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durite qui s'ecrase

 

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 Sujet :

durite qui s'ecrase

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ren18zg
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  1. Posté le 04/11/2015 à 21:03:57  
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bonjours a tous


je suis nouveau sur se forum car j'avoue que moi et internet on n'es pas très copain :ange:
mes je venait vous demander de l'aide car je seche!!!!
je possède un Renault master 2l5 120 cv de 2007 qui as 207000 km. et il mes arriver un petit soucis avec.
enfaite j'était entrain de rouler je me suis arrêter sur le coter 5 min et quand j'ai redémarrer pour repartir je me suis aperçu que mon master
avais plus de patate!!! aucun bruit suspect rien mes très mou!!!!
j'arrive chez moi et je démonte filtre a air etc... et rien mes j'en et remit un neuf quand même mes je me suis aperçu que a chaque accélération la durite qui part du turbo pour allez a l'intercooler s'écrase fortement donc j'aurais voulu qu'on me guide sa serait vraiment gentil car j'ai était voir deux garage et les deux dise des version différente alors avant que je rentre dans les frais il m'aurais fallu de l'aide .
merci beaucoup d'avance

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/11/2015 à 21:21:28  
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bonsoir
une durit d'air qui s'écrase :??:
au contraire, si elle vient du turbo, elle devrait "gonfler" sous la pression du turbo
j'espère que tu es mécano à tes heures perdues, je te conseille de déposer tes durits d'air et l'intercooler et de vérifier que rien n'obstrue le passage de l'air
idem entre le boitier du filtre à air et le turbo (d'ailleurs commencer par ça), il y a manifestement un élément quelconque qui bloque le flux d'air

ensuite, il reste le turbo, mais on va commencer par le plus simple, hein ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 04/11/2015 à 21:35:10  
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J'ai démonter tout le bloc du filtre à air et tout nettoyer et rien à se niveau , je démonterai demain la durite qui s'écrase mes se que je ne comprend pas ces que le turbo fait aucun bruit le véhicule démarre très bien mes il a plus de pêche et il dépasse pas les 3000 tour

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/11/2015 à 21:38:09  
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bin oui, forcément, si le moteur n'arrive pas à avaler l'air nécessaire à son bon fonctionnement, il ne tire pas !


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  1. Posté le 04/11/2015 à 21:44:36  
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Et les garage mon dit que sa pouvais venir du pot catalytique ou de la vanne egr !!! Mes comment ces possible si sa vient de sa que la durite s'écrase ?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/11/2015 à 21:49:17  
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la vanne EGR, je n'y crois pas et le pot bouché, j'y crois moyen, un pot bouché et ta voiture ne démarrerait pas, il s'ettouferait par les gaz d'échappement qui n'arriveraient pas à sortir

mais pourquoi pas essayer de déposer l'échappement à la sortie du turbo, et voir si la durit s'écrase encore, si c'est le cas, l'échappement n'est pas en cause, si ça n'est pas le cas, effectivement l'échappement pourrait être bouché
mais je l'ai dit, j'y crois moyen


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  1. Posté le 04/11/2015 à 21:56:08  
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Oui moi aussi j'y crois moyen mes j'essayerai demain de démonter le catalyseur et de l'accélérer pour voir se que sa donne

Invité
  1. Posté le 04/11/2015 à 21:58:40  
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Mes sa vas me donner quoi d'enlever la durite du turbo qui vas à l'intercooler ? Tu crois que je vais y voir quel que chose ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/11/2015 à 22:24:36  
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si ta durit d'air s'écrase de la sorte, c'est que ton moteur essaie d'aspirer de l'air que le circuit d'alimentation en air ne peut fournir, donc pour moi, il y a quelque chose qui est bouché !

il faut également regarder si le tuyau aspirant l'air en amont du boitier du filtre à air n'est pas obstrué...
Message édité par caloumthai le 04/11/2015 à 22:24:56

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  1. Posté le 04/11/2015 à 22:48:30  
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Ok merci pour tout tes conseil ces gentil , je te tien au courant

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/11/2015 à 22:56:26  
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[:orchi:1]


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  1. Posté le 05/11/2015 à 12:19:14  
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Bon voila j'ai démonter les durite qui sort de lintercooler côté turbo et côté egr , coter turbo il aspire et coter egr sa sort donc niveau intercooler tout et normal, ensuite j'ai retirée le pot catalytique fixé au turbo et j'ai fait un essaie et toujours pareil , pas de pêche et la durite s'écrase passée 3000 tour/min. Donc je suis pas expert mes pour moi le turbo n'en vois pas assez d'air voir pas du tout se qui expliquerai l'écrasement de la durite. Et j'ai remarquer de l'huile épaisse en bas du turbo tout en dessous , ces normal ? Je l'amène à un troisième garage cette après midi pour avoir un troisième avis mes il ne savent pas pffff.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/11/2015 à 13:25:19  
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tant que ta durit sur le turbo est déposée, essaie de tourner les ailettes du turbo à la main pour voir s'il tourne très librement


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  1. Posté le 05/11/2015 à 15:20:13  
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Je n'es pas essayer se que tu me propose car problème d'accès mes je reviens d'un Ptit garage qui as regarder et j'ai bien expliquer tout se que j'ai regarder et se que l'on camion fait comme symptômes et il m'a dit que sur le turbo il y avais un système de clapet qui laisse passer l'air et que se clapet devais sûrement être bloquer . Ques Que tu en pense ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/11/2015 à 23:12:23  
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sur le turbo, il y a une wastegate
son rôle c'est de s'ouvrir lorsqu'il y a une certaine pression dans le turbo, pour éviter la sur-pression, elle joue un rôle de régulateur

si la WG reste ouverte en effet, tu n'aurais plus de puissance, mais par contre, tu n'aurais pas ce phénomène de durit qui s'écrase !


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  1. Posté le 06/11/2015 à 16:17:09  
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J'ai regarder le clapet j'ai enlever la tige qui le tien et il fonctionne , il bouge bien de gauche à droite sans forcer . Cette durite qui s'écrase prouve que ces Boucher a un endroit alors après tout se que j'ai regarder je pense que le problème vient du turbo car je voit plus d'où sa pourrai venir . Il et peut être possible que les ailette tourne plus et du coup sa empêche l'air de passer

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/11/2015 à 17:04:10  
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C'est pour ca que je voulais que tu vérifies si ca tournaient librement


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  1. config
rx38
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  1. Posté le 06/11/2015 à 18:14:19  
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Bonjour,

Toute la conduite qui est avant le filtre à air a t'elle été vérifiée ?
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 06/11/2015 à 20:14:01  
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rx38 a écrit :

Bonjour,

Toute la conduite qui est avant le filtre à air a t'elle été vérifiée ?
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salut

c'est ce que je lui ai demandé plus haut [:amel_the_white:4]


Citation :


si ta durit d'air s'écrase de la sorte, c'est que ton moteur essaie d'aspirer de l'air que le circuit d'alimentation en air ne peut fournir, donc pour moi, il y a quelque chose qui est bouché !

il faut également regarder si le tuyau aspirant l'air en amont du boitier du filtre à air n'est pas obstrué...


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Invité
  1. Posté le 06/11/2015 à 22:06:28  
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Oui j'ai démonter et vérifier toute la tuyauterie du filtre à air

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