Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Et tu crois que cela m'empêche de réfléchir et d'avoir une opinion sur le sujet ?

 

Nous sommes sur un forum de discussion pour que nous puissions débattre sereinement non ?

 

 

*Tu as tout les droits que tu veux puisque tu es Français pour réfléchir ou les opinions, y compris de voter par procuration darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Mais là ou tu vie actuellement excuse ,mais la Suisse qui est neutre dans quasi tout ce qui se passe dans le monde c'est compliquer de dire ou à faire changer les modes à d'autres personnes et de prendre consciences. Encore moins pour une taxes CO2 Auto ou elle ne participe pas financièrement même en Europe.

 

 

Je crois que tu ne connais pas très bien ton pays natal " actuel" et de ce qu'il s'y passe .Tu es certainement mieux en Suisse pour pas mal de choses je pense .Car avec ce qu'ils pondent pour les retraites et pour les jeunes .Si tu n'as jamais cotisé en France c'est même pas la peine de venir encore moins de parler du bien ou du mal sur des taxes que d'autres encaissent injustement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a le droit de penser qu'un salaire se mérite. Que des capacités ouvrent droit a un salaire plus important. Que moi aussi j'aurais rêvé être Neymar ou Michael Jordan mais que j'en ai été incapable.

 

 

 

Le mérite, c'est surmonter des difficultés que les autres n'ont pas eu à surmonter...

Perso je n'ai aucun mérite pour mon salaire car je n'ai pas choisi d'avoir les capacités qui sont les miennes, je n'ai ni spécialement galéré ni bossé plus qu'un autre qui est dans un secteur moins rémunérateur.

Donc je suis bien placé pour voir comment démarre l'inégalité...

Si tu n'as pas été capable d'être Neymar, c'est que tu n'avais pas les dispositions physiques pour, j'imagine? Et que Neymar les avait? quel est son mérite???

ça justifie qu'il gagne en travaillant 1 jour ce que tu gagnes en bossant 25 ans? tu es vraiment sûr de ça?

En quoi ça tire ton salaire vers le haut que Neymar gagne 36 millions chaque année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

Le mérite, c'est surmonter des difficultés que les autres n'ont pas eu à surmonter...

Perso je n'ai aucun mérite pour mon salaire car je n'ai pas choisi d'avoir les capacités qui sont les miennes, je n'ai ni spécialement galéré ni bossé plus qu'un autre qui est dans un secteur moins rémunérateur.

Donc je suis bien placé pour voir comment démarre l'inégalité...

Si tu n'as pas été capable d'être Neymar, c'est que tu n'avais pas les dispositions physiques pour j'imagine? Et que Neymar les avait? quel est son mérite???

ça justifie qu'il gagne en travaillant 1 jour ce que tu gagnes en bossant 20 ans? tu es vraiment sûr de ça?

En quoi ça tire ton salaire vers le haut que Neymar gagne 36 millions chaque année?

 

Je me doutais tellement que mon exemple t'enerverait...

Sinon tu as la Russie comme modèle économique je pense que ça t'irait bien.

Ah mais zut! Tu vis en Suisse! Resident fiscal j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek440es

Bonjour a tous,

 

nouveau et heureux proprietaire d'un boxster 981 S noir de 2016 (vraiment nouveau, je la recois samedi prochain), je souhaiterai savoir ce que je peux monter comme roues pour l'hiver.

Pour l'instant, la voiture est equipee de 19", 235 a l'avant et 265 a l'arriere ce qui semble est le standard. Il s'agit de pneus ete (meme pas toute saison). La ou j'habite la neige peut survenir mais c'est surtout les temperatures basses et la pluie ... beaucoup de pluie.

 

Je souhaiterai savoir si je peux monter 4x 18" en 235? A priori, le guide officiel Porsche dit 235 a l'avant et 265 a l'arriere. Il me semblait plus efficace pour l'hiver de mettre aussi du 235 a l'arriere. Avez vous des experiences similaires.

 

Merci d'avance pour vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais tellement que mon exemple t'enerverait...

Sinon tu as la Russie comme modèle économique je pense que ça t'irait bien.

Ah mais zut! Tu vis en Suisse! Resident fiscal j'imagine ?

 

 

héhé non c'est l'autre qui vit en Suisse, moi je suis en France ;)

je note que tu évites soigneusement de répondre à ma question. J'en déduis que tu trouves ça normal de bosser 25 ans pour payer une journée de Neymar :lol: , esclave va! :D

Pour info il y a encore plus d'ultra riches en Russie... et ce n'est pas le modèle que je souhaite non plus, figure toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez je me mêle...

Ce qui est drôle c'est que c'est celui le moins concerné directement qui se permet de donner des leçons....

C'est ce qu'on appelle en France la gauche caviar si ça te parle.

Quant a un impôt de 20ke qui se cumule a un impôt de 20% a savoir la TVA qui se se cumule avec des taxes sur les bénéfices et les salaires oui on peut parler de confiscation. Mais peut être en Suisse voit on le communisme comme un progrès ?

Ton propos est ridicule. Écologiquement et socialement. Parce qu'on est sur la marge... Et que l'action se ne fait jamais a la marge. Mais la Suisse a toujours été exemplaire n'est ce pas...

 

 

Mon propos est ridicule d'un point de vue écologique, ah bon ? :lol: Tu as compris ce que j'ai écrit depuis deux pages ?

 

Je veux bien échanger avec toi mais commence par comprendre le fond de mon propos et de ne pas t'arrêter au fait que je ne sois pas contre le malus de 20k pour les voitures les plus polluantes :p

 

*Tu as tout les droits que tu veux puisque tu es Français pour réfléchir ou les opinions, y compris de voter par procuration darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Mais là ou tu vie actuellement excuse ,mais la Suisse qui est neutre dans quasi tout ce qui se passe dans le monde c'est compliquer de dire ou à faire changer les modes à d'autres personnes et de prendre consciences. Encore moins pour une taxes CO2 Auto ou elle ne participe pas financièrement même en Europe.

 

 

Je crois que tu ne connais pas très bien ton pays natal " actuel" et de ce qu'il s'y passe .Tu es certainement mieux en Suisse pour pas mal de choses je pense .Car avec ce qu'ils pondent pour les retraites et pour les jeunes .Si tu n'as jamais cotisé en France c'est même pas la peine de venir encore moins de parler du bien ou du mal sur des taxes que d'autres encaissent injustement ...

 

 

D'une part, je vote depuis la Suisse à toutes les élections nationales Françaises :) et d'autre part, je suis de très près l'actualité Française et notamment politique.

 

Après, pour la retraite, c'est un autre débat. On ne va pas tout mélanger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

nouveau et heureux proprietaire d'un boxster 981 S noir de 2016 (vraiment nouveau, je la recois samedi prochain), je souhaiterai savoir ce que je peux monter comme roues pour l'hiver.

Pour l'instant, la voiture est equipee de 19", 235 a l'avant et 265 a l'arriere ce qui semble est le standard. Il s'agit de pneus ete (meme pas toute saison). La ou j'habite la neige peut survenir mais c'est surtout les temperatures basses et la pluie ... beaucoup de pluie.

 

Je souhaiterai savoir si je peux monter 4x 18" en 235? A priori, le guide officiel Porsche dit 235 a l'avant et 265 a l'arriere. Il me semblait plus efficace pour l'hiver de mettre aussi du 235 a l'arriere. Avez vous des experiences similaires.

 

Merci d'avance pour vos avis?

Je vais te répondre au milieu de la baston malus :)

J'ai une 991 Carrera équipée en 20 pouces été.

Je viens d'acheter à vil prix un jeu de 4 roues hiver neuf en 19 en 235 devant et 265 derrière. Je n'ai pas encore roulé avec mais ça devrait être le cas cette semaine.

Je pense qu'il faut que tu suives les recommandations de Porsche pour ta monte de pneus sinon ça risque de pas bien se passer en cas de problème.

Et les pneus sont toujours plus larges à l'arrière qu'à l'avant chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek440es

Je vais te répondre au milieu de la baston malus :)

J'ai une 991 Carrera équipée en 20 pouces été.

Je viens d'acheter à vil prix un jeu de 4 roues hiver neuf en 19 en 235 devant et 265 derrière. Je n'ai pas encore roulé avec mais ça devrait être le cas cette semaine.

Je pense qu'il faut que tu suives les recommandations de Porsche pour ta monte de pneus sinon ça risque de pas bien se passer en cas de problème.

Et les pneus sont toujours plus larges à l'arrière qu'à l'avant chez Porsche.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

Mais qui pollue plus que toi car il rejette plus des substances toxiques pour la santé.

 

ça aussi cela me fait bien rire (ou pleurer...).

 

Malus maximum pour mon TTRS mais vignette Crit'Air minimum, de classe 1...

Oui, une des nombreuses aberrations cette vignette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà conduit une voiture avec le haut du TDB beige?

ça donne quoi les reflets?

 

https://finder.porsche.com/de/de_DE/Cayman-123562

 

 

Le haut du tableau de bord beige, je ne sais pas, par contre les inserts alu peuvent aller de "gênant" à "insupportable" selon l'inclinaison du soleil.

Entre celui au dessus de la boite à gant et encadrement du levier de vitesse, c'est parfois dur de rouler sans avoir un reflet d'ans l'oeil.

Une fois j'ai trouvé comme seule solution de mettre un chiffon autour du levier de vitesse tellement le reflet était fort et éblouissant.

C'est à se demander si les pilotes essayeurs ne testent pas la voiture que de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas plus que ça...

En conduite "dynamique", tu fais abstraction de tout ce qui pourrait te perturber! :D .

Ce qui est sûr c'est que l'habitacle est plus lumineux si je compare avec mon ex-987.

 

 

IMG_3554.jpg

 

IMG_1531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas plus que ça...

En conduite "dynamique", tu fais abstraction de tout ce qui pourrait te perturber! :D .

Ce qui est sûr c'est que l'habitacle est plus lumineux si je compare avec mon ex-987.

 

 

IMG_3554.jpg

 

IMG_1531.jpg

 

Vraiment magnifique cette couleur d'intérieur :love:

Le seul truc c'est qu'elle se marie mal avec les couleurs vives pour l'extérieur :(

J'aime aussi particulièrement l'association entre le jaune à l'extérieur et le marron à l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique cette couleur d'intérieur :love:

Le seul truc c'est qu'elle se marie mal avec les couleurs vives pour l'extérieur :(

J'aime aussi particulièrement l'association entre le jaune à l'extérieur et le marron à l'intérieur :)

 

 

 

Mais avec bleu ça match bien!IMG_3629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pu essayer hier un cayman 981 GTS (gros plaisir!!) et j'ai une question : sur les versions "non-GTS" (de base ou "s"), est-ce que le bruit à l'échappement en vitesse de croisière est le même? (quand l'échappement sport est désactivé).

Parce que le bourdonnement à 130-140km/h est rédhibitoire pour moi qui fait pas mal d'autoroute donc si les versions moins puissantes font exactement le même bruit ça va m'aider à trancher...

merci!

(énorme plaisir de conduite par ailleurs....)

@OLIVIER_TFE aurait sans doute un avis utile, je pense que tu as dû essayer les versions moins puissantes que la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite manu ou pdk ? Parce que ca change bcp, avec la pdk on est assez bas dans les tours et la resonnance se produit plutôt vers 2000 tr donc à 110. Sinon l'echappement est différent sur le gts je crois. En tout cas l'echap sport n'est pas le même que l'echap normal des autres versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord

c'était une PDK en l'occurrence.

J'étais parti pour me trouver un cayman et j'ai vu une F-type magnifique en occaz donc c'est à nouveau le bordel dans ma tête.

La f-type à côté c'est une sculpture, à chaque fois que je la vois ça me fait pareil.

Mais à la conduite le cayman est plus gratifiant et moins claustro à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi j'ai trouvé que c'était l'inverse. Bon j'avais le toit pano sur la F mais avec le par brise qui est immense j'ai trouvé qu'on était mieux dans la F.

Après y a pas de mauvais choix entre les 2, tout dépend de ton style de conduite. Si t'es plutôt du genre à rouler "fort" et aimer arsouiller, faut prendre le 981 qui est nettement plus incisif et sensationnel en conduite sportive. Si tu es plutôt du genre à rouler dynamiquement, la F est mieux. Sonorité plus gratifiante et plus de confort.

Moi j'ai toujours dit que fallait avoir les 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord

c'était une PDK en l'occurrence.

J'étais parti pour me trouver un cayman et j'ai vu une F-type magnifique en occaz donc c'est à nouveau le bordel dans ma tête.

La f-type à côté c'est une sculpture, à chaque fois que je la vois ça me fait pareil.

Mais à la conduite le cayman est plus gratifiant et moins claustro à l'intérieur.

 

 

Est-ce que tu as considéré une M2 Compétition comme choix alternatif?

 

Je ne connais pas bien la F-Type mais elle dégage quelque chose, c'est indéniable. Après, une Porsche reste une Porsche... surtout un Cayman en GTS :love:

 

Par contre, je ne sais pas si je supporterais le bruit du moteur à la longue... C'est quand même très présent et j'aime être au calme la grande partie du temps. C'est pour ça que perso, je partirais plus sur une 911 pour le côté GT que j'adore. Après, c'est pas le même prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi j'ai trouvé que c'était l'inverse.

Moi j'ai toujours dit que fallait avoir les 2 :lol:

 

 

héhé ouais c'est rigolo ça (le pare-brise est plus loin mais la console est plus envahissante (mais y'a plus de place c'est vrai), et celle qui pourrait m'intéresser n'a pas le toit pano.

Tu as raison il faudrait avoir les 2 :D

 

M2 Competition ohla non Westcoast, c'est pas pour moi : déjà j'ai une série 1 coupé avec un L6 donc je cherche pas la même chose en plus sportif. ça doit être une voiture géniale à conduire mais il y a quand même trop de points communs avec la mienne.

Je cherche un truc plus exclusif, enfin plus beau (que t'as plaisir à regarder dans les vitrines :D )

Le cayman GTS m'a l'air usant sur autoroute mais ce bourdonnement est peut-être propre à la version GTS.

Le f-type serait mieux pour faire des bornes dans le confort. Je n'ai pas une conduite sportive pour un sou, juste vaguement dynamique ici ou là quand ça se présente.

 

Mon budget est de + ou - 80.

911 exclu car pas plus de plaisir à conduire que le cayman (plutôt moins même, bizarrement), et la ligne me plaît moins aussi... (peut-être parce qu'on en voit vraiment partout à Paris).

 

Je me demande même si un 718 neuf conviendrait pas aussi (faudrait que j'essaie pour voir la sonorité).

 

Pour la revente, j'avoue que la f-type me rassure qu'à moitié mais bon je la vois comme une pièce à garder longtemps, pour sa ligne.

 

Pour ce budget si le nouveau coupé BM série 4 M40i était beau ça rentrerait en compét avec les autres (car j'ai trouvé le Z4 vraiment génial à conduire avec ce moteur).

J'aurais adoré en voir un peu plus avant de me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GTS c'est parce que j'ai eu cette occasion, mais moi ce serait le premier moteur qui m'intéresserait.

ça penche un peu pour la f-type aujourd'hui, avec quand même cette peur de se tromper ou de regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...