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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §Ano448yO

Bonjour. Le kilométrage sur cette voiture est une donnée très relative... Effectivement, il faut distinguer le kilométrage réalisé en '' thermique '' de celui en '' électrique '' mise à part que roulements, pneus, etc... Accusent le kilométrage réel, je trouve qu'il faudrait comme sur les bateaux, comptabiliser en heures(ou en kilomètres) l'utilisation du moteur thermique. Exemple :je fais 15000kms avec le mien et l'apporte à la révision alors, vidange, changement filtres alors que j'ai fait 10000 en électrique et 4000en thermique.... Cette voiture roulera sans problème tant que les batteries seront pas hs. Elles lâcheront avant le moteur essence...

quotemsg=21866,4310,1719154]Bonjour a tous,

 

Tout d'abord bravo aux fidèles créateurs et contributeurs de ce forum qui permettent aux intéressés de se faire une large idée de ce véhicule. Pour ma première connexion officielle (ça fait bien 8 mois que je lis ce forum) je voudrais faire remarquer que au delà des économies de carburant qui sont au cœur de nombres de discussions, je ne vois apparaître que trop peu souvent les arguments écologiques. Car ce véhicule est bien une véritable machine à éviter les particules polluantes dans l'air. Et nous qui habitons dans les montagnes de la Yaute, sommes bien au courant des problématiques de santé que cela engendre.... donc l'Outlander pour économiser de l'essence ok (mais entre nous bien des voitures -certes souvent moins grosses-, consomment moins !) mais l'outlander pour préserver notre environnement, c'est encore mieux (bien que certains diront que l'un ne va pas sans l'autre...)

 

Bon, mon petit sermon étant fait dit :) j'ai un problème auquel vous allez peut être pouvoir répondre :

 

Je roule dans un vieil espace diesel de 2009 et vous l'aurez compris, ma fibre écologique et citoyenne me demande de changer urgemment de véhicule :D .

 

Aussi, je regarde depuis de nombreux mois les occasions car je cherche un PHEV de 2016 modèle intense style (oui car besoin du chauffage auxiliaire dans nos montagnes...)

 

Donc sauriez vous me dire si je peux trouver ce modèle pour un budget de 25000 euros avec moins de 80 000 km ?

 

Et si oui, avant la fin de l'année ?

 

Si parmi vous il y a un vendeur, je suis preneur.

 

Merci pour vos réponses et bonne continuation ![/quotemsg]

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Invité §Ano448yO

Bonjour. J'ai un PHEV 2016 avec GPS

sans avoir besoin de connecter quoique ce soit...

Du calme, je connais DE VISU un homme qui vient d'acheter un modèle 2017 selon toute apparence, et cet homme me dit qu'il s'est servi de son GPS sans le brancher à son téléphone, pour rentrer chez lui le jour de son achat.

 

Et je suis doublement prudent dans mon message :

- j'emploie les mots "il semble"

- je dis que le fait que c'est modèle 2107 est à approfondir bien qu'il en ait deux attributs caractéristiques.

 

Et je compte bien qu'on approfondira, oui. Possible que les premiers modèles 2017 avaient encore l'ancien GPS car rien ne dit que mon homme avait Carplay... d'autant que son vendeur lui a dit qu'il ne l'avait pas.

En tout cas je tiens ses dires pour être totalement fiables. Quand quelqu'un te dit "je suis rentré avec le GPS de la voiture sans avoir connecté mon I-phone" il est difficile d'imaginer qu'il a rêvé.

 

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Invité §Ano264OO

Il y a surtout que -quel que soit mon prochain véhicule- je n'ai plus le dos ni l'envie de changer deux fois par an un train de pneus. Maintenant, puisque je ne monterai plus en station, je ferai monter des pneus mixtes, qui me suffiront largement.

T'inquiète, même avec des pneus mixtes tu pourrais continuer à monter en station ;)

 

2ème saison hivernale avec mes Weatherproof, et toujours aussi bon sur la neige. On a eu une grosse période froid et pas mal de neige qui m'a permis de les tester en très grosses conditions....

 

Un jour où j'ai très difficilement réussi à remonter la clio du boulot (avec 4 pneus neige Michelin) jusqu'à la maison. Le PHEV avec 4 mixtes de 2 ans n'a eu aucun soucis. J'ai même fait pleins de tests d'arrêt complet et redémarrages en côtes sans aucun soucis. J'ai même pris un peu d'élan pour le "poser" au milieu d'une cour très en pente, vierge de toute trace et recouverte de ~50cm de neige : après arrêt complet, il est sorti et monté sans problème !!

 

Donc, à voir si on les use pas trop cet été, ils pourraient faire une 3ème saison ...

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Invité §Sen243bH

@Anonymecan​sanfran,

 

Par expérience, je suis persuadé que le problème avec AndroidAuto n’existera pas avec CarPlay car les produits Apple sont beaucoup plus stable que les produits OpenSource Android. L’interopérabilité est meilleur avec l’iPhone que les téléphones Android. Mais, je ne veux pas débattre de ce sujet. Je voudrais essayer de déterminer la source du problème et demander de l’aide au bon endroit.

 

Merci,

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Invité §Sen243bH

Page 126:

Téléphone mobile branché USB et Bluetooth et quand le téléphone sonne, impossible de répondre, ni avec le bouton sur le volant, ni avec l’interface de l’ordinateur, ni avec le téléphone. Pour répondre, je dois débrancher le téléphone du port USB et toutes les méthodes sont bonnes pour répondre.

 

Le problème vient-il du téléphone, d’AndroidAuto, ou de l’ordinateur du PHEV?

 

Merci,

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T'inquiète, même avec des pneus mixtes tu pourrais continuer à monter en station ;)

Désolé pour le Bluetooth, je ne m'en sers pas... Mais merci pour le testimonial Weatherproof, qui confirme ce qui a déjà été écrit ici.

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Invité §Phi651uS

@Marc

Pourquoi USB et bluetooth ? je ne saisis pas l'interet... :??:

 

.. Perso, Bluetooth suffit (.. la zik de mon smartphone est gerée sur le volant, et ça l'interompt /coupe quand je recois mes appels automatiquement... et pas de perte de temps en branchement, la connexion est auto en rentrant dans l'habitacle )

 

A quoi sert la technologie, sinon ? :D

 

Quant à etre obligé d'acheté un aïe-phone en plus, je dis non ! :lol: :lol:

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Invité §Sen243bH

@Philippe-37

 

Le USB est nécessaire pour activer AndroidAuto et les applications avec le GPS et autres applis du téléphone tel la radio Internet, musique, etc...

 

N’oublie pas qu’il n’y a pas de GPS sur mon véhicule.

 

Donc le problème se pose et je n’ai pas encore trouvé la solution ni la source du problème.

 

Merci,

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De toutes façons sur longs trajets l'USB est nécessaire pour recharger ou empêcher de décharger trop vite le mobile.

Bon je sais, il y a les adaptateurs sur allume-cigare, mais autant faire simple (... quand ça marche !).

Sur mon 2014 l'addition USB - BT ne pose aucun problème... mais bien sûr ce n'est pas le même MMCS ;)

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Un peu de nouveau sur la version 2019, trouvé sur le site de Mitsu Pays-Bas https://www.mitsubishi-motors. [...] ev-2019/#!

 

En plus de ce qu'on sait déjà j'ai relevé :

 

- que les interrupteurs de commande de vitres sont ENFIN éclairés

- que la consommation sera moindre que sur les anciennes versions

- qu'il y aura un système de chauffage "optimisé" (doit-on comprendre qu'il pourra éviter le démarrage du thermique quoi qu'il arrive ?)

- que la puissance totale du système sera de 240 ch, soit une petite quarantaine de plus que l'actuel.

 

La puissance totale étant la somme de celles du thermique et de la batterie, et celle de la batterie augmentant de 8 ch, j'en déduis que le thermique passe de 121 à 152 ch.

C'est 26 % de plus, et si la courbe puissance / régime de rotation reste aussi linéaire que celle du 2 litres (ce qui signifie un couple constant à tous régimes), on peut d'ores et déjà miser sur 1/4 de puissance en plus à tous les régimes ce qui revient aussi à dire que le couple sera lui aussi augmenté de 25 % environ.

 

Bref l'optimisation du système me semble loin d'être négligeable, notamment en mode hybride.

 

On relève aussi qu'il sera visible dès août en concessions ... néerlandaises ;)

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Invité §Phi651uS

Normale, cette exclu. pour les Bataves : ils ont été les premiers en Europe a y croire/en faire une vrai pub/en vendre beaucoup...les ambassadeurs du/de leur succès, en sorte..!

 

J'ai parcouru leur site ....Quid du GPS embarqué ?... rien vu :(

 

Est-ce que Mitsu aura la ringardise de le "zapper", comme les fermetures automatiques de portes

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Rectifions un peu l'histoire : ils ont été les premiers (et quasiment seuls) en Europe non pas à y croire, mais à bénéficier d'aides gouvernementales incroyables, qui je pense ont largement disparu depuis. Ces aides sont apparues avant que d'autres hybrides rechargeables arrivent sur le marché (hors P3) : l'Outlander était au début le seul PHEV à pouvoir en bénéficier !

 

Entre autres à l'époque (fin 2013 et 2014) il coûtait bien moins cher à un Néerlandais d'acheter le PHEV que d'acheter n'importe quel autre SUV essence ou Diesel de ce gabarit. Même ceux qui ne pouvaient pas recharger chez eux se sont précipités sans se poser de questions ;)

Notre bonus de 4000 € à l'époque était ridicule comparé à tous les avantages néerlandais. En plus comme chacun sait c'est plutôt l'importateur français qui se les mettait dans la poche, pas l'acheteur final.

 

Mais on est d'accord sur la conséquence : les Pays-Bas sont restés le marché de prédilection pour Mitsu :)

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Désolé pour le Bluetooth, je ne m'en sers pas... Mais merci pour le testimonial Weatherproof, qui confirme ce qui a déjà été écrit ici.

 

Par contre qu'est-ce qu'ils sont bruyants ces pneus ! En fait surtout à basse vitesse. Les dB affichés dans les fiches techniques sont sans doute mesurés à haute vitesse, d'où leur bonne note j'imagine (même si à haute vitesse je ne les trouve pas plus silencieux que les anciens Dunlop d'origine, au contraire).

Quand ce sera à refaire (sur un autre véhicule donc), je pense que je choisirai finalement les Michelin CC à cause du bruit des Nokian WP, et tant pis s'ils sont moins accrocheurs sur neige.

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Rectifions un peu l'histoire.....Ces aides sont apparues avant que d'autres hybrides rechargeables arrivent sur le marché (hors P3) :

l'Outlander était au début le seul PHEV à pouvoir en bénéficier !

 

Rectifions, encore, un peu : le premier PHEV à bénéficier des largesses du fisc néerlandais fut l'Ampera/Volt de GM, dès 2012.

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Invité §Phi651uS

Je pense utile de partager ce petit tuto (surtout quand on ignore comment c'est fait/ça se monte/démonte/et qu'on veut faire des économies en le faisant soi-même)... dans la suite de mon "porte-vélos d'attelage"

 

Après avoir posé mon attelage (100 €) , fixé le porte-velos (120€), et testé avec mes 2 vélos : force est de constater qu'on ne voit plus les clignotants+stops latéraux AR du phev (masqués par les roues des vélos, qui débordent en plus, d'environ 10cm de chaque côté de la caisse)

 

 

p00.jpg

J'ai donc du me résigner a monter un faisceau 7broches (comme la prise du porte-vélo, alimenter sa plaque incluse ...et éviter les foudres légitimes de la maréchaussée)

 

Donc, Achat du faisceau complet : 50 € (port compris) et montage DIY "do it yourself" (jamais fait mais bon...rien de sorcier, comme le reste, me disais-je :lol: )

 

C'était sans compter le phev lui-même à se laisser "dépiauter" facilement.

Clips, vis, emboitages, agrafes plastiques sont autant de pièges "japonais sournois" :lol: à connaitre...

 

Ces photos pourront surement éviter à d'autres d'avoir "mes sueurs froides", parfois, en tirant sur une pièce/un panneau dont on ne sait pas si peut le faire, sans rien casser !

 

Alors, voila comment "monter un faisceau sur un phev":

 

1- enlever le seuil plastique central (fixé de 4 clips résistants : il faut un levier, fin et non-rayant aux bons endroits pour les sortir "verticalement, en "force", et ne pas les casser)

 

 

p02.jpg

 

2- plus vicieux, le cache du moteur de hayon électrique (1 vis puis un clip, puis pousse vers le haut ). en le basculant autour du vérin, il ne gênera plus pour le plus ardu qui vient :

 

 

p03.jpg

 

3- enlever le panneau AR gauche (1 seule pièce !), mais compliqué par ses fixations ; voilà leur emplacements/types :

 

 

p04.jpg

 

4- voila les emplacements précis sur le panneau enlevé (pour éviter de forcer aux mauvais endroits...et casser)

 

 

p05.jpg

 

5- sans oublier d'enlever le caoutchouc de bas de porte arrière gauche, pour libérer les guides de placages

 

 

p06.jpg

 

p07.jpg

 

6- Comme pour la ferrure d'attelage, Mitsubishi a déjà tout préparé ; le connecteur vide prêt a recevoir le kit faisceau est là (même s'ils l'ont un peu caché/entouré de "sparadrap noir"/derrière le gros faisceau général AR : il suffit de dégager ce connecteur vide pour pouvoir le pivoter légèrement/y connecter le kit faisceau .

La partie la plus simple commence . On peut même éviter de percer la caisse (pour passer la "tresse des 7fils de prise") en passant par un des volets de dépression d'air (un "flap" de caoutchouc, au fond de l'espace de aile, et qui communique sous le parechoc, au dessus de l'anti-brouillard AR, et donc facilement vers le socle de prise de l'attelage (avec les colliers rilsan fournis, c'est discret, et un jeu d'enfant).

 

Il ne reste plus qu'a trouver le fil du câble de feu de brouillard pour le raccorder au kit

 

 

p08.jpg

 

7- Sur le mien, j'ai trouvé au multimètre, un fil vert clair, le 3ème, sous le connecteur bas (confirmation = nommé G20 au diagramme technique du PHEV, et visiblement avec la même couleur)

 

 

p09.jpg

 

p10.jpg

 

8- Un coup de pince coupante, et une petite connexion sérieuse aux 2 fils du kit, (que j'ai voulu perso, facilement démontable) et le tour est joué.

 

 

p11.jpg

 

Voila..! Pas de trou, et réversible.

 

9 - Tout remonter après les tests... et c'est beaucoup plus simple quand on sait comment ;)

 

Mon budget Attelage + faisceau + le porte(2)vélos, que je voulais minimum aura été de 270 € au total (livré !).... mission accomplie :lol:

 

 

Partagez si çà aide (j'aurais aimé voir ces photos avant de chercher :lol: )

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Invité §TEN453OY

@Philippe-37 En effet Trés beau tuto.

Question( peut etre stupide) L arrivée du feu de brouillard n'est pas prise en compte Par le faisceau ?????? Merci de tes lumieres

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Invité §Sta318jA

Bonjour à tous.

 

J'ai donc récupérer mon PHEV instyle de septembre 2014 avec 72 000km. Il y a déjà beaucoup de retour ici, mais je vais quand même essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

 

Vu le peu de km parcourus pour l'instant je ne vais pas trop aborder la consomation et les différents modes de fonctionnement

 

Qualité des matériaux / fabrication:

 

J'ai lu beaucoup de revues de presse, d'essais..... qui faisaient tous le même constat: qualité très moyenne, bien en dessous des standards du segment, et d'autant plus si lon considére le prix d'achat.

 

Sans avoir eu de voiture très luxueuse (saab 93 SH biopower / Peugeot 3008 / skoda octavia combi tfsi), je les avais toutes en finition haut de gamme, et très franchement, la mitsubishi n'a rien à envier à une 3008 féline ou une octavia élégance. Je trouve meme l'outlander un cran au-dessus. Le plus mitsu, les matériaux semblent indestructible.

 

 

Ergonomie :

 

Alors il est certain que le positionnement de certaines commandes n'est pas très judicieux. Je pense au bouton multifonctions dernière le volant, les boutons pas éclairés de la portière.....

 

l'interface n'est pas des plus intuitive, l'utilisation du GPS est deroutante ( même pour taper une destination c'est compliqué ). Il n'empêche que le gps fait le job, et plutôt bien, une fois que l'on a reussi à le demarrer. Et au final on s'habituera sans probleme a son fonctionnement.

Les indications sont claires et relativement précises.

 

Le siège électrique n'a pas de memoire.

 

Il y a certainement d'autres défaut que je n'ai pas encore vu.

 

C'est certain que la mitsu n'est pas a la hauteur de l'ergonomie incomparable de ma SAAB.

 

Mais une fois que l'on roule, l'agrément de conduite est nettement supérieur à toutes les voitures que j'ai eu. Et c'est bien la l'essentiel.

 

Même si ce n'est pas un foudre de guerre avec ces 200 ch et ces presque 2 tonnes (1350 kg / 180 ch pour la skoda qui était un avion en comparaison), la conduite est très agréable, le confort sur autoroute et route est vraiment très bon.

Petit bémol en basse vitesse sur route dégradée.

Les mouvements de caisse sont très contenu.

 

Il se manie très facilement. La visibilité est plutôt bonne, très bon rayon de braquage et madame l'a tout de suite trouvé facile à consuire, malgré un gabarit bien supérieur à ses voitures précédentes.

 

Habitabilité / rangement:

 

L'habitacle est spacieux. Devant comme à l'arrière. L'espace aux jambes des places arrières est bien, on pourra regretter tout de même une largeur inférieure à la skoda, qui ne me permet plus de mettre deux rehausseurs + 1 siège auto cote à cote. Mais nous avons rarement besoin de le faire et uniquement sur des trajets ecoles de 2 km.

 

Le volume du coffre est plutôt grand également. Inférieur à la skoda sous le cache bagage, le volume global reste équivalant. On peut en charger autant.

 

Question rangement, il manque des petites choses comme rangement à lunette, ou un rangement sur le dessus de la planche de bord, mais les rangements sont tout de même nombreux, de bon volume et pratique.

 

 

Un note spéciale concernant la qualité audio: après quelques réglage j'ai découvert la fonction DTS. Je trouve le rendu audio excellent largement supérieur à tout ce que j'ai eu avant. L'immersion est vraiment bluffante.

 

Au final, cette voiture est idéal pour notre utilisation: trajet travail de 20 km par jour en tout électrique, grand trajet vacances et grand week-end possible avec lhybridation, avec du confort, de l'habitabilité et du volume de chargement.

4 roues motrices pour toutes nos sorties ski de fond.

Tres agréable au quotidien comme sur les voyages au long cours. Bref la voiture à tout faire.

 

Il lui manque quand même un peu d'autonomie en électrique. Nous arrivons péniblement à 40 km en 100% ev pour l'instant. On arrivera peut être à s'améliorer avec l'habitude.

 

J'espère ne pas avoir été trop long, mais c'est une voiture à découvrir absolument.

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Invité §Phi651uS

@Philippe-37 En effet Trés beau tuto.

Question( peut etre stupide) L arrivée du feu de brouillard n'est pas prise en compte Par le faisceau ?????? Merci de tes lumieres

 

Merci !

 

Visiblement, le connecteur libre Mitsu ne l'intègre pas (...pour que le kit soit obligé de le repiquer - n°7 sur l'image du kit)

 

faisceau-specifique-7-broches-pour-mitsubishi-outlander-0912.jpg

Il n'est peut-être pas obligatoire au Japon, mais au standard européen, il est nécessaire dans le bloc prise au n°2

 

 

prise-attelage--7b-.jpg

 

D'ailleurs, à ce sujet, toutes ces arrivées de fils dispos désormais sur le bloc prises d'attelage, et en particuliers les sorties clignotants !... m'ont donné une idée (créative :lol) :

 

...Et Si certains ici, sont bricoleurs/initiés/ont l'info, je cherche à démonter (mais au sens "ouvrir") les bloc des feux latéraux arrières, je m'explique :

 

- j'ai un projet de rappels de clignotants plus dynamiques/plus visibles/ que ceux d'origines (que je trouve pas assez visuels, de loin, à mon gout/AMHA).

(c'est très important, les clignotants ! pour avertir )

 

On m'a donné des "rampes de led séquentielles" (type Audi & WV) esthétiques et très visuelles, ( 4 x 30 cm et étanches) que j'aimerais intégrer dans les blocs AR qui sont larges). Pour l'avant, j'ai déjà trouvé leur place.

 

Arrière d'un bloc : En dévissant les 4 vis, rien ne bouge, :??: et je n'ose pas forcer..

 

 

x-bloc-ar.jpg

 

Si quelqu'un sait ... ;)

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Invité §TEN453OY

Merci !

 

Visiblement, le connecteur libre Mitsu ne l'intègre pas (...pour que le kit soit obligé de le repiquer - n°7 sur l'image du kit)

 

https://www.france-attelage.co [...] r-0912.jpg

Il n'est peut-être pas obligatoire au Japon, mais au standard européen, il est nécessaire dans le bloc prise au n°2

 

 

prise-attelage--7b-.jpg

 

D'ailleurs, à ce sujet, toutes ces arrivées de fils dispos désormais sur le bloc prises d'attelage, et en particuliers les sorties clignotants !... m'ont donné une idée (créative :lol) :

 

...Et Si certains ici, sont bricoleurs/initiés/ont l'info, je cherche à démonter (mais au sens "ouvrir") les bloc des feux latéraux arrières, je m'explique :

 

- j'ai un projet de rappels de clignotants plus dynamiques/plus visibles/ que ceux d'origines (que je trouve pas assez visuels, de loin, à mon gout/AMHA).

(c'est très important, les clignotants ! pour avertir )

 

On m'a donné des "rampes de led séquentielles" (type Audi & WV) esthétiques et très visuelles, ( 4 x 30 cm et étanches) que j'aimerais intégrer dans les blocs AR qui sont larges). Pour l'avant, j'ai déjà trouvé leur place.

 

Arrière d'un bloc : En dévissant les 4 vis, rien ne bouge, :??: et je n'ose pas forcer..

 

 

x-bloc-ar.jpg

 

Si quelqu'un sait ... ;) merci philippe

 

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Invité §Phi651uS

Bloc feu AR (suite)

 

En effet, une partie au moins du socle AR (plastique noir) semble "collée" au "masque rouge" extérieur...

Une partie seulement, car en observant le pourtour, il existe pourtant des "jours" non-collés en partie basse et sur des cotés.

 

A défaut d'infos précises ..Le démontage semble impossible, donc, et fragile !! (un anglais, sur un forum web, en a fait la "couteuse" expérience: il a cassé le masque rouge en essayant de l'ouvrir ; furieux d'avoir dû le changer pour près de 300€, il maudit la piètre qualité des matériaux utilisé, et jure même, que son prochain PHEV ne sera pas un Mitsu .. :lol: on peut comprendre sa colère si on considère que ça peut cacher un autre problème en le rendant "indémontable" :

- l'ampoule du cligno n'est pas led (1), très "classique" et se change en dévissant son minisocle gris, d'un 1/4 de tour.

- mais tout le reste est LED, et l'autre minisocle ne donne accès qu'à un ...connecteur sur la carte électronique qui gère les LED supérieures du bloc.

 

2 réactions, perso :

- Une panne sur ce circuit (même infime) = le remplacement du bloc tout entier ! = Pan ! 200€ dans tes dents :lol: hors-garantie !

- Une obsolescence programmée (abusive !) qui en rappelle une autre démontrée ici, il y a quelques mois avec le "bloc-chargeur-de-campagne" visé et collé à la colle polyuréthane de "pare-brise" (résultat idem : un p'tit défaut de pliure de cable intérieur réparable en 2mn et gratos, qui se transforme en : "bah, m'ssieu, d'zolé, ce s'ra un nouveau chargeur, un !, mais.. à ...1000€ ! en concession, hors garantie =CQFD! )

Une aberrance dont les "consommateurs sont de plus en plus conscients, méfiance , messieurs les industriels !

 

...à suivre..

 

(1) Et, ça m'a étonné, c'est paradoxal avec tout le reste de l'auto, quasi tout LED en "instyle" (hors anti-brouillard sur le 2016 ; nb: le 2019, ils seront LED) développée vers l'économie/technologie.

 

Pourquoi avoir gardé un "vieux cligno" dans un bloc déjà "LED style" ...une autre bizarrerie japonaise, sans doute :lol:

L’identité lumineuse d'un véhicule "moderne" est devenu essentiel dans le schéma marketing pour mieux le vendre .

Le design automobile actuel en joue beaucoup, et se singulariser en n'évoluant pas sur tous ces points est AMHA une erreur de gout (et rédhibitoire pour ceux qui y sont sensibles ; surtout, de plus en plus de clients "technos" parmi les 35-50) et par extension de respect du client :-(

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Invité §Phi651uS

J'ai bien un grand four :D mais...C'est risqué, la platine LED avec tous ses composants est très proche...

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A y est ! Je viens de finir de lire les 127 pages que j’ai trouvées très intéressantes et j’en remercie leurs auteurs et particulièrement le créateur.

:jap:

[h3]Bonjour, je me présente : je suis retraité, mais mon épouse travaille encore :love: et utilise depuis 4 ans et demi une Peugeot iOn (Mitsubishi i-Miev) 100% électrique achetée d’occasion après 1 an et totalisant 80.000 km. Cette iOn n’a été rechargée qu’à la maison à 10A. Depuis son achat nous ne constatons pas de perte d’autonomie de sa batterie principale et aucune avarie. :??: [/h3][h3]Quant à moi j’utilisais une daily Twingo et un cabriolet A3 essence reprogrammée à 206 cv pour tracter une petite caravane surbaissée.[/h3][h3]Ce fameux et brillant cabriolet était somme toute trop petit pour les grands voyages, je recherchais quelque chose de plus grand.[/h3][h3]Ayant déjà possédé un Land Rover et une Jeep Wrangler, j’étais intéressé par un 4x4 hybride rechargeable comme le Range Rover Sport P400e mais beaucoup trop cher.[/h3][h3]Je suis tombé dans mes recherches sur l’Outlander et à 10 bornes de chez moi un exemplaire d’occasion. Je l’ai essayé et ai été emballé. Le fait de connaître la fiabilité de la technologie électrique de la i-Miev a fini par me convaincre et j’ai signé en mars dernier pour un modèle Instyle de mars 2014 avec 80.000 km pour 25.000 €.[/h3][h3]Pour l’instant j’ai très peu roulé avec, mais je pars bientôt en Alsace 1220 km aller-retour avec ma caravane.[/h3][h3]J’ai acheté quelques gadgets pour l’améliorer selon mes besoins et mes goûts.[/h3][h3]Pour info les CRO iOn et PHEV sont interchangeables, mais j’ai depuis longtemps modifié le CRO iOn pour avoir l’opportunité de charger en 16A si besoin.[/h3]A bientôt sur ce fofo.

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Invité §Joh623dO

Bonjour à tous . Je suis nouveaux venu sur le forum et , comme beaucoup d’entre vous , j’ai succombé à la tentation du PHEV .

J’ai donc achetées janvier 2018 un outlander phev instyle navy . J’habite en Algarve , le sud du Portugal , depuis 3 ans et le modèle instyle navy que je viens d’acheté correspond au haut de gamme des outlander phev au Portugal . Apparemment chaque pays a sa propre gamme , c’est l’Europe !!!

Je suis néanmoins très satisfait de mon achat et j’affiche 2,4 L/100 km après presque 3000km effectués . Bien sûr , la majeure partie de mes déplacements ( 70% ) sont très court , une trentaine de km et le 30% restant sur autoroute 150 a 300 km .

Mon seul soucis actuel est de trouver une explication à la très grande variation de l’autonomie de la batterie après recharge .

Tous les soirs je branche la voiture sur le secteur , 220 v 10 Amps . Au matin , après la charge le compteur affiche entre 30 km et 54 km d’autonomie . Le véhicule couche dehors mais en Algarve la température des nuits pendant l’hiver ne descend pas en dessous de 5° à 7°.

Cela vous parait il cohérent ??

La température influence t’elle autant que cela la charge de la batterie ?

Qu’en est il alors de ceux qui vivent en montagne ou dans des contrée froide ?

La charge reste à peu près toujours la même , 9 kw après batterie vide et je ne charge que la nuit et , depuis janvier , les variations de température de nuit ne dépassent guerre les 5° ou 6° ...

J’aimerai vérifier l’etat de la batterie avec un OBD2 mais je ne sais quel appareil commander pour être connectée wifi avec mom IPad et quelle apps compatible ?

Merci de vos commentaires et suggestions .

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Invité §Joh623dO

Merci « Munsterlander « pour votre réponse . Je trouve quand même bizarre que l’on puisse descendre aussi bas . Autonomie 30 km !!!

Et varier quasiment du simple au double . L’ecart Était il aussi important sur votre précédant voiture ?

Avez vous une idée pou l’OBD2 ?

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Invité §Joh623dO

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Si la conduite des derniers km influe tant que cela , comment faut il conduire pour augmenter l’autonomie ?

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L'autonomie affichée au départ dépend de l'utilisation récente (quelques kilomètres, je pense moins de 20 voire moins de 10).

Ma meilleure autonomie affichée, très récemment : 80 km. C'est du grand n'importe quoi bien sûr ! Donc à oublier, au même titre qu'il faut oublier les 30 km.

 

La seule autonomie qui compte c'est celle qu'on réalise, pas celle qui s'affiche ;)

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Invité §Phi651uS

la température exterieure influe aussi...

Avec le yo-yo des derniers jours, et pour les memes 'conduites", j'ai des affichages qui varient de 29 à 49 km !!

A noter qu'avec 29 au depart, il m'est arrivé de rester à 29 au retour à la maison, ....après quelques kms de courses locales !

 

Ce matin, je suis à 41, en mettant le contact pour programmer un GGPS pour demain, ...mais le moteur se lance ! ( c'est ma periode de l'année ou mon phev veut bruler la vieille essence :lol: , mon dernier plein date de decembre) ;)

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Invité §Joh623dO

Merci aux spécialistes pour leurs explications . C’est quand même un peu extraordinaire que l’on puisse faire le même kilométrage ( dans les mêmes conditions ) que l’autonomie affichée soit 30 km ou 80 km ...

Avez vous une idée pour l’appareil OBD2 wifi avec apps iPad ?

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Invité §Phi651uS

perso, j'ai çà:

https://www.amazon.fr/gp/product/B015W5CQZE/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

 

avec watchdog

http://phevwatchdog.net/

 

mais il ne tourne, je crois, que sous android (de memoire..., choix du developpeur, proprio d'un phev et pas adepte de la secte aïe-phone :D )

 

De temps en temps, je vais checker la santé de mes cellules (il y a 6 mois j'etais a 91% :sol: cooool !!, il va etre en super forme pour le revendre et passer au 2019 :lol:

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