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[Présentation] Mini Clubman F54 LCI Cooper Canonbury


Invité §Jus107QL
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Invité §Jus107QL

Au final tu pourrais revenir sur un XC40...

 

Si tu prêtes attention au ressenti intérieure, passe ton tour pour le Rav4 qui aussi neutre que la Suisse (pensée à nos amis ;))

T’as regardé chez Alfa? Ça change un peu :)

 

 

Chef Alfa, gros a priori niveau robustesse. Et puis des tarifs !

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Chef Alfa, gros a priori niveau robustesse. Et puis des tarifs !

 

Niveau tarif, je trouve que c’est kiff kiff des allemandes, après pour la robustesse, les Alfa de mon entourage n’ont pas eu de soucis, mais bon c’est comme beaucoup de marque, il y a de bonnes et mauvaises séries

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Chef Alfa, gros a priori niveau robustesse. Et puis des tarifs !

 

 

Le Stelvio se vend à moins 30% chez les mandataires. Si j’aimais les SUV c’est celui-ci que j’aurais acheté, il sort du lot avec un superbe design.

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Cette remise est attractive, mais il faut toujours voir l'ensemble de l'opération ...incluant la revente

D'accord certains achètent une auto pour 10 ans mais c'est l'exception, en l'espèce la valeur résiduelle n'est pas très attrayante, ainsi que et c'est lié, le délai de revente.

On retrouve donc le "modèle" économique de Fiat, Opel, Ford et des constructeurs français, avec des LOA peu intéressantes, par rapport aux marques à valeur résiduelles qui se maintiennent.

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Invité §Jus107QL

C’est très bien dit

 

 

Je confirme !

 

Voici le nouveau Countryman LCI, c’est mieux mais je n’adhère toujours pas plus que ça !

 

bpmzXJf.jpg

zX7Iaio.jpg

37vaVeX.jpg

ycq3xg2.jpg

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Invité §Pit104Px

beaucoup mieux le countryman! j'avais eu beaucoup de mal à m'habituer entre la génération R et F... Nous avions eu le Paceman un vrai jouet avec beaucoup de personnalité

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Je vois qu’on traite là culte le Countryman mieux que les Hatch ou 3p, pack black extérieur avec les poignées extérieur noir alors que c’est pas possible sur les autres...

 

Si te en maintenance grrr

Si c'est possible en France, il y a une option spécifique

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Cette remise est attractive, mais il faut toujours voir l'ensemble de l'opération ...incluant la revente

D'accord certains achètent une auto pour 10 ans mais c'est l'exception, en l'espèce la valeur résiduelle n'est pas très attrayante, ainsi que et c'est lié, le délai de revente.

On retrouve donc le "modèle" économique de Fiat, Opel, Ford et des constructeurs français, avec des LOA peu intéressantes, par rapport aux marques à valeur résiduelles qui se maintiennent.

 

 

Je suis d’accord mais cela s’applique si l’on paie le prix « normal ». Si on arrive à avoir un tarif mandataire la décote est amortie partiellement par la remise. Et pour Alfa, la décote n’est pas tellement plus violent que pour les premiums allemands.

Concernant le Stelvio, la différence de tarif initiale + la remise potentielle fait qu’il sera aussi cher sur 2 ou 3 ans qu’un X1 alors qu’il fait partie de la gamme supérieure.

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Je suis d’accord mais cela s’applique si l’on paie le prix « normal ». Si on arrive à avoir un tarif mandataire la décote est amortie partiellement par la remise. Et pour Alfa, la décote n’est pas tellement plus violent que pour les premiums allemands.

Concernant le Stelvio, la différence de tarif initiale + la remise potentielle fait qu’il sera aussi cher sur 2 ou 3 ans qu’un X1 alors qu’il fait partie de la gamme supérieure.

 

Le x1 est en effet dans la gamme inferieur en taille mais en qualité...

j’ai été tante par le Stelvio.

Je suis monté dedans... après avoir un peu baver sur la carrosserie et j’en suis sortie en me disant qu’il ne replacerai pas mon x1.

 

Alfa reste alfa. C’est beau dehors. Moyen dedans en désign ... c’est dommage.

Et la qualité ... faut pas trop grattee la couche superficielle qui laisse à penser a de la qualité quand c’est neuf .

 

C’est simple si on veut du premium. C’est taudi même si je n’aime pas. Merco et bm.

D’autres marques sont plus ou moins proche. Mais le compromis finition/perf/prix reste dans ce trio.

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Si c'est possible en France, il y a une option spécifique

 

 

 

Directement en usine? Pas encore vu...

 

Je sais par contre que quand on prend le pack black les UJ vont être noir comme la GP, à partir de production 07/2020 normalement

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Directement en usine? Pas encore vu...

 

Je sais par contre que quand on prend le pack black les UJ vont être noir comme la GP, à partir de production 07/2020 normalement

Yes usine

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Si ca peut t'aider...

 

Je change de voiture tous les 6-9 mois. J'ai eu pas mal de modèles (je ne parle que des dernières versions des modèles ci-dessous) uniquement en finitions "sport" (Sline, AMG, Dynamic, R line...): A3, classe A, Tiguan, Q3, Evoque, X2 + Mini F55 cooper D en seconde voiture (4 en tout).

 

Au final celle qui m'attirait le moins est celle avec laquelle je prends le plus de plaisir. Il s'agit du X2. J'avais vraiment peur de perdre le virtual cockpit que j'avais sur tous mes voitures depuis 2017. Mais ayant une très belle offre, j'ai franchi le pas en me disant qu'au pire je la revendais sous 3 mois.

 

Bon la motorisation y fait je pense (SDRIVE 20D 190ch BVA M sport). J'avais un gros a priori sur l'intérieur par rapport à la A3 et surtout la classe A et l'evoque (le Q3 ayant un intérieur honteux pour moi à ce niveau de prix). Au final ca passe sans être transcendant. Mais c'est propre. C'est sur que ce n'est pas la classe A mais au final quand on roule, on regarde plus la route que l'intérieur donc la sensation de plaisir de conduite est une donnée importante. Au niveau du plaisir de conduite, c'est le top. Et le gabarit est parfait. Un peu haut, pas trop long, racé... Honnêtement, je vais regretter son futur départ.

 

A+

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J’ai pu essayer le X2 et j’étais agréablement surpris, plus que le Q3 ou je te rejoins. N’étant pas fan du TDB Merco, j’aurais fini comme toi sur le X2 ou le Stelvio même s’il ne faut pas gratter ;)

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Invité §Jus107QL

Ayant essayé des modèles qui ne procurent pas de plaisir, je suis en train de réfléchir sérieusement à choisir un modèle à l’opposé. Habitant à 10km de mon lieu de travail, je suis en train de me diriger vers des modèles PHEV, j’ai essayé quelques modèles de marques généralistes (dans mon budget) sans avoir trouvé le modèle qui me plaît. J’ai un essai de programmé le 22/08, vous allez crier au scandale, il s’agit d’un Mitsubishi Outlander. ?

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Invité §Jus107QL

Qu’est-ce que tu as essayé en Phev jusqu’à présent ?

 

Et pourquoi pas un countryman Phev du coup ?

 

 

Je vais commencer par le Countryman, je l’ai essayé batterie vide ... et c’était un poids mort à trimballer ... l’autonomie est vraiment juste. Et comme indiqué plus haut, c’est un modèle qui ne m’attire pas ... à un prix carrément au-dessus de mon budget.

 

J’ai testé le Niro, le 3008, le Kuga en PHEV, ensuite le CR-V, le RAV4, le Puma, le Tucson en HEV/MHEV.

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Aucun des Phev cités n’est donné..

 

Batterie vide, tout Phev sera un poids mort, sauf à taper dans un machin à 80k€. Mais bon, quand est-ce que tu sera batterie vraiment vide ? Très peu souvent voire jamais. Et sur les longs trajets bah oui forcément la batterie vide c’est moyen mais si c’est une fois par an ça n’est pas forcément tres grave ...

 

Le country Phev a une autonomie correcte quand même. Si tu veux une autonomie au top du marché faut pas chercher bien loin, c’est chez Mercedes

 

Chez kia il y’a le xceed qui vient de sortir aussi (même moteur que le Niro)

 

Et concernant les MHEV c’est du pipeau, ça ne sert à rien Dans la vraie vie, simplement à gratter 10 grammes sur le banc d homologation

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Invité §Jus107QL

Aucun des Phev cités n’est donné..

 

Batterie vide, tout Phev sera un poids mort, sauf à taper dans un machin à 80k€. Mais bon, quand est-ce que tu sera batterie vraiment vide ? Très peu souvent voire jamais. Et sur les longs trajets bah oui forcément la batterie vide c’est moyen mais si c’est une fois par an ça n’est pas forcément tres grave ...

 

Le country Phev a une autonomie correcte quand même. Si tu veux une autonomie au top du marché faut pas chercher bien loin, c’est chez Mercedes

 

Chez kia il y’a le xceed qui vient de sortir aussi (même moteur que le Niro)

 

Et concernant les MHEV c’est du pipeau, ça ne sert à rien Dans la vraie vie, simplement à gratter 10 grammes sur le banc d homologation

 

 

Sur les MHEV, je suis du même avis ... Je vais essayer l’Outlander ... je m’en ferais un avis ... Le Xceed est comme le Niro, niveau gabarit.

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Invité §Jus107QL

Mais bon déjà perso je me poserai deux questions :

- de quoi J’ai ENVIE

- quelle utilisation exacte

 

 

J’ai envie d’un SUV, j’ai besoin de coffre, au minimum 400L, je transporte souvent des pots, des plantes, et parfois des bagages. Nous ne sommes que deux, pour autant je ne veux pas sacrifier la banquette arrière afin de pouvoir transporter des amis, de la famille soir avoir à faire l’impasse sur le coffre. Je fais 20km/jour dont moitié en départementale et moitié en ville et 100km/week-end 100% départementale. Je fais environ 10000-15000km/an.

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Le Clubby Hybride m’aurait fait craquer s’il existait.

 

L’outlander est très ancien de conception comme tous les modèles Mitsubishi et n’est pas tres joli même si c’est un bon véhicule.

Il va être enfin etre renouvelé fin 2020.

 

Le Mazda cx30 Hybrid est aussi une alternative intéressante.

Les Mazda ont beaucoup progressé ces dernières années.

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Invité §Jus107QL

Le Clubby Hybride m’aurait fait craquer s’il existait.

 

L’outlander est très ancien de conception comme tous les modèles Mitsubishi et n’est pas tres joli même si c’est un bon véhicule.

Il va être enfin etre renouvelé fin 2020.

 

Le Mazda cx30 Hybrid est aussi une alternative intéressante.

Les Mazda ont beaucoup progressé ces dernières années.

 

 

Je suis d’accord, il est ancien de conception, mais je dois dire que le Rav4 pour le prendre en exemple est récent de conception et pour autant il m’a donné l’impression de conduire une auto de 10 ans.

 

Le paramètre à prendre en compte, est aussi le budget je ne souhaite pas mettre plus de 35 000€ pour une auto récente et très bien équipée

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Hormis le budget qui est un peu juste, le country Hybride répond aux critères pour moi. SAUF QUE ..

 

.., pourquoi un hybride ? Si tu n’as pas spécialement besoin d puissance et que tes 136ch te conviennent ... ? Parce que bon un country hybride c’est 220ch 4x4, donc forcément ça ne peut pas être au prix de 130ch 4x2

 

12000km/an, 7 litres/100, 1.40€ le litre, ça fait un budget carburant De 1200€/an. Disons que tu le divises par 3 avec l’achat d’un PHEV. Sur 3 ans, ça te fera une économie de même pas 1000€ ...

 

Tu ne cites pas comme « envie » l’envie de rouler en électrique, de s’essayer aux joies du silence électrique, etc. Tu ne sembles pas spécialement avoir envie de te lancer là dedans, donc..?

 

Mitsubishi va quitter l’Europe, on ne verra jamais la nouvelle génération d’outland. En acheter un aujourd’hui ne me semble pas super interessant (ou alors en location...)

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Pour 35k bonus déduit le cx30 serait le mieux placé amha en rapport qualité prix prestations poids.

L’outlander casse les prix car une Mitsubishi c’est hélas invendable aujourd’hui.

A part le pajero qui était connu je n’ai jamais vu un modèle sur la route aujourd’hui.

L’éclipse cross aurait été sympa s’il avait existé en hybride.

 

J’ai eu dans le passé 3 Colt de 3 générations qui étaient des autos vraiment très fiables et procurant beaucoup de plaisir.

 

La grande qualité des Mitsubishi est le rapport qualité prix mais il ne faut pas regarder de trop près la finition et la conception. Il vaut mieux aussi les louer car à revendre c’est impossible ensuite.

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Hormis le budget qui est un peu juste, le country Hybride répond aux critères pour moi. SAUF QUE ..

 

.., pourquoi un hybride ? Si tu n’as pas spécialement besoin d puissance et que tes 136ch te conviennent ... ? Parce que bon un country hybride c’est 220ch 4x4, donc forcément ça ne peut pas être au prix de 130ch 4x2

 

12000km/an, 7 litres/100, 1.40€ le litre, ça fait un budget carburant De 1200€/an. Disons que tu le divises par 3 avec l’achat d’un PHEV. Sur 3 ans, ça te fera une économie de même pas 1000€ ...

 

Tu ne cites pas comme « envie » l’envie de rouler en électrique, de s’essayer aux joies du silence électrique, etc. Tu ne sembles pas spécialement avoir envie de te lancer là dedans, donc..?

 

Mitsubishi va quitter l’Europe, on ne verra jamais la nouvelle génération d’outland. En acheter un aujourd’hui ne me semble pas super interessant (ou alors en location...)

 

Effectivement

 

https://www.dhnet.be/conso/aut [...] 6219c4ce69

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mitsubishi-pas-de-nouvel-outlander-pour-leurope-10378401.html

 

https://fr.motor1.com/news/436161/mitsubishi-europe-fin-lancement-produit/

 

 

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Invité §Jus107QL

Et pourquoi pas un countryman Cooper du coup ?

 

 

Comme je l’ai dis le Country ne m’attire pas, je n’aime pas son design. Je cherche un SUV qui a un look de SUV et non de break surélevé.

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