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Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
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Messages recommandés

 

Fonce :o:D

 

Y'a vraiment que la conso qui m'effraie car pour le reste, rien ne semble plus cher que sur l'insignia, en tenant compte du fait que je ferai l'entretien moi même :)

 

Ce sont des moteurs à l'ancienne donc y greffer un kit ethanol sera vite fait et très vite rentable :ddr:

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Invité §dav512aL

Le V6 est d'origine Ford ?

 

Je sais plus, @SolarWinds m'a expliqué l'autre jour mais j'ai oublié :W

 

De mémoire le V6 n'a plus rien à voir avec l'ancien Ford mais serait le V8 4.2 amputé :D

 

Mais je crois que ce dernier a des gènes Ford donc au final :siffle:

 

 

 

Apparemment c'est un bloc d'origine Ford, mais retravaillé par Jaguar, c'est le bloc suivant (AJ126) qui est dérivé du V8 (à partir de 2011), lui même remplacé par la famille Igenium.

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Le V6 essence des X-Type, S-Type, XJ6 (X350) ainsi que sur les premières séries de XF est l'AJ-V6 développé à partir du bloc Duratec Ford, un bloc à 60° qu'on retrouve sur de nombreux modèles Ford et Mazda de l'époque. Ce bloc Ford au passage est à l'origine du célèbre V12 Aston Martin. D'autre part, le travail de Jaguar sur ce bloc est assez spécifique et de nombreuses pièces sont spécifiques. L'AJ-V6 développe d'ailleurs de plus puissance et de couple que le Duratec.

 

Par contre, le, V6 utilisé depuis quelque temps par JLR est le V8 Jaguar AJ-V8 dont deux cylindres sont condamnés, donc un V6 à 90°. On retrouve notamment ce moteur sur la F-Type et sur la XF Phase 2. La gamme Range bénéficie pour sa part du six cylindres en ligne basé sur les quatre cylindres Ingenium et la future XJ fera sans doute de même. L'AJ-V8 est donc un moteur de conception maison, destiné à remplacer l'ancien six en ligne AJ6/AJ16, et aucunement un moteur d'origine Ford, contrairement à ce que l'on peut lire ici et là.

 

J'espère avoir été assez clair.

 

Au passage la XE est réputée être moins bien finie qu'une XF voire qu'une X-Type. La Phase 2 a cependant amélioré les choses.

 

EDIT : @davdu71 a bien résumé l'affaire.

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Y'a vraiment que la conso qui m'effraie car pour le reste, rien ne semble plus cher que sur l'insignia, en tenant compte du fait que je ferai l'entretien moi même :)

 

Ce sont des moteurs à l'ancienne donc y greffer un kit ethanol sera vite fait et très vite rentable :ddr:

 

 

Si tu prends la V8 c'est sûr que ça risque de piquer après la V6 ça devrait encore aller non ? ;)

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Il faut aussi voir la CG avec, qui doit en effet bien piquer avec le V8. Là je regarde une XJ40 qui est en vente depuis un moment t que je voudrais chercher en août si elle n'est pas vendue d'ici-là. Il y en a pour 731 € de CG, soit le tiers du prix de la voiture (hors éventuelles réparations). Donc avec un V8 de 4,2 ou 5,0 L, je n'ose imaginer le coût...

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Il faut aissi voir la CG avec. Je regarde une XJ40 qui est en vente depuis un moment t que je voudrais chercher en août si elle n'est pas vendue d'ici-là. Il y en a pour 731 € de CG, soit le tiers du prix de la voiture (hors éventuelles réparations).

 

Le V6 fait 16ch, le V8 21.

 

Quelque soit mon choix elle aura plus de 10 ans, et coûtera au bas mot 10k€, à moins que je me laisse tenter par un modèle rhd

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Donc 8 à 10 % du prix d'achat minimal pour la CG, ce qui commence à faire mais est plus acceptable. La RHD, il y a du pour et du contre mais je ne m'y lancerais pas à ta place car, à l'usage, vive la visibilité ! Mieux vaut la réserver aux modèles exclusifs du type Daimler.

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J'ai roulé en rhd avec ma tf, à part pour badger à la boîte ou au drive c'est rarement handicapant en fait :W

 

J'ai regardé sur eBay.uk, les prix sont presque divisés par 2 comparés aux nôtres, c'est impressionnant !

 

Reste la barrière de la langue et le temps à consacrer à une expédition en Angleterre...

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Ça n' à plus rien à voir avec les anciennes c'est sur mais c'est sans doute ça qui a sauvé la marque ;)

 

La XF la moins puissante fait 204ch en v6 mazout 2.7 et dépasse les 500 en V8 compresseur, j'ai connu pire pour du sous motorisé :p

 

Moi je vise la moins puissante en essence, le V6 3.0 240ch, voire le V8 atmo 4.2 300ch si je m'emballe :W

 

 

Euh non pas du tout, 2l pour 10 ch fiscaux et 180 ch vapeur avec 4 cylindres (un truc de chauffeur de taxi ou de VRP) passé à 2,2l depuis pour 200 ch et toujours 10 ch fiscaux, pour moi c'est à Jaguar ce que le Cayenne est à Porsche, je n'adhère pas du tout même si vulgariser sa gamme l'a peut-être sauvé moins que d'être cédé à Tatra-motors .

J'en ai vu dans des salons et j'avais plus l'impression de m'asseoir dans une Sierra :mouais:

Un avantage, cela aura permis de créer des pépites comme les F-type qui sont tout à fait sublime et qui sentent bon la vrai classe jaguar :D .

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Euh non pas du tout, 2l pour 10 ch fiscaux et 180 ch vapeur avec 4 cylindres (un truc de chauffeur de taxi ou de VRP) passé à 2,2l depuis pour 200 ch et toujours 10 ch fiscaux, pour moi c'est à Jaguar ce que le Cayenne est à Porsche, je n'adhère pas du tout même si vulgariser sa gamme l'a peut-être sauvé moins que d'être cédé à Tatra-motors .

J'en ai vu dans des salons et j'avais plus l'impression de m'asseoir dans une Sierra :mouais:

Un avantage, cela aura permis de créer des pépites comme les F-type qui sont tout à fait sublime et qui sentent bon la vrai classe jaguar :D .

 

 

Euh t'es sur que tu ne confonds pas avec la XE là :??:

 

Edit : effectivement il y a bien eu des versions 4 cylindres sur XF mais bon tu as jusqu'à +500 chx en 8 cylindres dans la gamme donc si tu ne veux pas de la 4 cylindres il y a quand même du choix ;)

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Invité §dav512aL

La phase 2 à eu droit à un 4 cylindres pour le Diesel (2.2) d'origine Ford décliné en 163ch, 190 et 200ch.

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Jaguar se modernise, je vois pas le souci, faut bien vivre avec son temps :bah:

 

Oui, je dis lorsque j'aime et je fais pareil lorsque je n'aime pas.

Plus compliqué lorsque je m'en fiche, je ne dis rien alors :p

 

 

Euh t'es sur que tu ne confonds pas avec la XE là :??:

 

Edit : effectivement il y a bien eu des versions 4 cylindres sur XF mais bon tu as jusqu'à +500 chx en 8 cylindres dans la gamme donc si tu ne veux pas de la 4 cylindres il y a quand même du choix ;)

 

Non, j'en ai vu des tonnes dans les salons d'occasion, sans doute et surement de très bonnes autos mais je n'aurai pas l'impression d'acheter une Jaguar tellement la ligne me semble banale ou bizarrement surchargée d'accessoires pour les plus grosses motorisations (jamais vu "en vrai" en revanche).

 

Je ne cherche pas à convaincre, je donne juste mon avis dans un topic que j'aime bien :D :D

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Ben franchement, je trouve que la nouvelle gamme déchire, l'ancienne gamme c'était vraiment vieillot.

Après je vois ça comme Audi dans les années 90, ou là aussi l'A3 A4 ont vraiment ramenées un vent de fraîcheur pour la marque.

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Ben franchement, je trouve que la nouvelle gamme déchire, l'ancienne gamme c'était vraiment vieillot.

Après je vois ça comme Audi dans les années 90, ou là aussi l'A3 A4 ont vraiment ramenées un vent de fraîcheur pour la marque.

+1 :)

Notre ami Breizh va faire son tour dans quelques mois, pas mal ce son :cyp:

 

Je reconnais que la lignée rouge présentée ici est plutôt sobre :D

 

Tu t'emballes là :W

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