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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Invité §le 420tZ

J'ai devancé cette série spéciale avec la mienne. J'avais déjà changé mes coques de retro contre des noires. :lol:

D'ailleurs, pour ceux qui veulent différentier la couleur, je peux vendre les coques d'origine gris lunaire.... :D .

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Invité §Maz740yP

Elle est bien mise en valeur sur ces photos! Jolie paysage également.

 

11.500km et r.a.s de mon côté.

Aucune consomation d'huile et zéro bug multimédia.

Il n'y a que la boite que je trouve un peu rugueuse.

La partie multimédia fait le job, le gps n'est pas mauvais, sutout à l'étranger oú il guide sans problem.

Consommation moyenne de 6,5l avec 70% de ville et de bouchons.

 

J'ai eu l'occasion de rouler en megane 4 pendant 500km, l'espace interieur est 2 crans en dessous de la pulsar. La partie multimédia est juste une horreur en terme d'ergonomie et de logique.

Malgrés les joints à double lèvres sur les portes, elle n'est pas plus silencieuse que la pulsar. Pour le reste c'est une bonne voiture.

 

@+

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Invité §Ano807TW

Bonsoir, nous allons revendre notre touran qui a presque 13 ans, et apres avoir fait le tour des concessions, nous hesitonS entre une nissan pulsar, un c4 picasso ou un berlingot multispace.

Sachant que nous avons 3 enfants de 15, 13 et 9 ans.

le pulsar est tres sympa, a voir si les 3 enfanst seraient a l aise sur de long trajet et niveau coffre , il est sur que c est bien plus petit qu une touran..

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Invité §Cli450NZ

tu compare des monospaces à une berline.... Avec 3 gosses, ça risque d'etre un peu juste, surtout niveau coffre si tu part en vacances...

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Bonsoir, nous allons revendre notre touran qui a presque 13 ans, et apres avoir fait le tour des concessions, nous hesitonS entre une nissan pulsar, un c4 picasso ou un berlingot multispace.

Sachant que nous avons 3 enfants de 15, 13 et 9 ans.

le pulsar est tres sympa, a voir si les 3 enfanst seraient a l aise sur de long trajet et niveau coffre , il est sur que c est bien plus petit qu une touran..

 

l'espace à l'arrière ne posera pas de problème, la Pulsar est spacieuse. Par contre, le coffre risque d'être juste pour 5 ! :)

Si ça t'intéresse, j'avais rédigé un article sur la Pulsar avec quelques photos : http://www.essais-autos.com/20 [...] ition.html :)

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Invité §Ano807TW

oui en effet elle est vraiment tres sympa cette voiture, apres c est le coffre aussi qui fait hesiter

et la lunette arriere a pas l air bien grande pour faire des marches arrieres.. pas trop galere?

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Invité §Maz740yP

Avec 3 enfants, je pense que le x-trail est plus adapté.

Après tout dépend du gabarit des enfants.

Pour la marche ar, en finition n-connecta tu a la caméra de recul et en finition tekna le amv 360°

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Invité §Ano807TW

bonsoir, j ai parcouru le forum et lu ca

Par contre le Start/Stop est pénible, il faut le neutraliser après chaque démarrage et le bouton est caché sous le volant.

C'est limite dangereux.

Dommage que ce ne soit pas paramétrable comme le franchissement de ligne.

J'ai lu ici que sur certains modèles le start/stop était neutralisé en mode "sport", ce n'est pas le cas ici. Ce serait pourtant bien pratique.*

C est sur tous les modeles,?

Et je suis dans un lotissement avec pas mal de dos d anes, est ce vraiment genant?

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Invité §cyr056jx

bonjour.le s/s est normalement activé par défaut des le démarrage de l auto , mais tu peux le shunter en inhibant le contacteur d ouverture de capot moteur

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Invité §le 420tZ

c'est sûr que ça va être trop juste au niveau du coffre avec les 3 enfants. Pour un véhicule de style ludospace (berlingo/kangoo etc), tu n'auras pas le même agrément de conduite que ta voiture actuelle. Va voir du côté des monospaces ou comme dit plus haut le x-trail si ton budget est ok et que tu veux aller chez nissan. ;)

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Invité §Ano807TW

Non budget serré quand meme

 

ah oki possible de couper le start

vous avez des enfants?

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Et je suis dans un lotissement avec pas mal de dos d anes, est ce vraiment genant?

 

 

Non, le moteur n'est coupé que si la voiture est à l'arrêt, pédale de frein bien enfoncée ou position P (boite auto).

Et encore pas toujours, le mécano ne sait pas pourquoi et dans quelles conditions.

Ceci dit, il y a un moyen de tricher : il suffit par exemple de bouger un peu le volant. Si le moteur est arrêté il re-démarre.

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Bonjour,

 

Je pense qu'il ne faut pas faire de fixette sur le S&S... :)

C'est pas la première discussion sur le sujet.

 

De mon côté, je le laisse tranquille...

J'ai eu une Ford Focus III essence 150cv pendant 5 ans et 75 000 km avec pas mal de petit trajet. Je ne désactive le S&S que lorsque j'avais besoin que le moteur reste allumé tout en emportant la clé avec moi :

lorsque je rentrais la voiture dans un garage par exemple

dans ce cas et c'est pareil sur la Nissan, si ça se coupe, il faut redémarrer la voiture normalement.

 

Je n'ai pas eu d'implosion de turbo et même si le S&S ne se déclenchait plus que rarement, je n'ai pas eu à changer ma batterie (ce qui arrive pour certains à cet age/kilométrage même sans S&S)...

 

Pour le moment, bientôt 20 000 km sur ma pulsar et pas de souci particulier avec ça...

 

Ton problème est plus la taille de la banquette arrière et/ou du coffre, le mieux est d'essayer avec tes enfants... Le plus étant l'espace pour les jambes qui est même supérieur à un monospace compact (mes parents ont ou ont eu les 3 versions de Picasso), il y a plus de place pour les jambes dans la Pulsar.

 

Perso, j'ai deux enfants en siège auto, et les fixations isofix sont trop proches entre elles ce qui ne laisse pas de place au milieu pour une troisième personne.

Mais pour toi, je ne pense pas qu'ils rentrent là dedans :D ...

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Invité §le 420tZ

J'ai plus d'enfant à charges, donc le coffre est suffisant pour 2. Mais pour 5, je ne pense vraiment pas. :pfff:

Le s§s ? bof, j'ai pris le coup de le désactiver à chaque fois que je démare car ...ça m'énerve , mais elles sont toutes comme ça maintenant.

 

Si non, je vends la mienne si tu veux :D

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Bonsoir à tous,

 

Question à la Communauté,

Ma Pulsar m'a été livrée en mars 2016,

J'avais de temps à autre, un bug (écran noir durant une minute).

Le concessionnaire a procédé à une mise à jour du Connect, un an plus

tard, au 1er entretien, cette mise à jour a permis de supprimer le bug.

 

Depuis la mise à jour (je n'ai pas souvenir de l'avoir remarqué avant), j'ai constaté l'apparition d'une icône "appareil photo".

Serait-ce l'emplacement d'un radar ?

J'ai aussi un bip d'avertissement/alerte autre que franchissement de ligne, dépassement de la vitesse autorisée, ou autre bip de sécurité.

Ce bip genre tu tu tu est à plusieurs tonalités.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

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Je vous avais parlé aussi d'un petit bruit/grincement au redémarrage, après remise en route stop-start du moteur.

 

Passage chez le concessionnaire, le mécanicien a constaté le bruit et l'a même reproduit.

Verdict, bruit normal de mâchoires de freinage, qui se produit si j'accélère très vite, après avoir lâché le frein, si le S-S avait coupé le moteur.

 

Si on reste sur D (ma boîte est une Cvt)

au feu rouge, moteur coupé par le S-S, la boite reste engagée et rampe,

la pression du liquide de freinage n'a pas alors le temps d'arriver dans le circuit de freinage, quand on lache le frein (moteur se rallume) et qu'on accélère très vite, d'où ce léger grincement.

 

Et de fait, re test, en prenant 2 secondes avant d'accélér, pas de bruit.

Autre test, passage en N au feu rouge, le S-S coupe le moteur, pas de bruit au passage en D et redémarrage.

 

Donc pas d'inquiétude.

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... la pression du liquide de freinage n'a pas alors le temps d'arriver dans le circuit de freinage, quand on lache le frein (moteur se rallume) et qu'on accélère très vite, d'où ce léger grincement.

 

 

Ah ! Ça m'intéresse car j'ai eu la même chose, il m'est même arrivé d'avoir du mal à démarrer car freins serrés.

Le garage n'avait pas d'explication et n'a évidemment pas pu le reproduire.

Autre expérience probablement avec la même origine :

J'ai un garage en sous-sol où je rentre en marche arrière et je gare la voiture juste en haut de la rampe.

Lorsque la voiture est au repos depuis quelques heures, si j'engage la marche arrière dès le moteur démarré, et que je ne relâche pas la pédale, je n'ai pratiquement plus de freins. La pédale est à fond, il reste heureusement le frein à main.

La bonne manip consiste à appuyer puis relâcher la pédale de frein, avant de passer la marche arrière.

 

Merci.

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@Jo_37

 

Je n'ai jamais eu de difficulté à démarrer, en ce qui me concerne, juste ce petit bruit, dont je sais, à présent, qu'il est "normal" sans conséquences.

 

Ta Pulsar est une manuelle ou une automatique?

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Ta Pulsar est une manuelle ou une automatique?

 

C'est une automatique.

Je dois ajouter qu'il y a un moment qu'elle ne l'a pas fait.

Ils ont pensé à l'aide au démarrage en côte, mais ce modèle ne l'a pas.

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C'est une automatique.

Je dois ajouter qu'il y a un moment qu'elle ne l'a pas fait.

Ils ont pensé à l'aide au démarrage en côte, mais ce modèle ne l'a pas.

 

 

Effectivement, pas d'aide au démarrage en côte sur la Pulsar, pourtant, la voiture ne recule pas, bien pratique quand-même.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir qu'effacer son historique d'appel sur son smartphone, permet automatiquement l'effacement

de ce même historique des appels pour le télephone sur le Connect.

 

 

Par contre, quelqu'un connait-il la manière d'effacer les adresses GPS envoyées sur le Connect depuis son ordinateur,

avec l'application Send to Car ?

 

Je parviens à envoyer les adresses que je veux sur le GPS du Connect, via cette cette appli et via

Google Maps, mais la liste s'allonge et pas moyen de les effacer.

 

Merci

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J'ai contacté Nissan Belgique par mail, à propos des adresses envoyées au Connect via Send to Car

et que je ne parviens pas à supprimer.

 

Réponse dans les 48 heures et procédure décrite pour y parvenir.

 

Voici la procédure :

 

Sur l'application Google Maps, vous pouvez supprimer les adresses de votre historique une par une. Si vous souhaitez tout supprimer, vous devez utiliser un ordinateur.

Pour supprimer une adresse de votre historique Google Maps, procédez comme suit :

  • · Connectez-vous et ouvrez Google Maps.
  • · Cliquez sur Menu Menu puis Historique.
  • · En haut à droite, cliquez sur Plus puis Supprimer des activités par catégorie.
  • · Pour supprimer des activités par dates, dans la liste déroulante "Supprimer par date", sélectionnez Période personnalisée puis définissez une plage de dates.
  • · Pour supprimer la totalité de votre historique, sélectionnez Toute la période.
  • · Cliquez sur Tous les produits puis Maps.
  • · Cliquez sur Supprimer.
  • Remarque : La suppression de l'intégralité de votre historique des recherches sur Maps n'inclut pas les adresses que vous avez enregistrées ou partagées, ni celles pour lesquelles vous avez été invité à donner un avis.

 

 

Malheureusement, cela ne fonctionne pas chez moi :non:

J'ai recommencé la procédure plusieurs fois et scrupuleusement, rien n'y fait !!!

 

Re-mail à Nissan, j'attends leur retour.

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