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[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Alors effectivement Jaguar Journée sans Malus voir configurateur et service commerciale ... En gros coup de pub et pas sur tout les modèles:

Jusqu'au 29 février, découvrez nos SUV et berlines disponibles immédiatement et bénéficiez d'offres exceptionnelles* sur une sélection de véhicules en stock.

 

 

https://www2.contact-jaguar.fr [...] 1579801057

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*Mon dernier post sur ça et ( le HS),mais je le sort quand même :

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif +1 00000000001 pour cette taxe de merdeux faite pour tuer le monde de l'automobile amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif .

Tiens ce matin dans la radio de la voiture de ma femme ,j'entends une pub de Jaguar qui offre la taxe (vue que les ventes sont chute libre et en rade complète depuis le 1er Janvier 2020). Alors en revanche je sais pas sur laquelle de taxe offerte? Un petit doute sur la plus méchante de 20 000€ quand même.

 

 

Raison de plus pour moi de ne pas céder en quoi que ce soit ,car pour moi ce gouvernement est insupportable sur toutes ces réformes je bloque tout jeuinterdit.gif.ec16a28320579160a45d5b0b0234e199.gif .

 

Je suis Contre la casse , la Taxe qui tue l'industrie automobile et contre ceux qui adoptent le principe de cette taxe.

 

 

Sauf erreur de ma part, tu es de la génération d'après guerre (tu as entre 60 et 70 ans?) donc tu es quelqu'un qui a connu le plein emploi et donc jamais de chômage, tu as sûrement pu acheter une maison avant que les prix flambes, bref, je ne vais pas pleurer sur ton sort si tu devais payer entre 10 et 20000 balles pour l'achat d'une nouvelle voiture...

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Sauf erreur de ma part, tu es de la génération d'après guerre (tu as entre 60 et 70 ans?) donc tu es quelqu'un qui a connu le plein emploi et donc jamais de chômage, tu as sûrement pu acheter une maison avant que les prix flambes, bref, je ne vais pas pleurer sur ton sort si tu devais payer entre 10 et 20000 balles pour l'achat d'une nouvelle voiture...

 

 

Non surtout ne pleure pas pour moi ,tout va pour le mieux je ne suis pas à plaindre. Cela j'ai dit ce que je pense de ce pays et les jeunes qui veulent changer le monde. A voir la suite du programme hein ???

 

Le chômage et les branleurs j'ai connue oui et alors je suis pas mort pour autant.

 

Pour la taxe CO2 et pour ma part tout est dit sur ce que j'en pense . Je ne répète plus ,mais les classes moyennes trinquent bien aussi et en % c'est beaucoup (trop )aussi...

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Non surtout ne pleure pas pour moi ,tout va pour le mieux je ne suis pas à plaindre. Cela j'ai dit ce que je pense de ce pays et les jeunes qui veulent changer le monde. A voir la suite du programme hein ???

 

Le chômage et les branleurs j'ai connue oui et alors je suis pas mort pour autant.

 

Pour la taxe CO2 et pour ma part tout est dit sur ce que j'en pense . Je ne répète plus ,mais les classes moyennes trinquent bien aussi et en % c'est beaucoup (trop )aussi...

 

 

Les classes moyennes n'achètent pas de voitures ayant un malus de 20k€... Il est très simple d'acheter une voiture correcte avec un malus de 0€.

 

Et je ne vois pas en quoi les classes moyennes trinques: Il y a eu une baisse des impôts et la suppression de la taxe d'habitation. Il faut arrêter d'être tout le temps négatif et de croire n'importe quoi.

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Les classes moyennes n'achètent pas de voitures ayant un malus de 20k€... Il est très simple d'acheter une voiture correcte avec un malus de 0€.

 

Et je ne vois pas en quoi les classes moyennes trinques: Il y a eu une baisse des impôts et la suppression de la taxe d'habitation. Il faut arrêter d'être tout le temps négatif et de croire n'importe quoi.

 

 

*Ah car tu croix à la taxe d'habitation qui n'est toujours pas supprimé au passage toi . Sais tu qu'elle va être remplacé par une taxe sur la valeur locative qui va être quasi deux fois plus lourde que la taxe d'habitation actuelle pour la même maison.

Et encore je croix que tu ne connais pas toutes les taxes nouvelles mais je m'arrête la c'est mieux le HS va plus passer ici loin de la Porsche ou autres sportives que je met dans le même sac perso.. .

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Quel est le rapport avec le chomage et le plein emploi? Au passage, l'industrie de l'automobile 20% du CA des industries françaises, et c'est pas loin de 500.000 emplois, mais tu as raison, ce malus est une excellente chose.

Tu parles du malus à 20k, c'est bien, mais ce ne sont pas les seuls malus qui existent tu sais... Prévisions de 2020 : 50% des véhicules seront malusés... En bref, c'est juste un retour à la vignette sous un faux pretexte qui passe bien (un peu comme les radars pour la "sécurité").

Les petites voitures ne sont pas touchés? un exemple encore de ce matin, le Jimny ne sera plus vendu. Rien d'étonnant : 20k neuf (dont 4k de TVA), mais 12k€ de malus. Bilan : 32k€ dont 48% vont dans la poche de l'état.

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*Ah car tu croix à la taxe d'habitation qui n'est toujours pas supprimé au passage toi . Sais tu qu'elle va être remplacé par une taxe sur la valeur locative qui va être quasi deux fois plus lourde que la taxe d'habitation actuelle pour la même maison.

Et encore je croix que tu ne connais pas toutes les taxes nouvelles mais je m'arrête la c'est mieux le HS va plus passer ici loin de la Porsche ou autres sportives que je met dans le même sac perso.. .

 

 

Tu as un article à partager sur la taxe sur la valeur locative pour me dire si c'est d'actualité ? Jamais entendu parlé mais je peux avoir manqué quelque chose :jap:

Sinon, je veux bien une liste des autres taxes qui sont sous le coude du gouvernement !

 

Quel est le rapport avec le chomage et le plein emploi? Au passage, l'industrie de l'automobile 20% du CA des industries françaises, et c'est pas loin de 500.000 emplois, mais tu as raison, ce malus est une excellente chose.

Tu parles du malus à 20k, c'est bien, mais ce ne sont pas les seuls malus qui existent tu sais... Prévisions de 2020 : 50% des véhicules seront malusés... En bref, c'est juste un retour à la vignette sous un faux pretexte qui passe bien (un peu comme les radars pour la "sécurité").

Les petites voitures ne sont pas touchés? un exemple encore de ce matin, le Jimny ne sera plus vendu. Rien d'étonnant : 20k neuf (dont 4k de TVA), mais 12k€ de malus. Bilan : 32k€ dont 48% vont dans la poche de l'état.

 

 

Dans un pays, le plein emploi est directement synonyme d'un faible taux de chômage. C'est bête comme cochon.

 

D'autre part, je ne comprends pas en quoi le fait de proposer un malus élevé est synonyme d'un effondrement de l'emploi dans l'industrie auto. Tu crois que les gens vont arrêter d'acheter des voitures demain ? Mais c'est du pur délire ! Il y a plein de voitures qui n'ont pas de malus (50% d'après tes chiffres) et pour les 50% qui reste, combien payent un malus inférieur à 1000 € ? A vue d’œil, 40%. Resterai 10% à payer de plus gros malus et une partie infime à payer plus de 12500 €. Franchement, on a toujours le choix de ses achats et je crois que si on a pas les moyens (ou l'envie, ce que je comprends), il y a pire que de renoncer à l'achat d'une voiture. On peut utiliser cet argent pour payer des études à ses enfants, aider sa famille, voyager, se cultiver, faire des dons à des associations...

 

Pour ce qui est de l'exemple des petites voitures, tu prends comme exemple une exception car c'est un petit SUV ayant un moteur pas vraiment pointu. Il émet beaucoup de CO2. Mais combien y a-t-il de petites voitures qui ne payent pas de malus? Énormément et je pense que tu le sais ! La technologie évolue et on va avoir de plus en plus de voitures mild hybrides qui vont offrir de faibles émissions.

 

Encore une fois, même si ce malus fait mal aux fesses pour ceux qui veulent s'acheter une voiture puissante, c'est pas la fin du monde et s'il s'agissait du seul problème à régler, on serait dans une situation confortable :)

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Invité §jay135ht

Salut à tous et bien moi j en reviens au sujet initial c est à dire les porsche Cayman

Possesseur d un 718 GTS et bien j ai bien les boules contre porsche

C est ma septième porsche et je pense bien une des dernières parce que la ils nous ont vraiment pris pour des cons (6 cylindres plus possibles, pollution etc....)

Elle va prendre une décote ....

Vraiment des enfoirés, je pensais pas cela possible de leur part

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Bah, même si je peux comprendre que tu ais les boules, faut te dire que le 718GTS en Flat 6 sera sûrement extrêmement rare sur le marché de l'occas. Entre l'absence de PDK, le malus de 20k et la très faible production, je pense pas qu'il soit réellement en concurrence avec le Flat 4, qui jouit d'un très bon agrément de conduite et de jolies perfs.

Donc oui il vaudra moins cher en occas mais le nouveau GTS sera sûrement plus en concurrence avec le GT4/Spyder qu'autre chose.

D'ailleurs, je suppose que tout le monde a remarqué que le nouveau GTS Flat 6 a de série la suspension sport -20 et en option (gratuite) le PASM -10. L'ancienne version, c'était l'inverse. Bref, le nouveau me semble bien plus orienté sport que l'ancien. Et comme toujours, en occasion Allemande, la suspension sport sera plus présente que le PASM. Et je peux t'assurer qu'avec la suspension sport, le 718 est raide comme un bout de bois. Le confort et la polyvalence en prennent un coup.

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Tu as un article à partager sur la taxe sur la valeur locative pour me dire si c'est d'actualité ? Jamais entendu parlé mais je peux avoir manqué quelque chose :jap:

Sinon, je veux bien une liste des autres taxes qui sont sous le coude du gouvernement !

 

 

 

 

Je ne suis pas ton conseiller juridique ,au vue de ta vision des choses actuelles qui n'est pas du tout la mienne .

Fin de citation sujet clos car de plus en plus hors sujet ici.

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Salut à tous et bien moi j en reviens au sujet initial c est à dire les porsche Cayman

Possesseur d un 718 GTS et bien j ai bien les boules contre porsche

C est ma septième porsche et je pense bien une des dernières parce que la ils nous ont vraiment pris pour des cons (6 cylindres plus possibles, pollution etc....)

Elle va prendre une décote ....

Vraiment des enfoirés, je pensais pas cela possible de leur part

 

 

*C"est à enlever l'envie de commander un nouveau modèle .A qui la faute là aussi ? A mon avis c'est pas que Porsche qui se trouve dans ce cas là darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Dans un pays, le plein emploi est directement synonyme d'un faible taux de chômage. C'est bête comme cochon.

 

D'autre part, je ne comprends pas en quoi le fait de proposer un malus élevé est synonyme d'un effondrement de l'emploi dans l'industrie auto. Tu crois que les gens vont arrêter d'acheter des voitures demain ? Mais c'est du pur délire ! Il y a plein de voitures qui n'ont pas de malus (50% d'après tes chiffres) et pour les 50% qui reste, combien payent un malus inférieur à 1000 € ? A vue d’œil, 40%. Resterai 10% à payer de plus gros malus et une partie infime à payer plus de 12500 €. Franchement, on a toujours le choix de ses achats et je crois que si on a pas les moyens (ou l'envie, ce que je comprends), il y a pire que de renoncer à l'achat d'une voiture. On peut utiliser cet argent pour payer des études à ses enfants, aider sa famille, voyager, se cultiver, faire des dons à des associations...

 

Pour ce qui est de l'exemple des petites voitures, tu prends comme exemple une exception car c'est un petit SUV ayant un moteur pas vraiment pointu. Il émet beaucoup de CO2. Mais combien y a-t-il de petites voitures qui ne payent pas de malus? Énormément et je pense que tu le sais ! La technologie évolue et on va avoir de plus en plus de voitures mild hybrides qui vont offrir de faibles émissions.

 

Encore une fois, même si ce malus fait mal aux fesses pour ceux qui veulent s'acheter une voiture puissante, c'est pas la fin du monde et s'il s'agissait du seul problème à régler, on serait dans une situation confortable :)

 

- Pour le plein emploi ma question était surtout le rapport avec le malus? tu crois que cette taxe relance l'emploi peut-être? :??: Sérieusement, suffit de regarder les chiffres, à l'échelle d'un état, cette taxe ne rapporte rien...

 

- Pour le malus et son impact : Bah suffit juste de réfléchir un peu en fait... quand tu en arrives à des malus confiscatoire (et comme déjà dit), quel sera la conséquence? Suffit juste de "dérouler" le fil de tout ce que ça impacte au niveau de la filière, et de la conséquence du non achat niveau direct et indirect (constructeur, fournisseurs, concessions, assureur, stations service, etc...).

 

- Tu viens parler du choix de ses achats, je suis d'accord mais justement, dans l'automobile ce n'est pas parfaitement vrai étant donné que l'état définit arbitrairement des barrières à l'accession. Tiens, un parallèle avec une autre industrie : Le textile. 2e industrie la plus polluante au monde, tu as des tas d'enseignes qui te vendes des fringues a 20 balles ultra polluantes, mais pour autant, point de malus, d'éco-taxe ou autre... Comme quoi l'écologie est à géométrie variable. D'ailleurs quand tu parles de voyage, c'est une des activités les plus polluantes, mais sa nécessité auprès des gens étant moindre, il est difficile de la taxer fortement. Faut pas se voiler la face, la seule raison qui permet une telle taxation de l'automobile est sa nécessité pour les gens.

 

- Pour l'exemple, c'était le plus parlant, il existe quantité de véhicules peu cher, fortement malusés en rapport de leurs prix. Et encore une fois, ma critique à la base est la justification écologique du malus. Si vraiment on voulait réduire les émissions polluantes, il y a plus simple, plus juste, mais moins admissible politiquement.

 

 

Sinon pour Porsche et le Flat 6 : j'ai effectivement un certain doute qu'ils n'aient pas envisagés la mise en place de ce moteur au moment (pas si lointain) de la commercialisation de la 718. Je peux comprendre que certains peuvent l'avoir mauvaise, après, clairement, il parait assez évident (selon moi) que la côte de la 718 aurait de toutes façons été moindre à terme que celle du 981 (un peu comme lorsque tu compares 996 et 993 dont les écarts de côte sont assez vertigineux). Celui qui achètera d'occasion dans 7-8 ans sur ce type de véhicules, il cherchera le caractère plus que l'écart de performances absolu. Mais bon, je me doute que ça énerve un peu...

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Invité §Jer616qz

Et après quand on ose critiquer tout ce qui n'est pas flat 6 et atmo on se fait allumer....

Si je veux une porsche j'achète pas un 4 cylindres et encore moins une électrique. Si je veux une 911 j'achète pas un 3.0 turbo.

D'autres pires que moi diront qu'ils achèteront pas de refroidissement eau...

Mais on aura peut être moins le sentiment de se faire prendre pour des pigeons quand on voudra revendre nos grenouilles.

 

Les gens font ce qu'ils veulent mais

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Et après quand on ose critiquer tout ce qui n'est pas flat 6 et atmo on se fait allumer....

Si je veux une porsche j'achète pas un 4 cylindres et encore moins une électrique. Si je veux une 911 j'achète pas un 3.0 turbo.

D'autres pires que moi diront qu'ils achèteront pas de refroidissement eau...

Mais on aura peut être moins le sentiment de se faire prendre pour des pigeons quand on voudra revendre nos grenouilles.

 

Les gens font ce qu'ils veulent mais

 

 

 

*Le Porsche 718 Spider de 1956 à 1964 et son moteur Flat 4cylindres . Juste avant l 'arrivée du flat6 . Certainement que Porsche avec les problèmes de co2 auraient voulu faire ressortir en clin d'oeil et en rappelle du Spider en sortant les nouveaux 718 4 cylindres (de 2016 à 2020). D'une pierre deux coup... Ce que je peux concevoir aussi.

Personnellement le flat 4 ne me dérange pas du tout. Et les moteurs turbos non plus .. :jap: J'en ai d'ailleurs deux dans mon moteur (des turbos).

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- Pour le plein emploi ma question était surtout le rapport avec le malus? tu crois que cette taxe relance l'emploi peut-être? :??: Sérieusement, suffit de regarder les chiffres, à l'échelle d'un état, cette taxe ne rapporte rien...

 

 

Ma remarque sur le plein emploi concernait Gg de NICE qui l'a connu: Il a donc connu une longue période propice au plein emploi donc s'il fallait qu'il paye un malus plus élevé maintenant, cela n'allait pas être la fin du monde :p

 

Sinon, je suis d'accord que cette taxe ne rapporte pas beaucoup d'argent mais c'est un moyen de faire changer les consciences.

 

 

 

- Pour le malus et son impact : Bah suffit juste de réfléchir un peu en fait... quand tu en arrives à des malus confiscatoire (et comme déjà dit), quel sera la conséquence? Suffit juste de "dérouler" le fil de tout ce que ça impacte au niveau de la filière, et de la conséquence du non achat niveau direct et indirect (constructeur, fournisseurs, concessions, assureur, stations service, etc...).

 

 

Pour être sûr de dresser des conclusions justes, il faudrait avoir les chiffres des ventes des voitures neuves en fonction de leurs émissions de CO2 afin de voir combien sont vraiment impactées par un malus.

On pourrait ainsi voir quel volume est concerné et voir si cela met en danger la filière automobile en danger.

 

- Tu viens parler du choix de ses achats, je suis d'accord mais justement, dans l'automobile ce n'est pas parfaitement vrai étant donné que l'état définit arbitrairement des barrières à l'accession. Tiens, un parallèle avec une autre industrie : Le textile. 2e industrie la plus polluante au monde, tu as des tas d'enseignes qui te vendes des fringues a 20 balles ultra polluantes, mais pour autant, point de malus, d'éco-taxe ou autre... Comme quoi l'écologie est à géométrie variable. D'ailleurs quand tu parles de voyage, c'est une des activités les plus polluantes, mais sa nécessité auprès des gens étant moindre, il est difficile de la taxer fortement. Faut pas se voiler la face, la seule raison qui permet une telle taxation de l'automobile est sa nécessité pour les gens.

 

 

 

Je suis d'accord qu'il y a d'autres industries comme celle du textile qui polluent fortement et sans que rien soit fait pour le moment. Mais ce n'est pas parce que cette industrie n'est pas trop impactée par les taxes qu'il ne faut rien faire pour la voiture.

 

J'avoue que mon exemple sur les voyages n'est pas le meilleur :D J'y ai pensé lorsque j'ai rédigé mon message :p

 

 

- Pour l'exemple, c'était le plus parlant, il existe quantité de véhicules peu cher, fortement malusés en rapport de leurs prix. Et encore une fois, ma critique à la base est la justification écologique du malus. Si vraiment on voulait réduire les émissions polluantes, il y a plus simple, plus juste, mais moins admissible politiquement.

 

 

Ces véhicules sont en fin de vie donc il est normal qu'ils soient sous les spots à l'heure actuelle mais ils vont être remplacés à terme. Tous les constructeurs vont être capables de vendre des produits "sobres".

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Je ne suis pas ton conseiller juridique ,au vue de ta vision des choses actuelles qui n'est pas du tout la mienne .

Fin de citation sujet clos car de plus en plus hors sujet ici.

 

 

Certes mais je cherchais à avoir des preuves par rapport à tes propos car je ne connaissais pas les taxes que tu citais.

 

C'est trop simple de dire "et puis avec les nouvelles qui arrivent, on va encore payer le prix cher". Si c'est faux, cela s'appelle du populisme :p

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Sinon, je suis d'accord que cette taxe ne rapporte pas beaucoup d'argent mais c'est un moyen de faire changer les consciences.

 

 

 

 

 

C'est surtout un moyen de te faire penser à immatriculer ton véhicule ailleurs, genre au Luxembourg ;)

 

Et concernant les taxes "incitatives" récentes, un rappel sur les super taxes de 2017:

 

- La taxe +36Cv devait rapporter 15M€, elle en a rapporté entre 2 et 3M€ (en fait on ne sait pas vriament combien, on s'est juste que c'est beaucoup moins que prévu...)

- Taxe similaire sur les yachts, devant aussi rapporter 15M€: là c'est 288k€ :D

 

Elles étaient là pour raisons politiques (le "en même temps" après la suppression partielle de l'IDF), on voit que c'était une bonne idée ;)

 

Enfin il n'y a pas d'équivalence "taxe 20k€ = plus d'arbres" puisqu'en France il y a dissociation entre postes de recettes et ceux de dépenses...

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Sinon, je suis d'accord que cette taxe ne rapporte pas beaucoup d'argent mais c'est un moyen de faire changer les consciences.

Tu es contradictoire : tu dis que cette taxe ne concerne quasiment personne, du coup en quoi tu les fait changer leur comportement?

 

 

Pour être sûr de dresser des conclusions justes, il faudrait avoir les chiffres des ventes des voitures neuves en fonction de leurs émissions de CO2 afin de voir combien sont vraiment impactées par un malus.

On pourrait ainsi voir quel volume est concerné et voir si cela met en danger la filière automobile en danger.

 

Les prévisions annoncent en gros 50% des véhicules touchés par le malus. Faudrait que je retrouve l'article qui en parlait. L'argus il y a 6 mois annoncait plus de 35% du parc neuf malusé en 2019, ce qui parait donc cohérent...

 

Et encore une fois, dans l'immense majorité du temps, l'achat d'un véhicule neuf est en remplacement d'un ancien, et sera donc plus moderne et moins polluant. Pourquoi taxer (encore plus) cet achat quand il est déjà un pas dans la bonne direction.

 

Prenons le cas des compactes sportives, quand j'ai changé ma Megane 3 RS pour une Golf 7 R, j'ai eu un "petit" malus à payer en 2017 (en rapport au prix du véhicule). Aujourd'hui on est a 10k€ de malus, alors que clairement la golf sur le temps que je l'ai possédé a consommé 1,5l/100km de moins (et donc moins de rejets). Tu me dira que oui ok, j'aurai pu rouler en Zoé, ou autre, mais la finalité de la chose c'est que si j'avais eu 10k€ de malus à payer il y a deux ans, je n'aurai pas changé de voiture, j'aurai gardé ma MRS plus polluante, j'aurai dépensé surement un peu plus dans des activités comme le voyage qui sont aussi, sinon plus polluante a l'étranger, et au final en terme "d'écologies" tout le monde était perdant.

 

 

Je suis d'accord qu'il y a d'autres industries comme celle du textile qui polluent fortement et sans que rien soit fait pour le moment. Mais ce n'est pas parce que cette industrie n'est pas trop impactée par les taxes qu'il ne faut rien faire pour la voiture.

 

J'avoue que mon exemple sur les voyages n'est pas le meilleur :D J'y ai pensé lorsque j'ai rédigé mon message :p

Le problème n'est pas qu'elle n'est pas trop impacté, c'est qu'elle ne l'est pas du tout, quand la filière automobile l'est à outrance. Qu'on taxe la voiture dans l'absolu ne me choque pas tant que cela, mais quand c'est fait intelligemment et pour une bonne raison. Là c'est juste ridicule.

 

Ces véhicules sont en fin de vie donc il est normal qu'ils soient sous les spots à l'heure actuelle mais ils vont être remplacés à terme. Tous les constructeurs vont être capables de vendre des produits "sobres".

 

Y a quantité de véhicules mêmes récents malusés (les derniers duster par exemple, pourtant pas un véhicule de riche). Et même si le malus n'est "que" de 1.500 €, sur une caisse qui en vaut 15k c'est costaud.

 

Et tout à fait d'accord avec Skogkatt, au final à vouloir faire de la taxe idéologique, tu en arrives à être contre productif... On est les champions pour ça.

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Et concernant les taxes "incitatives" récentes, un rappel sur les super taxes de 2017:

 

- La taxe +36Cv devait rapporter 15M€, elle en a rapporté entre 2 et 3M€

(en fait on ne sait pas vriament combien, on s'est juste que c'est beaucoup moins que prévu...)

-

 

 

 

 

*Comme tu le dis si bien cette taxe qui devait rapporter à l'état 15M€ et qu'elle en a rapporté que 2 & 3M€ .D'une part c'est bien simple beaucoup moins d'immatriculations et donc de ventes Autos. Fiasco sur les ventes et fiasco sur les cartes grise aussi entre autres.

 

C'est une grosse perte de ne plus vendre d'automobiles coûteuses en France suite à cette politique .Voir sur l'année complète de combien de manque à gagné pour l'industrie automobile et pour l'état .Pour ce denier c'est bien fait pour eux !! L'élastique leurs pètent à la gueule à force et c'est normal .Pigeons à pigeons à demi..

 

 

 

Sans compter les Ricans qui menacent aussi une augmentation importante sur les voitures Européennes avec une lourde Taxe. Ce qui implique par force aux citoyens Américains de ne rien acheter autre que des caisses US ou peut être des Japonaises.

 

 

PS :Les Ricains pour la question de CO2 à taxer ,ils nous fonts un bras d'honneur business business d'abord . runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

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Ma remarque sur le plein emploi concernait Gg de NICE qui l'a connu: Il a donc connu une longue période propice au plein emploi donc s'il fallait qu'il paye un malus plus élevé maintenant, cela n'allait pas être la fin du monde :p

 

Sinon, je suis d'accord que cette taxe ne rapporte pas beaucoup d'argent mais c'est un moyen de faire changer les consciences.

 

 

 

La mienne de remarque :

 

Encore une fois tu te fais des questions réponses :non: Je vois bien que soit tu le fait exprès soit tu n'as rien compris .

 

 

Pour en conclure que tu annonces dans ta phrase que tu es d'accord pour dire que cette taxe n'apporte pas beaucoup d'argent,mais que tu souhaites faire changer les consciences :non:

 

Au faite tu vie en France ou en Suisse ?

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La mienne de remarque :

 

Encore une fois tu te fais des questions réponses :non: Je vois bien que soit tu le fait exprès soit tu n'as rien compris .

 

 

Pour en conclure que tu annonces dans ta phrase que tu es d'accord pour dire que cette taxe n'apporte pas beaucoup d'argent,mais que tu souhaites faire changer les consciences :non:

 

Au faite tu vie en France ou en Suisse ?

 

 

Je te remercie de ne pas inverser les rôles à savoir qui comprend et qui ne comprend pas :ange:

 

Tu as quel âge ? Tu fais partie de la génération d'après guerre ? C'est la génération de mes parents. Cette génération a connu le plein emploi et tout ce qui s'en suit. Je réitère mes propos: Si tu dois payer une taxe plus importante dans ta vie sur l'achat d'une voiture, c'est pas la fin du monde. Au lieu de faire une fixette sur une taxe, pense au plaisir que pourrait te procurer une voiture, c'est quand même plus sympa ;)

 

Sinon, je suis Français mais je vis en Suisse. Je suis donc taxé différemment mais très peu par rapport à la France, c'est un fait. Cependant, si je devais être plus taxé, tu peux me croire sur parole que je ne viendrais pas crier sur les forum que c'est injuste. Question de cohérence :p

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Tu es contradictoire : tu dis que cette taxe ne concerne quasiment personne, du coup en quoi tu les fait changer leur comportement?

 

 

J'ai peut-être été imprécis: La taxe des 20 k ne concerne quasiment personne à l'échelle du marché auto français mais de manière globale, ce malus doit inciter les gens à changer leur comportement: Acheter des voitures adaptées à ses besoins (qui a vraiment besoin d'un SUV ? (je vais y revenir dans le cas du Duster)), acheter des voitures mild-hybrides lorsque le tout électrique n'est pas possible, se forcer à prendre les transport en commun lorsque c'est possible... Bref, cette transition va prendre un certain temps

 

 

Les prévisions annoncent en gros 50% des véhicules touchés par le malus. Faudrait que je retrouve l'article qui en parlait. L'argus il y a 6 mois annoncait plus de 35% du parc neuf malusé en 2019, ce qui parait donc cohérent...

 

Et encore une fois, dans l'immense majorité du temps, l'achat d'un véhicule neuf est en remplacement d'un ancien, et sera donc plus moderne et moins polluant. Pourquoi taxer (encore plus) cet achat quand il est déjà un pas dans la bonne direction.

 

Prenons le cas des compactes sportives, quand j'ai changé ma Megane 3 RS pour une Golf 7 R, j'ai eu un "petit" malus à payer en 2017 (en rapport au prix du véhicule). Aujourd'hui on est a 10k€ de malus, alors que clairement la golf sur le temps que je l'ai possédé a consommé 1,5l/100km de moins (et donc moins de rejets). Tu me dira que oui ok, j'aurai pu rouler en Zoé, ou autre, mais la finalité de la chose c'est que si j'avais eu 10k€ de malus à payer il y a deux ans, je n'aurai pas changé de voiture, j'aurai gardé ma MRS plus polluante, j'aurai dépensé surement un peu plus dans des activités comme le voyage qui sont aussi, sinon plus polluante a l'étranger, et au final en terme "d'écologies" tout le monde était perdant.

 

 

C'est une question de temps afin que le marché s'équilibre. Les voitures que tu cites sont de conception "ancienne" donc il est normal que le malus soit élevé.

 

Le problème n'est pas qu'elle n'est pas trop impacté, c'est qu'elle ne l'est pas du tout, quand la filière automobile l'est à outrance. Qu'on taxe la voiture dans l'absolu ne me choque pas tant que cela, mais quand c'est fait intelligemment et pour une bonne raison. Là c'est juste ridicule.

 

 

Si les gens arrêtaient d'acheter des fringues à pas cher et fabriqués dans des pays où les conditions de productions sont plus que lamentables, nous n'en serions pas là... Encore une fois, la responsabilisation des personnes devrait prévoir mais beaucoup ont tendance à ne pas regarder en face leur mode de consommation.

Personne n'est capable de s'auto réguler donc les politiques doivent agir. Ils ont commencé par l'industrie automobile.

 

 

Y a quantité de véhicules mêmes récents malusés (les derniers duster par exemple, pourtant pas un véhicule de riche). Et même si le malus n'est "que" de 1.500 €, sur une caisse qui en vaut 15k c'est costaud.

 

Et tout à fait d'accord avec Skogkatt, au final à vouloir faire de la taxe idéologique, tu en arrives à être contre productif... On est les champions pour ça.

 

 

Le Duster rentre dans la gamme des petits SUV pas très utile à mes yeux. Quel est le taux d'émission de CO2 de la Sandero qui est de taille équivalente ? Si je prends le 1.2 16V comme motorisation de référence, on est entre 130 et 139g de CO2 par la Sandero alors que le Duster est entre 160 et 185 g !!! Voilà pourquoi il est absurde d'acheter ces SUV puisque l'on peut rouler sans malus avec une compacte de taille équivalente.

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Gg s'est pas trop plaint quand la TVA sur les grosses voitures est passée de 33 à 18,6%, si ? :ddr:

 

La remarque sur le textile est très juste. Personne ne dit qu'il n'y a pas d'autres choses plus urgentes que la taxe auto. (perso je pense que ce gouvernement fait un peu n'importe quoi de toutes façons... bref).

Mais qu'on arrête de faire une montagne de ce super malus que les acheteurs de caisses sportives peuvent tout à fait encaisser, à quelques exceptions près (le gars qui a économisé longtemps parce qu'il veut une RS neuve... bon bah il l'achètera avec 5000 bornes au compteur, son rêve sera quand même atteint hein... ).

 

Et moi je veux bien qu'on parle de taxe confiscatoire mais je vais poser la question autrement : est-ce que quelqu'un qui gagne 10K€ par mois bosse 5 fois plus que quelqu'un qui gagne 2K€ ?

N'y aurait-il pas une confiscation très très légère dans l'autre sens? :p

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La remarque sur le textile est juste. Personne ne dit qu'il n'y a pas d'autres choses plus urgentes que la taxe auto. (perso je pense que ce gouvernement fait un peu n'importe quoi de toutes façons... bref).

Mais qu'on arrête de faire une montagne de ce super malus que les acheteurs de caisses sportives peuvent tout à fait encaisser, à quelques exceptions près (le gars qui a économisé longtemps parce qu'il veut une RS neuve... bon bah il l'achètera avec 5000 bornes au compteur, son rêve sera quand même atteint hein... ).

 

Et moi je veux bien qu'on parle de taxe confiscatoire mais je vais poser la question autrement : est-ce que quelqu'un qui gagne 10K€ par mois bosse 5 fois plus que quelqu'un qui gagne 2K€ ?

N'y aurait-il pas une confiscation très très légère dans l'autre sens? :p

 

hors sujet pour hors sujet

 

 

Moi c'est directement le gouvernement actuelle que je vise en ne cédant rien et ou je ne suis en aucun accord avec eux c'est mon droit de le faire et de le dire. Encore moins avec les taxes CO2 que je qualifies injustes . Point si tu regardes ce qu'il se passe en France actuellement en rien ne fonctionne avec leurs reformes imposés.

Depuis qu'ils sont en places avec un peu plus de 20 % aux élections de 2017 : Résultat des nouveautés, les Gilets jaunes pas d'accord ce que je peux comprendre complétement. Syndicats pas d'accord idem .Grande reforme sur les retraites 350millard Euros et ils sont incapables de savoir combien nous coûtes les pertes ..

 

Pire personnes peut dire actuellement avec combien ils partirons en retraite . Dans des reformes d'une telle ampleur un minimum aurait du se faire en proposant : Un Référendum .Mais voila il n'en ai pas question peur du résultat peut être? ... Bref et je passe sur beaucoup d'autres sujets ou c'est pas du tout le débat ici mais bon...

 

 

 

Pour revenir à la taxe de merde de 20 000 € c'est le pompon ou la cerise, pour les Pigeons qui acceptent .A la limite je préfère louer sur l'année de temps en temps cela me coutera beaucoup moins cher que d'acheter un véhicule neuf avec la décôte sur environs 3 années .Mais là encore c'est pas mon but .Comme je le dis depuis le début du débat c'est une question de principe pas autre chose . Pour te répondre sur ta question de privatisation en achetant rien . Je ne suis pas du tout privée ma voiture actuelle fonctionne parfaitement bien :p

 

PS: C'est valable pour l'habitant Suisse , car c'est pas une Taxe mais les taxes dont lui n'en fait aucunement partie puisqu'il ne vie pas en France..

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Suis d'accord avec toi sur les méthodes de ce gouvernement... cette réforme catastrophique des retraites en est le dernier exemple...

 

Bonne nouvelle : je viens de lire que cette mesure du nouveau malus ne sera probablement pas appliquée dès le 1er mars mais beaucoup plus tard...

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Et tu vis vraiment à Schaffhouse ?

 

Et c'est un hasard si c'est le canton ou l'impôt annuel sur les véhicules est le plus bas de Suisse ? :ange:

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/environnement-mobilite/taxe-automobile-cantons.php

 

 

Oui, j'y vis et c'est un hasard que mon impôt soit faible car je n'ai pas choisi d'y habiter par rapport à la voiture :)

 

J’accepterai de payer plus s'il le fallait pour ma M340i et si cela me paraîtrait trop cher, et bien je prendrais une voiture moins polluante, tout simplement.

 

PS: C'est valable pour l'habitant Suisse , car c'est pas une Taxe mais les taxes dont lui n'en fait aucunement partie puisqu'il ne vie pas en France..

 

 

Et tu crois que cela m'empêche de réfléchir et d'avoir une opinion sur le sujet ?

 

Nous sommes sur un forum de discussion pour que nous puissions débattre sereinement non ?

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Suis d'accord avec toi sur les méthodes de ce gouvernement... cette réforme catastrophique des retraites en est le dernier exemple...

 

Bonne nouvelle : je viens de lire que cette mesure du nouveau malus ne sera probablement pas appliquée dès le 1er mars mais beaucoup plus tard...

 

 

*Bah si là le gouvernement décide de la reculer , c'est qu'il a du bien du revoir la question des pertes et profits . Si plus ou moins de ventes de voitures de luxe c'est égale a du chômage ne serais que partiel en vendant moins , mais pas que ça aussi... :ange: Fin bref comme je disais pour moi c'est pas la question uniquement de cette Taxe.

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Invité §Jer616qz

 

Oui, j'y vis et c'est un hasard que mon impôt soit faible car je n'ai pas choisi d'y habiter par rapport à la voiture :)

 

J’accepterai de payer plus s'il le fallait pour ma M340i et si cela me paraîtrait trop cher, et bien je prendrais une voiture moins polluante, tout simplement.

 

 

 

Et tu crois que cela m'empêche de réfléchir et d'avoir une opinion sur le sujet ?

 

Nous sommes sur un forum de discussion pour que nous puissions débattre sereinement non ?

 

 

Allez je me mêle...

Ce qui est drôle c'est que c'est celui le moins concerné directement qui se permet de donner des leçons....

C'est ce qu'on appelle en France la gauche caviar si ça te parle.

Quant a un impôt de 20ke qui se cumule a un impôt de 20% a savoir la TVA qui se se cumule avec des taxes sur les bénéfices et les salaires oui on peut parler de confiscation. Mais peut être en Suisse voit on le communisme comme un progrès ?

Ton propos est ridicule. Écologiquement et socialement. Parce qu'on est sur la marge... Et que l'action se ne fait jamais a la marge. Mais la Suisse a toujours été exemplaire n'est ce pas...

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Invité §Jer616qz

Gg s'est pas trop plaint quand la TVA sur les grosses voitures est passée de 33 à 18,6%, si ? :ddr:

 

La remarque sur le textile est très juste. Personne ne dit qu'il n'y a pas d'autres choses plus urgentes que la taxe auto. (perso je pense que ce gouvernement fait un peu n'importe quoi de toutes façons... bref).

Mais qu'on arrête de faire une montagne de ce super malus que les acheteurs de caisses sportives peuvent tout à fait encaisser, à quelques exceptions près (le gars qui a économisé longtemps parce qu'il veut une RS neuve... bon bah il l'achètera avec 5000 bornes au compteur, son rêve sera quand même atteint hein... ).

 

Et moi je veux bien qu'on parle de taxe confiscatoire mais je vais poser la question autrement : est-ce que quelqu'un qui gagne 10K€ par mois bosse 5 fois plus que quelqu'un qui gagne 2K€ ?

N'y aurait-il pas une confiscation très très légère dans l'autre sens? :p

 

 

Et juste une remarque...

Tu mesures comment la légitimité d'un salaire ?

En nombre d'heure ?

Effectivement 35hx5 ça ferait bcp par semaine

Si un patron te paie 10ke tu crois que c'est parce que tu ne les vaux pas ?

La valeur ajoutée ça te parle ?

Oui on a le droit de penser qu'un salaire se mérite. Que des capacités ouvrent droit a un salaire plus important. Que moi aussi j'aurais rêvé être Neymar ou Michael Jordan mais que j'en ai été incapable.

C'est ce genre de raisonnement qui tire un système vers le bas. Au fait ça coûte combien un gilet jaune ? Et c'est quoi la marge du mec qui te l'a vendu et importé de Chine ?

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*Bah si là le gouvernement décide de la reculer , c'est qu'il a du bien du revoir la question des pertes et profits . Si plus ou moins de ventes de voitures de luxe c'est égale a du chômage ne serais que partiel en vendant moins , mais pas que ça aussi... :ange: Fin bref comme je disais pour moi c'est pas la question uniquement de cette Taxe.

 

 

Non, ce serait décalé car très complexe + lobby des constructeurs... (je te résume l'article)

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