Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pensais que suite au salon de New York on aurait plus d'infos sur la nouvelle motorisation du PHEV annoncée à Genève, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet; juste une info plus "générique": actuellement le seul 2,4L qui existe chez Mitsu est un MIVEC monté dans certains OutLander vendus aux USA, avec une puissance de 166CV.

Mais je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à cette valeur, car d'une part les moteurs US ne sont pas réglés comme les moteurs européens (et les modes de mesure de puissance ne sont pas non plus identiques aux USA et en Europe), et d'autre part le moteur du véhicule essence classique n'est pas en cycle Atkinson comme celui du PHEV.

 

Cela étant, même si on obtient seulement 150CV, avec les autres (petites) améliorations annoncées, ça sera déjà ça; à croire que Mitsu a lu quelques échanges que nous avions eus à ce sujet il y a déjà qques années sur ce topic ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir ici, @Oooooops :)

 

C'est vrai qu'avec les quelques infos déjà fournies, on sait qu'il y a une réelle évolution, de loin la plus importante depuis que le PHEV existe, et qu'on ne sera pas déçu.

 

J'ai vu ici ou là que quelques-uns déploraient une trop faible évolution de la batterie notamment, mais l'autonomie EV n'est pas le seul critère d'agrément d'une PHEV, et perso 50 à 60 km réels me conviennent. Il faut bien s'arrêter quelque part, sinon autant passer sur des pures électriques, surtout si on a 2 voitures dans le foyer.

 

Son manque de sobriété en mode hybride sur autoroute était pour moi LE gros défaut de cette voiture, et juste derrière je mets son intérieur daté et quelques carences d'équipements (hélas, pour voir disparaitre ces points-ci il faudra attendre la version 4, encore plus grosse et définitivement pas pour moi).

Et encore derrière, je mettrais son relatif manque d'agrément en montagne (en clair : il mouline encore un peu trop à mon goût même si le thermique est bien isolé).

 

A part les affaires d'équipement et d'intérieur, tout ça devrait logiquement s'améliorer de manière significative... sinon Mitsu aura échoué, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

@jeffmail74 tu penses reprendre l'Outlander 2019 ? J'avoue y songer en tout cas, même s'il y a de sérieux arguments contre en ce qui me concerne (intérieur dépassé, trop grand pour moi, annonce du futur Eclipse PHEV enfin confirmée par Mistu, et plein d'offres concurrentes pour 2019).

 

(Re-)Bonjour,

 

aurais-tu un lien, ou du moins plus d'informations, à ce sujet?

 

Car plusieurs questions se posent:

 

- 2 ou 4 roues motrices?

 

- la chaîne cinématique sera-t-elle plus proche de celle de l'Outlander PHEV, càd traction électrique, ou des Golf GTE, Kia Niro, etc, càd moteur électrique intercalé entre le thermique et la BV?

 

- dans le 2ème cas ci-dessus, quelle BVA? car sur l'Eclipse Cross actuel la BVA est une CVT, donc avec les craintes de ce qui se passe sur une Toyota en HSD :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai vu aucune information sur l'Eclipse Cross PHEV, et c'est logique vu que la décision d'en reprendre l'étude est récente.

On ne sait même pas quand il pourrait arriver chez nous (ni au Japon d'ailleurs).

Je pense que ce sera trop tard pour moi en tout cas, si je veux revendre le mien avant la fin de garantie électrique soit mi-2019 au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Sans 2ème confirmation, c'est encore a prendre avec du conditionnel, mais il pourrait y avoir 2 choix de moteurs sur le PHEV 2019, selon un "informateur web" :

"...2019 Mitsubishi Outlander PHEV Engine

.. The beneath the hood of this 2019 Mitsubishi Outlander PHEV is predicted will probably be run with all the 2.4-liter engine ability in addition to the 3.-liter engine capability. These motors will likely be done using the athletic-4cylinder engine unit and also V6 engine device. The output which can be provided by all those motors will achieve 225 horsepower "

A suivre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Dans le renseignement, on dévoile jamais ses sources, môssieu :p:D

 

Plus sérieusement, D'zolé ! jeté le lien (je trie/filtre des centaines de mail/jour sur plusieurs boites, et mes corbeilles & histos sont vidés chaque soir)

 

Mon 1er reflexe de pensée, en le lisant, a été de penser pour une évolution PHEV de l'outlander "sport" que les ricains ont déjà en v6, pour le "verdir", et du même coup, y étoffer leur gamme là-bas, vers plus d'électriques dans le futur (comme tout le monde ! le boom du marchés hybride explose à +20% , plus fort encore que le phénomène "suv"...La ruée vers les EV/Plug-in est bien lancée ! :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai vu aucune information sur l'Eclipse Cross PHEV, et c'est logique vu que la décision d'en reprendre l'étude est récente.

On ne sait même pas quand il pourrait arriver chez nous (ni au Japon d'ailleurs).

Je pense que ce sera trop tard pour moi en tout cas, si je veux revendre le mien avant la fin de garantie électrique soit mi-2019 au plus tard.

 

je crois que je suis à peu près dans les mêmes "contraintes" que toi: je pense remplacer ma Golf GTE en décembre 2018 (fin de la garantie) ou au plus tard 1er semestre 2019.

 

Et comme le choix reste très limité en hybrides rechargeables(*), il n'est pas exclu que je revienne à un Outlander PHEV, même s'il est trop gros pour moi.

 

(*) pour mes critères ça se résume à Outlander PHEV, Golf GTE (si elle redevient dispo à la commande ET avec l'ESD Et que ce dernier répond à mes attentes) et Kia Niro (sous réserve de possibilité d'un essai sérieux, là c'est pas gagné compte-tenu de la piètre qualité de mon concess local).

L'essai -assez court- que j'ai fait du BMW Active Tourer m'a déplu (en particulier intervention trop rapide et fréquente du thermique, faible autonomie électrique), et la Mini PHEV a la même base technique, donc a priori les défauts pour moi; ne parlons pas de la Prius PHEV...

Il y a aussi quelques autres annonces (par exemple Volvo XC40), mais je suis dubitatif quant aux dates effectives de dispo (et un peu réticent face à des produits trop récents).

 

>> Philippe-37:

merci pour les infos; si tu en vois passer d'autres du même genre, ça sera sympa de nous les passer (et avec les sources si possible ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de constructeurs vont se lancer dans le PHEV ou étoffer leur gamme à l'horizon 2019 je pense. Il y a PSA qui va commencer avec la DS6 (qui sera sans doute assez chère), on parle du aussi du Kuga (sans certitude), et si Kia/Hyundai aveint la bonne idée de mettre un chauffage électrique et un mode Charge dans leur système, je serais très intéressé. Beaucoup moins sans ces 2 choses.

 

Le 225 XE me plait bien mais effectivement il est trop limité en autonomie, et en essence il consomme pas mal (j'espère moins que l'Outlander à 130 km/h tout de même ...). J'attends toujours un X1 doté d'un système amélioré par rapport à celui du 225.

Quant au groupe VW, m'étonnerait pas qu'ils sortent des SUV GTE (Tiguan, Karoq et/ou Kodiaq...). Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano721zv

Bonjour à tous,

Parfaitement incompétent en matière d'automobile, j'ai besoin des conseils d'utilisateurs de l'Outlander PHEV. Mais, comme je ne veux pas polluer ce fil de discussion par des remarques ou des demandes sans doute peu intelligentes, je me suis permis d'ouvrir un autre fil de discussion: outlander PHEV occasion.

Si certains d'entre vous pouvez m'aider, ce serait avec gratitude.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV_052NO

Bonjour,

Premier problème sur mon PHEV hier matin (6 mois après achat neuf...).

"EV System Service Required". Impossible de démarrer l'engin donc. Et comme on ne peut forcer le thermique il est immobilisé en attendant lundi matin...

Pas possible non plus de désengager le brake de la boite auto pour bouger le véhicule. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Problème aussi avec l'assistance de Mitsu: il leur a fallu 2 jours pour trouver le véhicule dans leur base !

RV

IMG_4276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

>> Grigougnou:

moi aussi j'espérais que le groupe VW "GTE-ise" sa gamme de SUV, mais a priori personne n'a d'info à ce sujet (ni les concess ni sur le net), et le fait que VW s'oriente beaucoup sur le tout électrique (ainsi que, accessoirement, l'interruption actuelle de la Golf GTE) me fait craindre que ça ne sera pas le cas; et même si ça arrive, il reste le problème de la date de dispo effective (idem DS6 d'ailleurs, idem autres modèles PSA, et idem Renault-Nissan).

 

>> Anonymealain@56:

J'ai répondu dans ton sujet Outlander PHEV occasion

 

>> RV_63:

je n'ai pas de réponse pour toi, juste une suggestion (et encore, sans être sûr qu'elle soit judicieuse: on avait évoqué ça au début avec Jeff, mais maintenant qu'il y a plus de PHEV et de cas spécifiques les choses ont un peu changé): peut-être que comme Anonymealain@56 tu ferais mieux d'ouvrir un topic spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RV_63

1) vérifier la tension de la batterie 12 V.

Si la tension est faible, brancher une autre batterie ou un "booster".

 

2) débrancher la batterie 12 V, attendre "un certain temps", rebrancher et regarder si ça marche.

 

4) tenter le mode "maintenance" (appui long sur "Charge") pour tenter de forcer le démarrage du thermique.

 

5) appeler l'assistance ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12m133Qg

bonjour,

je m'interroge sur l'achat d'un outlander phev instyle :

-prendre un des derniers modeles neufs anciennes versions a 44000€ (voir un peu moins)

- attendre les nouvelles versions livrés en septembre à 51000€ (prix a vérifier, le connait on?) avec 10% de remise

 

je souhaiterai ne pas trop attendre mais je ne souhaite pas me faire enfermer avec un ancien modele moins performant

 

merci pour vos avis

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne connait pas le détail des caractéristiques techniques et encore moins le prix futur, mais je serais assez étonné qu'il n'y ait pas une petite augmentation à l'occasion de cet upgrade mécanique et électrique tout de même significatif.

Le bon sens me dit qu'à 51000 € j'attendrais le nouveau vue la faible différence de prix. Mais personne ne te donnera une indication du futur prix puisque personne ne le connait, pas même chez Mitsubishi sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

En tout cas, ils ont l'air de vouloir les fourguer leur "2018".

.. Mitsu (le siege import france, je crois.?) m'a appelé :o (vous aussi ? ) pour (bla-bla..super reprise de mon 2016..bla-bla..super prix 2018..bla-bla).

 

Je connaissais le placement de cuisine et de forfait mobile au telephone/marketing-direct...c'est une premiere, perso, pour une bagnole :lol:

 

On a dit que le 2019 nous branchait plus (..et seulement si ils avaient les "mysterieuses" améliorations à nous révéler :lol: en tentant la "fausse prêche" de l'autonomie 75 kms qui nous emballerait.. ) resultat : pas d'infos "scoop", pas encore d'infos chez eux, sauf que le 2019 sera probablement en debut de commande à la rentrée (sept /oct? savent pas vraiment, mais je pencherais pour nov ? comme ça avait été en 2015 pour mon modele 2016 - l'ouverture des commandes avait été le 3 nov, avec un délai suppl. d'1 mois pour la sellerie speciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu l'appel il y a moins de 2 semaines, et j'ai fait la même réponse (si j'en achetais un ce serait le 2019).

Ils doivent effectivement s'inquiéter de leur stock de modèles actuels ...

Par contre la démarche ne me surprend pas plus que ça, et effectivement les bagnoles se vendent de plus en plus comme des objets ordinaires. Ca sent la fin d'une époque, celle de la voiture vue comme un objet de rêves. Je le ressens bien quand je discute avec la génération Y, et encore plus avec les suivantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12m133Qg

merci pour vos réponses; à combien s'élevait leur offre pour le 2018?

 

nous avons peu de chance à voir livrer les premiers 2019 pour juillet ou septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Bonjour, c'est curieux comme manœuvre commerciale. Les hybrides se vendent de mieux en mieux. Un phev Mitsubishi de 2014 se reprend au dessus de la moitié de sa valeur d'achat en 2018, il faut observer cette côte de reprise qui à l'air de remonter. Celle des diesels s'effondre par contre. Peut-être faut il attendre et ne pas se précipiter pour changer de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Humm...non, au contraire, il y a une logique de marque.. (et une source de marge sur leur transactions/reprise/revente non négligeable à la clé..).

 

Ils engrangent du "vieux stock" en vendant du neuf, tout en le rendant accessible rapidement aux faibles budgets des "hybrides rechargeables" modernes et récents.. logique habituelle de fidélisation, si le produit est bon.

 

En créant une activité de ventes d'occaz's, le réseau se fait connaitre/démocratise les phev = because : nombreux sont encore les béotiens qui préfereront passer par un "pro", plutot que de se risquer en aventurier sur ce nouveau marché hi-tech sans réel historique..(bien que mitsu cartonne en europe...mais pas en france ...CQFD)

 

Créer une habitude de suivi/reconditionnement de la marque par le réseau, lui-même, est aussi cohérent et loin d'être co.n, quand on pense "à long terme" .

J'aurais tendance à penser que les japonais soient plus enclin à faire du "package/tout inclus/moins cher", que nos marques occidentales (pour généraliser notre fierté condescendante européenne habituelle en, toujours, "chargeant la barque" au maximum, d'options trop chères) .

 

J'ai lu un article sur la DS7 hybride et son prix de ouf' ! (rien d'officiel, mais lancé quand même ...pour tester le chaland, pardi ! ) ils sont dingues !

 

...et la réputation de fiabilité de toutes ces marques , ses couts de travaux récurrents ? ...Humm, faut beaucoup cogiter, aujourd'hui pour quantifier la réelle valeur d'une marque !

 

AMHA ..Mitsu a une (importante) carte à jouer avec ses années garanties (qu'il gère avec sa fiabilité qu'elle connait/maitrise bien) et qui ne m'étonnerais pas de voir "prolonger" sur un marché de revente nouveau

 

(incluant du reconditionnement : ce que je commencerais à lancer si j'étais "mr Mitsu" :lol: , c'est l'avenir/recyclage/update/prépas de confort !)

 

Carlos, si tu nous lis ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Ok, je suis bien d'accord avec tout ça, donc les offres de reprise Mitsubishi devraient devenir plus intéressantes pour les Phev que ces dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV_052NO

Bonsoir,

j'ai récupéré mon PHEV. C'est visiblement le frein de parking (celui de la boite auto) qui était défaillant.

La garantie a évidemment marché!

C'est reparti...

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos861iK

Humm...non, au contraire, il y a une logique de marque.. (et une source de marge sur leur transactions/reprise/revente non négligeable à la clé..).

 

Ils engrangent du "vieux stock" en vendant du neuf, tout en le rendant accessible rapidement aux faibles budgets des "hybrides rechargeables" modernes et récents.. logique habituelle de fidélisation, si le produit est bon.

 

En créant une activité de ventes d'occaz's, le réseau se fait connaitre/démocratise les phev = because : nombreux sont encore les béotiens qui préfereront passer par un "pro", plutot que de se risquer en aventurier sur ce nouveau marché hi-tech sans réel historique..(bien que mitsu cartonne en europe...mais pas en france ...CQFD)

 

Créer une habitude de suivi/reconditionnement de la marque par le réseau, lui-même, est aussi cohérent et loin d'être co.n, quand on pense "à long terme" .

J'aurais tendance à penser que les japonais soient plus enclin à faire du "package/tout inclus/moins cher", que nos marques occidentales (pour généraliser notre fierté condescendante européenne habituelle en, toujours, "chargeant la barque" au maximum, d'options trop chères) .

 

J'ai lu un article sur la DS7 hybride et son prix de ouf' ! (rien d'officiel, mais lancé quand même ...pour tester le chaland, pardi ! ) ils sont dingues !

 

...et la réputation de fiabilité de toutes ces marques , ses couts de travaux récurrents ? ...Humm, faut beaucoup cogiter, aujourd'hui pour quantifier la réelle valeur d'une marque !

 

AMHA ..Mitsu a une (importante) carte à jouer avec ses années garanties (qu'il gère avec sa fiabilité qu'elle connait/maitrise bien) et qui ne m'étonnerais pas de voir "prolonger" sur un marché de revente nouveau

 

(incluant du reconditionnement : ce que je commencerais à lancer si j'étais "mr Mitsu" :lol: , c'est l'avenir/recyclage/update/prépas de confort !)

 

Carlos, si tu nous lis ... :lol:

 

 

Merci Philippe pour cette analyse. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et en effet d'un point de vue Marketing, reconditionner et revendre permet d'inonder le marché avec cette voiture tout en écoulant des voitures neuves qui ne seraient pas vendues si les propriétaires des anciennes n'avaient pas eu de bonnes offres de reprise de Mitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ... mais l'article ne nous apprend malheureusement rien de nouveau, et plus grave, il pipeaute.

 

"Sur un trajet de 700 kilomètres entre le sud de la France et Paris à 130 km/h sur autoroutes, un cadre de la marque se vante ainsi d’avoir obtenu une consommation moyenne de 7,2 litres / 100 km en partant avec un niveau de batterie faible et sans recharges intermédiaires."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce sur le cœur de cible... Finies les montées en station, plus d'usage de ce matériel :

 

Roues hiver + chaines MITSUBISHI OUTLANDER (tous modèles depuis 2014, y compris PHEV)

- 4 roues complètes : Jantes RIAL 16' équipées pneus COOPER Discovery (usure env. 50%, permet encore plusieurs saisons)

- Chaines montage rapide THULE Easy-Fit SUV 235. Neuves, jamais utilisées pour : 215/70-16 215/55-18 235/60-16 215/60-17

DSC_0018.jpg

Thule SUV.jpg

Valeur neuve du tout > 800€, vendu 350€. Disponible région Annecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta318jA

Petite annonce sur le cœur de cible... Finies les montées en station, plus d'usage de ce matériel :

 

Roues hiver + chaines MITSUBISHI OUTLANDER (tous modèles depuis 2014, y compris PHEV)

- 4 roues complètes : Jantes RIAL 16' équipées pneus COOPER Discovery (usure env. 50%, permet encore plusieurs saisons)

- Chaines montage rapide THULE Easy-Fit SUV 235. Neuves, jamais utilisées pour : 215/70-16 215/55-18 235/60-16 215/60-17

DSC_0018.jpg

Thule SUV.jpg

Valeur neuve du tout > 800€, vendu 350€. Disponible région Annecy

 

Bonjour Jeff.

Je devrai avoir mon PHEV la semaine prochaine.

 

Je suis preneur sur votre materiel.

Je suis vers chambery.

La suite en mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Humm... ça sens le passage au 2019, pour Jeff :lol: :lol:

(il a repéré la touche "snow" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout que -quel que soit mon prochain véhicule- je n'ai plus le dos ni l'envie de changer deux fois par an un train de pneus. Maintenant, puisque je ne monterai plus en station, je ferai monter des pneus mixtes, qui me suffiront largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'on fait des mixtes très convaincants de nos jours. Sur neige j'ai trouvé mes Nokian weatherproof vraiment dignes de pneus hiver, ceci dit ils étaient neufs et ça aide bien. Sûrement mieux que les Michelin crossclimate en hiver.

 

Et inversement hélas : en été, les Nokian seront surtout bruyants, et moins convaincants que les Michelin. N'empêche, pour un jeffmail qui vit là où il vit, je recommande chaleureusement les Nokian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen243bH

Bonjour les amis,

 

Je suis un peu désespéré avec AndroidAuto sur mon nouveau PHEV 2018. Je ne sais pas d’où vient le problème, mais voici la description:

Téléphone mobile branché USB et Bluetooth et quand le téléphone sonne, impossible de répondre, ni avec le bouton sur le volant, ni avec l’interface de l’ordinateur, ni avec le téléphone. Pour répondre, je dois débrancher le téléphone du port USB et toutes les méthodes sont bonnes pour répondre.

 

Le problème vient-il du téléphone, d’AndroidAuto, ou de l’ordinateur du PHEV?

 

Qui peut m’aider avec ce problème?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...