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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Oui pour le maintien. Ils sont tout aussi confortables que les sièges standard (rien à voir avec les baquets) mais maintiennent mieux.

Dommage pour le rouge, si en plus tu prends une couleur discrète avec un intérieur tout noir, ça va faire triste :(

Sinon en jaune avec des rappels de jaune à l'intérieur (qui se marie admirablement avec l'intérieur marron) type fond de compteur et ceintures mais là ça commence à faire trop de critères pour un achat en occasion.

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Invité §89f660tS

Je suis d’accord avec vous pour les options les gars sauf le pack Chronosport, comme le GPS dans une série 3 e9X par exemple je trouve que ça fini le tdb et si possible te tdb en cuir ;)

 

Edti: Sur les 981 le chrono n’est pas au même endroit que les 911 au temps pour moi.

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Sieges sport+, pas assez de maintien dans les standards ?

rouge j'adore, mais c'est madame ... même quand il s'agit de l'intérieur qui va portant à tomber avec caisse gris ou anthracite

 

 

 

Et heu...sinon, je ne veux pas faire trop de prosélytisme ( vu que j'en ai une ! )mais dans ces prix là, tu as ce genre de chose

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385601696.htm

et là, niveau moteur vs le 2,7L et équipement, ca va te faire vraiment tout drôle.

 

Pour ce qui est du châssis sur petite route, c'est loin d'être feignant même si la GTS de cjauss a une direction plus informative ( j'attends de voir la mise à jour du firmware de la mienne qui améliore d'ailleurs ce point là )

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Perso je trouve vraiment dommage de voir 95% des cayman/boxster 981 en noir/gris/blanc, alors que ce sont des autos tellement sympas dans des couleurs un peu flash. Je cherchais une boite méca donc je n'ai pas trouvé à l'époque mon bonheur en jaune ou bleue, mais si ça avait été le cas, j'aurais craqué sans hésitation

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Invité §Fra132Fk

 

 

Et heu...sinon, je ne veux pas faire trop de prosélytisme ( vu que j'en ai une ! )mais dans ces prix là, tu as ce genre de chose

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385601696.htm

et là, niveau moteur vs le 2,7L et équipement, ca va te faire vraiment tout drôle.

 

Pour ce qui est du châssis sur petite route, c'est loin d'être feignant même si la GTS de cjauss a une direction plus informative ( j'attends de voir la mise à jour du firmware de la mienne qui améliore d'ailleurs ce point là )

 

c'est sûr dans le genre dragster, ça doit être quelque chose !

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Invité §Fra132Fk

sans parler de la sonorité ...

et le style est incomparable mais l'agilité prometteuse d'une 981 me conviendrait à priori davantage

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C'est tellement un dragster que c'est plus rapide qu'une 981 GTS, même sur circuit court. La C7 a énormément évolué, c'est loin d'être une caisse uniquement de ligne droite comme les précédentes Corvettes.

bah ça marche tellement que le didoune il suivait la mrs d un pote en cup et st2 + semi slick (certes hs) sur un tourniquait de 3.0km alors qu il etait en pss runflat :ange: :ange:

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sans parler de la sonorité ...

et le style est incomparable mais l'agilité prometteuse d'une 981 me conviendrait à priori davantage

Ouais, faut voir... Pour avoir pratiqué les deux, ca ne me saute pas du tout aux yeux et je ne pense pas avoir de gros soucis pour suivre un cayman sur petites routes avec.

 

Et c'est mon terrain de jeu préféré, niveau style de conduite je suis plutôt dynamique aussi ;)

 

 

La corvette, ca fait long, lourd, on pense souvent que c'est une enclume pour les lignes droites mais en fait c'est très agile et c'est un ex possesseur de lotus qui te parle.

 

T'es pas vers lyon par hasard ?

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Invité §Fra132Fk

Ouais, faut voir... Pour avoir pratiqué les deux, ca ne me saute pas du tout aux yeux et je ne pense pas avoir de gros soucis pour suivre un cayman sur petites routes avec.

 

Et c'est mon terrain de jeu préféré, niveau style de conduite je suis plutôt dynamique aussi ;)

 

 

La corvette, ca fait long, lourd, on pense souvent que c'est une enclume pour les lignes droites mais en fait c'est très agile et c'est un ex possesseur de lotus qui te parle.

 

T'es pas vers lyon par hasard ?

 

J'imagine que la différence de puissance n'est pas étrangère non plus aux chronos hormis le châssis bien plus affûté que sur les anciennes générations de corvettes

 

Non, pas vers Lyon... pourquoi ?

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J'imagine que la différence de puissance n'est pas étrangère non plus aux chronos hormis le châssis bien plus affûté que sur les anciennes générations de corvettes

 

Non, pas vers Lyon... pourquoi ?

 

 

Le châssis est vraiment bon, la caisse très équilibrée, une excellente répartition des masse, ca va vraiment bien.

 

Vers lyon, je te faisais faire un tour.

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Invité §Fra132Fk

 

Le châssis est vraiment bon, la caisse très équilibrée, une excellente répartition des masse, ca va vraiment bien.

 

Vers lyon, je te faisais faire un tour.

 

Très gentil de ta part ... mais ça me fait un peu loin :non:

Dommage

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Invité §jl3733aT

Avant de m'éclipser, je ne sais pas si Francall a trouvé son bonheur.

Sinon et si tu as un gabarit assez mince je conseille aussi les sièges Sport+. Outre l'esthétique des sièges sport normaux qui n'est pas super avec leur assise plate, il n'offre pas un maintien suffisant, surtout qu'avec un 981 S ou GTS les vitesses de passage en virage sont quand même élevées !

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Invité §Fra132Fk

Avant de m'éclipser, je ne sais pas si Francall a trouvé son bonheur.

Sinon et si tu as un gabarit assez mince je conseille aussi les sièges Sport+. Outre l'esthétique des sièges sport normaux qui n'est pas super avec leur assise plate, il n'offre pas un maintien suffisant, surtout qu'avec un 981 S ou GTS les vitesses de passage en virage sont quand même élevées !

 

 

Merci du conseil, et c'est effectivement ce qui m'a déjà été recommandé qq postes plus haut

Maintenant reste a savoir si j'arriverai a cumuler tous les incontournables

Merci encore

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J'up un peu ce topic, bien mort :D

 

 

10 000 km en 2 ans, j'ai fait ma première révision, le CP de Lyon m'a pris 3500€ :o Bon 2500€ pour l'extension de garantie de 2 ans mais quand même, pour la "petite" révision, c'est pas donné :o

A part ça, toujours autant de bonheur ce GTS. J'ai emmené un ami faire un tour sur les petites routes, il a été...surpris :ange:

Non vraiment, sur départementale, c'est là où on en profite le plus :love: Et mine de rien, avec 340 Cv, je trouve que ça marche plus fort jusqu'à 200 qu'avec mon ex C63 AMG. Pis cette sonorité et ce rupteur à 7400, c'est tellement jouissif...

 

Sinon j'ai une question pour ceux qui tournent de temps en temps sur circuit. J'ai du mal à trouver les bonnes pressions sur mon GTS (en 20p donc) :??: Bon je suis avec les P0 de merde d'origine (il serait temps que Porsche change son contrat et prenne Michelin :q ) qui ne tiennent pas la T° et perdent très vite en efficacité mais quand même... 2.2-2.3 à chaud ça vous parait comment ? J'ai essayé avec moins, ça tient mieux mais les pneus partent trop vite en fumée. Avec 2.4, ça fait un bruit bizarre en virage et ça tient rien. Vivement que je monte des PS4s :love:

 

 

Merci :)

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Je suis en michelin ps, je dois changer les 2 à l'avant, bah je reste en michelin même si sous la pluie ce sont de grosses daubes...

À ce propos, je pense repasser en 981 (mais boxter me concernant). La 997 c'est un mythe ok, mais les 98x sont bien plus fun à conduire!!

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Je suis en michelin ps, je dois changer les 2 à l'avant, bah je reste en michelin même si sous la pluie ce sont de grosses daubes...

À ce propos, je pense repasser en 981 (mais boxter me concernant). La 997 c'est un mythe ok, mais les 98x sont bien plus fun à conduire!!

 

 

Usés oui mais comme n'importe quel pneu. Neuf ou peu usés le PSS3 ou 4, c'est de la balle sous la pluie.

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Invité §Fra132Fk

Bonjour Messieurs,

 

Vous qui faites manifestement de la piste, ci dessous l'extrait d'un article qui pourrait vous donner des idées ...

 

Après d’autres types de véhicules, comme les camions, Michelin a inventé le pneumatique connecté pour les voitures.

Michelin a sondé un panel de consommateurs passionnés, membres de clubs d’automobiles sportives pour recueillir leurs attentes en matière d’amélioration du comportement de leur véhicule, de leur performance et de leur plaisir de conduite. Le Track Connect a demandé des mois de tests et l’expertise de deux startups : Openium pour le développement du software et ExotiSystems pour le hardware. Michelin a conduit des essais exigeants sur des pistes de courses avec une cinquantaine de membres du club Porsche Auvergne.

 

Les capteurs surveillent en permanence l’état des pneus : usure, pression, température, kilométrage. Il s’agit de du premier pneumatique connecté dédié aux voitures de tourisme. L’application recommande au conducteur les pressions les plus adaptées à son véhicule et aux conditions de roulage (circuit sec, circuit humide, circuit mouillé). Pendant un trajet, le Track Connect lui donne en temps réel les informations de pression et de température de chacun des quatre pneus du véhicule. Les capteurs fixés sur l’intérieur du pneumatique mesurent la pression de gonflage et la température des pneus et analysent l’évolution de ces données au fil des tours de circuit.

 

Ainsi, il lui est possible de savoir si le Track Connect se trouve dans la plage optimale de fonctionnement de ses pneus en fonction des conditions de roulage qu’il aura déclarées (route, circuit sec, circuit humide, circuit mouillé). Le pilote a également la possibilité d’afficher comment évolue le comportement de son véhicule (sur ou sous-vireur) en fonction de l’analyse de l’évolution de l’équilibre des pressions entre les pneus avant et les pneus arrière. Une fois la voiture à l’arrêt, le Track Connect indique les ajustements auxquels procéder avant de reprendre la piste.

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Mouais. J'ai vu la vidéo de présentation de ce système, mais y a rien de révolutionnaire. C'est juste une application qui indique la pression recommandée (uniquement pour le PSC2 pour l'instant) en fonction de la voiture, du circuit et de la météo. Ensuite, le système remonte au tél la pression mesurée en temps réel, comme le fait n'importe quel système constructeur (RDK chez Porsche notamment).

Au final, on fait la même chose avec un simple mano si on a pas l'option de mesure sur sa voiture. De toute façon, dans tous les cas, il faut s'arrêter régulièrement pour adapter les pressions.

Ca sera révolutionnaire le jour où chaque pneu pourra adapter sa pression en temps réel :D

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Usés oui mais comme n'importe quel pneu. Neuf ou peu usés le PSS3 ou 4, c'est de la balle sous la pluie.

 

Ouais, je sens que je vais remplacer les P0 avant qu'ils ne soient morts tellement ils sont nazes. 2 ans que j'ai la caisse, je peux bien claquer 1000 boules en pneu, c'est pas comme si c'était un truc annexe :o

 

Faut qu'on se refasse une sortie avec xboxbron Didier :D

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Je suis en michelin ps, je dois changer les 2 à l'avant, bah je reste en michelin même si sous la pluie ce sont de grosses daubes...

À ce propos, je pense repasser en 981 (mais boxter me concernant). La 997 c'est un mythe ok, mais les 98x sont bien plus fun à conduire!!

 

 

Interessant. Pourrais tu preciser ce que tu trouves plus fun avec le 98x compare a une 997?

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Les sensations sont différentes de par la position du moteur.

Côté +, la 997 est plus violente surtout en mode sport +, normale elle fait 70ch de plus pour pratiquement le même poids.

Côté -, tu sens que si tu es au dessus de tes pompes, bah y aura pas de 2è chance. Et quand tu approches ses limites ou les tiennes tu fais de l'huile en priant qu'elle ne te fasse pas un coup de vice.

Dernière chose, la 997 sous la flotte c'est le calvaire, tu te traines la bite à 80/90 tellement ça se barre en aquaplaning facilement... Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. Sur un forum 911 j'avais posé la question si c'était normal sur route détrempée de n'avoir plus aucune sensation et de rouler avec un oeuf sous la pédale de droite... Réponse quasi unanime des possesseurs: oui.

 

De l'autre côté, le 981 est beaucoup plus permissif et pardonne presque tout, arriver largement au dessus de tes pompes dans un virage ou accélérer trop tôt voir éviter qcq chose sur la route, tu as 9 chances sur 10 que ça se termine bien.

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Dernière chose, la 997 sous la flotte c'est le calvaire, tu te traines la bite à 80/90 tellement ça se barre en aquaplaning facilement...

 

 

Taille des pneus, usure des pneus, type de revêtement... Pas vraiment un problème de 911 :bah:

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Pour la 997 je ne sais pas, je ne l'ai jamais conduite mais je confirme que le 981 est très permissif. La voiture est parfaitement équilibrée, au pire on peut avoir un très léger sous virage si on rentre trop fort, et en accélérant trop tôt en sortie de virage, l'ESP permet un léger sur virage, voire une dérive plus importante en mode sport + mais c'est jamais piégeur. En tout cas l'auto se contrôle parfaitement en désactivant l'ESP, y a pas l'effet "sac à dos" de la 911.

Après sous la pluie, quelle que soit la voiture, faut y aller sur des œufs.

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Taille des pneus et surtout moindre poids sur l'avant vue l'architecture de la bagnole... La moindre flaque d'eau te fait partir en aquaplaning comme un hors bord.

Encore une fois la plupart des porschiste 911 sont d'accord avec ce phénomène.

 

Je t'invite à faire attention la prochaine fois qu'il pleut sévère à la manière dont roulent les 911 (si tu en croise bien sûr!! :D ). Ca me faisait rigoler avant, maintenant je sais pourquoi.

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Invité §Ano807Ur

y'a une autre théorie de porschiste, valable aussi sur neige, meilleure traction car plus de poids sur les roues motrices

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Oui mais pour avoir pas mal conduit Cayman S 987 (25000km) et Carrera S 997 (2000km) sur sec et mouillé. On est un peu plus confiant sur le Cayman sous la pluie mais ce n'est pas la panacée non plus.

Les grandes jantes avec des pneus sport n'aident pas.

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Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

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j'ai (péniblement :D ) dépassé les 10 000 bornes sur mon croco et depuis qq temps, la conso a très sensiblement diminué :)

Là où il fallait compter au moins 9l en roulant aux limitations, je suis maintenant à à peine plus de 7l :o

La première révision a dû avoir son effet aussi je pense...

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Invité §Fra132Fk

Effectivement ça fait pas beaucoup comme conso !

Peut être t-ont-ils retiré 2 cylindres pendant la révision ... paraitrait que c'est la mode en ce moment :lol:

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Hello, bien longtemps’ que je ne suis pas’ venu ici, pour la’,pression pneu 2.1 à chaud dans les ps4s, tu va manger du gt4.

 

J’ai pu faire joujou avec une Lotus cup 250 en semi slick, une amg 45 381cv reprog et un gt4 lors de ma dernière sortie piste.

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Mouais...

C'est l'équivalent du Cayman R de l'époque non ?

Je vois pas bien ce que ces modèles apportent vu qu'on peut s'en configurer un pareil à partir des modèles de base mais bon, faut croire que 2-3 bricoles esthétiques comme les sangles à la place des poignées de porte font leur effet :D

Pis bon, j'attends de voir le nombre de commandes sans PCM :D

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