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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Hello,

 

Je ne suis sûr de rien mais 11 semaines c'est possible aussi. Mon Grand Scénic de 2018 a été pré-commandé par le mandataire fin décembre 2017 à l'ouverture des commandes du 1.3 TCe et fabriqué fin mars 2018. 3 mois et 12 semaines après.

 

Je pense que le gestionnaire de ce site @Toshopp a ses infos directement chez Renault et que ses dates doivent être les bonnes.

 

Je peux comprendre qu'un véhicule prenne plus de temps en fabrication quand il s'agit d'une nouvelle motorisation, mais en ce qui me concerne la GT en 1.6 tce est fabriquée depuis au moins janvier 2016 donc pas une nouvelle motorisation.

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Ba evidement, si tu commandes un toit ouvrant et qu'il y a un délai auprès du fournisseur, ils ne vont pas arreter la chaine de production en attendant que les toit ouvrants arrivent. Pareil, si tu commande ta voiture et que finalement il y a exactement la même configuration en stock pour une raison ou une autre et ba on va te la donner direct et tu l'auras avant ceux qui ont commandé la semaine d'avant une configuration différente.

 

Je ne parle pas d'un véhicule stock mais d'un véhicule commandé et mis en fabrication, il est clair que dans ces conditions si le véhicule est déjà fabriqué on peut l'obtenir avant un véhicule commandé avec options spécifiques. ;)

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Ils font des vagues de fabrication notamment les couleurs de carrosserie car un changement de couleur au niveau des robots peinture induit une légère perte de peinture donc c'est regroupé. Le bleu Iron était réservé à la GT donc les vagues de GT devaient être espacée pour que la vague soit suffisamment remplie pour que ce soit rentable. (c'est mon hypothèse)

 

Plus tu fais une configuration personnalisée plus il y a un risque que le délai soit long. Inversement des véhicules gris métallisée juste avec la roue de secours en option sont limites lancés en fabrication même sans commande ferme derrière car il y aura forcément un acheteur (donc délai plus court).

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Je ne parle pas d'un véhicule stock mais d'un véhicule commandé et mis en fabrication, il est clair que dans ces conditions si le véhicule est déjà fabriqué on peut l'obtenir avant un véhicule commandé avec options spécifiques. ;)

On peut te dire le jour de la signature qu'il est mis en fabrication, et la semaine d'après ya un véhicule qui n'est finalement pas vendu et on te le file.

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Ils font des vagues de fabrication notamment les couleurs de carrosserie car un changement de couleur au niveau des robots peinture induit une légère perte de peinture donc c'est regroupé. Le bleu Iron était réservé à la GT donc les vagues de GT devaient être espacée pour que la vague soit suffisamment remplie pour que ce soit rentable. (c'est mon hypothèse)

 

Plus tu fais une configuration personnalisée plus il y a un risque que le délai soit long. Inversement des véhicules gris métallisée juste avec la roue de secours en option sont limites lancés en fabrication même sans commande ferme derrière car il y aura forcément un acheteur (donc délai plus court).

 

 

J'entends ton argumentation et ce n'est pas la première fois que je commande un véhicule neuf avec options. :)

Ce que je ne comprends pas c'est le fait que mon véhicule fabriqué le 24 mai 2017 soit en version V2 d'origine alors que tu précisais que les véhicules fabriqués après avril 2017 étaient en V3 d'origine (si commandé après le 6 mars 2017), je ne comprends pas la logique désolé :jap:

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Invité §Ano762GR

Bonjour à tous,

 

Quelques réactions sur ce que j'ai pu lire ici ces derniers mois :

 

-@Doudou77100 : écris un livre ! Franchement y'a de quoi faire et ça te remboursera tes frais de réparation, moi je l'achète :)

- Concernant la boite, la correction n'est pas que soft (reprog de boite). Comme jeremyedf l'a souligné, il y a eu aussi des changements de refs d'embrayage (preuve apportée par Doudou à l'époque...). Et oui il y a eu un rappel très sérieux de tous les processeurs de M4GT essence vers T2 2017, par envoi de recommandé avec AR pour la reprog de boite.

- Concernant la disparition de l'affichage en surbrillance du PRND au niveau du levier, ce n'est pas une norme à la con mais tout simplement une correction pas chère (ie débrancher un fil) pour supprimer l'affichage d'une information potentiellement erronée. En effet, si on met un coup de palette en D, la GT passe temporairement en manuel, mais l'affichage au levier reste en D, ce n'était pas légal.

- Concernant le son artificiel "sport", aucun lien avec l'option Bose. Certains l'ont, d'autres non et il n'y a aucune logique d'option ou de date de fabrication, etc.

Perso j'ai activé le R-sound via DDT4ALL pour régler le problème.

- Concernant la fabrication de la GT essence, son arrêt ne s'est pas fait en 2019 ou fin 2018 mais il s'agit de la date de 1er immat qui doit être inferieure au 01/09/2018, le moteur n'ayant pas été mis aux normes Euro 6c (souvent matérialisé par l'ajout d'un FAP) pour septembre, la 1ere immat de la GT n'était plus autorisée après il me semble.

 

De mon côté, lisant les échanges, je ne regrette pas la difficile épreuve d'avoir attendu 2 ans, ayant bien à l'esprit que Rino prend ses clients pour des béta testeurs sur les nouveaux modèles.

Ma GT fabriquée en juillet 2018, n'a aucun soucis pour l'instant (bon seulement 15 Kkm)… Mis à part les contis pourris changés (les 4) à 14 000 km. Si certains s'étonnent du changement de pneus sur le train arrière à 40Kkm au point de ne pas répondre à une annonce, heureusement que je n'ai pas prévu de mettre ma GT en vente :jap:

 

Au plaisir de vous lire.

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- Concernant la disparition de l'affichage en surbrillance du PRND au niveau du levier, ce n'est pas une norme à la con mais tout simplement une correction pas chère (ie débrancher un fil) pour supprimer l'affichage d'une information potentiellement erronée. En effet, si on met un coup de palette en D, la GT passe temporairement en manuel, mais l'affichage au levier reste en D, ce n'était pas légal.

- Concernant le son artificiel "sport", aucun lien avec l'option Bose. Certains l'ont, d'autres non et il n'y a aucune logique d'option ou de date de fabrication, etc.

Perso j'ai activé le R-sound via DDT4ALL pour régler le problème.

 

 

 

Pour l'utilisation momentanée des palettes en D, la notice explicative ne le précise pas, d'où mon étonnement quand j'ai lu que c'était possible et testé, effectivement c'est possible.

Pour l'éclairage du M ça ne me choque pas, c'est une position dérogatoire, et le fait que le D reste affiché te rappelle que tu es bien en Drive et que tu dois passer en M si tu veux utiliser sur le long terme les palettes.

 

Pour le son artificiel Sport je ne suis pas d'accord avec toi, c'est prévu sur la documentation et il doit y être, libre à chacun de l'activer ou non, en ce qui me concerne, il fonctionnait quand j'étais en V2 du R-Link 2, depuis que je suis en V7 fait par mon concessionnaire il a disparu et je compte bien le récupérer, mon véhicule est à la concession depuis Jeudi dernier, j'ai appelé cet après midi pour avoir des news et on doit me rappeler demain, car le technicien qui s'en occupe en en repos aujourd'hui.

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Invité §Ano762GR

Pour l'utilisation momentanée des palettes en D, la notice explicative ne le précise pas, d'où mon étonnement quand j'ai lu que c'était possible et testé, effectivement c'est possible.

Pour le son artificiel Sport je ne suis pas d'accord avec toi, c'est prévu sur la documentation et il doit y être, libre à chacun de l'activer ou non, en ce qui me concerne, il fonctionnait quand j'étais en V2 du R-Link 2, depuis que je suis en V7 fait par mon concessionnaire il a disparu et je compte bien le récupérer, mon véhicule est à la concession depuis Jeudi dernier, j'ai appelé cet après midi pour avoir des news et on doit me rappeler demain, car le technicien qui s'en occupe en en repos aujourd'hui.

Désolé de ne pas avoir été assez clair. Bien évidemment qu'il doit y être pour tous car il fait partie des caractéristiques livrées de série, mais ce que j'expliquais c'est qu'une partie des intervenant de ce forum l'a et l'autre non, sans aucun lien que l'on ai pu faire jusqu'à aujourd'hui (ni Bose, ni la version Rlink, ni la date de fabrication etc.) C'est un des grands mystères de cette GT...

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Désolé de ne pas avoir été assez clair. Bien évidemment qu'il doit y être pour tous car il fait partie des caractéristiques livrées de série, mais ce que j'expliquais c'est qu'une partie des intervenant de ce forum l'a et l'autre non, sans aucun lien que l'on ai pu faire jusqu'à aujourd'hui (ni Bose, ni la version Rlink, ni la date de fabrication etc.) C'est un des grands mystères de cette GT...

 

 

Si j'ai un retour d'information je pourrai dire la raison pour laquelle mon son moteur avait disparu lors du passage en V7.

ça semble laborieux de solutionner ce problème mais je garde confiance.

 

En ce qui me concerne je resterais prudent quant au passage de façon non officielle d'une version du R-Link à une autre quand je vois comment ça galère pour remédier à certains dysfonctionnements.

 

Le DDT4All je n'ose pas en parler à mon Concessionnaire...mais si ça n'aboutit pas pourquoi pas.

Je suis surpris que le service technique de Renault au siège galère autant pour trouver la solution à ce son artificiel manquant. :(

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Invité §vro068MV

Hello !

Je viens d'avoir Renault, j'ai rendez-vous début Aout au garage pour les "problèmes" de boite (avant je ne suis pas disponible).

 

D'ailleurs j'avais une petite question, cela vous est-il arrivé qu'une vitesse reste en "Manuel" ?

Pas plus tard que ce midi sur une longue route droite (ville) sans personne (ni devant ni derrière), j'ai basculé via les palettes de la 5 à la 4 (D5 passant à M4) manuellement (jusque la ok, RAS).

Puis la voiture décélère, lentement .. lentement .. lentement .. jusqu'a ~16 km/h.

Le compteur affiche toujours "M4" et je sens qu'elle "tire", j'ai accéléré légèrement, elle a repris une "D2" vive puis une "D3" dans la foulée.

Problème d'affichage ?

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Hello !

Je viens d'avoir Renault, j'ai rendez-vous début Aout au garage pour les "problèmes" de boite (avant je ne suis pas disponible).

 

D'ailleurs j'avais une petite question, cela vous est-il arrivé qu'une vitesse reste en "Manuel" ?

Pas plus tard que ce midi sur une longue route droite (ville) sans personne (ni devant ni derrière), j'ai basculé via les palettes de la 5 à la 4 (D5 passant à M4) manuellement (jusque la ok, RAS).

Puis la voiture décélère, lentement .. lentement .. lentement .. jusqu'a ~16 km/h.

Le compteur affiche toujours "M4" et je sens qu'elle "tire", j'ai accéléré légèrement, elle a repris une "D2" vive puis une "D3" dans la foulée.

Problème d'affichage ?

 

 

Tu étais bien en Drive donc tu as fait une dérogation temporaire en passant via les palettes de D5 à M4 .

Si tu étais au régulateur et que tu as freiné (ce que je suppose si tu as voulu descendre un rapport) ton régulateur s'est désactivé d'où ta perte de vitesse et lors de ton accélération ta voiture a d'elle même descendu 2 rapports pour repartir de 16 km/h à la vitesse que tu souhaitais atteindre en montant les rapports automatiquement. ;)

 

C'est comme ça que j'analyse le cas de figure que tu nous présentes.

 

Il aurait été souhaitable que tu nous indiques combien de temps est restée en M4 ton véhicule et la raison pour laquelle tu as décidé de changer de rapport via les palettes, si tu as freiné et si tu étais bien au régulateur en ville donc à 50 km/h. :jap:

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Invité §vro068MV

 

Tu étais bien en Drive donc tu as fait une dérogation temporaire en passant via les palettes de D5 à M4 .

Si tu étais au régulateur et que tu as freiné (ce que je suppose si tu as voulu descendre un rapport) ton régulateur s'est désactivé d'où ta perte de vitesse et lors de ton accélération ta voiture a d'elle même descendu 2 rapports pour repartir de 16 km/h à la vitesse que tu souhaitais atteindre en montant les rapports automatiquement. ;)

 

C'est comme ça que j'analyse le cas de figure que tu nous présentes.

 

Il aurait été souhaitable que tu nous indiques combien de temps est restée en M4 ton véhicule et la raison pour laquelle tu as décidé de changer de rapport via les palettes, si tu as freiné et si tu étais bien au régulateur en ville donc à 50 km/h. :jap:

 

 

Merci pour la réponse.

 

J'étais en ville à 51 km/h (vitesse compteur) en "D5" (automatique donc) et a ~100m/150m (environ) d'un rond point.

 

J'aime arriver de manière pépère au rond point et pas à 75km/h (je ne suis pas pilote de course, encore moins avec un break ><). De plus j'avais un chargement très ... fragile dans le coffre et pas question de piller.

 

Plutôt que juste lever le pied et attendre que tout se fasse naturellement (ce que je fais d'habitude), j'ai voulu "forcer" (dérogation, je ne connaissais pas ^^) la 4eme. Ce a quoi la boite à très bien réagit, passage de la 5 à la 4 et mise en mode manuel.

Sauf que la voiture a decelerer sur les ~100/150 m pour arriver à 16km/h au niveau du rond-point (oui j'ai bien noté la vitesse de départ 51 km/h et la vitesse d'arrivée 16km/h).

 

Je dirais "en gros" pas mal de secondes (~10 sec) alors que le levier était bien en position "D".

 

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et toujours de la 5->4. La boite reste "bloquée" (ou du moins son affichage) à M4, mais decelere tranquillement (comme un frein moteur en fait), sans changer les vitesses (aucuns accoups/pas de bruit, elle semble rester en 4).

 

C'est étrange, mais je ne dirais pas que c'est "mal", car lorsque je repars en D2, pas de bruit suspect et c'est plutôt .. fluide !

 

En résumé

 

 

D5 (51km/h) => M4 (51km/h->16km/h) => D2 (16km/h->XXkm/h) => D3 (XXkm/h)

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Merci pour la réponse.

 

J'étais en ville à 51 km/h (vitesse compteur) en "D5" (automatique donc) et a ~100m/150m (environ) d'un rond point.

 

J'aime arriver de manière pépère au rond point et pas à 75km/h (je ne suis pas pilote de course, encore moins avec un break ><). De plus j'avais un chargement très ... fragile dans le coffre et pas question de piller.

 

Plutôt que juste lever le pied et attendre que tout se fasse naturellement (ce que je fais d'habitude), j'ai voulu "forcer" (dérogation, je ne connaissais pas ^^) la 4eme. Ce a quoi la boite à très bien réagit, passage de la 5 à la 4 et mise en mode manuel.

Sauf que la voiture a decelerer sur les ~100/150 m pour arriver à 16km/h au niveau du rond-point (oui j'ai bien noté la vitesse de départ 51 km/h et la vitesse d'arrivée 16km/h).

 

Je dirais "en gros" pas mal de secondes (~10 sec) alors que le levier était bien en position "D".

 

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et toujours de la 5->4. La boite reste "bloquée" (ou du moins son affichage) à M4, mais decelere tranquillement (comme un frein moteur en fait), sans changer les vitesses (aucuns accoups/pas de bruit, elle semble rester en 4).

 

C'est étrange, mais je ne dirais pas que c'est "mal", car lorsque je repars en D2, pas de bruit suspect et c'est plutôt .. fluide !

 

En résumé

 

 

D5 (51km/h) => M4 (51km/h->16km/h) => D2 (16km/h->XXkm/h) => D3 (XXkm/h)

 

Si tu passes la vitesse inférieur à la palette et que tu laisses "couler " la voiture, elle ne repassera pas en mode auto tant que tu n'auras pas ré accéléré.

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Merci pour la réponse.

 

J'étais en ville à 51 km/h (vitesse compteur) en "D5" (automatique donc) et a ~100m/150m (environ) d'un rond point.

 

J'aime arriver de manière pépère au rond point et pas à 75km/h (je ne suis pas pilote de course, encore moins avec un break ><). De plus j'avais un chargement très ... fragile dans le coffre et pas question de piller.

 

Plutôt que juste lever le pied et attendre que tout se fasse naturellement (ce que je fais d'habitude), j'ai voulu "forcer" (dérogation, je ne connaissais pas ^^) la 4eme. Ce a quoi la boite à très bien réagit, passage de la 5 à la 4 et mise en mode manuel.

Sauf que la voiture a decelerer sur les ~100/150 m pour arriver à 16km/h au niveau du rond-point (oui j'ai bien noté la vitesse de départ 51 km/h et la vitesse d'arrivée 16km/h).

 

Je dirais "en gros" pas mal de secondes (~10 sec) alors que le levier était bien en position "D".

 

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et toujours de la 5->4. La boite reste "bloquée" (ou du moins son affichage) à M4, mais decelere tranquillement (comme un frein moteur en fait), sans changer les vitesses (aucuns accoups/pas de bruit, elle semble rester en 4).

 

C'est étrange, mais je ne dirais pas que c'est "mal", car lorsque je repars en D2, pas de bruit suspect et c'est plutôt .. fluide !

 

En résumé

 

 

D5 (51km/h) => M4 (51km/h->16km/h) => D2 (16km/h->XXkm/h) => D3 (XXkm/h)

 

 

Je comprends mieux ce que tu as voulu faire et rien à voir avec le régulateur qui aurait pu être enclenché avant ton intervention.

Tu as en fait voulu forcer ta voiture à passer la 4ème pour utiliser le frein moteur et non freiner du fait de ton chargement fragile, comme tu aurais pu le faire avec une boite manuelle.

pascar80 te donne la réponse à ta question ;)

 

Je dois dire que j'utilise assez peu ma voiture en tout automatique, je préfère la conduire en mode manuel avec les palettes même si la voiture descend d'elle même les vitesses lors d'un ralentissement ou d'un freinage appuyé et de façon douce en ce qui concerne mon véhicule :sol: contrairement au tien qui semble avoir un problème de boite.

 

Il m'arrive de sortir d'une voie où je circule à 110 km/h en devant freiner de façon appuyée sur une voie de décélération assez courte pour rouler à la limitation imposée de 50km/h, la voiture passe de M7 à M5 d'elle même sans accoups.

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Invité §xga200aB

Ils font des vagues de fabrication notamment les couleurs de carrosserie car un changement de couleur au niveau des robots peinture induit une légère perte de peinture donc c'est regroupé. Le bleu Iron était réservé à la GT donc les vagues de GT devaient être espacée pour que la vague soit suffisamment remplie pour que ce soit rentable. (c'est mon hypothèse)

 

Plus tu fais une configuration personnalisée plus il y a un risque que le délai soit long. Inversement des véhicules gris métallisée juste avec la roue de secours en option sont limites lancés en fabrication même sans commande ferme derrière car il y aura forcément un acheteur (donc délai plus court).

 

 

Moi, j'ai vu des vidéos des usines sur youtube et on voit bien maintenant ils ne font plus par lot de couleurs, les robots enchaîne les couleurs différentes voitures par voiture automatiquement sans problème, y a même pas de ralentissement de chaine.

 

Si quelqu'un peut nous confirmer ?

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Moi, j'ai vu des vidéos des usines sur youtube et on voit bien maintenant ils ne font plus par lot de couleurs, les robots enchaîne les couleurs différentes voitures par voiture automatiquement sans problème, y a même pas de ralentissement de chaine.

 

Si quelqu'un peut nous confirmer ?

 

Sur cette vidéo on voit bien les caisses des Mégane peintes en série de la même couleur (ce qui semble logique pour éviter les changements de couleur intempestifs sur les robots, c'est le principe même du travail à la chaîne) même si à un certain moment on aperçoit une bleue après les premières rouges, mais j'imagine qu'ensuite elles sont insérées dans la chaîne de fabrication dans un ordre défini selon certains critères de priorité que j'ignore (couleur, motorisation, finition, options...)

Les prises de vues entrecoupées pour le montage vidéo ne permettent pas de voir s'il y a des séries ou alors de façon très furtive.

C'est une visite que j'aimerais bien faire :sol:

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Hello tout le monde, je remets mon message en avant :p

 

petite question concernant Apple carplay, pour ceux qui l'ont:

 

- je branche mon téléphone sur l' usb de la voiture( un iph.ne donc) et ça me désactive la clé usb que je suis en train d'écouter... :??:

- du coup faut-il absolument que je transfère ma musique sur mon téléphone?

 

je n' avais pas ce souci avec mon précédent téléphone, sous Android auto. De même que l' affichage de waze se faisait sur le plein écran, pas avec Apple carplay...faut bien leur trouver quelques défauts a ces téléphones ricains :pfff:

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J'ai remarqué quelque chose de curieux samedi dernier: j'avais la ventilation en route (console centrale + pare brise) et je me suis aperçu que l'air ne sortait pas par les conduits situes au niveau de l'écran. Je désactive la ventilation du pare-brise et cette fois ci l'air sort bien par la ventilation centrale! Bizarre ou normal?

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D5 (51km/h) => M4 (51km/h->16km/h) => D2 (16km/h->XXkm/h) => D3 (XXkm/h)

 

 

J'ai testé sur la mienne. Si de D5 je passe en M4 et laisse couler, la voiture passe en 3 vers 28kmh, ca fait moins de 1200tr/min. C'est, à ce moment la, M3 qui s'affiche.

 

Descendre à 16km/h en 4ème me parait totalement impossible, même en 3 ca serait juste. En 4, ca ferait dans les 700tr/min :o

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Invité §MaG856Kl

Alors concernant le sujet actuel, j'ai également rencontré le même soucis la semaine dernière.

 

J'étais en 5ème, j'ai laissé la voiture ralentir à moins de 20km/h d'elle même et elle est restée en 5ème jusqu'à ce que je ré-accélère et la elle s'est remise en 2ème. J'ai trouvé également ce comportement étrange car ça fait bientôt 1 an que je l'ai et je n'avais jamais eu affaire à ce cas de figure.

 

Concernant mes avancées de mon coté, j'ai toujours le voyant orange "antipollution à controller", j'avais RDV ce matin dans un petit garage Renault et la madame avait oublié de me réserver un véhicule de prêt ... Du coup je la dépose ce soir. Je trouve cependant ma boite de moins en moins agréable (où je deviens totalement parano), mais ça accroche pas mal en 1ère, on sent l'embrayage comme sur une boite manu quand on accélère pas assez.

 

J'ai monté mon silencieux Inoxcar également, quel plaisir d'avoir enfin l'impression que les 200ch sont bien sous le capot ! Par contre, je ne comprends pas les fans de Full Tube, je trouve ça déjà assez bruyant et assourdissant en ayant remplacé uniquement le silencieux, en ville, tu as de quoi te taper la tête sur le volant à cause du bruit.

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Il faudra que je vérifie sur ma documentation quand j'aurai récupéré ma Mégane car je ne me souviens pas avoir lu ça en parcourant le mode d'emploi s'agissant du mode manuel temporaire :

 

Conduite en mode manuel

Le levier de sélection en position D, amenez le levier vers la gauche jusqu’en position M. Des impulsions successives sur les palettes permettent de passer les rapports de vitesse manuellement :

- pour descendre les rapports de vitesse, appuyez sur la palette de gauche ;

- pour monter les rapports de vitesse, appuyez sur la palette de droite.

Le rapport de vitesse engagé apparaît sur l’afficheur au tableau de bord.

 

 

Conduite en mode manuel temporaire

Le levier de sélection en position D, actionnez la palette de gauche pour descendre un rapport ou la palette de droite pour monter un rapport.

Le mode manuel est alors activé pour une durée de dix secondes ou jusqu’à un appui long sur la palette de droite.

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Hello tout le monde, je remets mon message en avant :p

 

petite question concernant Apple carplay, pour ceux qui l'ont:

 

- je branche mon téléphone sur l' usb de la voiture( un iph.ne donc) et ça me désactive la clé usb que je suis en train d'écouter... :??:

- du coup faut-il absolument que je transfère ma musique sur mon téléphone?

 

je n' avais pas ce souci avec mon précédent téléphone, sous Android auto. De même que l' affichage de waze se faisait sur le plein écran, pas avec Apple carplay...faut bien leur trouver quelques défauts a ces téléphones ricains :pfff:

 

 

J'utilise Apple Car play très souvent mais jamais de clés usb pour être honnête

Ce que je peux te dire c'est que waze ça marche bien avec la musique du téléphone en même temps

 

Pour le Apple car play en plein écran, c'est a partir de la V8 du Rlink2, si t'es en V7 ça peut se faire assez facilement mais si t'es en V3 (comme moi) c'est pas évident et j'ai décidé de m'abstenir

 

J'ai remarqué quelque chose de curieux samedi dernier: j'avais la ventilation en route (console centrale + pare brise) et je me suis aperçu que l'air ne sortait pas par les conduits situes au niveau de l'écran. Je désactive la ventilation du pare-brise et cette fois ci l'air sort bien par la ventilation centrale! Bizarre ou normal?

 

 

Perso j'ai la même chose, le circuit de ventilation est un peu mal fichu, pour avoir vraiment de l'air vers le conducteur je doit couper vers le pare-brise. Maintenant c'est un réflexe mais c'est pas idéal.

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J'utilise Apple Car play très souvent mais jamais de clés usb pour être honnête

Ce que je peux te dire c'est que waze ça marche bien avec la musique du téléphone en même temps

 

Pour le Apple car play en plein écran, c'est a partir de la V8 du Rlink2, si t'es en V7 ça peut se faire assez facilement mais si t'es en V3 (comme moi) c'est pas évident et j'ai décidé de m'abstenir

 

 

 

 

Perso j'ai la même chose, le circuit de ventilation est un peu mal fichu, pour avoir vraiment de l'air vers le conducteur je doit couper vers le pare-brise. Maintenant c'est un réflexe mais c'est pas idéal.

 

 

j' ai l' air d' être en v7 donc si tu as une manip je veux bien ;)

 

1813343457_img-8475893fb7_jpgv1.fe21df2153558980a3b87fa16a45ca5a

 

j' ai aussi remarqué que le souffle d' air froid vers le conducteur n' était pas terrible...alors que vers le passager c' est ok

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j' ai l' air d' être en v7 donc si tu as une manip je veux bien ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b7.jpg?v=1

 

j' ai aussi remarqué que le souffle d' air froid vers le conducteur n' était pas terrible...alors que vers le passager c' est ok

 

 

Y'a plusieurs façon de faire, tu peux trouver plein d'infos dans ce sujet ou dans d'autres

Certain ici ont du le faire

 

Tu peux déjà essayer par la voix officielle, soit avec https://myr.renault.fr/

Tu inscris ton véhicule,t'as une rubrique Rlink store, tu peux télécharger la toolbox sur ton pc et suivre les instructions. Je crois que quand t'es en V7 il te propose la V8

 

Si certain l'ont fait ici n'hesitez pas

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J'ai remarqué quelque chose de curieux samedi dernier: j'avais la ventilation en route (console centrale + pare brise) et je me suis aperçu que l'air ne sortait pas par les conduits situes au niveau de l'écran. Je désactive la ventilation du pare-brise et cette fois ci l'air sort bien par la ventilation centrale! Bizarre ou normal?

 

 

 

Je viens de regarder, ça fait pareil chez moi

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En ce qui concerne la ventilation,je l'ai réglée en auto,elle démarre quasiment toujours en soufflage du milieu,suivant les circonstances,il peut s'ajouter une autre direction,mais çà ne dure généralement pas longtemps,par contre la puissance du flux est moins importante que sur la Laguna,qui,au démarrage te soufflait de de manière puissant,même sur soft,un souffle d'air polaire

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Bon ben je vous rejoins en Estate GT blanc nacrée d'ici la fin du moi. C'est signé. :coolfuck:

J'ai pris 18 mois de garantie pour voir venir cette histoire de boite et d'embrayage... :ibizatdi:

très belle en blanc nacrée. Avant d'acheter la mienne, j'avais une Estate blanc nacrée et j'avais eu le coup de coeur.

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Invité §Lou283jJ

Bon ben je vous rejoins en Estate GT blanc nacrée d'ici la fin du moi. C'est signé. :coolfuck:

J'ai pris 18 mois de garantie pour voir venir cette histoire de boite et d'embrayage... :ibizatdi:

 

Félicitations et bonne route à vous.

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très belle en blanc nacrée. Avant d'acheter la mienne, j'avais une Estate blanc nacrée et j'avais eu le coup de coeur.

 

Félicitations et bonne route à vous.

Merci :jap:

 

Honnêtement on voulait une berline bleu Iron ou rouge Flamme.

Je trouve que le blanc nacré rend pas mal de près, mais à plus de 3 metre la voiture ressemble a une caisse de commerciale avec des grosse jantes. Je trouve le blanc nacré de chez Alfa bien plus réussi et plus apte a donner un cachet à la voiture même de loin. Je l'ai déjà appelé le Béluga... :lol:

 

Mais plusieurs facteur ont joué, la proximité de la voiture, le coffre de la version estate (on a un bébé), l'assurance moins cher de la version estate et surtout la possibilité de faire établir une garantie Renault en concession Renault a fini par emporter le choix (Je sors d'un remplacement de moteur sur une Megane 4 1.2 tce 130 Intens). Le bleu c'était dispo, mais chez un particulier à l'autre bout de la France et sans garantie. :(

 

Vu qu'elle a pas le toit ouvrant, elle aura probablement un covering de toit noir pour lui donner le plumage qui va avec son ramage. :D

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Invité §MaG856Kl

Merci :jap:

 

Honnêtement on voulait une berline bleu Iron ou rouge Flamme.

Je trouve que le blanc nacré rend pas mal de près, mais à plus de 3 metre la voiture ressemble a une caisse de commerciale avec des grosse jantes. Je trouve le blanc nacré de chez Alfa bien plus réussi et plus apte a donner un cachet à la voiture même de loin. Je l'ai déjà appelé le Béluga... :lol:

 

Mais plusieurs facteur ont joué, la proximité de la voiture, le coffre de la version estate (on a un bébé), l'assurance moins cher de la version estate et surtout la possibilité de faire établir une garantie Renault en concession Renault a fini par emporter le choix (Je sors d'un remplacement de moteur sur une Megane 4 1.2 tce 130 Intens). Le bleu c'était dispo, mais chez un particulier à l'autre bout de la France et sans garantie. :(

 

Vu qu'elle a pas le toit ouvrant, elle aura probablement un covering de toit noir pour lui donner le plumage qui va avec son ramage. :D

 

J'ai le même ressenti sur la mienne, en plein soleil elle en jette avec le coté brillant qui est vraiment agréable. J'étais également parti sur le rouge flamme mais pour des raisons plus ou moins différentes, je l'ai prise en blanc nacré (je m'étais dit surtout pas de blanc) et je l'ai trouvé vraiment sympa de cette couleur. Je trouve que les différents éléments noirs (Vitres teintées, antenne requin pour ma part, rappel sur le petit aileron arrière) donnent un effet sympa sur du blanc.

Je viens d'ailleurs de commander des coques de rétroviseurs en noir brillant, je pense que le contraste sera d'autant plus plaisant. Et mon rêve ultime serait de remplacer les jantes par des jantes noires mais c'est un projet qui ne se réalisera pas avant un moment, le silencieux c'était déjà une folie de trop ^^

J'ai également pensé au covering du toit et je me tâte pour le moment, je ne sais pas si le rendu serait si satisfaisant.

 

En neuf en tout cas, je serais parti sur du rouge Flamme que je trouve vraiment magnifique sur cette GT, c'est la meilleure couleur pour la Megane de mon point de vue, je suis ébahi à chaque fois que j'en croise une ! Alors que la Bleue Iron est tellement commune qu'elle en a perdu de son cachet.

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très belle en blanc nacrée. Avant d'acheter la mienne, j'avais une Estate blanc nacrée et j'avais eu le coup de coeur.

 

Félicitations et bonne route à vous.

Merci :jap:

 

Honnêtement on voulait une berline bleu Iron ou rouge Flamme.

Je trouve que le blanc nacré rend pas mal de près, mais à plus de 3 metre la voiture ressemble a une caisse de commerciale avec des grosse jantes. Je trouve le blanc nacré de chez Alfa bien plus réussi et plus apte a donner un cachet à la voiture même de loin. Je l'ai déjà appelé le Béluga... :lol:

 

Mais plusieurs facteur ont joué, la proximité de la voiture, le coffre de la version estate (on a un bébé), l'assurance moins cher de la version estate et surtout la possibilité de faire établir une garantie Renault en concession Renault a fini par emporter le choix (Je sors d'un remplacement de moteur sur une Megane 4 1.2 tce 130 Intens). Le bleu c'était dispo, mais chez un particulier à l'autre bout de la France et sans garantie. :(

 

Vu qu'elle a pas le toit ouvrant, elle aura probablement un covering de toit noir pour lui donner le plumage qui va avec son ramage. :D

 

Quelle année ta Mégane 4 1.2 TCe? Combien de km ?

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