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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 210 R53


Invité §wol141Ze
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Invité wolowizard

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allez lets goooo

pose d'un compresseur avec poulie 17% je pense (et vidange de mon Jcw poulie d'origine), pompe a eau + courroie

reparation embrayage de clim

je me tate a faire la distrib mais j'ai pas l'outil de calage , certains font sans mais a priori une fois que ca bouge c'est la merde a recaler.

 

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Il y a 1 heure, Invité wolowizard a dit :

180895498_10222296463814382_561160129489

allez lets goooo

pose d'un compresseur avec poulie 17% je pense (et vidange de mon Jcw poulie d'origine), pompe a eau + courroie

reparation embrayage de clim

je me tate a faire la distrib mais j'ai pas l'outil de calage , certains font sans mais a priori une fois que ca bouge c'est la merde a recaler.

 

putain de taf de fou...
tu penses gagner quoi avec la poulie ?
une compression plus forte de 17% ? cela se matérialise avec combien de CV theorique en plus ?

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Invité Wolowizard

je retransmet pelle mele aussi
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embrayage de clim changé
181862453_10222297503640377_276590931139
compresseur deposé
181823668_10222297503160365_544327119989
182484375_10222297628443497_450723436630
calorstat changé
181653828_10222297628843507_674126755441

en fait ya quand meme un peu de taff ...

 

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Invité Wolowizard

pour repondre pour la poulie, je gagnerais a peine des chevaux, je deplace surtout la puissance et le couple plus bas (donc on oublie les 6900 tr/min en fond de 6, les injecteurs suivront pas)

 

 

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il y a 30 minutes, Invité Wolowizard a dit :

pour repondre pour la poulie, je gagnerais a peine des chevaux, je deplace surtout la puissance et le couple plus bas (donc on oublie les 6900 tr/min en fond de 6, les injecteurs suivront pas)

 

 

Oki donc c’est une question de positionnement du couple, 

 

j’espère que la modif te plaira :)

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Invité Wolowizard

atelier compresseur (eaton M45)
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a gauche un generation 4 jcw (pales teflonnées pour moins de pertes,poulie -11% par rapport a une S normale) a droite un generation 3 (pales grises, moins de rendement sur le papier, poulie inox craven speed -17%, reduit la zone max , decend la courbe de puissance et de couple de 500 trs de memoire)

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voila comment on remplit quand on a pas de BTR imperiale (ca arrive demain) et qu'on veut s'assurer que les engrenages de pompe a eau sont ok (en gros si tu sors pas d'huile du compresseur tu es obligé d'aller voir la gueule des engrenages car c'est peut etre hs et une refection coute une blinde)

181638830_10222303691755076_170408251877
la meme de l'autre coté avec le joint silicone haute qualité resistant aux huiles (c'est monté a sec d'origine, pas de joint ...)

182193857_10222303743316365_832513558594
on pose la corne avec le joint , on serre, controle rotation a la main idem dans la pompe a eau

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Fini, pret a poser, je ferais la meme pour l'origine plus tard (avec le controle de l'huile restante coté pompe)

a savoir que y'a un defaut de conception/voulue aux niveau des roulements d'engrenages de pompe , donc avec le temps l'huile se barre dans le compresseur et ca tourne a sec -> casse des engrenages, surchauffe moteur car plus de pompe, joint de culasse boom fini

http://imperialmini.nyana.us/data/imgcontent/products/worngears.jpg

 

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Le 03/05/2021 à 18:21, Invité Wolowizard a dit :

pour repondre pour la poulie, je gagnerais a peine des chevaux, je deplace surtout la puissance et le couple plus bas (donc on oublie les 6900 tr/min en fond de 6, les injecteurs suivront pas)

 

 

Il faudrait que tu fasses une reprogrammation pour eviter les probleme quand meme... ;) 

 

 

Le 03/05/2021 à 18:19, Invité Wolowizard a dit :

je retransmet pelle mele aussi
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embrayage de clim changé
181862453_10222297503640377_276590931139
compresseur deposé
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calorstat changé
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en fait ya quand meme un peu de taff ...

 

Profites en pour changer les joints rendus accessibles :oui: genre le joint torique de puit de bougie, celui du capteur de villebrequin egalement... ;)

 

Je dirais meme que c'est le parfait moment pour refaire le joint de carter et surtout pour  verifier/remplacer les coussinets de bielles... sur les JCW ils se bouffent encore plus vite que sur les cooper S 170cv... les miens a 100.000km etaient HS :jap: 

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Invité Wolowizard

a voir je pense pas avoir le temps ce mois ci (avec un garage et un pont ce serait mieux)

 

dis moi le joint de bride de liquide de refroidissement bloc moteur vers pompe a eau , sur les eclatés c'est le meme joint que celui de la pompe, mais bordel il est 1mm trop petit pour rentrer bien dans la gorge et pas bouger, tu as eu ce soucis aussi ? je pige pas qu'on monte un joint comme ca ... un coup a le foirer ...

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Invité Wolowizard

214YSQjAABL._AC_.jpg

oui pris chez BM, et recu avec ma pompe meyle mais les 3 sont super petits par rapport a la gorge de la piece , il manque 1mm facile ... la je l'ai calé avec du poid par dessus pour qu'il prenne la forme (et si ca suffit pas ca va etre eau chaude puis legere deformation)

 

comme je pensais avoir fait une erreur j'en ai recommandé chez Bmw que je vais bientot recevoir mais visiblement ca vient pas de la ...

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Invité Wolowizard

bon ce matin vu que la presse a pas marché, j'ai deformé le joint a la main, je l'ai senti se detendre jusqua son elasticité max, c'est a dire pile la taille de la gorge ...

probleme reglé donc.

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Invité wolowizard

182976799_10222322283059847_586822007410
bientot fini de remonter

j'ai recup mon huile coté pompe (compresseur 150k)
182879993_10222322613028096_508752888058
4 ml a peine :d
engrenages nickel par contre, pris a temps
182862095_10222322612748089_604334136655

coté poulie huile degueulasse , les 2 cotés ca donne ca :
182959959_10222322612428081_658943948465
au pif un yahourt la laitiere de 125ml, donc restait pas enorme quand meme

la j'ai une petite galere de courroie , la 1360 mm passe pas, c'est chelou vu que c'est ce qui est preco partout pour une 17%

 

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Invité Wolowizard

bah les R53 sont solides mais y'a des trucs a savoir, coussinets, compresseur, suspensions , ca tient pas plus de 100K officieusement ...

 

la j'ai un kit distrib et reste les coussinets et la elle sera indestructible :o si je l'ai pas vendu avant

 

apres j'en apprend beaucoup c'est la premiere voiture ou je vais aussi loin :o

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Il y a 9 heures, Invité Wolowizard a dit :

bah les R53 sont solides mais y'a des trucs a savoir, coussinets, compresseur, suspensions , ca tient pas plus de 100K officieusement ...

 

la j'ai un kit distrib et reste les coussinets et la elle sera indestructible :o si je l'ai pas vendu avant

 

apres j'en apprend beaucoup c'est la premiere voiture ou je vais aussi loin :o

En tout cas c’est top de partager :) 

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Invité Wolowizard

https://www.facebook.com/Hobezze/videos/10222344618898229

allez done, purge du systeme de refroidissement, test du motoventilateur, ya que la clim ou je suis pas confiant, malgré l'embrayage neuf ca semble pas demarrer, je testerai plus tard/diag en garage


le circuit a commencé a purger a 95°C seulement , moto ventilateur demarrage a 105°C (petite vitesse)

rip mon embout de 8mm rester pres de la purge du calorstat.

185187227_10222344778342215_745032796297

 

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Invité Wolowizard

c'est bien mort ici :o

je sais pas ou j'en etait mais en vrac :

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/131366877_10222578693829956_7996273394240732608_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=aehLl7GR1EEAX_X8Fkw&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4f39019e459d8ef9165326454d96abc8&oe=615BE37A[/img]

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il faisait beau ajd, un peu chaud , 26°C, mais on voit bien que les IAT (poulie de 17%) sont assez violent sur un echangeur d'origine :d

 

 

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Invité Wolowizard

la photo qu'on voit pas c'est la sortie de la rampe injecteurs d'origine en 380cc et le remplacement par les fameux 550cc

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