Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

 

Mais avec ton argument, tu vas rouler en Dci 110 ou Tce 130 !! parce qu'ils suffisent largement !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Ben tu ne l'achèteras pas... parce qu'elle va sortir hein !! :D

 

Mais si tu pouvais avoir raison (que le 1.8 225 n'arrive pas sous le capot de la M4GT), j'suis pas contre... Comme ça je continuerai à vous gratter !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pis figure toi que la RS, "je l'aurai un jour"... Pour autant pas de circuit prévu !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

J'peux l'acheter tout de même ?? devonfromfrance.gif.61eddb52416185681e598ea42ed0440f.gif

 

 

je parle de la GT TCE pas de DCI ou de TCE 130 cv , et pour ne pas avoir de malus à payer on peut toujours acheter en occasion .... moi j'achète du neuf et je n'ai pas vraiment besoin de 225 cv ou plus ... ( je parle pour moi et les autres ils font ce qu'ils veulent je m'en fout ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle de la GT TCE pas de DCI ou de TCE 130 cv , et pour ne pas avoir de malus à payer on peut toujours acheter en occasion .... moi j'achète du neuf et je n'ai pas vraiment besoin de 225 cv ou plus ... ( je parle pour moi et les autres ils font ce qu'ils veulent je m'en fout ..)

 

 

Oui je comprends et je plaisante !! :)

 

Mais je ne partage pas tes arguments !! :D

 

"205 cv largement suffisants"... Oui mais un Tce 130 aussi (moi je t"en parle banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ) !!

 

"Circuit"... Pour 10% de puissance en plus pas d'quoi la cantonner au circuit... :jap:

 

"Malus"... Ben oui ils ont pété un câble et manque cruellement d'imagination, mais perso malus ou pas, j'achète tjrs d'occasion plus ou moins récente en fonction des moyens du moment !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je comprends et je plaisante !! :)

 

Mais je ne partage pas tes arguments !! :D

 

"205 cv largement suffisants"... Oui mais un Tce 130 aussi (moi je t"en parle banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ) !!

 

"Circuit"... Pour 10% de puissance en plus pas d'quoi la cantonner au circuit... :jap:

 

"Malus"... Ben oui ils ont pété un câble et manque cruellement d'imagination, mais perso malus ou pas, j'achète tjrs d'occasion plus ou moins récente en fonction des moyens du moment !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

TCE 130,,, mouais ,,,, pour doubler,,, car dans ce genre de vehicule qui ne sont pas des sportives a proprement parler c'est pour cela que tu as besoin de cv supplémentairement.

 

Pour rouler a 130max, n'importe qu 'elle voiture y va ! Mais pour tous ce qui est dépassement sur du plat et encore plus en montée les 200cv de la GT sont pas de trop, et je te parle d'experience, en Corse y a pas de 4 voies tous les 200m, si tu veux pas te trainer sur les "longs" trajets c'est de doubler en securité qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je comprends et je plaisante !! :)

 

Mais je ne partage pas tes arguments !! :D

 

"205 cv largement suffisants"... Oui mais un Tce 130 aussi (moi je t"en parle banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ) !!

 

"Circuit"... Pour 10% de puissance en plus pas d'quoi la cantonner au circuit... :jap:

 

"Malus"... Ben oui ils ont pété un câble et manque cruellement d'imagination, mais perso malus ou pas, j'achète tjrs d'occasion plus ou moins récente en fonction des moyens du moment !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

 

OK ...

 

pour le TCE 130 un peu juste pour doubler facilement .... et en côte n'en parlons pas ...

 

pour " circuit " je parlais de la Rs donc 35% voir 45% de puissance en plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

Moi j'ai fait monter des HANKOOK ventus v12 EVO2 K120 pour 198 euros avec équilibrage les 2.

Tenue de route et freinage sont le semble il aussi bien que les CONTI,!

 

salut, tu es dans quel coin du 56?

 

Concernant les Hankook, je doute que sur une route de montagne ils soient aussi efficaces que les conti et encore moins que des Michelin PSS/PS4 ;) , mais pour les routes morbihannaises, que je connais bien, ça ira :p

 

petit tour en bord de mer cet après-midi, du côté de Hyères:

 

1147456733_img-6794299c60_jpgv1.b91663bc405cdf744e0d8c8abe09af68

 

1465517705_img-6794298af9_jpgv1.939249edfe99ea6db26fc1f30af70e17

 

214513216_img-679429753a_jpgv1.a0960210682b196d741982cd7f8dece8

 

y a pas à dire, le bleu iron sans une belle luminosité, ça rend pas pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

Moi j'ai fait monter des HANKOOK ventus v12 EVO2 K120 pour 198 euros avec équilibrage les 2.

Tenue de route et freinage sont le semble il aussi bien que les CONTI,!

 

Sans appareil de mesure précis, difficile de mesurer la différence entre deux pneus.. Surtout quand on compare un pneu neuf, avec un pneu en fin de vie.

 

En 222/40/18, je conseillerais plutôt le K117 (plus sportif) chez Hankook, pour les budgets serrés.

 

Pour les autres :

- MICHELIN PS4

- GOODYEAR Asymmetric 3

- PIRELLI P-Zero SC

 

Il y a aussi le GOODYEAR Efficientgrip Performance pour ceux qui veulent une bonne tenue de route, sans forcément aller dans les pneus sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

 

Pourquoi... Sur une Dci 130 tu peux avoir le bruit d'un V8 ??????????? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Mdr ce serait plutot agreable non ?

Les gros rouleurs n ont ils pas le droit d avoir un bruit sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le son en mode sport est identique a celui de la gt berline.

Oui un vtt rentre sans enlever les roues une fois la banquette rabattue , je peux te l'affirmer puisque je fais également du vtt et de la route et n'ayant toujours pas équipé ma belle d'un attelage remorque pour mon porte vélo je le rentre directement dans le coffre , sur une couverture bien évidement. Après je ne suis pas très grands 1.70m. Je rentre donc mon vtt sans modifier quoi que ce soit mais si tu es grand peut être faudra t il simplement baisser un peu la selle pour que le vélo puisse rentrer. Mais concernant les roues pas de souci il y aura quelques centimètres de marge.

 

 

Merci à toi et aux autres pour vos réponses !

Je fais 1.72m donc, ça devrait aller.

A voir avec la hauteur de guidon car il fait 1.08m de haut (VAE Haibike) contre 0.96 sur mon ancien VTT.

Quelle est la largeur du seuil de coffre et entre les deux passages de roues AR ?

J'ai actuellement une M3RS, donc pas d'attelage possible, et c'est une galère pour y rentrer le VTT : seuil de chargement haut et étroit, le vélo rentre tout juste avec la roue AV enlevée, donc pénible à installer d'autant que le vélo fait 18kg sans sa batterie.

Venant de la M3RS, et même si je ne fais pas de circuit, le 1.6 TCE serait trop juste pour moi : je respecte très très souvent les limitations mais couple et puissance donnent un confort de conduite très sympa avec des remises en vitesse très rapides même en grosses montées.... d'où mon intérêt pour une éventuelle GT Estate 1.8 TCE... d'ici deux ans et le restyling, cela devrait bien arriver ! En espérant que Renault progresse sur la pollution de ce moteur pour limiter le malus... Peugeot réussit bien à le faire sur son THP dont les taux de CO2 ont régulièrement baissé depuis sa sortie en même temps que la puissance augmentait !

Je vais faire un tour chez Renault pour voir s'ils n'ont pas une GT Estate en expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Désolé pour le retard !

Je n'ai pas constaté de difference en bruit de roulement avec les HANKOOK!

Et c'est vrai que je ne roule pas sur des routes sinueuses, mais il m'arrive de bien allumer dans certains virages et ça ne bouge pas, ça passe sans bruit !

Je vis dans le Calvados mais suis BRETON de PONTIVY,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar582kP

J'avais des Kleber Dynaxer sur megane 3 qui sont, selon les tests moins biens que les Hankook K120.

 

Pourtant, ils étaient bien plus progressifs à la limite de grip, et sans cette impression de gomme trop molle/flottement.

Sous la pluie, je décroche les Hankook plus facilement aussi. Étrange.

Usure: les kleber m'ont l'air bien plus durs.

 

Avis perso, j'essaierai des Dunlop sport blueresponse la prochaine fois.. pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les aficionados des consommations, le site anglais EQUA (fr.equaindex.com) donne des mesures qui me semblent bien plus honnêtes que la conso officielle mixte de 6L/100 Kms de Renault, ou que celles vantées par certains sur ce forum :crazy: .

(j'avoue que ma dernière conso était sur l'ODB de 7,7L sur 1200 Kms, 66Km/h, moitié route, moitié autoroute, plus quelques bouchons sur l'A86-A4 pour rentrer)

Leur mesure de 8,6L/100 Kms me semble bien proche de la mienne au quotidien ... :jap:

 

Copie d'écran :

 

conso-GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.6L ca me parait raisonnable pour la puissance, après on peut faire mieux c'est évident mais bon, perso c'était 11.5 avec lag2 V6 207 et 10.6 avec lag 2 gt 205, là avec une lag dci 150 BVA je suis a 9.8L, alors certes l'éco conduite je connait pas (pour autant je tire jamais a froid) mais me penchant pas mal sur une meg 4 GT estate à défaut de trouver une lag 3 GT estate bleu onado, ces consommation m'irai très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Bonjour,

pour les aficionados des consommations, le site anglais EQUA (fr.equaindex.com) donne des mesures qui me semblent bien plus honnêtes que la conso officielle mixte de 6L/100 Kms de Renault, ou que celles vantées par certains sur ce forum :crazy: .

(j'avoue que ma dernière conso était sur l'ODB de 7,7L sur 1200 Kms, 66Km/h, moitié route, moitié autoroute, plus quelques bouchons sur l'A86-A4 pour rentrer)

Leur mesure de 8,6L/100 Kms me semble bien proche de la mienne au quotidien ... :jap:

 

Copie d'écran :

 

conso-GT.jpg

moi je suis a 7.1 l /100km avec souvent cote et bouchon vers la frontière de la suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570jR

Salut les GT-men !

 

Je me joins à vous en ayant un dilemme prenant actuellement :

J'ai bien envie de faire l'acquisition de ce bestiaux, et j'hésite encore entre les deux versions qui à l'achat revient quasiment au même prix.

Là où il y'a anguille sous roche c'est que je fais la masse de km, près de 40.000 à l'année.

Mais je suis tiraillé par l'envie d'avoir une Tce qui envoie du pâté, ou une dci plus tranquille et mais économe. Je précise que je suis pas du genre à lever du pied, pour moi les péages c'est toujours pied au plancher jusque 135, et sur les petites routes ben... J'ai effectué l'exploit de mener ma bonne vieille Clio 2 1.5l dci 80 à 7.2l/100 de moyenne sur 2 bonnes heures de cotaux, voiture qui consomme jusqu'à un minimum de 3.9l/100 dans les mains d'un étudiant sans le sou (ah mes jeunes années).

 

Donc le dilemme c'est passion ou raison.

 

Pourriez vous me donner vos avis sur les conso réelles observées de ces véhicules, ainsi que leur aptitude à encaisser les kilomètres ? Les moteurs récents ont - ils toujours autant de différence quant à la durée de vie espérée ? (Le moteur dCi de ma Clio a presque le double d'espérance par rapport à son homologue essence.

 

Et selon vous quels sont les avantages à l'usage de la version dci autre que la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Bonjour,

pour les aficionados des consommations, le site anglais EQUA (fr.equaindex.com) donne des mesures qui me semblent bien plus honnêtes que la conso officielle mixte de 6L/100 Kms de Renault, ou que celles vantées par certains sur ce forum :crazy: .

(j'avoue que ma dernière conso était sur l'ODB de 7,7L sur 1200 Kms, 66Km/h, moitié route, moitié autoroute, plus quelques bouchons sur l'A86-A4 pour rentrer)

Leur mesure de 8,6L/100 Kms me semble bien proche de la mienne au quotidien ... :jap:

 

Copie d'écran :

 

conso-GT.jpg

 

 

 

Et beh, je suis de ton avis personnellement ! je suis également plus souvent autour de 8,5 / 9l qu'en dessous ! même en roulant en mode confort. Ceci dit, en région Parisienne, pas mal de ralentissement etc. Quand je l'a prends pour les vacances et autoroute, je suis comme toi, 7,7l ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Bonsoir à tous,

 

Avec quoi entretenez vous le cuir "nappa" du volant ? Car au départ il semble mate, et devient plus brillant par la suite, normal me direz-vous puisque le cuir se "fait" mais auriez-vous une astuce, un produit pour le protéger ne serais-ce que de la transpiration, UV et autre saleté ?

 

De mon côté, je regarde pour des lotions spéciale cuir mais le problème réside dans les différentes applications en fonction des types de cuir...

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les deux que tu cites ie-auto est plus intéressant car pas de frais de gestion et pas de frais de livraison car j'irais la chercher sur place alors que Diffcar est situé à Andorre beaucoup plus loin pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de commande chez Diffcar, faut pas espérer un suivi génial le mec annonce direct la couleur pour dire qu'il ne contactera qu'une fois la facture du véhicule émise pour qu'on aille payer la TVA. Mais ça a l'air sérieux, j'ai commandé fin Août, j'ai espoir d'avoir des nouvelles ce mois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570jR

Je suis en cours de commande chez Diffcar, faut pas espérer un suivi génial le mec annonce direct la couleur pour dire qu'il ne contactera qu'une fois la facture du véhicule émise pour qu'on aille payer la TVA. Mais ça a l'air sérieux, j'ai commandé fin Août, j'ai espoir d'avoir des nouvelles ce mois-ci...

 

 

Je pense aussi voir chez eux étant sur Toulouse j'ai la chance de pouvoir correspondre avec eux, leurs prix ont l'air terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Olala c'est dur de tenir en dessous des 3000 tr/min pour le rodage...

 

Dès que je fais une petite accélération pour dépasser la boite auto s'affole et m'envoie dans les 4000 tr/min, parfois plus (alors que je ne suis même pas sur autoroute).

 

Je ne parle même pas du régulateur adaptatif de vitesse, sur une voie à 110km/h les gens roulaient à ~75km/h du coup je suis allé sur la voie de gauche et là paf elle est montée à 4000 tr/min pendant ce qui m'a paru une éternité :q . Il est assez binaire ce régulateur adaptatif, je pense pas que je le reprendrai sachant qu'il ne peut pas être utilisé dans des embouteillages.

 

Même expérience en mode confort et neutre (je n'ai pas encore activé le mode sport). J'essaie de "forcer" le passage des vitesses avec les palettes mais je ne suis pas toujours assez réactif... :non:

Je ne comprends pas encore trop le fonctionnement de la boite auto car je m'attendais à ce qu'elle passe les vitesses dès que c'est possible mais des fois je suis déjà à 3000tr/min et elle rétrograde lol

 

 

Aussi, quand je conduit je sens des câble aux bout de mes pieds au niveau du pédalier mais j'oublie tout le temps de regarder de quoi il s'agit quand j'arrête la voiture. :ange:

Bon ça m'arrive quand je l'utilise pour aller au travail car j'ai mes chaussures de villes un peu plus longues que des baskets mais je ne suis pas sur que ce soit très normal.

 

Bon pour ce qui est du reste je suis quand même très content :D

Vivement que le rodage soit terminé, impatient de tester le mode sport et de ne plus me soucier de ce nombre de tr/min.

 

Le 4 Control est juste bluffant, je passe d'une Polo à une Megane Estate et je me sens tout aussi à l'aise pour les manœuvres alors qu'on n'est pas du tout sur le même gabarit (à part au taf où ils ont mis un parking plus étroit qu'un parking public parisien --').

 

Je ne sais pas si le S&S est bon pour la longévité du moteur, surtout que pour le désactiver je dois relâcher le frein suffisamment pour avancer du coup le moteur et immédiatement sollicité après démarrage.

 

Vous savez s'il est possible de sauvegarder la configuration d'un mode de conduite (genre l'affichage du compteur de vitesse derrière le volant), à chaque fois que je change de mode il se réinitialise et j'aimerai bien le figer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de commande chez Diffcar, faut pas espérer un suivi génial le mec annonce direct la couleur pour dire qu'il ne contactera qu'une fois la facture du véhicule émise pour qu'on aille payer la TVA. Mais ça a l'air sérieux, j'ai commandé fin Août, j'ai espoir d'avoir des nouvelles ce mois-ci...

 

Merci pour ce retour.

 

J'en déduis que tu n'as pas trouvé mandataire moins cher pour ta configuration ?

 

Les autos viennent de quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala c'est dur de tenir en dessous des 3000 tr/min pour le rodage...

 

Dès que je fais une petite accélération pour dépasser la boite auto s'affole et m'envoie dans les 4000 tr/min, parfois plus (alors que je ne suis même pas sur autoroute).

 

Je ne parle même pas du régulateur adaptatif de vitesse, sur une voie à 110km/h les gens roulaient à ~75km/h du coup je suis allé sur la voie de gauche et là paf elle est montée à 4000 tr/min pendant ce qui m'a paru une éternité :q . Il est assez binaire ce régulateur adaptatif, je pense pas que je le reprendrai sachant qu'il ne peut pas être utilisé dans des embouteillages.

 

Même expérience en mode confort et neutre (je n'ai pas encore activé le mode sport). J'essaie de "forcer" le passage des vitesses avec les palettes mais je ne suis pas toujours assez réactif... :non:

Je ne comprends pas encore trop le fonctionnement de la boite auto car je m'attendais à ce qu'elle passe les vitesses dès que c'est possible mais des fois je suis déjà à 3000tr/min et elle rétrograde lol

 

 

Aussi, quand je conduit je sens des câble aux bout de mes pieds au niveau du pédalier mais j'oublie tout le temps de regarder de quoi il s'agit quand j'arrête la voiture. :ange:

Bon ça m'arrive quand je l'utilise pour aller au travail car j'ai mes chaussures de villes un peu plus longues que des baskets mais je ne suis pas sur que ce soit très normal.

 

Bon pour ce qui est du reste je suis quand même très content :D

Vivement que le rodage soit terminé, impatient de tester le mode sport et de ne plus me soucier de ce nombre de tr/min.

 

Le 4 Control est juste bluffant, je passe d'une Polo à une Megane Estate et je me sens tout aussi à l'aise pour les manœuvres alors qu'on n'est pas du tout sur le même gabarit (à part au taf où ils ont mis un parking plus étroit qu'un parking public parisien --').

 

Je ne sais pas si le S&S est bon pour la longévité du moteur, surtout que pour le désactiver je dois relâcher le frein suffisamment pour avancer du coup le moteur et immédiatement sollicité après démarrage.

 

Vous savez s'il est possible de sauvegarder la configuration d'un mode de conduite (genre l'affichage du compteur de vitesse derrière le volant), à chaque fois que je change de mode il se réinitialise et j'aimerai bien le figer.

 

Bonjour, tant que le moteur est chaud , c'est sans danger. C'est pas comme si tu tapais le rupteur à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Bonjour, tant que le moteur est chaud , c'est sans danger. C'est pas comme si tu tapais le rupteur à longueur de journée.

Hello,

 

Ok merci, du coup je le désactiverai les 20 premières minutes du coup (si je n'oublie pas de le réactiver par la suite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

J'en déduis que tu n'as pas trouvé mandataire moins cher pour ta configuration ?

 

Les autos viennent de quel pays ?

 

 

Non franchement j'en ai épluché un paquet et c'est le moins cher que j'ai trouvé, je tombe à 24k avec carte grise et livraison (300€) en option le régulateur adaptatif, easy park angles morts, jantes 18, bleu iron, ATH. Les véhicules viennent de Belgique je pense, du moins le mien c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

Bjr. Ce matin sur l'autoroute mon Rlink s'est éteint. Sans action de ma part. Plus de musique. Plus de coyote. Il s'est rallumé tout seul au bout de 2 minutes à peine. Strange non? Y a qu'à moi que ça arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...