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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 210 R53


Invité §wol141Ze
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Invité §wol141Ze

Ah, c'est 7" la largeur conforme de jante en 17", et en 18" aussi d'ailleurs

oui mais ca existe presque pas en aftermarket

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Invité §wol141Ze

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remplacement des rotules de suspension avant et enieme tentative de tomber le triangle

 

 

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rien a faire ! malgré les chauffe/lubrication/barre de rallonge/masse le triangle est grippé dans la rotule interieur

 

 

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j'abandonne je vais surement faire faire les derniers silent blocs (avant et arriere) par un garage , c'est dommage d'en arrivé la ca m'aurait pas couter plus cher de faire faire la totale a ce moment la ...

 

est ce que je passe tout en powerflex (barre stab avant/silent bloc de bras de suspension arriere) ?

 

 

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j'ai aussi cette fuite que j'avais déjà essuyé la dernière fois, donc visiblement j'ai bien une fuite, mais je vois pas ce qu'il y a a cet endroit a part un spi moteur/boite

 

l'embrayage a été fait récemment, ça me ferait bien chier que les mecs aient pas changé les joints.

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Invité §wol141Ze

Essai routier , enfin du positif !

donc Koni Active/fsd + camber plate (geometrie non faite) et roue 18" de 22kg runflat : moué pas convaincu par les Koni par rapport au amortos rincés, ca filtre mieux mais ca reste pataud ...

 

Koni Active/fsd + camber plate + roue en 17" de 16.5 kg non runflat ;

haaaaaaaaa ca commence bien, j'ai toujours mes bruits zarb mais entre la ligne qui pete a froid et le fait que le bruit est difus je me demande si ca viens pas de la barre stab avant (je l'ai bougé a vide cet aprem et ca cognait pareil, alors qu'a l'arriere rien de rien)

 

je passe les bouches d'egouts de ma rue que je connais par coeur, et la ca filtre a au moins 75% de ce que fait mon audi de pacha en roue de 16" et suspension molle d'audi routiere , toujours bcp de bruits de suspension/plastique/finition R53 mais en ville je commence a ressentir du positif, la direction est vraiment beaucoup plus legere maintenant

 

je sors de la ville et je vais faire mes tests en charge a base de contraintes/ronds point sous les 90 km/H

 

Ras pour le comportement c'est stable, pas de bruit bizarre (j'en ai qu'a basse vitesse, des que je depasse 50 plus rien)

je commence a prendre des courbes plus rapide 70/90 km/h et je donne des coups de volant pour voir la reactivité , et la c'est bien bien plus nerveux qu'avant , la voiture est tres vive ! ca commence a devenir du karting , j'ai pris des ronds point a divers angle pour verifier que rien frottait ni tapait et RAS

 

ya plus qu'a finir de remettre a neuf les trains et geometrie mais ca commence a etre vraiment bien et ce que je recherchais !

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Félicitations pour ton travail

 

Je suis persuadé que sur R53 les roues de 17" sont beaucoup plus appropriées, grosse différence avec des 18" même s'il y a des pneus non runflat, et même si c'est des jantes 17" d'origine donc lourdes

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Invité §wol141Ze

oui c'est dommage mais sans pont et du matos spécial je ferais plus de dégâts qu'autre chose a m'acharner (je pourrais couper le triangle a la meuleuse par ex :o)

 

mais comme tu dis ce serait bête de pas tout changer en 1 seul fois, j'ai envie de profiter de la voiture un peu pas de la laisser sur chandelle chaque weekend parce que j'ai oublié une piece que j'avais pas vu :D

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Invité §wol141Ze

Félicitations pour ton travail

 

Je suis persuadé que sur R53 les roues de 17" sont beaucoup plus appropriées, grosse différence avec des 18" même s'il y a des pneus non runflat, et même si c'est des jantes 17" d'origine donc lourdes

 

oui, a priori des Non runflat en 18" aurais deja changé l'auto mais je voulais pas prendre de risques vu les tarifs (et le peu de choix) et gagner un peu en confort

 

dommage que les 16 soit en 195 de large parce que ca me demangeait, au final les 17 sont assez petite visuellement :D

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Invité §wol141Ze

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allez encore une fois, depose du train avant pour finir mon silent bloc de triangle + silent bloc barre stab avant +rotules interieur + support cremaillere

 

et plein d'autres trucs

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Invité §wol141Ze

Si la photo date d'aujourd'hui vous avez beau temps par chez toi...

 

Bon courage..

 

non ca vient de bouger, je suis du 91 , demain orage et vendredi/weekend, ca va etre short :D

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Invité §wol141Ze

Bon, il a fallu que je me demerde pour la voiture, 2 garages de confiance (dont un tres connu) ont pas donné suite a des demandes de devis pour la depose/refection du train avant

 

 

j'ai commandé un cric de boite sur amazon a 80 euros et un cliquet electrique 12v sur aliexpress et j'ai profité de vacances imposées pour tomber le train

 

4 chandelles dont 2 sans securités , un cric premier prix et de bonne qualité d'amazon (meme marque que les chandelles)

 

j'ai suivi exclusivement que ces 2 tutos

 

 

 

 

j'ai dabord levé a 42cm du sol (par rapport au bas de caisse), alors vous pouvez oublier de suite , je pense il faut 50 cm pour que ca frotte pas au niveau de la pompe de DA a la sortie

 

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on passe en service mode

 

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la vis de colonne de direction , j'ai tout fait par en dessous pas envie de toucher a la boite air

 

 

pas besoin de trop detaillé les tutos videos sont largement documenté

 

on va juste parler des outils et des galeres

 

 

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apres 4 heures de taff

 

 

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j'ai pas mal galeré avec les chandelles , en extension max elle bougent quand j'en leve une , un coup a perdre la voiture , j'ai fait des aller retour pour gagner les derniers cran , de plus impossible de sortir le train si on a pas 50cm et mes chandelles vont pas jusqua la , j'ai du lever au cric , sortir le train et reposer le tout, je suis pas satisfait de faire comme ca , et je pense que je vais galerer au remontage (le reservoir de DA a 10cm de rigide en bas et ca frotte, et le recepteur de colonne aussi)

 

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la gueule du chantier a la fin de la journée , et la pluie qui commencait a tomber quand je rangeais le matos

 

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chantier fini pour la journée (je pense j'ai au moins 4 jours de taff avec le train arriere a checker)

 

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le cliquet electrique aliexpress a 40 balles, tres pratique

 

 

aucunes galère a déplorer , aucunes vis grippée, tout s'est deroulé dans le calme.

 

je vais commander mes dernieres pieces maintenant, demain il pleut je verrais pour transferer le train dans le garage pour changer les silents bloc et rotules

 

 

j'ai du boulot de carrosserie sur le parechoc aussi (support antibrouillard HS, bas de pare choc fissuré)">

j'ai pas mal galeré avec les chandelles , en extension max elle bougent quand j'en leve une , un coup a perdre la voiture , j'ai fait des aller retour pour gagner les derniers cran , de plus impossible de sortir le train si on a pas 50cm et mes chandelles vont pas jusqua la , j'ai du lever au cric , sortir le train et reposer le tout, je suis pas satisfait de faire comme ca , et je pense que je vais galerer au remontage (le reservoir de DA a 10cm de rigide en bas et ca frotte, et le recepteur de colonne aussi)

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Invité §wol141Ze

aujourdhui demontage du triangle qui passait pas l'autre fois

 

je demonte toutes les rotules , tete de vis legerement grippée mais rien de mechant avec une rallonge

 

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je pose mon demi extracteur (la moitié ayant explosé la derniere fois)

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le porte roulement eclate sous la pression et la tige se tord ...

 

totalement inutile cet achat , 50 balles de foutu en l'air complet

 

 

heureusement mon grand pere avait du vrai matos de bonhomme

 

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ne pas hesiter a passer en force malgré la douleur du powerflex qui se plie mechament pas comme il faut

 

 

Ca c'est fait !

 

j'extraie les 2 rotules interieur que j'avais pas pu faire en position , RAS

 

 

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je changes 2 des 4 silent bloc de pompe , je suis bloqué par la cremaillere , du torx inversé bizarre

 

 

je passive le train avant au passage

 

et la je me dis que je vais quand meme demonter le support moteur arriere tant qu'a faire :) meme si la legende dit qu'on peut le faire easy en position ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:) putain mais heureusement que je l'ai fait train posé :)

vis totalement grippée , clef a choc rien a faire , impossible a sortir :)

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j'ai du sortir l'artillerie lourde :) meuleuse + scie sabre + chalumeau :)

observez le blanc a l'interieur du filet , la vis etait totalement prise dans cet espece de calcaire

 

 

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j'ai du sacrifier la vis au passage , ca me lourde je vais voir a AD si ils ont une equivalence, pas envie de perdre mon temps chez Bmw

Hexagon screw with flangeM12X1,5X901

07119904157$4.45

 

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le silent bloc arriere m'as pris plus de temps que tout le reste aujourdhui ...

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Invité §wol141Ze

Ca va t'as quand même du matos :bien:

Pis tu te débrouille bien aussi, tu bosses dans un garage ?

Par contre pour demain tu peux oublier l'apprêt antirouille car le mag sera fermé...

 

 

non je suis metteur au point machine et j'aime pas trop la mecanique voiture :o j'etais plus mecanique moto

 

edit: j'avais zappé le 15 aout :D

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Invité §wol141Ze

Bah tu as pas mal de matos et de technique

Encore bravo cela fait plaisir à voir ;)

 

Et merci pour le partage :)

 

 

ouais en fait j'ai eu un taff ou j'etais tout seul a mettre en service des chaudieres industrielles de plusieurs centaine de tonnes , alors forcement megas galeres etc

 

donc mon taff actuel ou la mini c'est les vacances a coté

 

et puis par rapport a mon A4 B6 ou mon ex 944 c'est easy sur la mini la mecanique ....

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Invité §wol141Ze

Resultats du passage a l'acide phosphorique

 

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le orange c'est de la graisse cuivrée.

 

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bon par contre comme j'ai pourri le train avec le decoupage du silent bloc je me suis dit qu'il fallait tout nettoyer quand meme (donc 2nd passage d'acide apres le sechage)

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le tube de retour de pompe etait tres tres gras et plein de depot degueulasse, ca tiendrais qu'a moi je le changerai mais c'est les vacances et j'ai pas envie de perdre 3 semaines de plus

 

 

maintenant que c'est propre si il y a fuite je le verrais la prochaine fois

 

 

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sous la crasse de la rouille non traitée, je passerais une 2nd couche d'acide ce soir quand tout sera sec + WD40 aux endroits qui craignent (axe de vis)

 

pour ceux qui se demandent oui j'ai protégé les prises de pompe pour eviter une infiltration.

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Invité §wol141Ze

Il faut passiver derrière.

Pur c’est très dangereux absolument aucun contact avec la peau car il migre jusqu’aux os.

 

c'est plus le fluorhydrique qui fait ca , je suis pas chimiste mais le phosphorique est un passivant, on l'utilise dans les chaudieres et le coca cola

 

 

sinon il attaque que le fer nu oxydé , pas la peinture, pour le beton je sais pas perso j'en laisse couler partout j'ai pas constaté de reaction

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