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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 210 R53


Invité §wol141Ze
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Invité §wol141Ze

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Apret antirouille auto (14 euros la bombe, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de se faire chier avec des vieux triangles qui peuvent etre deformé Vs en prendre 2 neufs a 60 euros.)

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puis passage d'une couche de noir brillant, je verrais demain la finition

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Invité §wol141Ze

pour le cout :

la grande bombe de noir brillant en promo a 6,95 euros a autobac

la bombe d'apret antirouille a 14 euros

 

avec ca j'ai fait mes 2 triangles + partie superieur du train en monocouche

 

j'ai un reste de vernis Julien, je verrais si je le met ou pas demain sur la partie inferieur des triangles.

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Invité §wol141Ze

T’as pas essayé de les faire sabler?

 

Trop long trop lourd, la je connais l'etat , si je dois redemonter je trouve un train d'occase que je fais sabler et je switch

 

j'ai coupé la rouille et proteger un peu, ca vaut clairement pas un sablage mais c'est bien mieux que rien !

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Invité §wol141Ze

bon, heureusement j'ai tout peint hier, pluie sur pluie, ca me saoule un peu j'ai pas pu anticiper pendant le sechage en protegeant , mais la peinture a l'air de bonne qualitée, l'eau perle dessus, je vais racheter une bombe ou 2 je pense.

 

 

petite anecdote: changer le filtre habitacle est bien plus compliqué que ce que j'ai fait hier :D

y'a vraiment pas de place ni de lumiere et c'est pas intuitif du tout :D

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Invité §wol141Ze

j'ai commencé le remontage/serrage

 

 

petite galere sur les rotules interne (toujours les memes ...)

 

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1879242

 

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1879241

 

on va dire que c'est parce que le powerflex est pas en butée sans serre joint ...

 

j'ai checké c'est bien la bonne reference , mais impossible de rentrer les triangle pour le moment.

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Invité §wol141Ze

bon on prend les memes et on recommence :

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l'ecrou qui rentrait pas

 

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je serrerais au couple une fois tout en place !

 

mais la je suis soulagé c'est bien les bonnes rotules !

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Invité §wol141Ze

pour info j'ai serré les rotules interne en M12 a 100 NM

les powerflex en M14 a 160 NM

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Invité §wol141Ze

l'ecrou ne semble pas assez vissé sur tes photos... tu es sur d'avoir suffisament emboité la rotule ? :??:

Je l'avais fait a l'aide du cric sur la mienne :jap:

je serrerais en position uniquement , j'ai juste securisé le triangle , c'est pas dit que je doive pas tout retirer pour le montage so je ne sert rien pour le moment excepté les elements du berceau.

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Invité §wol141Ze

j'ai pas la RTA mais comme au taff, je prepare un peu mes interventions

d'ou les demontage et remontage a blanc

 

j'ai eu tellement de surprises par le passé

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non tout au pif comme les roues !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l]

 

:lol:

 

Je disais ça pour savoir si on pouvait se fier aux couples de serrage en fonction du diamètre de la vis donné par des distributeurs d'outils comme Facom ?

(dans le cas d'automobiles anciennes sans revue technique)

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Invité §wol141Ze

:lol:

 

Je disais ça pour savoir si on pouvait se fier aux couples de serrage en fonction du diamètre de la vis donné par des distributeurs d'outils comme Facom ?

(dans le cas d'automobiles anciennes sans revue technique)

 

faut la dureté de la vis, et sur la mini j'ai pas vu de marquage :D

j'ai 20 NM de plus que sur du 8.8 avec les valeurs BMW vs les facom, apres on va dire que si la clef est pas controlée/etalonée je sais meme pas a combien je sert

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Invité §wol141Ze

le ressort peut se tasser , perso je le fait pas

ya des techniques a base de seau pour tester l'etalonnage

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On la stock au mini de l’échelle de mesure pour ne pas mettre le ressort en tension. L’étalonnage se fait tous les X mouvements (de mémoire 40.000 mouvements chez Facom contre 20.000 et moins chez les concurrents) où selon une durée (si les mesures sont soumises à la norme labo COFRAC, souvent tous les ans). On peut étalonner selon 3 ou 10 points répartis sur l'échelle de mesure, le prix n’est pas le même.

 

J’ai une facom dynamométrique de 40Nm à 200Nm et une issue du monde du vélo de 2Nm à 24Nm.

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Invité §wol141Ze

j'ai testé ma clef lidl de 7 ans avec 1 facom neuve et une autre marque neuve

 

-30 NM de difference avec les 2 neuves ...

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Invité §wol141Ze

Les 2 neuves ont été reçues avec certificat d’étalonnage ?

Ma facom a été livrée avec.

 

30Nm sur une clef qui a quelle plage?

 

29-200 je crois, j'ai un decalage a 70 NM et le meme a 130 NM

 

pas de certif non mais le meme decalage entre la mienne et les 2 neuves

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Invité §wol141Ze

C'était quoi l'autre marque neuve ?

me souviens plus, rouge avec la visualisation angulaire, je prendrais la marque demain.

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En clé dynamométrique pas trop chère il y a KS tools qui est une bonne marque, voir leur gamme sur le site en ligne il y a plusieurs niveaux de prix selon la précision et le nombre de mouvements garantis avant ré-étalonnages.

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Invité §wol141Ze

pfiouu bcp de taff ce weekend , pas bcp de photos

j'ai remonté le train avant, tout serré au couple

 

 

puis je me suis attaqué au joint de capteur de vilebrequin, pas le bon (j'ai celui de l'arbre a came en fait), je suis bloqué je laverais en attendant le joint

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je me suis fait un para a l'oeil je prendrais rendez vous pour une geo apres qque km

 

bon j'avais du temps et la flemme de toucher a l'arriere (je dois checker mon assemblage d'amorto arriere)

 

il me reste quelque points a traiter niveau moteur

j'ai donc attaqué mon problème de courroie qui couine au max rpm (surement le verrin de tendeur HS)

 

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vraiment vraiment tendu a déposer/reposer

 

 

j'ai aussi fait le galet fixe

 

 

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serrage a 27 nm

 

 

 

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Tendeur neuf

 

 

2 bonne heures je pense vu la place de merde a cet endroit (je pense en degageant le support moteur ca doit se faire mieux)

 

et a la fin en vérifiant ma courroie , je vois qu'un fil est bien bien usé

 

et le touchant aie aie aie

 

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le truc est en train de mourir, c'est relier au moteur de compresseur de clim

 

 

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quelqu'un sait ce que c'est ? ça se change ou je vais devoir bricoler a même le compresseur que je peux pas trop sortir a cause des flexibles de gaz ?

 

j'ai aussi mon outils de courroie ebay premier prix qui arrête pas de riper , le votre fait ça aussi ? impossible de le maintenir a une main ça arrête pas de sauter ...

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Invité §wol141Ze

bon c'est l'electrovanne d'embrayage de clim

25 euros mais faut encore sortir la courroie et avoir des bonnes pinces a clip pour changer ca ...

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Invité §wol141Ze

remplacement du joint de capteur vilbrequin

 

 

puis changement du support moteur haut

 

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Ras

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Invité §wol141Ze

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repose du pare choc

 

nettoyage des etriers

lavage vite fait

 

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essai routier de 10 km a moins de 100 km/h avec bcp de freinage et de changement d'angle pour voir ce que ca donne

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je vais la tester toute la semaine, prendre rendez vous pour une geo , checker les serrages a l'occase.

 

desolé pas trop de photos sur la fin, ca devenait penible quand meme, j'espere en avoir fini pour longtemps niveau chassis ...

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Invité §wol141Ze

plus de patinage de courroie a la zone rouge avec le nouveau tendeur

 

rendez vous lundi 16 pour une geometrie et j'ai hate parce que l'avant est balladeur et j'aime pas ca , les roues cherchent la route a basse vitesse , RAS a haute vitesse

 

toujours 12.7 psi pleine charge (d'origine sauf collecteur milltek)

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