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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Il est précisé sur le Eguide Renault mise à jour système et cartographie, de là à savoir si l'une peut se faire indépendamment de l'autre :??:

 

 

Bien sûr que l'on peut faire la mise à jour que l'on souhaite, les deux ne sont pas liés (sauf exception).

 

Le système, c'est ici :

https://easyconnect.renault.fr [...] de/r-link2

 

La cartographie, c'est via le R-LINK Store sur MyRenault (pour débloquer la mise à jour), puis Toolbox (pour le téléchargement de la cartographie).

 

Tu es bien lourd d'insister que les deux serait liés. Arrête de faire de ton cas une généralité.

 

Bien sûr, il est conseillé de mettre à jour le système avant la cartographie.

Par exemple dans le cas d'une version vraiment trop basse, la mise à jour cartographie ne pourrait peut-être pas être disponible (ça reste à prouver).

 

Dans tous les cas, les dernières versions de chaque version ont accès à la dernière cartographie (que l'on soit en V2, V3, V7, V8 ou V9).

Tout le monde à accès au 80 km/h.

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Invité §tom844ra

En parlant du Rlink, j'ai quelques soucis à cause de Renault.

 

J'ai déposé ma M4GT le 10 septembre pour un passage en V7 (j'étais en V2).

Mise a jour : Echec

patch 1 : échec

patch 2 : échec

Reception du nouveau bloc radio + installation.

Mise à jour : échec

 

Mon véhicule est bloqué depuis 17 jours, dans une grosse concession Renault (Renault Gueudet StQuentin). Ils m'ont gentiment prêté une Clio. Je leurs ai expliqué que je souhaitais un véhicule d'un gabarit similaire à la Mégane (j'ai 2 enfants), mais ils n'en ont pas en stock.

 

Globalement, que puis je faire ? Que puis je réclamer à Renault ?

J'y passe demain soir pour essayer de faire accélérer les choses

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En parlant du Rlink, j'ai quelques soucis à cause de Renault.

 

J'ai déposé ma M4GT le 10 septembre pour un passage en V7 (j'étais en V2).

Mise a jour : Echec

patch 1 : échec

patch 2 : échec

Reception du nouveau bloc radio + installation.

Mise à jour : échec

 

Mon véhicule est bloqué depuis 17 jours, dans une grosse concession Renault (Renault Gueudet StQuentin). Ils m'ont gentiment prêté une Clio. Je leurs ai expliqué que je souhaitais un véhicule d'un gabarit similaire à la Mégane (j'ai 2 enfants), mais ils n'en ont pas en stock.

 

Globalement, que puis je faire ? Que puis je réclamer à Renault ?

J'y passe demain soir pour essayer de faire accélérer les choses

 

 

 

Salut,

 

Quelle a été à l'origine ton problème pour changer de version de V2 à V7?

 

Je suis actuellement en V9 faite par ma Concession et comme toi nouveau bloc radio + installation.

En ce qui me concerne tout s'est bien passé à l'exception de certains manquements que je te précise ci-dessous.

 

Lorsque je suis passé à ma concession la réceptionniste m'avait dit, comme je l'ai précisé auparavant, qu'il fallait injecter la V9 dans ce nouveau bloc.

Après entrevue avec le responsable de l'opération le bloc autoradio (sorte de disque dur) est livré avec la version V9 installée, je suppose que ton autoradio a été livré avec la V7 intégrée, une question à leur poser lors de ton passage pour avoir confirmation.

 

Si ton concessionnaire a rencontré un problème il a peut être établi une FIC (Fiche Incident Client) transmise au Service Technique de Renault.

Si tel est le cas, tu ne pourras pas intervenir, seul ton concessionnaire est habilité à le faire pour joindre ce service, il ne te reste plus qu'à attendre, malheureusement :cry:

 

La version V7 t'apportera :

Raccourci pour accéder au GPS et Source Audio (2 petites touches en haut de l'écran) et Informations et téléphone.

Touche spécifique au bas de l'écran pour la clim (il me semble que ça y était sur ma dernière version V7 à moins que ce soit sur la V9 uniquement).

Je ne parlerai pas d'Android auto et carplay que je n'utilise pas mais par rapport à ta V2 je pense que c'est un plus (inexistant sur la V2 il me semble d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les spécialistes rectifieront ou confirmeront :jap: )

 

Par contre tu perdras le son moteur artificiel tout comme sur la V9, en ce qui me concerne le changement du bloc lors de cette nouvelle version n'a pas solutionné mon problème de son artificiel fantôme.

Il m'a été précisé que le service technique a modifié cette fonction suites aux plaintes des clients (gênés par ce son) qui ne savaient pas comment désactiver cette fonction, pincez moi, je rêve!

Véritable aberration si c'est réellement vrai, mais j'ai des doutes quant à ce qu'affirme le Service technique :??:

 

1554587469.jpg

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Invité §tom844ra

 

 

Salut,

 

Quelle a été à l'origine ton problème pour changer de version de V2 à V7?

 

Je suis actuellement en V9 faite par ma Concession et comme toi nouveau bloc radio + installation.

En ce qui me concerne tout s'est bien passé à l'exception de certains manquements que je te précise ci-dessous.

 

Lorsque je suis passé à ma concession la réceptionniste m'avait dit, comme je l'ai précisé auparavant, qu'il fallait injecter la V9 dans ce nouveau bloc.

Après entrevue avec le responsable de l'opération le bloc autoradio (sorte de disque dur) est livré avec la version V9 installée, je suppose que ton autoradio a été livré avec la V7 intégrée, une question à leur poser lors de ton passage pour avoir confirmation.

 

Si ton concessionnaire a rencontré un problème il a peut être établi une FIC (Fiche Incident Client) transmise au Service Technique de Renault.

Si tel est le cas, tu ne pourras pas intervenir, seul ton concessionnaire est habilité à le faire pour joindre ce service, il ne te reste plus qu'à attendre, malheureusement :cry:

 

La version V7 t'apportera :

Raccourci pour accéder au GPS et Source Audio (2 petites touches en haut de l'écran) et Informations et téléphone.

Touche spécifique au bas de l'écran pour la clim (il me semble que ça y était sur ma dernière version V7 à moins que ce soit sur la V9 uniquement).

Je ne parlerai pas d'Android auto et carplay que je n'utilise pas mais par rapport à ta V2 je pense que c'est un plus (inexistant sur la V2 il me semble d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les spécialistes rectifieront ou confirmeront :jap: )

 

Par contre tu perdras le son moteur artificiel tout comme sur la V9, en ce qui me concerne le changement du bloc lors de cette nouvelle version n'a pas solutionné mon problème de son artificiel fantôme.

Il m'a été précisé que le service technique a modifié cette fonction suites aux plaintes des clients (gênés par ce son) qui ne savaient pas comment désactiver cette fonction, pincez moi, je rêve!

Véritable aberration si c'est réellement vrai, mais j'ai des doutes quant à ce qu'affirme le Service technique :??:

 

https://tomtomax.fr/forum/imag [...] 587469.jpg

 

 

J'avais quelques déconnexions Bluetooth, et on m'avait dit que la mise à jour pourrait solutionner le problème.

Alors, des FIC, il m'en a parlé plusieurs fois au téléphone (pour les patchs et pour la commande de la nouvelle radio).

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils n'arrivent pas à programmer la nouvelle radio. Même lui c'est senti gêné lors du dernier appel téléphonique.

 

Le son du mode sport sonnait "faux" et avait disparu quand je suis passé en 2.2.19.300. Auparavant, en 2.2.15 (il me semble...), il fonctionnait. Mais ce n'est qu'un détail pour moi.

j'y repasse en fin de journée, j'essayerai de savoir si le rlink sera mis en v7, en v9....

 

merci de ton retour

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J'avais quelques déconnexions Bluetooth, et on m'avait dit que la mise à jour pourrait solutionner le problème.

Alors, des FIC, il m'en a parlé plusieurs fois au téléphone (pour les patchs et pour la commande de la nouvelle radio).

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils n'arrivent pas à programmer la nouvelle radio. Même lui c'est senti gêné lors du dernier appel téléphonique.

 

Le son du mode sport sonnait "faux" et avait disparu quand je suis passé en 2.2.19.300. Auparavant, en 2.2.15 (il me semble...), il fonctionnait. Mais ce n'est qu'un détail pour moi.

j'y repasse en fin de journée, j'essayerai de savoir si le rlink sera mis en v7, en v9....

 

merci de ton retour

 

 

De rien, si le son moteur ne te prive pas tant mieux, en ce qui me concerne le chef d'atelier vient de m'appeler à l'instant, ils vont tenter de récupérer un programme pour me le remettre, ce serait super s'ils y arrivent et ensuite j'interdis que l'on touche à ma tablette :D

 

L'inconvénient avec les FIC c'est que ça prend beaucoup de temps et que ton concessionnaire, s'il attend une réponse, c'est au bon vouloir du technocentre la solution apportée à ton problème. :(

Je vais finir par une citation positive, il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions :D allez courage ça va bien finir par se solutionner.

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Invité §tom844ra

Verdict : Mégane récupérée hier soir.

Bloc radio changé, je suis en v9. pas de bug constaté pour le moment

prise en charge intégrale de Renault

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Verdict : Mégane récupérée hier soir.

Bloc radio changé, je suis en v9. pas de bug constaté pour le moment

prise en charge intégrale de Renault

 

 

 

Merci pour ton retour nous sommes donc tous les deux en V9. :sol:

Ton son artificiel fonctionne t'il?

Même si ça ne te manque pas, histoire de savoir :jap: pour comparer avec mon véhicule.

Tu remarquers que tu as perdu le widget qualité de l'air (plus de graphique avec les périodes d'air pollué ou non) et récupéré un nouveau widget climatisation mais plus succinct que la clim accessible par la flèche du bas de l'écran désormais.

 

C'est bien cette version que tu as désormais? Photo récupérée sur le net mais identique à ma version - navigation comprise

images?q=tbn%3AANd9GcT3ZlYJmoipDAxaeBuCXJRhf-DqF0uUd3qikw&usqp=CAU

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Invité §tom844ra

 

 

Merci pour ton retour nous sommes donc tous les deux en V9. :sol:

Ton son artificiel fonctionne t'il?

Même si ça ne te manque pas, histoire de savoir :jap: pour comparer avec mon véhicule.

Tu remarquers que tu as perdu le widget qualité de l'air (plus de graphique avec les périodes d'air pollué ou non) et récupéré un nouveau widget climatisation mais plus succinct que la clim accessible par la flèche du bas de l'écran désormais.

 

C'est bien cette version que tu as désormais? Photo récupérée sur le net mais identique à ma version - navigation comprise

http://www.espace-freunde.net/ [...] a/76275/0/

 

Non pas de son artificiel.

Le widget qualité de l'air n'avait jamais fonctionné chez moi (il me marquait tout le temps que l'air était pollué...). J'ai vu que j'avais encore l'icone "qualité de l'air" mais je n'ai pas cliqué dessus.

J'ai remarqué que la Clim était accessible via la petite fleche en bas.

Maintenant, j'ai aussi les routes nationales qui sont indiquées en 80 (au lieu du 90). J'imagine donc que la cartographie est également à jour.

 

Niveau réactivité, j'ai l'impression qui c'est un peu mieux....ce n'est peut etre qu'une impression

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Quand on lit tout ça, et qu'on voit comment les applis se mettent à jour sur les téléphones, on se dit qu'il y a du boulot, chez les marques auto........ Au moins chez Renault!

 

 

Ouai enfin si un téléphone plante totalement c'est pas une cata non plus.

Dans une voiture tu dois faire bien plus gaffe, ça peut tuer des gens, c'est pas le même métier

y'a des tas de gens qui s'en foutent d'avoir un systeme Rlink (ou autre) parfait et simple à mettre à jour, une voiture ne sert pas qu'a ça, c'est du bonus ça finalement

 

C'est donc normal que dans l'automobile, beaucoup d'années passent avant de ressembler à un smartphone, surtout pour des autos ou le cout doit être contenu

 

Les soucis après mise à jour arrive chez Apple ou Android, y'en a eu des tas. Moi je vous trouve sévère avec Renault. Même si évidement on peut toujours mieux faire

Chez Peugeot, je crois savoir le système de MAJ est comparable je crois. Peut de constructeur ont des modèles style smartphone avec une connexion possible au wifi voir 4G intégrée

 

 

Pour l'histoire du son artificiel du moteur, je pense que des clients voire des journalistes (qui n'aiment pas le son artificiel en général, ils sont tous les mêmes sur ce sujet) ont remonté que c'était too much et du coup ils l'ont atténué dans une MAJ, histoire de leur faire plaisir. Du coup tout le monde a pareil

 

Le soucis c'est que la solution idéale aurait été de rendre possible le réglage de ce paramètre dans les modes de conduite par défaut (Sport, confort) et ça devait être plus long/cher à faire et peut être même pas compatible à l'homologation (genre pareil que le stop & start qui doit être activé par défaut pour utilisé à l'homologation)

A mon avis c'est ce qui s'est passé, un mauvais choix de MAJ, comme cela arrive chez tous les fabriquant de smartphone

 

Perso j'ai le son artificiel mais je ne l'utilise pas et jamais j'irai faire chier Renault pour un truc de ce genre, c'est déjà bien qu'ils essayent sincèrement de t'aider comme je le comprend ;)

 

 

Au fait un autre sujet : des cartes vierges Renault ont été volées il y a quelques semaines, faites gaffe à vos GT. De nombreux vols récents de M4RS (modèle assez proche) ont été signalés, sans doute pas du hasard

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Non pas de son artificiel.

Le widget qualité de l'air n'avait jamais fonctionné chez moi (il me marquait tout le temps que l'air était pollué...). J'ai vu que j'avais encore l'icone "qualité de l'air" mais je n'ai pas cliqué dessus.

J'ai remarqué que la Clim était accessible via la petite fleche en bas.

Maintenant, j'ai aussi les routes nationales qui sont indiquées en 80 (au lieu du 90). J'imagine donc que la cartographie est également à jour.

 

Niveau réactivité, j'ai l'impression qui c'est un peu mieux....ce n'est peut etre qu'une impression

 

 

Tout est bien qui finit bien, ne reste plus qu'à profiter pleinement de ton véhicule avec tes dernières mises à jour. :sol:

Je dois reconnaître que Renault fait attention à ses clients comparé à d'autres marques que j'aie eues, enfin en ce qui me concerne, et je suis satisfait de mon Concessionnaire qui cherche à satisfaire mes attentes et exigences, il faut aussi le souligner quand c'est bien :D

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Invité §Hic403Kx

@didou56

 

J'ai testé les différents son et effectivement ça change en fonction de ce que je choisis. Je pensais qu'en mode sport j'entendais plus le moteur du fait de sa montée dans les tours mais finalement j'arrive à avoir un mode sport silencieux :p

 

Ça reste discret mais ça reste présent.

 

Pour rappel, V7 à l'achat en juillet 2020, j'ai passé direct en v8.

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@didou56

 

J'ai testé les différents son et effectivement ça change en fonction de ce que je choisis. Je pensais qu'en mode sport j'entendais plus le moteur du fait de sa montée dans les tours mais finalement j'arrive à avoir un mode sport silencieux :p

 

Ça reste discret mais ça reste présent.

 

Pour rappel, V7 à l'achat en juillet 2020, j'ai passé direct en v8.

 

Merci pour ton retour, donc rien à voir avec le son qui existait auparavant. :non:

Ta V8 a été faite en concession ou par tes propres moyens?

Mode sport silencieux, moi je n'en veux pas, mon mécano qui est intervenu sur ma voiture dit que j'ai raison de me plaindre si je ne retrouve pas ce que j'avais auparavant avant mes changements de versions V7 puis V9 imposées par la Techline de Paris.

J'espère qu'il va me trouver le programme à "injecter" sur mon R-Link 2 et solutionner tout ça ;)

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Invité §Hic403Kx

J'ai fait la V8 moi-même.

Je ne sais pas comment est ton son en sport mais je le trouve pas trop degeu et au bon volume justement sympa (même si je ne l'activerais plus ^^), surtout par rapport a certaines autres caisses (comme Peugeot 3008 gtline, ou en sport le son est tres moche)

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J'ai fait la V8 moi-même.

Je ne sais pas comment est ton son en sport mais je le trouve pas trop degeu et au bon volume justement sympa (même si je ne l'activerais plus ^^), surtout par rapport a certaines autres caisses (comme Peugeot 3008 gtline, ou en sport le son est tres moche)

 

 

 

Ok.

Voilà ce que j'avais avant et que je veux retrouver. ;)

 

à 1 minute 12 secondes on entend bien le son et après aussi.

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Ouai enfin si un téléphone plante totalement c'est pas une cata non plus.

Dans une voiture tu dois faire bien plus gaffe, ça peut tuer des gens, c'est pas le même métier

y'a des tas de gens qui s'en foutent d'avoir un systeme Rlink (ou autre) parfait et simple à mettre à jour, une voiture ne sert pas qu'a ça, c'est du bonus ça finalement

 

C'est donc normal que dans l'automobile, beaucoup d'années passent avant de ressembler à un smartphone, surtout pour des autos ou le cout doit être contenu

 

Les soucis après mise à jour arrive chez Apple ou Android, y'en a eu des tas. Moi je vous trouve sévère avec Renault. Même si évidement on peut toujours mieux faire

Chez Peugeot, je crois savoir le système de MAJ est comparable je crois. Peut de constructeur ont des modèles style smartphone avec une connexion possible au wifi voir 4G intégrée

 

 

Pour l'histoire du son artificiel du moteur, je pense que des clients voire des journalistes (qui n'aiment pas le son artificiel en général, ils sont tous les mêmes sur ce sujet) ont remonté que c'était too much et du coup ils l'ont atténué dans une MAJ, histoire de leur faire plaisir. Du coup tout le monde a pareil

 

Le soucis c'est que la solution idéale aurait été de rendre possible le réglage de ce paramètre dans les modes de conduite par défaut (Sport, confort) et ça devait être plus long/cher à faire et peut être même pas compatible à l'homologation (genre pareil que le stop & start qui doit être activé par défaut pour utilisé à l'homologation)

A mon avis c'est ce qui s'est passé, un mauvais choix de MAJ, comme cela arrive chez tous les fabriquant de smartphone

 

Perso j'ai le son artificiel mais je ne l'utilise pas et jamais j'irai faire chier Renault pour un truc de ce genre, c'est déjà bien qu'ils essayent sincèrement de t'aider comme je le comprend ;)

 

 

Au fait un autre sujet : des cartes vierges Renault ont été volées il y a quelques semaines, faites gaffe à vos GT. De nombreux vols récents de M4RS (modèle assez proche) ont été signalés, sans doute pas du hasard

Du coup la gendarmerie change son fusil d'épaule :D

 

https://www.lalsace.fr/magazin [...] leon-cupra

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Invité §tom844ra

 

 

Ok.

Voilà ce que j'avais avant et que je veux retrouver. ;)

 

à 1 minute 12 secondes on entend bien le son et après aussi.

 

 

je te confirme, je n'ai jamais eu ce son.

A vrai dire, même avant ma mise à jour en 2.2.19, je n'avais pas ça. J'avais un petit "Woow" en début d'accélération, c'est tout

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je te confirme, je n'ai jamais eu ce son.

A vrai dire, même avant ma mise à jour en 2.2.19, je n'avais pas ça. J'avais un petit "Woow" en début d'accélération, c'est tout

 

 

Merci de ta confirmation d'absence du son artificiel. :jap:

Elle est de quelle année de fabrication ou de mise en circulation ta Mégane GT?

Au moins ça ne te manquera pas le RS sound avec cette V9 que je trouve comme toi plus réactive, ce que j'avais aussi remarqué en V7 comparé à ma V2 d'origine.

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Salut à tous,

 

je reviens pour quelques nouvelles depuis mon changement de boite. Plus de bruit ni de patinage mais toujours cette sensation de ne pas avance ou reculer au démarrage .....

 

Sinon, la clim. ne fonctionne toujours pas .....

Avant-hier au feu rouge start and stop activé au moment de repartir plus rien. Elle ne redémarrait plus. J'ai galéré puis elle s'est décidé à redémarrer mais j’accélérais et elle n'avançait pas. Enfin, j'ai pu repartir.

Ce matin, je vais pour me garer et voyant "frein de parking à contrôler" qui s'allume avec le bouton du frein à main qui clignote rouge.

 

Voilà voilà.

 

Un ami mécano m'a dit ce matin, je le cite : "je t'avais prévenu, tu pars en Renault tu reviens à vélo " et c'est pas le seul. Bon je sais c'est pas bien de dire du mal de Renault.

 

Bonne journée à tous.

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Salut à tous,

 

je reviens pour quelques nouvelles depuis mon changement de boite. Plus de bruit ni de patinage mais toujours cette sensation de ne pas avance ou reculer au démarrage .....

 

Sinon, la clim. ne fonctionne toujours pas .....

Avant-hier au feu rouge start and stop activé au moment de repartir plus rien. Elle ne redémarrait plus. J'ai galéré puis elle s'est décidé à redémarrer mais j’accélérais et elle n'avançait pas. Enfin, j'ai pu repartir.

Ce matin, je vais pour me garer et voyant "frein de parking à contrôler" qui s'allume avec le bouton du frein à main qui clignote rouge.

 

Voilà voilà.

 

Un ami mécano m'a dit ce matin, je le cite : "je t'avais prévenu, tu pars en Renault tu reviens à vélo " et c'est pas le seul. Bon je sais c'est pas bien de dire du mal de Renault.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Quand je lis ça et les problèmes du nouveau Captur avec son affichage qui devient noir rendant notamment la lecture de la vitesse instantanée impossible je me dis que Renault ne s’améliore vraiment pas avec le temps :pfff:

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Quand je lis ça et les problèmes du nouveau Captur avec son affichage qui devient noir rendant notamment la lecture de la vitesse instantanée impossible je me dis que Renault ne s’améliore vraiment pas avec le temps :pfff:

 

 

Mes 2 premières voitures étaient des Renault et je n'i eu que des galères .... pannes et j'en passe. Je ne voulais plus de Renault mais quand j'ai la M4 GT je me suis laissé séduire. Malgré les avertissements de beaucoup de monde j'ai tenté ma chance et voilà ....

 

Je suis entrain de la faire estimer en vente sèche et en gros l'estimation en ligne me donne une fourchette (selon les sites) entre 15800 et 16 800 € hors frais de remise en état. Sachant que lors du véritable rendez-vous, ils baisseront de nouveau le prix.

 

Mais je vais d'abord passer par la concession pour faire réparer tout ça.

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Salut à tous,

 

je reviens pour quelques nouvelles depuis mon changement de boite. Plus de bruit ni de patinage mais toujours cette sensation de ne pas avance ou reculer au démarrage .....

 

Sinon, la clim. ne fonctionne toujours pas .....

Avant-hier au feu rouge start and stop activé au moment de repartir plus rien. Elle ne redémarrait plus. J'ai galéré puis elle s'est décidé à redémarrer mais j’accélérais et elle n'avançait pas. Enfin, j'ai pu repartir.

Ce matin, je vais pour me garer et voyant "frein de parking à contrôler" qui s'allume avec le bouton du frein à main qui clignote rouge.

 

Voilà voilà.

 

Un ami mécano m'a dit ce matin, je le cite : "je t'avais prévenu, tu pars en Renault tu reviens à vélo " et c'est pas le seul. Bon je sais c'est pas bien de dire du mal de Renault.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Non, ce qui n'est pas bien c'est de mettre toutes les Renault ds le même sac !! De la part d'un mécano, c'est "moyen" !! :jap:

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Au contraire, le mécano il sait de quoi il parle avec toutes les Renault qui lui passent entre les mains.

 

Meme le nouveau duster n'est pas épargné.

 

 

 

quotemsg=5039386,30123,1092962]

 

Non, ce qui n'est pas bien c'est de mettre toutes les Renault ds le même sac !! De la part d'un mécano, c'est "moyen" !! :jap: [/quotemsg]

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Invité §tom844ra

 

Merci de ta confirmation d'absence du son artificiel. :jap:

Elle est de quelle année de fabrication ou de mise en circulation ta Mégane GT?

Au moins ça ne te manquera pas le RS sound avec cette V9 que je trouve comme toi plus réactive, ce que j'avais aussi remarqué en V7 comparé à ma V2 d'origine.

 

 

Elle date de fin décembre 2016.

Aujourd'hui, j'ai fait un test avec le mode Neutral/Sport et RSDrive

J'ai quand même remarqué une légère augmentation du volume moteur en mode RSDrive uniquement. Ce n'est peut etre qu'une impression.

 

J'ai vu aussi que dans le Mode Debug, il y a une ligne pour Activer ou Désactiver le son moteur....

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Au contraire, le mécano il sait de quoi il parle avec toutes les Renault qui lui passent entre les mains.

 

Meme le nouveau duster n'est pas épargné.

 

 

 

quotemsg=5039386,30123,1092962]

 

Non, ce qui n'est pas bien c'est de mettre toutes les Renault ds le même sac !! De la part d'un mécano, c'est "moyen" !! :jap:

 

 

 

Les Rino c'est comme Picasso, y a des périodes bleues, noires, blanches... :D

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Les Rino c'est comme Picasso, y a des périodes bleues, noires, blanches... :D

Ce n'est pas le seul à penser cela de Renault. C'est quand même étrange cette réputation, elle ne s'est pas fondée par hasard par un beau matin ou quelqu'un s'est dit : tiens on va décider que ce constructeur sera en carton.

 

Parmi mon entourage je parle de ceux qui sont du métier et respire auto, c'est leur passion. Après c'est clair que 100% des Renault sont à problèmes mais il y en a quand même pas mal.

 

Mais bon tout cela n'est pas bien grave, chacun son opinion que l'on se doit de respecter. Je vais la revendre très prochainement et je me tournerai vers d'autres cieux ...

 

Bonne journée à tous et bon courage si vous êtes touchés par la tempête.

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Ce n'est pas le seul à penser cela de Renault. C'est quand même étrange cette réputation, elle ne s'est pas fondée par hasard par un beau matin ou quelqu'un s'est dit : tiens on va décider que ce constructeur sera en carton.

 

Parmi mon entourage je parle de ceux qui sont du métier et respire auto, c'est leur passion. Après c'est clair que 100% des Renault sont à problèmes mais il y en a quand même pas mal.

 

Mais bon tout cela n'est pas bien grave, chacun son opinion que l'on se doit de respecter. Je vais la revendre très prochainement et je me tournerai vers d'autres cieux ...

 

Bonne journée à tous et bon courage si vous êtes touchés par la tempête.

 

 

Ben tu t'adresses à un proprio de 3 Rino... Penses tu que je cacherais les éventuelles pannes pour éviter de dire du mal de Rino ?

 

- La GT220, achetée à 32000 km, actuellement 106400 km et aucun mais alors aucun pb...

- Clio 3 Dci 105 achetée à 18000 km, actuellement 245000 km et aucun pb sérieux, que des petits trucs, à partir de 200000 km mais franchement rien d'important et surtout tjrs aucune panne immobilisant (NB : le correcteur refuse "immobilisante" !!)

- Clio 3 Tce 100, achetée à 113000, actuellement 144000 km, aucun pb moteur mais des pb électriques dont je ne peux affirmer que c'est Rino la fautive vu que l'autre Clio n'a pas ses pb et vu qu'elle a été achetée alors qu'elle avait déjà plus de 8 ans... Impression qu'un proprio précédent a passé l'intérieur de la voiture au karshare tellement les faux contacts sont nombreux !! :D

 

Donc je te réaffirme que c'est une histoire de période... Je ne pourrais pas te dire comment était l'image de Rino ds les années 90 (j'étais en Pigeot) mais il est clair que la période, noire celle là, 2000-2004 a été dramatique pour Rino et son image de marque...

Pour autant, au sommet de la période noire 2000-2004, sur 1000 Laguna 2, 66 avaient rencontré des pannes immobilisant (donc taux à 6.6% alors que ds l'industrie faut être en dessous de 3 pour le considérer comme acceptable) donc 934 ne rencontraient pas de pannes immobilisant...

 

Bref englober l'ensemble de la marque est une erreur qui n'appartient qu'aux mauvaises langues qui n'aiment pas cette marque !! ;)

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Ben tu t'adresses à un proprio de 3 Rino... Penses tu que je cacherais les éventuelles pannes pour éviter de dire du mal de Rino ?

 

- La GT220, achetée à 32000 km, actuellement 106400 km et aucun mais alors aucun pb...

- Clio 3 Dci 105 achetée à 18000 km, actuellement 245000 km et aucun pb sérieux, que des petits trucs, à partir de 200000 km mais franchement rien d'important et surtout tjrs aucune panne immobilisant (NB : le correcteur refuse "immobilisante" !!)

- Clio 3 Tce 100, achetée à 113000, actuellement 144000 km, aucun pb moteur mais des pb électriques dont je ne peux affirmer que c'est Rino la fautive vu que l'autre Clio n'a pas ses pb et vu qu'elle a été achetée alors qu'elle avait déjà plus de 8 ans... Impression qu'un proprio précédent a passé l'intérieur de la voiture au karshare tellement les faux contacts sont nombreux !! :D

 

Donc je te réaffirme que c'est une histoire de période... Je ne pourrais pas te dire comment était l'image de Rino ds les années 90 (j'étais en Pigeot) mais il est clair que la période, noire celle là, 2000-2004 a été dramatique pour Rino et son image de marque...

Pour autant, au sommet de la période noire 2000-2004, sur 1000 Laguna 2, 66 avaient rencontré des pannes immobilisant (donc taux à 6.6% alors que ds l'industrie faut être en dessous de 3 pour le considérer comme acceptable) donc 934 ne rencontraient pas de pannes immobilisant...

 

Bref englober l'ensemble de la marque est une erreur qui n'appartient qu'aux mauvaises langues qui n'aiment pas cette marque !! ;)

On peut apprécier la marque et dire à la vue de notre expérience que c'est pas fameux. Et les finitions merdiques ne sont pas immobilisantes mais nuisent à la qualité perçue. J'ai vu, encore, une Break GT Line quasi neuve avec les joints de portes qui font déja la gueule. Tu trouves même pas ça sur les Dacia actuelles.

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On peut apprécier la marque et dire à la vue de notre expérience que c'est pas fameux. Et les finitions merdiques ne sont pas immobilisantes mais nuisent à la qualité perçue. J'ai vu, encore, une Break GT Line quasi neuve avec les joints de portes qui font déja la gueule. Tu trouves même pas ça sur les Dacia actuelles.

 

 

Mais en ce moment Renault est une période noire !! :D

 

Oui au vu de ton expérience il est légitime de dire que ce n'est pas fameux...

 

Au fait t'as repris quoi ?

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Mais en ce moment Renault est une période noire !! :D

 

Oui au vu de ton expérience il est légitime de dire que ce n'est pas fameux...

 

Au fait t'as repris quoi ?

Rien, j'ai récupéré la vieille Laguna 2 de mon père j'en suis à 212000kms et je peux te dire que dedans c'est vibrato et rossignols de compétitions. Mais le 1.9 DCI pourtant maudit est toujours là :buzz:

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Rien, j'ai récupéré la vieille Laguna 2 de mon père j'en suis à 212000kms et je peux te dire que dedans c'est vibrato et rossignols de compétitions. Mais le 1.9 DCI pourtant maudit est toujours là :buzz:

 

 

Sur une vieille Lag 2 qui ne veut pas mourir, on lui pardonne ses gris gris !! :W

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Sur une vieille Lag 2 qui ne veut pas mourir, on lui pardonne ses gris gris !! :W

Oh oui là je m'en fiche complètement des gris gris, je ne mets même pas la radio pour les couvrir comme dans la GT :lol: Je ne l'ai pas payée 24000€ de ma poche et elle est de 2004/2005.

 

Je l'entretiens normalement et changerai des petites pièces qui s'usent (bouton condamnation qui surchauffe), soufflet frein à main qui se décompose (comme celui du levier de vitesse). J'ai mis des ampoules un peu plus puissantes car l'éclairage d'origine est un peu faiblard (surtout venant de la GT). Mon frère avait fait la courroie de distrib et révision en mars plus contrôle technique. Depuis j'ai fait la climatisation et le liquide de frein et équilibrage offert. Et j'ai investi 18.17€ dans un enjoliveur d'origine ! Et 657€ dans un cardan.

 

Cdt

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Ben moi et mon beluga (meg GT estate blanche) c'est toujours l'amour fou :love: .

Avec ma femme on se bat pour prendre le volant (on covoiture 3 jours par semaine).

 

Domi 06 j'hallucine la poisse que t'as :sweat: (et franchement je compatis. Ton experience client est catastrophique T_T, juste le sketch de la clim est sidérant).

 

Perso je pense qu'aucune marque est plus fiable qu'une autre et qu'on peux avoir des merde avec toute les caisses. Il ya juste des combos moteur/transmission mal née qu'il faut éviter chez tout les constructeurs.

L'experience de tel ou tel garagistes vaux rien. Sur un parc auto composé a 50% de Renault en France, bien sur qu'elle sont les plus vue dans les garages.

Si Renault était aussi pire que les autres cela apparaitrait clairement dans les classements de fiabilité basé sur des centaines de milliers de véhicule. Hors c'est pas le cas. Renault thrust pas plus le bas de tableau que d'autre.

 

De notre côté dans la famille en 40 ans, a chaque fois qu'on a fait une infidélité a Renault on l'a regretté. BX, 205, Punto, Golf 5, Alfa GT selespeed, Focus 3 ecoboost... le summum avec l'alfa qui nous a fait un sketch avec plusieurs milliers d'euro de réparation pour au final la filer en l'état 800€ au garagiste (achetée 28 000 euros 6 ans auparavant...).

Même notre Laguna 2 de 2001 a eu ZERO soucis (bon c'était une 1.8 16s pas un dci :D ).

Le seul gros truc je l'ai eu sur ma Megane 4 1.2 Intens l'année dernière où Renault a changé le moteur et la direction entièrement a leur frais sans discussion (12.000 euros quand même) :bien: .

Mon frère a eu une merde sur sa Focus ecoboost, moteur explosé a cause d'une durite. 0 euros de prise en charge. :sweat:

Donc clairement je suis resté chez Renault (mais pas fou j'ai pris 18 mois d'extension de garantie pour la GT :buzz: )

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Ben moi et mon beluga (meg GT estate blanche) c'est toujours l'amour fou :love: .

Avec ma femme on se bat pour prendre le volant (on covoiture 3 jours par semaine).

 

Domi 06 j'hallucine la poisse que t'as :sweat: (et franchement je compatis. Ton experience client est catastrophique T_T, juste le sketch de la clim est sidérant).

 

Perso je pense qu'aucune marque est plus fiable qu'une autre et qu'on peux avoir des merde avec toute les caisses. Il ya juste des combos moteur/transmission mal née qu'il faut éviter chez tout les constructeurs.

L'experience de tel ou tel garagistes vaux rien. Sur un parc auto composé a 50% de Renault en France, bien sur qu'elle sont les plus vue dans les garages.

Si Renault était aussi pire que les autres cela apparaitrait clairement dans les classements de fiabilité basé sur des centaines de milliers de véhicule. Hors c'est pas le cas. Renault thrust pas plus le bas de tableau que d'autre.

 

De notre côté dans la famille en 40 ans, a chaque fois qu'on a fait une infidélité a Renault on l'a regretté. BX, 205, Punto, Golf 5, Alfa GT selespeed, Focus 3 ecoboost... le summum avec l'alfa qui nous a fait un sketch avec plusieurs milliers d'euro de réparation pour au final la filer en l'état 800€ au garagiste (achetée 28 000 euros 6 ans auparavant...).

Même notre Laguna 2 de 2001 a eu ZERO soucis (bon c'était une 1.8 16s pas un dci :D ).

Le seul gros truc je l'ai eu sur ma Megane 4 1.2 Intens l'année dernière où Renault a changé le moteur et la direction entièrement a leur frais sans discussion (12.000 euros quand même) :bien: .

Mon frère a eu une merde sur sa Focus ecoboost, moteur explosé a cause d'une durite. 0 euros de prise en charge. :sweat:

Donc clairement je suis resté chez Renault (mais pas fou j'ai pris 18 mois d'extension de garantie pour la GT :buzz: )

 

 

C'est faux, il y a bien des marques plus fiables que d'autres, plusieurs magasines spécialisés et association de consommateurs le mettent en avant chaque année :o

 

Le parc auto n'est bien évidemment pas composé à 50 % de renault, tu as vu ça où ?

 

Renault est dans le milieu du classement : y'a pire bien sûr mais y'a surtout bien mieux, les premières places étant trustées par Lexus, Porsche, Toyota, Honda, Daihatsu, BMW...

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