Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

 

tous simplement pour garder une marge de sécurité et aussi pour moins pollué

 

 

 

Je suis pas connaisseur de tout mais c'est vrai que certains modeles sont bridées electronniquement, un cas extreme est la BMW 114i qui peut devenir un "must have" en puissance (pas chere, sleeper ...)

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 5074-114i/

 

Pour les tolérences on perd en fiabilité mais c'est un peu "idiot" de la part de Renault de savoir pourquoi en prendre autant, ils auraient pu par exemple proposer 300 Nm de couple au lieux, de même pour la Clio RS (je connais pas les tolerences pour l'EDC 6).

 

En tout cas un mecano Renault m'a dit lui meme que les reprogs eux à l'atelier ils pouvaient pas les voir, donc je sais pas comment font les assureurs mais deja qu'avec la repression on peut finir en tole pour vouloir jouer alors la c'est conduire avec encore une autre épée de Damocles su la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab322sY

Vous oubliez que les cartographies établies par les constructeurs sont faites pour fonctionner en conditions extremes de température et humidité. Avec une reprogr, ce n'est plus le cas. C'est aussi pour ça qu'il y a autant de marges, et un gros gain de conso à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

br.jpg

 

 

 

belle courbe ... beau travail ...

 

en ce qui me concerne : Digiservices me propose : 225 cv et 330 Nm ce serait peut-être mieux pour la boite !!

à faire chez digiservices Paris car les centres : Epinal et Cernay ne sont pas équipés pour la reprogrammation du calculateur de la Mégane GT

 

Tu as autant de couple à 2000 tr qu'avant à 3750 tr ( ce qui est bon pour la conso en conduite normale )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sujet intéressant que la reprogrammation et qui me turlupine depuis un bout de temps.

 

Est-il possible de faire la reprog (par exemple chez BR) uniquement sur le mode "confort" et ainsi conserver ceux d'origines (neutre et sport)?

 

Peut on leur demander de "brider" le couple à 310-320Nm, au delà je ne vois que peu d'intérêt.

 

Pour moi, le grand avantage de cette reprogrammation serait de gagner en souplesse moteur mais également en consommation en conduite "normale" (p*t1 de réservoir de solex...)

 

Dernier truc et une fois encore sans leur faire de pub, BRP propose pour notre "belle" une reprogrammation dite "ECO" avec une valeur de couple identique au stage 1, sans toute fois indiquer une valeur de puissance. Quelle pourrait être la différence?

 

Pour finir , ca leur prend combien de temps de reprogrammer titine, sachant que ce sont des courbes standards?

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

mise à jour du RLINK

sur ma voiture j'ai la 2.2.15.703

la HOT LIGNE m'a donné la nouvelle version 2.2.18.590

l'avez vous fait installé par votre garage car par les "airs" c'est pas faisable

si vous pouvez me dire la date de mise à jour ça m'interrese aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sujet intéressant que la reprogrammation et qui me turlupine depuis un bout de temps.

 

Est-il possible de faire la reprog (par exemple chez BR) uniquement sur le mode "confort" et ainsi conserver ceux d'origines (neutre et sport)?

 

Peut on leur demander de "brider" le couple à 310-320Nm, au delà je ne vois que peu d'intérêt.

 

Pour moi, le grand avantage de cette reprogrammation serait de gagner en souplesse moteur mais également en consommation en conduite "normale" (p*t1 de réservoir de solex...)

 

Dernier truc et une fois encore sans leur faire de pub, BRP propose pour notre "belle" une reprogrammation dite "ECO" avec une valeur de couple identique au stage 1, sans toute fois indiquer une valeur de puissance. Quelle pourrait être la différence?

 

Pour finir , ca leur prend combien de temps de reprogrammer titine, sachant que ce sont des courbes standards?

 

 

Bonne journée.

 

 

Tu peux faire la reprog sur le mode perso aussi, apres la reprog eco touche uniquement le couple donc ca fait baisser la consommation de la voiture pour les 205cv d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha608ag

Sur la Tce vous faites combien de km en conduite eco sur Autoroute ? Enfin quelle est l'autonomie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Tce vous faites combien de km en conduite eco sur Autoroute ? Enfin quelle est l'autonomie de la voiture

Bonjour

 

Il n'y a pas de mode éco sur la GT. Après si tu demandes en conduisant de manière économique ça je ne sais pas :) Perso je fais dans les 550/570 km si c'est de l'autoroute.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Tce vous faites combien de km en conduite eco sur Autoroute ? Enfin quelle est l'autonomie de la voiture

 

 

 

tu veux dire en mode " confort " je n'utilise ce mode qu'en ville ..

 

si non j'ai fais en mode " neutral " régulateur sur 134 , 575 km et 42 l = 7.3 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

br.jpg

 

 

 

perso , je ne trouve pas que la reprog soit bien optimisée.

La puissance max se trouve à 5200 t/m , ce qui est bien, en revanche elle baisse juste après.

La courbe aurait pu être lissée avec une puissance max de 5200 à 6200 t/m , là ça aurait été nickel.

Du coup, ça ne vaut pas la peine d'aller au delà de 5200 t/m et je suppose que le passage de vitesse en conduite dynamique se fait toujours vers 6200 t/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Alors pourquoi tout le mode déteste tant ce régulateur adaptatif ?

 

je ne sais pas sans doute parceque beaucoup ne sont pas pres pour la conduite autonome je pense que c'est un peut le mémé débat que l arrivé des boite auto à l époque beaucoup disait que c’était pour les PMR..... tous ce que je regrette c'est l'amplitude de regulation autonome de 0 à 180 serait l'idéal pour mon utilisation mais 40 - 150 ces déjà bien perso il fonctionne super bien aucun reproche en cas de queu de poisson spécialité parisienne ben voiture orange au tableau de bord puis adaptation de la vitesse la voiture est souple a l utilisation.

Mais il ai vrais qu il m'est arrive quelque fois que quand la voiture qui circule a 80 devant s 'efface et que la vitesse enregistré et 110 le regulateur tape un rapport et pousse pour atteindre 110 qu il dépasse de quelle que km/h avant de ce stabilisé dans ces condition c'est relativement brutal car la voiture lâche de sont propre chef 200ch pour gagne 30km/h plutôt que de monté progressivement mais cela arrive rarement dans mon utilisation quotidienne et de toute façon on peut reprendre la main à tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je ne trouve pas que la reprog soit bien optimisée.

La puissance max se trouve à 5200 t/m , ce qui est bien, en revanche elle baisse juste après.

La courbe aurait pu être lissée avec une puissance max de 5200 à 6200 t/m , là ça aurait été nickel.

Du coup, ça ne vaut pas la peine d'aller au delà de 5200 t/m et je suppose que le passage de vitesse en conduite dynamique se fait toujours vers 6200 t/m

 

Il faut faire des choix. Il est sûrement compliqué d'avoir 230 ch dès 5200 tr/min et les maintenir jusqu'à 6000 tr/min ou plus...

 

je ne sais pas sans doute parceque beaucoup ne sont pas pres pour la conduite autonome je pense que c'est un peut le mémé débat que l arrivé des boite auto à l époque beaucoup disait que c’était pour les PMR..... tous ce que je regrette c'est l'amplitude de regulation autonome de 0 à 180 serait l'idéal pour mon utilisation mais 40 - 150 ces déjà bien perso il fonctionne super bien aucun reproche en cas de queu de poisson spécialité parisienne ben voiture orange au tableau de bord puis adaptation de la vitesse la voiture est souple a l utilisation.

Mais il ai vrais qu il m'est arrive quelque fois que quand la voiture qui circule a 80 devant s 'efface et que la vitesse enregistré et 110 le regulateur tape un rapport et pousse pour atteindre 110 qu il dépasse de quelle que km/h avant de ce stabilisé dans ces condition c'est relativement brutal car la voiture lâche de sont propre chef 200ch pour gagne 30km/h plutôt que de monté progressivement mais cela arrive rarement dans mon utilisation quotidienne et de toute façon on peut reprendre la main à tout moment

 

Merci pour ce retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ria740GI

depuis la reprogrammation j'ai effectué 1200km et ma boîte Edc se porte a merveille et les changements de rapports sont beaucoup plus judicieux

 

Bonjour je vais sûrement reprogrammer ma m4gt 205 aussi j'attend d'avoir fini mon rodage, tu sens une réel différence apres la reprogramation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais sûrement reprogrammer ma m4gt 205 aussi j'attend d'avoir fini mon rodage, tu sens une réel différence apres la reprogramation ?

 

Tu penses choisir quel organisme ? Tu vas demander à brider le couple à 320 Nm ?

 

Vous savez quel est le meilleur organisme pour cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas708lG

Bonjour je vais sûrement reprogrammer ma m4gt 205 aussi j'attend d'avoir fini mon rodage, tu sens une réel différence apres la reprogramation ?

 

 

bonjour

oui on sent vraiment la différence dans tous les modes voiture plus puissante mais tout en souplesse un pure bonheur

après pour te rassurer tu peut limiter le couple a 320nm

pour le choix du préparateur j'ai toujours étais chez Br performance mais bien sur il y en a d'autres de très bon regarde prés de chez toi et regarde les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ria740GI

Tu penses choisir quel organisme ? Tu vas demander à brider le couple à 320 Nm ?

 

Vous savez quel est le meilleur organisme pour cette auto ?

 

Je vais sûrement aller chez br performance Paris, non je n'e briderai pas le couple, le meilleur pour les reprogramations Ces br performance Meme si les autres sont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

bonjour,

 

Quelqu'un aurait le tarif mensuel concernant l'entretien sur une mégane 4GT 165 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ria740GI

 

bonjour

oui on sent vraiment la différence dans tous les modes voiture plus puissante mais tout en souplesse un pure bonheur

après pour te rassurer tu peut limiter le couple a 320nm

pour le choix du préparateur j'ai toujours étais chez Br performance mais bien sur il y en a d'autres de très bon regarde prés de chez toi et regarde les avis.

 

D'accord merci, moi j'ai Fait reprogrammé mon ancienne voiture chez o2 Programation pierelaye jetait très satisfait, mais la o2 Programation ma dis Que sur la m4gt je gagnerai 15 ch et 50nm pas beaucoup apres îl en n'a pas encore Fait et chez br performance les reprogramtion on donner +30ch et 80nm. Donc je vais sûrement aller chez br performance Meme si Ces plus chère et plus loin pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zal703Fz

Bonjour

 

Il n'y a pas de mode éco sur la GT.

 

Cdt

 

 

Si il y est. Il est juste intégré au mode confort ! C'est pour ça que le chauffage / clim fonctionne peu dans ce mode.

C'est indiqué dans la notice et la plaquette commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

bonjour,

 

Je vais passer d'une magane 4 130 à la GT 165, la consommation est elle similaire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question car je deviens impatient (déjà 1 mois et demi sans véhicule, ça commence à faire long !) : combien de délai de livraison pour vos GT ? Je parle plutôt du délai : commande ==> véhicule sur parc. Sans compter les éventuels délais mandataires (paiement quitus et livraison ensuite etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux faire la reprog sur le mode perso aussi, apres la reprog eco touche uniquement le couple donc ca fait baisser la consommation de la voiture pour les 205cv d'origine

Salut,

Alors apparement la reprogrammation (la courbe) remplace celle d'origine et s'applique donc sur l'intégralité des modes , qui conservent eux leur configuration d'usine.

 

Il n'est en réalité pas possible d'injecter plusieurs courbes, c'est un point que je ne connaissais pas, par contre l'opération est totalement réversible.

 

Dernier point, la reprogrammation de la M4GT est toute fraiche (quelque soit la boîte qui opére).

 

 

Vais certainement me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y est. Il est juste intégré au mode confort ! C'est pour ça que le chauffage / clim fonctionne peu dans ce mode.

C'est indiqué dans la notice et la plaquette commerciale.

Il n'est pas mentionné en mode Eco mais confort non? Après ce sont les sous-règlages qui sont en éco.

 

Sur la GT tu as Sport, Neutre, Confort et Perso.

 

Sur la gamme classique tu as Sport, Neutre, Confort, Eco et Perso.

 

 

Et c'est ça le confort, se geler 80% du trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on arrive presque au bout de l'immobilisation de ma Mégane. Je suis passé chez Renault, le nouveau hayon était installé mais il leur manquait encore une coulisse à poser et un joint à changer. Je n'ai pas fait le tour de la voiture j'attends que tout soit fini.

 

Ensuite je suis passé chez Renault Occasion (qui m'avait vendu la voiture). La semaine dernière je lui avais soumis tout mes ennuis pour qu'il me fasse une proposition. Ce matin au téléphone il me dit m'offrir gracieusement une révision comme seul dédommagement ! En tête à tête et sans trop négocier il est d'accord pour me reprendre la voiture à 16953€, si les réparations multiples ne me satisfont pas.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

Petite question car je deviens impatient (déjà 1 mois et demi sans véhicule, ça commence à faire long !) : combien de délai de livraison pour vos GT ? Je parle plutôt du délai : commande ==> véhicule sur parc. Sans compter les éventuels délais mandataires (paiement quitus et livraison ensuite etc...) ?

 

 

2 semaines pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Petite question car je deviens impatient (déjà 1 mois et demi sans véhicule, ça commence à faire long !) : combien de délai de livraison pour vos GT ? Je parle plutôt du délai : commande ==> véhicule sur parc. Sans compter les éventuels délais mandataires (paiement quitus et livraison ensuite etc...) ?

2 mois et demi pour moi (sur commande en concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

Donc on arrive presque au bout de l'immobilisation de ma Mégane. Je suis passé chez Renault, le nouveau hayon était installé mais il leur manquait encore une coulisse à poser et un joint à changer. Je n'ai pas fait le tour de la voiture j'attends que tout soit fini.

 

Ensuite je suis passé chez Renault Occasion (qui m'avait vendu la voiture). La semaine dernière je lui avais soumis tout mes ennuis pour qu'il me fasse une proposition. Ce matin au téléphone il me dit m'offrir gracieusement une révision comme seul dédommagement ! En tête à tête et sans trop négocier il est d'accord pour me reprendre la voiture à 16953€, si les réparations multiples ne me satisfont pas.

 

A suivre...

 

tu l'avais payée combien sans indiscrétion ? et combien de temps en utilisation effective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'avais payée combien sans indiscrétion ? et combien de temps en utilisation effective?

J'ai payé 23990€ (hors frais de carte grise, immatriculation etc...) Là elle est immobilisée depuis le 25/07 et je l'avais déja laissé environ 1 mois depuis l'achat. Donc environ 7 mois 1/2 d'utilisation et 17000 km effectués.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn654BK

Retour recherche

Précédent

 

Suivant

Protection Prise OBD

Protection Prise OBD

 

99 €

TTC

*Hors pose

Référence 7711782488

Ajouter au panier

Description

Véhicules compatibles

Antivol mécanique contre le vol électronique. Permet de rendre muette la prise de diagnostique habitacle (prise OBD) et ainsi empêcher toutes communications non-souhaitées.

Caractéristiques : - Compatible toutes marques - Sans abonnement - Installation directement sur prise OBD en moins de 5 minutes : pas de TM - Vis de fixation unique - Insensible aux brouilleurs GSM - S'installe une fois puis aucune contrainte

bonsoir vous en pensez quoi de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...