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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §MaG856Kl

 

J'étais justement en train de regarder !! :W

 

134 GT205 à vendre en France rien que sur le Bon Coin...

 

S'il y a une concession à faire qui ne semble pas faite par MaGiiC, c'est p'être d'agrandir le rayon "d'achat potentiel"...

 

 

Après tu vises très large, dans mon rayon géographique et dans mon budget, 3 résultats dont aucune encore sous garantie.

 

-molliuG-

Je comprends ton point de vue mais en ayant pas un budget illimité ou plus élevé que 20 000€, c'est compliqué d'avoir un véhicule sous garantie et avec cette façon de voir les choses, on ne saute jamais le pas.

C'est comme acheté un véhicule de plus de 100 000km, on sait que l'on aura des réparations à effectuer dans les années qui suivent et après c'est surtout une question de chance.

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Invité §MaG856Kl

 

 

Bonjour,

 

Quelques conseils :

- Si c'est sa première révision à 39 000, fuis !!

- Je suis assez d'accord avec Doudou, il y a plein de modèles avec lesquels on peut dépasser sur nos belles départementales, sans pour autant prendre un modèle aussi exclusif quand on ne s'intéresse pas aux voitures.

- Et si c'était vrai, ça veut dire même conduite à froid qu'à chaud, utilisation du S&S à outrance, même pour une seconde, pas de visite en concession pour les rappels etc. Cela aura une incidence sur la durée de vie de la voiture.

- Enfin argument geek : si tu aimes Carplay ou Android Auto, alors ce modèle n'est pas fait pour toi :)

 

 

Pour moi, c'est sa seconde révision, certaines annonces font mention du révision à 20 000 et d'une seconde à 40 000km. Je lui poserai la question et si c'est sa première, je renoncerai à l'achat. Pour le reste, aucune idée, c'est lui le conducteur pas moi, ça reste un élément inconnu quoi qu'il en soit et quoi qu'il dise.

 

J'avais Android Auto sur ma voiture de fonction et honnêtement, je l'utilisais très peu, pas suffisamment pour ne pas pouvoir m'en passer.

 

Mais si tu as d'autres modèles à proposer, je suis preneur, sait on jamais.

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Après tu vises très large, dans mon rayon géographique et dans mon budget, 3 résultats dont aucune encore sous garantie.

 

-molliuG-

Je comprends ton point de vue mais en ayant pas un budget illimité ou plus élevé que 20 000€, c'est compliqué d'avoir un véhicule sous garantie et avec cette façon de voir les choses, on ne saute jamais le pas.

C'est comme acheté un véhicule de plus de 100 000km, on sait que l'on aura des réparations à effectuer dans les années qui suivent et après c'est surtout une question de chance.

Oui 134 offres c'est quand même pas beaucoup et tu vas pas te taper la France entière pour voir une bagnole.

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:ouch::mouais: Purée tu les collectionnes Doudou ! (les emmerdes)

J'ai envoyé les photos au carrossier et quand je la laisserai le 27/08 pour l'expertise grêle, ils regarderont. De toute façon cette caisse bouge de trop niveau carrosserie.

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Invité §Gre308Sc

 

Mais si tu as d'autres modèles à proposer, je suis preneur, sait on jamais.

 

En fait les modèles équipés d'AA ou Carplay tu les trouves à partir de mai/juin 2017 (cela dépend de la date de fabrication).

Mais si tu ne l'utilises pas, c'est pas très grave.

 

Essaye de voir s'il a eu des rappels, si il a fait des interventions autres que les révisions, et comme déjà dit, refait un essai en étant bien attentif aux bruits suspects dans l'amortissement et de boite / moteur notamment :)

 

Après sur ce topic, on reste persuadé que la GT n'est pas fiable, car les gens parlent de leurs problèmes, mais la plupart des GT fonctionnement très bien heureusement ;)

 

J'avais testé en mai 2018 une GT qui avait 80 000 kms et rien de suspect !

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Invité §MaG856Kl

En fait les modèles équipés d'AA ou Carplay tu les trouves à partir de mai/juin 2017 (cela dépend de la date de fabrication).

Mais si tu ne l'utilises pas, c'est pas très grave.

 

Essaye de voir s'il a eu des rappels, si il a fait des interventions autres que les révisions, et comme déjà dit, refait un essai en étant bien attentif aux bruits suspects dans l'amortissement et de boite / moteur notamment :)

 

Après sur ce topic, on reste persuadé que la GT n'est pas fiable, car les gens parlent de leurs problèmes, mais la plupart des GT fonctionnement très bien heureusement ;)

 

J'avais testé en mai 2017 une GT qui avait 80 000 kms et rien de suspect !

 

 

Ça marche, merci Greenwill.

 

Je rejoins ton avis, honnêtement en ayant effectué pas mal de recherches sur ce modèle moins vendu qu'une megane classique, j'ai vu très peu de mauvais avis à part ces soucis de boîte auto. J'en ai lu bien plus sur les soucis moteurs du 1.3 Tce 130ch.

 

C'est bien connu, on commente bien plus souvent ce qui ne va pas que l'inverse, moi le premier.

 

Je me renseigne un peu plus auprès du vendeur et j'aviserai.

Merci pour ton temps et tes conseils en tout cas :)

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Je ne sais pas non plus pour les livraisons clients mais on en voit de plus en plus sur la route par chez moi.

 

D'ailleurs @Mp4-mcgrana, si ça ne te dérange pas, tu pourras juste faire un petit retour sur le nouveau volant Renault et sur le nouveau système Easy Link.

Je te demande ça, car je trouve le volant de la GT très confortable, et j'ai vu qu'ils le changeaient sur la 5, et idem pour le EL pour savoir si c'est vraiment mieux (ou pas...) par rapport au RLink2.

J'ai finalement eu la Clio 5 que 3 jours sur les 4 semaines d'indisponibilité de ma GT.

 

Alors le volant à le même design, même prise en main avec l'emplacement à 10h10 comme sur la GT. Par contre le volant et plus dur que dans la GT. Pas le même recouvrement. Je préfère le toucher du volant de la GT.

Pour le système embarqué, pas grand chose à voir. J'avais une entrée de gamme sans GPS (ou GPS non installé je sais pas).

La présentation est simple mais agréable. Par contre bon point le système est fluide. Pas de latence comme le RLink 2 de nos mégane. Les changement de pages se font bien.

Sinon la Clio 5 semble être une bonne petite voiture. Le moteur que j'avais (70ch je pense) ne consomme pas beaucoup. 5.2L sur les 350km que j'ai parcourue.

La boite et assez longue, du coup le 80km/h en 5 provoque du sous régime au moindre faux plat montant.

La nouvelle présentation digitale du tableau de bord est pas mal. Les infos qu'on peut faire défiler est plus gros que sur nos Megane.

Elle était équipé de l'aide à rester dans la voie. J'ai pas aimé cette présence à souvent corriger la trajectoire. Bien sur autoroute surement, moins sur route sinueuse.

Heureusement on peut le désactiver.

Par contre le franchissement de ligne, qui se caractérise par un son dans nos HP, sur la Clio le volant qui vibre. La 1er fois sa m'à surpris. Il était réglé en forte intensité. Réussi à diminuer les vibrations mais pas à les désactiver.

 

Par contre le maintient dans le siège surprend par rapport à nos GT. Dans certain virage je pensais que j'allais finir coté passager la ou avec la Megane on bouge pas.

Pas testé les franches accélération, car véhicule qui avait à peine 200km quand je l'ai récupéré. Donc même si ce n'est pas ma voiture, je respecte la mécanique.

 

Donc une bonne voiture pour petit déplacement du quotidien.

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Après tu vises très large, dans mon rayon géographique et dans mon budget, 3 résultats dont aucune encore sous garantie.

 

-molliuG-

Je comprends ton point de vue mais en ayant pas un budget illimité ou plus élevé que 20 000€, c'est compliqué d'avoir un véhicule sous garantie et avec cette façon de voir les choses, on ne saute jamais le pas.

C'est comme acheté un véhicule de plus de 100 000km, on sait que l'on aura des réparations à effectuer dans les années qui suivent et après c'est surtout une question de chance.

 

 

Mais quel est ton rayon d'action ?

 

Tu vis où ?

 

Tu parlais de concession à faire, c'en est une que de regarder "plus loin"... Qui s'oublie vite ensuite et t'as le chemin du retour pour découvrir la caisse... :)

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Oui 134 offres c'est quand même pas beaucoup et tu vas pas te taper la France entière pour voir une bagnole.

 

 

C'est mieux que 3 !!

 

Mes dernières caisses plaisir, je les achetées à Lille et Mulhouse et j'habite la région toulousaine !! :D

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Invité §MaG856Kl

 

C'est mieux que 3 !!

 

Mes dernières caisses plaisir, je les achetées à Lille et Mulhouse et j'habite la région toulousaine !! :D

 

 

Je suis actuellement sur la région Toulousaine justement :p

 

Mon budget maximum est 20 000€ tout compris, avec la carte grise et véhicule équipé de l'option Bose absolument.

 

Je disposais d'un véhicule de fonction, je change de poste en septembre et j'ai besoin de larguer ma vieille C4 de 2007 pour un véhicule qui tient la route et qui me fait un petit peu rêver :)

 

Bon réponse du vendeur quant à la révision : "Oui bien on a un peu eu dépassé la révision ce qui pause pas de problème au véhicule étant donner qu'il n'a pas était dépasser de beaucoup. comme on voulais vendre le véhicule on souhaiter faire la révision juste avant la vente pour que les nouveaux propriétaires on un véhicule avec la vidange etc de faite juste avant la vente " =/

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Je suis actuellement sur la région Toulousaine justement :p

 

Mon budget maximum est 20 000€ tout compris, avec la carte grise et véhicule équipé de l'option Bose absolument.

 

Je disposais d'un véhicule de fonction, je change de poste en septembre et j'ai besoin de larguer ma vieille C4 de 2007 pour un véhicule qui tient la route et qui me fait un petit peu rêver :)

 

Bon réponse du vendeur quant à la révision : "Oui bien on a un peu eu dépassé la révision ce qui pause pas de problème au véhicule étant donner qu'il n'a pas était dépasser de beaucoup. comme on voulais vendre le véhicule on souhaiter faire la révision juste avant la vente pour que les nouveaux propriétaires on un véhicule avec la vidange etc de faite juste avant la vente " =/

Un champion de grammaire et de l'entretien automobile :D

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J'ai finalement eu la Clio 5 que 3 jours sur les 4 semaines d'indisponibilité de ma GT.

 

Alors le volant à le même design, même prise en main avec l'emplacement à 10h10 comme sur la GT. Par contre le volant et plus dur que dans la GT. Pas le même recouvrement. Je préfère le toucher du volant de la GT.

Pour le système embarqué, pas grand chose à voir. J'avais une entrée de gamme sans GPS (ou GPS non installé je sais pas).

La présentation est simple mais agréable. Par contre bon point le système est fluide. Pas de latence comme le RLink 2 de nos mégane. Les changement de pages se font bien.

Sinon la Clio 5 semble être une bonne petite voiture. Le moteur que j'avais (70ch je pense) ne consomme pas beaucoup. 5.2L sur les 350km que j'ai parcourue.

La boite et assez longue, du coup le 80km/h en 5 provoque du sous régime au moindre faux plat montant.

La nouvelle présentation digitale du tableau de bord est pas mal. Les infos qu'on peut faire défiler est plus gros que sur nos Megane.

Elle était équipé de l'aide à rester dans la voie. J'ai pas aimé cette présence à souvent corriger la trajectoire. Bien sur autoroute surement, moins sur route sinueuse.

Heureusement on peut le désactiver.

Par contre le franchissement de ligne, qui se caractérise par un son dans nos HP, sur la Clio le volant qui vibre. La 1er fois sa m'à surpris. Il était réglé en forte intensité. Réussi à diminuer les vibrations mais pas à les désactiver.

 

Par contre le maintient dans le siège surprend par rapport à nos GT. Dans certain virage je pensais que j'allais finir coté passager la ou avec la Megane on bouge pas.

Pas testé les franches accélération, car véhicule qui avait à peine 200km quand je l'ai récupéré. Donc même si ce n'est pas ma voiture, je respecte la mécanique.

 

Donc une bonne voiture pour petit déplacement du quotidien.

Merci pour ton retour :sol: Et avec le moteur Sce 65ch ou 75ch ça doit faire peur :cry:

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C'est clair... Dépasser de 9 000km ça me paraît quand même important.

 

Autre annonce dans le coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1658643669.htm

 

Entretien des 40 000 km effectué...

Oui c'est de la négligence.

 

Pour la seconde offre j'aime l'alliance tapis de sol liseré vert fluo, sièges bandes bleues et peinture rouge :lol:

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Je suis actuellement sur la région Toulousaine justement :p

 

Mon budget maximum est 20 000€ tout compris, avec la carte grise et véhicule équipé de l'option Bose absolument.

 

Je disposais d'un véhicule de fonction, je change de poste en septembre et j'ai besoin de larguer ma vieille C4 de 2007 pour un véhicule qui tient la route et qui me fait un petit peu rêver :)

 

Bon réponse du vendeur quant à la révision : "Oui bien on a un peu eu dépassé la révision ce qui pause pas de problème au véhicule étant donner qu'il n'a pas était dépasser de beaucoup. comme on voulais vendre le véhicule on souhaiter faire la révision juste avant la vente pour que les nouveaux propriétaires on un véhicule avec la vidange etc de faite juste avant la vente " =/

 

 

Bienvenue toulousaing !! :D

 

Pour des annonces plus lointaines, regarde seulement les Cc et Agents Renault pour éviter les surprises et donc un déplacement pour rien... Ils seront bien placés pour te parler de la caisse (histo et rappels)...

 

De toutes façons, avec que 3 caisses, t'es obligé de regarder plus loin !! :W

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Invité §Man212Ai

Après sur ce topic, on reste persuadé que la GT n'est pas fiable, car les gens parlent de leurs problèmes, mais la plupart des GT fonctionnement très bien heureusement ;)

 

J'avais testé en mai 2018 une GT qui avait 80 000 kms et rien de suspect !

Hey, on peut être sur ce topic et être très content de sa GT :)

 

Les modèles de 2018 semblent avoir été épargnés de la plupart des merdes des années précédentes, ça aide, mais sorti de là, mis à part Doudou qui est un peu le grand trou noir dans lequel toutes les merdes de l'univers se rejoignent ( :D ) et les trolls qui ne viennent ici que pour mettre de l'huile sur le feu parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire, qu'est-ce qu'il y a comme vrais problèmes majeurs qui se retrouvent chez beaucoup ?

Là comme ça je vois juste les histoires d'embrayage/bva qui sont apparus plusieurs fois récemment, mais sinon... c'est soit problème majeur mais isolé, soit vraiment pas majeur.

 

À côté de ça, la M4GT est une voiture qui poutre sa race, qui est magnifique (tant qu'elle n'est pas en bleu iron qui pue, na), qui roule super bien (oui oui 1.8L serait mieux gnagnagna on peut toujours rêver de mieux mais c'est pas un veau non plus, faut pas pousser), avec du 4C qui roxe, une boîte auto qui est un putain de confort même si elle se chie dessus de temps à autres, ...

On peut toujours trouver à critiquer sur tout, mais sur l'ensemble, la M4GT est une très, très bonne voiture.

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Invité §MaG856Kl

 

Ah oui, le Cantal, ça commence à être loin là !! :D

 

 

Haha c'est parce que je suis dans le coin actuellement ^^

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Oui c'est plutôt étrange, après il la remplace par un modèle plus grand pour l'arrivée d'un second enfant, une Kia ProCeed GT avec la même motorisation, un peu plus de 200ch. Il doit apprécier le confort d'un moteur puissant sans pour autant être un fan de conduite sportive, il m'a dit que c'était bien pour dépasser or je ne compte pas l'utiliser uniquement pour ce cas de figure mais également pour m'amuser un peu sur les petites routes de campagne.

 

On était passé la première fois par des petites routes de campagne et par des départementales et je n'avais rien constaté. Après le fond musical (très bas) a peut être tronqué mon jugement.

 

Je m'étais même dit que la boite auto était vraiment inaudible, j'étais assez étonné, c'est la première fois que je conduisais une boite auto. J'étais déjà monté plusieurs fois dans des voitures avec boite auto et on entendait vachement le patinage et les changements de rapports à mon goût ce que je trouvais assez désagréable, ce fut une bonne surprise à bord de cette Megane. (Par exemple, sur un GrandLand X Diesel de 177ch avec boite auto 8 rapports, c'était assez désagréable à entendre, ça vient surement du fait que c'est un Diesel)

 

En fait ton ressenti est différent parce que tu compares des technologies différentes.

La MEGANE est équipée d’une boîte à double embrayage robotisé, c’est à dire qu’il a y un automate qui s’occupe à ta place de doser le point de patinage de l'embrayage. C’est assez complexe et le passage des rapports peut être parfois brutal, mais ça a l’avantage de ne pas enduire de surconsommation par rapport à une boîte manuelle (EDC chez Renault ou DSG chez VAG).

L’Opel que tu as essayé a lui une boîte à convertisseur de couple, qui a comme défaut cette sensation de patinage (surtout quand l’huile n’est pas pas encore en température), et généralement une consommation plus élevée que les équivalents manuels. En revanche les passages de vitesses sont généralement assez fluides. Les dernières générations de ce genre de boîte (EAT 8 PSA d’origine AISIN par rapport exemple) limitent au minimum ces périodes de patinage energivores. C’est une technologie plus ancienne que les boites robotisées, et plus fiable (Tiptronic chez VAG, Steptronic chez BMW...)

Sinon tu aurais aussi pu essayer des boîtes à variateurs (souvent chez les japonais, mais aussi chez VAG sous l'appellation Multitronic ), qui elles fonctionnent comme des « mobylettes », avec cette sensation de patinage encore plus marquée, car certaines n’ont même pas de vrais rapports de vitesse.

Enfin pour finir, rentre en compte l’electronique de commande qui aura une influence assez importante sur le ressenti. Elle est développée par chaque constructeur, qui font appel à des fournisseurs pour les boites (GETRAG pour cette EDC7 chez Renault, que l’on retrouve également sous les capots de quelques BMW par exemple...)

Donc en gros, difficile de se faire une idée des boites automatiques...sans les avoir essayées ! Ma seule certitude, c’est qu'après on a du mal à revenir aux boites manuelles!

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Bienvenue toulousaing !! :D

 

Pour des annonces plus lointaines, regarde seulement les Cc et Agents Renault pour éviter les surprises et donc un déplacement pour rien... Ils seront bien placés pour te parler de la caisse (histo et rappels)...

 

De toutes façons, avec que 3 caisses, t'es obligé de regarder plus loin !! :W

 

 

Moi au contraire je viserais les particuliers. De préférence les premières mains. En éliminant ceux qui ne savent pas écrire correctement une annonce de vente. Et en portant une attention particulière aux premiers messages échangés. Le vendeur a autant d'importance que la caisse qu'on lui achète.

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Moi au contraire je viserais les particuliers. De préférence les premières mains. En éliminant ceux qui ne savent pas écrire correctement une annonce de vente. Et en portant une attention particulière aux premiers messages échangés. Le vendeur a autant d'importance que la caisse qu'on lui achète.

 

 

C'pas "au contraire"... Je suis d'accord avec toi, moi c'est le proprio de la caisse à vendre où une Cc de la marque.

 

Sauf que ds ce cas particulier qu'est la GT205 qui plus est "pas pour moi", il s'agit d'une caisse souffrant de "qq" pb dont certains onéreux, mieux vaut diriger les acheteurs potentiels vers une Cc qui pourra te sortir l'histo rappels inclus et une garantie mini de 12 mois au passage... Voire une extension si ça existe sur l'occasion !!

 

Etant entendu que moi ma 1ère préco est de ne pas acheter de M4 GT205... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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J'avais le même 1.6 sur la Clio RS et c'est vraiment que niveau agrément et sportivité ce n'est pas le moteur du siècle, et pas vraiment a la hauteur de ce a quoi on s'attend pour 200cv.

Après, a 20000€, c'est une caisse sympa et bien présentée.

En neuf a 30000€ je n'irais pas. La RS n'est plus très loin en tarif et autrement plus aboutie.

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C'est mieux que 3 !!

 

Mes dernières caisses plaisir, je les achetées à Lille et Mulhouse et j'habite la région toulousaine !! :D

 

 

Je suis actuellement sur la région Toulousaine justement :p

 

Mon budget maximum est 20 000€ tout compris, avec la carte grise et véhicule équipé de l'option Bose absolument.

 

Je disposais d'un véhicule de fonction, je change de poste en septembre et j'ai besoin de larguer ma vieille C4 de 2007 pour un véhicule qui tient la route et qui me fait un petit peu rêver :)

 

Bon réponse du vendeur quant à la révision : "Oui bien on a un peu eu dépassé la révision ce qui pause pas de problème au véhicule étant donner qu'il n'a pas était dépasser de beaucoup. comme on voulais vendre le véhicule on souhaiter faire la révision juste avant la vente pour que les nouveaux propriétaires on un véhicule avec la vidange etc de faite juste avant la vente " =/

 

 

Pour ajouter quelques informations à celles qui ont été déjà données à ce sujet:

 

J ai acheté une megane gt à la même époque que celle que tu vises actuellement et..

 

J ai changé deux fois de train de pneus avant en 15000km avec un reglage du parallélisme être deux.

Quelques soucis d ajustements de carosserie

Pas mal de bruits d habitacle en 15kkm

Des grincements sur le train arrière (4 control ?)

 

Même si la boîte n à pas donné signe de faiblesse, je l ai vendue au bout d un an de peur d enchaîner les problèmes qui semblent quand même plmober ce modèle.

 

A conduire, ç est une voiture agréable et agile à conduire avec un joli coup de crayon. Sans s apesantir sur les problèmes rencontrés, on peut juste lui reprocher de boire beaucoup trop d essence par rapport a son caractère moteur assez lisse.

 

Difficile quand même de recommander ce modèle au vu des nombreux soucis rencontrés....

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Pour ajouter quelques informations à celles qui ont été déjà données à ce sujet:

 

J ai acheté une megane gt à la même époque que celle que tu vises actuellement et..

 

J ai changé deux fois de train de pneus avant en 15000km avec un reglage du parallélisme être deux.

Quelques soucis d ajustements de carosserie

Pas mal de bruits d habitacle en 15kkm

Des grincements sur le train arrière (4 control ?)

 

Même si la boîte n à pas donné signe de faiblesse, je l ai vendue au bout d un an de peur d enchaîner les problèmes qui semblent quand même plmober ce modèle.

 

A conduire, ç est une voiture agréable et agile à conduire avec un joli coup de crayon. Sans s apesantir sur les problèmes rencontrés, on peut juste lui reprocher de boire beaucoup trop d essence par rapport a son caractère moteur assez lisse.

 

Difficile quand même de recommander ce modèle au vu des nombreux soucis rencontrés....

 

 

Contre exemple ici : pneus d'origine changés à l'avant à 33 000 km environ (conduite "dynamique" fréquente), BVA changée à 11 000km, carrosserie catastrophiquement non alignée (on peut pas dire mal à ce point là, c'est du Picasso...), un plastique à l'arrièere gauche qui me gratifie de rossignols, R-Link à chier (bug, détruit toute clef USB que l'on branche dessus, impossibilité de couper les bips d'alerte de dépassement de la vitesse conseillée sur les panneaux (je sais pas à quoi ils servent ces panneaux, je ne me rappelle plus...) ou tout du moins nécessité de recouper ces foutus bips à chaque redémarrage de la voiture. Moteur très moyen (ca pousse mais ca manque de caractère).

Mais au final : elle est belle (à l'extérieur, l'intérieur de la M4 est trop austère, même si le bleu à l'intérieur l'égaye un peu), elle donne le sourire en 3 virages, elle est très silencieuse, pas inconfortable, la boite est presque parfaite (dommage qu'elle passe les rapports toute seule meme en séquentiel...). Le Launch control est juste un gadget pour bouffer l'embrayage, aucun intéret de base qui plus est sur une Megane GT qui n'a pas vocation à se retrouver sur circuit en compétition...

Il lui manque un train avant plus courageux en conduite dynamique et du caractère moteur, mais après 2 ans et demi à son volant je ne la regrète toujours absolument pas... Super voiture

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Invité §Man212Ai

Je vais encore sonner comme un fanboy de Renault alors que je conchie aussi bien leur(s) site(s) web que toute la partie logicielle de la M4GT mais...

 

J ai acheté une megane gt à la même époque que celle que tu vises actuellement et..

J ai changé deux fois de train de pneus avant en 15000km avec un reglage du parallélisme être deux.

Le problème de train avant qui flingue les pneus en 7000km n'était pas censé être déjà réglé pour l'époque en question ici ? En plus de ne pas être systématique. Si tu t'es retrouvé à changer les pneus avant deux fois à cause de ça, c'est que ça n'avait pas été corrigé alors que c'est un problème connu, auquel cas oui c'est Renault qui a chié à la base, mais c'est le garage qui n'a pas été foutu d'appliquer la solution technique correspondante dès que ça a été détecté.

 

Après, un problème de la M4GT pour lequel il n'y a pas d'excuse, ce sont ces pneus contisport 5 de chie qui sont mis d'origine, qui fonctionnent très bien en conditions normales (si on ignore le bruit), mais s'usent plus vite que la normale et sont d'une nullité absolue dès que la route est mouillée. Ça oui, clairement, ce n'est pas recommandable. Mais changer les pneus est une question de centaines d'euros, donc pas vraiment une raison de jeter une voiture à 30k.

 

Quelques soucis d ajustements de carosserie

Chiant mais pas bloquant. Et là aussi ça s'est visiblement arrangé sur les derniers mois (ou alors ça n'a jamais été si fréquent que ça et c'est juste que bcp plus de monde avec des problèmes d'alignement a posté sur les forums), et la correction dépend beaucoup de la relation avec le garage/la concession. Très con aussi, mais toujours pas bloquant.

 

Pas mal de bruits d habitacle en 15kkm

Des grincements sur le train arrière (4 control ?)

Ça oui c'est vite surchiant. J'ai eu 1 bruit à l'arrière qui a commencé en mai, amené la titine à la concession, ils ont pris deux jours pour voir ce qui se passait, ont joué avec le mécanisme du hayon (c'était un bruit de grincement à l'arrière), et ça l'a calmé. Pas entièrement, je l'ai encore, un jour je le remonterai à nouveau. Comme pour les alignements, c'est con, mais pas bloquant.

 

Même si la boîte n à pas donné signe de faiblesse, je l ai vendue au bout d un an de peur d enchaîner les problèmes qui semblent quand même plmober ce modèle.

Ça ce n'est même pas un semblant d'argument. Quels problèmes ? Et ça *plombe* ce modèle ? Vraiment ? De quelle façon ? D'où viennent ces infos au juste ? De forums Internet où les gens vont juste pour gueuler ?

 

A conduire, ç est une voiture agréable et agile à conduire avec un joli coup de crayon. Sans s apesantir sur les problèmes rencontrés, on peut juste lui reprocher de boire beaucoup trop d essence par rapport a son caractère moteur assez lisse.

~7L/100 en mixte, c'est pas rien, mais ce n'est vraiment pas "beaucoup trop".

S'il y a quelque chose à reprocher à sa consommation, c'est qu'elle s'envole très très vite quand on passe son temps à freiner/accélérer. Mais ça c'est soit un cas particulier de l'environnement (comme pour @acidwar666) soit un problème du conducteur qui n'a jamais appris à gérer ses accélérations. Et avec les diverses informations fournies par l'ODB, en particulier le temps qui sépare la voiture de celle qui est devant, c'est une voiture qui est vraiment très pratique pour réviser un peu ses connaissances de conduite. Encore faut-il accepter de reconnaitre qu'on n'est peut-être pas un conducteur hors pair.

 

Difficile quand même de recommander ce modèle au vu des nombreux soucis rencontrés....

Si je récapitule, vendue au bout d'un an par peur de problèmes jamais arrivés mais dont tu as entendu parler, problèmes d'alignement de carrosserie et des bruits en roulant. Rien de tout ça ne compte comme facteur bloquant pour une voiture à 30k€.

 

Le coup du train avant foiré qui use les pneus, ça oui, c'est absolument une connerie de la part de Renault, et ils méritent de se faire chier dessus pour ça, mais c'est un problème normalement réglé pour la voiture dont il est question ici. Et le coup d'avoir dû changer les pneus avant deux fois, ça c'est le garage.

 

 

Je sais que je pisse dans un violon parce qu'on est sur un forum Internet, donc que gueuler et troller a plus d'effet que de juste dire "pour moi tout va bien, aujourd'hui était une bonne journée", mais aux dernières nouvelles, le topic s'appelle toujours "Renault Megane IV GT". Pas "la M4GT pue" et encore moins "je n'ai pas de M4GT mais je viens vous dire que c'est de la merde".

 

 

La voiture n'est évidemment pas parfaite, mais sur la dernière dizaine de pages il y a une grosse impulsion de "ça pue" venant notamment de gens qui ne la possèdent même pas.

 

Le seul ici qui est vraiment en position de gueuler sur la qualité de la voiture, c'est @Doudou77100. Parce que là clairement il y a cumul :)

Pour le reste... ok le train avant qui chie c'est carrément anormal, la boîte de vitesse qui tombe en rade et qui nécessite 3 semaines de négos pour ne pas payer des milliers d'euros pour un problème Renault c'est du foutage de gueule. Mais sorti de là, c'est une voiture de 205cv avec 4C, une gueule à tomber, une couleur par défaut de merde mais on va ignorer ça parce que le gris titanium est dispo, qui est un putain de pied à conduire, à 30k neuve. Vous m'excuserez de ne pas compatir avec ceux qui trouvent que ce n'est pas une Mercedes.

C'est une Renault, ce n'est pas une sportive, elle n'est pas chère, elle a des défauts, et malgré tout ça, elle poutre sa mère à poil devant prisu.

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Contre exemple ici : pneus d'origine changés à l'avant à 33 000 km environ (conduite "dynamique" fréquente), BVA changée à 11 000km, carrosserie catastrophiquement non alignée (on peut pas dire mal à ce point là, c'est du Picasso...), un plastique à l'arrièere gauche qui me gratifie de rossignols, R-Link à chier (bug, détruit toute clef USB que l'on branche dessus, impossibilité de couper les bips d'alerte de dépassement de la vitesse conseillée sur les panneaux (je sais pas à quoi ils servent ces panneaux, je ne me rappelle plus...) ou tout du moins nécessité de recouper ces foutus bips à chaque redémarrage de la voiture. Moteur très moyen (ca pousse mais ca manque de caractère).

Mais au final : elle est belle (à l'extérieur, l'intérieur de la M4 est trop austère, même si le bleu à l'intérieur l'égaye un peu), elle donne le sourire en 3 virages, elle est très silencieuse, pas inconfortable, la boite est presque parfaite (dommage qu'elle passe les rapports toute seule meme en séquentiel...). Le Launch control est juste un gadget pour bouffer l'embrayage, aucun intéret de base qui plus est sur une Megane GT qui n'a pas vocation à se retrouver sur circuit en compétition...

Il lui manque un train avant plus courageux en conduite dynamique et du caractère moteur, mais après 2 ans et demi à son volant je ne la regrète toujours absolument pas... Super voiture

 

Salut

 

Ca tu peux le couper je crois que c'est dans les réglages du GPS de mémoire, je regarderai. Mais je l'ai viré les premiers temps et il n'est jamais revenu. Idem pour le "l'alerte franchissement de ligne". J'ai tout viré sauf "l'alerte distance". Et j'ai gardé le volant aussi :D

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Invité §MaG856Kl

En fait ton ressenti est différent parce que tu compares des technologies différentes.

La MEGANE est équipée d’une boîte à double embrayage robotisé, c’est à dire qu’il a y un automate qui s’occupe à ta place de doser le point de patinage de l'embrayage. C’est assez complexe et le passage des rapports peut être parfois brutal, mais ça a l’avantage de ne pas enduire de surconsommation par rapport à une boîte manuelle (EDC chez Renault ou DSG chez VAG).

L’Opel que tu as essayé a lui une boîte à convertisseur de couple, qui a comme défaut cette sensation de patinage (surtout quand l’huile n’est pas pas encore en température), et généralement une consommation plus élevée que les équivalents manuels. En revanche les passages de vitesses sont généralement assez fluides. Les dernières générations de ce genre de boîte (EAT 8 PSA d’origine AISIN par rapport exemple) limitent au minimum ces périodes de patinage energivores. C’est une technologie plus ancienne que les boites robotisées, et plus fiable (Tiptronic chez VAG, Steptronic chez BMW...)

Sinon tu aurais aussi pu essayer des boîtes à variateurs (souvent chez les japonais, mais aussi chez VAG sous l'appellation Multitronic ), qui elles fonctionnent comme des « mobylettes », avec cette sensation de patinage encore plus marquée, car certaines n’ont même pas de vrais rapports de vitesse.

Enfin pour finir, rentre en compte l’electronique de commande qui aura une influence assez importante sur le ressenti. Elle est développée par chaque constructeur, qui font appel à des fournisseurs pour les boites (GETRAG pour cette EDC7 chez Renault, que l’on retrouve également sous les capots de quelques BMW par exemple...)

Donc en gros, difficile de se faire une idée des boites automatiques...sans les avoir essayées ! Ma seule certitude, c’est qu'après on a du mal à revenir aux boites manuelles!

 

 

Merci pour les explication, je comprends mieux maintenant et je me sens moins bête vis à vis de ce sujet :)

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Je vais encore sonner comme un fanboy de Renault alors que je conchie aussi bien leur(s) site(s) web que toute la partie logicielle de la M4GT mais...

 

J ai acheté une megane gt à la même époque que celle que tu vises actuellement et..

J ai changé deux fois de train de pneus avant en 15000km avec un reglage du parallélisme être deux.

Le problème de train avant qui flingue les pneus en 7000km n'était pas censé être déjà réglé pour l'époque en question ici ? En plus de ne pas être systématique. Si tu t'es retrouvé à changer les pneus avant deux fois à cause de ça, c'est que ça n'avait pas été corrigé alors que c'est un problème connu, auquel cas oui c'est Renault qui a chié à la base, mais c'est le garage qui n'a pas été foutu d'appliquer la solution technique correspondante dès que ça a été détecté.

 

Après, un problème de la M4GT pour lequel il n'y a pas d'excuse, ce sont ces pneus contisport 5 de chie qui sont mis d'origine, qui fonctionnent très bien en conditions normales (si on ignore le bruit), mais s'usent plus vite que la normale et sont d'une nullité absolue dès que la route est mouillée. Ça oui, clairement, ce n'est pas recommandable. Mais changer les pneus est une question de centaines d'euros, donc pas vraiment une raison de jeter une voiture à 30k.

 

Quelques soucis d ajustements de carosserie

Chiant mais pas bloquant. Et là aussi ça s'est visiblement arrangé sur les derniers mois (ou alors ça n'a jamais été si fréquent que ça et c'est juste que bcp plus de monde avec des problèmes d'alignement a posté sur les forums), et la correction dépend beaucoup de la relation avec le garage/la concession. Très con aussi, mais toujours pas bloquant.

 

Pas mal de bruits d habitacle en 15kkm

Des grincements sur le train arrière (4 control ?)

Ça oui c'est vite surchiant. J'ai eu 1 bruit à l'arrière qui a commencé en mai, amené la titine à la concession, ils ont pris deux jours pour voir ce qui se passait, ont joué avec le mécanisme du hayon (c'était un bruit de grincement à l'arrière), et ça l'a calmé. Pas entièrement, je l'ai encore, un jour je le remonterai à nouveau. Comme pour les alignements, c'est con, mais pas bloquant.

 

Même si la boîte n à pas donné signe de faiblesse, je l ai vendue au bout d un an de peur d enchaîner les problèmes qui semblent quand même plmober ce modèle.

Ça ce n'est même pas un semblant d'argument. Quels problèmes ? Et ça *plombe* ce modèle ? Vraiment ? De quelle façon ? D'où viennent ces infos au juste ? De forums Internet où les gens vont juste pour gueuler ?

 

A conduire, ç est une voiture agréable et agile à conduire avec un joli coup de crayon. Sans s apesantir sur les problèmes rencontrés, on peut juste lui reprocher de boire beaucoup trop d essence par rapport a son caractère moteur assez lisse.

~7L/100 en mixte, c'est pas rien, mais ce n'est vraiment pas "beaucoup trop".

S'il y a quelque chose à reprocher à sa consommation, c'est qu'elle s'envole très très vite quand on passe son temps à freiner/accélérer. Mais ça c'est soit un cas particulier de l'environnement (comme pour @acidwar666) soit un problème du conducteur qui n'a jamais appris à gérer ses accélérations. Et avec les diverses informations fournies par l'ODB, en particulier le temps qui sépare la voiture de celle qui est devant, c'est une voiture qui est vraiment très pratique pour réviser un peu ses connaissances de conduite. Encore faut-il accepter de reconnaitre qu'on n'est peut-être pas un conducteur hors pair.

 

Difficile quand même de recommander ce modèle au vu des nombreux soucis rencontrés....

Si je récapitule, vendue au bout d'un an par peur de problèmes jamais arrivés mais dont tu as entendu parler, problèmes d'alignement de carrosserie et des bruits en roulant. Rien de tout ça ne compte comme facteur bloquant pour une voiture à 30k€.

 

Le coup du train avant foiré qui use les pneus, ça oui, c'est absolument une connerie de la part de Renault, et ils méritent de se faire chier dessus pour ça, mais c'est un problème normalement réglé pour la voiture dont il est question ici. Et le coup d'avoir dû changer les pneus avant deux fois, ça c'est le garage.

 

 

Je sais que je pisse dans un violon parce qu'on est sur un forum Internet, donc que gueuler et troller a plus d'effet que de juste dire "pour moi tout va bien, aujourd'hui était une bonne journée", mais aux dernières nouvelles, le topic s'appelle toujours "Renault Megane IV GT". Pas "la M4GT pue" et encore moins "je n'ai pas de M4GT mais je viens vous dire que c'est de la merde".

 

 

La voiture n'est évidemment pas parfaite, mais sur la dernière dizaine de pages il y a une grosse impulsion de "ça pue" venant notamment de gens qui ne la possèdent même pas.

 

Le seul ici qui est vraiment en position de gueuler sur la qualité de la voiture, c'est @Doudou77100. Parce que là clairement il y a cumul :)

Pour le reste... ok le train avant qui chie c'est carrément anormal, la boîte de vitesse qui tombe en rade et qui nécessite 3 semaines de négos pour ne pas payer des milliers d'euros pour un problème Renault c'est du foutage de gueule. Mais sorti de là, c'est une voiture de 205cv avec 4C, une gueule à tomber, une couleur par défaut de merde mais on va ignorer ça parce que le gris titanium est dispo, qui est un putain de pied à conduire, à 30k neuve. Vous m'excuserez de ne pas compatir avec ceux qui trouvent que ce n'est pas une Mercedes.

C'est une Renault, ce n'est pas une sportive, elle n'est pas chère, elle a des défauts, et malgré tout ça, elle poutre sa mère à poil devant prisu.

 

 

Je ne suis pas ici pour faire le procès de la megane gt mais pour donner un retour d expérience. Je ne fais d ailleurs pas l apologie de telle ou telle voiture à prendre à la place.

 

De toutes les voitures que j ai eu depuis 5 ans (2 leons, une i30, une ds3) , ç est celle qui a passé le plus de temps au garage et qui m a donné le moins bon feeling. Je n ai d ailleurs rien contre renault:j ai gardé une Clio 2 qui en 10 ans a passé moitié moins que la gt au garage....

 

Alors, ok, c est subjectif, ç est peut être aussi lié à la performance du réseau Renault mais ç est aussi à ce dernier que le futur acheteur aura affaire, pour un modèle fabrique en même temps.

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Invité §MaG856Kl

Je vais encore sonner comme un fanboy de Renault alors que je conchie aussi bien leur(s) site(s) web que toute la partie logicielle de la M4GT mais...

 

 

 

Le problème de train avant qui flingue les pneus en 7000km n'était pas censé être déjà réglé pour l'époque en question ici ? En plus de ne pas être systématique. Si tu t'es retrouvé à changer les pneus avant deux fois à cause de ça, c'est que ça n'avait pas été corrigé alors que c'est un problème connu, auquel cas oui c'est Renault qui a chié à la base, mais c'est le garage qui n'a pas été foutu d'appliquer la solution technique correspondante dès que ça a été détecté.

 

Après, un problème de la M4GT pour lequel il n'y a pas d'excuse, ce sont ces pneus contisport 5 de chie qui sont mis d'origine, qui fonctionnent très bien en conditions normales (si on ignore le bruit), mais s'usent plus vite que la normale et sont d'une nullité absolue dès que la route est mouillée. Ça oui, clairement, ce n'est pas recommandable. Mais changer les pneus est une question de centaines d'euros, donc pas vraiment une raison de jeter une voiture à 30k.

 

 

 

Chiant mais pas bloquant. Et là aussi ça s'est visiblement arrangé sur les derniers mois (ou alors ça n'a jamais été si fréquent que ça et c'est juste que bcp plus de monde avec des problèmes d'alignement a posté sur les forums), et la correction dépend beaucoup de la relation avec le garage/la concession. Très con aussi, mais toujours pas bloquant.

 

 

 

Ça oui c'est vite surchiant. J'ai eu 1 bruit à l'arrière qui a commencé en mai, amené la titine à la concession, ils ont pris deux jours pour voir ce qui se passait, ont joué avec le mécanisme du hayon (c'était un bruit de grincement à l'arrière), et ça l'a calmé. Pas entièrement, je l'ai encore, un jour je le remonterai à nouveau. Comme pour les alignements, c'est con, mais pas bloquant.

 

 

 

Ça ce n'est même pas un semblant d'argument. Quels problèmes ? Et ça *plombe* ce modèle ? Vraiment ? De quelle façon ? D'où viennent ces infos au juste ? De forums Internet où les gens vont juste pour gueuler ?

 

 

 

~7L/100 en mixte, c'est pas rien, mais ce n'est vraiment pas "beaucoup trop".

S'il y a quelque chose à reprocher à sa consommation, c'est qu'elle s'envole très très vite quand on passe son temps à freiner/accélérer. Mais ça c'est soit un cas particulier de l'environnement (comme pour @acidwar666) soit un problème du conducteur qui n'a jamais appris à gérer ses accélérations. Et avec les diverses informations fournies par l'ODB, en particulier le temps qui sépare la voiture de celle qui est devant, c'est une voiture qui est vraiment très pratique pour réviser un peu ses connaissances de conduite. Encore faut-il accepter de reconnaitre qu'on n'est peut-être pas un conducteur hors pair.

 

 

 

Si je récapitule, vendue au bout d'un an par peur de problèmes jamais arrivés mais dont tu as entendu parler, problèmes d'alignement de carrosserie et des bruits en roulant. Rien de tout ça ne compte comme facteur bloquant pour une voiture à 30k€.

 

Le coup du train avant foiré qui use les pneus, ça oui, c'est absolument une connerie de la part de Renault, et ils méritent de se faire chier dessus pour ça, mais c'est un problème normalement réglé pour la voiture dont il est question ici. Et le coup d'avoir dû changer les pneus avant deux fois, ça c'est le garage.

 

 

Je sais que je pisse dans un violon parce qu'on est sur un forum Internet, donc que gueuler et troller a plus d'effet que de juste dire "pour moi tout va bien, aujourd'hui était une bonne journée", mais aux dernières nouvelles, le topic s'appelle toujours "Renault Megane IV GT". Pas "la M4GT pue" et encore moins "je n'ai pas de M4GT mais je viens vous dire que c'est de la merde".

 

 

La voiture n'est évidemment pas parfaite, mais sur la dernière dizaine de pages il y a une grosse impulsion de "ça pue" venant notamment de gens qui ne la possèdent même pas.

 

Le seul ici qui est vraiment en position de gueuler sur la qualité de la voiture, c'est @Doudou77100. Parce que là clairement il y a cumul :)

Pour le reste... ok le train avant qui chie c'est carrément anormal, la boîte de vitesse qui tombe en rade et qui nécessite 3 semaines de négos pour ne pas payer des milliers d'euros pour un problème Renault c'est du foutage de gueule. Mais sorti de là, c'est une voiture de 205cv avec 4C, une gueule à tomber, une couleur par défaut de merde mais on va ignorer ça parce que le gris titanium est dispo, qui est un putain de pied à conduire, à 30k neuve. Vous m'excuserez de ne pas compatir avec ceux qui trouvent que ce n'est pas une Mercedes.

C'est une Renault, ce n'est pas une sportive, elle n'est pas chère, elle a des défauts, et malgré tout ça, elle poutre sa mère à poil devant prisu.

 

 

Merci également pour ton avis ;)

 

Malgré les différents commentaires, j'ai du mal à m'orienter vers un autre modèle. Je cherchais une "sportive" sans pour autant vouloir du tap à l'œil, ni que l'on m'entende arriver à 1km et tout en gardant le côté pratique et confortable d'une berline pour tout type d'utilisation (trajets quotidiens, départ en vacances, petites sessions d'amusement sur routes assez tranquilles). J'aime appuyer bien comme il faut par moment mais le reste du temps, je conduis tranquillement en faisant attention à ma consommation.

 

Je pense que la M4 GT est la voiture adaptée pour mon utilisation. Je vais garder cette idée en tête et si je suis embêté, j'aurais pris le risque, j'assumerai :)

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C'pas "au contraire"... Je suis d'accord avec toi, moi c'est le proprio de la caisse à vendre où une Cc de la marque.

 

Sauf que ds ce cas particulier qu'est la GT205 qui plus est "pas pour moi", il s'agit d'une caisse souffrant de "qq" pb dont certains onéreux, mieux vaut diriger les acheteurs potentiels vers une Cc qui pourra te sortir l'histo rappels inclus et une garantie mini de 12 mois au passage... Voire une extension si ça existe sur l'occasion !!

 

Etant entendu que moi ma 1ère préco est de ne pas acheter de M4 GT205... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

heureusement que beaucoup de personnes ne suivent pas tes préco, ils se priveraient une auto bien sympa :lol: .

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