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Sujet officiel

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)

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sammiche
  1. Posté le 29/09/2019 à 13:48:05  
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Reprise du message précédent :
.. Après maintes recherches en dehors de ce site, j'ai croisé plusieurs posts concernant des pannes inexplicables du système N.A.T.S sur NISSAN ! .. Je me demande si finalement le comportement débile de mon Almera ne viendrait pas de là !? .. Y compris parce-que dans ma recherche de panne il m'est arrivé d'obtenir un redémarrage (suivi d'arrêt inexpliqué) en changeant de clé de contact ! .. Il faudra donc que je démonte la colonne de direction et trouve ce fichu capteur N.A.T.S pour lui coller dessus un ou deux petits transpondeurs rouges et voir si par hasard ma voiture se remet à fonctionner normalement !? ..

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2019 à 07:06:28  
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Je pense que si c'était le système nats, tu aurait le voyant moteur qui sallumerait ou qui clignoterait


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
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nismo81
  1. Posté le 08/01/2020 à 11:00:14  
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Bonjour à tous , j’ai un problème avec ma nissan almera 1.4i slx de 1995. Il y a 1 mois,j’ai changer toutes les courroies accessoires (alternateur,pompe de clim et pompe de direction assistée).hier,j’ai essayé de démarrer mais je n’ai plus d’allumage.je souhaiterais savoir où se trouve la bobine d’allumage sur cette motorisation .j’ai changé les bougies et la batterie.
Cordialement
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Profil : Membre confirmé
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2020 à 11:17:20  
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Nismo81 a écrit :

Bonjour à tous , j’ai un problème avec ma nissan almera 1.4i slx de 1995. Il y a 1 mois,j’ai changer toutes les courroies accessoires (alternateur,pompe de clim et pompe de direction assistée).hier,j’ai essayé de démarrer mais je n’ai plus d’allumage.je souhaiterais savoir où se trouve la bobine d’allumage sur cette motorisation .j’ai changé les bougies et la batterie.
Cordialement
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Salut à toi. La bobine se trouve dans le bloc allumeur.
Il faut enlever la tête de Delco et le doigt allumeur. Elle est derrière. Il peut aussi s'agir du capteur d'angle qui se situe dans le bloc allumeur. Cette pièce ne se detaille pas


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
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sammiche
  1. Posté le 08/01/2020 à 11:23:45  
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Bonjour,
Saphir81 a été plus rapide donner la bonne indication !
Effectivement, la bobine et le capteur d'angle sont derrière ce qui ressemble encore à une tête de Delco ! Bon courage ! Pour ma part, j'ai acquis un outil ODB2 (scanner) + un adaptateur prise Nissan vers ODB2 pour pouvoir réessayer de démarrer mon Almera l'été prochain ! Ah ! PS: Bonne année 2020 à tous les membres du forum !

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nismo81
  1. Posté le 08/01/2020 à 11:59:04  
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Merci pour votre réponse rapide et clair.par contre,j’aurai une autre question.je possède un moteur de micra k11 1.3i slx.le moteur ressemble étrangement au moteur de mon almera.est ce que les pièces sont compatibles.
Cordialement

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al3gren
  1. Posté le 31/01/2020 à 11:50:41  
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Bonjour,

Heureux avec ma petite n15, 1.4i 87ch 3 portes, 250k et des brouettes..

Semaine dernière je change donc mon collecteur d'admission ainsi que son joint par un neuf, et , par un d'occasion que j'ai entièrement refait, comme neuf niveau collecteur.
J'ai donc changer les joints de l'admission entière avec ceux des injos etc etc. Bref.. Sa en fait des joints neuf surtout au vue des prix chez Nissan pour ceux introuvable sur le net....
Mais jusqu'à la, rien d'anormal.
Au passage j'en ai profiter pour nettoyer le papillon, changer la maf etc.. sur le boîtier papillon. Changement de la valves, derrière qui est relié au canister, ainsi que nottoyer l'actuateur de ralentit.

Et c'est évidemment la que sa pose problème... 😂

Jai réussi à retrouver un ralentit à froid d'environ 1400tr min, qui d'adoucit au bout de quelques secondes, au alentours des 700tr.

Neanmoins, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait les schéma des réglages de la came d'accélération celle avec les repères. Étant mal régler j'aimerais re régler tout ceci cela au petit oignons.
Les repéres ne sont pas tous en face.

J'ai refait la Nissan entièrement du moteur au châssis, mais je la trouve assez pointilleuse et capricieuse sur les réglage par contre comme quoi..

Et aussi.. Si quelqu'un sait comment fonctionne la valve de purge du canister et egr.
Relié à 3 durites.
Une qui part du canister jusqu'à la valve, une qui va de la valve a la boîte à air et la dernière part du boîtier papillon jusqu'à la valve.

Ayant supprimer l'egr.
J'ai simplifié le faisceau de durites.
Mais me reste la durite qui fait la liaison entre la valve et la boîte à air.
Elle aspire, ou elle souffle ? Je la bloque ?
Étant donner qu'elle ne tourne pas h24 moteur tournant.... Que faire de ce petit morceau... 🙈

Et pour finir, votre conso a peu près sa donne quoi?

50€ => 32L donc les 3\4 du pleins.
Jai fais 510km, la réserve n'es pas allumer encore mais j'suis à deux doigts lol
Avec 450km d'autoroutes sur les 510.

J'suis dans la moyenne ou va falloir que j'affine tout sa ?

Merci les amis ! Et bonne route :)
Message édité par Al3gren le 31/01/2020 à 13:35:57
Invité
  1. Posté le 01/03/2020 à 13:51:01  
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Et pour finir, votre conso a peu près sa donne quoi?

50€ => 32L donc les 3\4 du pleins.
Jai fais 510km, la réserve n'es pas allumer encore mais j'suis à deux doigts lol
Avec 450km d'autoroutes sur les 510.

J'suis dans la moyenne ou va falloir que j'affine tout sa ?

Merci les amis ! Et bonne route :) [/quotemsg]


Pour la conso, cela me semble très bien puisqu'avec mon GA14DE je fais 650km avec un plein complet en été avec 2/5 sur autoroute, 2/5 sur départementale, 1/5 ville (2 personnes à bord, sqns bagages et un peu de clim).

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francisn15
  1. Posté le 27/06/2020 à 21:59:01  
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Bonsoir
Je viens d’acquérir un Almera 1,6 six boitoto avec 185000 kms (1ère main ) qui présente encore très bien.Seule la climatisation est non fonctionnelle et je voulais savoir si les offres dès centres autos à 59€ suffirait à lui redonner vie ou dois je me tourner vers un vrai spécialiste en climatisation ?
Au plaisir de vous lire 🤙

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baddy_movin
  1. Posté le 10/07/2020 à 17:34:38  
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Honte à moi, j'ai cédé aux appels de l'avantage fiscal: mon Almera 1.4 3p de 1996 a été reprise pour la prime à la conversion en échange d'une autre Nissan (une Leaf, mais c'est un autre sujet).

C'était ma 1ère voiture, elle était encore en très bon état mais l'âge avançant, je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait en changer (bon en vrai on m'a filé du pognon pour m'en débarasser).

+241000 km
Climatisation d'origine et parfaitement fonctionnelle (du vrai froid qui arrive direct)
Disques avant d'origine
Amortisseurs changés vers 100k (de souvenir, l'un avait fuit)
Protections des amortisseurs cuites
Changement des souflets de cardan (ils étaient archi-cuit)
Changement de la crémaillière vers 220000 (elle était cuite aussi)
Un peu de rouille sur un longeron
"Plancher déterrioré" au CT (pas trouvé où d'ailleurs)
Assise des sièges avant bien défraichie

Récemment elle a été recalée au CT à cause de l'absence d'un... capuchon. Introuvable à la pièce, à priori on partait pour changer la rotule de suspension.

Pratique, l'ODB propriétaire n'est pas testé au CT.

Seule consolation, un mécano Nissan a commencé à se pencher dessus pour admirer la bête cet après-midi lors de la remise du véhicule. Un fin connaisseur de cette glorieuse époque.
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Profil : Routard confirmé
elbarto17
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2020 à 18:36:33  
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baddy_movin a écrit :



+241000 km

Disques avant d'origine

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[:elbarto17]

Tu es sur ?

Si c'est vrai, waooo. je n'ai jamais vu une voiture avec ce kilométrage et des disques d'origine.
[:alf36:1]

Profil : Nouveau membre
chris5151
  1. Posté le 04/08/2020 à 12:53:21  
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Bonjour
Je possede une Nissan Almera essence année 1995 92000 kms
Le compte tour ne fonctionne plus
L'aiguille va au maximum au demarrage ou bien reste bloquée
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le capteur sur ce véhicule
Merci
A bientôt
Cordialement

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