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Clio

[présentation] Clio RS2 Rouge de Feu [vendue]


Invité §Bla164tm

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Invité §Gae544ZU
arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif T'as essayé de mettre de l'essence dans ton réservoir arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif il peut pas, je lâcherais rien sur les retraites k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

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Invité §dav763Yg

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif il peut pas, je lâcherais rien sur les retraites k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

Tu es lycéen ? gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

 

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Invité §Bla164tm

Résultat (tant attendu) des courses :)

 

Alors d'abord, on a pensé au capteur pmh. Démontage de la boite à air, nettoyage du tchitchou, un petit coup de clé et hop la voiture démarre impec puis se coupe quelques secondes après. Etrange...

On renettoie le bordel, rebalance un coup de clé et là, plus de batterie (environ 80 coups de démarreur dans une journée losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif costaud le bordel, Gaëtan, je te le prêterai un jour :buzz: ).

 

Donc retourne chercher les câbles, démarre avec une autre bagnole et là ça démarre niquel. La voiture tourne 5 bonne minutes et en remontant deux trois bricoles, mon pote appuie un peu sur la boite à relais/fusible : moteur se coupe illico ! On retente de démarrer, impossible losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif .

 

Donc il se penche sur cette boite à relais/fusibles et plus particulièrement sur la platine en plastique où se situent les 3 relais noirs (changés dans la journée par des neufs chez Renault à 24€ l'unité losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif ) les deux rouges et un d'une autre couleur.

 

En trifouillant les fils la voiture démarrer très irrégulièrement, on pouvait même la faire s'arrêter. Donc gros faux contact au niveau d'un fil... mais lequel ? :D Il branche son boitier de diag, il efface les 8 défauts :cyp: relance un contact/démarrage et vois "défaut pompe à essence". En effet à chaque fois qu'on mettait le contact, on entendais ou pas la pompe à essence se mettre en route. Et comme par magie, quand on l'entendait, la voiture démarrait et inversement...

 

Il a donc cherché (notez que je dis maintenant "il" et plus "on", je commençais à être bien paumé !) quel fil pouvait faire de la merde et 3/4 d'heure plus tard, une fois localisé, il l'a bien nettoyé un double fil blanc qui devait sous doute alimenter la pompe à essence et plus aucun faux contact... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif la voiture tourne maintenant niquel !

 

A bientôt pour une nouvelle avarie Renault :)

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Invité §dav763Yg
Résultat (tant attendu) des courses :)

 

Alors d'abord, on a pensé au capteur pmh. Démontage de la boite à air, nettoyage du tchitchou, un petit coup de clé et hop la voiture démarre impec puis se coupe quelques secondes après. Etrange...

On renettoie le bordel, rebalance un coup de clé et là, plus de batterie (environ 80 coups de démarreur dans une journée losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif costaud le bordel, Gaëtan, je te le prêterai un jour :buzz: ).

 

Donc retourne chercher les câbles, démarre avec une autre bagnole et là ça démarre niquel. La voiture tourne 5 bonne minutes et en remontant deux trois bricoles, mon pote appuie un peu sur la boite à relais/fusible : moteur se coupe illico ! On retente de démarrer, impossible losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif .

 

Donc il se penche sur cette boite à relais/fusibles et plus particulièrement sur la platine en plastique où se situent les 3 relais noirs (changés dans la journée par des neufs chez Renault à 24€ l'unité losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif ) les deux rouges et un d'une autre couleur.

 

En trifouillant les fils la voiture démarrer très irrégulièrement, on pouvait même la faire s'arrêter. Donc gros faux contact au niveau d'un fil... mais lequel ? :D Il branche son boitier de diag, il efface les 8 défauts :cyp: relance un contact/démarrage et vois "défaut pompe à essence". En effet à chaque fois qu'on mettait le contact, on entendais ou pas la pompe à essence se mettre en route. Et comme par magie, quand on l'entendait, la voiture démarrait et inversement...

 

Il a donc cherché (notez que je dis maintenant "il" et plus "on", je commençais à être bien paumé !) quel fil pouvait faire de la merde et 3/4 d'heure plus tard, une fois localisé, il l'a bien nettoyé un double fil blanc qui devait sous doute alimenter la pompe à essence et plus aucun faux contact... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif la voiture tourne maintenant niquel !

 

A bientôt pour une nouvelle avarie Renault :)

 

 

Elle est inédite celle-là bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

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Invité §Gae544ZU
Résultat (tant attendu) des courses :)

 

Alors d'abord, on a pensé au capteur pmh. Démontage de la boite à air, nettoyage du tchitchou, un petit coup de clé et hop la voiture démarre impec puis se coupe quelques secondes après. Etrange...

On renettoie le bordel, rebalance un coup de clé et là, plus de batterie (environ 80 coups de démarreur dans une journée losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif costaud le bordel, Gaëtan, je te le prêterai un jour :buzz: ).

 

Donc retourne chercher les câbles, démarre avec une autre bagnole et là ça démarre niquel. La voiture tourne 5 bonne minutes et en remontant deux trois bricoles, mon pote appuie un peu sur la boite à relais/fusible : moteur se coupe illico ! On retente de démarrer, impossible losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif .

 

Donc il se penche sur cette boite à relais/fusibles et plus particulièrement sur la platine en plastique où se situent les 3 relais noirs (changés dans la journée par des neufs chez Renault à 24€ l'unité losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif ) les deux rouges et un d'une autre couleur.

 

En trifouillant les fils la voiture démarrer très irrégulièrement, on pouvait même la faire s'arrêter. Donc gros faux contact au niveau d'un fil... mais lequel ? :D Il branche son boitier de diag, il efface les 8 défauts :cyp: relance un contact/démarrage et vois "défaut pompe à essence". En effet à chaque fois qu'on mettait le contact, on entendais ou pas la pompe à essence se mettre en route. Et comme par magie, quand on l'entendait, la voiture démarrait et inversement...

 

Il a donc cherché (notez que je dis maintenant "il" et plus "on", je commençais à être bien paumé !) quel fil pouvait faire de la merde et 3/4 d'heure plus tard, une fois localisé, il l'a bien nettoyé un double fil blanc qui devait sous doute alimenter la pompe à essence et plus aucun faux contact... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif la voiture tourne maintenant niquel !

 

A bientôt pour une nouvelle avarie Renault :)

 

dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif je suis preneur volontiers de ta bête :W

Content que tout soit rentré dans l'ordre et que ça ne t'ai couté que 72€ de relais losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §Bla164tm

dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif je suis preneur volontiers de ta bête :W

Content que tout soit rentré dans l'ordre et que ça ne t'ai couté que 72€ de relais losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Merci ! :jap:

 

Ce qui m'a fait "rire", c'est que je devais aller au garage pour changer les durites de frein, purger, mettre les triangles de Rag', changer les rotules inférieures... Ben apparemment la Clio n'était pas d'accord avec tout ça :W

 

En tout cas, ma batterie et mon démarreur ont super bien tenu le coup ! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Jusqu'à quand ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Allé, le prochain coup sera le bon, je lui rajouterai la vidange (flemme de le faire moi :buzz:) et après je commanderai 2 petits Hankook K107 pour l'avant :)

La fin de l'année va piquer le trou de balle roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

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Invité §dav763Yg

Merci ! :jap:

 

Ce qui m'a fait "rire", c'est que je devais aller au garage pour changer les durites de frein, purger, mettre les triangles de Rag', changer les rotules inférieures... Ben apparemment la Clio n'était pas d'accord avec tout ça :W

 

En tout cas, ma batterie et mon démarreur ont super bien tenu le coup ! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Jusqu'à quand ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Allé, le prochain coup sera le bon, je lui rajouterai la vidange (flemme de le faire moi :buzz:) et après je commanderai 2 petits Hankook K107 pour l'avant :)

La fin de l'année va piquer le trou de balle roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Surtout si tu fais faire les vidanges gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

 

 

yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

 

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Invité §Bla164tm

Ouai enfin c'est même pas dit que ça me coute une heure de main d'œuvre de plus la vidange ! Vu tout ce qu'il y a à faire, l'huile coulera quand il changera les triangles ;)

 

Et en plus je lui apporte mon huile :)

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Invité §dav763Yg

J'espère parce que au prix de la MO Renault raposa95.gif.ef8e7201e38f7846a8bdb7015ad46133.gif

 

M'enfin tu dois avoir un bon prix avec ton mécano perso alex66.gif.ac1b43edf13c455e97b4d67bde04c27f.gif

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Invité §Bla164tm

Il fait du 44,5€ de l'heure je crois. C'est surtout qu'il s'arrange pour ne pas m'en facturer 9 pour une distri par exemple :D

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Invité §Bla164tm

Bon, si ma RS veut bien démarrer le jour J, RDV chez mon garagiste vendredi :D

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Invité §Gae544ZU
Bon, si ma RS veut bien démarrer le jour J, RDV chez mon garagiste vendredi :D

 

Si ça peut te consoler, la RS a dormi 2 jours dehors par temps de pluie... ce matin le démarreur a recommencé a faire son petit bruit strident sympathique losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §Bla164tm

L'humidité et les RS .... :pfff:

Je crois que ce sont deux choses pas très compatible !

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Invité §JuD744Wo
Et la courroie d'accessoire ... Elle se remplace quand :??:

 

Normalement tous les 60 000 :W :w

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Invité §Bla164tm

Ouai donc mon compteur à 118 000 devrait m'inquiéter un peu. Je vais mater mes factures d'entretien savoir si ça a déjà été fait et quand :D

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Invité §mec402fu

oublie pas le kit galet normalement ça se fait avec la distrib :jap:

 

 

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Invité §dav763Yg

Normalement tous les 60 000 :W :w

 

 

On va pas relancer le débat :cyp:

 

En général tu la changes en même temps que la distrib [:daf87:1]

 

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Invité §Bla164tm
oublie pas le kit galet normalement ça se fait avec la distrib :jap:

Oula oula de quelle distrib tu me parles ? Elle a été faite avant que j'achète la voiture, elle aura bientôt 3 ans. Je parle bien de l'accessoire là !

 

On va pas relancer le débat :cyp:

 

En général tu la changes en même temps que la distrib [:daf87:1]

Prenons le cas où le mec à qui je l'ai achetée n'ait changé que la distrib... :D

 

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Invité §Bla164tm
Oué mais galet tendeur, galet dynamique :/

 

Oula on dépasse mes connaissances là ! :D

Les galets sont les mêmes ?!

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Invité §dav763Yg

Oula on dépasse mes connaissances là ! :D

Les galets sont les mêmes ?!

 

 

Faut faire le kit distribution tout est inclus ;)

La courroie vaut rien mais le tendeur dynamique coûte un oeil !

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Invité §Jul162cu
On va pas relancer le débat :cyp:

 

Je suis prêt :fier:

 

En général tu la changes en même temps que la distrib [:daf87:1]

 

Tout à fait :bien:

 

Donc tous les cinq ans.

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Invité §dav763Yg

Je suis prêt :fier:

 

 

 

Tout à fait :bien:

Donc tous les cinq ans.

 

 

Ou tous les 120000km si tu es routier :cyp:

 

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Invité §Bla164tm

Voiture partie avec le mécano au garage ce matin. Il m'a laissé sa 306 S16 BV6 en échange :cyp:

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Invité §Bla164tm
ça doit pas être mal cte caisse

 

Ouai bah j'avais hésité avec ce modèle lors de l'achat de ma RS et là du coup aucun regret. Ça fait vieillot comparé à la RS et vachement moins sportif. Ça marche super bien, la BV6 donne de super reprises mais bon, niveau finition, rien à voir, et niveau sportivité (moteur rageur, cdpac, châssis) on est quand même un cran en dessous. :/

 

Rien ne vaut ma petite rs :rs:

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Invité §dav763Yg
Voiture partie avec le mécano au garage ce matin. Il m'a laissé sa 306 S16 BV6 en échange :cyp:

 

 

Sympa ton mécano bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Par contre ça doit bien boire cette poubelle [:daf87:1]

 

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Invité §Bla164tm

 

Sympa ton mécano bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Par contre ça doit bien boire cette poubelle [:daf87:1]

Lui il n'a pas l'habitude de rouler doucement certes, mais quand je lui ai dit que j'arrivais à faire moins de 8l/100 facile, il a halluciné !! :W

 

 

 

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Invité §Bla164tm

Voiture reviendue :D

 

Les triangles de Rag' c'est de la bombe ! La voiture parait avoir une direction plus précise. Mon pote a comparé les anciens avec les nouveaux et ils font la même taille. La différence se ferait selon lui sur l'inclinaison des fixation pour fermer un peu le train :D Bref j'ai pas tout compris mais je vois le résultat !

 

Les durites Avia + RBF600 neuf, pour l'instant je sens juste la pédale plus dur de suite. On verra à l'usage.

 

Reste maintenant à changer les pneus avant et d'ici 6 mois les 4 jeux de plaquettes qui arrivent tous en fin de vie.

 

:jap:

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Invité §Bla164tm

Photos de la bête concurrente ! :W

 

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/306/P1090662.JPG

 

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/306/P1090663.JPG

 

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/306/P1090664.JPG

 

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/306/P1090665.JPG

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