Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Donc si j'ai bien lu,il faut prendre l'extension avant la fin de la première année même si la voiture est encore garantie 1 an?

Une idée de prix par année supplémentaire? sur MyRenault je ne vois pas de tarif.

 

 

salut,

 

j'ai pris hier l'extension Renault : 594 euros jusqu'auxour 80 000km/4ans

 

je suis passé en CC Renault, ça s'est fait sans problème, bien que ma GT ne soit pas reconnue dans leur database :ange: (venant d'un pays de l'UE)

 

Le commercial m'a demandé si l'achat mandataire avait été intéressant, je lui ai parlé de quelques milliers d'euros d'écart, il ne l'a pas mal pris

 

si tu t'es inscrit sur MyRenault, tu dois pouvoir retrouver les offres d'extension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans je ne compte plus les appels de phare quand je double en position "musclée" du mode RS (quand le rouge monte au compteur, et le pied devient trop lourd...) les voiture arrivant en face n'étant pas habituées a ce qu'on dépasse aussi vite ...

:D :D :D

 

 

M'arrive aussi de temps en temps avec la Lag, ça.... Et même par des gens qu'on vient de doubler, doivent avoir peur, un truc comme ça.... Mais ça peut faire bizarre de voir une voiture dans son rétro, et la seconde d'après devant soi.... :cyp:

 

salut,

 

j'ai pris hier l'extension Renault : 594 euros jusqu'auxour 80 000km/4ans

 

je suis passé en CC Renault, ça s'est fait sans problème, bien que ma GT ne soit pas reconnue dans leur database :ange: (venant d'un pays de l'UE)

 

Le commercial m'a demandé si l'achat mandataire avait été intéressant, je lui ai parlé de quelques milliers d'euros d'écart, il ne l'a pas mal pris

 

si tu t'es inscrit sur MyRenault, tu dois pouvoir retrouver les offres d'extension ;)

 

 

Eh ben il l'a plutôt bien pris, le CC, dis donc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil il s enfichait n'ayant pas les mêmes leviers commerciaux pour s'aligner. Du coup la garantie c'est tout bénef pour eux, c'est mieux que 0e dans le réseau national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu avant changé avec l'ordre 36606.

Par contre il ne s'agit pas d'un rappel obligatoire, mon agent m'à parlé d'un rappel de contestation client.

Faut aller contester l'usure du pneu pour que Renault intervienne.

 

Par contre le mécano de mon garage à juste changé les pneus sans faire les autres opération prévu par le rappel.

 

Je suis repassé pour leur signaler, je dois la déposé pour faire le reste à faire.

 

Quel sont les autres opération à effectuer ? Une géométrie et un remplacement de pièce il me semble .

 

denisb754 tu aurais la "facture" ou apparaît toute les intervention à effectuer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'arrive aussi de temps en temps avec la Lag, ça.... Et même par des gens qu'on vient de doubler, doivent avoir peur, un truc comme ça.... Mais ça peut faire bizarre de voir une voiture dans son rétro, et la seconde d'après devant soi.... :cyp:

 

 

 

Eh ben il l'a plutôt bien pris, le CC, dis donc!!

 

je me serais fait un plaisir de lui rappeler que j'attends toujours le coup de fil de son collègue pour en essayer une...1 an après

 

j'étais passé faire un devis, en expliquant que j'aurais aimé en essayer une avant d'acheter, j'attends encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu avant changé avec l'ordre 36606.

Par contre il ne s'agit pas d'un rappel obligatoire, mon agent m'à parlé d'un rappel de contestation client.

Faut aller contester l'usure du pneu pour que Renault intervienne.

 

Par contre le mécano de mon garage à juste changé les pneus sans faire les autres opération prévu par le rappel.

 

Je suis repassé pour leur signaler, je dois la déposé pour faire le reste à faire.

 

Quel sont les autres opération à effectuer ? Une géométrie et un remplacement de pièce il me semble .

 

denisb754 tu aurais la "facture" ou apparaît toute les intervention à effectuer.

 

Merci.

 

J'ai un peu compris ça aussi au sujet des pneus quand j'ai demandé pour la mienne. Limite sous entendu que les gens essayent de se faire changer les pneus à l’œil. J'ai trouvé étrange la réflexion. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me serais fait un plaisir de lui rappeler que j'attends toujours le coup de fil de son collègue pour en essayer une...1 an après

 

j'étais passé faire un devis, en expliquant que j'aurais aimé en essayer une avant d'acheter, j'attends encore :D

 

 

Moi j’en avais essayé une, le mec nous avait fait attendre 1h30, toujours pas dispo après l’essai « vous me rappelez pour reprendre rdv », et puis quoi encore ? Tu veux pas que j’aille me faire le devis à ta place et que je vienne faire le ménage chez toi non plus ? Je devais faire trop jeune et pas sérieux pour un achat, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu compris ça aussi au sujet des pneus quand j'ai demandé pour la mienne. Limite sous entendu que les gens essayent de se faire changer les pneus à l’œil. J'ai trouvé étrange la réflexion. :??:

 

 

Du coup ils ont appliquer le retour 36606 ? Si oui ils ont effectué d'autres travaux en plus du changement de pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vendre ma GT, j'ai fais la revision des 1 an, j'en ai profité pour leur faire changer les 2 embrayages et quand je lis tout le descriptif de ce qu'ils ont fait, on trouve la geometrie.

 

Donc Renault en profite sans te le dire de refaire la geo. Donc probleme d'usure connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que tu le dis je crois que oui ;)

 

Donc normal. dans cette situation le PS4 est mieux mais moi qui habite dans un département "chaud" 6/7 mois de l'année, les PSS sont tops :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup ils ont appliquer le retour 36606 ? Si oui ils ont effectué d'autres travaux en plus du changement de pneu ?

 

Les miens sont tout neuf pour le moment mais j'ai demandé si ma voiture avait un rappel en cours et j'ai expliqué qu'il y avait un souci avec la géométrie de certains modèles dont la M4. C'est là que le gars m'a répondu ça. Ils avaient eu des Espace 5, mais pas de M4. Va savoir le vrai du faux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc normal. dans cette situation le PS4 est mieux mais moi qui habite dans un département "chaud" 6/7 mois de l'année, les PSS sont tops :)

 

Oui moi aussi je suis dans le sud et j'hésite justement entre les deux gammes (on en a déjà parlé d'ailleurs je crois ;) )

 

Sur la GT je pense cela dit que le train avant doit être plus léger, c'est un peu le défaut de la notre.

J'aimerais bien en tester une, pour me donner une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis dans le sud et j'hésite justement entre les deux gammes (on en a déjà parlé d'ailleurs je crois ;) )

 

Sur la GT je pense cela dit que le train avant doit être plus léger, c'est un peu le défaut de la notre.

J'aimerais bien en tester une, pour me donner une idée ;)

Ah moi cela m'est arrivé avec la Mégane GT et des PS4 (à l'avant) et Continental d'origine (à l'arrière) dans un rond point légèrement humide et avec deux asphaltes différents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi cela m'est arrivé avec la Mégane GT et des PS4 (à l'avant) et Continental d'origine (à l'arrière) dans un rond point légèrement humide et avec deux asphaltes différents :D

 

C'est bon quand ça glisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bon quand ça tourne !...

 

Un petit essai ici : blog automobile

Pas mal l'essai mais avec leurs plastiques durs en partie basse ils saoulent. Surtout pour les bas de portes c'est vraiment pas important. Le seul plastique que je trouve cheap c'est celui de la console centrale (là où on repose le genou droit) qui encadre le petit vide poche. Ensuite l'intérieur je ne le trouve pas du tout austère quand on compare avec une Golf ou pire une Leon.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est la mode !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Si tu ne parles pas des plastique durs sous la moquette, t'es pas un journaliste auto !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

En plus ça veut rien dire plastique dur. Il peut être dur et de bonne qualité et/ou bien assemblé. J'avais une Swift avec des plastiques durs et j'ai jamais eu un craquement ou une trace (en en prenant soin bien entendu). Si tu tapes dans les contre portes avec ton pied ou que ta femme frotte la boucle du sac à main sur la boite à gants, le plastique marquera surement que ce soit une Swift ou une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que ta femme frotte la boucle du sac à main sur la boite à gants,

 

 

Ou que ta femme fait un trou de clope dans le ciel de toit en faisant une marche arrière... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou que ta femme fait un trou de clope dans le ciel de toit en faisant une marche arrière... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

 

Ah mince. En parlant de clope, dans la T3 de madame il y a des espèces de boules de résine (jaune) au niveau du pare soleil conducteur. C'était un véhicule d'une flotte de location. Je me demande si un conducteur n'a pas fumé avec une cigarette électronique. Vu que le plafond est bas et que les vapoteurs balancent pas mal de fumée, peut être qu'il y a eu condensation. J'ai essayé avec un produit moquette meguiar's et une brosse mais rien.

 

Moi c'est pas compliqué, on fume pas et interdiction de fumer dans mes voitures. Par le passé j'ai acheté une Laguna (2.2 Td) à un fumeur. Bon sang, la voiture était nickel mais la console centrale autour du cendrier... :heink: J'ai pris le véhicule car c'était une bonne occasion et à l'époque j'avais pas forcément le budget. Ça serait aujourd'hui... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. En parlant de clope, dans la T3 de madame il y a des espèces de boules de résine (jaune) au niveau du pare soleil conducteur. C'était un véhicule d'une flotte de location. Je me demande si un conducteur n'a pas fumé avec une cigarette électronique. Vu que le plafond est bas et que les vapoteurs balancent pas mal de fumée, peut être qu'il y a eu condensation. J'ai essayé avec un produit moquette meguiar's et une brosse mais rien.

 

Moi c'est pas compliqué, on fume pas et interdiction de fumer dans mes voitures. Par le passé j'ai acheté une Laguna (2.2 Td) à un fumeur. Bon sang, la voiture était nickel mais la console centrale autour du cendrier... :heink: J'ai pris le véhicule car c'était une bonne occasion et à l'époque j'avais pas forcément le budget. Ça serait aujourd'hui... :nanana:

Beurk oui ça pue comme dans un wagon fumeur à l'époque :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu bête, puisque qu’elle dépend de l’utilisation qu’on fait de sa voiture, mais:

 

Que conseillez-vous comme durée et surtout kilométrage en tant qu’options d’extension de garantie? (Le prix passant du simple au double...).

 

Géométrie et double embrayage déjà changés pour ma part...

Ma MGT a 11 mois, j’ai environ 10500km au compteur. Je ne sais pas exactement comment et quand je vais la revendre, mais j’imagine dans 1 à 2 ans, à un particulier.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu bête, puisque qu’elle dépend de l’utilisation qu’on fait de sa voiture, mais:

 

Que conseillez-vous comme durée et surtout kilométrage en tant qu’options d’extension de garantie? (Le prix passant du simple au double...).

 

Géométrie et double embrayage déjà changés pour ma part...

Ma MGT a 11 mois, j’ai environ 10500km au compteur. Je ne sais pas exactement comment et quand je vais la revendre, mais j’imagine dans 1 à 2 ans, à un particulier.

 

Merci de vos conseils.

Perso quand j'ai acheté la mienne en occasion en novembre 2016 (elle est de décembre 2015) j'ai voulu prendre une extension deux ans. Mais pour en bénéficier le vendeur m'a dit qu'il fallait que je paye l'année à venir (alors qu'elle était garantie) pour finalement ne bénéficier que d'une année d'extension. Donc payer alors qu'elle est garantie...j'je n'ai rien compris et laissé tomber :??:

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de garantie qui se recouvre l'une sur l'autre est un peu bête en effet. Je sais pas si le système d'extension de garantie est le même que celui proposé en occasion. Pour ma part ça fait deux voitures que je prends en occasion avec, pour un 1€ de plus, une garantie de 3 ans ainsi que l'entretien inclus. Pour en bénéficier, il faut, en principe, souscrire à un financement via leur organisme DIAC.

 

Donc j'ai reçus chez moi une carte Renault Occasion, la célèbre Garantie Or de 1 ans qui va donc jusqu'au 2 Janvier 2019. Et par la suite j'ai reçus ma fameuse garantie/entretien/usure nommée Optimum. Elle pour sa part va jusqu'au 2 Janvier 2021. Les deux se chevauchent donc pendant un an.

 

Si je prends l'exemple de madame pour sa voiture. Sa batterie a lâchée avant la fin de la garantie de la voiture (2 ans). Le dépanneur a appelé et on lui a donné la réponse comme quoi c'était pris en garantie Renault.

 

Semaine dernière on laisse la Twingo au garage pour son entretien sous contrat Optimum ce coup ci.

 

A noter que dans le financement Diac, y avait des trucs inclus et je sais même pas si y avait pas des remboursements de franchises dans l'histoire. Nous on a pris le financement comme le taux était aussi intéressant qu'avec la banque voir même un poil plus bas.

 

https://www.diac.fr/services/contrats-entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de garantie qui se recouvre l'une sur l'autre est un peu bête en effet. Je sais pas si le système d'extension de garantie est le même que celui proposé en occasion. Pour ma part ça fait deux voitures que je prends en occasion avec, pour un 1€ de plus, une garantie de 3 ans ainsi que l'entretien inclus. Pour en bénéficier, il faut, en principe, souscrire à un financement via leur organisme DIAC.

 

Donc j'ai reçus chez moi une carte Renault Occasion, la célèbre Garantie Or de 1 ans qui va donc jusqu'au 2 Janvier 2019. Et par la suite j'ai reçus ma fameuse garantie/entretien/usure nommée Optimum. Elle pour sa part va jusqu'au 2 Janvier 2021. Les deux se chevauchent donc pendant un an.

 

Si je prends l'exemple de madame pour sa voiture. Sa batterie a lâchée avant la fin de la garantie de la voiture (2 ans). Le dépanneur a appelé et on lui a donné la réponse comme quoi c'était pris en garantie Renault.

 

Semaine dernière on laisse la Twingo au garage pour son entretien sous contrat Optimum ce coup ci.

 

A noter que dans le financement Diac, y avait des trucs inclus et je sais même pas si y avait pas des remboursements de franchises dans l'histoire. Nous on a pris le financement comme le taux était aussi intéressant qu'avec la banque voir même un poil plus bas.

 

https://www.diac.fr/services/contrats-entretien

Merci pour les infos. Le vendeur lui il t'en dit le minimum en tout cas. Perso ayant mis 23990€ dans le véhicule sans financement (hors prêt familial) je ne voulais pas en plus payer un an de garantie pour rien. L'offre du "pour un euro de plus" étant donc pour ceux ayant souscrit un financement via DIAC. Pour "un euro de plus" ils auraient pu me vendre une vraie Mégane, pas un prototype :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521276565-dsc03359.jpg

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521276617-dsc03362.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521276622-dsc03358.jpg

 

J'ai enfin la mienne, assortie aux volets de la maison en plus.

Premières impressions?

Très content, j'e n'ose pas toucher au mode sport tant que le rodage n'est pas fini mais en neutre j'ai trouvé que la voiture répondait plutôt bien. Je me suis retrouvé à 140 sur l'autoroute sans m'en rendre compte, juste en appuyant un peu sur l'accélérateur. Je n'ose imaginer ce que ça va donner en mode sport.

J'ai fait essentiellement de l'autoroute pour ce premier trajet (Lille => Berry) et je la trouve silencieuse et confortable. Il faut dire que j'avais une Yaris avant donc TOUT me parait silencieux et confortable :)

Côté conso, j'ai vidé les 3/4 du réservoir en ayant fait 450 km (les 4,5l aux 100 de la Yaya vont me manquer :cry: ).

J'ai pour l'instant à peine effleuré les capacités de la machine mais il me tarde d'aller faire un tour sur les routes de campagne pour profiter du 4control.

Par contre ce qui me fait peur c'est qu'en dessous de la voiture j'ai décollé en autocollant avec indiqué: "azul metal 05/2017", du coup je serais concerné par le problème d'usure des pneus avant? Quelqu'un avait parlé de juillet 2017 comme limite. Il faudra que je surveille ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté conso, j'ai vidé les 3/4 du réservoir en ayant fait 450 km (les 4,5l aux 100 de la Yaya vont me manquer :cry: ).

J'ai pour l'instant à peine effleuré les capacités de la machine mais il me tarde d'aller faire un tour sur les routes de campagne pour profiter du 4control.

 

Personnellement je n'ai jamais dépassé les 30L/100Kms en instantané ! :D

Le réservoir est trop faible, aussi en montagne, en mode sport (on ne peut pas faire autrement !) il faut faire le plein à chaque descente dans la vallée pour éviter la panne sèche, tu tournes aux alentours de 15L/100Kms de moyenne ... mais quel pied !

:sol:

PS( 1 A/R Lille - Berry et elle est pratiquement rodée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir est effectivement trop petit. Je viens d'un grand scenic 3 avec le 1.6 dci. Un chameau le machin, donc forcément avec la GT même en Dci... :D

 

A mon premier vrai plein j'avais fait Brest/Nantes allez retour et je suis arrivé sur la partie rouge du réservoir en arrivant sur Brest. Et j'avais encore de quoi faire quelques kilomètres. En sachant que la voiture avait à peine 200 km à l'époque, donc pas forcément au top de ses perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais dépassé les 30L/100Kms en instantané ! :D

Le réservoir est trop faible, aussi en montagne, en mode sport (on ne peut pas faire autrement !) il faut faire le plein à chaque descente dans la vallée pour éviter la panne sèche, tu tournes aux alentours de 15L/100Kms de moyenne ... mais quel pied !

:sol:

PS( 1 A/R Lille - Berry et elle est pratiquement rodée ...)

 

30l aux 100 en instantané? Ca va encore, j'ai dejà vu affiché "96L/100" sur le compteur de ma Yaris :D

Une vraie consommation de Koenigstiger!

 

J'ai pas encore trouvé le bouton pour afficher la conso sur la Mégane mais je sens que je vais prendre peur. Je voulais mettre du SP98 mais finalement le SP95E10, c'est pas si mal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...