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Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
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Je crois pas que la périodicité d'entretien change entre le 1.2 et le 1.3. De même qu'il est encore tôt pour parler de fiabilité

30 000km ou 1 an pour le nouveau 1.3 contre 20 000km pour le 1.2

 

Concernant les nouveautés, le Qashqai va recevoir un nouvel écran avec l'Android auto, le Carplay apple et le trafic en temps réel

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Bon,sinon,mon ex QQ ne part pas! :D

 

Meme le prix a été baissé de 1000€ ,ca fait 4 mois qu'il pourrit sur pied sur le parking de la concession!

 

Ils pourront bientôt changer la batterie ! :ange:

 

Et en gazole,je pense qu'il va y rester un moment! C'est plutôt une bonne chose,je dis ca pour celui qui risquait de l'acheter! :D

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Bon,sinon,mon ex QQ ne part pas! :D

 

Meme le prix a été baissé de 1000€ ,ca fait 4 mois qu'il pourrit sur pied sur le parking de la concession!

 

Ils pourront bientôt changer la batterie ! :ange:

 

Et en gazole,je pense qu'il va y rester un moment! C'est plutôt une bonne chose,je dis ca pour celui qui risquait de l'acheter! :D

 

 

Ceci explique peut-être cela...

 

"Les voitures d'occasion d'aujourd'hui, ce sont les voitures neuves d'il y a quatre ans. Or, il y a 4 ans, on vendait 70 % de diesel. Aujourd'hui, quand je regarde les requêtes sur le site Aramis, seules 30 à 35 % portent sur du diesel".

Sur le marché du neuf, la part du diesel est aussi tombée sous la barre des 40 % en septembre, contre 73 % en 2012.

"Il y a un problème d'offre et de demande. Les gens veulent plus d'essence et on n'a pas forcément autant d'essence à leur proposer"

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 60_646.php

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Tiens, j’ai eu le droit au bug de l’XTronic hier.

 

Je redémarre à un péage et le l’ASR se déclenche (accélération normal mais il y avait une portion de bitume humide très glissante). Dans un premier temps elle reste sur le même rapport jusqu’au rupteur! Je lache les gaz elle revient à 2000tr, dès que je reprend j’accelerateur elle se met à 3000tr. Que ce soit en D, S ou M.

 

Du coup arrêt à la prochaine station, arrêt/redémarrage du moteur et tout est rentré dans l’ordre.

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Invité §sho674fl

Bonjour

 

Savez vous si la mise à jour est possible vers le nouveau Nissan Connect (Carplay) j'ai un QQ restylé de Avril 2018 ?

 

Merci

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A nouveau un problème sur le QQ, panne de batterie après 1 an 1/2 et beaucoup d'autoroute...

Du coup TGV pour le week-end et elle va partir chez Nissan pour un remplacement en garantie (j'espère).

 

C'est vraiment de la merde cette batterie EFB. Chez PSA c'est de l'AGM Bosh...

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Et mon ex Nissan est toujours sur le parking de la concession,le prix a baissé de 1100€ par rapport a Juillet...et ....rien!

 

Elle n'est pas la seule..

 

 

Contexte économique,sur-saturation de diesels sur les parcs,voila comment des voitures de moins de trois ans ne trouvent plus preneurs ou alors en bradant a 50% du prix du neuf. :ange:

 

 

Cette voiture se vendra sans doute moins cher que ce qu'on m'en a donné a la reprise.....

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A nouveau un problème sur le QQ, panne de batterie après 1 an 1/2 et beaucoup d'autoroute...

C'est vraiment de la merde cette batterie EFB. Chez PSA c'est de l'AGM Bosh...

En principe ta batterie sera changée sans que tu débourses le moindre centime! ;)

 

Maintenant,la politique commerciale de Nissan n'est pas la même que Renault,ils sont très protocolaires!

 

Quand a l'adjectif que tu utilises concernant cette batterie....comment ne pas te donner raison! Et j'espère que tu n'auras pas a affronter le problème des disques usés et voilés avant l'heure!

 

 

Ton expression :"A nouveau un problème " pourrait irriter les quelques "négationnistes",qui n'ont pas (encore!) de soucis;ou n'ont pas de Nissan,mais ,heureusement,il y a ceux qui comprennent....... ;)

 

Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit...... :ange:

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En principe ta batterie sera changée sans que tu débourses le moindre centime! ;)

 

Maintenant,la politique commerciale de Nissan n'est pas la même que Renault,ils sont très protocolaires!

 

Quand a l'adjectif que tu utilises concernant cette batterie....comment ne pas te donner raison! Et j'espère que tu n'auras pas a affronter le problème des disques usés et voilés avant l'heure!

 

 

Batterie changée gratuitement lundi matin ;)

 

Pour les problèmes, pour l’instant ça passe cela dit.

 

Un bug de boîte réglé par un arrêt redémarrage (mais un peu chiant, heureusement que c’est pas arrivé à ma mère elle aurait paniqué) et la panne de batterie prise en garantie.

 

Pour l’instant ça reste tolérable. J’ai pas peur que la voiture me lâche. Mais bon, j’ai connu mieux.

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Le Qashqai intègrera dans les prochains mois la technologie ProPILOT qui avait fait sa venue dans la version exclusive Drive Edition l'année dernière mais qui a été supprimée en fin d'année en même temps que la motorisation dCi 130ch Xtronic.

Des nouveautés doivent être annoncées dans les prochains jours...

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Déjà 8 mois sur le parking (archi plein !) de la concession Citroen!) ....Mon ex Qasqhai prend racine! :ange:

 

 

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Dommage,il est nickel en carrosserie,et intérieur...pour 17890€. Hélas,c'est un diesel! La malédiction a frappé! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Déjà 8 mois sur le parking (archi plein !) de la concession Citroen!) ....Mon ex Qasqhai prend racine! :ange:

 

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] 23a587.jpg

 

Dommage,il est nickel en carrosserie,et intérieur...pour 17890€. Hélas,c'est un diesel! La malédiction a frappé! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Quelle année et combien de kilomètres ? 110 ou 130 ?

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Invité §Sop115TY

Pour répondre à @trifon, effectivement, les moteurs Dig-T 115 CV sont d'anciennes versions.

 

Pour ma part, je viens de commander un 1.3 DIG-T 160, mais il ne sera livrable que fin juillet au mieux, sinon fin août. Ceci pour répondre aux dates de livraison des nouvelles versions.

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A nouveau un problème sur le QQ, panne de batterie après 1 an 1/2 et beaucoup d'autoroute...

Du coup TGV pour le week-end et elle va partir chez Nissan pour un remplacement en garantie (j'espère).

 

C'est vraiment de la merde cette batterie EFB. Chez PSA c'est de l'AGM Bosh...

 

Hello dufonrafal...

 

Tu as surement lu mes interventions concernant la batterie de mon ancien Kadjar...

Il y a maintenant la même discussion chez PSA qui installe aussi des EFB...

Lors de mes mesures, le système dit de récupération d'énergie pour gagner qq misérables centilitres, sur de longues distances à vitesse constante, maintient la tension de charge à un niveau bas de l'ordre de 12,5V.. La charge comme tu sais ne se fait que sur freinage ou ralentissement. Dans ces épisodes, le courant de charge peut être très élevé.. Bref, les EFB n'aiment pas à la fois ces pics de charge et être chargées à une tension basse.

La mienne sur le Kadjar a duré 14 mois.. J'ai beaucoup de longues routes de type landaises parcourues à vitesse constante.

Un indice, si je faisais un long parcours de ce type et arrive sur un chantier avec un feu, le S&S marche plus. On dirait que la batterie seule alimentait le véhicule, l'alternateur étant aux abonnés absents.

Je suis en train de suivre l'affaire sur mon nouveau 5008. Aucune indication sur la batterie sauf que c'est du Varta Espagne. Un intervenant a pu voir EFB sur son 3008 récent, un autre AGM.

La différence de prix entre les EFB et AGM est relativement faible sur les sites de batterie.. Pourquoi des constructeurs comme Peugeot montent maintenant des EFB?Meilleure tenue aux températures extrêmes de plus en plus courantes l'été?

BMW installe son AGM dans le coffre(X1 je crois), cela représente un surcoût de câble de cuivre. Pour éviter les fortes chaleurs sous capot?

Ceci dit, ayant acheté une AGM à mes frais sur le Kadjar, durant 8 mois dont l'été 2018(très chaud) et l'hiver, plus aucun problème de charge et de S&S..

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Si je dit pas de bêtise, c’est mode eco que la tension de la batterie est maintenue basse. Mon père l’utilisait beaucoup mais je lui ai dit de pas le faire.

 

EFB coûte moins cher.

 

Dans le coffre pour faire de la place pour les gros moteurs.

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Si je dit pas de bêtise, c’est mode eco que la tension de la batterie est maintenue basse. Mon père l’utilisait beaucoup mais je lui ai dit de pas le faire.

 

EFB coûte moins cher.

 

Dans le coffre pour faire de la place pour les gros moteurs.

Hello,

 

Avec le Kadjar, j'utilisais le mode ECO qu'en ville pour avoir une action de la boite auto plus souple à chaque démarrage. Sur route, non. Et c'est justement dans certaines de ces conditions à vitesse stabilisée que la batterie avait des vapeurs.

Pour BMW, je sais pas.. Ce que tu dis est recevable. Mais c'est curieux sachant qu'il est indiqué que les AGM sont sensibles à la chaleur.

Ceci dit, mon AGM a passé l'été avec les températures que tu sais, en décembre cet hiver avant de passer au 5008, elle marchait parfaitement; vérifié souvent au repos le matin au multimètre.. RAS..

J'observe que les cas se multiplient et même maintenant sur les 3008 équipés EFB. Un intervenant constate sa batterie avec une tension de 12,2V indiquant une batterie dégradée. Bizarre, bizarre...

Un autre bataille avec son CC pour la faire changer sous garantie...

 

Cldt

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Après, si voiture sous garantie, on paye pas le nouvelle batterie et sinon, on met une AGM.

Dans un autre forum, il y a une discussion épique concernant la batterie à changer sous garantie.

Certains garages diront que c'est du consommable, où que la batterie s'est dégradée suite à utilisation du véhicule..

Vu la médiocrité de mon Renault Retail, j'ai même pas essayé de la faire changer sous garantie, comme ça démarrait toujours, ils m'auraient surement dit de leur donner encore une fois le véhicule pour une journée ou plus(marre de tous ces A/R chez eux, ils sont pas à coté de chez moi) avec tentative de recharge qui n'aurait menée à rien..

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Pour revenir au nouveau Qashqai, ça fait plaisir de voir que Nissan monte enfin des moteurs essence et boite double embrayages Getrag dignes de ce véhicule..

Surtout qu'elle ne pénalise pas la conso en ville, je dirais bien au contraire car pas de pertes.

Pas comme la boite Aisin plus classique montée sur mon nouveau 5008 où la conso s’envole(tout est relatif car il y a un embrayage qui évite les patinages mais marche pas correctement en ville).

De mon expérience sur mon ancien Kadjar TCE130 avec EDC7, cette boite est vraiment top; c'est la même qui est montée sur les X1 18i 140cv.

Avec ces nouveaux moteurs qui amènent enfin un peu plus de couple, et une conso contenue, cela forme un ensemble idéal.

Seule précaution à prendre, en ville elle peut être très brutale au démarrage, rien à voir avec une CVT :lol: :lol: .

 

Je pense qu'il y a aussi un mode ECO sur ces Nissan, je passais dans ce mode en ville pour un fonctionnement plus souple.

 

 

Bref, pour tous ceux qui hésiteraient à prendre l'option boite auto, je dirais, allez y, c'est un must..

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Invité §Sop115TY

Je reconnais que si j'ai longtemps hésité à prendre une boite auto, mais depuis que j'ai franchi le cap, avec mon actuel Qashqai (1.2 DIG-T 115 XTronic), je ne peux plus m'en passer.

 

J'ai donc opté pour la boite à double embrayage avec le 1.3 DIG-T 160.

 

Dommage toutefois que Nissan ne propose les boites auto que sur les plus gros moteurs.

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Salut à tous, :coucou:

 

Je vois que ça parle de boîte par ici et tant mieux, car j'ai une question qui est liée. :D

Question aux possesseurs de X-Tronic : sur faible décélération ou freinage, la boîte génère une vibration assez marquée. Comme si les disques étaient voilés.

 

De même, à l'arrêt en descente, si je mets en position N et que je laisse avancer seule la voiture, on sent que ça avance par crans et non en "roue libre".

 

S'il y a des possesseurs j'aimerais connaître votre expérience svp, car je me demande si problème de boîte ou si c'est normal.

 

D'avance merci ! :D

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Déjà 8 mois sur le parking (archi plein !) de la concession Citroen!) ....Mon ex Qasqhai prend racine! :ange:

 

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] 23a587.jpg

 

Dommage,il est nickel en carrosserie,et intérieur...pour 17890€. Hélas,c'est un diesel! La malédiction a frappé! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

fo brader. Personne ne veux plus de diesel sauf gros rouleurs (et plus tu attend, plus ça décote)

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fo brader. Personne ne veux plus de diesel sauf gros rouleurs (et plus tu attend, plus ça décote)

Ca y est,il n'est plus sur parc,donc je pense qu'il a été vendu,et avec geste "commercial" supplémentaire (il avait perdu environ 1200€ sur le prix fixé a l'origine par la concession en Juillet 2018!)

 

Et,je plains l'acheteur,j'espère qu'il ne va pas vivre ce que j'ai vécu,je rappelle que la 2eme batterie a été changé début 2017 (donc plus de 2 ans !)que j'avais fais 26000 km avec,je pense qu'elle a du être changée... :ange:

 

Espérons aussi que la révision aura permis de voir que les disques étaient a changer,car la garantie n'est plus que d'un an...

 

Mais bon,tout ca n'est plus mon problème! ;)

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qui sait me dire si le confort de suspension sur trous et bosses (a jantes équivalentes) est le même ou different entre Qashqai et Kadjar?

Merci!

Le QQ n'a pas bonne réputation à ce sujet.. Mais pas eu l'occasion de tester vraiment celui de ma fille.

Le Kadjar que j'ai eu est globalement confortable sur routes lisses, mais il n'aime pas du tout les irrégularités de la route qui sont durement téléphonées. Je pense que c'est surtout la sécheresse de l'amortissement qui provoque ce comportement plus que la suspension elle même.

J'avais pourtant les pneus 17" 4S.

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Le QQ n'a pas bonne réputation à ce sujet.. Mais pas eu l'occasion de tester vraiment celui de ma fille.

Le Kadjar que j'ai eu est globalement confortable sur routes lisses, mais il n'aime pas du tout les irrégularités de la route qui sont durement téléphonées. Je pense que c'est surtout la sécheresse de l'amortissement qui provoque ce comportement plus que la suspension elle même.

J'avais pourtant les pneus 17" 4S.

Ayant de gros problèmes de dos,j'ai pourtant un avis 'nuancé' a ce sujet - et pourtant j'aurai pu enfoncer le clou!! :D

 

La position de conduite est plutôt bonne,et rentrer et sortir du véhicule du fait de sa hauteur est très facile! En cela,j'ai un avis positif!

 

 

Cela étant dit,en terme de confort,le QQ,n'est .....................pas une référence en la matière! :non:

 

 

Il n'absorbe pas un nid de poule sans renvoi très sec dans les sièges et ...la colonne! Si la route est bien plate,et lisse,ca va,.........mais alors,toutes les voitures en sont capables,non?? :ange:

 

Ma voiture actuelle qui n'est pas un SUV est très nettement supérieure en confort! ;)

 

Les nids de poule sont une formalité pour elle!

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