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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §kho630SQ

Effectivement, plus je parcoure ce forum et plus je me dis que je n'ai pas les mêmes objectifs en achetant une gt.... perso, déjà, j'ai opté pour le dci (pas la peine de rouvrir le débat, j'entends parfaitement les arguments des anti diesel...) justement parce que je ne recherche pas une bagnole "sportive". Ce n'est pas la vocation de la gt. Son positionnement est plutôt "haut de gamme dynamique " dans la famille megane. Et c'est aussi pour ça qu'une proposition en diesel n'est pas choquante à mes yeux. Effectivement, la version sportive c'est la RS, y a pas de débat. La gt est une voiture polyvalente, qui doit surtout permettre de gérer le quotidien ( trajets boulot, emmener les gosses à l'école etc...), elle n'a pas vocation à exploser les chronos sur circuit. Enfin c'est dans cette optique que j'ai fait ce choix, avoir une voiture réactive et dynamique pour tous les jours. Mais chacun son avis évidemment !

 

 

Tout à fait! Enfin un regard lucide. Y'a l'air d'avoir beaucoup de personnes qui portent le débat vers des comparaisons incluant des caisses avec des puissances et caractéristiques qui ne collent pas tout à ce que représente la GT. Peut être que ces personnes ont acheté la mauvaise voiture en fait. La GT en prix mandataire est quand même une bien bonne voiture qui n'a à rougir de rien vis à vis des autres (malgré les déboires de certains, heureusement pas la majorité).

 

Donc, en attendant que certains aient la bourse qui leur permettent de s'acheter des avions de chasse, c'est peut être pas la peine de comparer un tce205 ou un dci 165 à des puissances de 300cv...

 

Sur ce, profitez bien de vos voitures, on ne roule quand même pas en twingo.

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C'est parable si on considère la Megane GT pour ce qu'elle est, une compacte dynamique (tout comme la clio RS est loin d'être une sportive, malgré l'appellation RS).

 

Prix : un argument pour ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions. Oui je critique les kékés qui achète des pseudo sportives (genre clio RS) pour se la péter sur la route mais qui bizarrement s'écrasent face aux allemandes...

 

Fiabilité : un argument si tu veux garder ta voiture 10 ans oui.

 

Valeur de couple : c'est comme pour le prix ça dépend où sont tes priorité et tes moyens financiers (prend un Cayenne avec 500nm si tu veux avoir du couple, mais attention c'est une boîte auto).

 

Quelle allemande, vraie sportive, places-tu en concurrence directe avec la Clio IV RS Trophy? Et quels critères en feraient une sportive ou non?

 

Merci.

 

Cdt

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Invité §Med568DJ

Quelle allemande, vraie sportive, places-tu en concurrence directe avec la Clio IV RS Trophy? Et quels critères en feraient une sportive ou non?

 

Merci.

 

Cdt

 

Les performances sur circuit. C'est pas une bête de course la Clio RS.

Les allemandes que je parle c'est celles genre Audi S1 ou BMW Série 1.

 

Après chacun son délire mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir acheté une GT (DCi) parce que c'était le haut de gamme et pas pour ses performances sur circuit.

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Invité §Ano537SG

Bonjour à tous.

 

Je m'intéresse à cette Mégane GT en version estate.

 

Quelle est la qualité des sièges en tissus?

 

Je me pose la question de l'option alcantara...

 

Merci

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Invité §gro171sK

Y a des vedettes ici ... Donc une sportive se juge seulement sur les chronos circuits? :lol: Ceci dit en passant la clio IV RS est certes une non sportive et peut être une merde (dixit les commentaire d'ici)mais elle marche mieux que son ainée et la Trophy a le record de la categorie sur le nurbur mais bon c'est pas une sportive il parait. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Bref pas la peine de debattre avec des gens comme ça, en tout cas ça repond pas aux questions de prix, fiabilité et le fait que pour avoir une Megane sportive boite manuelle, ce sera soit la RS à 38 000€ soit la concurrence, bon courage à ceux qui veulent continuer à debattre. :jap:

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Invité §kho630SQ

Y a des vedettes ici ... Donc une sportive se juge seulement sur les chronos circuits? :lol: Ceci dit en passant la clio IV RS est certes une non sportive et peut être une merde (dixit les commentaire d'ici)mais elle marche mieux que son ainée et la Trophy a le record de la categorie sur le nurbur mais bon c'est pas une sportive il parait. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Bref pas la peine de debattre avec des gens comme ça, en tout cas ça repond pas aux questions de prix, fiabilité et le fait que pour avoir une Megane sportive boite manuelle, ce sera soit la RS à 38 000€ soit la concurrence, bon courage à ceux qui veulent continuer à debattre. :jap:

 

 

Non mais franchement, je ne crois pas que les personnes voulaient réduire les sportives à la pure notion de chrono mais juste dire que quand tu prends une Mégane GT, c'est pas forcément dans le but de faire des chronos, c'est plus complet que ça. Ceux qui veulent débattre de voitures dont la vocation est de faire plutôt de la perf en cœur de cible, créez un sujet pour ça.

 

Là, la dernière question d'une personne est de savoir si la sellerie tissu est pas trop mal. pas de savoir si il vaut mieux attendre une RS en manuelle ou une autre caisse de 300cv, ce qui n'a rien à voir avec notre sujet... C'est tout...

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Invité §kho630SQ

Bonjour à tous.

 

Je m'intéresse à cette Mégane GT en version estate.

 

Quelle est la qualité des sièges en tissus?

 

Je me pose la question de l'option alcantara...

 

Merci

 

 

Perso, j'ai pris en sellerie tissu mais pas encore reçu la voiture. Je pourrai te dire d'ici 1 mois.

 

J'ai fait ce choix par rapport à mon utilisation du véhicule ou sans le "détruire" je ne fais pas forcément​ hyper attention question précautions à l'intérieur. Rentrer du sport tout trempé, avec un peu de terre suite sortie vélo... l'alcantara c'était pas pour moi.

 

Je suis intéressé du retour de ce qui auraient fait ce choix.

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Invité §Mac757Zc

Je suis d'accord : ni l'amortissement typé confort ( ferme mais confort quand même ), ni la présentation intérieure, ni le choix de la boite edc ne destinent la gt à être une sportive, mais bien une coiture dynamique. Et pour moi la nuance existe : Une vraie sportive avec femme et enfants c'est pas compatible ....

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Y a des vedettes ici ... Donc une sportive se juge seulement sur les chronos circuits? :lol: Ceci dit en passant la clio IV RS est certes une non sportive et peut être une merde (dixit les commentaire d'ici)mais elle marche mieux que son ainée et la Trophy a le record de la categorie sur le nurbur mais bon c'est pas une sportive il parait. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Bref pas la peine de debattre avec des gens comme ça, en tout cas ça repond pas aux questions de prix, fiabilité et le fait que pour avoir une Megane sportive boite manuelle, ce sera soit la RS à 38 000€ soit la concurrence, bon courage à ceux qui veulent continuer à debattre. :jap:

ne t inquiète pas elle sera bien en bvm la nouvelle rs pour le prix on devrait etre entre 38 et 45k avant remise je penses

 

pour la c4rs c est une bonne caisse mais elle casse vraiment avec la c3rs qui fesait visuellement et sensationnellement plus sportive malgres les chrono moins bon

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Invité §gro171sK

La RS oui mais c'est un budget consequent, j'aurais esperer que Renault propose sa GT en boite manuel pour l'avenir, j'y regarde de pret.

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Invité §jul415ig

La RS oui mais c'est un budget consequent, j'aurais esperer que Renault propose sa GT en boite manuel pour l'avenir, j'y regarde de pret.

 

 

Je me pose beaucoup de questions en ce moment de savoir si je troquerai ma GT pour une RS vers la fin de l'année quand cette dernière sortira...

 

Le prix est conséquent sans compter la cotisation assurance qui va encore grimper...

 

Je suis très content de la GT niveau puissance c'est juste ce qu'il faut pour être à l'aise dans les relances et les dépassements. Par contre son gros défaut pour moi c'est sa suspension beaucoup trop ferme. Quand il y'a des nids de poule ou pire, des pavés c'est horrible.

 

J'hésite à l'avenir à prendre une Talisman TCE 200... Qu'en pensez vous ?

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Je suis très content de la GT niveau puissance c'est juste ce qu'il faut pour être à l'aise dans les relances et les dépassements. Par contre son gros défaut pour moi c'est sa suspension beaucoup trop ferme. Quand il y'a des nids de poule ou pire, des pavés c'est horrible.

 

J'hésite à l'avenir à prendre une Talisman TCE 200... Qu'en pensez vous ?

 

 

oui c'est une suspension typée SPORT ..... et si tu prends un RS ce sera plus ferme ....

 

Pour la Talisman TCE 200 cv , j'en ai eu une pendant 3 jours ( + de 300 k m ) c'est plus confortable que la Megane GT et ça marche très bien... pas si fort que la Megane GT ( en Sport ) mais c'est vraiment bien .... et largement suffisant ( pour moi ) ..

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Invité §jul415ig

J'ai lu que la RS aura une suspension pilotée, qu'est ce que cela signifie ?

 

 

Il me semble que ça y est sur la Talisman non ?

 

Le tce 200 de la talisman c'est uniquement sur la finition Initiale ?

 

Il faudra que je regarde du côté de l'occasion il doit y avoir de bonnes affaires sur la talisman, restera à voir combien ma GT pourrait être reprise...

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Il me semble que ça y est sur la Talisman non ?

 

Le tce 200 de la talisman c'est uniquement sur la finition Initiale ?

 

Il faudra que je regarde du côté de l'occasion il doit y avoir de bonnes affaires sur la talisman, restera à voir combien ma GT pourrait être reprise...

 

 

suspension pilotée + 4C+ jantes 19" Talisman Initial ( de serie ) en option sur Intense

 

TCE 200 cv sur Initiale et intens

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Invité §jul415ig

Avec une suspension pilotée la RS pourrait-être potentiellement plus souple du coup non ? :??:

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Invité §GT_242xZ

Potentiellement oui...

Mais vu que nous ne sommes qu'au stade de rumeur pour la RS : tout est possible...

 

Pour ma part:

-> c'est clair qu'elle sera en 5 portes (comme toutes les Megane) et aucun coupé

-> a mon avis, elle ne sera qu'en boîte Automatique (comme l'Alpine, comme la GT... J'ai du mal à croire que Renault s'amuse à mettre à jour une boîte mécanique pour les beaux yeux de quelques irréductibles qui veulent gratter 1000€)

-> elle aura RS moniteur, RS Vision, pot centrale... Je pense que ça sera la marque de fabrique de la griffe RS ça...

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Potentiellement oui...

Mais vu que nous ne sommes qu'au stade de rumeur pour la RS : tout est possible...

 

Pour ma part:

-> c'est clair qu'elle sera en 5 portes (comme toutes les Megane) et aucun coupé

-> a mon avis, elle ne sera qu'en boîte Automatique (comme l'Alpine, comme la GT... J'ai du mal à croire que Renault s'amuse à mettre à jour une boîte mécanique pour les beaux yeux de quelques irréductibles qui veulent gratter 1000€)

-> elle aura RS moniteur, RS Vision, pot centrale... Je pense que ça sera la marque de fabrique de la griffe RS ça...

raté :ange: :ange: :ange:

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Invité §gro171sK

 

-> a mon avis, elle ne sera qu'en boîte Automatique (comme l'Alpine, comme la GT... J'ai du mal à croire que Renault s'amuse à mettre à jour une boîte mécanique pour les beaux yeux de quelques irréductibles qui veulent gratter 1000€)

 

 

 

 

En fait le souci de l'EDC c'est qu'il n'accepte pas un differentiel à glissement limité mecannique et Renault a bien annoncé que sa MRS aurait ce fameux torsen qui est un auto bloquant plus efficace sur piste que l'electronnique, d'ailleurs toutes les rivales qui ont des temps canons sur piste l'ont: Civic Type R, Golf GTI plus clubsport, la Leon Cupra avec options cup, 308 GTI ...

 

Donc meme si je suis confiant dans Renault je vois pas comment sans cet element ils pourraient offrir la même efficacité que les rivales, on parle désormais de compacte de 300 cv. A propos de la boite, sur le topic Megane 4 RS la personne qui poste sur le forum et y travaille dessus l'a aussi confirmée. Et pour les derniers septiques, la fameuse Clio RS16 qui devait sortir: 275 cv, torsen, freins brembo passait aussi en boite manuelle 6 vitesses. La radicalité et la puissance atteinte par les tractions imposent des choix techniques. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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En fait le souci de l'EDC c'est qu'il n'accepte pas un differentiel à glissement limité mecannique et Renault a bien annoncé que sa MRS aurait ce fameux torsen qui est un auto bloquant plus efficace sur piste que l'electronnique, d'ailleurs toutes les rivales qui ont des temps canons sur piste l'ont: Civic Type R, Golf GTI plus clubsport, la Leon Cupra avec options cup, 308 GTI ...

 

Donc meme si je suis confiant dans Renault je vois pas comment sans cet element ils pourraient offrir la même efficacité que les rivales, on parle désormais de compacte de 300 cv. A propos de la boite, sur le topic Megane 4 RS la personne qui poste sur le forum et y travaille dessus l'a aussi confirmée. Et pour les derniers septiques, la fameuse Clio RS16 qui devait sortir: 275 cv, torsen, freins brembo passait aussi en boite manuelle 6 vitesses. La radicalité et la puissance atteinte par les tractions imposent des choix techniques. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Toute les leon cupra ont de série suspensions piloté, autobloquant mécanique géré électroniquement , la différence avec le pack performance c'est les jantes,les freins av(disque de 370mm au lieu de 340), les pneus pscup 2

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Invité §coc114nO

Effectivement, plus je parcoure ce forum et plus je me dis que je n'ai pas les mêmes objectifs en achetant une gt.... perso, déjà, j'ai opté pour le dci (pas la peine de rouvrir le débat, j'entends parfaitement les arguments des anti diesel...) justement parce que je ne recherche pas une bagnole "sportive". Ce n'est pas la vocation de la gt. Son positionnement est plutôt "haut de gamme dynamique " dans la famille megane. Et c'est aussi pour ça qu'une proposition en diesel n'est pas choquante à mes yeux. Effectivement, la version sportive c'est la RS, y a pas de débat. La gt est une voiture polyvalente, qui doit surtout permettre de gérer le quotidien ( trajets boulot, emmener les gosses à l'école etc...), elle n'a pas vocation à exploser les chronos sur circuit. Enfin c'est dans cette optique que j'ai fait ce choix, avoir une voiture réactive et dynamique pour tous les jours. Mais chacun son avis évidemment !

 

Moi je suis plutôt d'accord La rs sera moin cool à rouler au quotidien mais en contre partie elle fera du chrono cette gt est cool au quotidien

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GT VS RS = aston martin VS Ferrari ! La GT c'est la voiture du quotidien qui tiens tres bien la route, qui pousse fort des que tu as besoin de dépasser en securité et ca freine fort.

 

Une Rs c'est plus radical, au quotidien elle te casse le dos, t'es pas en speciale pour aller au boulot.

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Invité §Med568DJ

non mais la boite meca c est sur hein j ai eu la confirmation par une personne bien placée chez renault sport

 

Et il t'a donc bien sûr confirmé que les chronos sont meilleurs avec boîte EDC (oui oui).

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GT VS RS = aston martin VS Ferrari ! La GT c'est la voiture du quotidien qui tiens tres bien la route, qui pousse fort des que tu as besoin de dépasser en securité et ca freine fort.

 

Une Rs c'est plus radical, au quotidien elle te casse le dos, t'es pas en speciale pour aller au boulot.

Penses à utiliser les palettes pour descendre deux rapports quand même pour dépasser en mode neutre :) Sinon le tank n'avance pas et reste en 7 ou met du temps à descendre les rapports. Perso c'est ce que je fais désormais (hier encore sur autoroute par exemple à la sortie d'une zone à 90 où tu repasses à 130).

 

Cdt

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Invité §coc114nO

Je suis d'accord : ni l'amortissement typé confort ( ferme mais confort quand même ), ni la présentation intérieure, ni le choix de la boite edc ne destinent la gt à être une sportive, mais bien une coiture dynamique. Et pour moi la nuance existe : Une vraie sportive avec femme et enfants c'est pas compatible ....

 

Ces écrit ou que femme enfant n est pas compatible avec sportive il elle fait oas faire de ton cas une généralité ma femme a apris a conduite sur ma gti elle apreci les voiture qui pousse même si elle roule au quotidien en Smart pratique pour paris (La Smart brabus donne envi mais c quand même bien trop chère )

Sportive famille ca colle demande au proprio de rs4......

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Invité §coc114nO

ne t inquiète pas elle sera bien en bvm la nouvelle rs pour le prix on devrait etre entre 38 et 45k avant remise je penses

 

pour la c4rs c est une bonne caisse mais elle casse vraiment avec la c3rs qui fesait visuellement et sensationnellement plus sportive malgres les chrono moins bon

et l intérieur degeulace mais la Clio 3 rs est une belle voiture

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Invité §coc114nO

 

Je me pose beaucoup de questions en ce moment de savoir si je troquerai ma GT pour une RS vers la fin de l'année quand cette dernière sortira...

 

Le prix est conséquent sans compter la cotisation assurance qui va encore grimper...

 

Je suis très content de la GT niveau puissance c'est juste ce qu'il faut pour être à l'aise dans les relances et les dépassements. Par contre son gros défaut pour moi c'est sa suspension beaucoup trop ferme. Quand il y'a des nids de poule ou pire, des pavés c'est horrible.

 

J'hésite à l'avenir à prendre une Talisman TCE 200... Qu'en pensez vous ?

les nid de poule c'est pas fait pour rouler dedans ;-) en plus ça nique les carcasse des pneus le talisman tue mais niveau tarif aussi +5000 en intense + 10000 e, initial tarif mandataire ...... mais tu va gagne en confort de ouf

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Invité §Med568DJ

Ces écrit ou que femme enfant n est pas compatible avec sportive il elle fait oas faire de ton cas une généralité ma femme a apris a conduite sur ma gti elle apreci les voiture qui pousse même si elle roule au quotidien en Smart pratique pour paris (La Smart brabus donne envi mais c quand même bien trop chère )

Sportive famille ca colle demande au proprio de rs4......

 

Une voiture familiale c'est pas juste une voiture 5 portes ou tu peux mettre femme et enfant dedans hein. Ça va un peu plus loin que ça, il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu.

 

Par exemple être obligé de s'arrêter faire le plein toutes les deux heures quand tu pars en vacances c'est moyen quand même. :crazy:

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Invité §coc114nO

Avec une suspension pilotée la RS pourrait-être potentiellement plus souple du coup non ? :??:

oui le but de la suspension pilote ces d'obtenir le meilleur des 2 mondes confort/fermeté mais cela n'est pas toujours concluant selon les technologie utilisé

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Invité §coc114nO

Potentiellement oui...

Mais vu que nous ne sommes qu'au stade de rumeur pour la RS : tout est possible...

 

Pour ma part:

-> c'est clair qu'elle sera en 5 portes (comme toutes les Megane) et aucun coupé

-> a mon avis, elle ne sera qu'en boîte Automatique (comme l'Alpine, comme la GT... J'ai du mal à croire que Renault s'amuse à mettre à jour une boîte mécanique pour les beaux yeux de quelques irréductibles qui veulent gratter 1000€)

-> elle aura RS moniteur, RS Vision, pot centrale... Je pense que ça sera la marque de fabrique de la griffe RS ça...

+1

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Invité §coc114nO

raté :ange: :ange: :ange:

pk raté du a des sources ???? des vrais pas l'ami d'un ami bien Monaco on va en apprendre plus

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Invité §coc114nO

 

 

En fait le souci de l'EDC c'est qu'il n'accepte pas un differentiel à glissement limité mecannique et Renault a bien annoncé que sa MRS aurait ce fameux torsen qui est un auto bloquant plus efficace sur piste que l'electronnique, d'ailleurs toutes les rivales qui ont des temps canons sur piste l'ont: Civic Type R, Golf GTI plus clubsport, la Leon Cupra avec options cup, 308 GTI ...

 

Donc meme si je suis confiant dans Renault je vois pas comment sans cet element ils pourraient offrir la même efficacité que les rivales, on parle désormais de compacte de 300 cv. A propos de la boite, sur le topic Megane 4 RS la personne qui poste sur le forum et y travaille dessus l'a aussi confirmée. Et pour les derniers septiques, la fameuse Clio RS16 qui devait sortir: 275 cv, torsen, freins brembo passait aussi en boite manuelle 6 vitesses. La radicalité et la puissance atteinte par les tractions imposent des choix techniques. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

la rs16 et un concept donc le constructeur peut en faire ce qu il veux concept + vitrine .

 

la F1 a fait une saison il me semble avec Dif électronique avant que cela soit interdit disons que l intérêt du pilotage électronique du c'est de pouvoir optimiser les réglage en fonction de la situ et sur circuit pas pour aller cherche pain un différentiel programmable sera meilleur si j'arrive a retour l article a ce sujet je le publie cela est intéressent de comprendre les en jeux du Dif a savoir que déjà le XDS en correcte

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Invité §coc114nO

Toute les leon cupra ont de série suspensions piloté, autobloquant mécanique géré électroniquement , la différence avec le pack performance c'est les jantes,les freins av(disque de 370mm au lieu de 340), les pneus pscup 2

 

 

autobloquant mécanique géré électroniquement chez vw XDS (glissent limité électronique freine lia roue patineuse pour que le couple soit r'envoyer dans la roue possèdent le grip le xds n'améliore pas la traction a l eceleration mais uniquement en courbe (apriori grossomodo il fo de l angle au volant plus patinage pour obtenir une correction électronique ))

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Invité §coc114nO

GT VS RS = aston martin VS Ferrari ! La GT c'est la voiture du quotidien qui tiens tres bien la route, qui pousse fort des que tu as besoin de dépasser en securité et ca freine fort.

 

Une Rs c'est plus radical, au quotidien elle te casse le dos, t'es pas en speciale pour aller au boulot.

oui mais ça peut être cool de transformes le route du travail en spécial ;-))

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