Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S Cabriolet (R52) – restauration et entretien


coyote026
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Apparement je n'ai pas ça ; comment les possesseurs de mini qui ont ce symptôme le corrige-t-il ? je vois que sur ta photo, il y a une pièce noire au-dessus.

 

Quel est le risque de ce défaut ?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te fais ça ; j'ai trouvé un fil de discussion sur lequel tu as participé et tu expliques de phénomène : Mini JCW 210 R53

 

Apparement, il faut monter un de ces kit pour limiter le phénomène :

 

https://orranje.co.uk/product/ [...] 50-r52-r53

 

https://www.m7tuning.com/m7-r5 [...] ower-brace

 

https://www.amazon.com/Cravens [...] merReviews

 

Une préférence de produit à sélectionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier lien sont des coupelles d'amortisseur réglables, tu y tiens à tes coupelles lol mais rien voir

La barre anti-rapprochement, pas terrible

Les Craven sont très bien, à voir peut-être moins cher sur le site du fabriquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Pour la capote effectivement les « goulottes » sont cassées aussi sur la mienne a cause du plis ;)

 

Je te souhaite plein de bons moments a son volant, ne tarde pas a changer les amortisseurs pour éviter de faire du mal au chassis... le reste pourra etre fait au fur et à mesure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Quelles amortisseurs conseillez-vous de monter ?

 

Les origines ou d'autres modèles ?

 

D'après ce que j'ai lu en parcourant des sujets, les bilstein B4 reviennent souvent.

 

En outre, qu'apporte la monte de bougies iridium ngk ?

 

Enfin, quel support de téléphone mobile utilisez-vous ? j'ai un iphone Xs max avec une coque (donc grand téléphone). Je ne souhaite pas monter l'arbre déporté qui se fixe derrière les compteurs du volet. Je cherche plutôt un support qui se pince dans les aérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait passer le diagnostic au garage aujourd'hui (1 heure d'inspection sur pont et en dynamique sans rien payer à la sortie).

 

Verdict : le véhicule est très sain et entretenu au niveau de la mécanique.

 

J'ai juste les amortisseurs et les coupelles à changer + changer radiateur d'huile qui fuit + une révision (bougies, filtres, vidange freins et direction assistée).

 

Le garagiste qui est le mieux noté sur le secteur de villefranche-sur-saône dont le principe est résumé sur son site https://www.altermeca69.fr/ m'a donné la liste des pièces à commander sur le web et à faire livrer chez lui.

 

Je lui fais de la pub car c'est sérieux et méticuleux (spécialiste vw classic).

 

J'ai juste une question, je souhaite commander les amortisseurs bilstein b4 sur le site piecesauto24 ; or, le moteur de la cooper S en r52 n'est déclaré comme pas compatible alors que pour la R3 oui.

 

Je suppose que c'est une erreur de référencement sur le site mais je voulais être sur avant de commander que les bilstein B4 de la R53 sont bien les mêmes que la r52 ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... c'est très possible que ça ne soit pas compatible compte-tenu de la différence de poids entre la R53 et la R52 S (100kg)

 

C'est problématique de ne pas mettre une suspension prévue pour le modèle parce que outre le comportement peut-être pas optimal, la structure du chassis ne va "travailler" de manière optimale non plus (expliquant en cas de suspensions vétustes la déformation susévoquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait passer le diagnostic au garage aujourd'hui (1 heure d'inspection sur pont et en dynamique sans rien payer à la sortie).

 

Verdict : le véhicule est très sain et entretenu au niveau de la mécanique.

 

J'ai juste les amortisseurs et les coupelles à changer + changer radiateur d'huile qui fuit + une révision (bougies, filtres, vidange freins et direction assistée).

 

Le garagiste qui est le mieux noté sur le secteur de villefranche-sur-saône dont le principe est résumé sur son site https://www.altermeca69.fr/ m'a donné la liste des pièces à commander sur le web et à faire livrer chez lui.

 

Je lui fais de la pub car c'est sérieux et méticuleux (spécialiste vw classic).

 

J'ai juste une question, je souhaite commander les amortisseurs bilstein b4 sur le site piecesauto24 ; or, le moteur de la cooper S en r52 n'est déclaré comme pas compatible alors que pour la R3 oui.

 

Je suppose que c'est une erreur de référencement sur le site mais je voulais être sur avant de commander que les bilstein B4 de la R53 sont bien les mêmes que la r52 ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Pourchier est ton ami, il reste au top sur tout ce qui est bilstein entre autre... :jap:

http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_mini_cabrio(r50)_one,cooper,coopers_7.04-11.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site officiel de BILSTEIN, seul les B6 sont proposés pour les R52 cooper S

tu te prends trop la tete je pense... :bah:

 

Tu vas sur realOEM pour trouver la fiche de ta voiture, tu cherches la pieces qui t'interesses, ici l'amortisseur avec la reference 31316780471:

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=RH31-EUR-09-2006-R52-Mini-Cooper_S&diagId=31_0640

 

Tu utilises cette reference pour chercher ta pieces de rechange sur oscaro ou sur autodoc et c'est reglé... :bah:

https://www.piecesauto24.com/bilstein/633329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement faire radoter certains et je m'en excuse, mais c'est dû à quoi ce syndrome?

C'est classique sur toutes les voitures avec le temps où c'est typique Mini r50/53?

Ça se ressent lors d'un essai routier?

Maintenant je sais comment vérifier en tout cas, merci pour ce schéma Seachange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...