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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §jac778ta

Merci pour ces retours

Aie ça confirme bien mes craintes. Pour infos les vendeurs avec qui j'ai pris contact me disaient que ça passer sans soucis (BMW/Mini :D , et du coup même Mitsu). Visiblement ils veulent vendre.

Effectivement je consommerai zéro à la descente et la moyenne sera plus qu'honorable. mais bon je crois que dans mon cas je ne roulerai pas suffisamment en full électrique vu que j'essai dès que possible de prendre le vélo pour aller au boulot.

 

 

En tout cas, belle auto, bel agrément, je trouve une belle souplesse... j'imagine bien avec des cellules ayant une capa un peu plus grosse, vivement les futures évolutions techniques.

 

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Invité §Ano264OO

Bonjour,

 

En pleine réflexion sur un possible renouvellement de ma Subaru Outback, portant un intérêt particulier aux véhicules élec et hybride, j'ai essayé un Outlander PHEV hier et j'ai bien apprécié l'agrément de ce véhicule et son silence de fonctionnement.

Un peu moins la finition qui je trouve est moins qualitative que sur mon actuelle pourtant de 2006.

 

Concernant l'autonomie en élec je me pose quand même une question (posée au vendeur, mais bref réponse pas très objective je trouve)

 

Voilà j'habite en Savoie et si je passe à un hybride rechargeable j'ai dans mon cahier des charges les critère suivants:

-4x4 shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

-attelage possible shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

-permet de faire tous les trajets locaux en full élec damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

Dans mes trajets locaux, je parcours de petites distances pour aller au boulot mais je monte très régulièrement au ski de fond et l'objectif serait d'avoir assez d'autonomie pour le faire en full élec en partant chargé à bloc et même si très peu d'autonomie restante une fois au sommet, pas grave pour rentrer ça fait que descendre.

Comme dit plus haut je me demande si ça passe car en prenant le véhicule chargé à bloc l'autonomie affichée était de 34km et durant le parcours d'essai j'ai trouvé qu'elle diminuait rapidement en montée (normal on est toujours en train d'accélérer)

 

La fameuse montée serait ça

 

https://profils.cols-cyclisme.com/201.gif

 

Bref une pente constante durant 20 bornes 1200m de déniv sans trop de replat. Chouette à faire à vélo mais en PHEV?

D'autant plus qu'en hiver, y a les phares, un minimum de chauffage.

J'ai vu que certains étaient dans des régions montagneuses, vos avis, ça passe ou pas?

 

 

Bonjour,

 

Je connais bien, en partant de chez moi (entre Annecy et Genève), je vais de temps en temps sur le plateau de la Féclaz (je fais beaucoup de skating aussi ;) ). Je monte côté Revard et redescend côté Féclaz pour repartir vers Chambéry.

 

Ayant une version Intense (sans chauffage électrique donc) je profite du thermique pour réchauffer et de l'électrique pour monter sans forcer, et surtout, j'ai déjà fait un bout de route avant d'attaquer la côte ...

 

Et je te confirme que c'est très raide, et même batterie pleine, en full électrique, ça ne passerait pas ...

 

Par contre, la descente tu touches quasi plus les freins (en anticipant) et tu récupères pas mal d'énergie (conso négative)

 

Et je suis certain que ça ne passerait pas non plus avec les BM ou Mini :lol:

D'ailleurs, la Mini, quand t'as plus de batterie, t'as plus les 4 RM ...

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Question agrément, je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais à la longue Madame et moi le trouvons finalement un peu trop cahotant sur les inégalités diverses des routes et rues mal carrossées.

J'espère que les PHEV PSA arriveront sans retard (S1 2019 si tout va bien). Ils savent faire des liaisons au sol ;)

Sinon, une suspension pilotée peut être la solution sur un SUV, mais en dehors de modèles allemands ou suédois très gros et très chers, ça n'existe pas en PHEV.

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Invité §Lex118PH

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après une longue absence!

J'ai un problème de chargeur, j'ai un faux contact entre la prise et le boitier.

D'où ma question: le chargeur est-il sous garantie ? ( oui je sais, je peux appeler mon concessionnaire mais j'aimerai avoir votre avis) . Mon véhicule a dépassé les 3 ans mais il me semble que tout ce qui est en lien avec l'électrique est garantie 5 ans.

Au plaisir de vous lire! Merci.

 

Sinon, 45 000 km et aucun problème sauf celui-ci ( et la campagne de rappel pour changer les bougies!)

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Question agrément, je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais à la longue Madame et moi le trouvons finalement un peu trop cahotant sur les inégalités diverses des routes et rues mal carrossées.

Oui, il faut bien l'avouer. Un peu raide...

.../...

Sinon, 45 000 km et aucun problème sauf celui-ci ( et la campagne de rappel pour changer les bougies!)

Hééé, salut, le revenant ! Pas de nouvelles, bonne nouvelles ! Oui, je pense que tu auras gain de cause sans pb. Tu as peut-être vu qu'on bricoleur a résolu le pb, quelques pages au-dessus...

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Lo

 

je reviens avec l'expérience du chauffage programmé et confirme mon expectative :

 

- un mm de moins de batterie quand même malgré les 16A

- ben... je trouve pas que ça chauffe... pourtant programmé 15-20mn avant mon départ

 

D'autres impressions ?

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Invité §Pad524iX

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après une longue absence!

J'ai un problème de chargeur, j'ai un faux contact entre la prise et le boitier.

D'où ma question: le chargeur est-il sous garantie ? ( oui je sais, je peux appeler mon concessionnaire mais j'aimerai avoir votre avis) . Mon véhicule a dépassé les 3 ans mais il me semble que tout ce qui est en lien avec l'électrique est garantie 5 ans.

Au plaisir de vous lire! Merci.

 

Sinon, 45 000 km et aucun problème sauf celui-ci ( et la campagne de rappel pour changer les bougies!)

 

Salut lexpass, j'ai eu le même problème que toi. Non pris en garantie constructeur heureusement que j'avais souscrit à une extension de garantie.

J'ai réussi à sauver le chargeur deffectueux car la solution de la concession de Caen était direction la benne. J'ai envoyé un post avec photos page 112 de ce forum.

La panne reste Basique !!!

Bon courage et surtout garde le chargeur deffectueux car il est réellement réparable !!! :ouimaitre:

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Invité §Lex118PH

Bonjour Jeff, Padoo, merci à vous deux

Je vais voir avec mon concessionnaire, on ne sait jamais!

 

Concernant la réparation, je ne suis pas bricoleur... si je comprends bien, c’est juste le fil qui relie le boîtier à la prise qui se coupe? Le plus dur est donc d’ouvrir ce boîtier!!!

Merci Padoo!

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Invité §Pad524iX

Bonjour Jeff, Padoo, merci à vous deux

Je vais voir avec mon concessionnaire, on ne sait jamais!

 

Concernant la réparation, je ne suis pas bricoleur... si je comprends bien, c’est juste le fil qui relie le boîtier à la prise qui se coupe? Le plus dur est donc d’ouvrir ce boîtier!!!

Merci Padoo!

 

C'est tout à fait ça !! Un simple fil sectionné et que l'on peut réparer. Il y a bien dans ton entourage une personne qui pourrait te faire ce bricolage, car c'est vraiment scandaleux de jeter un transfo de plus de 900€ à la benne comme le ferait la concession de CAEN, pour une panne si bête.

Le plus long à été de trouver le système pour l'ouvrir, mais franchement cela se fait bien. Je pourrais faire cette réparation en moins de 30 min. Si vous jeter vos transfos, je suis preneur !!! :hello::hap:

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Invité §Pad524iX

ET VOILA PATATRA... premier gros problème avec mon Outander PHEV intense de Septembre 2014 / 40 000 Km.

 

Impossible de recharger ma voiture avec le câble fourni !!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Plus de diodes allumés sur le câble et plus de jus en sortie... et tout ça 5 jours après ma révision !!!

 

Appel à la concession : ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour une prise en garantie. Ça va durer au moins une semaine.

 

En attendant je vais rouler en tout essence.

 

Du coup, un Hybride rechargeable que l'on ne peut plus recharger c'est de suite moins intéressant. :cry:

 

Vraiment très en colère sur la qualité Mitsu !

Bonsoir,

 

J'ai eu exactement le même soucis, le mois dernier, as tu essayé de bouger le câble coté alimentation 220V. Résultat des course le transfo pris en compte devis 880€ par concession MITSU de CAEN-14. Attente de 10 jours pour le commander car pas dispo. Heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie qui a pris en compte cette panne. Comme le transfo allait être jeté par le garage je l'ai récupéré.

Et la après une bonne réflexion pour pouvoir l'ouvrir, je l'ai réparé avant de recevoir le nouveau pris en compte par mon extension de garantie.

Ci joint les photos pas pas de mon montage afin d'ouvrir le transfo et découvrir une panne qui ne mérite pas la mise au rebut de cette pièce !!

N'hésite pas si tu veux des conseils sur des clichés afin d'essayer d'ouvrir le tient !!!

:jap:

 

Alors TLM, ton chargeur à été pris en garantie ?

As tu commandé le câble sur Amazon ?

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Invité §Lex118PH

Bonsoir,

 

Merci Padoo, si j’ai besoin de tes connaissances, je te contacte

Le chef d’atelier était entre formation aujourd’hui, je rappèlerai la concession...

Si je comprends bien, enlever les vis ne suffit pas pour ouvrir le boîtier.

 

Inadmissible que ce câble se coupe en 3 ans d’utilisation normale et avec précaution

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C'est tout à fait ça !! Un simple fil sectionné et que l'on peut réparer. Il y a bien dans ton entourage une personne qui pourrait te faire ce bricolage, car c'est vraiment scandaleux de jeter un transfo de plus de 900€ à la benne comme le ferait la concession de CAEN, pour une panne si bête.

Le plus long à été de trouver le système pour l'ouvrir, mais franchement cela se fait bien. Je pourrais faire cette réparation en moins de 30 min. Si vous jeter vos transfos, je suis preneur !!! :hello::hap:

 

Au fait Padoo, sur tes photos je n'ai pas bien vu à quel endroit un fil était sectionné (à quelle distance du boitier par exemple), et si les autres conducteurs étaient sur le point d'y passer. Peux-tu nous éclairer un peu plus ? Merci pour le tuto en tout cas, je n'avais (je crois) pas encore pris le temps de te remercier aussi ;)

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Invité §Pad524iX

C'est tout à fait ça !! Un simple fil sectionné et que l'on peut réparer. Il y a bien dans ton entourage une personne qui pourrait te faire ce bricolage, car c'est vraiment scandaleux de jeter un transfo de plus de 900€ à la benne comme le ferait la concession de CAEN, pour une panne si bête.

Le plus long à été de trouver le système pour l'ouvrir, mais franchement cela se fait bien. Je pourrais faire cette réparation en moins de 30 min. Si vous jeter vos transfos, je suis preneur !!! :hello::hap:

 

Au fait Padoo, sur tes photos je n'ai pas bien vu à quel endroit un fil était sectionné (à quelle distance du boitier par exemple), et si les autres conducteurs étaient sur le point d'y passer. Peux-tu nous éclairer un peu plus ? Merci pour le tuto en tout cas, je n'avais (je crois) pas encore pris le temps de te remercier aussi ;)

 

Le câble se sectionne au ras du boitier !!! Même avec la petite cordelette miracle !!!

Sans le système de levier avec le cric il est impossible de démonter proprement le système !!

Merci pour vos merci.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements !! Je ne sais pas s'il existe un système de message privé pour partager mes coordonnées de tel en cas de besoin !!!

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Invité §Pad524iX

Bonsoir,

 

Merci Padoo, si j’ai besoin de tes connaissances, je te contacte

Le chef d’atelier était entre formation aujourd’hui, je rappèlerai la concession...

Si je comprends bien, enlever les vis ne suffit pas pour ouvrir le boîtier.

 

Inadmissible que ce câble se coupe en 3 ans d’utilisation normale et avec précaution

 

J'espère que ta concession fera un effort pour la garantie, ce qui n'empêche pas la réparation du boitier défectueux pour en avoir un deuxième et surtout de ne pas rouler sans recharger pendant plusieurs semaines !!

N'hésite pas à me contacter si tu veux un guidage pour l'ouverture du boitier.

Mon mail pour obtenir mon tél:

ben.allek@gmail.com.

:popcorn:

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Invité §Pad524iX

Lexpas, tu utilises bien le "petit-cordon-qui-va-bien" pour suspendre l'engin ?

 

Le câble se plie quand même au ras du boitier !!! :gun:

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Invité §Pad524iX

Ok, et tu as une idée de la manière dont cela arrive ? Torsion, traction ? Il est arrivé au mien de tomber de quelques centimètres avant d'être retenu par le câble électrique ...

Mais je touche du bois, il fonctionne.

 

Je pense que c'est le fait que le câble se plie et avec l'usure il se sectionne !! Ce n'est que mon avis !! :bounce:

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Invité §Lex118PH

Bonjour,

Jeff: oui, la corde a été utilisée peu de temps car j’avais fixé le boîtier à l’abri de voiture. Mais depuis 6 mois, j’allais chez ma copine et j’ai donc remis le chargeur dans le coffre de la voiture. Et quand je rechargeais chez ma copine, il était posé correctement.

 

Padoo: merci pour ton aide. Sans crick, comment faire pour ouvrir ?

 

Bonne journée

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Invité §Pad524iX

Bonjour,

Jeff: oui, la corde a été utilisée peu de temps car j’avais fixé le boîtier à l’abri de voiture. Mais depuis 6 mois, j’allais chez ma copine et j’ai donc remis le chargeur dans le coffre de la voiture. Et quand je rechargeais chez ma copine, il était posé correctement.

 

Padoo: merci pour ton aide. Sans crick, comment faire pour ouvrir ?

 

Bonne journée

 

 

À mon avis, le système de sangle est obligatoire pour soulever le dos du boitier. Ne pas oublier de glisser 4 grande vis au niveau des fixations cordelette pour que la sangle ne ripe pas. Ensuite il faut faire levier avec un grand Manche tout en maintenant le boitier bloqué. Le cric à l'avantage de soulever l'ensemble avec force. Un simple cric losange ou autre modèle suffit. :hot:

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Invité §Syl856HH

Bonjour tout le monde,

 

Et bien voilà c’est fait me voilà l’heureux nouveau propriétaire d’un Phev de fin décembre 2015 en intense style titanium grey, quelques kilomètres seulement de fait mais déjà un réel plaisir à conduire ce gros nounours qui n’en n’est pas vraiment un...

 

Sylvain....

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Hé bien, sois le bienvenu ici ! Si tu t'es frappé les 114 pages de ce forum, tu es déjà un expert en PHEV et il ne te restera qu'à confirmer et compléter les infos amassées depuis 4 ans. Avec, nous l'espérons, le même plaisir que nous partageons...

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Invité §Syl856HH

Hé bien, sois le bienvenu ici ! Si tu t'es frappé les 114 pages de ce forum, tu es déjà un expert en PHEV et il ne te restera qu'à confirmer et compléter les infos amassées depuis 4 ans. Avec, nous l'espérons, le même plaisir que nous partageons...

 

 

Merci Jeff,

 

Effectivement les 114 pages y sont passées et également toutes celles du forum touchant l’Outlander Phev... j’ai déjà pu bénéficier de vos conseils et éclairages sur diverses questions que j’ai déjà pu poser sur vos différents sujets...

 

Sylvain.

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Petite annonce

Vends BARRES DE TOIT d'origine MITSUBISHI, pour modèles 2016+

 

Valeur neuve dans les 250 € (je n'ai pas retrouvé la facture, à ce jour), mais plus de 350 CHF chez nos voisins...

 

Toutes neuves, jamais montées because remorque et caravane. Vendues 100€, mais à prendre sur la région d'Annecy. Pas trop envie de faire un paquet pour ce genre d'engins...

Très belles, profilées et tout. Jeux de clés.

 

Barres PHEV.jpg

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Invité §PHE812xq

Intéréssé par vos barres de toit et sur Annecy le Vieux, je suis joignable en MP,

 

Cordialement

 

Alexandre

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Invité §Pad524iX

bonsoir tout le monde, je souhaiterais relancer un sujet . L'adaptateur T1 T2 vendu sur Amazon. est ce que quelqu'un sur ce forum en est l'utilisateur ? est il vraiment compatible ? combien de temps dure la recharge avec ce câble ? Est ce qu'il y a un risque de détérioration des batteries en l'utilisant ?? Bref pas mal d'interrogation !!! :spamafote:

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Invité §the617Jb

Bonjour,

 

Je rejoins la communauté des (visiblement) heureux propriétaires de PHEV à partir de vendredi : Intense blanc d'occasion de 2014.

La lecture (partielle, 114 pages c'est beaucoup ;) ) m'a déjà été d'une grande aide, merci à tous les contributeurs !

 

Laurent

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Une petite question à la communauté, du moins au sous-ensemble (j'espère nombreux) dont la voiture a bénéficié du rappel.

Ce rappel incluait le changement des bougies ainsi qu'une reprogrammation du logiciel de gestion, mais je ne suis pas sûr que mon concessionnaire ait bien procédé à cette reprogrammation.

On a su me dire, après opération (simultanée à la révision) "on vous a donc changé les bougies comme prévu au rappel".

Et quand j'ai ajouté "et aussi reprogrammé le logiciel ?" j'ai senti un flottement, un oui pas franc, comme si le gars ne savait pas vraiment si ça avait été fait ou pas, ou alors comme s'il n'avait pas bien lu le contenu du rappel.

Et j'ai compris que si j'insistais pour avoir une réponse nette, on me dirait "oui oui bien sûr qu'on l'a fait" mais que ça ne me donnerait pas plus de certitude.

 

J'essaie donc d'investiguer ;)

 

- J'ai lu dans un autre forum que la reprogrammation entrainerait une remise à zéro de l'historique, y compris l'historique des recharges je pense. Le mien est toujours là. Et le vôtre ?

 

- J'ai l'impression que des choses ont changé : tout d'abord en auto, le chauffage privilégie le mode "pare-brise + pieds" alors qu'avant il activait ce mode au début, puis passait assez vite sur "aérateurs + pieds".

 

Ensuite, mais c'est moins flagrant que pour le chauffage, il me semble qu'en côte sur autoroute en SAVE (et en mode parallèle = roues AV embrayées), le système fait appel à l'assistance de la batterie plus tardivement qu'avant. Autrement dit sur une pente donnée, en observant le diagramme sur le MMCS je vois que là où j'aurais eu l'affichage orange du thermique + les flèches allant de la batterie vers les roues, j'ai souvent uniquement le thermique (ce que je trouve d'ailleurs très bien pour conserver la charge de la batterie).

 

Ceci tendrait à montrer que la reprogrammation a bien été faite ...

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Invité §mat278Uf

La reprogrammation en question ne change pas la version du logiciel ?

 

De mon côté, le prochain entretien c'est début 2018, et pas de nouvelle du rappel me concernant. Je demanderais quand je prendrais RdV ...

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Invité §mat278Uf

Bonjour,

 

Je rejoins la communauté des (visiblement) heureux propriétaires de PHEV à partir de vendredi : Intense blanc d'occasion de 2014.

La lecture (partielle, 114 pages c'est beaucoup ;) ) m'a déjà été d'une grande aide, merci à tous les contributeurs !

 

Laurent

 

 

Le même que le mien :sol:

 

(et toujours très heureux !)

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Invité §the617Jb

 

Le même que le mien :sol:

 

(et toujours très heureux !)

 

 

Et voilà j'ai pris possession de la voiture... 450 km environ de Limoges à Pau, principalement de l'autoroute. Pas forcément le terrain de prédilection de l'Outlander, mais quel agrément !

J'étais presque content de traverser des bouchons sur la rocade de Toulouse !! :crazy:

 

Mention pour la concession Mitsubishi de Limoges, un sans faute jusque ici

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Invité §Lex118PH

Bonjour À tous,

 

Après le changement des bougies et la re programmation, j’avoue n’avoir observé aucun changement.

 

Ce qui est certain, c’est la baisse du nombre de km effectué avec la recharge de la batterie en 3 ans. Là où j’avais en moyenne une autonomie de 45 km, aujourd’hui c’est plutôt 38 km!!

 

Concernant le problème du chargeur, il semblerait que Mitsubishi accepte de le changer gratuitement, super!

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Je suis assez observateur sur ces choses là et je comprends que d'autres ne le soient pas, mais peut-être que mes descriptions de ce qui me semble avoir changé inciteront ceux qui n'ont pas encore eu ce rappel à observer ces choses-là avant, puis après ?

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