Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §hav542qf

Voiture pasee en concession aujourd'hui pour la mise à jour suite OTS.

j'ai fait 10 kilomètres dont une partie en ville av c circulation dense: disparition des à coups à basse vitesse ou à la ré-accélération. À voir si ça tient dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture pasee en concession aujourd'hui pour la mise à jour suite OTS.

j'ai fait 10 kilomètres dont une partie en ville av c circulation dense: disparition des à coups à basse vitesse ou à la ré-accélération. À voir si ça tient dans le temps.

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

moi perso ce que je pense au final sur cette boîte:

-La gestion n'était pas au point et abîmé la boîte et embrayage prématurément....jusqu'à la mise à jour OTS.

Perso j'ai roulé sans la.mise à jour environ 2000km et il est certain que cette gestion de merde flingue les mécaniques à court terme.....

Après la.mise à jour il est certain que la boîte est plus douce et mieux gérée, mais pour ma part je suis certain que le mal était fait.....

En plus pour ceux qui se demandent si ça tient dans le temps quand tout est nickel..... Jespère que oui avec un changement de boîte, car dans mon cas juste avec une reprog et apprentissage de boîte ( étalonnage) ben la boîte est nickel mais après 300 400 km ça commence à redeconner en donnant des accoups et des changements de rapport assez brut et non pas en douceur.

Donc dans mon cas là mécanique à bien un soucis.....Que la reprog et étalonnage ne peut résoudre.

 

Bref le correctif est nécessaire mais pas suffisant pour tout le monde suivant l'état de la mécanique laisse par l'ancienne gestion de.... Merde......

 

A suivre la semaine prochaine, mais s'ils ne me corrigé pas tout les problèmes, je vais fumer grave à la concession.....et ça va pas le faire.....

Car depuis que j'ai cette auto la liste des soucis est longue longue......

 

Alors croisez les doigts pour moi SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Petite question : isofix à l'avant sur Mégane 4 GT ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Non car siège baquet. En même temps j'ai rarement vu de l'ISOFIX à l'avant ..... ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Non car siège baquet. En même temps j'ai rarement vu de l'ISOFIX à l'avant ..... ca existe ?

 

Bizarrement oui, sur ma corsa D à première vue ça existé d'après certaines données dispo sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso ce que je pense au final sur cette boîte:

-La gestion n'était pas au point et abîmé la boîte et embrayage prématurément....jusqu'à la mise à jour OTS.

Perso j'ai roulé sans la.mise à jour environ 2000km et il est certain que cette gestion de merde flingue les mécaniques à court terme.....

Après la.mise à jour il est certain que la boîte est plus douce et mieux gérée, mais pour ma part je suis certain que le mal était fait.....

En plus pour ceux qui se demandent si ça tient dans le temps quand tout est nickel..... Jespère que oui avec un changement de boîte, car dans mon cas juste avec une reprog et apprentissage de boîte ( étalonnage) ben la boîte est nickel mais après 300 400 km ça commence à redeconner en donnant des accoups et des changements de rapport assez brut et non pas en douceur.

Donc dans mon cas là mécanique à bien un soucis.....Que la reprog et étalonnage ne peut résoudre.

 

Bref le correctif est nécessaire mais pas suffisant pour tout le monde suivant l'état de la mécanique laisse par l'ancienne gestion de.... Merde......

 

A suivre la semaine prochaine, mais s'ils ne me corrigé pas tout les problèmes, je vais fumer grave à la concession.....et ça va pas le faire.....

Car depuis que j'ai cette auto la liste des soucis est longue longue......

 

Alors croisez les doigts pour moi SVP.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Petite question : isofix à l'avant sur Mégane 4 GT ?

 

Merci d'avance.

il n y a pas de isofix a l avant sauf sur smart ( en option) et quelle que autre model mais cela n'est pas très répandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Non car siège baquet. En même temps j'ai rarement vu de l'ISOFIX à l'avant ..... ca existe ?

aucun rapport avec la forme du siège mais c'est plus une question de solidarisation siège voiture et point d encrage a priori de plus en isofix a l'avant c'est uniquement siège isofix avec jambe de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Bonjour à tous les GTistes !!!

 

Je suis fan de cette GT depuis sa sortie mais vos nombreux messages sur les problèmes de boîtes m'ont fait attendre...

Je suis Ingénieur mécanique dans l'aéronautique et ayant également travaillé dans l'auto, je ne voulais pas acheter les premières versions...

 

Comme certains l'on dit, on essuie les plâtres...bien souvent quelque soit la marque du véhicule.

Je me suis enfin décidé, surtout que la MAJ des boîtes et problèmes semblent être modifiés...

 

J'ai donc trouvé une GT, Bleu Iron neuve (10km) chez un mandataire qui ramène un véhicule de Belgique.

En option :

 

 

Affichage tête haute

Pack Cruising : alerte de distance de sécurité avec freinage actif d'urgence et régulateur de vitesse adaptatif

Peinture spéciale Bleu iron

Jantes alu 18'' "Magny-Cours"

Pack Alcantara : sellerie cuir/alcantara noir/bleu et sièges avant chauffants

Roue de secours temporaire en acier 17"

Easy Park Assist

Bose® Sound System

 

 

Breff toute option sauf toit ouvrant.

 

Pour un tarif malus compris, carte grise comprise de 25 250 euros ! :D:o impressionnant... donc avec tout ça elle sera identique à un modèle francais, papier et navigation Française bien entendu.

 

 

Ce Mandataire est bien connu et son entreprise à plusieurs années donc je pense qu'il est bien sérieux et ayant échangé plusieurs mails et discussion par téléphone il semble vraiment très sérieux et réactif / disponible.

Le véhicule date de fin mars 2017 (Date de fabrication), non immatriculée, je serai donc le tout premier avec immatriculation Française et disponible sous 15jours. Garantie Renault de 2ans mais je pense prendre une extension d'au moins 2 ans,

 

Auriez-vous une idée du tarif d'ailleurs svp ?

 

 

Je fais la résa demain via un chèque de 800e non encaissé (remis au paiement du véhicule lors de la livraison)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il s'occupe également des papiers, carte grise et plaque en plexi qu'il me fournira directement....

 

J'espère que je prendrai du plaisir et éviterait les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés, d'ailleurs surtout sur les modèles de 2015, début 2016 à priori...

Bon courage pour les GTiste en procédure également car je sais que ce n'est jamais facile...

 

 

A bientôt chers GTiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

C'est le prix.

 

Je n'ai pas pris la mienne via un mandataire mais ça me semble bizarre la résa non ?

 

Après si c'est un mandataire connu tu n'as pas trop de soucis à te faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les GTistes !!!

 

Je suis fan de cette GT depuis sa sortie mais vos nombreux messages sur les problèmes de boîtes m'ont fait attendre...

Je suis Ingénieur mécanique dans l'aéronautique et ayant également travaillé dans l'auto, je ne voulais pas acheter les premières versions...

 

Comme certains l'on dit, on essuie les plâtres...bien souvent quelque soit la marque du véhicule.

Je me suis enfin décidé, surtout que la MAJ des boîtes et problèmes semblent être modifiés...

 

J'ai donc trouvé une GT, Bleu Iron neuve (10km) chez un mandataire qui ramène un véhicule de Belgique.

En option :

 

 

Affichage tête haute

Pack Cruising : alerte de distance de sécurité avec freinage actif d'urgence et régulateur de vitesse adaptatif

Peinture spéciale Bleu iron

Jantes alu 18'' "Magny-Cours"

Pack Alcantara : sellerie cuir/alcantara noir/bleu et sièges avant chauffants

Roue de secours temporaire en acier 17"

Easy Park Assist

Bose® Sound System

 

 

Breff toute option sauf toit ouvrant.

 

Pour un tarif malus compris, carte grise comprise de 25 250 euros ! :D:o impressionnant... donc avec tout ça elle sera identique à un modèle francais, papier et navigation Française bien entendu.

 

 

Ce Mandataire est bien connu et son entreprise à plusieurs années donc je pense qu'il est bien sérieux et ayant échangé plusieurs mails et discussion par téléphone il semble vraiment très sérieux et réactif / disponible.

Le véhicule date de fin mars 2017 (Date de fabrication), non immatriculée, je serai donc le tout premier avec immatriculation Française et disponible sous 15jours. Garantie Renault de 2ans mais je pense prendre une extension d'au moins 2 ans,

 

Auriez-vous une idée du tarif d'ailleurs svp ?

 

 

Je fais la résa demain via un chèque de 800e non encaissé (remis au paiement du véhicule lors de la livraison)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il s'occupe également des papiers, carte grise et plaque en plexi qu'il me fournira directement....

 

J'espère que je prendrai du plaisir et éviterait les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés, d'ailleurs surtout sur les modèles de 2015, début 2016 à priori...

Bon courage pour les GTiste en procédure également car je sais que ce n'est jamais facile...

 

 

A bientôt chers GTiste !

Un conseil : attends encore 6 mois si tu le peux :jap: . Dans tous les cas, extension de garantie obligatoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, tu crois que la voiture a beaucoup de problèmes car il y a surtout les personnes non satisfaites ou ayant rencontré des problèmes sur ce forum.. Beaucoup n'ont aucun souci et en sont ravis. Mon voisin en possède et n'a aucun souci. Pour ma part j'ai eu quelques soucis (boite et coffre qui rayait le pare-choc) mais voilà ça reste une super voiture ! Tu en seras surement ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en cc depuis hier pour changement de boite de vitesse. Je vous dirais ce qu'il en est

 

J'amais eu de message de surchauffe mais couinement au passage des vitesses ainsi que sur regime et boite en mode auto qui deconnait

Tu l'as amenée dans quelle CC, Sainté ou dans la plaine ?

 

Perso, je l’emmène la semaine prochaine à Sainté pour ma "to do list" (train arrière, bielette av, pare brise et donc surement OTS...).

 

Merci de ton retour après remplacement de tout cela.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, tu crois que la voiture a beaucoup de problèmes car il y a surtout les personnes non satisfaites ou ayant rencontré des problèmes sur ce forum.. Beaucoup n'ont aucun souci et en sont ravis. Mon voisin en possède et n'a aucun souci. Pour ma part j'ai eu quelques soucis (boite et coffre qui rayait le pare-choc) mais voilà ça reste une super voiture ! Tu en seras surement ravi :)

Ma CC m'a quand même dit texto qu'ils avaient ordre de traquer toutes les M4 pour les problèmes de qualité plus nombreux que la moyenne. La GT étant uniquement proposée avec la nouvelle EDC7, elle cristallise aussi les problèmes...

 

Nous attendons juste que Renault apporte rapidement des solutions fiables à nos problèmes biens réels que d'autres auront peut être dans un ou deux ans voir hors garantie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Merci de vos retours !!!

 

Effectivement, Renault engage une campagne de rappel important. Ce qui est bon signe et qui me rassure sur un achat dans les prochains mois.

J'ose espérer, que celle que j'aurai.. fabriquée en fin mars 2017 ne soit pas comprise dans les rappels car bon quel est l'intérêt de sortir un véhicule NOK alors qu'une campagne de rappel est en cours et qui viendra engorger les concessions...

 

Donc j'ose est j'espère que ma mienne sera nickel dès le départ sur les nombreux problèmes connus (carrosserie, boîte etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les GTistes !!!

 

Ce Mandataire est bien connu et son entreprise à plusieurs années donc je pense qu'il est bien sérieux et ayant échangé plusieurs mails et discussion par téléphone il semble vraiment très sérieux et réactif / disponible.

Le véhicule date de fin mars 2017 (Date de fabrication), non immatriculée, je serai donc le tout premier avec immatriculation Française et disponible sous 15jours. Garantie Renault de 2ans mais je pense prendre une extension d'au moins 2 ans,

 

Auriez-vous une idée du tarif d'ailleurs svp ?

 

 

Je fais la résa demain via un chèque de 800e non encaissé (remis au paiement du véhicule lors de la livraison)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il s'occupe également des papiers, carte grise et plaque en plexi qu'il me fournira directement....

 

J'espère que je prendrai du plaisir et éviterait les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés, d'ailleurs surtout sur les modèles de 2015, début 2016 à priori...

Bon courage pour les GTiste en procédure également car je sais que ce n'est jamais facile...

 

 

A bientôt chers GTiste !

 

 

 

super tarif !!

 

Pour la garantie : 2 ans supplémentaire / 60000 km == 530 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

2017-04-20_09:10.jpg

J-10 pour la mienne, en blanc, en diesel et sans toit ouvrant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam807ZD

Quelqu'un avait installé le kit focal premium En accessoire, quel retour niveau son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Merci de l'info Denis !!! ;)

 

Oui le tarif est très bon, j'étais étonné... Je me demande comment ils font ces mandataires... Car on m'en proposait une autre via un autre mandataire (voiture belge aussi, décidément, j'ai l'impression qu'elle vienne toute de là bas) à 24 000euros mais uniquement Bose et roue de secours auquel il fallait ajouter carte grise et malus. Après c'est un véhicule produit, donc en parc depuis fin mars, un véhicule "non standard" disons puissant pour la plupart des gens, les charges des mandataires changent par rapport aux concessions aussi etc donc ça peut aller vite sur les tarifs !!

 

Donc je pense que c'est pas mal effectivement... J'ai relu les 206 page mais en es-tu content toi Denis ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

2017-04-20_09:10.jpg

J-10 pour la mienne, en blanc, en diesel et sans toit ouvrant. :D

 

Sympa !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Comme dit, tu crois que la voiture a beaucoup de problèmes car il y a surtout les personnes non satisfaites ou ayant rencontré des problèmes sur ce forum.. Beaucoup n'ont aucun souci et en sont ravis. Mon voisin en possède et n'a aucun souci. Pour ma part j'ai eu quelques soucis (boite et coffre qui rayait le pare-choc) mais voilà ça reste une super voiture ! Tu en seras surement ravi :)

 

Merci de ton retour !!

 

Oui c'est le problème d'internet, beaucoup parle insatisfaction mais ne remonte pas leur satisfaction !!!

C'est même dommage car cela peut nuire à la réputation de la voiture / objet en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Sympa !!! :love:

 

Blanc nacré, pas trop voyant, voiture de papa, mais qui peut doubler sur les routes de campagne si un camion le gène. :ange:

 

Pas beaucoup en blanc sur le forum si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !!

 

Oui c'est le problème d'internet, beaucoup parle insatisfaction mais ne remonte pas leur satisfaction !!!

C'est même dommage car cela peut nuire à la réputation de la voiture / objet en question !

 

 

heureusement que tous les futurs acheteurs de la Meg4 ne passent pas tous sur ce forum avant leurs achat sinon c'est mort :sol: .

 

La mienne mis a part le bruit de boite entre la 3 et 4 n'a strictement rien d'autre. Pourvu que ca dur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : attends encore 6 mois si tu le peux :jap: . Dans tous les cas, extension de garantie obligatoire... ;)

Pourquoi attendre 6 mois de plus? Pour laisser à Renault/Getrag le temps de résoudre les problèmes de boîte?

 

Tu as des infos précises où c'est juste une estimation personnelle?

 

Merci de ton retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Pourquoi attendre 6 mois de plus? Pour laisser à Renault/Getrag le temps de résoudre les problèmes de boîte?

 

Tu as des infos précises où c'est juste une estimation personnelle?

 

Merci de ton retour :jap:

 

 

Je ne pense pas que cela soit utile.

Pour la simple raison qu'aujourd'hui la Mégane 4 GT est sortie en 2015. Depuis, les problèmes rencontrés sont connus et reconnus par Renault.

Il y a à priori des courriers envoyés aux propriétaires concernés par l'OTS Rouge de boîte qui montre que Renault travail sur le sujet.

 

Ce que je pense c'est que voilà, il y a eu des complications et qu'ils sont en cours de résolution, pourvu que cela solutionne les problèmes bien entendus.

D'après ce que j'ai pu lire, les personnes ayant fait la MAJ de soft sont contents, la boîte est plus douce, moins capricieuse sans ces bruits sur les rapports pairs.

 

Voilà pourquoi je pense commander maintenant. Je l'attends depuis sa sortie et ces problèmes mon freiné clairement dans l'achat.

Aujourd'hui les correctifs sont en cours et je pense comme dit avant que les modèles qui sortent de chaîne actuellement (la future mienne de fin mars 2017 par exemple) sont corrigés...

Sinon aucun intérêt pour Renault si ce n'est des problèmes en concession.

 

Voilà, je compatis totalement avec les courageux acheteurs des premières versions !!! mais je ne regrette pas d'avoir attendu (en espérant ne pas avoir de problèmes :D )

 

Pour l'avoir essayée, c'est une super voiture, j'ai fais pas mal de circuit sur Porsche, Formule Renault, carting, stage de conduit rallye sur Subaru Stage 3 et franchement bluffé du comportement routier de la M4GT !

Elle m'a conquis dès les premiers tours de roue ! D'autant plus qu'elle est superbe et que dans les sondages la fiabilité des constructeurs Français remonte en flèche et les constructeurs notamment allemand en diminution, du moins tout s'équilibre.

 

Je pense que Renault, Peugeot sont dans de nouvelles phases de développement pour assurer via leur nouvelles gammes qui sont superbes (308, Mégane 4, 3008, Talisman) un renouveau en terme de qualité !

Quand on sait que les moteurs Diesel (pas tous hein) de chez Mercedes viennent de chez Renault ...

 

Etant ingénieur en Auto et Aéronautique, j'ai quelques collègues chez Renault qui m'expliquent que les choses changent et que les développements sont très sérieux... On n'échappe pas aux problèmes surtout quand on sous-traite les organes type boîte...

Getrag bosse avec beaucoup de constructeur, je pense qu'ils sont sérieux.. C'est "juste" (pardonnez moi l'expression) un problème de compatibilité boîte/ Gestion boîte > Moteur...

 

En tous cas, comme déjà dit je soutiens les GTeiste ayant des soucis et je comprends leur galères ! je serai dans le même état d'esprit si la mienne (future :D :D ) se retrouve dans le panier des lots à retoucher...

 

Enfin, pour tout vérifier, je vais dans la mesure du possible et grâce à vous (merci !) bien faire attention aux détails qui ont posés problèmes sur cette M4GT et l'emmener directement chez Renault au moindre problème.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, y a beacoup de personnes qui ont fait la MAJ, OK plus de messages d'erreur de surchauffe, OK la boite plus douce,, par contre pas OK pour le bruit de passage, et pas OK avec le regulateur qui fait un peu ce qu'il veut.

 

Les seuls qui n'ont plus eu de bruit de passage c'est ceux qui ont changé boite/embrayage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, y a beacoup de personnes qui ont fait la MAJ, OK plus de messages d'erreur de surchauffe, OK la boite plus douce,, par contre pas OK pour le bruit de passage, et pas OK avec le regulateur qui fait un peu ce qu'il veut.

 

Les seuls qui n'ont plus eu de bruit de passage c'est ceux qui ont changé boite/embrayage complet.

Quand j'ai déposée la voiture aujourd'hui en concession j'ai demandé au mécanicien "alors vous en avez beaucoup des Mégane 4GT pour l'OTS?" Le gars me dit "non peu doivent être concernées...". J'ai envie de dire :eek:

 

En même temps j'ai regardé sur le parking les Mégane 4 classiques. Les alignements semblent meilleurs mais pas parfaits pour autant (niveau aile portière) et il y a même des lèche vitre chromés qui se décollent ou se déboîtent déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Alors pour les léchés vitre j'y suis passé aussi....Ils remontent et font de vilains défauts d'alignement !!!!

 

100% d'accord avec le résumé de ce que corrigé la Maj du sont de gestion de la boîte.....Du coup pour mon cas ça va chier grave s'ils ne me.changent pas la boîte et embrayage.....et les différents témoignages me confortent dans mon analyse que c'est la seule solution efficace pour supprimer les bruits des rapports pairs et le bruit que j'ai en position P ou N.....embrayage libre quoi.

 

Pour infos jai une GT blanc nacré...... Il est superbe quand elle est au soleil !!!! Et plus discrète que le bleu Iron que je trouve juste superbe aussi.

 

Suite Lundi prochain quand je la pose en concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

D'accord, merci de votre retour ;) !

 

Sinon j'ai eu confirmation par mon mandataire la GT est du 03 mars 2017.

Pensez-vous qu'elle est concernée ou non par l'OTS?

 

Il m'a expliqué qu'il va voir avec son fournisseur s'il peut avoir l'info... J'en doute car c'est difficile sans numéro de châssis vu que le véhicule n'est pas commandé.

Je fais un peu mon relou avec ces demandes d'infos mais il est compréhensif et à l'écoute, c'est plutôt positif.

 

A vrai dire, je ne souhaite pas avoir une voiture concernée car j'ai pas de temps à perdre chez Renault et la crainte d'avoir une voiture faisant partie du lot rappel.. :ange: J'attends de ses nouvelles...

 

D'ailleurs si je signe le bon aujourd'hui, livraison le 20 Mai, les ponts et autres n'aidant pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat...

Renault n'est pas un constructeur Premium, ce n'est pas la même qualité qu'Audi ou Bmw c'est sûr, mais ce n'est pas le même prix...

 

J'ai regardé dans le groupe VW et une Golf devient inabordable pour moi dès que tu veux une auto bien équipée mais la finition est clairement meilleure que Renault. Mais la Renault est 8 000€ moins chère à gamme équivalente !!!

 

Du coup, je roule en Seat Leon ST Diesel 150 pour le moment et je trouve que c'est un bon compromis mais le chassis 4C me manque ainsi que 50 cv :)

 

Après, on voudrait tous qu'une auto à 25K€ chez un mandataire soit du même niveau qu'une auto à 35K€...mais dans la vraie vie ce n'est pas le cas :D

 

 

Mon fils a travaillé en concession Mercedes et j'ai été très déçu de la qualité des gammes A et B. IL faut ^prendre la classe C et encore avec un niveau de motorisation correcte pour avoir une belle finition et là, les prix sont justes déments à mon sens pour cette catégorie de véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Oui c'est vrai mais je trouve complètement dégueulasse qu'un mandataire puisse proposer une même GT à 25KE quand elle coûte 35KE en concession.....

Et c'est assez symptomatique des Renault ça !!!!

Va trouvér un tel.discount sur une allemande ou autre qu'une française.....Ben tu peux te lever matin

...

Du coup inrevendable sans une perte monstrueuse après 4 à 6 mois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat...

Renault n'est pas un constructeur Premium, ce n'est pas la même qualité qu'Audi ou Bmw c'est sûr, mais ce n'est pas le même prix...

 

J'ai regardé dans le groupe VW et une Golf devient inabordable pour moi dès que tu veux une auto bien équipée mais la finition est clairement meilleure que Renault. Mais la Renault est 8 000€ moins chère à gamme équivalente !!!

 

Du coup, je roule en Seat Leon ST Diesel 150 pour le moment et je trouve que c'est un bon compromis mais le chassis 4C me manque ainsi que 50 cv :)

 

Après, on voudrait tous qu'une auto à 25K€ chez un mandataire soit du même niveau qu'une auto à 35K€...mais dans la vraie vie ce n'est pas le cas :D

 

 

Mon fils a travaillé en concession Mercedes et j'ai été très déçu de la qualité des gammes A et B. IL faut ^prendre la classe C et encore avec un niveau de motorisation correcte pour avoir une belle finition et là, les prix sont justes déments à mon sens pour cette catégorie de véhicules...

Le fait d'être un constructeur premium ou non n'a rien à voir là dedans. Tu achètes une 108 chez Peugeot, les éléments de carrosserie sont alignés, les équipements ou mobilier intérieur ne se déboîtent au bout d'un an (ou moins). Tu prends une Dacia c'est pareil la voiture a des finitions normales même si low-cost. Là sur la Mégane il y a, en série, des soucis jamais rencontrés auparavant et qui montre une grande négligence dans l'assemblage. Quand on te dit que si ils réalignent la porte avec l'aile ils n'arrivent plus à fermer la porte tu te dis qu'ils dû boire sur la chaine de production. Depuis les soucis sur la Mégane je scrute toutes les autres voitures et à aucun moment je ne vois les mêmes défauts esthétiques...

 

Pour l'argument du prix chez un mandataire je vois pas trop le rapport. Lui te la vend 25000€ et elle vaut 32000€ chez Renault. A 25000 tu auras donc la même voiture qu'à 32000€. Et elle est fabriquée par Renault pas par Lidl ou Aldi. Je ne comprend pas trop ta remarque.

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais je trouve complètement dégueulasse qu'un mandataire puisse proposer une même GT à 25KE quand elle coûte 35KE en concession.....

Et c'est assez symptomatique des Renault ça !!!!

Va trouvér un tel.discount sur une allemande ou autre qu'une française.....Ben tu peux te lever matin

...

Du coup inrevendable sans une perte monstrueuse après 4 à 6 mois......

Oui mais qui achète une Renault dans l'idée de la revendre et de ne pas avoir cette décote importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

C'est bien pour cela que je trouve fou qu'un mandataire arrive à avoir -30% sur une auto de ce niveau de finition la....et plus particulièrement les Renault....

Si encore elles étaient en meilleur état de livraison en concession....Mais je suis certain que non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...