Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mitsubishi

perte de puissance mitsubishi lancer did 140


Invité §lud717cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud717cl

Bonjour je vien ici vous exposer mon problème sur ma lancer did 140. Depuis quelques jours la voiture pert tout à coup sa puissance comme si elle se mettais en mode dégradée mais aucun voyant allumé et la perte de puissance ne dure que quelque seconde et après tout rentre dans l'orde. Je pensais à la vanne egr encrassé j'ai déjà changer le debimettre d'air et aussi vérifié si la voiture consommait de l'huile ou autre mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud717cl

Je la passe au diag demain à mon boulo mais pas de voyant just l'impression kel ne donne pas toute la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud717cl

J'ai démonter et nettoyer la vanne egr à midi elle était un peut encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud717cl

Aujourdui la voiture semble aller un peut mieu mais manque de puissance en dessous des 3000tr... j'ai mis un additif pour diesel dans le carburant et je vais changer le filtre à gazole on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud717cl

Bon après passage au diag pas de défauts mais toujours manque de puissance à bas regime et quelque fois mode dégradé. J'ai changer le debimetre nettoyer la vanne egr vérifié les durites changer la n75 et j'ai aussi contrôlé la gv rien à signaler. Jsuis perdu la jvois pas trop d'ou cela peut venir... toujours aucuns voyant au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud717cl

Jsuis pas sur d'avoir le fap sur la mienne c'est le model de 2008. Un fap encrassé viendrais de quoi? Jvais être franc j'ai pas une conduite très écologique je fais 50km par jour pour aller à mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud717cl

Jsuis pas sur d'avoir le fap sur la mienne c'est le model de 2008. Un fap encrassé viendrais de quoi? Jvais être franc j'ai pas une conduite très écologique je fais 50km par jour pour aller à mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud717cl

En regardant les forum j'ai vu que quelqu'un qui avais le même souci que moi à nettoyé le collecteur d'echappement et plus de safe mode. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108UL

j'ai le meme probleme que vous .apres le diagnostic du garage ont m'a expliquer qu il y a un bloc couplé au turbo avec un capteur a l'interieur mais que celui ci n'est pas demontable . la piece coute 2700 euros ..... avez vous deja entendu parler de cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ahm350SG

Je pense que tu as un problem de soupape tu peut controler les soupape avec un testeur de presion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic584TZ

Salut !

Alors j'espère que depuis le temps vous avez trouvé votre problème mais si c'est pas le cas je vais sans doute pouvoir vous aidez ...

j'ai eu exactement le même problème et cela venait du capteur de pression de turbo (aussi appelé capteur MAP) qui se trouve juste après l'intercooler ... pour y accéder vous avez juste a enlever la roue avant coté conducteur ainsi que le pare-boue et vous allez le voir fixer sur le tuyau qui part de l'intercooler jusqu'au moteur .... souvent il est oxyder car étant donné qu'il se trouve entre la roue et le pare-choc il prend la flotte (sa m'est arrivé deux fois et la deuxième fois il y avait aussi la connectique du faisceau a changer :pfff: ) ... du coup ce que j'ai fait, je l'ai protéger dans une vieille chambre a air et j'ai bien évidemment fermé les deux extrémités pour éviter que l'humidité s'infiltre. Depuis plus de soucis je conseil donc à tout les proprios de Lancer, de protéger leur capteur pour éviter ce genre de soucis ...

J’espère que cela pourra vous aidez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors j'espère que depuis le temps vous avez trouvé votre problème mais si c'est pas le cas je vais sans doute pouvoir vous aidez ...

j'ai eu exactement le même problème et cela venait du capteur de pression de turbo (aussi appelé capteur MAP) qui se trouve juste après l'intercooler ... pour y accéder vous avez juste a enlever la roue avant coté conducteur ainsi que le pare-boue et vous allez le voir fixer sur le tuyau qui part de l'intercooler jusqu'au moteur .... souvent il est oxyder car étant donné qu'il se trouve entre la roue et le pare-choc il prend la flotte (sa m'est arrivé deux fois et la deuxième fois il y avait aussi la connectique du faisceau a changer :pfff: ) ... du coup ce que j'ai fait, je l'ai protéger dans une vieille chambre a air et j'ai bien évidemment fermé les deux extrémités pour éviter que l'humidité s'infiltre. Depuis plus de soucis je conseil donc à tout les proprios de Lancer, de protéger leur capteur pour éviter ce genre de soucis ...

J’espère que cela pourra vous aidez :jap:

 

Salut nicolancer merci pour ton message fort intéressant, ou as tu acheté les connectiques ? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab306RP

@jeanluc280​81965

Jai eu la même information que toi, suite a une panne de FAP et au passage en mode dégradé. Il faudrait changer un capteur au niveau du turbo, mais qui n'est pas d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano667Jp

bonjour a tous alors problème résolu?

si oui faite passé le message et ce que tu as du faire

moi et mon fils avons le même problème a nos lancer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric067sV

Bonjour j'ai le voyant moteur orange fixe sur ma lancer et j'aimerai savoir si c'est le fap ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

J'ai ce problème, quand j'accélère elle réagit un moment sans donner l'accélération comme si rien ne fonctionne. mais je dois passé au garage car c'est une pièce chez moi qui fait 2 fonctions.

 

Je t'en dirais plus après le diagnostique.

Pour info c'est une essence la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

C'est le Capteurs de Pression Absolue (MAP), qui fait la pression mais aussi la température de l’air d’admission

Il venait défaillant a l'usure, obligé de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823yN

Bonjour je vien ici vous exposer mon problème sur ma lancer did 140. Depuis quelques jours la voiture pert tout à coup sa puissance comme si elle se mettais en mode dégradée mais aucun voyant allumé et la perte de puissance ne dure que quelque seconde et après tout rentre dans l'orde. Je pensais à la vanne egr encrassé j'ai déjà changer le debimettre d'air et aussi vérifié si la voiture consommait de l'huile ou autre mais rien.

 

 

 

 

 

Moi je le même soucis met jet un code erreur qui s'affiche à la valise p0299 et la voiture ce met en mode dégradé. Et jet déjà changer la wastegate de turbo. La je pence que a une seule chose changer le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tr1770wR

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer le sujet, en effet depuis peu ma lancer 140 DI-D se mets à faire des petit à coup quand j accélère et arrive même à se mettre en mode dégradé (2000tr max environ et 60 km) .

Ce que j ai lu au dessus m intéresse car mon garagiste pense que cela vient de la waste gate,m. Je lui ai fait contrôler le capteur derrière la roue et pour lui, il est ok

 

Qui a déjà proceder au remplacement de la Wastegate svp ? Y a t il fallu rentrer dans les paramètre du calculateur ? Je pose cette question car les outils de diag de mon garagiste ne le lui permette pas.

 

 

Par avance merci pour les réponses et dsl pour le gros pavé à lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc723lW

Bonjour !

Meme misère sur la mienne...

Mode dégradé .. 3000tr max... voyant moteur..

Et en plus sinon c'est pas drôle, je suis allez chez Mitsubishi qui m'a balancé un bobard gigantesque du genre elle devrait pas être équipé de FAP mais de CATA donc faut changer tout... Bref... moi quand je la passe à la valise il me ressort le code d'erreur P2455, et il est écrit " Capteur de pression A circuit trop haut " alors, est-ce possible que ça vienne seulement du capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tr1770wR

Salut Lucile. 84

Quand tu dis tout changer, tu parle du turbo complet ?

 

J ai vraiment l impression que c est la misère cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc723lW

Salut Lucile. 84

Quand tu dis tout changer, tu parle du turbo complet ?

 

J ai vraiment l impression que c est la misère cette histoire

 

 

 

Salut, non, de passé de Fap à cata... et c'est une sacrée merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai eu le même problème sur ma Mitsubishi Lancer 2.0 DID 140.

Après pas mal de recherches j'ai trouvé la solution pour ma voiture 

C'était un raccord et T après la pompe à vide. Un coup de perceuse avec un tout petit foret dans le plus petit trou à arranger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...