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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Messages recommandés

Invité §cho221xA

plus grand monde sur ce post ces derniers temps

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Invité §alg332xH

bon bah voila, propriétaire depuis hier d'un Grand Espace 3.5 V6 initiale phase 1 totalisant 166.000km de 2003.. ça fait plaisir !

et niveau consommation a l'odb ça me parait correcte, je recalculerai le plein fait mais je suis à 10.7, avec 280km à 130 sur autoroute.

Par contre j'ai remarqué une chose, c'est que sur départementale à 94 au régulateur, il a tendance à rester en 4e soit plus de 2000trs, en repassant en manuel je passe la 5 et passe en dessous de 2000trs... est ce que c'est voulu ? c'est ma première boite auto du coup je me pose quelques questions...

 

Je posterai des photos bientôt

 

a bientot !

Il faut mieux laisser la boîte gérer elle même les changements de rapport, côté conso ca semble exact je fais la même chose à peu de chose près avec la mienne.

l'ordinateur n'est pas si fiable que ca il faut gérer la conso sur plus de 5000 kms pour avoir une idée de la conso... moi ca tourne plutôt autour de 11,7 l à 12 litres (peu de ville mais de la route et la moitié d'autoroute)

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Invité §Ama682kO

bon bah voila, propriétaire depuis hier d'un Grand Espace 3.5 V6 initiale phase 1 totalisant 166.000km de 2003.. ça fait plaisir !

et niveau consommation a l'odb ça me parait correcte, je recalculerai le plein fait mais je suis à 10.7, avec 280km à 130 sur autoroute.

Par contre j'ai remarqué une chose, c'est que sur départementale à 94 au régulateur, il a tendance à rester en 4e soit plus de 2000trs, en repassant en manuel je passe la 5 et passe en dessous de 2000trs... est ce que c'est voulu ? c'est ma première boite auto du coup je me pose quelques questions...

 

Je posterai des photos bientôt

 

a bientot !

 

Félicitation, bienvenu au club des 3.5.

Pour les coup du passage en 4ème, c'est logique, il y a un effet de couple sur la boite et de rester en 5 çà lui tire trop dessus.

C'est la réponse qu'on m'a apporté chez renault, vu que je me suis poser la meme question.

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Invité §Ama682kO

Moi en conso, je suis plus proche des 13 litres. Mais avec beaucoup de ville et un peu de nationale.

"C'est pas le véhicule le plus adapté à ma pratique", je sais, je sais...

 

Le principal c'est de se faire plaisir :D , a 13L tu dois faire pas mal de ville perso dès que je fais un peu de nationale je descend rapidement a 10L.

C'est pas très valonné par chez moi aussi c'est pour çà. :p

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Invité §cho221xA

Effectivement j'ai aussi déduit à chercher sur le post et sur le net qu'il valait mieux fonctionner à 95%-100% en mode D, plutôt que de "forcer" la boite en manuel.

En stationnement, j'ai vu différente version, alors je me demande s'il vaut mieux se mettre en P, ou en N. J'ai l'impression que ça tire sur la boite quand je repasse en D ou en R...

 

Par contre pas d'accoup, pas de glissement donc sur la boite RAS et jamais vidangée. L'agent Renault de ma commune veut bien me vidanger la boite mais il me le déconseille tout de même fortement...

D'autres constructeurs préconisent la vidange de boite ?

 

encore des questions et des questions, l'alternateur a été changé mais je ne vois pas le changement de poulies, vaut mieux refaire le kit 300€ chez l'agent Renault, et les bougies pas faites 360€ chez le même agent. Ces prix vous semblent correct ?

 

J'essaie de vous poster des photos de l'espace dans son jus, pas encore lavé.

 

bonne soirée !

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Invité §Tit728OY

De toute facon , le fait de passer les vitesses soit meme sur l'automatique est vite enervant car la boite n'est pas assez reactive.

Moi ca m'a vite saoulé , parfois elles passaient même pas quand je le demandait. Je l'utilisait juste comme frein moteur dans les cõtes.

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De toute facon , le fait de passer les vitesses soit meme sur l'automatique est vite enervant car la boite n'est pas assez reactive.

Moi ca m'a vite saoulé , parfois elles passaient même pas quand je le demandait. Je l'utilisait juste comme frein moteur dans les cõtes.

 

Frein moteur dans les côtes :??: ou dans les descentes :??::D

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Invité §Tit728OY
:D on vas dire dans la descente de la côte :D :D :D
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Invité §Ama682kO

Effectivement j'ai aussi déduit à chercher sur le post et sur le net qu'il valait mieux fonctionner à 95%-100% en mode D, plutôt que de "forcer" la boite en manuel.

En stationnement, j'ai vu différente version, alors je me demande s'il vaut mieux se mettre en P, ou en N. J'ai l'impression que ça tire sur la boite quand je repasse en D ou en R...

 

Par contre pas d'accoup, pas de glissement donc sur la boite RAS et jamais vidangée. L'agent Renault de ma commune veut bien me vidanger la boite mais il me le déconseille tout de même fortement...

D'autres constructeurs préconisent la vidange de boite ?

 

encore des questions et des questions, l'alternateur a été changé mais je ne vois pas le changement de poulies, vaut mieux refaire le kit 300€ chez l'agent Renault, et les bougies pas faites 360€ chez le même agent. Ces prix vous semblent correct ?

 

J'essaie de vous poster des photos de l'espace dans son jus, pas encore lavé.

 

bonne soirée !

 

En stationnement je préconiserais de rester en position N, comme çà le poids n'est stabilisé que par le frein a main.

Pour ceux qui mette en P, la méthode reste toujours la meme pour les bva.

Passage en N serrage du frein a mains, on relâche le pied du frein (là le poids de la voiture repose sur les frein) et on met en position P.

Biensur que beaucoup de constructeur préconise les vidange de boite, il y a des pièces qui s'usent quand meme un tant soit peu, donc çà charge l'huile en "crasse" d'ou l'interet de vidanger.

Je n'ai jamais compris les garagistes qui disent que les huile de boite c'est à vie...

Si on suit le meme raisonnement les huile moteur c'est pareil alors... bref une hérésie.

Pour ce qui est des bougies c'est cher ici c'est 200 euros.

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Invité §Ama682kO

De toute facon , le fait de passer les vitesses soit meme sur l'automatique est vite enervant car la boite n'est pas assez reactive.

Moi ca m'a vite saoulé , parfois elles passaient même pas quand je le demandait. Je l'utilisait juste comme frein moteur dans les cõtes.

 

Ya

Mieux et y a bien pire sur une smart je te racontes pas les changements comment c'est lent et brute.

Les cas de rapport qui ne passe pas arrivent apparemment, il faut aller faire contrôler l'ECU de la boite des fois une MAJ leur font du bien.

Et frein moteur avec le bestiaux là c'est pas évident

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Invité §cho221xA

voici l'engin de 2003 et acheté dans cet état à 166.000km, environ 1000km depuis. Prochaine étape pose de vitres teintées et kit bluetooth. Est ce qu'il y a la possibilité de bricoler une entrée aux sur l'autoradio ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/531744IMG2867.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/960291IMG2868.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/492840IMG2870.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/935568IMG2869.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/298367IMG2872.jpg

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Salut Chopper,

Oui, c'est faisable et pas trop difficile, il y a un excellent tuto sur un autre forum qui mentionne une planète et la marque...mais pour le modèle Laguna.

Tu es en RP?

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Invité §cho221xA

salut superbus93 merci pour le mp ;) je regarde

 

je suis en RP en seine et marne.

RDV pris pour les vitres teintées la semaine prochaine.

 

pour la prise aux je vais voir, j'en aurai peut être pas besoin, sauf peut être pour l'installation d'un subwoofer amplifié type focal Ibus20 ou 25 ou kenwood SW01 pour pouvoir le glisser dans le compartiment arrière gauche du coffre.

 

J'aimerai installer un kit Parrot 9200 et il gère le multimédia. Et je cherche comment le brancher sur l'espace, j'ai pu voir qu'il existait des espaces pré équipés GSM et que le branchement se situerai sous la console centrale.... Je ne trouve aucune info la dessus.

 

L'idée ensuite c'est d'installer des écrans aux places arrières et d'éventuellement pouvoir utiliser les HP arrières pour d'éventuel dessins animées à passer aux enfant pendant les longs trajets vers le sud !

 

A+

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Chopper,

 

Pour le caisson, j'ai celui-ci :http://www.cdiscount.com/high-tech/subwoofer-pioneer-ts-wx77a/f-106-auc4977729886672.html

Je te le conseille vivement!

Il se met à plat dans le coffre, supporte jusqu'à 200 kg, donc il n'empiète aucunement sur le coffre, et c'est un sacré bestiau.

Pour les écrans à l'arrière pour tes bambins, et bien sûr cela dépend de tes moyens, je te conseille soit un moniteur PC, genre 19 pouces à 21 pouvs que tu trouves avec du 12V

Soit, 2 tablettes achetée sur LBC, ils pourront ainsi jouer, mater des dessins animés.Tu peux trouver du 10 pouces vraiment pas cher maintenant.

Personnellement, j'ai installé un porte tablette à l'avant, qui me sers de media center + 2eme GPS, et relié sur prise auxiliaire, qui va te couter...3 euros.Tiens et puis j'ai acheté un module ODB, qui me permet de voir sur cette même tablette des tas d'info sur le superbus, genre régime moteur, vitesse d'accélération, nombre de G encaissés, consommation.

Je t'envoie plus d'info en mp + mes coordonnées, n'hésite pas à me contacter, je t'aiderais avec plaisir, et puis je suis sur Aulnay, donc vraiment pas loin je présume.

On fera des runs sur l'A3 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

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Enfin, je pourrais me séparer de mes appuis têtes avec écran, et j'ai encore le lecteur DVD mais démonté, et jamais essayé.

Je te fais un super prix et si tu n'arrives pas à tout refaire fonctionner , je te le reprend sans problème.

Je te conseille tout de même une des 2 premières solutions, plus "bricolage mais autrement plus qualitatif, et évolutif!

En tout cas ton superbus est en excellent état!

Le mien fait un peu la gueule, petits coups sur la carrosserie, bruit de coupelles d'amorto, intérieur plus très joli, et le tableau de bord ...éteint!

Par contre le moteur de 260 000 km avec du 100% éthanol, il marche du feu de Dieu!

Et à l'arrêt, il est complêtement inaudible, aucune vibration! A tel point que parfois j'appuie sur START pour démarrer, alors qu'il l'est déjà!

Je suis vraiment dingue de cette bagnole, qui est pour moi une sorte de couteau suisse:

- cabriolet

- camionnette de livraison

- voiture de course

- limousine silencieuse et hyperconfortable

- autobus

Dès que je peux, j'en rachète un; un phase II, noir si possible avec vitres surteintées noires.

Dire que j'ai loupé une occase cet hiver:

4500 Euros, 2009, nickel de chez nickel, noir comme je les aime, bon d'accord 250 000 KM, mais cela ne me fait vraiment pas peur.

De plus véhicule suisse, et làbas le contrôle technique n'est pas de complaisance comme ici en France!

Et toi, tu l'as touché à combien?

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Invité §cho221xA

acheté 5.500€, un peu cher, certes mais historique connu malgré 3 proprio, état extérieur (peinture refaite), état intérieur. et kilométrage moyen entre 10.000 et 15.000 par an et surtout c'est un Grand.. Et en occasion ça se fait rare !

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Invité §cho221xA

toujours autant de monde ici !

 

bon week end !

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Ben faut dire que des possesseurs de ce fabuleux véhicule..y'en a pas beaucoup !

ça tombe on n'est plus que deux :lol:

D'ailleurs , je profite de ce post, pour dire que je suis l'ancien "cochon de l'espace", ayant perdu mes identifiants. 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

Quitte à rendre ce forum vivant, fait nous un petit compte rendu!

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Invité §Bri403gZ

Bonjour a tous,

 

Ce soir je vais chercher mon Grand Espace Ph2 3.5 V6 INITIALE après environ 6 mois de recherche. 190 000km Août 2006 Suivi Renault 6 sièges cuir noir TBE a part quelque rayure. Mais ma grande tristesse est pas de toit pano ouvrant... ): prix 5000chf avec dedouanement. Je vous posterais des photo des son arrive dans ma cour. En attendant pourriez vous me donner votre avis. (je n'ai rien signer encore...)

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Invité §Tit728OY

ouais, c'etait bien plus vivant il y a 5 ans. lol

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Invité §cho221xA

salut ! j'ai fait teinté les vitres du vaisseau ! c'est plus du tout le même look !

il faut que je m'occupe du kit parrot, mais je cherche des infos sur le branchement, j'ai vu que mon espace était équipé d'un micro (pré équipement téléphone ?)

 

Je poste des photos dés que je l'aurais lavé !

 

A+

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Invité §Bri403gZ

Bon les gars, sa y est il est dans ma cours mes premières impression sont bonnes il est vraiment confortable la finition ph2 est quand meme superieur au ph1. J'ai hate de le tester ce weekend sur la route des vin en Alsace :)

 

Le toit pano reste un regret... j'envisage de me faire installer un toit ouvrant WEBASTO pour limite ce regret les peu de jour de soleil Alsacien.

 

Je le nettoie et vous montre la bête.

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Invité §loi215mD

chers tous

je reviens vers vous ( oui je sais, je vous ai délaissé, veuillez m'en excuser) concernant la vidange de la boite de vitesse .

le monsieur de chez rno qui dit que la boite est garantie a vie m'a fait parvenir ce jour un devis de 421e avec 8litres d'huiles !!

j'attends son appel pour connaitre son mode opératoir , j'ai lu ici et là la procédure :

- que 3,7l par vidange

- faire 2-3 vidange à la suite avec quelques klm entre chaque

- et a une température de 80°

 

j'aimerais avoir un retour de votre part concernant (encore ?) cet exercice et si quelqu'un avait une adresse dans la région lyonnaise ( oui personne n'est parfait, mais nous oui !!)

 

merci :jap:

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Invité §Bri403gZ

@§cho221xA

 

Peu tu me dire pour combien tu en as eu pour les vitres? Je fais des devis en ce moment.

 

Merci

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Invité §ced803un

Bonjour,

 

Alors je regarde le forum depuis quelques temps maintenant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de poster un message.

J'ai acheté en juillet 2014 un Grand espace 4 initiale V6 3.5 de 2005 avec 197000km quasi toutes options, il manque les sièges chauffants et les jantes 18".

 

Pour répondre a loic69009, j'ai fais moi même deux vidanges pour 50€ (au total) a 200 000 km.

J'ai fais un petit tuto en PDF sur la méthode de vidange, rien de compliqué a le faire soi même.

Je peux l'ajouter au forum si ça intéresse du monde.

 

Il a actuellement 210 000km.

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Bonjour,

 

Pour répondre a loic69009, j'ai fais moi même deux vidanges pour 50€ (au total) a 200 000 km.

J'ai fais un petit tuto en PDF sur la méthode de vidange, rien de compliqué a le faire soi même.

Je peux l'ajouter au forum si ça intéresse du monde.

Bonjour cedrik95,

 

Si tu peux mettre ton tuto en pdf ça en intéresse certainement plus d'un moi en tout état de cause.

Merci à toi. :bien:

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Invité §loi215mD

salut evilo

tu as vu la facture de rno, ca pique!!!

je cherche de partout une bonne adresse dans mon secteur, rien n'arrive a mes oreilles.

 

cedrik

oui un petit tuto que l'on puisse imprimer, et hop au boulot

merci

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Invité §ced803un

Alors voici un petit tuto pour la vidange de boite SU1-025 espace 4 V6 3.5

La mise en page n'est pas top, mais tout est la.

Cout de deux vidanges, environ 50€

 

  • Etape 1, préparation de la vidange.
  • Vérifier le type d’huile à utiliser en regardant l’inscription sur la jauge :

2015-06-18_13h51_06C.jpg

 

  • Commande de l’huile sur eBay (environ 50€):
  • 10 L d’huile De Transmission AG52 / ATF, ce qui va permettre de faire deux vidanges, mais 8L suffirait.

http://www.ebay.fr/itm/10-Litre-Mannol-Automatique-Huile-De-Transmission-AG52-ATF-Oel-ZF-5-4-/161703771456?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item25a64bbd40

 

HUILE bva.png

 

 

  • Création d’un entonnoir pour le remplissage de la boite :
  • J’ai donc utilisé un entonnoir avec filtre + un tuyau en plastique d’un mètre environ + un embout de cartouche de colle ou de joint que l’on met dans les pistolets que j’ai assemblé avec du scotch.

 

2015-06-18_14h00_33C.jpg

 

  • Récupération d’un bidon de 5L qui permettra de vérifier la quantité d’huile enlevée.

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Invité §ced803un

  • Faire chauffer le moteur et la boite, pour cela rouler 15 min.
  • Enlever le bouchon de vidange à l’aide d’une clé torx de T55:
  • 2015-06-18_14h14_13C.jpg

 

 

  • Une fois que l’huile a fini de couler, remettre le bouchon de vidange en place.
  • Vider l’huile vidangée dans votre "bidon niveau" :
  • 2015-06-18_14h19_17C.jpg
  • J’avais fait des repères à 2L, 3L, 3,5L et 4L, mais le plus simple est de ne pas faire de repère.

Puis une fois l’huile vidangée dans le bac à huile, remplir le bidon de 5L avec l’huile vidangée et faire un repère sur le niveau.

Ensuite vider le bidon, ce qui donnera le niveau d’huile à remettre.

Remplir le bidon avec l’huile neuve jusqu’au repère.

Huile neuve sera un peu salie, mais de toutes façon elle va être mélangée avec l’ancienne qui reste dans la boite de vitesse.

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