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Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
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Mauvaise excuse, j'ai des problèmes de dos, mon père aussi et on le fait :o

Bon j'avoues à la fin on est cassé :lol:

 

Mais comme je te dit, la place effectivement ça peut être très problématique et je conçois que ça puisse être dur de stocker x jeux de roues ;)

 

 

Non, les maux du dos sont une réalité que seuls ceux qui en ont vraiment peuvent savoir: il ne faut pas confondre avec de simples soucis de musculature et de gainage à cet endroit comme c'est souvent le cas pour des gestes inhabituels comme manipuler des roues et les monter/démonter, c'est sportif ;)

 

 

Pour les hommes un ventre moins gros, plus d'abdos et un bas du dos plus musclé résolvent souvent les problèmes mais pour cela il faut les faire bosser un peu tous les jours (30 mn) :hihi: : moi en tout cas je mets plus de 30 mn à les changer et que je fais bien attention à ne pas me casser.

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Non, les maux du dos sont une réalité que seuls ceux qui en ont vraiment peuvent savoir: il ne faut pas confondre avec de simples soucis de musculature et de gainage à cet endroit comme c'est souvent le cas pour des gestes inhabituels comme manipuler des roues et les monter/démonter, c'est sportif ;)

 

 

Pour les hommes un ventre moins gros, plus d'abdos et un bas du dos plus musclé résolvent souvent les problèmes mais pour cela il faut les faire bosser un peu tous les jours (30 mn) :hihi: : moi en tout cas je mets plus de 30 mn à les changer et que je fais bien attention à ne pas me casser.

 

 

 

Merci j'en ai depuis 10 ans, à la base déplacement du bassin et de certaines vertèbres et depuis août 2017 et un mauvais mouvement en sortant de voiture j'ai en permanence mal ;)

Mon père a un peu plus que de simples soucis de musculature (hernies discales)

 

Effectivement il faut en avoir pour savoir ce que c'est et comme on dit bien souvent, quand tu dis à quelqu'un que tu as mal il te rit bien souvent au nez en te disant que c'est rien, que t'es vraiment une chochotte .... Voilà ;)

 

Enfin bref fin du HS pour moi ;)

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Non, les maux du dos sont une réalité que seuls ceux qui en ont vraiment peuvent savoir: il ne faut pas confondre avec de simples soucis de musculature et de gainage à cet endroit comme c'est souvent le cas pour des gestes inhabituels comme manipuler des roues et les monter/démonter, c'est sportif ;)

 

 

Pour les hommes un ventre moins gros, plus d'abdos et un bas du dos plus musclé résolvent souvent les problèmes mais pour cela il faut les faire bosser un peu tous les jours (30 mn) :hihi: : moi en tout cas je mets plus de 30 mn à les changer et que je fais bien attention à ne pas me casser.

 

Pour ma part c'est pas juste un petit maux de dos, je vie avec de la sciatique chronique, et ceux qui n'ont en jamais eu ne peuvent pas savoir.

 

C'est la douleur la pire que j'ai et que j'ai eu de part son intensité et surtout de sa durée, de plus c'est un réel handicap au quotidien, chaque mouvement de travail doit être réfléchi.

Le mal de dos à coté de ça c'est pas grand chose.

 

Donc les changements de pneus 2x par an, non merci! :o

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Merci j'en ai depuis 10 ans, à la base déplacement du bassin et de certaines vertèbres et depuis août 2017 et un mauvais mouvement en sortant de voiture j'ai en permanence mal ;)

Mon père a un peu plus que de simples soucis de musculature (hernies discales)

 

Effectivement il faut en avoir pour savoir ce que c'est et comme on dit bien souvent, quand tu dis à quelqu'un que tu as mal il te rit bien souvent au nez en te disant que c'est rien, que t'es vraiment une chochotte .... Voilà ;)

 

Enfin bref fin du HS pour moi ;)

 

Pour ma part c'est pas juste un petit maux de dos, je vie avec de la sciatique chronique, et ceux qui n'ont en jamais eu ne peuvent pas savoir.

 

C'est la douleur la pire que j'ai et que j'ai eu de part son intensité et surtout de sa durée, de plus c'est un réel handicap au quotidien, chaque mouvement de travail doit être réfléchi.

Le mal de dos à coté de ça c'est pas grand chose.

 

Donc les changements de pneus 2x par an, non merci! :o

 

 

Et j'ai rien dit contre vous les filles, faut arrêter de me pleurer dans les oreilles et je ne demandais pas de certificats médicaux de votre part :o

Je plaisante bien sur :o

 

:D

 

Mais on entend tellement "chouiner" avec les maux de dos alors que des fois arrêter la bière pour certains suffirait à mieux aller :lol:

 

Moi je suis un mixte entre les deux pour les pneus: sur une je change et sur l'autre elle reste en pneus hivers car cela rassure madame (et la voiture ne fait pas plus de 3/4000 km par an, autant dire qu'au niveau usure je suis tranquille car il m'arrive d'en changer car ils sont trop vieux sur la seconde voiture :D )

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Pour ma part c'est pas juste un petit maux de dos, je vie avec de la sciatique chronique, et ceux qui n'ont en jamais eu ne peuvent pas savoir.

 

C'est la douleur la pire que j'ai et que j'ai eu de part son intensité et surtout de sa durée, de plus c'est un réel handicap au quotidien, chaque mouvement de travail doit être réfléchi.

Le mal de dos à coté de ça c'est pas grand chose.

 

Donc les changements de pneus 2x par an, non merci! :o

 

 

Ah oui sciatique c'est pas la même là :L

 

Après mon précédent post était à prendre au second degrés bien sûr ne savant pas ce que tu avais et là je veux bien te croire que t'accroupir pendant une demie heure et soulever des objets encombrants et qui pèsent leurs poids c'est pas la meilleure position pour toi ;)

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Je me suis même acheter ça pour mettre les roues en place ou pour charger ou décharger des trucs lourd, genre sac de ciment.

 

https://www.transpalettemanuel [...] 050mm.html

 

 

Sympa et pratique :D

Et t'as bien raison :)

 

Le seul truc c'est qu'on attend d'avoir mal pour s'en servir :D

 

 

CePaFo, le dos doit être bichonné, moi j'utilise une ceinture pour mon dos de temps en temps (une très vieille que j'utilisais en moto) .... et une brouette pour transporter les roues :ddr:

Normalement tout à l'heure je me lance publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

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j'ai fait l'inversion des pneus avants arrière sur le Mokka (meci le 18" SUV) mais raison pour laquelle j'ai acheté un cric rouleur. C'est nettement plus facile. Après je m’assois par terre et je m'aide de mes pieds, le dos contre le mur ^^

 

et sinon je l'ai fait rouler comme ça :o

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Je me suis même acheter ça pour mettre les roues en place ou pour charger ou décharger des trucs lourd, genre sac de ciment.

 

https://www.transpalettemanuel [...] 050mm.html

 

 

Purée sacré engin :lol:

Un diable simple aiderait déjà pour ce genre de manoeuvre, d'ailleurs on doit en avoir un quelque part au fond du garage qui doit trainer mais on ne s'en sert jamais, à vrai dire j'y pensais plus à celui là :lol:

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Purée sacré engin :lol:

Un diable simple aiderait déjà pour ce genre de manoeuvre, d'ailleurs on doit en avoir un quelque part au fond du garage qui doit trainer mais on ne s'en sert jamais, à vrai dire j'y pensais plus à celui là :lol:

 

J'ai aussi un simple, car l'élévateur est assez lourd à déplacer, mais l'avantage c'est que je peux placer la roue pile au milieu du moyeu et l'avancer pour la mettre en place, à part que je suis à genoux je ne soulève plus rien.

 

En plus il me sert à lever seul la tondeuse sur une table s'il y a réparation ou entretien à faire.

 

Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire attention à votre dos, on en a qu'un!

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J'ai aussi un simple, car l'élévateur est assez lourd à déplacer, mais l'avantage c'est que je peux placer la roue pile au milieu du moyeu et l'avancer pour la mettre en place, à part que je suis à genoux je ne soulève plus rien.

 

En plus il me sert à lever seul la tondeuse sur une table s'il y a réparation ou entretien à faire.

 

Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire attention à votre dos, on en a qu'un!

 

 

AH oui effectivement je vois mieux ce que tu veux dire, effectivement pas bête ;)

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Vous parliez à un moment de coût etc.

Je me pose cette question : est-ce que c'est possible de mettre des pneus hiver en gardant les mêmes jantes (pour ne pas devoir en acheter d'autres jantes par ex) ?

Je ne parles pas de difficulté ni si cela prends temps etc, je veux juste savoir si théoriquement oui on peut juste changer pneus été en hiver en gardant la même jante.

 

Cordialement.

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Vous parliez à un moment de coût etc.

Je me pose cette question : est-ce que c'est possible de mettre des pneus hiver en gardant les mêmes jantes (pour ne pas devoir en acheter d'autres jantes par ex) ?

Je ne parles pas de difficulté ni si cela prends temps etc, je veux juste savoir si théoriquement oui on peut juste changer pneus été en hiver en gardant la même jante.

 

Cordialement.

Aucun problème.

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Et le stockage des pneus (qui revient +/- au même problème que le stockage de roues complètes).

 

Après il y a aussi d'autres avantages à changer de jantes, comme par exemple la possibilité en monte hiver de descendre en tailles de pneus et indices de vitesse, donc avoir des pneus potentiellement moins chers (et moins larges qui seront plus maniables sur neige).

 

Et aussi en cas de glissade indésirée contre un trottoir, il vaut mieux abimer des jantes tôles 16" d'occasion que les belles jantes alu 18" d'origine à 200€ le morceau :ange:

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Bah oui c'est ça la question.

En gros tu as ta voiture avec tes pneus et jantes origines.

Tu décides de mettre des pneus hiver. Mais tu gardes tes jantes, en gros tu retires le pneu et tu met le pneu hiver sur la même jante histoire de ne pas acheter des jantes en plus.

 

Cordialement.

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je suis en train de changer le calorstat :siffle:

 

pas de tuto, je démonte au fil de l'eau suivant mes besoins donc les mains dans l'huile et le LDR, je touche pas au smartphone mais cela ne représente pas de difficultés particulières, je verrai pour prendre des photos du remontage mais en moins de 30 mns il était démonté ;)

 

il est d'ailleurs différent du neuf que j'ai: ce dernier est donné pour 91° et a un petit trou pour faciliter la purge, celui d'origine n'a pas ce petit trou et il me semble lire que c'est un 82° et non un 94° comme j'avais trouvé, confirmé par @td 100 :voyons:

 

bref, je suis pas trop sur de l'inscription dessus non plus, donc j'en tire pas de conclusions et ça va pas m'empêcher de monter le neuf après manger :D

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Voilà, problème résolu : la température moteur est parfaitement stable, et le moteur chauffe un peu plus vite, je devrais gratter un chouilla en conso :p

 

J'ai eu des doutes sur le calorstat livré, il est un peu plus petit en diamètre que celui d'origine mais il va quand même dans le boîtier, j'ai pour l'instant pas constaté de fuite.

 

J'ai fait chauffer jusqu'à déclencher les ventilos moteur, ouvert la purge du radiateur histoire d'être sur, toutes les durites sont bien chaudes, je devrais pas être emmerdé :D

 

Coût 20€ en comptant le LDR.

 

Les photos arrivent histoire de mais pas de tuto

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quelques photos donc !

 

on commence donc par virer le cache moteur et on démonte la grosse durite d'air du turbo, en plastique noir .

une grosse agraphe en bas, 2 grosses vis en haut

 

on vire aussi la durite de retour du vase d'expansion, et la durite de dépression qui part du collecteur d'admission, tout cela est nécessaire pour faire de la place .

 

pour les 2 durites, on desserre les colliers avec une pince ;)

 

 

durite eau et dépression.jpg

 

tuyau turbo.jpg

 

tuyau turbo 2.jpg

 

on fait attention, y'a un joint de chaque côté :D il y aura sans doute un peu d'huile dedans d'ailleurs ;)

 

pour info le boitier thermostat c'est la " boule " qu'on voit là, sous la pompe à vide

 

cette dernière se démonte via 2 vis 6 pans de 13, le boitier du thermostat avec 2 vis 6 pans de 10 :)

 

 

boitier calorstat.jpg

 

quand on a tout remonté on peut aider la purge (automatique) avec la vis blanche en haut du radiateur, ce fit inutile dans mon cas ;)

 

 

vis purge.jpg

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