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Les Allemandes

Opel Sintra


Invité §man136Hs

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Invité §man136Hs

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème avec ma voiture, Opel Sintra 2.2 TD année 11/1999, le voyant check moteur s'allume au démarrage mais quand j'appui à fond sur l'accélérateur il s'éteint et ça à chaque fois que je démarre ma voiture.

 

Je précise que j’ai changé tous les filtres il y à 1 mois (filtre à huile, carburant, air)

 

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

 

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Invité §Tit244hb

salut va chez opel et demande leur qui te branche la valise DIAGNOSTIC pour lire le méssage de défaut,il y a que comme sa que tu peux savoir ce que s'est réellement car sa peut étre plein de chose. ;)

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Invité §11m680Sg

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème avec ma voiture, Opel Sintra 2.2 TD année 11/1999, le voyant check moteur s'allume au démarrage mais quand j'appui à fond sur l'accélérateur il s'éteint et ça à chaque fois que je démarre ma voiture.

 

Je précise que j’ai changé tous les filtres il y à 1 mois (filtre à huile, carburant, air)

 

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

 

bonsoir

J'ai eu le même probléme moi c'etait un petit tuyau tout fin de pression au dessus du moteur qui part vers la batterie que j'ai coupé en voulant enlever la batterie je n'ai trouvé la panne qu'aprés quelques jours par hasard .

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Invité §sec778Pl

Bonsoir,

 

J'ai actuellement un problème de Fuite d'huile moteur assez importante ( gouttes à gouttes ) quand la voiture est chaude ( pas de fuite lorsqu'elle est éteinte ou froide )

 

Vidange faite début 2011, aucun problème jusqu’à maintenant ...

 

Après avoir fait le tour de "google & Co" et d'un garagiste, je vous appel à l'aide ! :icon_redface

 

- coté garagiste : après une petite demi-heure d'inspection visuel ( avec l'aide d'une bombe nettoyante ) il m'annonce que sa viendrait selon lui de la partie entre le filtre a huile et le bas du moteur --> 330€ ( commande pièce chez opel + main d’œuvre ) sous réserve que sa soit bien sa... en gros si la voiture fuit toujours j'ai payé 330€ pour rien... :ranting

 

- coté google & Co : j'ai vu que d'autre personne sont ou étaient dans mon cas et qu’apparemment le problème viendrait soit du " joint torique du cache culbuteurs " qui vieillit mal soit du support de filtre a huile. http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=200361264

 

Mon opinion : je pense que la fuite viens d'un joint sinon je perdrais de l'huile continuellement et pas seulement la voiture démarre et chaude ( huile chaude et sous pression ) enfin j'imagine, je ne suis pas un pro.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un à rencontré ce problème et comment l'a t'il résolu ?

 

Étant débutant en mécanique, serait-il envisageable que je commande les pièces moi même ( enfin le " joint torique du cache culbuteurs " pas le support filtre a huile ) et que je le monte ou fasse monter pour alléger un peu la facture ? en bref es-qu’un débutant avec peu de matos peu s'en sortir ? :ange http://www.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/opel-sintra-2-2-i-16v-141ch_v5922_g321.html

 

Quelles est la/les différences entre :

 

- " Joint torique, boîte de vitesse manuel " --> http://www.oscaro.com/joint-torique-boite-de-vitesse-manuel-opel-sintra-2-2-i-16v-136cv-624-21959-451-gt

et

- " Joint couvre culbuteurs " --> http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-opel-sintra-2-2-i-16v-136cv-321-21959-451-gt

 

Lequel acheter si vous me conseillé qu'il est possible de le faire moi même ?

 

Si vous avez des idées concernant l'origine de la panne, je suis preneur ( par expérience ... )

 

Merci d'avance & Bonne année :)

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Le premier joint on dirait le joint sortie vilebroquin vers la boite ?

 

Le 2e c'est bien le joint de cache culbu , si celui-ci est hs tu aurais de l'huile du haut du moteur jusqu'en bas .

 

Avant de démonter quoique ce soit , ( l'aproche de ton garagiste étant la bonne ) , tu lève et cale la voiture .

 

Nettoyage complet du moteur au nettoyant frein , puis tu fait 50 kms et tu re-lève pour voir d'où ça fuit ;)

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Invité §sec778Pl

J'ai changer le joint cache culbuteurs, mais la fuite est toujours la ... ( l'ancien joint étant en bonne état :/ )

cela peut venir du support de filtre a huile ??? ( partie en forme de coude, en métal, de 5/6 cm de long )

j'imagine que si celui-ci était fissuré, l'huile coulerait tout le temps et pas seulement au bout de 5-10 mn au ralenti...

 

Petite question au passage, j'ai 3 tuyau qui arrive sur la partie haute du moteur. j'aimerais savoir se qu'il transporte mais aucun idée, si vous pouvez m’éclairez.

 

Deuxième petite question, dans les 2 tuyau en haut a gauche sur les photos, j'ai une sorte de dépôt blanc mélanger avec quelque chose qui ressemble à de l'essence ou de l'huile je ne sais pas. cela signifie quoi ?

 

Merci d'avance

 

IMG2888.jpg.ff09ee96d93d3c6f76c4c0d825d9ca86.jpg

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Invité §MrC737Mk

Bonjour.

 

Voilà j'ai acheter depuis peu une opel SINTRA 2.2

et j'ai énorme problème je pense être sur écoute car il y a deux truc un peu bizarre dans l'habitacle du véhicule j'ai démonter les kashs et il y a un fil qui va jusqu'en dessous du plastique je ne pouvais pas allez plus loin.

 

 

 

1554640116-img-20190407-114951-hdr.png

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1554640116-img-20190407-115122-hdr.png

 

Aidez moi s'il vous plait sinon je fonce dans le mur. :pt1cable::W:gun::bounce:

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Invité §MrC737Mk

ah merci beaucoup de la réponse je commençais à être parano :)

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  • mike29b a modifié le titre en Opel Sintra

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