Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Audi TT S ou bien Porsche?


Invité §El 317sp

Messages recommandés

Invité §El 317sp

 

Tu as déjà une idée de la berline que tu vas prendre dans 1 an ? :p

 

 

 

:oui:

 

Si les choses se passent comme je souhaite qu'elles se passent cette année, et l'année prochaine, ben je me retrouverai avec un coupé sportif (si possible donc un Cayman S de 2007 avec peu de km à l'achat et ttes options pour moins de 45 K€ - j'en ai trouvé :o ), et une grosse berline. :rs:

 

...mais si chiard en arrivage, passerait surement à une berline de 260 CV et 4 RM en break (ou alors une RS4 d'0ccase en break :rs: ) : peut-être la Skoda Superb ou autre de ce tarif là, car il sera alors révolu le temps où je claquait dans les voitures que pour maGGle. :oui:

 

 

 

...d'ici là, profitons en. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Juste comme ca, je prefere un CaymanS a une 996 C2 ou C4 3.4 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Juste comme ca, je prefere un CaymanS a une 996 C2 ou C4 3.4 :oui:

 

 

 

Tu peux développer stp ça m'intéresse? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

Le cayman s est plus recent que les 996, je le trouve donc plus agréable à vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

 

Tu peux développer stp ça m'intéresse? :oui:

 

Le CaymanS sera plus joueur qu'une 996, qui plus est, est de meme

puissance, il est aussi un peu plus leger. Puis le 3.4 de la 996 :/

Et puis quand meme, le look, interieur de 997, avant ressemblant a la 997.

Mais le moteur centrale na rien a envier au moteur arriere, l'auto est plus equilibrer, je le vois avec notre modeste Boxster de 205ch !!

C'est un peu une autre philosophie :oui:oui

CE N'EST QUE MON AVIS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Juste comme ca, je prefere un CaymanS a une 996 C2 ou C4 3.4 :oui:

 

J'ai la même opinion, tout en sachant qu'un Cayman est beaucoup plus fiable qu'une 3.4. Avoir peur d'une casse-moteur à chaque accélération, ce n'est pas ce que j'appelle du plaisir...

De plus, je me souviens que Fuch avait dit un jour qu'un Cayman s était beaucoup plus amusant à conduire qu'une 997 C4S, donc je n'imagine même pas par rapport à une 3.4 C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton427fZ

Moi ce qui fait que je vote cayman S (hormis le fait que j'en possede une), c'est notamment l'intérieur, beaucoup plus moderne que la 996 qui a un intérieur très... moche!

Après je ne connais pas l'audi TTS mais niveau sensation la cayman S ressemble à un kart de 300cv, facile à conduire (trop facile?). Et quel look j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une 996 c2 3.4l et un Cayman je prend laaaaaaaaaaaaaargement la 911 :W.

Les mecs c'est bien de donner votre avis sur le look ou sur la philosophie, mais svp ne parlez pas de plaisir :jap:.

Un Cayman c'est quand même hyper linéaire et ça n'a jamais le coup de pied au cul d'une 911. A la limite on s'en fou des performances, parce que faire 2 sec de moins sur 1km c'est pas bien important :bah:. Le plus important c'est les sensations, et là on ne joue absolument pas dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cayman s est plus recent que les 996, je le trouve donc plus agréable à vivre...

 

Pour toi plus récent = plus agréable :??:

 

Le CaymanS sera plus joueur qu'une 996, qui plus est, est de meme

puissance, il est aussi un peu plus leger. Puis le 3.4 de la 996 :/

Et puis quand meme, le look, interieur de 997, avant ressemblant a la 997.

Mais le moteur centrale na rien a envier au moteur arriere, l'auto est plus equilibrer, je le vois avec notre modeste Boxster de 204ch !!

C'est un peu une autre philosophie :oui:oui

CE N'EST QUE MON AVIS :jap:

 

Ayant eu un 986 et un 996, le moteur arrière centrale est très pratique mais beaucoup moins joueur :non:

 

J'ai la même opinion, tout en sachant qu'un Cayman est beaucoup plus fiable qu'une 3.4. Avoir peur d'une casse-moteur à chaque accélération, ce n'est pas ce que j'appelle du plaisir...

De plus, je me souviens que Fuch avait dit un jour qu'un Cayman s était beaucoup plus amusant à conduire qu'une 997 C4S, donc je n'imagine même pas par rapport à une 3.4 C2...

 

Quoi de plus amusant qu'une grenouille et son sac à dos !

 

Euh :pfff: tu te contredis ou tu ne sais pas de quoi tu parles :??:

La 4S est beaucoup moins joueuse (voir pas du tout avec son excès de poids et sa transmission intégrale) comparée à la C2 est ces 150cv sur chacune des roues arrières.

 

Entre une 996 c2 3.4l et un Cayman je prend laaaaaaaaaaaaaargement la 911 :W.

Les mecs c'est bien de donner votre avis sur le look ou sur la philosophie, mais svp ne parlez pas de plaisir :jap:.

Un Cayman c'est quand même hyper linéaire et ça n'a jamais le coup de pied au cul d'une 911. A la limite on s'en fou des performances, parce que faire 2 sec de moins sur 1km c'est pas bien important :bah:. Le plus important c'est les sensations, et là on ne joue absolument pas dans la même cour.

 

+10000 avec Berny :)

 

Excuse nous de ne pas pouvoir en essayer tout les jours :o:cyp:

 

C'est du vécu donc un avis beaucoup plus concret que "je me souviens que Fuch avait dit un jour..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton427fZ

Je suis d'accord pour dire que la 911 offre un tout autre type de sensation. mieux ou moins bien? c'est différent, ca dépend de l'experience du conducteur et de l'usage qu'on en fait. Si c'est pour se foutre au tas, ok...

Sinon concernant la 996 3.4, je crois qu'il n'y a pas de débat pour dire que la pire 911. C'est LA 911 qui a le plus mal veilli, par son look interieur et extérieur (mon Dieu, les phares...) et c'est aussi la 911 la moins fiable. Le 3.4 n'est pas le plus beau moteur que porsche est fait mais on les excuse, c'etait leur premier moteur à eau.

En comparaison, je suis un grand de la 993 qui représente vraiment un aboutissement du concept 911. La 997 redore le blason depuis quelques années et toutes les versions avant la 964 sont d'un autre âge avec tout le respect que je leur dois.

En gros pour un budget de 40 000 euros, je dirai : 993 ou cayman (selon l'usage) et loin derrière 996... (on dirait une mercedes...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on rouler en W12 2500kg ? :o

 

Consommation en ville de Genève ?

 

Sinon, mettre autant de fric dans une TTS 4 cylindres, j'aurais beaucoup de peine, malgré la mode actuelle du downsizing qui nous obligera bientôt à tous rouler en bicylindres 6 turbals.

 

Essaye le même après-midi la TTS et la Cayman S en montant au Salève par la Croisette, ça devrait t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que la 911 offre un tout autre type de sensation. mieux ou moins bien? c'est différent, ca dépend de l'experience du conducteur et de l'usage qu'on en fait. Si c'est pour se foutre au tas, ok...

Sinon concernant la 996 3.4, je crois qu'il n'y a pas de débat pour dire que la pire 911. C'est LA 911 qui a le plus mal veilli, par son look interieur et extérieur (mon Dieu, les phares...) et c'est aussi la 911 la moins fiable. Le 3.4 n'est pas le plus beau moteur que porsche est fait mais on les excuse, c'était leur premier moteur à eau.

En comparaison, je suis un grand de la 993 qui représente vraiment un aboutissement du concept 911. La 997 redore le blason depuis quelques années et toutes les versions avant la 964 sont d'un autre âge avec tout le respect que je leur dois.

En gros pour un budget de 40 000 euros, je dirai : 993 ou cayman (selon l'usage) et loin derrière 996... (on dirait une mercedes...)

 

Je crois qu'il faut apporter quelques précisions :

Porsche n'en était absolument pas à son premier moteur "à eau". Déjà les PMA pour les Porsche de séries, mais encore bien avant en compétition, et sur les fameux "Flat". C'est ce qu'il y a de mieux pour un grand nombre de domaines. Peut-être pas pour la fiabilité, Porsche nous l'a démontré avec le 3.4L par exemple certes. Ce n'en est pas moins un excellent moteur, Porsche a juste essayé de faire dans l'économie, le gain de poids, de nombre de pièces etc ....

Ce qui n'avait pas du tout été fait avec le "vieux" bloc qui a permit une augmentation de cylindrée incroyable, un ingénieur motoriste bien connu de Porsche avait encore dit << Si Ferdinand Porsche aurait su qu'il était possible de faire passer ce bloc à 3.6L, il m'aurait dit de recommencer pour faire plus petit !>>

Après dire que la 996 est moche, chacun son point de vue, moi je là trouve pas vilaine objectivement, j'ai quand même une nette préférence envers la 993. Pour le Look intérieur, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part une finition pas toujours terrible-terrible sans le tout cuir.

 

Par ailleurs, entre un Cayman S et une 996 3.4L, moi choix irait vers le Cayman S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Comment peut-on rouler en W12 2500kg ? :o

 

Consommation en ville de Genève ?

 

Sinon, mettre autant de fric dans une TTS 4 cylindres, j'aurais beaucoup de peine, malgré la mode actuelle du downsizing qui nous obligera bientôt à tous rouler en bicylindres 6 turbals.

 

Essaye le même après-midi la TTS et la Cayman S en montant au Salève par la Croisette, ça devrait t'éclairer.

 

 

 

:lol:

 

La W12 2.4 T se porte bien, elle est lourde, puissante, 4 RM, et super confortable (plaisir de tous les sens : toucher, ouïe, la vue, l'odorat...ah bah non, pas le goût :??::p ).

Pour la conso, depuis que je l'ai, entre le Salève et autres routes à appuiyage de champignon, et autoroute et ville, je suis à 15l aux 100 de moyenne. :o

 

Pas possible l'essai dans la même A-M pour les deux véhicules, la Porsche est en concession à Annecy, et à Genève ils ne me laisseront pas faire un essai hors de Suisse (plaques, douane, touSSa :o ).

 

=> c'est le problème du TTS : ben c'est que c'est surtout un TT...donc image de marque un peu plus faible, mais confort global et ergonomie mieux étudiés, etc.

 

Mon choix est fait : en premier Cayman, si pas trouvé (ou plutôt si celui que j'ai trouvé me passe sous le nez :D ), alors TTS. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Je crois qu'il faut apporter quelques précisions :

Porsche n'en était absolument pas à son premier moteur "à eau". Déjà les PMA pour les Porsche de séries, mais encore bien avant en compétition, et sur les fameux "Flat". C'est ce qu'il y a de mieux pour un grand nombre de domaines. Peut-être pas pour la fiabilité, Porsche nous l'a démontré avec le 3.4L par exemple certes. Ce n'en est pas moins un excellent moteur, Porsche a juste essayé de faire dans l'économie, le gain de poids, de nombre de pièces etc ....

Ce qui n'avait pas du tout été fait avec le "vieux" bloc qui a permit une augmentation de cylindrée incroyable, un ingénieur motoriste bien connu de Porsche avait encore dit << Si Ferdinand Porsche aurait su qu'il était possible de faire passer ce bloc à 3.6L, il m'aurait dit de recommencer pour faire plus petit !>>

Après dire que la 996 est moche, chacun son point de vue, moi je là trouve pas vilaine objectivement, j'ai quand même une nette préférence envers la 993. Pour le Look intérieur, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part une finition pas toujours terrible-terrible sans le tout cuir.

 

Par ailleurs, entre un Cayman S et une 996 3.4L, moi choix irait vers le Cayman S ...

 

 

MErci pour cet éclairage, j'avoue que pour 50 K j'aurai peut-être hésité avec une 996 C4S de moins de 60 KKM. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MErci pour cet éclairage, j'avoue que pour 50 K j'aurai peut-être hésité avec une 996 C4S de moins de 60 KKM. :jap:

 

Une belle 996 C4S c'est autre chose par contre ! :o Et je ne parle même pas d'une 996 Turbo :D

Mais avec ton budget, tes exigences, autant prendre un beau Cayman S.

Après question ergonomie/confort, ils sont pas non plus mauvais chez Porsche :o

Perso quand je vois un TTS, et un Cayman, ça n'a quand même pas la même prestance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Aujourd'hui, j'ai vu un Cayman S sport, il y avait un TT 3.3 a coté, je l'ai a peine regarder, bon ok, le Cayman était blanc, jantes, rétro noirs... :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

La TT reste une voiture très sympa. Contrairement à beaucoup (ce qui ne m'aide pas à la revente d'ailleurs :() je préfère la version V6 250cv par contre, pour la sonorité, la souplesse et le Quattro. La TT-S sortie après est plus puissance et a le quattro, mais bon le 4 cylindres :/

 

J'ai beau avoir une 997S, quand je regarde la TT2, je trouve quand même qu'elle est réussie et qu'elle a son charme :) Par contre au niveau sportif y'a pas photo, un Cayman S fait totalement oublier toute TT... (la 997 j'en parle même pas :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

La TT reste une voiture très sympa. Contrairement à beaucoup (ce qui ne m'aide pas à la revente d'ailleurs :() je préfère la version V6 250cv par contre, pour la sonorité, la souplesse et le Quattro. La TT-S sortie après est plus puissance et a le quattro, mais bon le 4 cylindres :/

 

J'ai beau avoir une 997S, quand je regarde la TT2, je trouve quand même qu'elle est réussie et qu'elle a son charme :) Par contre au niveau sportif y'a pas photo, un Cayman S fait totalement oublier toute TT... (la 997 j'en parle même pas :o)

 

 

 

Mais un Cayman serait peut-être moins utilisable au quotidien qu'une TT-S non :??:

 

C'est vrai que pour le 4 cylindres :/ c'est même étrange de l'avoir mis dans la TT-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

Alors la grande surprise c'est qu'autant on a plus de place dans la TT (places arrières, coffre relativement généreux), autant pour ce qui est des manoeuvres je trouve la TT "pénible". Gabarit difficile à appréhender car très carré par rapport à une Porsche plus arrondie, plus haute avec moins de surface vitrée tu vois mal les "bouts" de la voiture, tu es moins proche du sol, ça crée des angles de vue compliqués dans certains contextes.

 

Pour le reste rien de bien différent je trouve, la TT est plus confortable mais pas plus agréable finalement. Mais il faut vraiment essayer les deux je pense, c'est vraiment deux univers différents.

 

Pour le 4 cylindres je pense que c'est parce que c'est plus facile de dériver le moteur de la S3 et qu'ils ne veulent pas retirer l'intérêt de la TT-RS à venir (V6 3.6L ?). En tout cas la sonorité du V6 de la TT2 est très belle, mais malheureusement pas assez présente de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

Le TT-RS a été annoncé avec un 5 cylindres 2.5 TFSI de 340ch.

 

C'est vrai que le downsizing est à la mode :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aussi dans le même cas;

le Z4 M bien mais bon,deja ca décote a mort,genre un Z4M de 2 ans valeur neuve 84000 reprise bm 26.000 € tu en trouve de trés jeune a 35000 € de plus pas top d'aprés plusieur test le resenti n'est pas génial.

 

la tts est bien mais pareil dans 3/4 ans ca ne vaut plus rien,et je ne pense pas tout comme la bm pouvoir la comparé a une porsche.Porsche c'est une marque de prestige,le seul defaut qu'on lui trouve c'est le prix,pour le reste chassis ,sons,perf c'est top.

 

Perso j'ai commander la cayman 2.9l aprés longue reflextion et multiple essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le TT-RS a été annoncé avec un 5 cylindres 2.5 TFSI de 340ch.

 

 

 

:jap:

 

Le bruit que fait ce 5 cylindres ... c'est magnifique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Met le son à fond quand la vidéo est à 1 min 07 secondes - c'est le seul moment où l'on n'entend pas les pneus - et tu m'en diras des nouvelles axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Oui affreux en effet.

 

Le son n'est pas affreux, mais je préfère celui du Cayman s. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...