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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Petit retour sue le retour 36606 au sujet des pneus avant.

 

Pneu pris en charge par Renault, avec réglage du train avant, géométrie.

Avant travaux mon parallélisme était ouvert de 2.5°.

Pas certain que leur modification améliore la durée de vie des pneus avant.

 

Pour info, les Continental d'origine on parcourue 16500km, remplacé par des Dunlop qui on parcourue 16000km avant la prise en charge Renault.

Les Dunlop aurait pu parcourir 4/5000 km de plus.

Maintenant je suis équipé en Michelin PS4.

A voir si j'atteins les 20000km avec.

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J'ai l'impression de bouffer moins en effet sur mon odb en mode sport. Je me suis fait la même réflexion l'autre jour. Faudrait que je fasse le calcul pour voir. Je vais regarder mes kilomètres parcouru depuis mon dernier plein. Idem que toi, cliqueur fou! En plus il me faut un chiffre rond sur le compteur de la pompe. Je suis resté un grand enfant...

 

Là ce matin c'est chaud niveau verglas. J'attends le retour de madame qui est partie en éclaireur avec la Twingo. La pauvre GT est restée dehors tout le weekend. On dirait un glaçon ce matin. J'hésite à aller à pieds amener les enfants à l'école. J'ai des putains de montée pour me rendre à l'école et j'ai une peur bleue de tout ce qui est glisse au volant depuis que je suis resté bloqué en montée devant la gendarmerie à Morlaix début 2010 (ou fin 2009 je sais plus). Je pouvais pas descendre car dès que je mettais le frein à main électrique, la voiture descendait toute seule. C'est une femme de gendarme qui est venue à mon secours. Elle à mis du sable sous mes pneus. Comme quoi on aime pas les gendarmes mais leurs femmes... :D Depuis j'ai les boules. J'ai pas envie de mettre la GT au tas. Sans compter que les montées, forcément faut les descendre...

 

Sinon je me suis tapé le premier imbécile officiel avec ma GT. Confirmation que les mots Renault Sport et GT à l'arrière ça excite quelques kékés. Samedi vers les 11h je circulais dans des petites rues derrière une personne. J'arrive à une bifurcation ou les personnes ont un cédez le passage. Je regarde en passant la route même si la priorité est à moi. Je sais que beaucoup l'empreinte pour éviter le feu sur la route principale et donc accélère pas mal en grillant la priorité. Donc pas de voiture en passant, c'est limité à 30 donc ça roule pas vite. Et là dans mon rétro je vois une voiture sortir comme une folle du cédez le passage. On voit tout de suite la conduite d'abruti. Forcément il me rattrape mais je fais pas plus attention. Deux ronds points de petites tailles. La voiture de devant dégage au premier. Je sors du premier avec une bonne accélération et le 4C aidant je largue complètement l'autre. Le deuxième arrivant je laisse mourir le véhicule pour contrôler ma gauche. L'autre revient derrière moi à bloque. Je remet les gazs et rebelote je sors du rond point sans soucis contrairement à l'autre. Une descente avec une limitation à 30, un coussin berlinois avec un passage cloutée avec une bonne ligne droite. Je me suis dit, il est tellement abruti qu'il va me doubler. Non. Il fait comme il veut moi. J'aurais préféré qu'il me double à la limite. Je préfère les avoir devant que derrière ce genre de conducteur qui colle. Arrivé en bas il y a un croisement avec feu tricolore. Le feu passe au rouge et personne devant moi. Il y a deux voies. Une pour aller à droite et l'autre pour aller à gauche ou tout droit. Pour info celle de droite ne peut pas servir à faire le resquilleur en faisant un tout droit. Il y a une maison si on fait un tout droit! Donc j'arrive au carrefour et là je vois mon client de derrière qui ralenti et s'arrête presque. Moi je met mon clignotant à droite et bifurque sur la voie de droite en m'arrêtant au passage clouté. Là l'autre se met sur la voie de gauche et me dépasse d'une demie voiture au point d'avoir son coffre au niveau de ma portière. En sachant que le passage clouté est en biais, celui qui tourne à droite est plus avancé que la voie d'à côté en s'arrêtant au passage clouté. Donc le mec était carrément sur le passage clouté. Le feu passe au vert. Moi je commence à accélérer pénard pour tourner à droite. Au même moment l'autre fait vrombir sa caisse comme un malade et fait un départ arrêté.

 

J'ai pas eu le temps de voir ce que c'était sa voiture, aucun logo à l'arrière. Allure sportive en tout cas, assez basse deux sorties à l'arrière mais un sale bruit je trouve. L'avant avait une calandre en forme de bouche ouverte assez énorme et un petit logo rond au milieu.

 

Bref, en y réfléchissant après je me suis dit que si il s'était arrêté, c'était pour voir quelle voie je prenais. Je me serais mis à gauche pour aller tout droit, je l'aurais retrouvé à ma droite. Et il aurait surement fait un tout droit en me coupant la route comme un gros taré vu qu'il aurait eu le mur de la maison à éviter. A 11h du matin en ville. Bravo.

 

Ma fille à l'arrière m'a sortie "Mais il est complètement fou celui la! T'as vu comment il conduit?". Moi je roule aux limites. Après si ça convient pas, on me double. Il doit faire ça à tout le monde vu comment il est sorti du cédez le passage. Ça l'a peut être échaudé de pas réussir à suivre dans les rond points. Faut dire qu'avec le 4C, les rond points on les efface presque du coup il est pas rare de déposer les gens en sortant des rond points sans pour autant avoir l'impression de rouler plus vite que ça. Il voulait faire joujou. Après ça lui à peut être fait sa journée et il a dû raconter ça aux copains! "J'ai doublé une GT qui tournait à droite!" Whoua! :p

 

Du coup après ça j'allais chez Leroy Merlin (faut être neuneu pour aller chez Leroy Merlin un samedi sérieux!). J'arrive là bas et j'ai enfin vu ou plutôt senti le Fap. Comme tu l'as dit fbike, ventilo à fond et odeur de cramée. Et avant une conduite différente.

 

Et pour l'info, j'ai fait demie tour chez Leroy Merlin... ;)

 

Les aventures de GT du weekend. :D

 

 

Dans ces cas là, ma technique : je me range sur le bas côté des que possible et le laisse passer.

S'il n'y a pas de bas côté je ralenti suffisamment avec le clignotant à droite en général il fini par doubler ;)

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Si ce sont des sources d'erreur puisque l'on parle de la différence avec l'ODB et pas de la moyenne habituelle de chaque pompiste du dimanche. Celui qui s'arrête au premier clic aura moins de différence avec l'ODB que celui qui s'arrête au 3ème clic et augmente donc le chiffre de sa consommation calculée.

 

 

Oui comme le sous entend Nix66, si tu fais tjrs le plein de la même façon, ça donne une idée sans pour autant être d'une précision nucléaire... :)

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Moi qui vient de signer,je dois la recevoir d'ici 3/4 mois si tout va bien;enfin si le mandataire ne se tire pas avec la caisse ou les caisses :( .

il est vrai que j'ai bien hésité avec ces histoires de boite.

La tienne a été immatriculé quand?

 

 

Optimiste de nature ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Quel acompte ?

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Bonsoir

 

Quelle version de mégane 4GT as-tu ?

Provient-elle d'une concession renault ou d'un mandataire ?

Connais-tu approximativement sa date de fabrication? ( pas immatriculation )

 

Cdt :jap:

 

 

Avec une BM et son n° de châssis, on peut connaître sur le net la date de fab (Vin decoder), y a pas le même chose pour Renault ?

 

C'est super pratique et plein d'infos... Jusqu'à "véhicule presse" !!

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Petit retour sue le retour 36606 au sujet des pneus avant.

 

Pneu pris en charge par Renault, avec réglage du train avant, géométrie.

Avant travaux mon parallélisme était ouvert de 2.5°.

Pas certain que leur modification améliore la durée de vie des pneus avant.

 

Pour info, les Continental d'origine on parcourue 16500km, remplacé par des Dunlop qui on parcourue 16000km avant la prise en charge Renault.

Les Dunlop aurait pu parcourir 4/5000 km de plus.

Maintenant je suis équipé en Michelin PS4.

A voir si j'atteins les 20000km avec.

 

 

Perso j'ai changé mes PS4 à 18/19000 km, ils auraient pu faire 20/21000 km mais pas tellement plus (j'suis du genre plutôt à anticiper)...

 

Un peu plus de couple que toi et je ne les ménage jamais... Donc 20, c'est le mini que tu devrais faire.

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Invité §ice851FW

 

Avec une BM et son n° de châssis, on peut connaître sur le net la date de fab (Vin decoder), y a a pas le même chose pour Renault ?

 

C'est super pratique et plein d'infos... Jusqu'à "véhicule presse" !!

 

 

Salut @Fripouille2

 

Effectivement j'avais fais ça pour savoir la date de fabrication de mon ancien véhicule je ne me souvenait plus du site en question !

Si le véhicule a été fabriqué par exemple en début 2017 et qu'il a été stocké jusqu'en 2018 avant d'être vendu neuf 0km il se peut très bien qu'il n'est pas bénéficié des dernières mises à jour pour la boîte et de la nouvelle référence d'embrayage.

Je pense que la dessus seul renault pourra le renseigner précisément.

Perso pour ma part je passerai par mandataire également mais avant achat je veux connaître la date de fabrication pour minimiser les chances de problèmes sur la boîte ;)

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Salut @Fripouille2

 

Effectivement j'avais fais ça pour savoir la date de fabrication de mon ancien véhicule je ne me souvenait plus du site en question !

Si le véhicule a été fabriqué par exemple en début 2017 et qu'il a été stocké jusqu'en 2018 avant d'être vendu neuf 0km il se peut très bien qu'il n'est pas bénéficié des dernières mises à jour pour la boîte et de la nouvelle référence d'embrayage.

Je pense que la dessus seul renault pourra le renseigner précisément.

Perso pour ma part je passerai par mandataire également mais avant achat je veux connaître la date de fabrication pour minimiser les chances de problèmes sur la boîte ;)

 

 

T'es pressé ? Impossible pour toi d'attendre la phase 2, susceptible peut être mais pas sûr quoi que quasi certain mais bruit de chiottes de guignols, débarrassée des pb de jeunesse et pourvue, attention gros mot à venir, du 1.8 de 225 cv ?

 

Renault peut te donner les dates mais existe t-il un site équivalent au Vin Decoder pour BMW qui te permet ensuite, une fois les dates acquises par Renault, de faire le tri ?

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Invité §ice851FW

Je comptais changer de voiture avant l'été, j'ai déjà trop attendu avant de vendre mon véhicule actuel :D

L'arrivé du 1.8L impliquera surement un prix en hausse sans compter la carte grise et la taxe de pollution qui iront de paire je suppose...

Comme tu le dis des problèmes peuvent être corrigés mais la phase 2 peut aussi en apporter de nouveaux je préfère éviter de faire le cobaye ;)

 

Pour ta question je n'en ai aucune idée malheureusement, la M4GT sera ma première Renault :p

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Je comptais changer de voiture avant l'été, j'ai déjà trop attendu avant de vendre mon véhicule actuel :D

L'arrivé du 1.8L impliquera surement un prix en hausse sans compter la carte grise et la taxe de pollution qui iront de paire je suppose...

Comme tu le dis des problèmes peuvent être corrigés mais la phase 2 peut aussi en apporter de nouveaux je préfère éviter de faire le cobaye ;)

 

Pour ta question je n'en ai aucune idée malheureusement, la M4GT sera ma première Renault :p

 

 

Non non, la cobaye attitioude c'est fait !! La promo est largement présente sur ce topic d'ailleurs !! :W

 

Oui le malus va augmenter en 2019 avec une vraie mesure de la pollution, donc chaque voiture va voir son taux de Co² augmenter avec un barème qui lui n'évoluera pas, ça va être massacre à la totomobile thermique !! :(

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Non non, la cobaye attitioude c'est fait !! La promo est largement présente sur ce topic d'ailleurs !! :W

 

Oui le malus va augmenter en 2019 avec une vraie mesure de la pollution, donc chaque voiture va voir son taux de Co² augmenter avec un barème qui lui n'évoluera pas, ça va être massacre à la totomobile thermique !! :(

 

Avec toujours très peu d'alternative. On sent bien l'envie de taxer l'automobiliste. L'écologie à bon dos quand il est question de voler les gens. :bleble:

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Avec toujours très peu d'alternative. On sent bien l'envie de taxer l'automobiliste. L'écologie à bon dos quand il est question de voler les gens. :bleble:

 

 

Moi je trouve que c'est encore pire que ça... L'Europe émet des normes sans se soucier du réalisme de cette norme... C'est à mon avis ce qui a conduit VW tout droit à la triche... Et on se doute bien que les autres ne sont pas "blancs/blancs" non plus !!

 

Pour qui veut une M4 RS bvm, la taxe représente plus de 10% du pris du produit... 4000€ de malus + la CG + 20% de TVA + 70% de taxe sur le carburant... valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

"L'écologie"... Ben elle nous a expliqué pendant 15 ans que les diesel était propres... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

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Et rien n'est fait pour inciter a l'eclectrique ou l'hybride.

 

 

Comme déjà dit, j'ai comme un gros doute sur l'énergie "edf"... Lors de gd froids on nous explique déjà que la Bretagne risque de connaître un blackout alors si tout le monde recharge sa bagnole à 19/20h...

 

Pis y a l'extraction d'uranium...

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Comme déjà dit, j'ai comme un gros doute sur l'énergie "edf"... Lors de gd froids on nous explique déjà que la Bretagne risque de connaître un blackout alors si tout le monde recharge sa bagnole à 19/20h...

 

Pis y a l'extraction d'uranium...

 

Quand vous voyez les radios réveils qui retardent à cause d'un manque de fréquence, minime, sur un réseau à des milliers de km de chez nous... Tu m'étonnes qu'on a des doutes sur les capacités à absorber des pics sur les réseaux. :lol:

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Mais ce ne sont pas des sources d'erreur si chacun fait son plein toujours de la même façon.

 

Si une personne s'arrête à chaque fois au premier clic, elle remplie son réservoir toujours au même niveau. Le calcul avec ses kilomètres parcourus sera juste.

Si une deuxième personne s'arrête à chaque fois au troisième clic, elle remplie aussi son réservoir toujours de la même façon. Son calcul sera aussi juste.

Même si la première personne met 41L et la deuxième met 43L leur calcul de consommation sera comparable.

On peut prendre le raisonnement à l'envers : si elles conduisent exactement de la même façon sur les mêmes routes dans les mêmes conditions et qu'elles font toutes les 2 7L/100km, alors la première personne fera 585,71 km et la deuxième fera 614,29 km avant de tomber en panne sèche.

 

La source d'erreur se situe pour une même personne qui ne remplie jamais son réservoir de la même façon : là en effet le calcul est faussé car il y a un delta de quantité d'essence dans le réservoir entre le plein 1 et le plein 2.

 

 

Tout à fait.

:jap:

Si ce sont des sources d'erreur puisque l'on parle de la différence avec l'ODB et pas de la moyenne habituelle de chaque pompiste du dimanche. Celui qui s'arrête au premier clic aura moins de différence avec l'ODB que celui qui s'arrête au 3ème clic et augmente donc le chiffre de sa consommation calculée.

 

 

? J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi celui qui s'arrête au premier clic aurait moins de différence que celui qui s'arrête au 3°?? Si chacun opère de la même manière à chaque plein, il n'y a aucune raison. A la limite une histoire de pourcentage, mais pour une différence de 2 litres sur un plein ça sera très négligeable.

Ou alors tu ne connais pas la notion de produit en croix?

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Tout à fait.

:jap:

 

 

 

? J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi celui qui s'arrête au premier clic aurait moins de différence que celui qui s'arrête au 3°?? Si chacun opère de la même manière à chaque plein, il n'y a aucune raison. A la limite une histoire de pourcentage, mais pour une différence de 2 litres sur un plein ça sera très négligeable.

Ou alors tu ne connais pas la notion de produit en croix?

Expliques moi comment tu calcules alors? 500 km je mets 40 litres (en pensant faire le plein complet) ça fait 8L au 100 non?

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Si au dernier plein tu l'as rempli de la même façon oui, mais apparemment ça à l'air d'être de la neuro-chirurgie

 

Si un coup il est raz la gueule et pas la fois d'après forcement tu fausses un peu le résultat, mais même comme ça tu seras au-dessus de la conso annoncée par la fusée Ariane que nous pilotons :lol:

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Expliques moi comment tu calcules alors? 500 km je mets 40 litres (en pensant faire le plein complet) ça fait 8L au 100 non?

 

 

Donc si tu as fait pile 500km avec 40L, tu poses l'opération 40*100/500 = 8L en effet. Mais imaginons que tu aies rempli tes 40L au premier clac, et qu'une autre personne attende le 3°, on peut supposer qu'elle mettrait (c'est un exemple) 43L environ. Jusque là on est d'accord? Maintenant, sur son prochain plein elle refait exactement pareil, 3° clac, et elle regarde en même temps combien de km elle a parcouru. Logiquement on retombera sur la même conso, c'est juste qu'elle aura parcouru un peu plus de km que tes 500 avec 43L, tout simplement. Donc ça ne change rien, c'est juste qu'il faut bien garder la même méthode, 1 clac, ou 3 (ou 2!) sur 2 pleins consécutifs. Donc la marge d'erreur est la même.

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Comme déjà dit, j'ai comme un gros doute sur l'énergie "edf"... Lors de gd froids on nous explique déjà que la Bretagne risque de connaître un blackout alors si tout le monde recharge sa bagnole à 19/20h...

 

Pis y a l'extraction d'uranium...

 

Au moins l'hybride façon Toyota, ne serait ce que pour les gens comme moi qui son bloquer en ville pour faire 1Km, au moins le faire en electrique, le reste en essence.

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Optimiste de nature ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Quel acompte ?

 

Bah oui,mon truc c'est ' broie du noir' :D

c'est la première fois que je passe par un mandataire donc un peu peur quand même.

Il m'a demandé un chèque pour passer commande qu'il ne doit pas encaisser en principe,de 5000...et délai 3 à 4 mois;commande avec la teinte et les options que je veux.

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Question bête : vous avez de la buée sur vos R-Link? Ce matin j'ai été surpris de toute la buée sur l'écran au démarrage. J'en avais pas plus que ça sur les vitres. Mais le rétro et l'écran, wouah! En tout cas démarrage sans souci malgré une tonne de glace dessus. :D

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Question bête : vous avez de la buée sur vos R-Link? Ce matin j'ai été surpris de toute la buée sur l'écran au démarrage. J'en avais pas plus que ça sur les vitres. Mais le rétro et l'écran, wouah! En tout cas démarrage sans souci malgré une tonne de glace dessus. :D

Je n'ai jamais eu de buée sur le R-Link mais des bulles d'air sous l'écran, ça compte? :lol:

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Bah oui,mon truc c'est ' broie du noir' :D

c'est la première fois que je passe par un mandataire donc un peu peur quand même.

Il m'a demandé un chèque pour passer commande qu'il ne doit pas encaisser en principe,de 5000...et délai 3 à 4 mois;commande avec la teinte et les options que je veux.

 

 

Ça va l'faire !! :)

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Au moins l'hybride façon Toyota, ne serait ce que pour les gens comme moi qui son bloquer en ville pour faire 1Km, au moins le faire en electrique, le reste en essence.

Oui mais il faut une rallonge électrique d'un km ça se trouve chez Leroy Merlin? :bien:

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Oui mais il faut une rallonge électrique d'un km ça se trouve chez Leroy Merlin? :bien:

 

Se brancher direct au poteau électrique! Une clé, un câble modifié et basta! :lol: :lol:

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Invité §fbi580II

J'ai l'impression de bouffer moins en effet sur mon odb en mode sport. Je me suis fait la même réflexion l'autre jour. Faudrait que je fasse le calcul pour voir. Je vais regarder mes kilomètres parcouru depuis mon dernier plein. Idem que toi, cliqueur fou! En plus il me faut un chiffre rond sur le compteur de la pompe. Je suis resté un grand enfant...

 

Là ce matin c'est chaud niveau verglas. J'attends le retour de madame qui est partie en éclaireur avec la Twingo. La pauvre GT est restée dehors tout le weekend. On dirait un glaçon ce matin. J'hésite à aller à pieds amener les enfants à l'école. J'ai des putains de montée pour me rendre à l'école et j'ai une peur bleue de tout ce qui est glisse au volant depuis que je suis resté bloqué en montée devant la gendarmerie à Morlaix début 2010 (ou fin 2009 je sais plus). Je pouvais pas descendre car dès que je mettais le frein à main électrique, la voiture descendait toute seule. C'est une femme de gendarme qui est venue à mon secours. Elle à mis du sable sous mes pneus. Comme quoi on aime pas les gendarmes mais leurs femmes... :D Depuis j'ai les boules. J'ai pas envie de mettre la GT au tas. Sans compter que les montées, forcément faut les descendre...

 

Sinon je me suis tapé le premier imbécile officiel avec ma GT. Confirmation que les mots Renault Sport et GT à l'arrière ça excite quelques kékés. Samedi vers les 11h je circulais dans des petites rues derrière une personne. J'arrive à une bifurcation ou les personnes ont un cédez le passage. Je regarde en passant la route même si la priorité est à moi. Je sais que beaucoup l'empreinte pour éviter le feu sur la route principale et donc accélère pas mal en grillant la priorité. Donc pas de voiture en passant, c'est limité à 30 donc ça roule pas vite. Et là dans mon rétro je vois une voiture sortir comme une folle du cédez le passage. On voit tout de suite la conduite d'abruti. Forcément il me rattrape mais je fais pas plus attention. Deux ronds points de petites tailles. La voiture de devant dégage au premier. Je sors du premier avec une bonne accélération et le 4C aidant je largue complètement l'autre. Le deuxième arrivant je laisse mourir le véhicule pour contrôler ma gauche. L'autre revient derrière moi à bloque. Je remet les gazs et rebelote je sors du rond point sans soucis contrairement à l'autre. Une descente avec une limitation à 30, un coussin berlinois avec un passage cloutée avec une bonne ligne droite. Je me suis dit, il est tellement abruti qu'il va me doubler. Non. Il fait comme il veut moi. J'aurais préféré qu'il me double à la limite. Je préfère les avoir devant que derrière ce genre de conducteur qui colle. Arrivé en bas il y a un croisement avec feu tricolore. Le feu passe au rouge et personne devant moi. Il y a deux voies. Une pour aller à droite et l'autre pour aller à gauche ou tout droit. Pour info celle de droite ne peut pas servir à faire le resquilleur en faisant un tout droit. Il y a une maison si on fait un tout droit! Donc j'arrive au carrefour et là je vois mon client de derrière qui ralenti et s'arrête presque. Moi je met mon clignotant à droite et bifurque sur la voie de droite en m'arrêtant au passage clouté. Là l'autre se met sur la voie de gauche et me dépasse d'une demie voiture au point d'avoir son coffre au niveau de ma portière. En sachant que le passage clouté est en biais, celui qui tourne à droite est plus avancé que la voie d'à côté en s'arrêtant au passage clouté. Donc le mec était carrément sur le passage clouté. Le feu passe au vert. Moi je commence à accélérer pénard pour tourner à droite. Au même moment l'autre fait vrombir sa caisse comme un malade et fait un départ arrêté.

 

J'ai pas eu le temps de voir ce que c'était sa voiture, aucun logo à l'arrière. Allure sportive en tout cas, assez basse deux sorties à l'arrière mais un sale bruit je trouve. L'avant avait une calandre en forme de bouche ouverte assez énorme et un petit logo rond au milieu.

 

Bref, en y réfléchissant après je me suis dit que si il s'était arrêté, c'était pour voir quelle voie je prenais. Je me serais mis à gauche pour aller tout droit, je l'aurais retrouvé à ma droite. Et il aurait surement fait un tout droit en me coupant la route comme un gros taré vu qu'il aurait eu le mur de la maison à éviter. A 11h du matin en ville. Bravo.

 

Ma fille à l'arrière m'a sortie "Mais il est complètement fou celui la! T'as vu comment il conduit?". Moi je roule aux limites. Après si ça convient pas, on me double. Il doit faire ça à tout le monde vu comment il est sorti du cédez le passage. Ça l'a peut être échaudé de pas réussir à suivre dans les rond points. Faut dire qu'avec le 4C, les rond points on les efface presque du coup il est pas rare de déposer les gens en sortant des rond points sans pour autant avoir l'impression de rouler plus vite que ça. Il voulait faire joujou. Après ça lui à peut être fait sa journée et il a dû raconter ça aux copains! "J'ai doublé une GT qui tournait à droite!" Whoua! :p

 

Du coup après ça j'allais chez Leroy Merlin (faut être neuneu pour aller chez Leroy Merlin un samedi sérieux!). J'arrive là bas et j'ai enfin vu ou plutôt senti le Fap. Comme tu l'as dit fbike, ventilo à fond et odeur de cramée. Et avant une conduite différente.

 

Et pour l'info, j'ai fait demie tour chez Leroy Merlin... ;)

 

Les aventures de GT du weekend. :D

Bonsoir @Twin1

 

WAOUH ! Ca C 'est du retour..... romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif que de péripéties :)

 

Finalement, je me rends compte que je ne suis pas metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif concernant la consommation de la GT (en DCI). Pourrais tu communiquer ta consommation sur le forum ? (je n'utilise pas spirit monitor), c'est de la daube et on te traces une fois de plus.

 

 

 

Moi au quotidien cela oscille entre 6,3 et 6,5, en mode perso (qui est le mode sport sans le retour moteur) sinon : 6,6 à 6,7 en mode neutre.

 

En utilisation sur autoroute 6,6 en moyenne mais cela tournerait plutôt à 6.5 j'ai fait un retour de la ciotat à nice dans mon mode perso et en mode sport et cela a donné 6.6 en moyenne sur deux tronçons d'autoroute afin de pouvoir comparer.

 

A l'aller nous étions 5 avec les bagages... et là cela tournait à 7 litres en mode neutre et en mode perso et mode neutre. Donc ce n'est pas évocateur au vu des 400 kg de charges supplémentaires !.

 

Quand au kéké, eh bien pas plus tard qu'avant hier, un gros kéké vandamme (un kéké à casquette), devant moi, dans une DS3 essence, je tablerai plus à un modèle 1.6 THP, lorsqu'il a reconnu une gt dans le rétro, eh bien ses hormones (ou le peu qu'il lui en reste) se sont réveillées et là, grosse accélération pour montrer (non pas sa kekette) mais que sa caisse accélérait fort.......pourquoi faire ? pour freiner dans un virage 200 m après eh oui...Super, avec en plus un léger traffic !!

 

Il y en a qui ont vraiment des QI de lenoun.gif.27fd645b09932fccc43bdf2ebc1167f2.gif . Bien entendu je n'ai pas suivi et d'ailleurs je ne supportes pas ce style de provoc et n'y réponds pas. Rien de mieux pour se planter...

 

Il est vrai cependant vrai que le 4C aurait aussi fait le reste dans les enfilades de chez moi.

 

PS: en cliqueur fou que je suis, j'attends le premier déclenchement, puis je continue mon plein en laissant passer un filet de gazole. Il m'arrive de faire un léger débordement sur le plein de GO lorsque je veux à tout prix avoir une somme ronde !!!, outrepassant les autres "clics". Eh oui, c'est comme cela que l'on devient lorsqu'on vieillit. Mais une chose est certaine, le plein est "plein" (le clapet inox du réservoir ne te permets pas d'avoir la visibilité sur le "plein à raz bord" ).

 

Enfin, sur la clio IV DCI 110 de ma femme, entre le premier clic et le ras bord eh bien tu as bien 2 litres!!!(elle vérifiera) bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif . Mais le plein de la Clio c'est 65 euros à 1,33 euros le litre chez total access (48 litres) pour 1000 km.

 

Enfin, de toutes manières faire le plein à raz bord ou le plein complet, sur un mazout, évites les problèmes de condensation dans le réservoir.

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Invité §seb073ew

Bonjour, nouveau possesseur d'une mégane 4 gt estate 205 depuis un mois ( voiture d'Aout 2017), je prends peu à peu la mesure de la voiture. Je sors d'une léon ST 2017 dont je garde de bons souvenirs avec notamment les réplications smartphone très efficaces ( spotify premium, waze ou google maps) avec mon Asus X00AD.

 

Mon soucis réside dans la connection Bluetooth avec mon smartphone qui décroche tout de suite pour la conversation tél ou parfois avec le média du téléphone. J'aimerai régler ce pb 2 solutions j'ai appelé la helpline en demandant si en mettant un hardware rlink 3.3 ( au lieu de mon 2.2.19.200 actuel), ça posait pb réponse de la helpline non mais 1400 euros le rlink3 :sol: .

 

La 2ème solution est de trouver un smartphone qui ne fonctionne bien en bluetooth avec le rlink 2.2.19.200. Auriez vous des références de smartphones en Android 7 (nougat) qui soient stables à tous les coups avec la mégane ( stables pour tél et média) car je ne voudrais pas me tromper à l'achat d'un nouveau smartphone

Merci de m'avoir lu.Sebbzh.

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Invité §seb073ew

merci pour la réponse.J'ai posté sur l'autre forum.

Le soucis c'est qu'une fois habitué à du médiatement qui marche bien ( comme sur mon ancienne leon), on s'habitue vite...

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Tu penses vraiment qu'il a reconnu une GT dans le rétro de sa DS3 et que c'est ce qui a déclenché son comportement? Mouais...

 

C'est la seule M4 à avoir un GT marqué sous le logo Renault à l'avant. En dehors de la RS bien sûr. Peut être même que le mec à cru voir RS. :lol:

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