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Votre avis sur le Qashqaï


Invité §Top502cz
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Invité §DTw421ou

Avec d'autres utilisateurs mécontent du système FAP , nous sommes en train de monter un collectif d'usagers en colère afin de porter une réclamation de grande ampleur à l'encontre de Nissan afin que soit réglé ce problème .

d'une part au prix où nous avons payé la voiture, il est inadmissible d'avoir une telle contrainte pour régénérer un filtre , nous sommes en droit d'exiger un fonctionnement sans problème.

d'autre part à l'heure du developpement durable, où la tendance est aux économies d'énergies, il est aberrant de nous OBLIGER a aller user du carburant pour nettoyer un filtre !! C'est du pur délire !!

Pour finir : il est hors de question d'être pris en otage par Nissan, d'être à la solde de ce FAP et d'être spollié de 390.00 euros chaque fois car nous n'avons pas d'autre choix que d'aller faire la régénération !

 

Je vous invite à rejoindre le mouvement, il n'y a aucune contrainte, nous demandons juste des témoignages que nous ferons remonter en masse afin d'innonder Nissan France . D'autres moyens de pression vont être mis en route notamment au niveau d'une émission de TV sur les voitures....(si ça vous parle). Nous n'avons rien à perdre...mais nous comptons bien mener cette action jusqu'à ce que nous soyons entendu et peut être, pourquoi pas, indemnisés

 

Envoyez moi vos lettres de témoignage en précisant dans quel garage Nissan (ville) votre véhicule est suivi. (car ils pourront vérifier le nombre de qashqai régénerer dans ce garage et cela acréditera notre action.) voici mon adresse fransoga@aol.com

Merci à tous par avance, rappelez vous que ça ne vous coute rien juste l'espoir d'être enfin entendu car c'est bien connu et vérifié "l'union fera notre force" !

 

 

 

Mais je vous signale que bientôt les diesels vont en prendre plein la figure,au sujet des filtres!

Nouvelle loi Européénne:beaucoup ne sont pas conforme (la plupart)et devront être remplacé (chers) et régenérés réguliérement (trés chers)

Beaucoup de possesseurs de diésels ne se doutent pas de ce qu'ils vont payer!

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Invité §DTw421ou

 

Bah si t'achète un diesel, c'est pour rouler, hein,

sinon fallait prendre une essence.

En plus si c'est pour faire que des petits trajets, il y avait peut être une autre solution que la voiture.

 

 

 

 

Une loi europénne va bientôt obliger à remplacer les filtres à particules des diésels!

La plupart ne sont pas conformes!

ça va couter cher !

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Invité §Inv703Uh

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

 

Qashqaï essence auto tekna août 2008

 

Ma QQ tire bien à droite et en dépit des réclamations, Nissan Service nous envoie toutes ces ridicules offres dont deux ans de bonheur avec votre QQ" et même "un test de tenue de route gratuit" si !! ils se foutent de nous. Mme Follet, Chef du Service botte en touche pour la tenue de route "elle ne comprend pas bien ce que j'ai écrit" et me revoie au garage !! vous pouvez tous lui dire ce que vous pensez à : france@nissan-services.eu essayez aussi d'écrire aux comités locaux de que choisir, ce que je fais, pour les informer. La liste des entités se trouve sur le site national (taper que choisir sur Google) enfin il ne faut pas lâcher car il est probable que Nissan allume des contre feux avec des gens ravis.

 

Pour ceux qui trouvent la direction incertaine, j'ai parfois la même impression. Mais comme elle tire à droite .. elle n'est pas symétrique, alors.. de plus elle est très sensible au dévers de la route. Un trou en bordure et ça saute à droite. Si la route penche un peu de tous les côtés, elle suit. Réversibilité, assistance électrique ? ce n'est pas le plus grave, de loin.

 

Les bruits : ne parlons pas des sièges mais pour moi d'un bruit cloc cloc cloc à l'arrière.. j'ai tout passé en revue dans l'habitacle et même tenté de régler le serrage du hayon par son crochet mais on ne peut presque rien faire. Finalement je pense avoir trouvé car il n'y a plus ce bruit : j'ai mis un tissu dessus le fer (pontet) sur lequel se referme le crochet du hayon. Apparemment c'est là que ça cocloque ça peut être utile à quelq'un ..

 

 

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Invité §Inv703Uh

J'ai oublié de vous dire hier à propos de "Nissan Service", et de sa responsable Mme Follet qui botte en touche, que si vous faites une réclamation comme moi, vous allez normalement être contactépar un Cabinet de qualité "à la française", avec ses "ridicules normes ISO et deschiffres", qui ne connaissant rien de votre problème, va vous poser une série de question en demandant de donner une note ; note pour Service Nissan, le concessionnaire etc. On vous dit que vous allez être enregistré (tant mieux) et là, faites comme moi, allez y, c'est le moment : note pour nana1, 5, note pour nana2, 3, note pour nana3, zero : etc que des 2, 3, 5, zero, zero, zero. A la fin, vous sentez la voix qui vacille, elle n'ose plus vous poser la question suivante , puis la dernière arrive, la fatidique (je connais parce que la même chose est arrivée à ma femme pour sa micra) !!

 

Alors la dernière question "reviendrez vous chez Nissan" et là, beaucoup faiblissent c'est NON, NON en criant, même si vous ne le pensez pas.

 

Donc mon message est ; plaignez vous à france@nissan-services.eu pour avoir droit à la suite et manifester bruyamment

 

A Rechercher : tous les sites où vous exprimer dont http://www.fiches-auto.fr/essai-nissan/essai-275-test-complet-nissan_qashqai.php où ils n'avaient encore aucune remarque sur le qashqai !! et si vous en voyez d'autres, vous pouvez les signaler. Je cherche aussi.

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Invité §DTw421ou

Viens donc dans le Sud Ouest! je dois avoir la berlue,car je ,ne vois que ça! (en 2O10)!

Je suppose que l'on t' a payé pour dire qu'il y en a pas !!

 

 

Vient donc voir en Belgique et tu verras si les ventes n'ont pas décollé. :)

 

 

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Invité §tar565aH

bonjour au niveau fiabilite , j ai vu qu il y a des probleme au niveau direction qui a droite , en 2 litres est ce que ca marche bien au niveau d entretien c est solide merci

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Invité §Jo-758Pg

45.000 avec 2LDCI 4x4 et non problemo mais on roule avec nous, on fait pas semblant! A moins de 20.000km/an il faut être un peu c.. pour acheter un diesel d'où les pb de FAP entre autres...

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Invité §rad067hu

qq essence 2.0 140 cvt..... 40.000 KMS 3 ANS

 

POUR LE MOMENT 0 probleme !

 

pneu avant à changer, normal 40.000 kms

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Invité §eri530EU

qq essence 2.0 140 cvt..... 40.000 KMS 3 ANS

 

POUR LE MOMENT 0 probleme !

 

pneu avant à changer, normal 40.000 kms

 

 

Bonjour,

Etes-vous satisfait de cette boite auto. Je suis tenté d'en prendre une aussi...

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Pour les FAP une note d' atelier d' un constructeur concurrent mais néanmoins ami précise qu' il est souhaitable de rouler au moins 40 km à plus de 70 km/h constant - autrement dit autoroute ou voie express -tous les 500 km .

 

Il est vrai que la plus faible consommation et la valeur de revente sont des qualités gommées par le coût d' entretien du FAP quand on fait trop peu de km . Les diesels modernes - chez Nissan comme chez les autres - ne sont rentables que pour les gros rouleurs - on revient 20 ans en arrière ...

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Invité §Jo-758Pg

Pour les FAP une note d' atelier d' un constructeur concurrent mais néanmoins ami précise qu' il est souhaitable de rouler au moins 40 km à plus de 70 km/h constant - autrement dit autoroute ou voie express -tous les 500 km .

 

Il est vrai que la plus faible consommation et la valeur de revente sont des qualités gommées par le coût d' entretien du FAP quand on fait trop peu de km . Les diesels modernes - chez Nissan comme chez les autres - ne sont rentables que pour les gros rouleurs - on revient 20 ans en arrière ...

 

 

Je pense que ça a toujours été le cas mais les diesels modernes sont tellements plus agréables à conduire que les conducteurs de citadines se sont laissé tenté depuis l'apparition des rampes communes et autres HDI. Le coût d'entretien a toujours été élevé sur les diesels ainsi que le surcoût à l'achat. Il a toujours fallu au moins faire 15 à 18.000 km/an pour qu'un diesel soit rentable, quel que soit le modèle...et plus la différence de prix entre diesel et essence diminue, plus ce seuil augmente (en plus les essences consomment moins qu'avant). Aujourd'hui, sur les SUV modernes on doit être à 20.000/an minimum pour qu'économiquement ce soit intéressant...

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Invité §doc624Cc

Je ne suis pas un pro diesel , au contraire , mais j ai eu une 330D 204 cv ,conso 6.7 L ! . Ces turbos diesel ont un couple beaucoup plus important et a plus bas regime ils sont donc plus agreable le plus souvent que les équivalent essence . De plus la conso est moins variable selon la conduite . Même en roulant fort je n ai jamais dépassé 8 l avec la 330d , un ami en essence pouvait lui presque doubler sa conso !

En plus allez revendre un QQ en essence ... la décote va largement compenser le surcout en entretien .

Qd au FAP il me parait vraiment raisonnable de l avoir rendu obligatoire , franchement les nuages de fumée noire dans le retro c est pas classe et vive les conséquences pulmonaires

 

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Invité §jos084mW

 

Le dacia Duster serait vendu sans le FAP? Même en Belgique, pourtant il serait obligatoire depuis le 1er septembre 2009 pour tout nouveau modèle diesel?

 

PAS DE PANIQUE moi aussi j ai fap sur mon X TRAIL et quand il s allume meme si je fait un petit parcourt je laisse tourner le moteur 2ou3 minutes et tout rentre dans l ordre et pour infos chez nissan il peuvent modifier le programe pour que cela soit moins embetant pour le client

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Invité §tit654Vg

bonjour à tous

petit nouveau sur ce forum

Qashqai+2 Tekna 150cv dci bva allmode

plutot déçus pour ma part surtout par le moteur et la boite de vitesse auto

- moteur mou sans reprise anémique consomme comme un vache 9L/100 de moyenne

- boite d'un autre temps

j'avais avant un touran volkswagen 140cv boite auto Dsg

- même poids que le qashqai, nerveux puissant une boite de rêve et 6,1L/100 sur le même trajet.

 

 

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Invité §Jo-758Pg

C'est la boîte qui bouffe tout le couple parce que le moteur il respire plutôt bien...c'est le bruit du 140cv VW qui donne une impression de grosse patate, même si il est très agréable.

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Invité §Pie074dY

Bonjour à tous,

Pour la 4ème fois je viens d'amener mon QQ chez Nissan, et pour la 4ème fois, ils me le rendent avec le même problème de chauffage qu'ils n'arrivent pas à résoudre.

En effet dans cette voiture l'air qui est envoyé vers les pieds est très chaud comparé à celui vers le haut, même quand on règle la température à 19 ou 20°.

Pour eux les paramètres de t° de sortie de l'air sont normaux en garage, (ils auraient changé lors du 2ème dépannage tout le bloc automatisme), et me recommandent de fonctionner en manuel !!!

Sur de long voyage plus de 2h, je finis avec un géglage au mini à 16° et même en coupant le flux d'air vers les pieds, la voiture continue à envoyer de l'air très chaud insupportable sur les pieds.

Certains d'entre vous auraient-ils le même problème?

D'autre part auriez-vs les numéros ou mails contacts pour accéder au service client de Nissan, celui qui vs appelle pour avoir votre avis mais ensuite reste incontactable!!

 

 

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Invité §TAL020Ki

Bonjour à tous et plus particulièrement aux décus du QQ. Un QQ essance acheté neuf dans une concession belge qui a 3 ans et quelques mois aujourd'hui, plus sous garantie (44 000 km ) EMBRAYAGE MORT BOITE A VITESSE HS Coût de l'opération 5 000 €. Courrier à la relation clientèle de nissan west europe réponse pas de geste commercial on ne peut rien faire la garantie est terminée. Futurs acheteurs PRUDENCE

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Invité §Jo-758Pg

Salut!

Si tu habites Amiens pourquoi n'as-tu pas acheté ton QQ près de chez toi? :??:

Ton CC aurait sans doute appuyé une demande de prise en charge exceptionnelle eu égard au faible kilométrage de ton QQ...une demande directe a en effet très peu de chance d'aboutir, surtout sur une pièce d'usure! :non:

A+

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Invité §Jo-758Pg

Constructif comme commentaire...déçu de ton cc, pas de prise en charge du pont je suppose?

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Invité §tur102hb

Bonjour,

 

J' étais sur le point d'acheter un qq+2 dcI 150;

Petit rouleur (15000/an) et essentiellement en ville. Je m' orientais vers ce moteur pour une meiileur revente : Je revends mes véhicules au bout de 2 ans, et un diésel de faible Kms se vend toujours mieux ( c'est un constat, je ne dis pas que c'est bien)

 

Mais... Les forums sont blindés de critiques concernat ce véhicule.

 

D' abord le FAP... On le sait, les cc ne s'en cachent pas, pour les petits rouleurs, pas de DCI 150 !!

Puis c'est un véhicule polluant : Vous me direz un fioul de 150 bourrins, c'est logique. Mais la concurence fait bien mieux, avec des rejets de CO2 bien plus bas, pour des moteurs tout aussi puissant. Je passe les pb de conso....

 

Mais encore : pb de finitions (plastique mal soudé, mousse qui se déforme), pb de direction ( tire à droite), bruits divers et + que variés, capot qui s'ouvre en roulant, problèmes de boite de vitesse...

 

Certe, internet rassemble les mécontents, et les gens pour qui ça se passent bien s'exprime peu, mais là, force est de constater que le Nissan QQ bas des records et semble faire... l' unanimité.

 

Je progresse donc dans mon choix, la mort dans l'âme et par obligation, mais je progresse... :D

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Invité §Jo-758Pg

Il faut voir aussi que sur un véhicule énormément vendu tu as beaucoup plus de retours et comme seuls les mécontents s'expriment ici...(ou presque :D ).

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Invité §tur102hb

C'est certain.

 

J'ai cependant été extrèmemment surpris de voir que le 3008 lui avait mis une (très grosse) carotte en terme de nombre de véhicule vendus.

Peugeot prend l'ascendance.

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Invité §Jo-758Pg

Les français sont chauvins c'est connu, et puis c'est pratique d'avoir un garage toujours près de chez soi! Maintenant pour qui a besoin "juste" d'un 4x2, c'est sûr que le 3008 a beaucoup d'atout...néanmoins, les HDI ont eus également des soucis de FAP (mais le système chimique PSA est différents des autres systèmes)

A+

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Mais... Les forums sont blindés de critiques concernant ce véhicule

 

le QQ est un best seller en Europe, environ 25.000 exemplaires vendus chaque année en France depuis 2007, 1 million dans le monde depuis sa mise sur le marché... donc forcément si tu as 0.5% de mécontents ou de problèmes ça représente tout de suite 100 fois plus de monde que pour une voiture comme le CR-V vendu à 1.500 ex. par an LOL

 

D' abord le FAP... On le sait, les cc ne s'en cachent pas, pour les petits rouleurs, pas de DCI 150 !!

Puis c'est un véhicule polluant : Vous me direz un fioul de 150 bourrins, c'est logique. Mais la concurence fait bien mieux, avec des rejets de CO2 bien plus bas, pour des moteurs tout aussi puissant. Je passe les pb de conso....

 

Les problèmes de FAP ne sont pas spécifiques au QQ 150 dCi, il suffit d'aller jeter un oeil sur les forums Renault, PSA ou VW pour t'en persuader... c'est un vrai problème pour les petits rouleurs.

Concernant la conso et le CO2, la version Euro5 2011 du QQ 150 dCi a fait comme les copains : les rapports de boite ont été allongés ce qui permet d'afficher des chiffres sexy (155g/CO2 et conso mixte de 5.9)

 

Mais encore : pb de finitions (plastique mal soudé, mousse qui se déforme), pb de direction ( tire à droite), bruits divers et + que variés, capot qui s'ouvre en roulant, problèmes de boite de vitesse...

 

Encore une fois, dans TOUS les modèles, tu trouves des exemples de voiture galère. ensuite sur ce qui est de la finition, faut aussi intégrer que le QQ est proposé à un tarif agressif : à 30.000 tu as le haut de gamme full équipement alors que chez VW, sur un Tiguan, à ce prix t'as tout juste un autoradio PO-GO et toujours pas de bluetooth ... mais les plastiques sont plus beaux, OK.

 

Certe, internet rassemble les mécontents, et les gens pour qui ça se passent bien s'exprime peu, mais là, force est de constater que le Nissan QQ bas des records et semble faire... l' unanimité.

 

Penses-tu que si les problèmes étaient si nombreux, le QQ continuerait à se vendre aussi bien et resterait dans le top10 des ventes en France ????

 

J'ai cependant été extrèmemment surpris de voir que le 3008 lui avait mis une (très grosse) carotte en terme de nombre de véhicule vendus.

 

Le 3008 fait la synthèse entre le crossover et le monospace. De plus, PSA a attaqué le marché avec un TRES gros stock et des disponibilités quasi-immédiates ce qui est un atout non-négligeable par les temps actuels. Enfin, si le QQ est longtemps resté seul sur le créneau, il est maintenant bien attaqué : le 3008 comme tu l'as dit, le Sportage, l'iX35 ou l'ASX viennent clairement manger sur ses plates-bandes et l'obligent à partager le gateau ...

 

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Invité §TAL020Ki

j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une campagne de rappel pour les nissan QQ construit en 2006, 2007, concernant les boites de vitesses. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des informations. Merci d'avance.

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Invité §bou305rp

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un qashqai diesel DCI 106 CV depuis deux ans et il a maintenant 94000 KM.

 

C'est encore les pneu d'origine AR qu'il me faudra bien vite changer. Ce véhicule est une merveille !!!!

 

Je dois faire changer les plaquettes de frein car elle commence à grogner !!!

 

Pas de tirage à la direction mais un bon garagiste probablement .

 

Pour résumer, un utilisateur Nissan super Heureux ?

 

:love::lol::love:

 

 

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Invité §wYd804zs

Depuis septembre j'ai un Qashqai connect 110

Ne pas faire monter d'aide au stationnement avant c'est une catastrophe... obligé de le deconnecter pour avoir la paix <<<<<<pour l'instant pas de réponse de Nissan

moteur bruyant l'inpression de conduire un tracteur à bas regime ...j'ai 3000kms je vais le vendre rapidement

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Invité §dou188Wu

j ai un QQ 1.5 dci 39000kms moteur HS, la garantie est dépassée de 3 mois, nissan france ne prend rien à sa charge car le véhicule a été acheté en Allemagne. Alors un conseil : fuyez ce véhicule!!!!

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j ai un QQ 1.5 dci 39000kms moteur HS, la garantie est dépassée de 3 mois, nissan france ne prend rien à sa charge car le véhicule a été acheté en Allemagne. Alors un conseil : fuyez ce véhicule!!!!

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu un X-Trail pendant 4 ans, le poids à vide est de 1500 kg, le moteur de 2.2 dci 136 cv est juste bien en puissance pour le poids du véhicule, alors, je ne comprend pas pourquoi mettre un si petit moteur sur un véhicule comme le qashqai , idem pour le Duster.

Ceux qui ont le 20 dci ne s'en plaignent pas, bien au contraire.

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Invité §geg572mh

j ai un QQ 1.5 dci 39000kms moteur HS, la garantie est dépassée de 3 mois, nissan france ne prend rien à sa charge car le véhicule a été acheté en Allemagne. Alors un conseil : fuyez ce véhicule!!!!

 

 

:jap: Il faudrait déjà savoir l'origine de la panne / casse , si vous avez fait la révision des 20.000 kms en concession etc........ , pour votre information ; voilà ce qui se passe avec le 1.5 DCI qu'il soit monté sur des NISSAN ou autres marques :

 

http://img4.imageshack.us/img4/1613/save0011.jpg

 

 

Fiabilité 1.5 dCi RenaultLes coussinets (presque) remboursés ) info via le journal l'automobile :

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault

 

Il y a quelques années, une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault.

 

Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème, en offrant à ses clients des prises en charge plus généreuses.

 

Renault est indéniablement entré dans une ère de bien plus grande fiabilité de ses modèles, comme c’est le cas avec les actuelles Twingo,Mégane et Laguna. Cependant, il restait au Losange à assumer les "erreurs" du passé. Particulièrement visées, les casses des moteurs 1.5 dCi. À la rédaction de L’Automobile Magazine, nous avons reçu de nombreuses plaintes, de propriétaires de Scénic notamment, dont le 1.5 dCi avait rendu l’âme, pour cause de fragilité des coussinets de bielle.

 

Devant la véritable hécatombe de casses moteur, les dirigeants du Losange ont décidé de mettre la main à la poche et ont donné pour consigne au service relation clientèle d’accorder des prises en charge bien plus généreuses.

 

Ainsi, les propriétaires des modèles touchés par l’avarie de coussinets de bielle du 1.5 dCi, bénéficient dorénavant d’une grille élargie de participation aux frais de remise en état.

 

Modulée certes en fonction de l’âge et du kilométrage, elle peut aller jusqu’à 90 % de prise en charge, et englobe dorénavant les modèles âgés jusqu’à sept ans et/ou totalisant jusqu’à 180.000 km. Habituellement, chez Renault, les grilles ne vont pas au-delà de 5 ans et 100 000 km.

 

Et beaucoup d’autres marques, ne reconnaissent, elles, jamais un défaut récurrent de fiabilité.

 

Nos conseils si vous êtes victime d’une panne similaire avec votre 1.5 dCi : faites rapatrier votre véhicule dans un garage Renault afin qu’il établisse un diagnostic précis. Si ce dernier révèle que ce sont effectivement les coussinets qui sont touchés, n’entamez aucuns travaux. Demandez un devis de remise en état, et exigez de votre atelier qu’il contacte sa plate-forme technique afin de vous faire bénéficier de la prise en charge prévue.

 

Vous jugez cette participation insuffisante ? Vous avez la possibilité de contacter vous-même votre service relation clientèle afin d’obtenir, le cas échéant, une rallonge, si vous estimez posséder un dossier solide, démontrant par exemple votre fidélité au réseau Renault (achat de votre modèle neuf dans une concession, entretien régulier dans un atelier du Losange, etc…).

Les plus téméraires pourront éventuellement entamer une procédure, avec l’aide d’un expert et d’un avocat, afin d’obtenir 100% de prise en charge, en invoquant éventuellement le vice caché. Une solution tout à fait possible, mais coûteuse (frais d’expertise, émoluments de l’avocat), longue (parfois plusieurs mois), harassante et ô combien incertaine…

 

 

 

Posté le: Jeu 24 Nov - 14:04 Sujet du message: Attention aux DCI 1.5 info "AUTO-MOTO" d'Aout 2009

Fiabilité 1.5 dCi Renault - Les coussinets (presque) remboursés

MESSAGE via l'AUTOMOBILE

Redaction

 

Posté le 23/11 à 04:13

Bonjour,La politique de prise en charge des avaries survenues hors garantie est très variable. Mais Renault est de loin le constructeur le plus généreux. Attention toutefois : les participations sont soumises au respect des préconisations d'entretien. Renault aidera aussi beaucoup plus un client qui fréquente régulièrement ses ateliers qu'un parfait inconnu.

 

 

De manière générale, au-delà des 5 ans et 100.000 km, il n'existe aucune participation. Sauf au sujet des coussinets de bielle, défaut reconnu pour lequel le Losange est allé jusqu'à 180.000 km et 7 ans.

 

 

Dans votre cas, si vous obtenez 30% de prise en charge ou plus, estimez-vous chanceux. Bien entendu, vous pouvez aussi saisir un expert et un avocat pour invoquer le vice caché en vue d'obtenir éventuellement 100 % de prise en charge...

Mais la procédure devient alors plus longue, plus coûteuse, et le résultat aléatoire. Khalid Zarrougui

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Invité §geg572mh

:jap: J'en profite pour informer sur ce rappel récent vue sur QUE CHOISIR 12/12/2011 !

 

12 décembre 2011

Nissan Qashqai et X-Trail

 

Produit

Les Nissan Qashqai et X-Trail produits entre le 6 août 2010 et le 12 août 2011.

 

Problème

 

Risque de perte de l’assistance de direction en raison d’un dysfonctionnement potentiel du moteur électrique de direction assistée. Ce dernier risque en effet de surchauffer en cas d’utilisation intensive. Le conducteur devrait alors appliquer un effort beaucoup plus important pour actionner la direction.

 

Où s'adresser

 

Les propriétaires ont été avertis par courrier et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

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Invité §dou188Wu

L'origine de la casse du moteur est bien un coussinet de biele, toutes les révisions ont été faites chez une concession Nissan. en ce qui concerne l'article de presse, merci, je l'avais déjà lu.

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