Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb744kt

Bonsoir à tous

 

Outlander de 3 ans pile / 50.000 km

Juste pour vous informer que dans les 2/3 mois passés , j'ai eu les mêmes petits désagréments que certains de vous

- pile de batterie faible ( vaut 3 sous et se change en 2 mn )

- chargeur en panne = un des conducteurs du cordon secteur sectionné au droit du presse-câble :mad:

effetivement le plus subtil , c'est de décoller le couvercle

j'en ai profité pour mettre un cordon secteur plus long , tant qu'à faire

je conseille vivement - d'utiliser du câble néoprène ( H07RNF ) - de bien sertir les cosses avec la pince kivabien - de serrer le serre-cable et le presse étoupe avec du velouté dans le poignet ;)

 

bonne soirée

 

Bonsoir

 

Comment vous vous y êtes pris pour ouvrir le boîtier parce que je crois que j’ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru884yJ

Bonsoir

 

J'ai utilisé une méthode un peu différente de padoo ( voir page 112 , splendides photos )

mais j'ai hélas pas fait de photos et je donne ces infos de mémoire

- devisser les vis

- mettre un serre joint ou un bout de metal plié en "U" en appui sur les bords de la partie "fixe" du chargeur , vers son extrémité secteur

- mettre en contrainte le couvercle à l'aide de la cordelette et/ou de colliers rilsan qui exercent la tension entre les ergots et le fer en "U"

- attaquer le joint au cutter ou au scalpel en le cisaillant

- progresser en retendant réguliérement

au bout d'un moment cà vient gentiment

 

après essai de mise sous tension avec le couvercle juste posé ( précautions d'usage ) si tout va bien , remonter le couvercle définitivement en refaisant sur le joint une interposition très mince ( quelques dixièmes de mm ) de mastic peu adhésif , comme du silicone par exemple , mais pas du polyuréthane

 

bon courage

 

 

P.S. cà sent le vice de fabrication ce défaut du chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad524iX

Bonsoir

 

J'ai utilisé une méthode un peu différente de padoo ( voir page 112 , splendides photos )

mais j'ai hélas pas fait de photos et je donne ces infos de mémoire

- devisser les vis

- mettre un serre joint ou un bout de metal plié en "U" en appui sur les bords de la partie "fixe" du chargeur , vers son extrémité secteur

- mettre en contrainte le couvercle à l'aide de la cordelette et/ou de colliers rilsan qui exercent la tension entre les ergots et le fer en "U"

- attaquer le joint au cutter ou au scalpel en le cisaillant

- progresser en retendant réguliérement

au bout d'un moment cà vient gentiment

 

après essai de mise sous tension avec le couvercle juste posé ( précautions d'usage ) si tout va bien , remonter le couvercle définitivement en refaisant sur le joint une interposition très mince ( quelques dixièmes de mm ) de mastic peu adhésif , comme du silicone par exemple , mais pas du polyuréthane

 

bon courage

 

 

P.S. cà sent le vice de fabrication ce défaut du chargeur

 

 

Je trouve ta méthode plutôt pas mal !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le vice de fabrication qui malheureusement a du mal a être pris en garantie (j'ai dû faire marcher mon extension de garantie !!).

Quittant TOYOTA pour Mitsubishi j'avoue que je m'attendais même a un rappel pour modifier cette erreur de conception !! Il faut bien quelques défauts a ce véhicule quand même, dommage qu'il soient mal pris en compte par la marque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad524iX

je remet de nouveau cette question ouverte:

quelqu'un a t il testé le cable T1 - T2 pour le outlander ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

Je fais appel à votre experience concernant une estimation de consommation :

J'ai 60km quotidien composé de 60% de nationnale, 30% urbain et 10% autoroute.

Je ne peux pas pour l instant rechargé pour les 30km retour.

Quelle serait la consommation moyenne quotidienne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quand-même de l'ordre d'enchainement de ces 3 composantes, et aussi de la déclivité entre chez toi et ton lieu de travail. Ha il y aussi ta vitesse sur autoroute ...

En attendant ces précisions je te donne entre 2 et 3,5 litres aux 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

Merci pour vos réponses

Pour être encore plus précis cela fait au total 52km.

Aller:

6km de sur place à 50km/h

10km de nationale

8km autoroute à 120/130

 

Retour

8km autoroute

15km de nationale

5km entre sur place et 50km/h

 

Le but étant de faire les presque 12000 annuel pour le minimum de carburant (hors vacances )

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais 60 et 52 c'est pas du tout la même chose !

 

Bon, on va supposer que tout ça est sur terrain plat puisque tu ne précises pas.

Tout d'abord, ta stratégie sera de rouler en EV en dehors de l'autoroute : 36 km de ville et de nationale, c'est faisable très largement en été et sans doute sans peine l'hiver je pense.

 

Reste l'autoroute : si tu comptes une moyenne de 40 km en EV entre été et hiver (ça peut être plus note bien, mais soyons pessimistes), il te reste 12 km d'autoroute à faire en thermique. Thermique froid, ça consomme un peu surtout l'hiver. Si tu roules à 130 compteur en pointe tu consommeras entre 9 et 10 L/100 je pense, soit entre 1,1 et 1,2 litres sur ta journée de 52 bornes.

 

Conso moyenne, l'un dans l'autre : dans les 2,0 à 2,5 litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais 60 et 52 c'est pas du tout la même chose !

.....

Tout d'abord, ta stratégie sera de rouler en EV en dehors de l'autoroute : 36 km de ville et de nationale, c'est faisable.....

 

 

+1

 

Ensuite, pourquoi rouler à "120/130" sur autoroute pour.... 8 km ?

Amuses-toi à calculer le gain de temps, sur 8 km, entre 90 kmh ; 110 kmh et "120/130".

Je parie qu'au bout de 8 jours de PHEV tu auras reduit ta vitesse à 90/100 sur les 8 km d'autoroute :

- sans impact notable sur le temps de trajet ;

- avec un impact considérable sur la consommation de SP 95 (tu devrais brûler moins de 1,2 litres par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

En effet tout le trajet est plat.

Si je comprend bien faudrait faire l autoroute moteur chaud donc se mettre en save sur les 1 ou 2 dernier km de nationale afin qu' il chauffe un minimum.

Déjà sur une estimation de 2 à 2.5l c est déjà pas mal du tout, le gain est bien par rapport à une hybride classique comme le rav4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

 

+1

 

Ensuite, pourquoi rouler à "120/130" sur autoroute pour.... 8 km ?

Amuses-toi à calculer le gain de temps, sur 8 km, entre 90 kmh ; 110 kmh et "120/130".

Je parie qu'au bout de 8 jours de PHEV tu auras reduit ta vitesse à 90/100 sur les 8 km d'autoroute :

- sans impact notable sur le temps de trajet ;

- avec un impact considérable sur la consommation de SP 95 (tu devrais brûler moins de 1,2 litres par jour).

 

 

 

Entièrement d accord avec toi.

Le gain de temps sera de quelques secondes !

Reste plus qu'à expliquer ceci à madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout le trajet est plat.

Si je comprend bien faudrait faire l autoroute moteur chaud donc se mettre en save sur les 1 ou 2 dernier km de nationale afin qu' il chauffe un minimum.

Déjà sur une estimation de 2 à 2.5l c est déjà pas mal du tout, le gain est bien par rapport à une hybride classique comme le rav4.

 

 

Oui et non ... Ce moteur est une version particulière du 2 litres utilisé sur l'Outlander essence, il a été adapté pour fournir des chevaux à froid. Ceci dit le mieux est qu'il en fournisse le moins possible au début, c'est évident.

 

A 125 km/h compteur (120 réel) sur le plat, mon MMCS indique entre 20 et 25 kW pour faire avancer le bestiau, ça fait autour de 30 ch seulement. Pour un moteur de 120 ch c'est pas énorme, et à 90 km/h ça doit donner dans les 20 ch (jamais regardé). Entre 20 ch à 90 et 30 ch à 120 il n'y a pas vraiment une différence sur l'usure du moteur.

Donc l'idée pour chauffer le moteur n'est pas tellement de rouler lentement, c'est d'éviter de demander une forte puissance par exemple pour dépasser ou monter une côte.

 

Bref à ta place je passerais en Save en pleine autoroute, à vitesse stable. Le système sait gérer ça : tout au début il continue à utiliser la batterie pour éviter que le thermique fournisse une trop forte puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

Merci pour l'explication.

En effet les informations données par le mmcs sont très complètes et sans pratique pas facile à appréhender.

Le fait de faire toujours le même trajet permettra sans doute d'optimiser tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident ! Il y a un moment où la théorie ne peut plus rien, c'est toi qui avec le temps ajustera tout ça. Et je ne serais pas étonné que tu finisses par consommer bien moins de 2 L/100 sur ta journée, surtout en été, et surtout si tu renonces au sacro-saint 120-130 comme le préconise à juste titre @FLYER34 ;)

 

En fait, les 52 km en EV sont à ta portée ... Mais à toi de voir si tu préfères rouler à 120 plutôt qu'à 90 sur les 12 km d'autoroute. C'est là que tout va se jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

C'est déjà un bon debut car avec votre experience, vous avez pu me donner un petit aperçu des possibilités du vehicule.

Etant novice en la matière pas facile de se lancer dans "l'aventure ", au vu de l'investissement, je ne voudrais pas me louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the617Jb

C'est déjà un bon debut car avec votre experience, vous avez pu me donner un petit aperçu des possibilités du vehicule.

Etant novice en la matière pas facile de se lancer dans "l'aventure ", au vu de l'investissement, je ne voudrais pas me louper.

 

 

Bonjour Akuza,

 

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi il y a 1 mois, étant sur le point de dépenser plus que jamais je n'avais dépensé dans une voiture.

Mais comme le dit à juste titre Jeffmail74, une fois qu'on y a goûté... plus aucun doute :love: ! Après 1000 km je suis certain d'avoir fait le bon choix et d'avoir trouvé non pas la voiture parfaite mais l'optimum du compromis pour mon utilisation.

Et je pense vu ton profil d'utilisation prévu que ce sera pareil pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

 

Bonjour Akuza,

 

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi il y a 1 mois, étant sur le point de dépenser plus que jamais je n'avais dépensé dans une voiture.

Mais comme le dit à juste titre Jeffmail74, une fois qu'on y a goûté... plus aucun doute :love: ! Après 1000 km je suis certain d'avoir fait le bon choix et d'avoir trouvé non pas la voiture parfaite mais l'optimum du compromis pour mon utilisation.

Et je pense vu ton profil d'utilisation prévu que ce sera pareil pour toi :)

 

 

Comme tu le dis si bien essayer c'est l'adopter. Nous avons été agréablement surpris lors de notre essai il y a quelque temps.

D'autant modèles essayé entre temps comme le rav4, niro pour comparer les hybrides et aussi des suv, x1, tucson, grandland.......... pour rester dans l'esprit de notre véhicule actuel qui est un x3, mais pas de coup de coeur.

Le phev est un peu un mix de tout ceci, hybride, suv, 4x4 tout chemin......

Un point positif puisque normalement une borne de recharge va être installée courant 2018 au boulot de me femme.

Rdv pour un autre essai ce week end et si tous les paramètres sont réunis, finalisation du projet.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Yv

Bonsoir à tous,

 

je vous lis régulièrement depuis la création de cette page, avec grand intérêt!

Je vois que ce véhicule suscite l'intérêt de nouveaux arrivants, grâce au marché de l'occasion le rendant plus abordable. Cool!! Je viens donc vous faire profiter de ma petite expérience.

J'ai acheté il y a presque 2 ans un Outlander Instyle de 2014 avec 10Mkm au compteur, j'en ai maintenant 35'000. Ravi de ce véhicule!

Je connais bien les hybrides pour avoir eu Prius2, Prius3, Prius+ et Jazz Hybride par le passé, mais je trouvais dommage que ma voiture hybride dorme dans le garage à côté d'une prise 220V et ne pouvait pas s'en servir. Que chaque trajet consomme de l'essence.

J'ai beaucoup hésité avec la Golf GTE à l'époque, que je suis allé essayer. Elle aurait été plus "logique" : je n'ai pas besoin d'une auto aussi grosse que l'Outlander, ni des 4RM (je n'ai toujours eu que des 2RM, sans problème). Mais je n'ai pas été convaincu par la Golf. Impression d'être assis très bas, sièges baquets rendant l'installation et la sortie du véhicule assez difficile (je fais 1m95!!), alors que je m'étais habitué au confort suprême de mon ex-Prius+. Les performances sportives de la Golf me laissent de marbre, je conduis "coooool" en toutes circonstances.

De toutes façons j'ai toujours aimé les autos japonaises, fiables, bien conçues. La simplicité du PHEV avec son moteur à injection indirecte (pas de particules), atmosphérique, sans boite de vitesses, sans courroie, me rassurent. Sous le capot de la Golf GTE c'est une autre histoire.

De plus, la Golf était plus chère, très mauvaise reprise du P+, et attitude hautaine des commerciaux. C'était avant le Dieselgate.

Et je suis tombé sur cet Outlander de direction, tout près de chez moi, avec la couleur coup-de-coeur, bleu ciel métallisé : je me suis laissé tenter! Alors qu'au départ je partais sur un Intense neuf.

 

J'ai une utilisation très favorable au PHEV : j'habite en pavillon, et travaille à 28km de chez moi, avec prise au boulot aussi. Par contre j'ai bcp de dénivelé (grosse descente à l'aller, grosse montée au retour). Ça passe sans problème en EV, cependant pour le retour je suis obligé de modérer un peu ma vitesse, surtout l'hiver, mais comme c'est une 2X2 voies limitée à 90km/h, les excités du champignon peuvent me dépasser, ça ne pose pas de problème. Et évidemment je ne mets pas le chauffage au retour (on devient vraiment gogo avec cette voiture!!!!!!) par contre en été la clim' est sans incidence donc je la mets.

Voici mes relevés Sprimonitor, enregistrés depuis 02/16 : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/746069.html

2.52L/100. :love: :love: :love:

Je n'ai pas eu de gros problème, à part les piles des 2 télécommandes et le câble qui a été changé en garantie.

 

Ce que j'adore sur mon PHEV :

-sa couleur et sa ligne (si si!!), pas de bling-bling

-son confort et facilité d'installation à bord, beaucoup de place pour tout le monde

-sa robustesse

-son silence

-ses bonnes reprises, au besoin

-le système PHEV, qui permet d'allier tous les avantages essence/EV

-les palettes pour recharger +/-

 

Ce que je regrette :

-le design intérieur tristoune et le cuir noir (en plus je préfère le tissu)

-la consommation sur autoroute (par rapport au P+, très habitable lui aussi, c'est 2L/100 en plus, minimum)

-ordi de bord pénible parfois

-pas de roue de secours

-rêvons un peu : une batterie de 15kWh-utiles??? :ange: :ange:

 

Mais bon, l'un dans l'autre, c'est le positif qui l'emporte, et de très loin!!! Quelle voiture fabuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratus, tu résumes à toi tout seul la démarche qui nous a amenés à cet engin, puis les avantages chiffrés qu'on y a trouvés, accompagnés de pas mal d'éléments qualitatifs. Alors, oui, il y a des manques, des petites choses énervantes çà et là, mais globalement, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, ami Stratus, tu peux t'inscrire ;)

Toujours pas d'idée sur la perte de capacité de ta batterie ?

 

Moi aussi je changerais volontiers, le trouvant trop grand pour deux.

Je le savais en achetant, mais c'était la seule voiture PHEV à l'époque, la Golf sortait tout juste et je n'ai pas confiance en VW.

 

Je pensais que l'offre se diversifierait rapidement, mais 3 ans plus tard, à part un XC60 encore plus cher, une 225 XE très juste en autonomie, et un Niro sans chauffage électrique, il n'y a rien à se mettre sous la dent dans la catégorie SUV ou monospaces.

 

Ceci dit je suis bien content du volume quand je charge mon VTTAE, j'arrive même à le faire sans enlever une roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264OO

J'ai un petit soucis avec le bluetooth ; en espérant que certains aient la solution, sinon ça devra attendre l'entretien...

 

J'ai changé mon portable, et du coup, j'ai supprimé l'ancien du système. Mais pour mettre le nouveau, la 1ère chose à faire est de saisir un code à 4 chiffres...

 

J'ai essayé tous les codes 0000, 1234, ... et des codes 4 chiffres à moi ... Aucun ne marche ??

 

Me souvient plus si lorsque j'avais appareillé l'iphone à l'époque, le système déterminait son propre code ? (et du coup je ne m'en souvient plus)

En plus, je crois que lorsque j'avais eu le phev, j'avais un 6s. Ensuite j'étais passé au 7, et je ne me souvient pas de l'avoir réappareillé (certainement le transfert c'est fait automatiquement).

 

 

Est-ce qu'il existe un moyen de réinitialiser ce code sans passer par la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que tu cherches mais je te conseille de suivre à la lettre les instructions du manuel.

J'ai réussi à appairer mon nouveau tél. récemment, mais ça n'a pas été sans peine et j'aurais mieux fait d'ouvrir le manuel, j'aurais perdu moins de temps.

Et je suis incapable de dire comment j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli223NL

Bonjour, je me permets de poser ma question directement sur ce post car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Je suis à la recherche d'un PHEV 2015 INSTYLE en provenance des pays bas (pour économiser un peu sur le prix d'achat)

Savez vous ou je peux trouver les coordonnées d'un importateur capable de me fournir cette prestation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un PHEV 2015 INSTYLE en provenance des pays bas....

Savez vous ou je peux trouver les coordonnées d'un importateur capable de me fournir cette prestation.

 

Pour un importateur, pas de suggestion, dsl.

Si tu veux le faire tout seul, voir ce FIL.

Les chausse-trappes (la CG hollandaise est en 2 morceaux distincts et obligatoires pour avoir la CG française) sont bien expliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the617Jb

 

Comme tu le dis si bien essayer c'est l'adopter. Nous avons été agréablement surpris lors de notre essai il y a quelque temps.

D'autant modèles essayé entre temps comme le rav4, niro pour comparer les hybrides et aussi des suv, x1, tucson, grandland.......... pour rester dans l'esprit de notre véhicule actuel qui est un x3, mais pas de coup de coeur.

Le phev est un peu un mix de tout ceci, hybride, suv, 4x4 tout chemin......

Un point positif puisque normalement une borne de recharge va être installée courant 2018 au boulot de me femme.

Rdv pour un autre essai ce week end et si tous les paramètres sont réunis, finalisation du projet.

Cdt

 

Alors résultat de ce nouvel essai ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

Dernier essai très concluant, réalisé avec un peu plus de connaissances sur le véhicule, test palettes, des modes save, charge.....

Nous sommes toujours aussi satisfait du plaisir de conduite que le phev peut procurer.

Le système mmsc à l air très complet concernant les infos de la voiture, j ai pas encore tout saisi.

Comme le dit Jeff, des petits manques aux niveau des équipements ou détails de finitions qui auraient pu être un tout petit peu mieux vu le tarif du véhicule.

Après il faut comparer ce qui est comparable, on n peux pas tout avoir, c est ce que j essaye de faire comprendre à mon épouse.

Nous attendons des réponses pour un véhicule en stock, couleur à valider et tarif bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac778ta

C'est évident ! Il y a un moment où la théorie ne peut plus rien, c'est toi qui avec le temps ajustera tout ça. Et je ne serais pas étonné que tu finisses par consommer bien moins de 2 L/100 sur ta journée, surtout en été, et surtout si tu renonces au sacro-saint 120-130 comme le préconise à juste titre @FLYER34 ;)

 

En fait, les 52 km en EV sont à ta portée ... Mais à toi de voir si tu préfères rouler à 120 plutôt qu'à 90 sur les 12 km d'autoroute. C'est là que tout va se jouer.

Bonjour,

j'ai un INstyle de 2017 avec 16000km aux compteur, je suis loin d'avoir une autonomie de 52 km en EV mais seulement 35 km après recharge.

 

Deux concessionnaires n'ont pas solutionné le problème ,j'ai envoyé un mail à contact@mitsubishi-motors-europe.com et j'attends leur réponse.

 

Désolé de m'être immiscé dans votre commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de comparer deux cas particuliers, surtout si l'un des deux subit un problème technique.

 

En tout cas quand je dis que les 52 km sont à la portée de quelqu'un, en été et sur le plat, c'est que certains arrivent même à faire mieux, et que moi j'y suis presque arrivé cet été sur parcours favorable, malgré une capacité de batterie diminuée de 15 % par rapport à une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Yv

Bienvenue ici, ami Stratus, tu peux t'inscrire ;)

Toujours pas d'idée sur la perte de capacité de ta batterie ?

 

Moi aussi je changerais volontiers, le trouvant trop grand pour deux.

Je le savais en achetant, mais c'était la seule voiture PHEV à l'époque, la Golf sortait tout juste et je n'ai pas confiance en VW.

 

Je pensais que l'offre se diversifierait rapidement, mais 3 ans plus tard, à part un XC60 encore plus cher, une 225 XE très juste en autonomie, et un Niro sans chauffage électrique, il n'y a rien à se mettre sous la dent dans la catégorie SUV ou monospaces.

 

Ceci dit je suis bien content du volume quand je charge mon VTTAE, j'arrive même à le faire sans enlever une roue :)

 

Merci Grigou :);)

Pour la capacité, non je n'ai pas fait de mesure. À vrai dire, je préfère ne pas savoir.

Mais avec le retour de l'hiver en Franche Comté, très défavorable à l'autonomie EV de mon gros doudou, je constate que tout se passe bien depuis l'an passé, et que je rentre chez moi toujours sans allumer le thermique. Donc pas de perte de capacité décelable à l'usage. Ça n'a rien de scientifique comme mesure, certes. La capacité finira bien par diminuer, tôt ou tard, c'est inévitable. Mais je veux rester "zen" à ce sujet. Sachant que je pourrai toujours compter sur le 2L Atkinson pour terminer le trajet quoiqu'il arrive.

Il est probable que dans qq années on pourra "tuner" son Outlander avec une batterie plus grosse mais pas plus volumimeuse. Si le reste autour vieillit bien, pourquoi pas??? Plutôt que de changer de voiture.

 

Comme toi, pour l'instant je ne vois pas ce qui pourrait remplacer mon PHEV. Le BMW 225XE et sa cousine Mini Countryman : aucun intérêt... Je ne pourrai même pas rentrer chez moi en EV. Le Niro, pas mal, mais pas assez pour quitter mon PHEV. Le Volvo, ses 320ch et tous ses gadgets : pourquoi faire? C'est "too much".

Il n'y a que la P4 PHV qui pourrait me convenir pour son autonomie EV très intéressante, ses performances, les consommations en mode EV et thermique imbattables et ridiculisant le Mitsu. Et j'aime bien sa ligne, clivante mais attachante. Mais elle est basse...

Bref. Pour l'instant pas question de changer!

 

Je continuerai de suivre avec attention les aventures des divers intervenants sur cette page "feed back". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand défaut de ma PHEV est actuellement... le manque qu'elle me procure vue qu'elle est pour qq temps au garage :non:

 

Il y a 2 jours, pluie verglaçante à 1000m, plaque de verglas de 1cm d'épaisseur sur 20m juste devant un stop, les freins ne répondent carrément plus du tout, une vraie patinoire, et... boum, je m'emplafonne dans la voiture de devant et le type derrière me percute aussi. Pas de bobos, mais fuite de tout le liquide de refroidissement, système EV qui se met en panne, veuillez contacter garage, etc.

 

J'attends les nouvelles de l'expert de l'assurance pour voir l'ampleur des dégâts ! :crazy::ange::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

J ai le choix entre plusieurs phev mais d année et de finition différentes, pour ma part chaque modèle a ses avantages et inconvénients .

La différence avant négociation étant de 2ke

(En + pour le instyle)

 

2017 intense style,

Les + garantie 5ans, ev, neuf

Les - pas de gps

 

2016 instyle

Les + tout équipé, gps, système son.......

- garantie 3ans

 

Pas facile, entre jouer la prudence et partir sur une garantie complète ou un modèle tout équipé mais plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...