Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jib588Gc

Jafam paye ton coup !!!! tu viens de passer les 100 pages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Killercrew

tu fais bien parti de ceux qui m' ont bien insulté et traité de gros débile sur FA quand j' ai dit que la prochaine astra opc 4 ferait 300ch dès 2009

n'est ce pas ?

et t'es aussi celui qui m' a dit qu' une astra opc nurburgring en intégrale de 340 ch c'est du pipeau , pas vrai ?

 

t' inquiète pas opel t'as n'a pas attendu tes sarcasmes pour bosser sur les futurs moteurs SIDI ECOTEC .

tes paroles commencent à sérieusement sonner creux dans le vide .

On s' en fout , opel avance et avance toujours à la pointe et là certains ne rigolent déjà plus dans les états major concurrents .

même à maranello , ils sont sur le cul , faire de tels perfs avec un simple 2l turbo de série ,c'est inédit .

cette astra opc 4 sans limiteur électronic peut rivaliser en vitesse de pointe avec un porsche cayman S de 330ch à 280km/h.

et la fête ne fait que commencer.

reste assis bien sagement et regarde le travail , laisse donc bosser les grandes personnes .

en allemagne , on bosse et on se surpasse

en france on se raconte des vannes et on dénigre les talents de peur de perdre son poste dont on est même pas le plus compétent et on se fait bouffer au final par les concurrents, pas vrai ?

tu le sais bien killercrew , tu affiches en avatar , une audi q5 ou q7 , t'as bien raison, allemand c'est meilleur .lol.gif.558ed54aa5df7c536af97ae23e8c0631.gif

no soucis je suis pas chez opel par hasard, j' ai vite compris comment ça fonctionne les messes-basse dans l' hexagone .

t'as enfin compris pourquoi je me mettrais jamais en service dans une marque française , t'en ai déjà la preuve vivante c'est très simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opcboy > Faut arrêter de se pignoler sur le couple... moi je suis à 2,33kg/Nm mais ça veut rien dire. D'une part c'est conditionné par la longueur de la boîte de vitesse, et d'autre part faut ce qu'il faut pour tout passer au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' étais pas au meeting opel d' oschersleben au mois de juin

commentaires d' internautes du club opc france présent au meeting opel de juin 2012 au circuit d' oschersleben

http://club-opc-france.xooit.c [...] m?start=18

...

Bla bla de karl

Membre du club OPC

...

 

 

Dommage qu'il n'y aie aucun chiffre avancé quand aux performances de l'Astra sur le circuit d'Oschersleben (temps au tour & DA en comparaison de la megane) pour étayer toutes ces sensations/impressions de supériorité :p

 

Pour l'aero effectivement 0.27 c'est un très joli score et du coup si sont Scx descend à 0.54 elle pourrait effectivement atteindre ~280km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

opcboy > Faut arrêter de se pignoler sur le couple... moi je suis à 2,33kg/Nm mais ça veut rien dire. D'une part c'est conditionné par la longueur de la boîte de vitesse, et d'autre part faut ce qu'il faut pour tout passer au sol...

 

De toute façon, le couple c'est 2 !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...ok je http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/ambu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

je le croyais plus vieux mais là, au moins, il ne parle pas de l'astra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup070nd

Hs on

Honte a toi opc boy, je crois avoir lu (mais je me trompe peut être) que tu travailles chez opel. à lire tout ce que tu écris me ferait honte. Defendre TA marque de cette manière est ne me donne pas envie. Un vendeur à cette attitude et bien je pars!

Cette opc m'interresse beaucoup et je lis avec interêt les informations (des autres) mais tes propos sont affligeants.Ne te donne pas la peine de m'insulter cela n'a pas d'interêt dans la mesure où tu as déjà fait preuve de bien d'imagination au cours des derniers mois

Hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qvM586Ge

Aller faute de mieux encore une vidéo d'un petit essai du saint graal !

La fin de cette video montre une comparaison avec la megane qui montre une avance indéniable de la megane.

 

J'ai trouvé une video où la megane bat un record pour une traction sur le Nürburgring

http://www.caradisiac.com/vide [...] -69862.htm

 

Est-ce qu'on a la même chose avec l'OPC pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

astra-j-opc-428895_475821499096052_1782974064_n-img.jpg

 

Sérieux Gaou, c'est la tienne :??: ?

Le monde semble d'un coup si petit quand on est une star lol.gif.1675a3f286db0d5ab50e29a80a01bf90.gif

et oui, elle là-bas, moi slimfat.gif.e33ccb294597e82b9f0f6873a26b0cbd.gif

takamine.gif.556fa0dc29b65140c13cd18e370bd97c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Elle viens de passer directement en phase 3 : 560cv ! :p

Quelle chance tu vas avoir d'ici peu.

 

powered by opcboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Pourquoi est-ce inquiétant ? Moi je la trouve magnifique (edit : dans cette couleur), et les jantes lui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

il fait pas tourner les têtes des clients ce bleu buzz , il fait limite bleu/gris , trop foncé et pas très clinquant .

va falloir peut être le remplacer au département peinture et carosseire ,

je propose ce superbe bleu fiji perlé ( blue fiji pearl) code peinture B529P-4

c'est la classe , de très loin mon bleu préféré .http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

https://natshonda.files.wordpr [...] 04/fg2.jpg

on voit aussi avoir droit prochainement au magnifique rouge candy " glory red"

http://t2.gstatic.com/images?q [...] HGAg0aEzIn

on va remettre le noir saphir de l' astra opc H , il claque et en allemagne il est très demandé par rapport au noir carbone jugé trop terne .

noir saphir:

http://t2.gstatic.com/images?q [...] VIzInRlRZq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

petit rappel c'est du 19 " en série , 245/40/19

le 20" est une option et heureusement , inutile à part pour les kékés et même je le déconseille pour le confort et les perfs.

 

 

Je vois de ce qui à de kékos a mettre des jantes de 20 pouces sur un véhicule lorsque la monte est une option constructeur.

dans ce cas là, le 18 est largement suffisant peut être même le 17, si le diametre des freins le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour des concessions cet aprèm' : renault , toyota, opel et vw.

 

vw : aucune scirocco de visible dans les concessions ouvertes et une concession fermée le samedi, bref circulez il n'y a rien à voir !

 

renault : une concession du pauvre ou l'on m'indique une autre concession qui a une mégane rs : si sur le bitume cette auto fait sa loi, en statique elle ne m'a pas convaincu du tout. extérieurement elle a de la gueule, mais c'est à l'intérieur que tout se gâte. le modèle une rs luxe n'arrive pas à la cheville de la présentation de la gtc opc, les sièges électriques ont une assise trop courte et maintiennent moyennement. la présentation en prend un sacré coup face à l'opel, le pire étant la partie centrale du tableau de bord sa forme peu inspirée et un autoradio dont les touches et l'apparence font vraiment bas de gamme. globalement j'ai trouvé la finition très moyenne et la qualité des matériaux bien en deça de l'opc. bref la mégane rs me laisse de marbre avant même de l'avoir conduite. ah oui la seule chose que j'ai aimé dans cette mégane c'est l'appui tête, un vrai où la nuque vient se caler, chose qui n'existe pas chez les allemandes ou japonaises.

 

toyota : une GT86 de démonstration est présente, très vite un commercial m'accorde un petit essai et donc c'est parti pour un petit test (sage) avec les enfants (grands) calés à l'arrière.

on est dans un coupé 2+2 pas de doute, l'ambiance y est , on est assis assez bas et les dimensions extérieures de la voiture sont vites apprivoisées. n'étant pas un utilisateur de la boite auto à palette, j'avoue ne pas avoir trouvé mes marques avec (et ma préférence va toujours à la boite manuelle 6 rapports). la voiture à une facilité déconcertante à partir du cul en virage à l'accélération mais reste saine et maitrisable sans soucis (de toute façon j'allais pas vite). pour le petit tour effectué sur de petites routes sinueuses mais aux limitations de vitesses trops sévères (50) j'ai quand même apprécié une auto virant bien à plat, une direction précise et très agréable un moteur souple mais manquant de couple à bas régime, et finalement sur les quelques montées de rapports effectuées je suis resté sur ma faim. j'ai bien aimé cette gt86, mais quelques Nm de plus sur la plage 1500/5000 tours auraient été les bienvenus.à l'avenir un prochain essai plus complet, me sera proposé si la voiture m'interresse.

 

l'opel OPC (bin voui quand même c'est le topic dédié). c'était une blanche, comme celle de gaou avec le kit apparence, les jantes 20 pouces et les baquets cuirs.première impression visuelle, la voiture en impose et son poids réel supérieur à la concurence se traduit bien dans le ressenti esthétique de l'opc. une mégane rs fait voiture en carton à côté et la gt86 fait plutôt gazelle.

extérieurement ces jantes de 20 pouces sont celles à mes yeux qui présentent le mieux sur l'opc (à défaut d'avoir encore mieux). au chapitre des regrets, pas de possibilité d'avoir une roue de secours de type galette, un réglage de l'inclinaison du dossier toujours par "cran" et une console centrale qui présente moins bien que celle qui possède le frein à main électrique. ici trois emplacements ouverts pour canettes en lieu et place d'un rangement à fermeture coulissante. Extérieurement si j'ai trouvé l'aileron du pack apparence mieux intégré que sur les photos en revanche je déteste les platiques chromés de la calandre et des deux bouches avant (en plus peintes en grises beuuuurk !) du pare choc avant. Du côté des satisfactions je dirai que j'ai été très agréablement surpris par la qualité des assemblages et que la présentation à mes yeux est au dessus d'une scirocco (et oui perso j'ai été plutôt déçu par la scirocco sur ce sujet). les sièges baquets sont vraiment très bons, leurs multiples réglages permettent malgrè le bémol sur le réglage de l'inclinaison d'obtenir une position au poil. en cuir noir avec surpiqure gris/blanc la sellerie fait vraiment sont effet, y compris la banquette arrière qui m'a laissé une meilleure impression que les modèles gtc classiques. il est vrai que des platiques durs subsistent à certains endroits, mais même eux font moins cheap que ceux de la megane rs par exemple. la console centrale recelle de boutons c'est vrai, mais cela ne me gêne pas et je préfère sa forme à celle par exemple plus sobre, mais vieillote de la scirocco (là dessus elle accuse son âge c'est une évidence). Le coffre est suffisant et intègre en option un caisson de grâve (option infinity sound system); mais que je n'ai pas pu essayer.

 

statiquement j'ai donc apprécié cette opc avec un intérieur noir (vraiment noir, pas comme trops de photos prises au flash et présentes sur le net où la sellerie apparait grise),qui respire le bien être et un physique extérieur qui fait plus wrc (subaru ?) que gti.

 

enfin petite précision pour ma part, ni la mégane , ni l'astra gtc ne sont des coupés à mes yeux, mais des compacts 3 portes, la scirocco et la gt86 elles sont des coupés (reconnaissables à leurs portières avants dont la vitre ne possède aucun encadrement) qui plus est 2+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

petit tour des concessions cet aprèm' : renault , toyota, opel et vw.

 

vw : aucune scirocco de visible dans les concessions ouvertes et une concession fermée le samedi, bref circulez il n'y a rien à voir !

 

renault : une concession du pauvre ou l'on m'indique une autre concession qui a une mégane rs : si sur le bitume cette auto fait sa loi, en statique elle ne m'a pas convaincu du tout. extérieurement elle a de la gueule, mais c'est à l'intérieur que tout se gâte. le modèle une rs luxe n'arrive pas à la cheville de la présentation de la gtc opc, les sièges électriques ont une assise trop courte et maintiennent moyennement. la présentation en prend un sacré coup face à l'opel, le pire étant la partie centrale du tableau de bord sa forme peu inspirée et un autoradio dont les touches et l'apparence font vraiment bas de gamme. globalement j'ai trouvé la finition très moyenne et la qualité des matériaux bien en deça de l'opc. bref la mégane rs me laisse de marbre avant même de l'avoir conduite. ah oui la seule chose que j'ai aimé dans cette mégane c'est l'appui tête, un vrai où la nuque vient se caler, chose qui n'existe pas chez les allemandes ou japonaises.

 

toyota : une GT86 de démonstration est présente, très vite un commercial m'accorde un petit essai et donc c'est parti pour un petit test (sage) avec les enfants (grands) calés à l'arrière.

on est dans un coupé 2+2 pas de doute, l'ambiance y est , on est assis assez bas et les dimensions extérieures de la voiture sont vites apprivoisées. n'étant pas un utilisateur de la boite auto à palette, j'avoue ne pas avoir trouvé mes marques avec (et ma préférence va toujours à la boite manuelle 6 rapports). la voiture à une facilité déconcertante à partir du cul en virage à l'accélération mais reste saine et maitrisable sans soucis (de toute façon j'allais pas vite). pour le petit tour effectué sur de petites routes sinueuses mais aux limitations de vitesses trops sévères (50) j'ai quand même apprécié une auto virant bien à plat, une direction précise et très agréable un moteur souple mais manquant de couple à bas régime, et finalement sur les quelques montées de rapports effectuées je suis resté sur ma faim. j'ai bien aimé cette gt86, mais quelques Nm de plus sur la plage 1500/5000 tours auraient été les bienvenus.à l'avenir un prochain essai plus complet, me sera proposé si la voiture m'interresse.

 

l'opel OPC (bin voui quand même c'est le topic dédié). c'était une blanche, comme celle de gaou avec le kit apprance, les jantes 20 pouces et les baquets cuirs.première impression visuelle, la voiture en impose et son poids réel supérieur à la concurence se traduit bien dans le ressenti esthétique de l'opc. une mégane rs fait voiture en carton à côté et la gt86 fait plutôt gazelle.

extérieurement ces jantes de 20 pouces sont celles à mes yeux qui présentent le mieux sur l'opc (à défaut d'avoir encore mieux). au chapitre des regrets, pas de possibilité d'avoir une roue de secours de type galette, un réglage de l'inclinaison du dossier toujours par "cran" et une console centrale qui présente moins bien que celle qui possède le frein à main électrique. ici trois emplacements ouverts pour canettes en lieu et place d'un rangement à fermeture coulissante. Extérieurement si j'ai trouvé l'aileron du pack apparence mieux intégré que sur les photos en revanche je déteste les platiques chromés de la calandre et des deux bouches avant (en plus peintes en grises beuuuurk !) du pare choc avant. Du côté des satisfactions je dirai que j'ai été très agréablement surpris par la qualité des assemblages et que la présentation à mes yeux est au dessus d'une scirocco (et oui perso j'ai été plutôt déçu par la scirocco sur ce sujet). les sièges baquets sont vraiment très bons, leurs multiples réglages permettent malgrè le bémol sur le réglage de l'inclinaison d'obtenir une position au poil. en cuir noir avec surpiqure gris/blanc la sellerie fait vraiment sont effet, y compris la banquette arrière qui m'a laissé une meilleure impression que les modèles gtc classiques. il est vrai que des platiques durs subsistent à certains endroits, mais même eux font moins cheap que ceux de la megane rs par exemple. la console centrale recelle de boutons c'est vrai, mais cela ne me gêne pas et je préfère sa forme à celle par exemple plus sobre, mais vieillote de la scirocco (là dessus elle accuse son âge c'est une évidence). Le coffre est suffisant et intère en option un caisson de grâve (option infinity sound system); mais que je n'ai pas pu essayer.

 

statiquement j'ai donc apprécié cette opc avec un intérieur noir (vraiment noir, pas comme trops de photos prises au flash et présentes sur le net où la sellerie apparait grise),qui respire le bien être et un physique extérieur qui fait plus wrc (subaru ?) que gti.

 

enfin petite précision pour ma part, ni la mégane , ni l'astra gtc ne sont des coupés à mes yeux, mais des compacts 3 portes, la scirocco et la gt86 elles sont des coupés (reconnaissables à leurs portières avants dont la vitre ne possède aucun encadrement) qui plus est 2+2.

 

 

merci jafam très interessant tout ça, belle ananlyse de ces 3 modèles. Je suis juste surpris que lors d'un simple essai avec la toyota que tu ais eu l'occasion de "partir du cul" et cela à faible vitesse. Je ne connais pas cette auto mais pas bien rassurant. Ton impression sur la MRS est la même que la mienne, qui fait qu'au final je ne l'avais pas acquis il y a quelques temps. Concernant l'OPC j'ignorai que l'option infinity sound incluait un caisson dans le coffre: quelqu'un connait-il? Prend-t-il beaucoup de place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Le caisson est sous le flex floor oui.gif.f5c9f69133b6869d72c3e352d3b93196.gif

 

heu c'est quoi flex floor???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci jafam très interessant tout ça, belle ananlyse de ces 3 modèles. Je suis juste surpris que lors d'un simple essai avec la toyota que tu ais eu l'occasion de "partir du cul" et cela à faible vitesse. Je ne connais pas cette auto mais pas bien rassurant. Ton impression sur la MRS est la même que la mienne, qui fait qu'au final je ne l'avais pas acquis il y a quelques temps. Concernant l'OPC j'ignorai que l'option infinity sound incluait un caisson dans le coffre: quelqu'un connait-il? Prend-t-il beaucoup de place?

 

 

J'ai été très surpris effectivement de la facilité avec laquelle la gt86 glisse du cul à l'accelération dans les épingles. En mode sans aides (les deux aides dont je n'ai pas le nom en tête déconnectées) pieds droit au plancher et ça part tout seul. j'imagine sur une aire dégagée que cette gt86 est un vrai jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est quoi flex floor???

 

c'est le plancher amovible dans le coffre. il a deux positions dans l'opc , plancher bas = volume maxi du coffre en un seul bloc; plancher au niveau du seuil du coffre (plancher haut) et le volume du coffre est moindre, mais tu as un deuxième volume sous le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

excusez moi mais td dit à la place de la galette et jafam entre 2 planchers pour le caisson c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...