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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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De plus, que ce soit pour l'Intense ou l'Instyle, le fait de mettre le compresseur de clim en route ne démarre pas le thermique contrairement à ce que tu as cru comprendre Tarpon. Il consommera juste plus de batterie, car il est électrique (pas entraîné par le thermique comme le sont les clims des voitures thermiques).

 

Selon la longueur de tes courts parcours en hiver, ou bien tu te résous à adopter le système doudoune, ou bien tu te résous à consommer de l'essence sur quelques km, ensuite le moteur sera assez chaud pour s'arrêter.

 

Je te confirme aussi que les hybrides HSD Toyota font aussi tourner leur thermique quand il fait froid et qu'on demande du chauffage ...

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Je te confirme aussi que les hybrides HSD Toyota font aussi tourner leur thermique quand il fait froid et qu'on demande du chauffage ...

... et que -malgré cette contrainte qu'on n'a pas trouvé beaucoup mieux qu'un moteur thermique pour procurer du ... thermique, même par le biais de la recharge d'une batterie- tu verras un beau gain en confort comme en consommation par rapport à ton Outlander (je connais, j'en ai eu deux). !

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Invité §TAR206yY

merci à vous pour ces infos

je prends la route demain, et reprendrai attache auprès de vous dans les tous prochains jours

amicalement

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Invité §Han333Hs

Bonsoir,

 

En recherchant des infos sur le PHEV sur différents forums, j'ai enfin compris le tour de passe-passe de mitsubishi avec le bonus écologique et je suis très remonté !

 

En allemagne, l'équivalent de l'instyle coute 50k€, pas 54 ... 48k€ en Autriche, 50,6 en Italie et 40k€ pour le haut de gamme en espagne (équipement qui m'a l'air équivalent à l'instyle d'après le site mitsu espagne)

 

 

Bref, on l'a bien compris Mitsubishi a gonflé son prix de 4000€ pa rapport aux autres pays et empoche directement ces 4000€ de plus.

En gros un outlander vendu en allemagne 50k€, coute 50k€ à son acheteur et rapporte 50k€ à mitsubishi

Et un outlander vendu en France 54k€, n'a pas coute plus cher à fabriquer à mitsubishi que celui vendu en Allemagne, coute 50k€ à son acheteur et rapporte 54k€ à mistubishi.

La différence étant payé par les acheteurs de véhicule avec Malus et en complément l'état.

 

Le bonus était sensé aidé les automobilistes à financer en partie le surcout d'un véhicule moins polluant et pas du tout à génerer (en totalité dans le cas présent) une belle marge pour le constructeur.

Mitsubishi a clairement détourné le bonus écologique pour se générer 4000€ de marge par véhicule vendu ...

Il faut arreter le bonus écologique, c'est une supercherie !

 

Un peu, voire carrément dégouté. Le véhicule hybride, SUV, 4x4, 5 places avec un coffre était très intéressant et unique. Mais la, ce coté limite arnaque-fraude fiscale-détournement d'aide de l'état, je vais avoir du mal à acheter.

 

Voila pour le coup de gueule !

 

J'ai aussi une question mais je sais plus si la réponse m'intéresse désormais ...

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Invité §Han333Hs

Bon, allez je la pose quand même.

 

Comment se comporte les batteries avec le froid ? Moi le véhicule aurait été dehors. Il gèle pas bcp à Grenoble mais bon.

 

En cas de froid/gel :

- est-ce qu'elles ont la même autonomie,

- se vident-elles même si on utilise pas le véhicule ?

- faut-il laisser les batteries en charge pour qu'elles restent chargées en dehors de leur utilisation ?

 

A vos claviers,

 

Jean-Marc

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En cas de froid/gel :

- est-ce qu'elles ont la même autonomie,

- se vident-elles même si on utilise pas le véhicule ?

- faut-il laisser les batteries en charge pour qu'elles restent chargées en dehors de leur utilisation ?

 

 

Etant annécien et la voiture couchant aussi dehors, la question m'intéresse aussi et je rendrai compte ici de ce que je verrai cet hiver.

Mais je pense que nos "ingénieurs" (c'est ainsi que je surnomme amicalement certains fondus de technologies que tu as déjà dû repérer ici) ont sans doute des infos.

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@Hans : si, au lieu de rechercher le prix du PHEV sur "différents forums", tu avais contacté ton concessionnaire Mitsu, tu aurais constaté que le vrai prix de l'Instyle est autour des 43/44 k€ bonus déduit. (10 k€ de moins pour un Intense).

 

Pour tes questions :

1) non ;

2) non ;

3) non.

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Invité §Han333Hs

43/44k€ + 4k€ de bonus = 47-48k€

ce qui fait 2-3k€ de remise sur un prix d'achat qui devrait être à 50k€ (et non pas le prix gonflé à 54k€)

soit juste 4/6% de remise réelle

 

Mais d'une part on te fait croire qu'on te fait 11,5/12,5% de remise et d'autre part la différence a réellement été encaissée par Mitsubishi, financée par l'état.

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Invité §Chr158pP

Hans :

 

- Il ne faut pas dans ton calcul rajouter le bonus dans un cas, et le rejeter dans l'autre.

44 + 4 = 48 k€ est à comparer à 50 + 4 = 54 k€, soit 6 k€ de remise

 

- Pour le prix de vente, ta critique montre l'effet que peut avoir l'intervention étatique sur les prix :

Mitsubishi compense les malus de certaines voitures avec les bonus des autres, pour arriver au prix final qui leur semble correct.

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Invité §Han333Hs

Hans :

 

- Il ne faut pas dans ton calcul rajouter le bonus dans un cas, et le rejeter dans l'autre.

44 + 4 = 48 k€ est à comparer à 50 + 4 = 54 k€, soit 6 k€ de remise

 

 

 

Sissi, il faut le compter des deux cotés !

Mitsubishi est payé de 44 +4 k€ pour un véhicule qui aurait du être au catalogue à 50k€, ce qui aurait fait 2k€ de remise

Mais le marketing est passé par la et se dit qu'on devrait pouvoir gonfler le prix de vente de 4k€. Ce qui dans le cas, fait croire à une remise de 6k€

 

Le bonus écologique n'existerait pas en France, on serait plutot à un tarif catalogue à 50k€. Mettons que le client paye après bonne négociation 44k€ (soit 12 pourcent de remise).

Dans ce cas-la le client paye 44k€ et Mitsu recoit 44k€

Mais avec le bonus (et les chiffres estimés ci-dessus), le client paye 44k€, l'état 4k€ et mitsu recoit 48k€ pour exactement le même véhicule

Tu vois où sont passé les 4000€ d'aide de l'état, la ?

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Invité §Han333Hs

Hans :

 

 

- Pour le prix de vente, ta critique montre l'effet que peut avoir l'intervention étatique sur les prix :

Mitsubishi compense les malus de certaines voitures avec les bonus des autres, pour arriver au prix final qui leur semble correct.

 

 

Si je comprends ce que tu dis, ils récupèrent les 4k€ pour compenser les grosses remises qu'ils font pour vendre les diesels ?

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Invité §Chr158pP

Oui, peut-être.

 

On observe des augmentations de prix à chaque fois qu'il y a une subvention :

poeles et chaudières machin-truc, éoliennes, solaire, et autres trucs écolos !

 

A chaque fois on croit que c'est le consommateur qui en profite, et en fait c'est le producteur qui est encouragé à se lancer dans ce domaine. La subvention écologique n'est donc pas une politique de la demande, c'est une politique de l'offre.

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Invité §Han333Hs

Oui, peut-être.

 

On observe des augmentations de prix à chaque fois qu'il y a une subvention :

poeles et chaudières machin-truc, éoliennes, solaire, et autres trucs écolos !

 

A chaque fois on croit que c'est le consommateur qui en profite, et en fait c'est le producteur qui est encouragé à se lancer dans ce domaine. La subvention écologique n'est donc pas une politique de la demande, c'est une politique de l'offre.

 

 

Tu as bien raison. Sur le coup, je croyais naïvement quand même qu'ils faisaient des efforts financiers pour essayer de les vendre. Mais en fait, il fallait surtout un effort de communication. Les gens qui achètent ces véhicules savent à la base que cela ne sera pas économiquement intéressant. Donc quelque part, ils ont un peu les moyens pour faire eux même l'effort. Il fallait juste donner l'envie (en faisant croire qu'on va les aider).

 

Et ton analyse me rappelle un des problèmes dans le logement pour l'accès à la propriété. Les prix du neuf ont aussi augmenté car on a poussé la construction en incitant l'investissement à l'aide d'aide fiscal (derobien, duflot, etc ...). Mais au final, c'est surtout les promoteurs qui ont récupéré l'avantage fiscal avec les prix elevés de vente des logements.

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Invité §Chr158pP

Oui, c'est un autre exemple que je n'avais pas en tête.

 

Pour nous consommateurs seul le prix final compte, à prendre en compte avec nos autres critères de choix : dans ce cas consommation, agrément de conduite, etc.....

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Rassurez-vous (?), Toyota a les mêmes pratiques avec ses HSD, il suffit de comparer les prix européens comme tu l'as fait pour le Mitsu, Hans.

Avoir cette info en tête (le constructeur et les concessions se partagent le bonus) peut aider à négocier une plus grosse remise, en faisant habilement et amicalement remarquer ce fait au vendeur lors de la négociation.

Mais j'avoue que je ne l'ai pas fait, alors que je savais. J'ai juste négocié de manière habituelle car c'est un argument délicat à manier...

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(rappel préalable pour les nouveaux ou les oublieux : je n'aurai pas de prise pour recharger avant avril-mai)

 

Jour béni ce jeudi : j'ai rechargé dans 2 parkings :sol:

 

J'avais vu que la borne de charge rapide de l'Ikea Saint-Priest avait enfin été installée (voir l'excellent site chargemap.com) et je suis allé voir.

 

Il y a un côté AC et un côté DC, il faut prendre le DC (Chademo) et le brancher sur la grosse prise du PHEV, suivre les instructions de l'écran tactile, et roule ma poule !

 

J'étais arrivé avec 4 barrettes soit 25% de charge environ. Au branchement, la borne indique le % de charge et il était de 41 %.

Cherchez l'erreur : y'en a pas ;)

 

La borne indique très probablement la VRAIE valeur de charge (celle qu'on voit + celle qui est cachée, correspondant à une batterie "vide" sur les divers indicateurs de la voiture).

Et donc, bonne nouvelle : il suffira d'arriver avec une batterie vide la prochaine fois pour visualiser la valeur réelle de charge minimale de notre PHEV.

Idem pour le niveau maxi d'ailleurs ... sauf que la borne disait 83% quand je l'ai débranchée, et le MMSC donnait 14 barrettes soit autour de 87% : le maximum serait-il le VRAI maximum ? (affaire à suivre)

 

La borne dialogue qq secondes avec la voiture avant de lancer la charge : au début elle était précisément de 50 A pour 319 V. Petit tour dans le labyrinthe Ikea histoire de laisser passer une petite 1/2h, et au retour la charge était arrêtée, avec un niveau de 79 %.

Et là, au lieu de repartir j'ai relancé la charge, et suis allé acheter un meuble.

Au second retour, le niveau n'était que de 83 % avec une charge en cours d'une intensité de 11 A. Je n'étais pas surpris, la borne préserve la batterie en fin de charge avec un courant "faible".

Là, j'ai débranché et suis rentré à la maison, qui est à 7-8 km (détail qui aura son importance dans le futur, quand je voudrai me faire une petite recharge : 15 km d'électricité à brûler juste pour aller faire le plein et rentrer :non: ).

Les recharges rapides sont réputées diminuer la vie de la batterie, je ne compte donc pas en abuser. Mais si la borne n'est pas vite dégradée, elle me reverra de temps en temps :)

 

J'ai fait un autre déplacement depuis la maison, pour finir dans un parking payant lyonnais où j'ai pu recharger à 100 % (des barrettes) sur prise 10 A.

 

Je vais enfin avoir une moyenne de moins de 7 litres sur un plein ! ;)

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Bonsoir,

 

pour une fois que j'ai l'occasion de faire en conditions réelles (pas un test) un trajet plus long que mes sauts de puces électriques habituels, un autre retex; au delà des chiffres, qui semblent "classqiues", je voudrais surtout pointer quelques éléments.

 

Commençons quand même par les chiffres:

 

- distance totale 90km: 30km à 130 (réels), 20 à 110, 30 à 90, 5 à 70 et 5 en ville.

 

- 3°C, légère pluie intermittente (même pas un balayage d'EG par minute), codes allumés en permanence

 

- en dehors du mode ECO à l'aller (j'ai oublié de le mettre au retour, alors que je l'utilise toujours; faut vraiment que Mitsu sorte une màj du fw du PHEV qui incluerait la mémorisation de TOUS les paramètres choisis par l'usager), pas de restriction dans le but de rouler à l'économie: désembuage et chauffage en automatique, accélérations franches si nécessaires, etc.

 

- départ batterie chargée (autonomie annoncée 45km), pas de "Save", 5 minutes de "Charge" vers la fin, juste avant d'être de retour en ville => arrivée garage avec encore 15km d'EV (ça suffira pour demain).

Si tant est qu'on puisse se fier à l'OdB, la conso sur autoroute était entre 9,2 et 9,4l/100 (cf une des remarques plus bas à propos de cette variation). Au retour, sur la nationale, il y avait un peu plus de monde => je n'ai pas trop "joué" avec les affichages, j'ai juste constaté avant l'arrêt dans le garage une valeur moyenne pour l'ensemble du trajet de 6,2L/100. Sans être extraordinaire, ça me semble "correct" compte-tenu du profil du parcours.

 

Quelques constats et questions:

 

- en accélérant doucement, je suis resté pendant une distance significative en mode hybride-série, le mode hybride-parallèle ne s'est enclenché que quand j'ai atteint 132 km/h au compteur. Si je suis sûr de cette enclenchement, c'est que au delà de la flèche orange, j'ai constaté un à-coup de transmission quand le thermique commençait à entrainer les roues. C'est bizarre car je n'avais jamais fait ce constat avant, or ici il s'est reproduit presque à chaque fois lors du passage en mode H-parallèle. Ça vous semble normal?

 

- on ne va pas revenir sur le pourquoi du comment de la "logique" du choix, mais j'ai aussi eu 3 ou 4 passages en mode H-Parallèle à 70km/h pour quelques centaines de mètres, cette fois-ci toujours dans les mêmes circonstances: roulage en cours à vitesse "élevée" (110 ou 90) en mode H-Série et lâcher d'accélérateur pour retomber à 70km/h.

 

- sans enclencher manuellement la clim, le passage de 9,2 à 9,4 L/100 sur l'OdB correspond au passage sur un mode de distribution de l'air dans lequel le parebrise est inclus. J'en déduis donc que comme sur beaucoup de (ou toutes les?) voitures équipées de la clim, le fait d'utiliser une position du répartiteur d'air qui comprend le pare-brise est associé au lancement intermittent du compresseur de clim, pour sa fonction de désembuage, et que l'OdB, quand le thermique est déjà en marche, n'impute pas la conso du moteur électrique du compresseur à la batterie de traction, mais au moteur thermique.

 

- Je me demande si je n'ai pas un souci avec le système de recharge, et plus précisément avec la récupération d'énergie au freinage:

* l'autonomie EV après recharge sur le secteur secteur baisse de plus en plus: elle avait commencé autour de 47km, pour monter progressivement et se stabiliser entre 52 et 54km (une pointe à 56), mais depuis 10/15 jours ça ne fait que baisser au fil des recharges successives: 50km, 49, 47, 45...

* À noter aussi que la conso électrique sur le secteur baisse en conséquence: d'un peu plus de 10,3kWh lors des premières recharges, actuellement c'est descendu à 9kwh, alors que la recharge a leiu dans des conditions d'EV quasi identiques: entre 2 et 4km restant indiqués par le système.

* le roule beaucoup en B5, quasiment depuis l'origine. Or au début le simple lâcher de pédale d'accélérateur se traduisait par un fort effet de ralentissement, immédiat et très sensible même à très basse vitesse (moins de 15km/h). Mais depuis 10/15 jours, je ne ressens plus cet effet: il me semble qu'il est un peu moins fort à vitesse "élevée" (>50km/h), mais il est devenu quasiment inexistant à faible vitesse (moins de 15km/h); et ça j'en suis d'autant plus sûr que le fort effet de ralentissement à basse vitesse ré-apparait dès que j'effleure la pédale de freins: corrélativement, le compteur à aiguille de transfert d'énergie, qui était autour de 0, s'enfonce nettement et immédiatement vers la zone bleue.

À moins que ça soit lié à la baisse de température extérieur? d'où la question que j'avais posée (puis re-posée) il y a 10/15 jours pour savoir si d'autres utilisateurs avaient fait le même constat, mais qui les 2 fois est restée sans réponse...

 

- ce que j'avais décrit à propos de la non-conservation du pré-réglage du P-Side même dans une même session de roulage (càd sans couper le contact) s'est encore confirmé aujourd'hui => de nouveau, importance de modifier le fw pour la mémorisation des paramètres.

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La borne indique très probablement la VRAIE valeur de charge (celle qu'on voit + celle qui est cachée, correspondant à une batterie "vide" sur les divers indicateurs de la voiture).

A-aaaah, vos déductions seraient en cours de validation (seuil à 25% de charge constituant une réserve) ?

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* l'autonomie EV après recharge sur le secteur secteur baisse de plus en plus: elle avait commencé autour de 47km, pour monter progressivement et se stabiliser entre 52 et 54km (une pointe à 56), mais depuis 10/15 jours ça ne fait que baisser au fil des recharges successives: 50km, 49, 47, 45...

 

Idem. Est-ce qu'il n'y aurait pas là un effet de lissage lié à l'apprentissage ? Je n'ai plus les chiffres un peu erratiques supérieurs à 60 km que j'avais au début.

En gros, je me demande si je ne suis pas passé de :

- autonomie EV annoncée : 55, réalisée 50,

- à annoncée 47, réalisée 50.

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Bonjour,

 

>> Grigougnou: je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien (j'ai dû m'interrompre pendant sa rédaction) => merci pour les infos à propos de l'usage de la prise Chademo.

J'ai tendance à penser comme toi que les infos données par la borne pourraient correspondre aux vraies valeurs de l'état de charge de la batterie.

Quant à la différence 83% vs 87%, dans la mesure où toutes les valeurs annoncées dans les catalogues ne mentionnent jamais une recharge à 100% sur prise Chademo, se pourrait-il que pour préserver la batterie ce système ne permette pas d'arriver à la charge de 100%?

 

PS: il me semblait qu'au début tu nous avais parlé de prise installée en novembre décembre dans ta copro, pourquoi la date a-t-elle été repoussée?

 

>> Jeffmail74: ça ne me dérangeait pas d'avoir des valeurs comme les tiennes ;) , mais dans mon cas non seulement l'autonomie EV annoncée en fin de charge diminue, mais le kilométrage réellement réalisé (sur le même type de parcours qu'avant) aussi: par exemple 39km faits la denière fois que j'ai rechargé, alors que l'indicateur affichait 3km restant en EV.

Tu n'as pas eu l'occasion d'utiliser le mode B5 à très petite vitesse?

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Je suis en B5 constamment. Et il est clair que son effet est plus net dans les vitesses supérieures, mais ce depuis le début. Je n'ai pas constaté de dégradation de l'effet de freinage ou de la recharge. Je vais surveiller de plus près.

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Invité §Chr158pP

1* l'autonomie EV après recharge sur le secteur secteur baisse de plus en plus...

 

2* le roule beaucoup en B5, quasiment depuis l'origine.....je ne ressens plus cet effet...

 

1* Depuis le début, j'ai des autonomies annoncées et réelles inférieures à 50 kms, sauf dans quelques configurations particulières de parcours effectués (par exemple montée d'un col en mode "Save" avec un quasi-épuisement de la batterie, puis redescente de ce même col, et recharge avec la prise)

L'autonomie n'a pas vraiment changé au cours du temps, sauf en ce moment avec le chauffage et la t° extérieure proche de 0°C, qui me font passer en gros de 45 à 35 kms, et surtout de 1 charge tous les 2 jours à 1 charge par jour.

 

2* Je roule aussi beaucoup en B5, tout en réglant le niveau de décélération avec la pédale d'accélérateur.

La sensation physique de la décélération m'a toujours semblé plus forte à basse vitesse avec une pointe juste avant le ralenti, et je n'ai pas l'impression d'une perte réelle d'efficacité de cette décélération, hormis peut-être celle due à ce que je pensais jusqu'à présent relever d'une "accoutumance" de ma part ...

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Invité §Han333Hs

En fait pour l'Espagne, les 40k€ (39k€ et quelques avec PM), c'est le prix déjà remisé (-8300€) sur le site mitsubishi Espagne.

 

A comparer au 42/43k€ que l'on doit débourser en totalité si on l'achète en France et les 4000€ que touche en plus mitsubishi.

 

Mitsu touche au total 47/48k€ en France par rapport à 39,5k€ en Espagne. Soit 7,5/8,5k€ de plus dont la moitié payée par l'état. C'est fort le bonus écologique : on ne se fait pas entuber du bonus écologique mais de DEUX FOIS le bonus écologique.

 

Allez, j'arrète, même moi je me saoule avec ces histoires, alors vous, j'imagine pas !

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@Ouuuuuups, rapidement :

- pour la clim, vérifie ton paramétrage sur le MMSC : ou bien elle est gérée automatiquement en position Auto, ou bien c'est toi qui dois mettre en marche le compresseur avec la touche "étoile". Je crois que c'est la 1ère option qui est par défaut et que j'avais changée pour la seconde quand j'ai eu la voiture (mais suis pas sûr, et c'est indiqué sur le manuel de toutes façons).

En tout cas je ne pense pas que le compresseur se mette en route quand on dirige le flux vers le pare-brise, si on n'a pas appuyé sur dégivrage bien sûr, et si on a bien la clim désactivée en position Auto.

 

- pour le frein électrique, possible que le froid ait une incidence afin de préserver la batterie (le chaud extrême aussi d'ailleurs). Il faudra que nous soyons tous attentifs au frein électrique par grand froid, mais je n'ai encore rien remarqué sur ce plan non plus.

 

- pour la date de ma prise tu as dû confondre, hélas : ce sera bien avril ou mai ... ou mars si mon électricien est rapide et que mon AG de copropriétaires se tient avant fin février (2 conditions incertaines :ange :)

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Invité §Han333Hs

Heu bon allez une dernière quand même !

 

39195€ sur le site mitsu Espagne avec PM. A priori, on peut bénéficier du bonus même si on achète le véhicule neuf à l'étranger, voir http://www.developpement-durab [...] s-du.html.

 

Ce qui nous fait au final 35195€ pour une Instyle (voir 34900€ après la récup TVA en espagne à 21% puis paiement en france de celle à 20%).

 

Je vous l'accorde, y a quand même pas mal de démarches à faire (Récup TVA en espagne, puis paiement en France, puis bonus à récupérer, etc ... ) et au moins un déplacement à faire.

 

 

Mais le prix ... Quand même.

 

A ce prix-la, c'est au prix d'une mazout équivalente bien négociée (que ce soit en france ou en espagne). L'hybride deviendrais presque rentable ...

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Invité §Chr173Rv

Ton lien renvoie sur une "page non trouvée" .... elle aurait déjà disparu depuis la publication de ton post ?

 

Ça me rappelle un autre site, en panne depuis un bon moment mais que je retourne vérifier de temps en temps :

 

liberation-de-la-croissance-404-not-found.jpg

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Invité §Han333Hs

Après recherche le tarif proposé par Mitsu Espagne de 39195€ inclus déjà à priori une aide de l'état espagnol. Je doute qu'on puisse appliquer ensuite le bonus en France (ça serait illogique et malhonnête si c'était alors possible).

 

J'ai validé les équipements, c'est exactement le même (finition Kaiteki = Instyle).

 

Un mandataire le sort en gros à 39k€ bonus français déduit. En comparaison au 43k€. Bon voila.

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39 k€ c'est un très bon prix pour un Instyle, si tu peux revendre ton actuel véhicule par toi même ...

C'est tout de même 1000 € de moins que le prix catalogue de l'Intense ...

On ne sait pas quel est le vrai prix des voitures finalement, le prix catalogue étant toujours largement négociable, où qu'on aille.

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Ben y a plus qu'à, Hans, hein !

Franchement, ces effets d'aubaine dont profitent les professionnels concernent quasiment tous les secteurs marchands ou industriels, et depuis toujours. Regarde les discussions en cours entre Medef et gouvernement : "je t'ai donné les 13 milliards, y sont où, les emplois ?" ainsi que les échanges qui suivent...

 

Mon avis : tu achètes cette voiture parce qu'elle est excellente pour pas mal d'usages. Et j'ai du mal à prendre en compte l'argument "oui, mais Mitsu s'est mis dans la poche une aide qu'il aurait dû me reverser totalement".

Tu vois, personnellement, je suis content que -sur le principe au moins- les bonus écologiques soient payés par ceux qui ont des malus. Y a certainement des vices dans la redistribution (comme pour les impôts) mais je suis enchanté de mon achat après 12000 km !

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Invité §Han333Hs

Il faut effectivement séparer les qualités du véhicule de la politique commerciale de la marque.

 

Mais bon, il faudrait simplement le Malus sans la partie bonus. Le bonus au lieu d'aller dans la poche du constructeur (sans soulager celle de l'acheteur), il a qu'à rester dans les poches de l'état.

 

 

Comme disais mon frère en en discutant :

"Pour obtenir la vertu, il ne faut pas la financer, il faut pénaliser le vice.

Déjà payer pour la vertu, c’est malsain, est-ce vertueux de se faire acheter à être vertueux ?"

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Invité §Han333Hs

Il travaille chez un constructeur automobile Français (chez le constructeur même, pas en concession).

 

Question voiture, ben il change tous les 6 mois (avant cela se faisait sans perte entre l'achat avec la remise collaborateur et la revente à 6 mois, maintenant, il y laisse toujours un petit peu).

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