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Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
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Bonjour, voici la réponse de mon vendeur au sujet de la fiabilité des injecteurs GPL.

C'est le même que celui monté d'origine. La durée de vie des injecteurs dépend de la qualité du GPL et peut varier d'un pays ou d'une région à l'autre. Rares sont les cas d'injecteurs défaillants ( mécaniquement ou électriquement ), plus nombreux sont les cas liés à une pollution. Il est important de remplacer régulièrement ( tous les 15 à 20 000 kms )le filtre basse pression ( entre vapodétendeur et rail injecteur ) qui capture les particules et dans une moindre mesure les oléfines.

Vous pouvez utiliser en prévention le produit Petronas Tutela mais pour un injecteur défectueux, le mal est déjà fait et nécessite son remplacement.

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Bonjour, voici la réponse de mon vendeur au sujet de la fiabilité des injecteurs GPL.

C'est le même que celui monté d'origine. La durée de vie des injecteurs dépend de la qualité du GPL et peut varier d'un pays ou d'une région à l'autre. Rares sont les cas d'injecteurs défaillants ( mécaniquement ou électriquement ), plus nombreux sont les cas liés à une pollution. Il est important de remplacer régulièrement ( tous les 15 à 20 000 kms )le filtre basse pression ( entre vapodétendeur et rail injecteur ) qui capture les particules et dans une moindre mesure les oléfines.

Vous pouvez utiliser en prévention le produit Petronas Tutela mais pour un injecteur défectueux, le mal est déjà fait et nécessite son remplacement.

Mais non, les injecteurs qu'Opel utilise c'est d'la merde qu'on te dis :o

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Petit calcul du prix de reviens du PGL avec un changement des injecteurs tous les 60000 kms et changement des filtres et produit de nettoyage tous les 5000 kms , considérant un prix moyen du GPL à 0.90 € le litre.

pour 60000 kms ca nous donne 4320€ de GPL + 400 € d'injecteurs et 600€ de filtres et produits donc 5320 € ce qui fait au final 1.10 € le litre de GPL .

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Autre calcul pour 60000 kms avec une conso moyenne de 6.6 l au 100 et un prix du super sans plomb à 1.4 € du litre ca nous donne 5544 € de super sans plomb, au final on est très proche du cout d'une voiture fonctionnant au GPL.

Pour le calcul du GPL, voir au dessus, je suis parti sur une conso de 8 L au 100

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Invité §lab373Ad

Mais non, les injecteurs qu'Opel utilise c'est d'la merde qu'on te dis :o

 

 

Ça c'est vrai! Dans le temps, les injecteurs GPL tenaient beaucoup plus longtemps!

Mais honnêtement, pour une fois, Opel n'y est pas pour grand chose... :jap:

Le problème c'est que, quand on prétend produire en temps normal de la "Deutsche Qualität", le minimum c'est d'assumer quand on en fait pas! Le minimum, c'est de prendre en charge les frais quand un problème inacceptable se produit...

Bref....

Je suis allé les voir : devis de remplacement de la rampe complète 640€. Pas de prise en charge dans mon cas car, même si j'ai fait TOUS mes entretiens GPL chez eux en tps et en heure, je n'ai malheureusement pas fait faire l'entretien du reste en 2013 chez eux (soit une vidange)...

Conclusion : ils n'auront plus AUCUN entretien et je n'achèterais plus JAMAIS de "Deutsche Qualität"... :pfff:

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Entièrement d'accord avec toi, avec leur pub Deutshe Qualitat j'ai le sentiment de mettre fait avoir, c'est désolant d'etre à ce point naif, je vais me flageller aux orties ce soir, mais leur pub est très bien faite et il surfe un peu sur la bonne marche de Audi. C'est désolant de se faire refouler pour seulement une vidange manquée.

Par contres si Opel a décidé de monter du matos italien , c'est leur choix et ca devrait être à eux d'assumer surtout quand il demande de changer ca et puis ca et plus , sans savoir au final ce qui est en défaut ( j'en suis à une rampe d'allumage pour rien ) , c'est aussi à eux de former ou de donner les bonnes informations aux techniciens des concessions OPEL. En fait je parle souvent d'Opel mais c'est surtout les concessions qui ne jouent pas le jeux, elles veulent bien vendre des voitures, faire l'entretien et puis rien d'autres . Je n'ai ni l'argent ni le temps de faire des procédures pour récupérer quelques centaines d'Euros. Le systéme est comme ca et vivement le jour on pourra se regrouper pour lancer des actions communes. Je n'ai rien contre la marque Opel, j'en suis même content de ma Corsa, malgré ce problème d'injecteurs à 60000 Kms, c'est principalement leur pub qui me laisse un arrière gout amer.

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Les class actions seront possibles en principe dès 2014. D'ici là, certains d'entre vous ont surement une aide juridique gratuite incluse dans le contrat d'assurance de leur auto : c'est la solution à privilégier dès à présent car elle ne vous coûte rien. En général, cela commence par une expertise au frais de l'assureur. L'expert conclura en tout état de cause à une défaillance prématurée des injecteurs. Ensuite, au nom de la garantie légale, le service juridique demandera une prise en charge partielle auprès du constructeur, avec pour preuve l'avis de l'expert.

Voilà le schéma type d'une procédure. En général, cela suffit à "rétablir" la négociation avec le constructeur. Ensuite, si l'offre de prise en charge du constructeur reste "décevante", lui proposer un peu de pub dans les pages SOS litiges d'Auto Plus, ça doit aussi faire son petit effet.....

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Invité §kot387NX

Bonsoir,

Un rapide message pour préciser que mon mériva est réparé. J'avais évoqué une panne proche de celle décrite sur le forum , il y a déjà quelques temps. La panne dans mon cas ratés d'allumage sur cylindre 1 à l'essence, perte de puissance et impossibilité de passer en mode GPL. après changement des bougies, changement rampe d'allumage, contrôle de compression rien ni fait, inversion des injecteurs...

le soucis était en fait électrique : une soudure avait lâchée entre le calculateur essence et la rampe d'allumage là où est repiqué l'injection GPL.

Après échange avec le spécialiste GPL du coin (Brest), il n'a pas plus de retour négatif sur les injections GPL Landi-renzo sur opel mériva A que sur d'autres constructeurs auto où d'autres montages GPL. Il m'a simplement précisé que ces injecteurs là étaient bruyants...?!

voilà, merci à tous pour ce forum et vos pistes, réflexions, expériences... ça m'a vraiment donné des billes pour discuter avec mon garagiste. merci notamment à DEUTCH QUALITIE pour son assistance en marge du forum.

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Invité §kot387NX

cantona

Profil : Nouveau membre

 

 

Bjr Kotorep, sais-tu comment ton garagiste a pu faire ce diagnostic ?

 

Salut Cantona,

 

Non je n'ai pas pu voir le mécanicien qui à bosser sur mon auto.

J'avais été en septembre dernier pour un diagnostic dans ce même garage. résultat à l'époque : bobine à changer... ce que j'ai fais moi même vu le devis proposé à l'époque (+ 300 euros). après n'ayant pas eu d'amélioration, j'ai cherché des infos sur les forums et j'ai fais différent tests. n'étant pas équipé pour une recherche de pannes électriques et n'ayant vraiment les compétences pour corriger, et ne sachant plus vraiment que faire, j'ai renvoyé mon auto au garage avec les différentes pistes (pb électriques, pb électroniques, pb injecteur GPL...)...Bref je lui ai quasiment donné toutes les infos et vu que le véhicule ne passait plus en GPL ils ont cherché d'abord la panne electrique. Selon le garagiste, les pannes électroniques (sur calculateur) sont hyper-rares.

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Invité §lab373Ad

Bonjour à tous! :jap:De mon côté, le problème est aussi résolu : après changement des 4 injecteurs, tout fonctionne parfaitement...

 

Je tiens à remercier le si bien nommé "DEUTCH QUALITIE ..." pour ses recherches qui ont abouti à la solution ;) (solution qu'Opel n'a toujours pas trouvé :non: ) ; encore bravo!

Je pense changer très régulièrement de filtre GPL pour ne plus avoir ce problème (ou pour le retarder) et nettoyer de tps en tps les injecteurs comme indiqué dans le topic ci-dessous :

http://www.avantimepassion.fr/node/38

 

A+ et bon courage.

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Invité §mou017ge

Bonsoir,

 

Le changement des 4 injecteurs GPL a eu lieu selon le devis établit, et mémé fonctionne à nouveau parfaitement.

J'ai assisté au montage avec le mécano : en 20 minutes c'est fait ! Puis contrôle valise pour effacer les codes pannes et hop à la caisse !

 

J'ai discuté avec le mécano de l'entretien d'un système GPL. Selon lui, seul le filtre GPL est à changer tous les 30 000 km.

Pas d'entretien particulier sur le vapo-détenteur quand tout va bien (un bon nombre de véhicules au-dessus des 200 000 km sans rien faire !).

 

Par contre, confirmation d'une série d'injecteurs "défectueux" chez Landi-Renzo (c'est là qu'il a son contact et non chez OPEL comme je l'avais indiqué dans un précédent post).

 

Sur les photos ci-jointes, vous remarquez que sur le nouveau modèle (orange), on voit des trous que l'ancien modèle (vert) n'avait pas : d'autres modifications internes devraient permettre d'augmenter leur durée de vie...

 

Sinon, j'ai également eu la confirmation qu'un grand nombre de concessionnaires vendant des véhicules GPL venaient lui confier dès le moindre problème par manque de spécialistes dans leur propre concession !

 

 

@+

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_843587Ancieninjecteurvert.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_471883Injecteurneuforange.jpg

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Invité §lab373Ad

Je suis vert (comme mes injecteurs) :pfff: ... Je les ai changés moi-même mais j'en ai commandé des verts :cry: !

Je n'avais pas vu qu'il existait un nouveau modèle... Tant pis...

 

Moussman, tu as payé combien pour le remplacement des 4 injecteurs?

DEUTCH QUALITIE, de quelle couleur sont tes nouveaux injecteurs?

Merci d'avance pour vos réponses :jap: .

A+

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Invité §mou017ge

Les 4 injecteurs 343,24 € (85,81 x 4) + 29,00 € pour le montage, soit un total de 372,24 € TTC.

 

J'attends toujours la réponse d'OPEL ... :q pour voir !

 

Et pour vous, de quel montant est la facture ?

 

Bonne soirée à tous

 

Moussman

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Bonjour à tous, j'ai contacté RM gaz qui semble être le revendeur unique pour la France et un de leur commercial m'a certifié que le problème ne venait pas des injecteurs mais du GPL, la preuve, c'est qu'il y a des régions, comme la Bretagne, qui sont plus touchées par ce phénomène d'injecteurs bouchés. Il semble qu'il y ait des résidus ( oléo truc muche ) qui passent à travers le filtre ( pas vraiment utile de le changer ) et qui sont compactés par l'injecteur, en fait on devrait plutôt les appeler des soupapes ou clapets car le fonctionnement ressemble plus à un robinet qui est ouvert ou fermé plus ou moins longtemps. D' après lui, il semble plus utile de nettoyer le circuit complet avec leur produit en bombe que l'on injecte dans le réservoir tous les 10 à 15 000 kms. Une nouvelle série complète d'injecteurs avec des couleurs différentes est en production actuellement, les couleurs différentes permettront aux techniciens de visualiser l'ancienne de la nouvelle série. Actuellement il n'a pas voulu me vendre la nouvelle car il doit d'abord écouler l'ancienne série, j'ai répondu que j'attendrais car je pense que la nouvelle série sera plus endurante ( ça reste à vérifier ) c'est pas pour rien qu'ils en ont fait une nouvelle.

 

LABO, pourrais tu me donner le lien pour ton site Allemand car à ce prix là c'est plus qu 'intéressant.

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Invité §lab373Ad

J'ai commandé (en faisant une offre à 49€x4 + 5€ de fdp = 201€) à ce vendeur : http://www.ebay.fr/itm/Landi-Renzo-Med-Injektor-Einspritzduse-Rail-GI25-22-grun-teflon-Landirenzo-/281110076903?pt=DE_Autoteile&hash=item4173775de7

Mais ce sont les "anciens", les verts... :(

 

Si tu veux les nouveaux, les orange, c'est ici : http://www.ebay.fr/itm/1x-Landi-Renzo-MED-Injektor-Einspritzduse-GI25-22-ORANGE-MY-2014-237127000-/261318990696?pt=DE_Autoteile&hash=item3cd7d35b68

D'ailleurs, il est dit dans l'annonce : "INFORMATION DE L'USINE LANDIRENZO ITALIE:

Il est la nouvelle génération de la maison Landi Renzo. Cet injecteur remplace l'injecteur GI 25-22 VERT et est entièrement compatible avec ce produit. Encore une fois, cela peut être installé avec le modèle mixte GI 25-22 VERT. La conception de l'injecteur a été révisé et devrait être moins sensible à la poussière et le gaz sale. Il se glisse dans le support de rail du modèle IG 25-22 VERT."

Bref, j'aurais dû attendre un peu et mieux me renseigner... :cry:

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Invité §mou017ge

Merci Labo pour le lien même si pour moi c'est un peu tard ...Cela m'a néanmoins permis de vous transmettre l'info "couleur": attention certains vendeurs vont essayer de liquider leur stock de "vert". Sinon effectivement le nord-ouest de la France à connu des problèmes de qualité de GPL en particulier cher T...L ! d'où certains changement d'injecteurs à moins de 15 000 km ! En surfant un peu sur le net, le problème semble le même sur les DACIA, et pour cause c'est aussi du LANDIRENZO !.

Si certains d'entre vous tente un courrier chez OPEL, merci de nous tenir au courant.

Bonnes fêtes à tous. :jap:

@+

Moussman

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Invité §tem316jp

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a déja touché le circuit gaz ?

Si oui, faut-il des outils spéciaux ? j'ai eu l'impression que les flexibles étaient sertis, mais si c'est vrai qu'il n'y a qu'un bar de pression, dans cette zone, c'est pas grand chose, mais avec quoi remplacer le sertissage d'origine.

Est-ce que l'un d'entre vous a déja remplacé le filtre sur le gpl ?

est-ce compliqué ?

Existe-il des tutoriels qui montrent comment faire ?

Cordialement

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Invité §lab373Ad

La première fois que j'ai mis du nettoyant pour injecteur GPL, j'ai dû démonter le filtre.

Les colliers sur les durites ne sont pas sertis mais ce sont des colliers "Clic" que l'on doit logiquement monter/démonter avec une pince spéciale (cf ci-dessous).

Néanmoins, certains se fabriquent eux-mêmes la pince en question. Dans mon cas, j'ai préféré remplacer le collier par un serflex ;).

http://www.outillage-europeen.com/pince-pour-collier-clic-619253-unior,fr,4,unio0615.cfm

http://www.caillau.com/products.php?ln=fr&mn=clic&sub=clic

http://isatis.mecanique.free.fr/205/chg_filtre_gazole/p1.html

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Bonjour, je ne sais si c'est pareil pour vous mais en bas de page il y a une publicité sur le GPL TOTAL , leur slogan est : L'énergie propre et économique L'efficacité en plus avec Total Gaz. C'est rigolo NON !!! avec tous ces problèmes d' injecteurs bouchés.

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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous, ravi de voir que cela fonctionne aussi pour vous et pour toi kotorep car ce n’était pas la même panne ca aidera surement d'autres personnes.

Comme promis voici une photo après modification de la position de la rampe d'injecteur. Mon spécialiste GPL m'a conseillé de la positionner le plus verticalement possible affin que les résidus ne viennent pas se déposer sur les sorties d'injecteur et éloigner la rampe de la chaleur de moteur. Vu le peu de temps que les injecteurs ont tenu et ses remarques ne m'on pas paru infondées, j'ai réalisé les travaux.

PICT0282.jpg

voici quelques infos sur les différentes pièces :

1/capteurs de température et pression GPL

2/rampe d'injecteurs GPL

3/injecteur GPL

4/durite GPL pression plus ou moins 1 bar à l'état gazeux

5/filtre GPL

6/durite GPL d'admission

7/boitier papillon

8/vanne EGR

 

PICT0283.jpg

1/débit mètre

mesure la quantité d'air qui rentre pour que le calculateur règle l'injection de carburant

2/vapodétendeur

détend la pression du gaz et le change d'état: le gaz va passer de 15 bar liquide à 1 bar gazeux. Le changement d'état (liquide à gaz) demande de la chaleur c'est pour cette raison que le véhicule démarre à l'essence et bascule le GPL quand le liquide de refroidissement est assez chaud. C'est pour ca qu'il y a 4 tuyaux, 2 pour le gaz et 2 pour le liquide de refroidissement.

NE PAS JOUER A L APPRENTI SORCIER AVEC CETTE PIECE NI AVEC TOUT CE QUI SE TROUVE AVANT

3/électrovanne de sécurité

se ferme par manque de tension donc à l'arrêt ou en cas de défaut

 

PICT0284.jpg

1/fusible du système GPL

2/calculateur GPL

3/calculateur essence, il n'est pas visible sur la photo mais il se trouve bien là sous tout ce tas de fils et tuyaux. Vous pouvez le voir avec un miroir et une lampe

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Invité §DEU577CO

CALCULATEUR GPL.png

voici aussi le plan de câblage pour le cas de kotorep

Le calculateur essence reste maitre en essence comme en GPL. Le calculateur GPL modifie juste le temps d'ouverture des injecteurs GPL et coupe électriquement les injecteurs essence en mode GPL.

Mais l'alimentation électrique des injecteurs GPL et essence est piloté par le calculateur GPL comme sur le plan au dessus.

Il est très simple de remettre le faisceaux électrique d'origine avec ce plan.

- enlever le fusible GPL

-fermer le robinet manuel de la ligne GPL dans le coffre

- déconnecter tous les connecteurs qui proviennent du calculateur GPL (le bordel de connecteur qui se trouve sous le boitier papillon)

-reconnecter les connecteurs du faisceau d'origine

voila le système GPL est neutralisé.

Pas de panique pour remonter, bien repérer avant mais la longueur des câbles et les détrompeurs ne permette presque pas d'erreur

 

. :lol: TOTAL :lol: VOUS NE VIENDREZ PLUS CHEZ NOUS PAR HAZARD... :q

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Invité §mou017ge

Pour info, je n'ai plus la petite "ratée" lors du passage automatique au gaz, depuis le montage de mes nouveaux injecteurs orange ! C'est tout bon.

@+

Moussman

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Invité §lab373Ad

Pour info, je n'ai plus la petite "ratée" lors du passage automatique au gaz, depuis le montage de mes nouveaux injecteurs orange ! C'est tout bon.

@+

Moussman

 

 

Pour info, j'ai remarqué la même chose, même avec les injecteurs vert... :jap:

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Invité §lab373Ad

Bonjour. :jap:

J'ai également remarqué que la voiture passe beaucoup plus tôt au GPL qu'avant (pourtant ce n'est pas lié), alors que celle-ci couche dehors.

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Invité §DEU577CO

salut labo bien au contraire un mauvais mélange en excès ou pauvre(c'étaient nos cas à l'essence) = perte de rendement = perte de température dans les cylindres = surconsommation. Donc un passage au GPL plus long

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Invité §ced576OE

Salut tout le monde,

 

j'ai une corsa GPL Twinport 85 de décembre 2012 avec 50 000 km, et j'ai constater le même problème depuis ce weekend.J'ai bien peur d'être aussi affecter.

 

Les injecteurs de la mériva sont les même que sur la corsa ? Est-il possible d'avoir une prise en charge de Opel avec une garantie dépasser de 2 mois.

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Bonjour, j'ai commandé sur internet mes 4 injecteurs , j’espère les recevoir cette semaine après ça devrait aller.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour interpeler Opel sur ce probléme général , y a t'il un topic expliquant la démarche, merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

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