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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Perso, ça me choque d'autant plus que la France sait faire des moteurs (plus rien à prouver la-dessus) mais qu'au titre de la bobo-écologie, on tue une partie de notre savoir faire et de notre faculté à commercialiser des modèles rivaux des allemandes.

 

 

 

Je ne suis pas convaincu par cet argument :non:

 

Tu ne penses pas que les villes sont trop polluées par les gaz d'échappement ? Qu'il y a une modification du climat et que des régions sont touchées par des hausses de températures inhabituelles ?

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Donc une voiture refoulée en France car trop polluante et qui part en Afrique pour 20 ans de plus ne pollue plus ?

 

Sinon , les 20000€ de malus par voiture font baisser de combien la température moyenne ?

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Je ne suis pas convaincu par cet argument :non:

 

Tu ne penses pas que les villes sont trop polluées par les gaz d'échappement ? Qu'il y a une modification du climat et que des régions sont touchées par des hausses de températures inhabituelles ?

 

 

Bien sûr que certaines villes sont (trop) polluées par le CO2 mais finalement on ne résoud rien avec l'électrique qui pollue pour la production des batteries et qui polluera pour le recyclage de ces mêmes batteries ... ce ne sera pas dans l'air mais dans les sols !

 

Hidalgo nous a fait des belles voies sur berges occupées par qq vélos et autres piétons et la pollution sur les quais est plus haute qu'avant

 

Certains pays tentent de limiter leurs émissions de CO2 en même temps que d'autres continuent de construire des centrales à charbon ...

 

De mon point de vue, je reste persuadé que le malus de 20k n'est qu'un prétexte pour gauler du pognon et pas grand chose d'autre. C'est comme leur taxes sur les yachts battant pavillon français ... de la poudre aux yeux puisque la presque totalité de ceux qui en possèdent ont pris soin de changer de pavillon. 300k€ collectés en 2017 contre les 10m€ prévisionnels

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pas dingo du tout ce bruit mais je trouve que le son enregistré par un micro rend pas justice au flat6. J'ai essayé un Cayman (1ère génération) et j'avais trouvé le bruit super sympa, un bruit qu'on ne retrouve pas sur les vidéos.

Comme si une partie des fréquence se perdait dans la nature dans l'enregistrement (sans parler des vibrations ressenties par le corps peut-être).

Le son de la F-type est bien plus sexy à mon goût (mais manque un peu de naturel en vrai quand on conduit!)

 

 

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Donc une voiture refoulée en France car trop polluante et qui part en Afrique pour 20 ans de plus ne pollue plus ?

 

Sinon , les 20000€ de malus par voiture font baisser de combien la température moyenne ?

 

 

Mauvaise foi (ou bêtise :p )!

C'est pas en s'alignant sur les pays les plus polluants qu'on va améliorer les choses (et en cascade l'afrique se retrouve quand même avec des voitures plus récentes donc moins polluantes).

Et bien sûr que le malus décourage l'achat de voitures à 250g/km, la preuve! donc mécaniquement ça réduit l'émission de CO2, que ça t'emmerde ou non...

Et l'électrique me gonfle un peu mais objectivement le bilan global est meilleur (2X moins de CO2 dans le pire cas de figure, en comptant tout tout tout).

Perso je m'en fous de la planète dans 300 ans, si l'homme doit disparaître il disparaîtra mais on peut pas reprocher à des dirigeants d'essayer de rendre l'atmosphère plus respirable dans leur pays!

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Cette taxe est effectivement profondément injuste car elle ne concerne finalement que les possesseurs de voitures qui roulent peu à l'année. Donc clairement, c'est pas avec ça qu'on luttera contre le CO2. Les moyens, on les connait, et ils ne peuvent passer que par 4 axes :

1/ le développement des énergies renouvelables pour produire de l'électricité

2/ L'isolement des logements, qui coûte cher.

3/ Le développement des transports en commun, notamment le train pour que les gens prennent moins leur voiture pour aller bosser. Mais comme les gouvernements successifs depuis 50 ans n'ont fait que fermer les lignes secondaires, bah forcément ça marche pas.

4/ le développement du fret, histoire de diminuer le nb de camions et de fait les accidents. Mais pour ça, faut avoir une offre qui tienne la route pour les entreprises, ce qui n'est évidemment pas le cas.

 

C'est tellement plus facile de développer des nouvelles taxes pour faire raquer les gens.

 

Sans compter que toute façon, en France et même en Europe, on pourrait bien être en neutralité carbone que ça ne changerait pas grand chose pour la planète au final si les principaux pays émetteurs ne font rien. Et comme ils ne font rien car ouvertement climato sceptiques, la situation ne va surement pas s'arranger.

 

Perso je suis devenu profondément défaitiste sur le sujet, je pense qu'on n'engagera des actions réellement efficaces que lorsqu'il sera trop tard. Si ce n'est pas déjà trop tard actuellement quand on voit l'état de la planète et la trajectoire que l'on prend (les +3°C on y va tout droit alors qu'on devait se limiter à 1,5 pour que ça ne soit pas trop catastrophique)

 

 

Pour finir de se décourager, suffit de voir l'australie. Les gens gueulent à cause des incendies mais ils ont voté pour un gouvernement conservateur qui soutient à fond le charbon, dont dépend en partie l'économie du pays puisqu'ils sont exportateurs en grande quantité (idem la Russie avec le gaz etc). Bref, comme toujours, l'écologie s'arrête là où commence l'économie de court terme. Et c'est pareil dans tous les pays, la France ne fait pas exception, cf points 3 et 4

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Et l'électrique me gonfle un peu mais objectivement le bilan global est meilleur (2X moins de CO2 dans le pire cas de figure, en comptant tout tout tout).

Le bilan CO2 des voitures électriques est bien en France, ou l'électricité est d'origine nucléaire. Mais en Chine c'est une catastrophe avec le charbon.

Le bilan environnemental global pour produire les batteries, est une catastrophe, ou on déplace la pollution dans les pays qui extraient le minerai.

Mais évidemment, dans nos grandes villes occidentales, la qualité de l'air n'en sera que meilleure.

Pour moi les voitures électriques sont un leurre, on fonce tête baissée là dedans sans même regarder ailleurs (l'hydrogène ou mêmes les carburants à base de bio gaz, que l'on pourrait du coup fabriquer en local)

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S'attaquer aux 4 points que tu listes ci-dessus est un travail de longue haleine, qui demande beaucoup de moyens, et c'est fait en parallèle dans la mesure du possible.

Je suis d'accord que ça pénalise le "p'tit passionné" qui voulait s'acheter un cayman ou une mégane RS flambant neuve mais bon on me fera pas pleurnicher là-dessus alors qu'il y a des injustices bien plus graves auxquelles on ne s'attaque pas...

Ce passionné n'a qu'à acheter d'occaz à des mecs qui sont pas à 20K près, franchement c'est pas dans les 10 trucs les plus injustes en france hein :D (et ça concerne une poignée de mecs! faut remettre les choses à leur place aussi!)

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S'attaquer aux 4 points que tu listes ci-dessus est un travail de longue haleine, qui demande beaucoup de moyens, et c'est fait en parallèle dans la mesure du possible.

Je suis d'accord que ça pénalise le "p'tit passionné" qui voulait s'acheter un cayman ou une mégane RS flambant neuve mais bon on me fera pas pleurnicher là-dessus alors qu'il y a des injustices bien plus graves auxquelles on ne s'attaque pas...

Ce passionné n'a qu'à acheter d'occaz à des mecs qui sont pas à 20K près, franchement c'est pas dans les 10 trucs les plus injustes en france hein :D (et ça concerne une poignée de mecs! faut remettre les choses à leur place aussi!)

 

 

C'est bien vrai !

 

Franchement, si le seul problème qui restait à solutionner était le malus des sportives, je pense que nous serions plutôt pas mal :D

 

C'est juste que l'on a tendance à perdre de vue la réalité des choses lorsqu'un problème vient bousculer notre petit plaisir perso :p

 

Plus je vieillis (pourtant je ne suis pas vieux, j'ai 37 balais :o ), plus j'arrive à facilement prendre du recul face à ce genre de situation sans que cela me mène à une situation de frustration. Par exemple, j'ai voulu m'acheter l'an dernier une Daytona mais c'est impossible à acheter (j'ai pas le réseau qu'il faut), et bien sur le coup, ça m'a embêté et puis après quelques semaines, je me suis dis que c'était pas grave du tout et que je pouvais continuer à avoir l'heure avec mon Hamilton ou mon portable :ange:

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Invité §Fra132Fk

 

Je ne suis pas convaincu par cet argument :non:

 

Tu ne penses pas que les villes sont trop polluées par les gaz d'échappement ? Qu'il y a une modification du climat et que des régions sont touchées par des hausses de températures inhabituelles ?

Oui, tu as raison et ...

Le ferroutage dont on parle depuis des années et qui ne voit pas le jour

Les camions notamment étrangers aux boîtiers trafiqués qui polluent et qui roulent en toute impunité et ss acquitter la moindre taxe

Les avions qui volent souvent avec un tx de remplissage très faible

Les kékés au TDI défapé

... etc

 

et au milieu il y a toi, le passionné, qui t'est donné les moyens de rouler avec ta belle voiture qui fait 7kkm / an que tu entretiens, que tu bichonnes, qui est critère 1 voire 2, on te montre du doigt sous pretexte que tu ne dispose pas d'un 1.2l de 85ch

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Invité §Fra132Fk

Le bilan CO2 des voitures électriques est bien en France, ou l'électricité est d'origine nucléaire. Mais en Chine c'est une catastrophe avec le charbon.

Le bilan environnemental global pour produire les batteries, est une catastrophe, ou on déplace la pollution dans les pays qui extraient le minerai.

Mais évidemment, dans nos grandes villes occidentales, la qualité de l'air n'en sera que meilleure.

Pour moi les voitures électriques sont un leurre, on fonce tête baissée là dedans sans même regarder ailleurs (l'hydrogène ou mêmes les carburants à base de bio gaz, que l'on pourrait du coup fabriquer en local)

+1

Tout est dit

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Oui, tu as raison et ...

Le ferroutage dont on parle depuis des années et qui ne voit pas le jour

Les camions notamment étrangers aux boîtiers trafiqués qui polluent et qui roulent en toute impunité et ss acquitter la moindre taxe

Les avions qui volent souvent avec un tx de remplissage très faible

Les kékés au TDI défapé

... etc

 

et au milieu il y a toi, le passionné, qui t'est donné les moyens de rouler avec ta belle voiture qui fait 7kkm / an que tu entretiens, que tu bichonnes, qui est critère 1 voire 2, on te montre du doigt sous pretexte que tu ne dispose pas d'un 1.2l de 85ch

 

 

Et les paquebots géants? D'ailleurs, je viens de voir qu'un contrat de 2 milliards avait été signé avec les chantiers de l'Atlantique. Quand les intérêts de la France sont mis en jeu, on oublie souvent de parler écologie...

 

Au fond, je suis d'accord avec toi qu'il y a d'autres domaines qui polluent mais ce n'est pas en se focalisant sur son nombril que l'on fera avancer les choses.

 

Pour ce qui est du pointage de doigt, c'est une vue de l'esprit :D ou alors c'est de la jalousie. Alors oui, on te pénalise car on te taxe sur ce que tu aimes et en plus tu es Porschiste donc tu payes déjà le prix fort ton petit coupé (C'est pas comme si Porsche avait les marges les plus faibles dans le secteur auto :D)... Mais bon, encore une fois, c'est pas la fin du monde et je suis sûr que tu pourrais éprouver du plaisir à rouler avec une voiture fiscalement plus intéressante ;)

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C'est bien vrai !

 

Franchement, si le seul problème qui restait à solutionner était le malus des sportives, je pense que nous serions plutôt pas mal :D

 

C'est juste que l'on a tendance à perdre de vue la réalité des choses lorsqu'un problème vient bousculer notre petit plaisir perso :p

 

Plus je vieillis (pourtant je ne suis pas vieux, j'ai 37 balais :o ), plus j'arrive à facilement prendre du recul face à ce genre de situation sans que cela me mène à une situation de frustration. Par exemple, j'ai voulu m'acheter l'an dernier une Daytona mais c'est impossible à acheter (j'ai pas le réseau qu'il faut), et bien sur le coup, ça m'a embêté et puis après quelques semaines, je me suis dis que c'était pas grave du tout et que je pouvais continuer à avoir l'heure avec mon Hamilton ou mon portable :ange:

Appelle le vendeur Rolex du Duty Free de Dubai et essaye de voir quand il reçoit sa dixaine de Daytona :)

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...on te montre du doigt sous pretexte que tu ne dispose pas d'un 1.2l de 85ch

 

 

Mais qui pollue plus que toi car il rejette plus des substances toxiques pour la santé.

 

ça aussi cela me fait bien rire (ou pleurer...).

 

Malus maximum pour mon TTRS mais vignette Crit'Air minimum, de classe 1...

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Appelle le vendeur Rolex du Duty Free de Dubai et essaye de voir quand il reçoit sa dixaine de Daytona :)

 

 

C'est une bonne idée et j'espère qu'elles auront un mouvement !

 

La semaine dernière, à l'aéroport de Zürich, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que toutes les montres en devanture n'avaient pas de mécanisme :p

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Mais qui pollue plus que toi car il rejette plus des substances toxiques pour la santé.

 

ça aussi cela me fait bien rire (ou pleurer...).

 

Malus maximum pour mon TTRS mais vignette Crit'Air minimum, de classe 1...

 

 

A kilométrage équivalent ?

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grave! c'est faux!

A ce moment là un hummer pollue moins qu'une clio :D

même un jet privé utilisé 1 fois par an pollue moins, peut-être? :ddr:

 

Je dois dire que je préfère la ligne du Cayman à celle de la 911, je ne saurais dire pourquoi...

que pensez vous des décotes prévisibles de la 911 versus cette GTS 4.0 ?

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Y a quand même un truc qui m'étonne sur ce 4.0, c'est l'absence de PDK. Pourquoi ce choix quand on sait que 80% des clients la choisisse ? Ils voudraient en vendre peu qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Volonté de Porsche vis à vis des amendes CO2 à payer à l'EU ?

Car pour le moment, rien ne dit qu'elle sera proposée avec la PDK. C'était le cas des 718 Spyder et GT4, Porsche avait promis la PDK, on l'attend toujours. Bon, pour ces modèles la boite manu peut se comprendre mais pour un GTS, ce n'est pas le cas.

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Y a quand même un truc qui m'étonne sur ce 4.0, c'est l'absence de PDK. Pourquoi ce choix quand on sait que 80% des clients la choisisse ? Ils voudraient en vendre peu qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Volonté de Porsche vis à vis des amendes CO2 à payer à l'EU ?

Car pour le moment, rien ne dit qu'elle sera proposée avec la PDK. C'était le cas des 718 Spyder et GT4, Porsche avait promis la PDK, on l'attend toujours. Bon, pour ces modèles la boite manu peut se comprendre mais pour un GTS, ce n'est pas le cas.

 

 

 

c'est tellement + jouissif la boite manu, et ça complémente bien un bon moteur atmo (le couple ultime pour les rejets)

 

ça prend que 7800t/mn ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Y a quand même un truc qui m'étonne sur ce 4.0, c'est l'absence de PDK. Pourquoi ce choix quand on sait que 80% des clients la choisisse ? Ils voudraient en vendre peu qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Volonté de Porsche vis à vis des amendes CO2 à payer à l'EU ?

Car pour le moment, rien ne dit qu'elle sera proposée avec la PDK. C'était le cas des 718 Spyder et GT4, Porsche avait promis la PDK, on l'attend toujours. Bon, pour ces modèles la boite manu peut se comprendre mais pour un GTS, ce n'est pas le cas.

 

 

C'est pas impossible :o

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:D dommage que les gt3 500cv restent cher en occases, 35-40k de + qu'une gts 4.0 avec son malus, pour les 1200t/mn de +

 

 

Ouais enfin c'est quand même pas tout à fait la même utilisation :o

Une GT3 sur la route c'est un peu useless quand même sauf pour aller la poser au Lidl du coin :D

Un box GTS on peut cruiser tranquille (enfin avec la PDK hein sinon c'est chiant :D ) ou profiter de 50% de ses aptitudes sur la route :o

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et au milieu il y a toi, le passionné, qui t'est donné les moyens de rouler avec ta belle voiture qui fait 7kkm / an que tu entretiens, que tu bichonnes, qui est critère 1 voire 2, on te montre du doigt sous pretexte que tu ne dispose pas d'un 1.2l de 85ch

C'est tellement vrai :jap:

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Personne te montre du doigt hein, y'a pas un listing avec le nom des proprios... :D

c'est juste qu'il faut bien retenir un critère et l'émission de CO2 est le plus pertinent, faute de mieux...

A ce moment là OK faisons une carte CO2 avec le mode de vie réel de toute le monde et d'autres crieront à l'injustice car ils sont hyper mal classés avec leurs 3 enfants :D

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Bah non pas d'accord :

- Déjà le simple critère du CO2 est loin d'être pertinent. (y d'autres polluants, le CO2 ne l'étant même pas vraiment techniquement parlant).

- La partie ou tu parles des 3 enfants est déjà prise en compte (tu réduis de 20g par enfant à charge à partir de 3 enfants pour le calcul de ton malus).

 

La taxe la plus juste et pertinente serait effectivement lié au carburant : Les rejets CO2 sont une fonction mathématique de la consommation de carburant. Donc au lieu de pénaliser celui qui fait peu de km dans un véhicule moyennement polluant mais très taxé par le malus à l'achat, et laisser celui qui fait énormément de km dans un véhicule moins polluant ne rien payer, autant faire l'inverse. il n'y a pas plus égalitaire que de taxer tout le monde a hauteur de sa pollution respective, et la taxe sur le carburant le permet. ça aurait du être le rôle de la TICPE mais bon, on finance surtout nos chères collectivités locales à la place...

 

Surtout qu'au final, tu ne pénalises que les véhicules neufs qui sont de par leur conceptions largement plus respectueux de l'environnement que les véhicules plus anciens. Hors au final ce genre de malus ne va que favoriser leur persistence sur les routes. Aujourd'hui (si on ne parle que de rejets CO2), il est largement plus "propre" d'acheter un 718 S qu'une 997 Turbo (plus de 80gr d'écart au km), et pourtant l'un sera soumis au malus et pas l'autre. Mais il est impossible de mettre du malus sur le marché de l'occasion sans tuer ce dernier, et sans que ça soit politiquement incorrect pour les personnes aux aux plus faibles revenus.

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