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[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


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Je les userai quand j’aurai les 506.

 

Madame se posait la question de faire une session piste avec la mini :cyp: cela sera l’occasion de les finir lol

 

 

Les 506 elles sont vraiment sympa ... mais bon ca sera le carplay ... les 506 l’année prochaine avec les freins JCW si le budget le permet ...

 

Tu fais souvent de la piste ? tu fais ça où ?

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Les 506 elles sont vraiment sympa ... mais bon ca sera le carplay ... les 506 l’année prochaine avec les freins JCW si le budget le permet ...

 

Tu fais souvent de la piste ? tu fais ça où ?

 

En moto j’en faisait ;)

Les pistes vers chez moi

Le Luc

Ledenon

Le Castelet

 

Mais pas trop en voiture (uniquement le castelet mais on si fait chier si on a pas 600cv lol).

 

Mais là cela fait vraiment longtemps que j’en ai pas fait... en faite depuis mon accident.

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C’est pas du placement lol.

 

Tu dois pas connaître une propal pour dire qu’on peu placer une traction. Ralentir pour placer j’appelle plutôt cela essayer de pas trop louper la corde.

 

Et la hatch je l’ai testé aussi... cela reste une bonne traction ^^.

 

Mais bon tu ne dois pas aimer avoir le cul qui se ballade :W

Est-ce la peine de constamment croire que ton expérience de conduite est plus étendue que celle des autres

Pour ta gouverne j'adore aussi les propulsions (j'en ai même eu une, et sportive)

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C’est moche d’aller flinguer les pneus pour pouvoir passer aux 506 plus vite :p

C'est moche peut être mais tous les moyens sont bons :D :D

Je les userai quand j’aurai les 506.

 

Madame se posait la question de faire une session piste avec la mini :cyp: cela sera l’occasion de les finir lol

Madame se posait la question ou tu lui as fait pousser l'idée ? :ange: :ange: c'est pas pareil hein

T’inquiète je vais y arriver, je te donnerai mes honoraires :D

:p

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C'est moche peut être mais tous les moyens sont bons :D :D

 

 

Madame se posait la question ou tu lui as fait pousser l'idée ? :ange: :ange: c'est pas pareil hein

 

Non car perso j’aime pas trop mettre mes auto sur piste. Elles sont pas faite pour. Mais la jcw c’est pas vraiment fait pour.

Je préfère mettre des motos.

N’importe la quel peut encaisser une journée piste sans soucis et les gomme coûte dans les 300€ pour de la qualité. Donc c’est pas enorme en budget en s’achant qu’on fair 4journee piste avec un truc de pneu. ;)

 

:p

 

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Non car perso j’aime pas trop mettre mes auto sur piste. Elles sont pas faite pour. Mais la jcw c’est pas vraiment fait pour.

Je préfère mettre des motos.

N’importe la quel peut encaisser une journée piste sans soucis et les gomme coûte dans les 300€ pour de la qualité. Donc c’est pas enorme en budget en s’achant qu’on fair 4journee piste avec un truc de pneu. ;)

Dac :) perso je le ferai avec une voiture dédiée mais mettre la mienne ça m'embête c'est mon daily, si j'ai un soucis je suis pas bien :p

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Dac :) perso je le ferai avec une voiture dédiée mais mettre la mienne ça m'embête c'est mon daily, si j'ai un soucis je suis pas bien :p

Voila, mais une caisse dédiée piste, c'est asses chère... même a prendre une vieille caisse... il faudra lui mettre quelques élément en plus :

- arceau de sécu

- frein endurant (c'est un des gros soucis sur piste pour les voitures)

- suspension dures et plus basse (le mieux est en réglable)

- baquet et harnais 5 points

- un petite prépa moteur car sur piste on se traine avec des moteurs de 200cv lol... c'est pas obligatoire mais c'est mieux

- 4 jantes pour les slick et 4 jantes pour des pluie.

 

déjà le billet d'entrée devient cher, sans compter le prix de la journée piste + assurance + essence + déplacement :W

 

perso je le ferait bien avec une lotus, mais les premiers prix pour un truc correct (et pas puissant) c'est 20k€ :/ mais un lotus d'origine normalement cela encaisse sans trop de soucis la piste.

 

bref pas pour moi pour le moment.

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Voila, mais une caisse dédiée piste, c'est asses chère... même a prendre une vieille caisse... il faudra lui mettre quelques élément en plus :

- arceau de sécu

- frein endurant (c'est un des gros soucis sur piste pour les voitures)

- suspension dures et plus basse (le mieux est en réglable)

- baquet et harnais 5 points

- un petite prépa moteur car sur piste on se traine avec des moteurs de 200cv lol... c'est pas obligatoire mais c'est mieux

- 4 jantes pour les slick et 4 jantes pour des pluie.

 

déjà le billet d'entrée devient cher, sans compter le prix de la journée piste + assurance + essence + déplacement :W

 

perso je le ferait bien avec une lotus, mais les premiers prix pour un truc correct (et pas puissant) c'est 20k€ :/ mais un lotus d'origine normalement cela encaisse sans trop de soucis la piste.

 

bref pas pour moi pour le moment.

 

Tu peux déjà t'amuser en ayant une caisse de 110-130cv dépouillée et traction.

La fois ou j'étais avec la personne de ma famille qui avait une TTS, il y avait des anciennes Saxo avec arceau, entièrement vidée et ils s'amusaient déjà bien :)

Si j'avais le budget et que je me lançais j'aimerai bien une Clio 3 RS ou mieux Mégane 3 RS mais sacré budget pour une voiture dédiée aux circuits

Vers chez moi l'hiver tu peux t'en sortir pour 60-80€ la journée plus après essence et tout

Idem pas pour moi pour le moment mais ça me déplairait pas :p

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Tu peux déjà t'amuser en ayant une caisse de 110-130cv dépouillée et traction.

La fois ou j'étais avec la personne de ma famille qui avait une TTS, il y avait des anciennes Saxo avec arceau, entièrement vidée et ils s'amusaient déjà bien :)

Si j'avais le budget et que je me lançais j'aimerai bien une Clio 3 RS ou mieux Mégane 3 RS mais sacré budget pour une voiture dédiée aux circuits

Vers chez moi l'hiver tu peux t'en sortir pour 60-80€ la journée plus après essence et tout

Idem pas pour moi pour le moment mais ça me déplairait pas :p

alors qu'importe le flacon comme on dit :ange: ...

 

mais franchement sur piste, c'est plus amusant un flacon propulsion que traction :D ... après des MRS, bien piloté, cela bouffe beaucoup de truc roulant sur piste (et voir bien plus gros) mais quand on fait de la piste, on comprend très vite que c'est pas l'engin qui fait le chrono, mais le petit truc entre le volant et le siege :D

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alors qu'importe le flacon comme on dit :ange: ...

 

mais franchement sur piste, c'est plus amusant un flacon propulsion que traction :D ... après des MRS, bien piloté, cela bouffe beaucoup de truc roulant sur piste (et voir bien plus gros) mais quand on fait de la piste, on comprend très vite que c'est pas l'engin qui fait le chrono, mais le petit truc entre le volant et le siege :D

 

C'est clair :p

Bon après si je faisais de la piste je prendrai une traction l'hiver les entrées sont un peu moins chères, moins de monde donc tu peux plus en profiter et tu bouffes moins tes pneus surtout s'il pleut :p

Et ce jour avec la TTS pluie toute la matinée + température dans les 5-10 degrés crois moi que toutes les propu ne s'amusaient pas (M3 E46 / E92 préparée / cayman) beaucoup de sorties de piste, beaucoup de retenues, ils se faisaient bouffer par une MRS 2.

Sinon il faut les 2 voitures mais alors là il faut une grosse CB noire :lol: :lol:

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1 an avec le Country !

 

10 000 km parcourus

 

Economie d'essence par rapport au Clubman Cooper S (année précédente, même kilométrage)

=> 820€

 

Surcoût électricité sur la période par rapport à l'année précédente.

=> 175€

 

Economie réalisée : 645€

 

En étant vicieux, on peut rajouter la consommation d'huile du THP ;)

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Et combien de milliers d'euros de plus, coute ton Countryman SE par rapport à ton Clubman THP ? ;)

 

Faudrai surtout le comparer au même cluby actuelle

 

Sinon plus 1 pour le tarif. :/ a moins que cela soit en loa et que celle ci est proche ^^

 

L’électricité n’a pas un intérêt sur le prix de la consommation ... vu le prix d’achat on n’est pas gagnant.

Mais juste sur le co2 et encore chez nous.

 

Par contre y a plein de cote positif de l’électricité ;)

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L'idée était de donner un point de comparaison pour la consommation d'un véhicule essence dans les mêmes conditions d'usage...

(un Country Cooper S aurait certainement une conso proche du Clubman)

 

Bref... Je m'abstiendrai désormais.

 

 

Pourquoi s’abstenir... le forum est là pour qu’on puisse tous faire partager nos points de vue !

Perso quand j’ai voulu acheter ma mini, j’étais parti pour prendre une countryman hybride d’occasion.

Chez mini ils me l’ont pas super bien vendue et le nouveau modèle en approche réduisait sérieusement sa valeur à la revente et surtout promettait plus d’autonomie ... du coup grand écart ... f56 cooper s 211cv ... et la en effet je fais pas d’économies sur l’essence ... je consomme autant qu’avec mon Q5 V6 3.0 ... mais quel plaisir a conduire comparée à la countryman coopers S 192cv que j’avais avant ...

Bref mini je vois ça comme la voiture plaisir ... peut être que dans quelques années quand les batteries seront réellement endurantes et plus petites je me reposerai la question ....

Aujourd’hui je trouve qu’investir dans ces modèles est valable si on passe par de la loa ... sinon j’ai peur que le marché de l’occasion ne les accueillent pas très bien ...

À suivre, mais continue à t’exprimer et nous faire partager ton expérience ?

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Pourquoi s’abstenir... le forum est là pour qu’on puisse tous faire partager nos points de vue !

Perso quand j’ai voulu acheter ma mini, j’étais parti pour prendre une countryman hybride d’occasion.

Chez mini ils me l’ont pas super bien vendue et le nouveau modèle en approche réduisait sérieusement sa valeur à la revente et surtout promettait plus d’autonomie ... du coup grand écart ... f56 cooper s 211cv ... et la en effet je fais pas d’économies sur l’essence ... je consomme autant qu’avec mon Q5 V6 3.0 ... mais quel plaisir a conduire comparée à la countryman coopers S 192cv que j’avais avant ...

Bref mini je vois ça comme la voiture plaisir ... peut être que dans quelques années quand les batteries seront réellement endurantes et plus petites je me reposerai la question ....

Aujourd’hui je trouve qu’investir dans ces modèles est valable si on passe par de la loa ... sinon j’ai peur que le marché de l’occasion ne les accueillent pas très bien ...

À suivre, mais continue à t’exprimer et nous faire partager ton expérience ?

 

Complètement d’accord sur tous les points

Et puis se faire encore plaisir avec une voiture qui fait du bruit... c’est pas un mal. Qui sait ce qu’on aura comme choix dans 10ans ... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Bon j’ai la chance d’avoir et une jcw pour le plaisir de conduite essence Et la 330e qui est proche du Se avec un peu plus de puissance et de range.

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L'idée était de donner un point de comparaison pour la consommation d'un véhicule essence dans les mêmes conditions d'usage...

(un Country Cooper S aurait certainement une conso proche du Clubman)

 

Bref... Je m'abstiendrai désormais.

Oui, on a bien compris la différence de consommation, et tu as compris j'espère notre évocation de la différence de prix

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1 an avec le Country !

 

10 000 km parcourus

 

Economie d'essence par rapport au Clubman Cooper S (année précédente, même kilométrage)

=> 820€

 

Surcoût électricité sur la période par rapport à l'année précédente.

=> 175€

 

Economie réalisée : 645€

 

En étant vicieux, on peut rajouter la consommation d'huile du THP ;)

:lol:

L'idée était de donner un point de comparaison pour la consommation d'un véhicule essence dans les mêmes conditions d'usage...

(un Country Cooper S aurait certainement une conso proche du Clubman)

 

Bref... Je m'abstiendrai désormais.

 

Non moi je trouve ton retour intéressant.

Franchement 645€ sur "seulement 10000km" c'est non négligeable

En plus tu es sûr que le surcoût électrique est uniquement du au country ?

 

Pourquoi tout de suite parler de l'écart de prix d'achat... et même si on en parlait il faurait comparer au country S, on compare pas une 206 avec une JCW enfin bon. Puis d'ailleurs j'oublie il faudrait regarder la revente, l'écart d'entretien, éventuellement l'écart d'assurance...

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:lol:

 

 

Non moi je trouve ton retour intéressant.

Franchement 645€ sur "seulement 10000km" c'est non négligeable

En plus tu es sûr que le surcoût électrique est uniquement du au country ?

 

Pourquoi tout de suite parler de l'écart de prix d'achat... et même si on en parlait il faurait comparer au country S, on compare pas une 206 avec une JCW enfin bon. Puis d'ailleurs j'oublie il faudrait regarder la revente, l'écart d'entretien, éventuellement l'écart d'assurance...

Pour l'assurance c'est pareil, ^^

Pour l'entretien a moins que tu fasses plus de 60 000 km en 2 ans tu auras quoiqu'il en soit une révision (la calendaire)

pour le prix de revente la je seche lol.

pour la différence de prix, entre 2 country donc un SE... c'est asses compliqué, car sur le principe il a 225cv.... mais dans la pratique tu ne sort que les CV electrique, donc tu n'as que 80/100cv. Sinon l'interet de rouler en full electrique pour sauvé la planette ou economisé de l'essence lol, bah cela devient caduc... et la comparer a une one, le prix est très elevè alors que comparer a une S ou JCW232 (et pas le 306) bah les pris seront pas loin loin

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Pour l'assurance c'est pareil, ^^

Pour l'entretien a moins que tu fasses plus de 60 000 km en 2 ans tu auras quoiqu'il en soit une révision (la calendaire)

pour le prix de revente la je seche lol.

pour la différence de prix, entre 2 country donc un SE... c'est asses compliqué, car sur le principe il a 225cv.... mais dans la pratique tu ne sort que les CV electrique, donc tu n'as que 80/100cv. Sinon l'interet de rouler en full electrique pour sauvé la planette ou economisé de l'essence lol, bah cela devient caduc... et la comparer a une one, le prix est très elevè alors que comparer a une S ou JCW232 (et pas le 306) bah les pris seront pas loin loin

 

Quand tu vois que certaines assurances demandent la taille de tes JA ça reste à vérifier entre S et SE... (mon pote on lui facturait plus pour des JA 17'' sur sa Golf que des 16'').

J'avoue dans ma tête on était sur une électrique alors que c'est une hybride donc avec de l'huile :lol: :lol:

C'est à la mode les hybrides / électriques donc je suppose que la voiture doit perdre un poil moins de valeur.

Tu as beau avoir une féfé quand t'es dans les bouchons tu utilises que 100cv mdr (enfin tu vois ce que je veux dire j'imagine). Donc je trouve qu'il faut quand même comparé à une S car même si tu fais 1-2 accèl par trajet (temps de chauffe moteur + ne pas être dans les bouchons + avoir une ligne droite sans personne en face donc bcp de conditions) l'hybride fera son effet sur 95% du trajet.

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Quand tu vois que certaines assurances demandent la taille de tes JA ça reste à vérifier entre S et SE... (mon pote on lui facturait plus pour des JA 17'' sur sa Golf que des 16'').

J'avoue dans ma tête on était sur une électrique alors que c'est une hybride donc avec de l'huile :lol: :lol:

C'est à la mode les hybrides / électriques donc je suppose que la voiture doit perdre un poil moins de valeur.

Tu as beau avoir une féfé quand t'es dans les bouchons tu utilises que 100cv mdr (enfin tu vois ce que je veux dire j'imagine). Donc je trouve qu'il faut quand même comparé à une S car même si tu fais 1-2 accèl par trajet (temps de chauffe moteur + ne pas être dans les bouchons + avoir une ligne droite sans personne en face donc bcp de conditions) l'hybride fera son effet sur 95% du trajet.

 

La différence est pourtant la.

La mini quand je la conduit à droit à des montées en régime ou j’ai la place.

La série 3... ce n’est pas le cas.

J’utilise ses 300cv uniquement quand j’ai plus de batterie. Quit a être en thermique autant en profiter lol.

Mais en électricité et avec mon range. Bah tu essais de pas trop deconner

C’est naturel heureusement ^^.

 

Par contre donne moi une caisse de 300cc en essence ou en full électrique... ils seront régulièrement sorti. Lol... même si sur pas longtemps (et pas à haute vitesse... C’est chiant la vitesse).

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@Noktis05

Pour avoir fait les comparaisons avec un Country S 2RM au moment de la décision d'achat :

 

Le surcoût était de 2000€ à configuration identique

L'assurance était 10€ moins cher par mois (donc non, pas pareil...)

 

Effectivement dans le surcoût d'électricité par rapport à l'année N-1, il y a une partie due à l'augmentation du kW/h, mais je pense que c'est négligeable.

 

Enfin, le Country n'est pas la série 3, et lorsqu'on accélère à fond on profite des 2 moteurs, avec 4 roues motrices, et donc de toute la puissance. La batterie conserve suffisamment de charge pour permettre ce boost électrique.

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La différence est pourtant la.

La mini quand je la conduit à droit à des montées en régime ou j’ai la place.

La série 3... ce n’est pas le cas.

J’utilise ses 300cv uniquement quand j’ai plus de batterie. Quit a être en thermique autant en profiter lol.

Mais en électricité et avec mon range. Bah tu essais de pas trop deconner

C’est naturel heureusement ^^.

 

Par contre donne moi une caisse de 300cc en essence ou en full électrique... ils seront régulièrement sorti. Lol... même si sur pas longtemps (et pas à haute vitesse... C’est chiant la vitesse).

Oui tu fais plus attention on fait tous pareil mais faire 1-2 accel ne changera pas tant que ça la conso vu que tu atteins vite des vitesses à te faire retirer ton permis... du coup tu accélères 5-10s et c'est tout sur 50km c'est rien

@Noktis05

Pour avoir fait les comparaisons avec un Country S 2RM au moment de la décision d'achat :

 

Le surcoût était de 2000€ à configuration identique

L'assurance était 10€ moins cher par mois (donc non, pas pareil...)

 

Effectivement dans le surcoût d'électricité par rapport à l'année N-1, il y a une partie due à l'augmentation du kW/h, mais je pense que c'est négligeable.

 

Enfin, le Country n'est pas la série 3, et lorsqu'on accélère à fond on profite des 2 moteurs, avec 4 roues motrices, et donc de toute la puissance. La batterie conserve suffisamment de charge pour permettre ce boost électrique.

 

Et sur 10000km tu as déjà récupéré 1/3 de cet écart qui en plus se répercute à la revente je pense :)

En tout cas toujours aussi satisfait ? :) j'avais beaucoup aimé le petit essai que j'avais pu faire

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Oui tu fais plus attention on fait tous pareil mais faire 1-2 accel ne changera pas tant que ça la conso vu que tu atteins vite des vitesses à te faire retirer ton permis... du coup tu accélères 5-10s et c'est tout sur 50km c'est rien

 

A non non. Moi la mini j’accélère pas 2/3 fois en 50km. Elle me demande que cela que je la pousse

C’est un pousse au crime cette caisse

Mais même sans cela. Mon ex 120d je lui sortait régulièrement les 180cv.

La 30e non. Je ne lui sort les cannassons qu’en mode thermique ... là c’est un sacres pousse au crime. D’autant plus qu’elle a un comportement de 6 atmo. Cad que passer 4000tr tu as un poussée en plus. Et cela sans s’arrêter jusqu’à 6500tr (je crois qu’elle prend même 7000 mais pas sure).

Je pense que c’est lier aussi au son ... quand il nous mettrons dès son sport en électrique ... (ce qui arrivera y a qu’à voir tous les films futuriste. Les caisses electrique ont un son de malade).

Mais aussi à la dispo des Cv en full électrique tu as 80/112cv difficile de sortir plus car si pas de kickdown le moteur thermique ne démarrera pas ...

j’imagine que c’est pareil que la country car la techno et la gestion sont sûrement proche :)

Et sur 10000km tu as déjà récupéré 1/3 de cet écart qui en plus se répercute à la revente je pense :)

En tout cas toujours aussi satisfait ? :) j'avais beaucoup aimé le petit essai que j'avais pu faire

 

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A non non. Moi la mini j’accélère pas 2/3 fois en 50km. Elle me demande que cela que je la pousse

C’est un pousse au crime cette caisse

Mais même sans cela. Mon ex 120d je lui sortait régulièrement les 180cv.

La 30e non. Je ne lui sort les cannassons qu’en mode thermique ... là c’est un sacres pousse au crime. D’autant plus qu’elle a un comportement de 6 atmo. Cad que passer 4000tr tu as un poussée en plus. Et cela sans s’arrêter jusqu’à 6500tr (je crois qu’elle prend même 7000 mais pas sure).

Je pense que c’est lier aussi au son ... quand il nous mettrons dès son sport en électrique ... (ce qui arrivera y a qu’à voir tous les films futuriste. Les caisses electrique ont un son de malade).

Mais aussi à la dispo des Cv en full électrique tu as 80/112cv difficile de sortir plus car si pas de kickdown le moteur thermique ne démarrera pas ...

j’imagine que c’est pareil que la country car la techno et la gestion sont sûrement proche :)

Bah je peux te dire en RP que entre le temps de chauffe et les bouchons t'es vite limité :p

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Et le temps de chauffe :p sinon c'est pas bien :ange:

 

A mais ça par contre c’est pas bien dure ^^.

J’ai un peu de ville avant de partir.

 

Par contre maintenant que j’ai la 30e. Difficile de chauffer le moteur. Car il ne démarre quasi jamais.

Par contre quand je le démarre il chauffe asses rapidement. De là à ce dire que Bmw a prévu un truc spécifique au 30e ?

Ou alors j’imagine que cela chauffe plus vite lol

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