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[Présentation] Mini JCW 210 R53


Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini Jcw 3p

Année : 2005

Version : JCW 210

Kilomètres effectués : 145000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous, comblé (pour le moment) proprietaire d'une Mini JCW210 de 2005 (usine) depuis cet apres midi

 

place au photos

 

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145 000km d'origine sauf collecteur milltek (catalyseur d'origine cassé, j'ai le collecteur et le cata avec la voiture)

beaucoup de factures (embrayage,calorstat,vidanges,pneus,freins,etc etc)

pas mal d'options

 

 

c'est la voiture la plus puissante que j'ai eu (porsche 944 2.5 avant)

tres joli bruit pas besoin de plus

 

 

prochainement un bon controle de la mecanique et vidange compresseur/changement pompe a eau/courroies.

 

Equipements et options

228 Sports Suspension Settings Plus

546 Revolution Counter

548 Speedometer With Kilometer Reading

823 Hot Climate Version

896 Daytime Lights Function

 

1CA Selection Cop Relevant Vehicles

2TA Limited Slip Differential

210 Dynamic Stability Control (dsc)

249 Multi-function For Steering Wheel

255 Sports Leather Steering Wheel

3AL John Cooper Works Kit wink.gif

302 Alarm System

313 Exterior Mirror Package

314 Heated Windscreen Washer Nozzles

359 Visibility Pack

369 Lt/aly Wheels/s-spoke

382 Roof And Mirror Caps In White

4AA Roof Lining Anthracite

4FA Recaro Sports Seat

428 Warning Triangle

429 Interior Surface, Anthracite

431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d

441 Smokers Package

450 Height Adjustment F Front Passenger Seat

473 Armrest, Front

493 Storage Compartment Package

494 Seat Heating F Driver/front Passenger

508 Park Distance Control (pdc)

520 Foglights

521 Rain Sensor

522 Xenon Light

534 Automatic Air Conditioning

550 On-board Computer

563 Lights Package

609 Navigation System Professional

650 Cd Player

657 Radio Boost

674 Hifi Loudspeaker System Harman Kardon

785 White Direction Indicator Lights

8SP Cop Control

845 Acoustic Belt Warning

854 Language Version French

863 Europe/dealer Directory

877 Deletion Cross-over Operation

881 French / On-board Documentation

895 Additional Ventilator

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Participants fréquents à ce sujet

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je suis pas pressé, les webspoke sont magnifiques mais lourdes en origine (et en 17) en 16 ya pas grand chose de ouf

 

rib spokes en 16" d'origine mais la aussi lourdes

 

apres de l'aftermarket (ultraleggera and co) en 16" bien legeres et pneu a grand flan pour le confort.

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Très belle et superbe état!

 

Tu as là un bijou ne le change pas trop!

 

Tu as une des 3 options des plus rare sur cette génération: 313 kit rétroviseurs extérieur, ça n'a pas eu beaucoup de succès vu que les gens pensait souvent que la taille de la voiture ne nécessitait pas l'option rétroviseurs rabbatables

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Elle est magnifique!

Ça doit bien pousser ce joli kart...! :lover:

Pourquoi veux-tu changer de jantes? Trop tape-cul? Pour gagner un peu en poids? Elles sont belles pourtant!

 

Je verrais bien des jantes OZ blanches superturismo (pour le rappel toit/retros/bandes) mais peut-être veux-tu rester avec des jantes Mini.

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trop tape cul , pneus runflat, pour le changement j'ai le temps

je viens de mettre a jour le gps (V32-3 "waze") , acheté un Dvd High 2019 compatible Mk4

commandé des résistance 0,33 et 0,47 ohms 100W pour la résistance de ventilo

un support téléphone vu que les grilles de ventilations sont pas compatible avec le mien

de l'huile et du liquide de refroidissement pour la route

 

cet été ce sera vidange compresseur, pompe a eau , courroies , filtres , peut être une vidange de boite a la redline MTL ou de la vraie MTF94 de chez land rover si j'en trouve , des renforts de puits de suspensions

 

et dans l'année ce sera camber plate fixe et jantes plus petite et legere

 

 

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Elle est tout simplement superbe, et en plus elle a les recaro :rs: il ne lui ma que que le chrono pack a mon gout et biensur des r112 :ddr:

 

Vu le programme de rafraîchissement que tu lui réserves tu devrais jeter un coup d’oeil a mon sujet que tu trouveras dans ma signature :oui:

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J'avais oublié comment était le GPS des R50/52/53 je ne l'ai pris qu'une seule fois mais ça a côté vintage :D

 

En tout cas pas de 16" avec ta config, il faut du 17"...

 

Tu peux aussi mettre du NRF sur tes 18" ça arrangera déjà un peu les choses mémé si la première génération est la plus "tape cul"

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Elle est tout simplement superbe, et en plus elle a les recaro :rs: il ne lui ma que que le chrono pack a mon gout et biensur des r112 :ddr:

 

Vu le programme de rafraîchissement que tu lui réserves tu devrais jeter un coup d’oeil a mon sujet que tu trouveras dans ma signature :oui:

 

merci ! je viens de tout lire , ya des trucs qui refroidissent un peu niveau taff a la journée :D

m'enfin etape par etape ca devrait le faire.

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J'avais oublié comment était le GPS des R50/52/53 je ne l'ai pris qu'une seule fois mais ça a côté vintage :D

 

En tout cas pas de 16" avec ta config, il faut du 17"...

 

Tu peux aussi mettre du NRF sur tes 18" ça arrangera déjà un peu les choses mémé si la première génération est la plus "tape cul"

 

j'avais lu que la Mini avait eté devellopé pour du 16"

pourquoi du 17 ? la puissance a transmettre ? ya plus de choix en 17 , les webspokes que je surkiffe par exemple (mais quasi aussi lourde que mes 18")!

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merci ! je viens de tout lire , ya des trucs qui refroidissent un peu niveau taff a la journée :D

m'enfin etape par etape ca devrait le faire.

 

mais nan ca se fait bien :o

 

faut juste prendre son temps :jap:

 

Mais je ne peux que t'encourager a la bichonner car cet exemplaire est simplement magnifique! :bien:

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j'ai pris un dos d'ane un peu vite, strut tower defense craven speed commandé dans la foulée :o

 

en 18" runflat + suspension surement d'origine , ca va pas durer longtemps avant de tout dechirer ...

 

 

ca pique les cravenspeed , 200 balles mais vaut mieux ca que dechirer ses supports :D

 

 

niveau suspensions si elle ont 140 000 km il va ptete falloir que je les changes , ya quoi de bien pour du road use only, Ville/montagne , confort recherché

 

 

je vais poser les renforts craven, et un de ces 4 je mettrais surement une camber plate fixe (a moins qu'un expert d'ici me dise que cela ne sert a rien si j'attaque pas facon bouloche de gomme en fin de sortie ...)

 

j'ai pas prevu de rabaisser non plus

 

 

la conso semble piquer aussi :D , demain long trajet on verra sur du stabilisé si ca tombe sous les 12 au 100 :lol:

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j'ai pris un dos d'ane un peu vite, strut tower defense craven speed commandé dans la foulée :o

 

en 18" runflat + suspension surement d'origine , ca va pas durer longtemps avant de tout dechirer ...

 

 

ca pique les cravenspeed , 200 balles mais vaut mieux ca que dechirer ses supports :D

 

 

niveau suspensions si elle ont 140 000 km il va ptete falloir que je les changes , ya quoi de bien pour du road use only, Ville/montagne , confort recherché

 

 

je vais poser les renforts craven, et un de ces 4 je mettrais surement une camber plate fixe (a moins qu'un expert d'ici me dise que cela ne sert a rien si j'attaque pas facon bouloche de gomme en fin de sortie ...)

 

j'ai pas prevu de rabaisser non plus

 

 

la conso semble piquer aussi :D , demain long trajet on verra sur du stabilisé si ca tombe sous les 12 au 100 :lol:

clairement tes amortisseurs sont hs si d'origine ;)

La mienne est passé au CT sans mention relative aux amortisseurs, mais a 100.000km et 10 ans, je frottais sur tous les dos d'anes meme en passant tres lentement, les amortisseurs n'avaient plus assez de retenue en hydraulique... j'ai remplacé par des bilstein B4 (tarage origine) et c'est le jour et le nuit, surtout en comportement, ca tient beaucoup mieux et je ne frotte quasi plus :jap:

 

Je me suis egalement penché sur le probleme de mushrooming des tourelles, et j'en ai conclu que c'etait la tete d'amortisseur le probleme, c'est une simple tole legerement embouti, c'est elle qui se deforme et qui du coup ne va plus proteger la tourelle. :jap: J'ai donc choisi de remplacer la tete d'amortisseur par une cambler plate (plaque de carrossage) en alu bien plus epaisse et plus rigide et comme ca j'ai le 2 en un a savoir la protection de mes tourelles et en plus un reglage de carrossage... car suivant où tu roules l'exterieur de la bande de roulement des pneus avant prend tres cher du coup j'ai pu augmenter un peu le carrossage negatif :bien:

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Si long trajet sur autoroute par exemple tu remets à zéro et tu verras que tu peux decandre assez bas (5.8L pour moi sur Genève - Alsace - Genève )

 

10l/100 a 130 sur autoroute

Je vais checker le filtre a air et me renseigner sur la vanne de bypass...

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2500 km avec la mini environ

RAS niveau mecanique et chassis rien de suspect

par contre je pense suspension HS et un debut de mushrooming coté conducteur, heureusement j'avais commandé un strut tower defender avant de partir

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la tige de gauche qui part bien en couille

 

55536510_10216285005371678_5528697042618023936_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=04771bbecc78140cc29902899d2224b3&oe=5D4673D1

 

RAS a gauche

 

54730926_10216285006371703_2194063487448121344_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a44b90a7e1602cc0436f46dd75ef5954&oe=5D17234A serrage au couple a 34 Nm

 

55892419_10216285007731737_1280149744563257344_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=18410da13ad094070c93579e68cf145d&oe=5D4F7A08

 

vive les limites a 80 km/H sur le reseau secondaire :)

 

j'ai aussi commandé des jantes en 16" sur leboncoin (6,5 Kg type BBS/BBS , contre 11kg les miennes sans compter les runflats de merde)

 

reste a choisir des suspensions pour le mois prochain (avec camber plate fixe je pense)

 

recu mon dvd de maps 2019 pour MK4 , mais pas reussi a provoquer la mise a jour

et l'autoradio CD MP3 deconne pas mal en mode Cd gravé aussi

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