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[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


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Bonjour à tous !

 

Je viens récemment de changer de voiture. Maintenant, pour tous les jours, se sera une Almera N15 2.0 D GX de 75 ch DIN de 1997.

 

Connaissant très mal cette voiture, j'édite ce topic pour récolter toutes sortes de témoignages, d'avis, de conseils.

 

De plus, la RTA sur les Almera étant rare, surtout en français, nous pourrions répertorier dans ce topic des opérations d'entretien ou de réparation, avec photos à l'appuis si possible, que ce soit de la simple vidange jusqu'au changement d'une courroie de distribution, par exemple...

 

Alors dans un premier temps, bon, ben je donne mon avis :p :

 

Etant GTIste sur les bords, ce diesel atmosphérique n'est pas trop à mon goût question plaisir de conduite, mais question fonctionnel, rien à redire, et d'après l'historique de ses réparations, il s'est avéré extrêmement fiable ! :) Aujourd'hui le moteur a près de 230 000 km dans les pistons, mais il tourne toujours comme une horloge, et démarre au quart de tours :o !

D'ailleurs impressionnant :o : il n'est pas rare que de bon matin, après toute une nuit de repos, le voyant de chauffe ne s'allume même pas ! Bref un temps de chauffe que je trouve très court :) .

 

Esthétiquement, comme la plupart des petites japonaises de cette génération, je la trouve jolie et discrète, une esthétique un peu banale d'ailleurs, mais sous son air de faux break (je parle des 5 portes), son physique reste très agréable.

 

Une image vaut mille mots... Alors quelques photos de mon Almera :

 

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Les photos ont tendance à embellir, mais la carosserie a beaucoup souffert, rayures, chocs... Difficile de faire revenir tout ça. D'ailleurs, si vous avez des idées ;) ...

 

DSCN2732.jpg.e323da2bac4649da3f77242c3e134d2e.jpg

 

Une de mes premières "personnalisation" : une plaque blanche plexi à l'arrière (comme à l'avant).

Les enjoliveurs sont très récents, ceux de Nissan, très vieillis, étaient immondes.

 

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Donc, voilà, n'hésitez pas à partager expériences, réparations, modifs, avis, sur votre Almera de cette génération, quelque soit sa cylindrée, essence ou diesel...

 

Et si quelqu'un a une Almera GTI, photos obligatoires !

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Mais c'est mon ti Simsounet :love: !!!!!!!!!!!

Dis-donc, t'aurais pas un peu copitaté mon titre ?? "Que ceux qui en ont une..." :lol:

Je suis tombé par hasard sur ton topic car je cherche toujours le mien en tapant dans Google "Que ceux qui en". Et donc j'ai tt de suite vu ton copitatage !!! :lol:

 

Franchement, je m'attendais à une poubelle mais elle déchire ta Nissan !! :love::love::love:

C'est une super caisse je pense, japonaise, hyper fiable. C'est autre chose qu'une Opel :p Fais donc des photos de l'intérieur, du moteur... et passe du Saint-Marc !

 

Pour les rayures (invisibles sur les photos), bin l'efface-rayures ça sert à rien du tout. J'ai essayé les retouches de peinture à la bombe et au stylo (comme du typex en fait), bin c'est pas miraculeux non plus :cry:

 

Allez, j'arrête de spammer. Tu vas t'y faire à ta tuture, elle est toute mimi toute zoulie en plus, et même couleur que ma tuture :) Faut juste s'habituer au bruit du diesel...

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Mais c'est mon ti Simsounet :love: !!!!!!!!!!!

Dis-donc, t'aurais pas un peu copitaté mon titre ?? "Que ceux qui en ont une..." :lol:

 

C'est une super caisse je pense, japonaise, hyper fiable. C'est autre chose qu'une Opel :p Fais donc des photos de l'intérieur, du moteur... et passe du Saint-Marc !

 

Pour les rayures (invisibles sur les photos), bin l'efface-rayures ça sert à rien du tout. J'ai essayé les retouches de peinture à la bombe et au stylo (comme du typex en fait), bin c'est pas miraculeux non plus :cry:

 

 

Salut l'Abbé !

 

Ben toi tu as bien copié mon avatar :q , alors du coup je n'ai pas de remords à te copier à mon tour :D

 

Pour les photos de l'intérieur, c'est une bonne idée.

 

En voilà déjà une :) :

 

DSCN2735.JPG3..jpg.1cebe77aae4f9e47805202b49b81e639.jpg

 

Les tissus sont bien ternes aussi. Je ne sais pas si je mettrais des housses d'habitacle. Je vais tenter un produit pour les faire revenir.

 

Ah oui ! je trouve aussi la sortie du pot d'échappement assez moche. Pour remedier à ça, un p'tit embout en inox, discret, a fait l'affaire :sol: :

 

DSCN2737.JPG1..jpg.a8be22724b0287a74bb130c562527bfe.jpg

 

Pour les rayures, j'ai acheté une pâte de la marque GS27, j'essaierai pour voir ce que ça donne, mais je ne m'attends pas à des miracles.

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Je connais bien la N15, ma mère en a possédé une pendant 8 ans et 130 000 km. Un excellent souvenir sur petites routes grâce au petit 1400 essence pétillant, ses commandes assez précises, son châssis joueur :cyp:

 

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Mais paix à son âme en fait :siffle:

 

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Ma mère en a possédé une pendant 8 ans et 130 000 km. Un excellent souvenir sur petites routes grâce au petit 1400 essence pétillant, ses commandes assez précises, son châssis joueur :cyp:

 

 

Salut Deniss !

 

Merci pour ton témoignage ! Mais c'est trop dommage, bon sang ! Surtout que les 4 portes se font rares, du moins, je n'en vois quasimment jamais.

D'ailleurs, je la trouve plus "élancée" que les 3 ou 5 portes :love: ...

J'aime bien la couleur aussi.

 

Tu dis que son moteur était "pétillant" ? Je veux bien te croire en effet, car pour un 1400 cm3, 87 ch (à 6000 tr/min) ben c'est pas mal du tout pour cette cylindrée.

Nissan exploitait bien ses moteurs dis-donc.

 

Pour la tenue de route, et là je base mon expérience sur mon 2.0 D 5 portes, je trouve qu'elle a tout de même une forte tendance au sur-virage.

Serait-ce dû à la raideur des suspensions (c'est vrai qu'elle est raide dis-donc) :??: ?

 

Je connais bien la N15

 

 

Tiens :) ! Alors surtout ne t'éloigne pas trop, on pourrais avoir besoin de toi ;) .

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Salut Deniss !

 

Merci pour ton témoignage ! Mais c'est trop dommage, bon sang ! Surtout que les 4 portes se font rares, du moins, je n'en vois quasimment jamais.

D'ailleurs, je la trouve plus "élancée" que les 3 ou 5 portes :love: ...

J'aime bien la couleur aussi.

 

Tu dis que son moteur était "pétillant" ? Je veux bien te croire en effet, car pour un 1400 cm3, 87 ch (à 6000 tr/min) ben c'est pas mal du tout pour cette cylindrée.

Nissan exploitait bien ses moteurs dis-donc.

 

Pour la tenue de route, et là je base mon expérience sur mon 2.0 D 5 portes, je trouve qu'elle a tout de même une forte tendance au sur-virage.

Serait-ce dû à la raideur des suspensions (c'est vrai qu'elle est raide dis-donc) :??: ?

 

 

J'aimais bien la ligne. Relativement discrète mais qui ne vieillit pas trop et donne l'impression à ceux qui ne connaissent pas d'avoir quelque chose de plus haut de gamme sous les yeux. :jap:

 

Quant aux moteurs, la série des blocs GA chez Nissan est assez réputée pour ceux qui connaissent un peu. Plaisants, indestructibles et économes, les normes anti pollution ont malheureusement eut raison d'eux.

 

Si tu trouves la diesel sur vireuse, faut que tu te méfies de l'essence :siffle: L'essence a un train avant bien plus léger, précis et efficace que la diesel plus lourde. Je me suis pas mal amusé à placer le train arrière sur les petites routes :D Nissan a tendance à régler ses châssis un peu vifs du cul, et un peu raides aussi :oui:

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J'aimais bien la ligne. Relativement discrète mais qui ne vieillit pas trop et donne l'impression à ceux qui ne connaissent pas d'avoir quelque chose de plus haut de gamme sous les yeux. :jap:

 

 

Oui c'est vrai, elle paraît plus haut dans la gamme, elle fait d'ailleurs penser à la Primera :oui: .

 

Si tu trouves la diesel sur vireuse, faut que tu te méfies de l'essence :siffle: L'essence a un train avant bien plus léger, précis et efficace que la diesel plus lourde.

 

 

Ah ? Ben justement, si le train avant des essences est plus léger, n'y a-t-il pas un meillers équilibre avant/arrière ? :??:

 

 

 

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Ah ? Ben justement, si le train avant des essences est plus léger, n'y a-t-il pas un meillers équilibre avant/arrière ? :??:

 

 

 

L'avant a une meilleure adhérence et une meilleure réactivité, donc l'arrière se voit imposer un rythme plus dynamique...

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Chui d'accord avec vous, j'aime bien la 4 portes :)

 

C'est pas une voiture de course ta tuture Sims :cry:. Sur autotitre ça donne :

Performances Nissan Almera 2.0d [A] (1996-2000)

Poids/Puissance 15.7 kg/cv

Vitesse max 157 km/h

0 à 100 km/h 16.8 sec

1000 mètres DA 38.4 sec

 

Consommations Nissan Almera 2.0d [A] (1996-2000)

Sur route 6.5

Sur autoroute 8.0

En ville 8.0

Reservoir 50 L

Autonomie autoroute 617

 

Bravo pour ta 3ème n'étoile

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Merci pour ces caractéristiques l'Abbé !

 

ça c'est sûr, la 2.0 D n'est pas une voiture de course, mais en même temps, quand on regarde la conso en ville, ça fait plaisir, c'est loin d'être excessif.

 

Pour le côté sportif, c'est plutôt la 2.0 GTI qui doit s'en sortir pas mal je pense...

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Bof l'Almera, même en GTI, elle reste toute gentillette fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

Parlons d'une vraie voiture d'homme, la Pulsar VZ-R N1 v2 '99 :fier:

 

Sous ce nom barbare se cache la variante la plus sportive de la Nissan Pulsar japonaise N15... Autrement dit notre paisible Almera.

 

Finalement, à 1e vue, rien de bien bandant.

 

http://i47.photobucket.com/albums/f162/cronin_j/S7301189-800.jpg

 

http://i47.photobucket.com/albums/f162/cronin_j/S7301188-800.jpg

 

http://i47.photobucket.com/albums/f162/cronin_j/S7301191-800.jpg

 

Les plus observateurs auront remarqué le compte-tours. Sous le capot, on prend le 2,0 l de la GTI et ses modestes 143 ch, on descend la cylindrée à 1,6, on renforce le bloc au maximum, on fait un truc le plus pointu possible... Et on obtient 197 ch à 7 800 tours :rs: Et quand je dis pointu, c'est parce que le couple de "seulement" 181 Nm est perché à 7 600 tours :W Mine de rien, je me demande si c'est pas le record de puissance spécifique pour un moteur atmo touSSa :miam:

 

http://i47.photobucket.com/albums/f162/cronin_j/S7301192-800.jpg

 

Un petit autobloquant, un châssis ajusté, une caisse dépouillée (celle que je vous ai mis en tofs n'a même pas d'essuie glace arrière, de miroir dans le rétro passager, ou même certains plastiques comme le réceptacle à monnaie) et on obtient une petite bombinette qui atteint les 100 km/h en 6,8 secondes.

 

Pour le plaisir :

 

http://videos.streetfire.net/vidiac.swf?video=107765cb-272f-4417-a51d-51e3c49cadb4

 

Admirez le pilotage japonais consistant à faire hurler le moteur le plus possible, surtout quand il s'agit de repasser en 1e dans les virages serrés :rs:

 

Le moins : 300 exemplaires seulement au Japon :/

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Ah vi, 6.8 sec ça fait bobo :)

Mais c'est encore loin d'un dragster, 0.6 sec, 250 mètres pour atteindre les 500 km/h.

 

C'est abusé 17 sec pour ta tuture Sims :(

Ma yaris verso 1.4D 75 ch, pas franchement aérodynamique... Fait genre 13 sec. Je sais pas pourquoi la tienne est si lente :(

 

Sinon, pisque vous avez l'air de vous y connaître, le couple en Nm c'est quoi concrètement ? Une force en N je vois ce que c'est, une distance en mètre aussi, mais le produit de 2 pas trop :lol:

 

Et aussi, l'histoire du couple a tant de tr/min, ça veut direque c'est à ce régime que la tuture a le plus de couple ? Et si les tr/min annoncé est grand ou petit, ça signifierait quoi pour pour la tuture ?

 

Abbé tout ignorant :)

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C'est abusé 17 sec pour ta tuture Sims :(

Ma yaris verso 1.4D 75 ch, pas franchement aérodynamique... Fait genre 13 sec. Je sais pas pourquoi la tienne est si lente :(

 

 

Ben, je ne sais pas pourquoi, il y a beaucoup d'autres facteurs qui jouent : la masse, le rendement total, la répartition du couple moteur...

 

Sinon, pisque vous avez l'air de vous y connaître, le couple en Nm c'est quoi concrètement ? Une force en N je vois ce que c'est, une distance en mètre aussi, mais le produit de 2 pas trop :lol:

 

 

Mais ce sont d'excellentes questions cher Abbé ! :jap:

 

Qu'est-ce que le couple ?

 

Le couple, en gros, c'est une force de rotation. Eh oui, car une force (une force tout court, en Newton), lorqu'elle est exercé sur un corps solide, elle a tendance à le déplacer, c'est à dire à effectuer une translation de l'objet (dans l'espace).

 

Hors le couple est une "force" qui a plutôt tendance à faire tourner l'objet, c'est à dire à effectuer une rotation de cet objet.

 

Pourquoi l'exprime-t-on en Nm ?

 

Voici un schéma :

 

Couple.jpg.80d67ad813a2c7b9029130302f0a4ee2.jpg

 

Il s'agit d'un disque, ou d'une poulie, comme on veut.

 

Le d (comme distance) est la distance qui sépare le centre du disque au point d'application de la force F (sur le schéma, le point d'application est sur le bord du disque, donc d = rayon du disque).

 

La force F étant orientée vers le bas, elle va donc naturellement faire tourner le disque dans le sens des aiguilles d'une montre (excepté les montres à affichage digitale qui n'ont pas d'aiguille), ou le sens négatif, antitrigonométrique pour les connaisseurs :p .

 

Imaginons que ce soit ta main, cher Abbe, qui exerce cette force : pour faire tourner cet objet le plus facilement, vas-tu appuyer ta main vers le centre du disque, légèrement à sa droite, ou vas-tu carremment appuyer ta main à l'extrémité du disque, proche de son bord ?

Tu constateras de manière intuitive, que plus la force est exercé loin du centre, plus il sera facile de faire tourner le disque ! Et ce principe s'applique dans beaucoup de domaine dans la vie quotidienne ! Par exemple quand "on fait levier" avec un manche ou un pied de biche pour soulever ou ouvrir quelque chose, plus le manche est long, plus c'est efficace ! Pourquoi ? Parce que le point d'application de ta force est plus éloigné du centre du mouvement.

 

Et c'est là qu'intervient le fameux d, en mètre :

 

Pour une même force exercée, plus d est grand, plus la "force de rotation", ou le couple sera grand !

 

Donc le couple dépend de la force appliquée en Newton mais aussi de la distance en mètre. D'où le produit N.m :D

 

Pour faire le lien avec le moteur, en tournant il fournit un couple qui doit être assez grand pour que les roues puissent tourner à leur tour...

 

Et aussi, l'histoire du couple a tant de tr/min, ça veut direque c'est à ce régime que la tuture a le plus de couple ?

 

C'est ça , en général, pour les moteurs, les indiquations portent sur la puissance (en chevaux ou en Watt) et le couple (en N.m mais parfois en kg.m) maximal. Donc lorsqu'un couple est indiqué, c'est qu'il est maximal au régime indiqué. Voilà, tu as donc tout à fait raison.

 

Et si les tr/min annoncé est grand ou petit, ça signifierait quoi pour pour la tuture ?

 

C'est assez important suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

Le moteur consomme moins à bas régime, c'est à dire à faible vitesse de rotation (en tr/min).

Hors il est le plus efficace lorsque son couple est à son maximum, ça lui permet par exemple de mieux tracter, d'accélérer, d'avoir le plus de "force", c'est là où son rendement (en puissance) est le meilleurs.

 

Ainsi, si tu veux tracter une caravane ou tout simplement être économe en carburant, plus le couple maximale est situé bas, mieux se sera, car ton moteur aura le plus de pêche là ou il consomme le moins !

 

Pour une conduite sportive et performante, et là on ne regarde plus la consommation, on veut être le plus possible en phase d'accélération, et là un couple situé assez haut dans les tours permet de l'obtenir.

 

D'ailleurs, la vitesse en tr/min où se trouve le couple maximal, c'est souvent aux alentours de cette vitesse qu'il est recommandé d'exploiter le moteur.

 

Un exemple :

 

la Vectra 2.0i a un couple max de 170 N.m à 2600 tr/min ; que recommande Opel dans le manuel ? De rouler entre 2000 et 3000 tr/min.

 

la Nissan Pulsar VZ-R N1 v2 '99 commenté par Deniss ci-dessus, c'est l'inverse, elle a un couple maximal de 181 N.m à 7600 tr/min, donc très haut ! Du coup, comment le pilote exploite-t-il ce moteur ? Deniss nous le fait remarquer :

 

Admirez le pilotage japonais consistant à faire hurler le moteur le plus possible, surtout quand il s'agit de repasser en 1e dans les virages serrés :rs:

 

Il pilote là où se trouve le couple max.

 

:jap:

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Ah bin alors là, pour un tutoriel, c'est un tutoriel !!!

Mici bcp mon ti Simsounet, c'est super clair, super simple, super bien expliqué. J'ai tout compris :)

 

Je me suis souvent posé cette question... si j'achète 4 clé à choc RYOBI (200 Nm) à 100€ pièce et que je les mets à mes roues en guise de moteur, ma tuture elle fume ta Vectra de 170 Nm ?

 

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si j'achète 4 clé à choc RYOBI (200 Nm) à 100€ pièce et que je les mets à mes roues en guise de moteur, ma tuture elle fume ta Vectra de 170 Nm ?

 

:lol:

 

Ben non. Un tracteur agricole a un très fort couple maximale, ce n'est pas pour autant qu'il va griller une Vectra.

 

Pour ce genre de comparaison, c'est là qu'intervient la puissance : le couple multiplié par la vitesse de rotation, car la vitesse compte beaucoup aussi.

 

Et il y a une foule de paramètres à tenir compte :

 

- masse du véhicule

- étagement des rapports

- rendement total

- la répartition du couple (couple maximal ne veut pas dire que le couple est linéaire sur toute la plage d'utilisation)

- aérodynamisme

- etc...

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Bon, j'ai tout de même des soucis électriques sur mon Almera :

 

- compte-tour fou (il fait n'importe quoi ! :non: )

- ventilation qui ne fonctionne qu'en vitesse maximale (la question a déjà été posée, mais pas de réponse : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet849.htm )

- compteur kilométrique bloqué, et ça, c'est nettement plus sérieux.

 

Je ne sais pas si vous avez des solutions, ou du moins les mêmes symptômes, mais je crois que je vais faire un devis chez Nissan, bien que ça risque d'être cher, très cher :pfff: ...

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Je reste pas loin non plus :cyp:

 

 

Salut, bienvenu à toi RB_26 !

 

J'ai lu la présentation du topic que tu as créé, très belle ta 4 portes, et malgrès le fait qu'elles soient rares, ce sont les plus nombreuses pour l'instant sur ce topic.

 

Juste dommage que tu ais attrapé ce chien. Tiens nous au courant de tes réparations, tes modifs, et surtout la façon dont tu t'y prends, ça pourrais être sympa :oui: !

 

Et le concept que tu as choisi, "améliorer" ta voiture avec des pièces d'origine, ben... :love: J'y colle ! Et c'est vraiment de bon goût ! Enfin, c'est un point de vu personnel...

 

D'ailleurs, si tu as des photos a poster, surtout n'hésite pas ici, partage ta passion !

 

Au fait, qu'est-ce qu'un 8000 °K HID ? Ampoules bleutées ?

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Ah bin elle en as des pbs ta nissan :(

Pour ta ventilation, je suppose que c'est comme la vectra. Faut que tu trouves le moteur de ventilation, que tu testes son alimentation, et si tout ça marche, bin c'est sûrement une résistance multiplexeur bête qui converti mal.

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Ah bin elle en as des pbs ta nissan :(

Pour ta ventilation, je suppose que c'est comme la vectra. Faut que tu trouves le moteur de ventilation, que tu testes son alimentation, et si tout ça marche, bin c'est sûrement une résistance multiplexeur bête qui converti mal.

 

 

Tout à fait ! Mais le problème, où trouver le bloc de ventilation :??: ? Surtout que chez Nissan, ce n'est pas comme chez Opel, si tu veux accéder à une parties derrière la planche de bord, faut démonter pas mal de parties, et c'est tout clipsé, c'est la galère à bricoler...

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On y accède par la boite a gants, d'ailleurs il faut démonter le couvercle.

 

Si il n'y a aucune ventilation, c'est que ton moteur est mort, tu peux en truver des occaz a moins de 50 €.

 

Si tu avais un problême de résistance, tu n'aurais eu de la ventilation qu'a certaines vitesses.

 

Concernant ma "NINI" ben elle a été refaite, d'ailleurs sur le topic tu verras vers les pages 5 et 6 toutes les phases.

 

Pour les Xénons, ce ne sont pas des ampoules bleuetées, mais un vrai kit xénon avec lampes a décharge.

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On y accède par la boite a gants, d'ailleurs il faut démonter le couvercle.

 

Si il n'y a aucune ventilation, c'est que ton moteur est mort, tu peux en truver des occaz a moins de 50 €.

 

Si tu avais un problême de résistance, tu n'aurais eu de la ventilation qu'a certaines vitesses.

 

Concernant ma "NINI" ben elle a été refaite, d'ailleurs sur le topic tu verras vers les pages 5 et 6 toutes les phases.

 

Pour les Xénons, ce ne sont pas des ampoules bleuetées, mais un vrai kit xénon avec lampes a décharge.

 

 

C'est un problème de résistance car la 4ème vitesse tourne. Merci pour l'astuce !

 

OK, je vais les consulter les pages de ton topic, voir à quoi ressemble une Almera haut-de-gamme :sol: ...

 

 

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Ah oui, sobre et classe et ton Almera, après avoir vu les photos :love: ...

 

Il ne manque plus que les Anti-brouillards, les quelques baguettes...

 

Et pourquoi n'as-tu pas fait repeindre les rétros à la couleur de ta caisse ?

 

Pour le rabaissement, je ne suis pas fan non plus, donc d'accord avec toi.

 

En ce qui me concerne, j'aurais aimé trouver des jante alu/alliage d'Almera d'origine, car j'en ai vu, et j'aime le style discret qu'elles ont. Par contre, impossible de trouver une photo sur le net.

 

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C'est sur les photos quand elle brille bien...

Mmmmh...

Mais je ne suis pas hyper fan de la 4 portes, cela dit elle est super rare sur nos routes... C'est vrai qu'en France on préfère les hayons et je ne déroge pas à la règle... Désolé !!!!

 

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J'ai rien a faire ici mais men fout ! :)

Pour le hayon, c'est vrai que c'est super pratique, esthétique des fois, mais de l'habitacle on entend plus les bruits des roulements AR. Donc c'est un pti plus pour les 5 portes :)

 

 

J'ai pas compris, désolé. Quand tu as dis "5 portes" en réalité tu as voulu dire 4 portes, c'est ça ? Car c'est un petit plus pour les 4 portes de moins entendre les roulements AR ?

(et un gros plus pour les 5 portes d'être esthétique, super pratique, etc...?)

 

Une bête résistance ; fais une recherche, y'a des dizaines de topics qui en parlent déjà...

 

Ben justement, des topics, il y en a, mais pas de réponses à l'horizon, ou du moins peu de précisions pour l'Almera.

 

Des exemples de topics :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet849.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet987.htm

 

J'ai même essayé avec d'autres modèles comme la Micra :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet372.htm

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J'ai pas compris, désolé. Quand tu as dis "5 portes" en réalité tu as voulu dire 4 portes, c'est ça ? Car c'est un petit plus pour les 4 portes de moins entendre les roulements AR ?

(et un gros plus pour les 5 portes d'être esthétique, super pratique, etc...?)

 

Ah vi padon, j'm'a suis trompé :ange:

 

Le 5 portes plus esthétique ? Ca dépend des modèles je drais, je suis tompé amoureux de ma 4 portes :love:

Ton topic Almera il a plus de succès que mon topic Vectra B, pas zuste !! :lol:

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J'ai pas compris, désolé. Quand tu as dis "5 portes" en réalité tu as voulu dire 4 portes, c'est ça ? Car c'est un petit plus pour les 4 portes de moins entendre les roulements AR ?

(et un gros plus pour les 5 portes d'être esthétique, super pratique, etc...?)

 

Une bête résistance ; fais une recherche, y'a des dizaines de topics qui en parlent déjà...

 

Ben justement, des topics, il y en a, mais pas de réponses à l'horizon, ou du moins peu de précisions pour l'Almera.

 

Des exemples de topics :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet849.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet987.htm

 

J'ai même essayé avec d'autres modèles comme la Micra :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet372.htm

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Aforum-auto.com+probl%C3%A8me+ventilation+nissan&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

 

Doit y avoir la solution au milieu :W

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A propos de mon problème de ventilation (vitesses 1-2-3 HS, vitesse 4 OK)

 

Malgrès ces infos, je me suis retrouvé au pied du mur... Dsl de ne pas être assez débrouillard...

 

Après avoir enlevé le couvercle de la boîte à gant, voilà devant quoi je me suis retrouvé :

 

DSCN2769.JPG1..jpg.b3373c182aebca8d3ba2f12d6f71245d.jpg

 

Voici ce que Seb46 indiquait dans son message concernant où trouver la carte :

 

Salut à tous,je vous répond un peu tard mais enfin...

J'ai eu ce problème sur ma primera 1.6l SLX de 91

Cela provient de cette "carte",elle se trouve derriere le ventilo,il n'y a pas de démontage du ventilo necessaire,elle tient avec deux vis.Il faut regarder les faisceaux au niveau du ventilo,il y en a un qui va au ventilo et l'autre est relié sur le boitier en plastique,c'est une fiche plate avec quatres fils,ce dernier est directement branché sur la carte en question.

 

Et je n'ai pas trouvé :( ces fameux fils pour la carte. Il a une Primera essence, c'est peut-être la différence :??: .

 

Je suppose que le ventilo se trouve dans le boîtier cylindrique noir sur la droite dans la photo ; en démontant pourrais-je avoir accés à la carte, ou bien non, ce n'est pas là ?

 

J'ai démonté aussi le tableau de bord pour avoir accés à l'arrière afin de vérifier s'il y a un mauvais branchement (faux contact avec l'aiguille du compte-tour ainsi que du compteur kilométrique), mais je n'ai rien trouvé.

 

Je crois qu'un p'tit tour chez Nissan va s'imposer.

 

 

 

 

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