Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr056jx

Bonsoir je viens d'acheter un attelage pour ma pulsar aussi dans ta notice en image 4 il te demande quoi exactement une decoupe ? Merci je vais devoir me lancer dans le demontage de mon pare choc mais je flippe un peu je ne trouve aucune doc ou notice expliquant la procedure .

 

 

 

sur le modèle que j ai monté il n y a pas besoin de découpe . c'est spécifié dans le descriptif de l attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Céd876mF

 

 

sur le modèle que j ai monté il n y a pas besoin de découpe . c'est spécifié dans le descriptif de l attelage

Re salut , comment fais tu pour enlever les clips en forme de T sur les cotés du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr056jx

Re salut , comment fais tu pour enlever les clips en forme de T sur les cotés du coffre ?

 

 

 

bonsoir, regarde bien la pièces en T avec une lampe de poche en la faisant tourné . il y a un petit trou juste sous le haut du T , il faut faire levier dans le trou avec un petit tournevis plat et la parti interne remonte.

 

en gros ca ressemble un peu a ca

 

1528736770-50x-nylon-clip-rear-front-bumper-front-grill-for-09-12-nissan-versa-sentra-370z-jpg-220x220.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd876mF

 

 

bonsoir, regarde bien la pièces en T avec une lampe de poche en la faisant tourné . il y a un petit trou juste sous le haut du T , il faut faire levier dans le trou avec un petit tournevis plat et la parti interne remonte.

 

en gros ca ressemble un peu a ca

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 20x220.png

ok merci bien ;),j'ai un peu du mal a trouver des infos sur le net pour la pulsar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr056jx

bonjour a tous . je me permet de poster ce petit tuto très simple pour faire le réglage de la course de frein a main de leur pulsar.

qui pour ma part avait une course vraiment trop longue

 

 

outil : clé plate de 10

temps : 15 minutes maxi

 

1: serrer le frein a main

 

2: tirer fermement sur l arrière du porte gobelet et retirer le

 

180620023305601802.jpg

 

3: vous avez maintenant la vue sur ceci

 

180620024131967426.jpg

 

4: desserrer le frein a main et serrer la vis de tension a l aide de la clé de 10 jusque l'on mesure une course entre la tète de l écrou et le haut de la tige fileté d environ 30 millimètres ( peut varier selon véhicule )

 

180620024534308820.jpg

 

180620024650510977.jpg

 

allez faire un petit tour , et en rentrant , toucher les tambours de frein pour contrôler si les garnitures ne viennent pas les lécher.

 

attention . cela peut être très chaud

 

ou alors lever le cul de la voiture et contrôler que rien ne frotte mais c"est plus long..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra arrière en panne

Bonsoir

Après plusieurs pannes ponctuelles, la caméra arrière parait bien HS.

Au bout de 10 minutes voici ce qui s'affiche, j'ai entouré en vert ce qui reste affiché après avoir effacé l'avertissement :

 

2018-06-24_210549.jpg

 

La concession de Tours a déjà des cas, le "national" lui dit qu'elle est la seule à faire remonter ce problème.

D'autres ont eu la même chose ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

C'est pas la détection de l'angle mort le logo avec les deux voitures?

Sinon c'est pas de chance pour la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la détection d'angle mort.

Le logo clignote en blanc quand la caméra est en panne, puis passe en jaune fixe (10 minutes) avec affichage de l'alerte.

Je suis passé au garage ce matin : la panne de la caméra entraîne la perte de détection de l'angle mort.

Il faut attendre une semaine et laisser la voiture pour la journée.

En clair, ils ne savent pas la dépanner.

Il va falloir se réhabituer, surtout qu'il n'y a même pas de radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Ah dur, pas cool comme souci, en espérant que ce soit réglé pour de bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xad177Xx

ELLE est loin d'être rationnelle, elle est hyper fonctionnelle,

 

et elle se démarque par ses mensurations... avantageuses ....

 

Bonjour à toutes tous.

 

Juste pour participer à vos échanges avis Pulsar =_=

 

Après avoir eu Renault Kangoo 2006.

Très bonne.

C3 Picasso 2016..confort négatif conducteur.

Partner 2016 confort négatif conducteur+ moteur poussif en 100 CV (poids )

 

Surprise agréable suite retour partiel...vers Renault puisque Nissan 1.5 110.

TRES BON véhicule ..... suréquipé et accessible occasion - 24 mois !!! Moitié prix du neuf ...CONFORTABLE : Avant / Arriere. !

Je ne vous parle pas de la consommation....!

Pourvu que cela dure. ...

RAS

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai eu l’occasion d’essayer la Nissan Pulsar récemment en version DIGT 115 Connecta.

 

Eh bien moi je l’ai trouvée belle, très agréable à conduire, douce et suffisamment performante pour moi.

 

Je l’ai trouvée également étonnamment spacieuse (mes 1m97 s’y sont trouvés à l’aise) et très bien équipée.

 

Du coup, dès la fin de la LLD de ma Nissan Leaf, j’envisage fortement d’en acquérir une (digt 115, Connecta ou Tekna) un modèle entre 2014 et 2016.

 

Par contre, j’ai été surpris d’entendre dire que Nissan allait arrêter la production de la Pulsar. C’est vrai ça ? Vous confirmez ?

 

C’est vraiment dommage...

 

Personnellement je la préfère nettement à une 308 par exemple. Je ne comprends pas pourquoi elle a eu aussi peu de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la production de la Pulsar a pris fin le mois dernier…

Et pour ma part, pour avoir fait plusieurs forums je n'ai jamais lu quelqu'un avoir un problème de caméra aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xad177Xx

Bonjour.

Ça s'est bien passé ton attelage ?

Tous est ok.

?

Cordialement

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j’ai trouvé un Suzuki Vitara. (mon cœur -et mes finances- balançaient entre les deux)

 

Mais je maintiens que c’est vraiment regrettable que Nissan ait arrêté la Pulsar qui est un excellent véhicule, et par la même occasion abandonnent le segment des berlines compactes.

 

Quand on voit comme certains modèles affreux peuvent bien se vendre... je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv583Oe

Bonsoir tout le monde,

 

 

J'ai une question :

 

 

J'ai une pulsar depuis quelques mois et dès mon achat j'ai remarqué qu'il y avait une sensation étrange lorsque je passais les vitesses.

Je suis allé en concession pour signaler ce problème et le mécano l'a testé avec moi et m'a dit que la sensation d'accroche en passant les vitesses était normale.

 

Qu'en pensez vous?

 

Je reste tout de même sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr056jx

Bonsoir tout le monde,

 

 

J'ai une question :

 

 

J'ai une pulsar depuis quelques mois et dès mon achat j'ai remarqué qu'il y avait une sensation étrange lorsque je passais les vitesses.

Je suis allé en concession pour signaler ce problème et le mécano l'a testé avec moi et m'a dit que la sensation d'accroche en passant les vitesses était normale.

 

Qu'en pensez vous?

 

Je reste tout de même sceptique.

 

 

bonjour , ton véhicule est toujours sous garantie ?

souvent les soucis sont minimes pendant cette période et deviennent miraculeusement hyper important après la garantie.

 

le mieux est d'essayer de comparer avec une pulsar du même modèle que la tienne pour pouvoir argumenter face a ces gens . ( des fois que quelqu'un du forum en ai une pas trop loin de chez toi )

 

pour info sur la mienne , toujours pendant la période de garanti j avais un bruit de claquement dans mon siège de façon aléatoire.

pas de chance , lorsque j ai voulu faire écouter ce bruit au mécano il ne s'est rien passer , par le faites je lui explique exactement les conditions dans lequel ce claquement ce produit.

 

2 heures après on me rappelle ... je vous le donne en mille pour la réponse " bon bhin j ai rien trouver monsieur , je l'est mise sur le pont et j ai resserré les tôles pare chaleur ". :pfff:

 

donc je rentre a la maison , attrape ma servante , contrôle le serrage des glissière du siège . résultat les 2 vis coté portières était desserrées et sous l 'assise un clip de maintien du rembourrage de siège était détaché .

 

résultat , plus de claquement en a peine 1/2 heure de recherche de panne et de réparation.

 

:pfff: je ne donne pas le nom de la concession mais il y a de sacré blaireaux quand même. :pfff:

 

par contre ma batterie qui commencé à faiblir pendant l extension de garanti , a été remplacé à mes frais ( dans leur largesse , en insistant fortement ils ont quand même fait un geste commercial)

en même temps a 3.5 ans et 66500 km en ne faisant que de la route et n utilisant jamais le start and stop...c'est peu pour une batterie. mais c'est normale pour mon concessionnaire Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat563Ti

Bonjour,

 

je possède une pulsar depuis.... 8 h et 8 minutes et en suis très content.

 

Pulsar 1.2 digt 115 connecta

 

 

j'ai deux questions :

 

- avez vous protégé l'ecran du gps ? comme on peut protéger l'ecran de son smartphone contre les rayures. Si oui avez vous des références de protections car je n'en ai pas trouvé pour les 5.8" du gps de la pulsar.

 

- j'ai fait monter un attelage mais je me demandais qu'elle était le poids maxi autorisée par celui ci ?

 

Un nouveau pulsariste et heureux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède une pulsar depuis.... 8 h et 8 minutes et en suis très content.

 

Pulsar 1.2 digt 115 connecta

 

 

j'ai deux questions :

 

- avez vous protégé l'ecran du gps ? comme on peut protéger l'ecran de son smartphone contre les rayures. Si oui avez vous des références de protections car je n'en ai pas trouvé pour les 5.8" du gps de la pulsar.

 

- j'ai fait monter un attelage mais je me demandais qu'elle était le poids maxi autorisée par celui ci ?

 

Un nouveau pulsariste et heureux :love:

Bonjour et bienvenu,

 

Moi je possède une Tekna et je n'ai pas protégé l'écran du Connect.

Le GPS fonctionne bien, mais l'écran est un peu petit, un 7 pouces, comme dans le Qashqai aurait été l'idéal.

 

Moi je rencontre un autre problème :

Pas moyen d'effacer les adresses envoyées au Connect, via l'application Send to Car.

Les adresses restent stockées dans le terminal.

Par contre, on peu effacer les adresses et itinéraires encodés directement sur le Connect.

 

Plusieurs mails vers le service après-vente, sans résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour , ton véhicule est toujours sous garantie ?

souvent les soucis sont minimes pendant cette période et deviennent miraculeusement hyper important après la garantie.

 

le mieux est d'essayer de comparer avec une pulsar du même modèle que la tienne pour pouvoir argumenter face a ces gens . ( des fois que quelqu'un du forum en ai une pas trop loin de chez toi )

 

pour info sur la mienne , toujours pendant la période de garanti j avais un bruit de claquement dans mon siège de façon aléatoire.

pas de chance , lorsque j ai voulu faire écouter ce bruit au mécano il ne s'est rien passer , par le faites je lui explique exactement les conditions dans lequel ce claquement ce produit.

 

2 heures après on me rappelle ... je vous le donne en mille pour la réponse " bon bhin j ai rien trouver monsieur , je l'est mise sur le pont et j ai resserré les tôles pare chaleur ". :pfff:

 

donc je rentre a la maison , attrape ma servante , contrôle le serrage des glissière du siège . résultat les 2 vis coté portières était desserrées et sous l 'assise un clip de maintien du rembourrage de siège était détaché .

 

résultat , plus de claquement en a peine 1/2 heure de recherche de panne et de réparation.

 

:pfff: je ne donne pas le nom de la concession mais il y a de sacré blaireaux quand même. :pfff:

 

par contre ma batterie qui commencé à faiblir pendant l extension de garanti , a été remplacé à mes frais ( dans leur largesse , en insistant fortement ils ont quand même fait un geste commercial)

en même temps a 3.5 ans et 66500 km en ne faisant que de la route et n utilisant jamais le start and stop...c'est peu pour une batterie. mais c'est normale pour mon concessionnaire Nissan.

Moi j'avais un bruit du côté passager avant et impossible pour moi de le localiser avec précision.

Un essai sur route bosselée avec un mécanicien de ma concession a permis de déterminer qu'il s'agissait des fixations de l'appuie-tête du siège passager avant.

Fixations changées sous garantie et problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il rencontré un petit problème de grincement du train avant lorsque l'on freine pour immobilise la voiture.

Je n'entends ce petit grincement que lorsque je ne freine pas progressivement, mais un rien sèchement.

 

Grincement normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

Quelqu'un aurait-il rencontré un petit problème de grincement du train avant lorsque l'on freine pour immobilise la voiture.

Je n'entends ce petit grincement que lorsque je ne freine pas progressivement, mais un rien sèchement.

 

Grincement normal ?

 

 

non . pas ce bruit la sur la mienne , mais un petit "klong" lorsque je monte une petite bordure avec les roues braquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 4 ans, 44.000 kms :

Les pneus arrière sont morts (les pneus avant ont été changés à 23.000 kms)

Fuite de liquide de refroidissement, une pièce en T à changer, plus d'une semaine pour qu'elle arrive.

Le contrôle technique signale que les plaquettes avant sont usées et que le pinçage est trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

Révision des 4 ans, 44.000 kms :

Les pneus arrière sont morts (les pneus avant ont été changés à 23.000 kms)

Fuite de liquide de refroidissement, une pièce en T à changer, plus d'une semaine pour qu'elle arrive.

Le contrôle technique signale que les plaquettes avant sont usées et que le pinçage est trop élevé.

 

 

 

bonjour, c est une pulsar essence 1.2 : 1.6 ou dci ?

pour info , sais tu ou se situe cette fameuse pièces en T ? cela peut être intéressant de la changer en préventif.

ou alors de connaitre le numéro OEM de la pièce.

 

qu’appelles tu "le pinçage"?

 

pour ma part c est une 1.2 .

pneus avants de mémoire vers 32000km et plaquettes vers 68000km ( d'une facilité déconcertante a changer)et il restait de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra062Cn

Bonjour

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Pulsar 1.2 boite manuelle, Acenta.

Enfin, heureux, c'était une occasion concession (30 000km), et après 500km, j'ai eu la chaîne de distribution distendue. Pas de soucis, elle était garantie mais ça fait un peu mal...

 

Très belle, surtout l'avant, silencieuse et confortable, moteur pas foufou, je sors d'une Mégane DCI 100 chevaux, mais qui me suffit. L'accoudoir central est un peu loin pour moi, mais ce sont des petits détails.

 

Pour l'instant tout roule à peu près comme sur des roulettes. Mais je suis assez perplexe et déçu de la consommation. Je fais 110km par jour, dont 94 sur nationale (116km/h sur 82km et 88km/h sur le reste, les 3-4 km restants c'est de la ville sans bouchons, deux-trois feux et Start and stop activé). En gros, je suis quasiment en 6ème sur tout le parcours à 2300trs/min max, pas de montagne mais des petites pentes et côtes légères. Je pensais titiller les 5.5l/100km voire moins mais je suis plutôt dans les 6.4-6.8.

 

Le plus gênant, c'est la jauge, quand l'indicateur de réserve apparaît à l'odb, je fais une vingtaine de kilomètres, l'odb ne m'indique plus de distance restante. Mais quand je fais le plein, je ne peux mettre que 36 litres sur les 46 annoncés. 10 litres de réserve me paraîssent énormes ! Évidemment au cadran aiguille, c'est très dérangeant aussi, avec 1/4 je fais entre 200 et 250km et les 3/4 restants 300 km, il y a un problème de fractions chez Nissan?

 

Je note que sur mon dernier plein, l'autonomie annoncée augmente (650km après avoir roulé 100km, 515km après la mise à zéro) et la conso moyenne a oscillé entre 5.8 et 6.0 pour un parcours total de 480 km. J'ai alterné entre du E10 et du 95, le dernier est en E10. Je suis au dernier 1/4, il m'annonce 128km d'autonomie.

 

Tout ces chiffres pour dire qu'il y a un souci, 650km avec 46l je devrais être à 7l/100 sauf que l'odb m'annonce que je fais du 6l donc plutôt 766km d'autonomie...

 

J'avais cru lire que pour un propriétaire du forum, on lui avait conseillé d'attendre que cela se "cale" un peu. Ma voiture ayant 30 000km, je ne vois pas pourquoi elle en aurait besoin. Bien que la batterie a été changée avant que je l'achète, et qu'un concessionnaire m'a dit qu'il ferait un reset batterie si ça perdurait, arguant qu'en hiver c'est normal qu'elle consomme plus.

 

Bref, je ne comprends rien aux calculs de l'ODB. Donc si un "Pulsariste" a le même souci que moi, je suis preneur de conseils! Aussi, ce problème de distribution m'a un peu foutu les boules et j'ai un peu peur qu'il y a quelque chose de plus chiant qui ne va pas tarder à m'arriver. (J'ai grave la poisse sur les voitures en ce moment...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hello:

 

Effectivement, je ne comprend pas comment sont foutus les ODB chez plusieurs marques.

Pour tes consos, tu as fais des calculs réels ou ce sont juste les valeurs ODB ?

 

Sur ma Pulsar, en conso j'ai 10% d'erreur pour le coup assez constant, mais ça veux dire que quand l'odb m'affiche 7.2l de moyenne, mon calcul de conso est à 8.0l...

 

Du coup, l'autonomie est plutôt raccord avec le réel, sauf qu'il doit y avoir un bon 5l de réserve (de vrai réserve, l'ODB ne la prends pas en compte dans ces calculs).

L'ODB m'affiche "---" quand il passe sous les 50km d'autonomie restante -> la règle est précise pour le coup

Ce week-end, j'ai fait un peu plus de 55km après cet affichage avant de faire le plein -> j'ai mis 41l environ

 

Effectivement, si tu fais le plein dès que le voyant s'allume, tu mets pas lourd dans le réservoir : je dois mettre entre 31 et 35 l...

 

Chez Ford c'était pire car l'erreur de conso était très variable, et je n'arrivais pas à saisir les règles de fonctionnement. La réserve faisait 7l pour l'ODB, avec un réservoir de 55l, je n'ai jamais mis plus de 48l même en tombant à 0 d'autonomie...

 

Chez PSA (207 et C3), mes ODB étaient beaucoup plus précis et surtout, ils comptaient bien tout le réservoir pour le calcul de l'autonomie

-> s'il m’annonçait 30km, il me restait 2-3l pas plus, mais comme j'étais un grand garçon, je ne suis jamais tombé en panne d'essence... :D

 

Tes consos ne me semblent pas aberrantes (au vu des moyennes sur Spritmonitor par exemple), ça confirme que le 1.2 n'est absolument pas plus économe que le 1.6 :p

 

Autres infos : Pour mon recul si tu ne jette pas un œil à mon sujet, j'ai dépassé les 40 000 km en 2 ans 1/2 et je ne met que du 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

Bonjour

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Pulsar 1.2 boite manuelle, Acenta.

Enfin, heureux, c'était une occasion concession (30 000km), et après 500km, j'ai eu la chaîne de distribution distendue. Pas de soucis, elle était garantie mais ça fait un peu mal...

 

Très belle, surtout l'avant, silencieuse et confortable, moteur pas foufou, je sors d'une Mégane DCI 100 chevaux, mais qui me suffit. L'accoudoir central est un peu loin pour moi, mais ce sont des petits détails.

 

Pour l'instant tout roule à peu près comme sur des roulettes. Mais je suis assez perplexe et déçu de la consommation. Je fais 110km par jour, dont 94 sur nationale (116km/h sur 82km et 88km/h sur le reste, les 3-4 km restants c'est de la ville sans bouchons, deux-trois feux et Start and stop activé). En gros, je suis quasiment en 6ème sur tout le parcours à 2300trs/min max, pas de montagne mais des petites pentes et côtes légères. Je pensais titiller les 5.5l/100km voire moins mais je suis plutôt dans les 6.4-6.8.

 

Le plus gênant, c'est la jauge, quand l'indicateur de réserve apparaît à l'odb, je fais une vingtaine de kilomètres, l'odb ne m'indique plus de distance restante. Mais quand je fais le plein, je ne peux mettre que 36 litres sur les 46 annoncés. 10 litres de réserve me paraîssent énormes ! Évidemment au cadran aiguille, c'est très dérangeant aussi, avec 1/4 je fais entre 200 et 250km et les 3/4 restants 300 km, il y a un problème de fractions chez Nissan?

 

Je note que sur mon dernier plein, l'autonomie annoncée augmente (650km après avoir roulé 100km, 515km après la mise à zéro) et la conso moyenne a oscillé entre 5.8 et 6.0 pour un parcours total de 480 km. J'ai alterné entre du E10 et du 95, le dernier est en E10. Je suis au dernier 1/4, il m'annonce 128km d'autonomie.

 

Tout ces chiffres pour dire qu'il y a un souci, 650km avec 46l je devrais être à 7l/100 sauf que l'odb m'annonce que je fais du 6l donc plutôt 766km d'autonomie...

 

J'avais cru lire que pour un propriétaire du forum, on lui avait conseillé d'attendre que cela se "cale" un peu. Ma voiture ayant 30 000km, je ne vois pas pourquoi elle en aurait besoin. Bien que la batterie a été changée avant que je l'achète, et qu'un concessionnaire m'a dit qu'il ferait un reset batterie si ça perdurait, arguant qu'en hiver c'est normal qu'elle consomme plus.

 

Bref, je ne comprends rien aux calculs de l'ODB. Donc si un "Pulsariste" a le même souci que moi, je suis preneur de conseils! Aussi, ce problème de distribution m'a un peu foutu les boules et j'ai un peu peur qu'il y a quelque chose de plus chiant qui ne va pas tarder à m'arriver. (J'ai grave la poisse sur les voitures en ce moment...)

 

Merci

 

 

 

bonjour . effectivement ta conso est un peu élevé , et c est vrai que la gestion du réservoir de la pulsar est merdique vers la fin :pfff:

 

en faisant un trajet soissons vers aéroport paris Charles de gaulles dimanche matin avec le vent et la pluie

 

soit 2 fois 90 km

 

5.7 l a l aller et 4.8 l au retour a l ordi de bord toujours entre 5 et 10 km/h au dessus des limitations

 

4 adultes avec valises pour un couple

 

voitures équipe en roues 16 pouces et pneus neige gonflés a 2.4 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

pour consommer 6.4 litres il faut que je sois sur autoroute avec un peu de relief et beaucoup de vent de face , genre aux environ d' Amiens direction plage du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pas de soucis, elle était garantie mais ça fait un peu mal...

 

On a du mal à leur faire comprendre que le fait que ce soit sous garantie nous cause quand même des désagréments.

Il faut faire constater la panne, prendre rendez-vous, apporter la voiture, l'attendre ou revenir.

 

Le plus gênant, c'est la jauge, ...

 

Oui. Le kilométrage restant dépend de la consommation effective, probablement sur plusieurs pleins.

C'est amusant parfois de voir l'autonomie augmenter.

Je n'ai jamais osé aller bien loin quand il n'y a plus eu de kilométrage affiché, pourtant il semble que ce soit là qu'elle se cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra062Cn

Bonjour

Merci pour les retours et les réponses.

Ça tombe bien, j'ai refait le plein tout à l'heure !

 

J'ai fait 50 km après que l'ODB ne m'annonce plus l'autonomie, il se déclenche à 75km et s'efface à 50km restants. J'ai donc été à la pompe après 589 km pour mettre 37l...avec une conso moyenne annoncée à 6.0l sur ce plein.

En fait, le plus simple est de se fier à l'aiguille, j'avais tapé la moitié de la jauge réserve en rouge sur le cadran. Ou se baser sur 100km, comme beaucoup de voitures, c'était le cas de ma Mégane qui était plutôt précise pour les coup, 12 avant. Sachant qu'avec les 9 litres restants et ce que j'avais déjà consommé, je pourrais faire 200 km en fait.

Petit détail mais c'est la deuxième fois que mon réservoir fait "pschittt" assez longtemps à l'ouverture.

 

 

@cyrill03

 

Oui, je n'ai pas fait l'essai d'une conso pure autoroute, mais quand j'y suis c'est cela, l'ODB oscille entre 5.5 et 7 litres, guère plus quà 110km

 

@laitruoc

Plus beaucoup de 98 par chez moi, je prends ce qui vient, je vais pas mal chez Total access puisque c'est sur mon chemin en allant au taf et que du E10

Pas de grosse différence de conso entre 95 et E10, d'ailleurs la meilleure moyenne sur un plein c'était du E10

 

@Jo_37

Oui c'est pour ça que j'ai osé pousser, après 4 pleins à mettre 36 litres

 

 

 

En tout cas, merci pour les éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 litres alors qu'il restait moins de 50 km, il y a en effet un gros décalage.

L'alerte ne se déclenche pas toujours à 75 km, il me semble l'avoir eu a des distances plus élevés, jusqu'à 100 il me semble.

Peut-être qu'il sait qu'il n'y a pas de pompe alentours ? :D

 

Un truc si vous le savez pas, il suffit d'enfoncer le bouton de réglage, à gauche sur le volant, pour faire disparaître l'alerte de l'écran central et réapparaitre la vitesse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de la fuite :

La flèche verte indique la pièce concernée .

 

default-76591593ae.jpg?v=1

Pour situer, on voit la batterie à droite.

 

Je crois que c'est celle où il y a une flèche blanche dessus, d'origine celle-là.

 

default-7659158126.jpg?v=1

 

Pas évident de photographier là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra062Cn

9 litres alors qu'il restait moins de 50 km, il y a en effet un gros décalage.

L'alerte ne se déclenche pas toujours à 75 km, il me semble l'avoir eu a des distances plus élevés, jusqu'à 100 il me semble.

Peut-être qu'il sait qu'il n'y a pas de pompe alentours ? :D

 

Un truc si vous le savez pas, il suffit d'enfoncer le bouton de réglage, à gauche sur le volant, pour faire disparaître l'alerte de l'écran central et réapparaitre la vitesse par exemple.

 

 

 

Oui, c'est ce décalage qui est frustrant et gênant !

Sur la route de vacances par exemples ! On peut faire 50 ou 100 km au risque de rater la pompe sur l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

9 litres alors qu'il restait moins de 50 km, il y a en effet un gros décalage.

L'alerte ne se déclenche pas toujours à 75 km, il me semble l'avoir eu a des distances plus élevés, jusqu'à 100 il me semble.

Peut-être qu'il sait qu'il n'y a pas de pompe alentours ? :D

 

Un truc si vous le savez pas, il suffit d'enfoncer le bouton de réglage, à gauche sur le volant, pour faire disparaître l'alerte de l'écran central et réapparaitre la vitesse par exemple.

 

 

oui tout a fait , la mienne vers 90 ou 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...