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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


Invité §ste344YG

Messages recommandés

Invité §ste344YG

 

Je trouve aussi que le park assist est bien calibré. Sur les 4 ou 5 mini de prêt (F55/F56), ça marchait bien. Sur mon clubman, je ne pense pas que le paramètrage soit différent, et je l'utilise au quotidien, sans souci. J'ai l'impression que c'est une histoire de "repères", j'essaie de passer à la même faible vitesse, à une distance raisonnable des autres voitures. Bref dommage de s'en passer ;)

 

J'ai noté 3 km/h d'écart entre Waze et la vitesse compteur numérique ... C'est un peu embêtant, car ma femme a désormais l’œil sur ce nouveau détail Waze :D

 

Merci jaguy87.

 

Je vais essayer à nouveau seul (mon épouse me prête son véhicule demain ! Youpi !). Et effectivement lors du deuxième essai, j'étais assez proche du véhicule de devant, je n'ai pas laissé assez d'espace. Je n'avais pas en tête le paramètre de la distance raisonnable. :bien:

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Invité §jag162LE

Merci jaguy87.

 

Je vais essayer à nouveau seul (mon épouse me prête son véhicule demain ! Youpi !). Et effectivement lors du deuxième essai, j'étais assez proche du véhicule de devant, je n'ai pas laissé assez d'espace. Je n'avais pas en tête le paramètre de la distance raisonnable. :bien:

 

 

 

 

Concernant le parking, c'est comme souvent, à l'usage, tu trouveras tes propres "trucs/astuces". Je tiens à préciser qu'il ne faut pas une marge gigantesque pour autant ! (Et heureusement, vu comment les voitures sont serrées à Paris/en milieu urbain).

 

Sinon, je te rejoins pour le CarPlay, c'est un sacré plus au quotidien (d'ailleurs c'est par le Wifi et non le Bluetooth qu'il fonctionne (même si ça reste possible en cas de déconnexion du Wifi), d'où la qualité de connexion) ! Tellement dommage que ça ne soit pas généralisé, le genre de truc qui me fait (un petit peu) râlé dans le C max de ma compagne.

 

Bien du plaisir avec ton acquisition en tout cas ;) De mon côté, l'échappement a mis près de 20 000 km pour avoir une sonorité très sympa, mais ça n'a pas pour autant été un calvaire jusque là, loin s'en faut ...

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Invité §Coo808dB

L écart de vitesse gps et compteur est différent au plus la vitesse augmente .

 

Le park assist se base sur les voitures deja en stationnement donc si elle sont mal garé tu le seras aussi

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L écart de vitesse gps et compteur est différent au plus la vitesse augmente .

 

Sur ma précédente F56 (non-LCI) oui mais pas sur ma F56 LCI, l'écart de 1 km/h est constant

(sauf en début de courbe ou début de côte évidemment)

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Invité §ste344YG

Merci Coops13007, merci jaguy87.

 

La sonorité est déjà sympa sans pouvoir monter en plus dans les tours, rodage oblige.

A 20.000 kms, je dormirais dedans !!!!

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Je confirme donc écart très faible sur F56 LCI.

Mais est-ce réellement nécéssaire de mettre en doute?

 

Parce que je suis du même avis que Coops, ça a toujours été le cas sur les voitures que j'ai essayé, aussi bien sur vieilles ou récentes que françaises ou allemandes...

 

D'autant plus quand il n'y a qu'une lecture de T° moteur, LDR ou huile ou les deux, pas très clair pour le coup !

Alors que l'écart d'un kilomètre par heure soit constant quelque soit la vitesse ça me paraît invraisemblable....

 

L écart de vitesse gps et compteur est différent au plus la vitesse augmente .

 

Le park assist se base sur les voitures deja en stationnement donc si elle sont mal garé tu le seras aussi

 

 

Edit : et vu que tu aimes me le rappeler, il me semble que tu n'as pas de Mini F56 LCI pour pouvoir le confirmer :ange:

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Edit : et vu que tu aimes me le rappeler, il me semble que tu n'as pas de Mini F56 LCI pour pouvoir le confirmer :ange:

2 JCW LCI dans mon entourage proche, une que je conduis régulièrement...

Il se peut que ce soit + de 1km/h, vs vitesse GPS (waze), mais c'est vraiment faible, du moins + faible que son mon Audi.

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Invité §ste344YG

Hello,

 

1100 kms. Nous attendons encore les 1500 kms pour aller plus dans les tours, mais pour l'instant, avec le couple, cela suffit largement (je ne suis pas certain que madame ou moi même avons approché régulièrement les 4000-4500 tours recommandés pour la rodage).

 

Beaucoup de route et autoroute + peu de ville donnent 7,8L de moyenne pour l'instant. D'ailleurs 95 ou 98 pour vos S ?

 

Bref, c'est bien en phase avec nos attentes.

 

Je regrette juste le bruit. Il est sympa et présent mais c'est un peu juste. J'ai croisé une JCW très récente qui juste au démarrage, m'a envoyé du rêve.

Mon concessionaire m'a dit qu'il ne perdait pas espoir que Mini remettre l'échappement sport en vente d'accessoire complémentaire dans le futur mais pas d'information pour le moment.

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Aucune info là dessus :/

Sinon pour la jcw c’est surtout au démarrage à froid que cela envoie du rêve

Au ralentie à chaud tu n’entends rien

 

Tu commences à l’entendre chanter quand tu mets de grosse accélération mais sinon c’est très discret

Et je le dis en ayant une cab ou le son est bien plus présent car je as d’insonorisation ;)

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Invité §Bel320UR

Avec les kilomètres et avec le temps, le son va légèrement s'amplifier :)

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Invité §ste344YG

Une autre question : fenêtres ouvertes, on entend siffler le turbo et des qu’on relâche l’accélérateur, on entend ce sifflement « se rembobiner », un peu comme une dump valve. Mon épouse me parle de serpent à sonnettes.

Svp : ne me prenez pas pour un fou et expliquer moi juste le phénomène !!!

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C’est la dump valve ;)

 

Elle permet de libérer la pression du turbo quand tu relâche le gaz. Car le turbo a une latence pour redescendre en pression après ton relâcher de gaz.

Si elle n’était pas là y aurai une suppression entre le turbo et l’entree du moteur ;)

Du coup tu entend un pssss toujours après avoir relâcher les gaz après une forte sollicitation.

Plus le turbo est gros et plus cela s’entend de manière général ;)

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Invité §ste344YG

C’est la dump valve ;)

 

Elle permet de libérer la pression du turbo quand tu relâche le gaz. Car le turbo a une latence pour redescendre en pression après ton relâcher de gaz.

Si elle n’était pas là y aurai une suppression entre le turbo et l’entree du moteur ;)

Du coup tu entend un pssss toujours après avoir relâcher les gaz après une forte sollicitation.

Plus le turbo est gros et plus cela s’entend de manière général ;)

 

 

Merci :bien:

 

Ce qui est fou, c'est que le bruit est amplifié lorsque tu roules les fenêtres ouvertes et en longeant des murs au point où ma conjointe me dit : "c'est normal ce bruit ?" ! Car sinon, tu ne l'entends pas.

 

Et pour avoir eu quelques moteurs turbo (Audi S3, la fameuse voiture de voyou :sol: , Golf 7 GTI,... jusqu'à ma première voiture turbo, la Fiat Punto GT), je n'ai jamais entendu la dump valve de cette façon.

 

Elle est vraiment attachante cette mini ;)

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J'ai déjà vu plusieurs montages de la pro sur FAP, j'avais mis des photos c'était très propre mais elle fait quand même moins de bruit...

 

Je me demande vraiment si elle sortira en FAP la pro même si c'est de l'argent en moins pour BMW

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Bah cela passe sur LCI. Je connais même un membre ici qui l’a fait

Mais bon cela serai bien que mini nous la sorte cette ligne.

Surtout que maintenant toutes les mini seront en fap.

A note que chez moi bm ne monte plus leur ligne. Trop demmerde

Ils préfèrent monter du akra et faire porter sur akra la responsabilité de la non conformité :D pas fou chez bm :W

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Invité §ste344YG

Effectivement il y a des contraintes FAP.

 

Par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi à l'échelle européenne, de nombreux pays autorisent le changement de ligne sans toucher à la garantie alors qu'en France, ce n'est pas le cas (je ne sais pas chez mini).

 

Mais on voit bien que c'est une demande très présente chez le consommateur français. Les marques ne s'y trompent pas d'ailleurs avec notamment la golf R et l'option Akra, comme la Clio RS ou les RS chez Audi avec l'option échappement sport.

 

Et je ne me souviens plus qui en parlait mais on "autorise" cela sur les motos sans se parler de perte de garantie. C'est étonnant...

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Il paraît que le akra de la rs ne chante pas très fort :/

Ceci explique cela sûrement

 

Bref en france cela va être de pire en pire

Surtout qu’il sorte les sonomètre automatique qui flash la voiture :/

Le début de la fin :)

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Invité §ste344YG

Si on veut faire du bruit, les JCW 306cv sont maintenant configurables sur le site Mini.

Le malus pour une clubman ? 161 CO2 en g/km soit 3290€...

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Pas sure qu’il fasse plus de bruit que le 231 c’est le même moteur ou presque mais le volume et l’architecture et la même.

 

Par contre attention c’est le malus de cette année en 2020 cela explose ... et les livraisons en 2019 sont pour ceux qui commande maintenant. Dans 1 à 2 mois c’est limite passer sur 2020

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