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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Ben676PN

 

Tu as 3 pédales ?? C’est une GT Line du coup ?

Oui c'est une GT LINE que j'équipe en LOOK GT ( jantes / Calandre / diffuseur ( pas encore monté, il me manque l'intérieur des canules pour protégé les GAZ d'échappement, car je peux pas le monter....)

 

En moteur, j'ai le 1.3 TCE 140.

 

En parlant du moteur, est ce quelqu'un à fait une reprogrammation à l'E85 et STAGE 1 ?

J'y songe par la suite, au vu de l'économie faite au plein . Merci

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Oui c'est une GT LINE que j'équipe en LOOK GT ( jantes / Calandre / diffuseur ( pas encore monté, il me manque l'intérieur des canules pour protégé les GAZ d'échappement, car je peux pas le monter....)

 

En moteur, j'ai le 1.3 TCE 140.

 

En parlant du moteur, est ce quelqu'un à fait une reprogrammation à l'E85 et STAGE 1 ?

J'y songe par la suite, au vu de l'économie faite au plein . Merci

J'ai le même moteur.

 

Injection directe, moteur très récent, je ne sais pas si c'est bien compatible avec l'E85...

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Beaucoup plus que tu le crois (AXA en tête), donc t’imagine bien que pour la RS j'ai bien regardé à 2 fois les exclusions de garanties.

 

Intente une action en justice, c’est long mais tu gagneras. Ce n’est pas à toi de prouver ta bonne foi, c’est à eux de prouver que tu ments.

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Invité §Ben676PN

J'ai le même moteur.

 

Injection directe, moteur très récent, je ne sais pas si c'est bien compatible avec l'E85...

Pour infos, j'ai déjà roulé avec 15L d'E85 pour 35 de 98 , aucun problème .

Mais du 100% je demande, car a 0.59 à 0.63 L sur un plein, çà fait 25 /30€ le plein, çà fait réfléchir ...

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Invité §aci643Ae

 

Y a même un bouton pour faire de la vraie fausse fumée !! :ddr:

 

Génial ça ! Comme dans les soirées ! Bientôt l'option mousse party :lol:

 

 

Bizarre, j'ai acheté le mien il y a 1 mois, sur le même site je pense :D :D avec cette référence 3 397 004 560 (en bosh) et ça fonctionne très bien.

 

Du coup vous avez résolu ou trouvé la réf pour les modèles 2018 ou pas ? Quand je rentre ce modèle Amazon aussi m'indique jusqu'à 2017...

 

Citation Doudou:

Putain la loose y a des travaux d isolation au sous-sol. Les gars ont fait au-dessus de ma voiture cette apm et un des mecs à du s appuyer le genou sur le toit du coup y a un enfoncement. Ca me rend fou ils pouvaient pas attendre demain que je sois parti. Sans parler des traces de doigts sur les vitres et pluches de laine de verre sur la carrosserie.

 

 

Là tu me scies !

 

 

 

Au même niveau ?

 

IMAG1046.jpg

 

Oh misère, j'ai la même sur la mienne... à peine 1 an et demi.

 

 

Alors j'ai regardé, je n'ai rien au niveau de la ceinture de sécurité, mais en revanche sous les sièges, autour du câble d'alimentation des sièges chauffants, il y a une étiquette avec une date.

 

Sur la mienne c'est 16/04/18, donc pour une voiture de mai 2018 ça parait logique.

 

01/03/2018 l'étiquette pour 03/18 sur le site russe de vérifs des VIN. Correspondance parfaite donc :)

 

salut à tous, voici quelques modifications apporté à ma GT / Line :

 

Feux AR teintés

Toit covering noir glass jusqu'au becquet d'origine

Rétro et chrome noir glass .

 

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5EC9412E

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5EC117A7

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5EC39369

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5EB63D88

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5EBA9FC2

 

Une fois sortie :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5EC2EDC0

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5EB530D9

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5ED05BE9

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5F0184EB

 

Voilà ;)

 

 

Maintenant me manque encore et toujours la pose du diffuseur GT ... Me manque toujours les intérieurs de mes canules ( protections feux + fixations ), çà commence même à m'inquiété que je ne les ai toujours pas depuis comment dire , octobre, il parait qu'il y a des soucis d'approvisionnement du site synergie france pour Renault .... La personne a qui j'ai eu le diffuseur complet m'a bien dit qu'il a commandé les pièces manquantes, mais qu'il n'a toujours pas de date d'arrivage pff !

 

 

Et pour terminé, les éléments noir de l'aileron d'origine , je vais les mettre en bleu iron :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5EC990C6

Je trouve les feux arrières de toute beauté.

Par contre les rétros je préfères largement le chrome clair d'origine.

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Invité §aci643Ae

Bien, de retour du ski... 7,5 L/100 le trajet aller-retour tranquille. Pas de mode sport utilisé (je précise).

 

Par contre (et c'est rare que ça arrive) mais je m'en suis pas servi de la semaine complète, du coup, j'avais une appréhension (peur qu'elle ne démarre plus ou broute avec le froid, que le frein à main soit gelé ou que sais-je...).

Ben après avoir retiré les 20 cms de neige et dégagé le pare-brise, je démarre et là: cet espèce d'écran bizarre apparaît:

2020-02-16 18_17_45-Window.png

 

Et un message: ESC activé... puis sécurité enfants désactivés...

Mais jamais de la vie j'ai activé ce machin moi ! Bref heureusement en activant et retirant le RS Mode, l'écran classique du mode neutral est reviendu.

 

Perso je ne sais même plus comment on personnalise cet écran là !

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Bien, de retour du ski... 7,5 L/100 le trajet aller-retour tranquille. Pas de mode sport utilisé (je précise).

 

Par contre (et c'est rare que ça arrive) mais je m'en suis pas servi de la semaine complète, du coup, j'avais une appréhension (peur qu'elle ne démarre plus ou broute avec le froid, que le frein à main soit gelé ou que sais-je...).

Ben après avoir retiré les 20 cms de neige et dégagé le pare-brise, je démarre et là: cet espèce d'écran bizarre apparaît:

2020-02-16 18_17_45-Window.png

 

Et un message: ESC activé... puis sécurité enfants désactivés...

Mais jamais de la vie j'ai activé ce machin moi ! Bref heureusement en activant et retirant le RS Mode, l'écran classique du mode neutral est reviendu.

 

Perso je ne sais même plus comment on personnalise cet écran là !

C'est l'écran par défaut du mode perso, chez moi, il se met quasiment tous les matins ... Et même en changeant de mode et en revenant sur perso, il reste, je dois entrer dans modifier le mode puis dans l'écran pour que ça revienne automatiquement à l'écran que l'on a configuré.

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C'est l'écran par défaut du mode perso, chez moi, il se met quasiment tous les matins ... Et même en changeant de mode et en revenant sur perso, il reste, je dois entrer dans modifier le mode puis dans l'écran pour que ça revienne automatiquement à l'écran que l'on a configuré.

Ah oui c'est bizarre ça, c'est chiant. De mon côté, j'ai toujours le même compteur que j'ai paramétré, même au redémarrage.

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Invité §Lou283jJ

Ah oui c'est bizarre ça, c'est chiant. De mon côté, j'ai toujours le même compteur que j'ai paramétré, même au redémarrage.

 

Idem

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Invité §aci643Ae

C'est l'écran par défaut du mode perso, chez moi, il se met quasiment tous les matins ... Et même en changeant de mode et en revenant sur perso, il reste, je dois entrer dans modifier le mode puis dans l'écran pour que ça revienne automatiquement à l'écran que l'on a configuré.

Curieux, ça ne me l'avait jamais fait.

Systématiquement ? Ça doit être bien chiant. Surtout pour afficher un mode perso non personnalisé :lol:

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Oui c'est une GT LINE que j'équipe en LOOK GT ( jantes / Calandre / diffuseur ( pas encore monté, il me manque l'intérieur des canules pour protégé les GAZ d'échappement, car je peux pas le monter....)

 

En moteur, j'ai le 1.3 TCE 140.

 

En parlant du moteur, est ce quelqu'un à fait une reprogrammation à l'E85 et STAGE 1 ?

J'y songe par la suite, au vu de l'économie faite au plein . Merci

 

 

Vu les problèmes de boîte sur le GT, je te déconseille, surtout que le stage 1 te fais passer au dessus du seuil de tolérance de la boîte en terme de couple.

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Certes mais en général ces problèmes arrivent après l'investissement lié aux "modifications". Encore faut-il garder de quoi bien entretenir son véhicule, dans le réseau et sans négliger quoique ce soit.

 

J'avais l'envie de mettre un échappement duplex mais vu que j'ai cumulé les dépenses en réparations et entretien je n'ai jamais consacré les 700/800€ pour cette modification. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de mettre des centaines d'euros dans des "embellissements" en sachant que j'ai des entretiens à venir et la poisse me poursuit :(

 

Bonne journée

 

 

Si jamais tu changes d’avis je te conseil Proweld dans le 78, ils font du super boulot !

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Vu les problèmes de boîte sur le GT, je te déconseille, surtout que le stage 1 te fais passer au dessus du seuil de tolérance de la boîte en terme de couple.

 

il n'a pas de GT mais une tce 140 à boite manuel finition GT line

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il n'a pas de GT mais une tce 140 à boite manuel finition GT line

 

 

Effectivement j’avais oublié :crazy:

 

Du coup ça depend des caractéristiques de la boîte et de la re programmation.

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Oui c'est une GT LINE que j'équipe en LOOK GT ( jantes / Calandre / diffuseur ( pas encore monté, il me manque l'intérieur des canules pour protégé les GAZ d'échappement, car je peux pas le monter....)

 

En moteur, j'ai le 1.3 TCE 140.

 

En parlant du moteur, est ce quelqu'un à fait une reprogrammation à l'E85 et STAGE 1 ?

J'y songe par la suite, au vu de l'économie faite au plein . Merci

 

 

Tu as trouvé où des repro stage 1 pour ce moteur ?

Car en regardant sur les grosses plateformes de reprogrammation, ils ne proposent rien pour le 1.3 TCE 140ch pour l'instant.

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Tu as trouvé où des repro stage 1 pour ce moteur ?

Car en regardant sur les grosses plateformes de reprogrammation, ils ne proposent rien pour le 1.3 TCE 140ch pour l'instant.

C'est ce que je disais, trop récent, injection directe...

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Invité §djs742Le

Après 15 jours passé au garage, Renault viens de m'appeler pour m'avertir que la boite EDC avait bien été changée, et qu'il restait juste à régler le capot en carrosserie pour l'histoire des vibrations.

Je vais donc pouvoir la récupérée demain matin.

En espérant ne plus avoir de problème de boite parce qu'a 20000Km ça fait vraiment très peu.

 

Savez vous si il change aussi les embrayages avec la boite ?

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Après 15 jours passé au garage, Renault viens de m'appeler pour m'avertir que la boite EDC avait bien été changée, et qu'il restait juste à régler le capot en carrosserie pour l'histoire des vibrations.

Je vais donc pouvoir la récupérée demain matin.

En espérant ne plus avoir de problème de boite parce qu'a 20000Km ça fait vraiment très peu.

 

Savez vous si il change aussi les embrayages avec la boite ?

 

 

Quelle MEC stp ? :)

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Après 15 jours passé au garage, Renault viens de m'appeler pour m'avertir que la boite EDC avait bien été changée, et qu'il restait juste à régler le capot en carrosserie pour l'histoire des vibrations.

Je vais donc pouvoir la récupérée demain matin.

En espérant ne plus avoir de problème de boite parce qu'a 20000Km ça fait vraiment très peu.

 

Savez vous si il change aussi les embrayages avec la boite ?

Salut

 

Le changement est indépendant l'un de l'autre. Perso j'ai eu les embrayages à 49000 et la boite à 63000. Maintenant il va te falloir la dompter de nouveau :ange:

 

Cdt

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Bonjour,

un peu de douceur dans ce monde de brutes (c'est déprimant de ne lire que les posts des proprios qui ont des problèmes).

Mégane GT 205Ch de Février 2016, 1ière main, 58 000Kms, révisions dans le réseau 200-250€ en moyenne, mais 3 trains de pneus avant ... quand même !

Contrôle technique passé ce jour : RAS !

:ange: :ange: :ange:

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Bonjour,

un peu de douceur dans ce monde de brutes (c'est déprimant de ne lire que les posts des proprios qui ont des problèmes).

Mégane GT 205Ch de Février 2016, 1ière main, 58 000Kms, révisions dans le réseau 200-250€ en moyenne, mais 3 trains de pneus avant ... quand même !

Contrôle technique passé ce jour : RAS !

:ange: :ange: :ange:

Rassures-toi j'ai aussi un contrôle technique vierge :D

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Invité §GT 268Ys

Envoie un courrier au SAV du siège avec la facture et les preuves de l'entretien régulier, ils trouveront une solution.

 

franchement c'est chiant quoi tout ce truc pour prouver alors que Renault voit tout depuis l'ordi!!

merci du conseil

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Invité §GT 268Ys

Après 15 jours passé au garage, Renault viens de m'appeler pour m'avertir que la boite EDC avait bien été changée, et qu'il restait juste à régler le capot en carrosserie pour l'histoire des vibrations.

Je vais donc pouvoir la récupérée demain matin.

En espérant ne plus avoir de problème de boite parce qu'a 20000Km ça fait vraiment très peu.

 

Savez vous si il change aussi les embrayages avec la boite ?

 

salut c'est quoi les symptômes que tu avais sur ta boite et il y a des soucis avec l'embrayages j'en ai déjà entendu parlé mais je ne sais pas comment vérifier si j'en fait parti

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Invité §djs742Le

J'avais un bruit quand la 2 passait et la 4.

Aussi pas mal d'accoup au changement de vitesse et lorsque ça rétrogradait en 1.

Le changement de vitesse doit être fluide.

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J'avais un bruit quand la 2 passait et la 4.

Aussi pas mal d'accoup au changement de vitesse et lorsque ça rétrogradait en 1.

Le changement de vitesse doit être fluide.

 

 

Salut.

 

Avec la nouvelle boite attends toi à ce qu'elle rétrograde beaucoup plus, lors de freinages (rond point, cédez le passage etc...). Tu arriveras souvent en 3ème ou 2nde c'est un peu chiant au début mais après quelques semaines on adapte sa conduite et on dompte la bête. Dans les bouchons ça évite par contre les multi changements de rapports qui généraient des accoups.

 

De plus, elle repasse vite en 4 ou 5 si tu n'accélères pas franchement (sortie de rond point, descente de dos d'âne etc...) ce qui peut te laisser sans trop de gouache donc à adapter aussi.

 

Cdt

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Invité §djs742Le

C'est sur que je vais la dompter :) après je conduit essentiellement avec les palettes, sauf pour la faire chauffer ou je suis en mode confort.

Après je l'adore cette voiture, mais ce problème de boite ma refroidi et je songe peut être à la revendre, bien que aucune autre voiture ne m'attire pour le moment.

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Invité §aci643Ae

Vidéo brève sur le "Renault Sport" et son devenir...

Alors lui il m'a tué :lol:

Mais dans l'esprit il n'a pas tort... les politiques ont tué le game.

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Vidéo brève sur le "Renault Sport" et son devenir...

Alors lui il m'a tué :lol:

Mais dans l'esprit il n'a pas tort... les politiques ont tué le game.

 

 

Sur les française oui je suis complètement d'accord, mais chez les autres les petites sportive de 200ch existent toujours.

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Invité §aci643Ae

 

Sur les française oui je suis complètement d'accord, mais chez les autres les petites sportive de 200ch existent toujours.

C'est bien ça qui fait mal au bide.

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