Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Problème rouille opel meriva b 2011


Invité §Ano207zT

Messages recommandés

Invité §Ano207zT

Bonjour

Je possède un opel meriva b de 2011 1.7cdti aqui en 2013 aujourd hui en nettoyant ma voiture j ai remarqué un point de rouille et la peinture commence A cloquer sur la portiere intérieur coter passager elle a jamais était change ni reparer

AVais vous eu ce type de problème d ou peu venir cette rouille

Sa cloque sur toute la périphérie de la portiere

Merci

Sur les autres portières il n y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie 10 ans anti-corrosion, il faut aussi montrer à Opel pour une prise en charge.

 

Sur la H c'est arrivé 2 fois en moins de 6 ans et cela a été résolu par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne chance... J'espère que la voiture à eu le contrôle anti-corrosion chez Opel (normalement dans le carnet) sinon c'est mort...

 

 

Bizarre, moi ils ont fait passer un expert GM qui a regardé et qui a validé la prise en charge, pas rapide mais efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre, moi ils ont fait passer un expert GM qui a regardé et qui a validé la prise en charge, pas rapide mais efficace ;)

 

Dans quelle condition ? Ta voiture avais quel age, kilomètre ? Entretien exclusivement Opel ?

 

De la chance alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle condition ? Ta voiture avais quel age, kilomètre ? Entretien exclusivement Opel ?

 

De la chance alors ^^

 

 

Moins de 10 ans puisque garantie 10 ans maxi, je ne sais plus combien elle avait de km mais moins de 140 000 km puisque c'est ce qu'elle avait lorsque je l'ai vendu à 5/6 ans, entretien chez agent non exclusif Opel: on dira alors que j'ai eu 2 fois de la chance mais je n'y crois pas et je n'ai pas couché :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème sur mon Picasso, moins de 10 ans pourtant, sur le montant j'ai la peinture qui cloque comme si de la rouille en dessous alors que pièce est en plastique.

 

Voiture garantie, 2 eme main, la première main.. un expert en assurance qui est également le frère du responsable de la concession.... Il à sois disant pas fait la révision anti-corrosion alors que toujours entretenue dans le réseau et en effet, dans le carnet la visite anti-corrosion il y'a pas de cachet.

 

 

Ce qui me sauve, entretien exclusivement en concession (enfin j'attends la réponse car normalement pas pris en charge)

 

Pour avoir eu affaire au SAV Opel, cela dépendra je pense de la personne qui prendra en charge la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175Eq

Re suite j ai contacter opel France il m ont envoyer un mail en me demandant le numéro du châssis immat ainsi que la concession à qui j ai fait voir le problème le responsable à trouver sa bizarre mais il y a bien. Présence de corrosion et un début de perforation du apparament à un problème lors de la création de porte le problème se situe à l interieur sur les extrémité de la portière au niveau du joint c est très difficile de s en apercevoir de plus il a remarqué que les autres portières commence à être touché au même endroit il m'a pas demandé le carnet d entretien et à envoyé un rapport avec les photo à opel france pour voir si il prenne en charge pour rappel ma voiture a 120000km et 7ans donc maintenant avec le nouveau ct sa risque d être signalé et en espérant que les élément de Sécurité ne soit pas touché à l interieur et je n ai jamais fais changer ou réparer les porte à cette endroit

J ai fait voir la voiture à un carrossier qui m à dis que sa viens d un problème lors de la création des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème sur mon Picasso, moins de 10 ans pourtant, sur le montant j'ai la peinture qui cloque comme si de la rouille en dessous alors que pièce est en plastique.

 

Voiture garantie, 2 eme main, la première main.. un expert en assurance qui est également le frère du responsable de la concession.... Il à sois disant pas fait la révision anti-corrosion alors que toujours entretenue dans le réseau et en effet, dans le carnet la visite anti-corrosion il y'a pas de cachet.

 

 

Ce qui me sauve, entretien exclusivement en concession (enfin j'attends la réponse car normalement pas pris en charge)

 

Pour avoir eu affaire au SAV Opel, cela dépendra je pense de la personne qui prendra en charge la demande.

 

 

Oui, mais ici c'est Opel et la garantie est de 10 ans pour cela, chez Citrôen je ne sais pas comment ils procèdent.

 

Pour moi à chaque fois très simples, mon garage voit le défaut, il prends des photos, il gère tout, un expert GM passe, valide le défaut et rdv pris pour les réparations qui ont été faites sans aucun frais pour moi les deux fois, je partage juste mon expérience plutôt positive il me semble, j'espère et ne pense pas être une exception: jamais eu de contact direct avec le SAV ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175Eq

Re j ai regarder dans le carnet d entretien il n apparaît que les pièces de carrosserie extérieur qui sont contrôler l interieur ne figure pas sachant que la rouille apparaît sur les porte intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais ici c'est Opel et la garantie est de 10 ans pour cela, chez Citrôen je ne sais pas comment ils procèdent.

 

Pour moi à chaque fois très simples, mon garage voit le défaut, il prends des photos, il gère tout, un expert GM passe, valide le défaut et rdv pris pour les réparations qui ont été faites sans aucun frais pour moi les deux fois, je partage juste mon expérience plutôt positive il me semble, j'espère et ne pense pas être une exception: jamais eu de contact direct avec le SAV ;) ?

 

Chez Citroën la garantie est 10 ans aussi (je pense que pour tous pareil)

 

Ou alors ta une concession qui prend le temps de faire les démarches. Pour ma Corsa D, avec le SAV Opel cela était plutôt décevant ( a 2 reprises)

 

J'espère que tu ne va pas être une exception alors ^^

 

Une photo des défauts ? Cela fait comme sur les Corsa B au niveau des portes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën la garantie est 10 ans aussi (je pense que pour tous pareil)

 

Ou alors ta une concession qui prend le temps de faire les démarches. Pour ma Corsa D, avec le SAV Opel cela était plutôt décevant ( a 2 reprises)

 

J'espère que tu ne va pas être une exception alors ^^

 

Une photo des défauts ? Cela fait comme sur les Corsa B au niveau des portes non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement .

 

pas dramatique mais à traiter au plus vite !

 

je vais aller vérifier le mien :cyp:

 

 

C'est cela d'habiter des régions humides, chez nous aucun risque :cyp:

 

..... du coup je suis allé voir aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est cela d'habiter des régions humides, chez nous aucun risque :cyp:

 

..... du coup je suis allé voir aussi :ddr:[/quotemsg

 

Région humide ou pas j habite en gironde du côté de Bordeaux et il n y a pas de mousson je ne suis pas en bord de mer et j ai déjà eu l ancien meriva et pas ce type de problème

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dramatique mais totalement anormal pour une voiture qui a 7 ans, pas encore l'âge de faire l'objet d'une restauration...

 

Moi j'ai regardé, pas propre-propre mais point de rouille.

 

Je maintiens de demander la mise en jeu de la garantie et de ne rien faire en attendant la réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais ici c'est Opel et la garantie est de 10 ans pour cela, chez Citrôen je ne sais pas comment ils procèdent.

 

Pour moi à chaque fois très simples, mon garage voit le défaut, il prends des photos, il gère tout, un expert GM passe, valide le défaut et rdv pris pour les réparations qui ont été faites sans aucun frais pour moi les deux fois, je partage juste mon expérience plutôt positive il me semble, j'espère et ne pense pas être une exception: jamais eu de contact direct avec le SAV ;) ?

 

Opel procède pareil, faut avoir fait les contrôle anti corrosion sinon pas de garantie, mais bon, au pire ça se falsifie facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel procède pareil, faut avoir fait les contrôle anti corrosion sinon pas de garantie, mais bon, au pire ça se falsifie facilement :D

 

 

J'imagine que ces contrôles, comme d'autres, doivent normalement se faire au cours des révisions ordinaires, donc on jette un œil ... et encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...