Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §bld736Oc

J ai besoin d un retour je suis passer à l atelier mécanique .

Car je trouve qu une source de chaleur proche de la pedale d accélérateur me gêne un peut et il semble que cela vienne du circuit de chauffage pour le quelle 2 tuyaux passe dans cette zone (le retour et l aller voir photo) ces tuyaux semble contenir la circulation de refroidissement soit du liquide a 90degre . Ce qui rayonne dans cette zone et donc créé du chauffage permanente.

Avez. Oui remarqué La meme chose esque ce tuyaux et également t chaud chez vous meme clim éteinte merci de votre retour car d apres Renault MASSY cela et complètement normal et d apres moi si cela et normal c est une grosse erreur de conception .....2017-05-17_17:46.jpg

 

 

Moi j'ai plutôt l'impression inverse, j'ai une sensation de fraîcheur au niveau du pied droit, à noter que la clim est toujours allumée entre 20 et 23°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

J ai besoin d un retour je suis passer à l atelier mécanique .

Car je trouve qu une source de chaleur proche de la pedale d accélérateur me gêne un peut et il semble que cela vienne du circuit de chauffage pour le quelle 2 tuyaux passe dans cette zone (le retour et l aller voir photo) ces tuyaux semble contenir la circulation de refroidissement soit du liquide a 90degre . Ce qui rayonne dans cette zone et donc créé du chauffage permanente.

Avez. Oui remarqué La meme chose esque ce tuyaux et également t chaud chez vous meme clim éteinte merci de votre retour car d apres Renault MASSY cela et complètement normal et d apres moi si cela et normal c est une grosse erreur de conception .....2017-05-17_17:46.jpg

 

Bonjour

Pas de ressenti chaleur ou froid.. J'ai vérifié sur la GT il y a une protection à ce niveau.. Normalement le cache noir sur ta photo devrait être plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Salut à tous,

 

Je viens vous faire partager mon désarroi, mon énervement et ma colère face à l'incapacité de RENAULT à avoir l'huile de boite EDC7.

 

Ça fait plus de 15 jours que la voiture est perchée sur le pont après avoir changé le double embrayage et qu'ils attendent l'huile !! :q :pfff::cry:

J'en peu plus de cette voiture ..... depuis le 27 Janvier elle a déjà passée plus de 50% de son temps dans la concession .... c'est à dire que la semaine prochaine on entamera la 9ème semaine d'immobilisation au total.

 

Là cette fois, elle est rentrée en concession le 24 Avril et je l'ai toujours pas .... pour un changement d'embrayage ......

 

Je deviens fou ....

 

C'est arrivé à quelqu'un déjà ce problème d'approvisionnement d'huile ?

Ils attendent la prochaine presse d'olives ou quoi ?? :ange:

 

Je ne comprends vraiment pas la politique RENAULT, entre une Megane 4 bâclée sur certains points, et la réactivité de RENAULT ...... ma prochaine voiture n'en sera à coup sûr pas une.

 

Merci pour votre soutiens et infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

 

jamais ressenti de source de chaleur .....

 

Aucunes source de chaleur ou de fraicheur à cette endroit la pour moi.

 

Part contre je trouve que mes freins chauffe excessivement bcp à tel point que des que j'ouvre la porte conducteur je sens une odeur très prononcé de chaud et je sens à fond la chaleur que ceux ci dégage et tous cela en ayant conduit très cool.

 

Samedi soir j'ai laissé ma voiture dans mon garage de 28 m2 à 16 heure et bien 3 heures plus tard la température etait passé de 18° à 23 ° et cela seulement dut à la chaleur dégagée part les freins...

 

D'après vous es ce normal et ressentez vous ce phénomène sur la votre ?

 

Pour info j'ai une 165 ch totalisant 890 km :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes source de chaleur ou de fraicheur à cette endroit la pour moi.

 

Part contre je trouve que mes freins chauffe excessivement bcp à tel point que des que j'ouvre la porte conducteur je sens une odeur très prononcé de chaud et je sens à fond la chaleur que ceux ci dégage et tous cela en ayant conduit très cool.

 

Samedi soir j'ai laissé ma voiture dans mon garage de 28 m2 à 16 heure et bien 3 heures plus tard la température etait passé de 18° à 23 ° et cela seulement dut à la chaleur dégagée part les freins...

 

D'après vous es ce normal et ressentez vous ce phénomène sur la votre ?

 

Pour info j'ai une 165 ch totalisant 890 km :-)

 

 

 

es tu sur que ce soit les freins ?? moi je pense plutôt au FAP ( après une régénération ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

 

es tu sur que ce soit les freins ?? moi je pense plutôt au FAP ( après une régénération ) .

 

non non c'est bien au niveau des freins.

Donc je pense aller demain chez Renault pour qu'il me dise leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bonjour

Pas de ressenti chaleur ou froid.. J'ai vérifié sur la GT il y a une protection à ce niveau.. Normalement le cache noir sur ta photo devrait être plus haut.

 

Pourrais tu stp m envoyer une photo cela serai génial merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Pourrais tu stp m envoyer une photo cela serai génial merci

 

Bjr

Voilà une photo.. On dirait que le cache sur ta voiture a été découpé trop court.. Bizarre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Voilà une photo.. On dirait que le cache sur ta voiture a été découpé trop court.. Bizarre..

 

 

 

on voit quand même les 2 tuyaux ... ( je ne vois pas de différence et sur la tienne on dirai que le cache plastique est déformé ( par la chaleur ?? )au niveau du tuyau du haut )

 

 

 

je vais regarder sur ma GT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

après vérification sur ma GT : c'est pareil .....

 

la chaleur ressentie ce n'est pas le chauffage vers les pieds par la bouche ( entourée en rouge )..

 

 

 

 

Tu as raison c'est probablement le ressenti doit venir du fait de la buse d'aération et pas des tuyaux.. Perso j'ai très rarement l'air chaud ou froid dirigé vers le bas et c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas de ressenti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

après vérification sur ma GT : c'est pareil .....

 

la chaleur ressentie ce n'est pas le chauffage vers les pieds par la bouche ( entourée en rouge )..

 

 

 

non non la clim est éteinte touché le tuyaux moteur chaud clim éteinte vous aller comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

 

on voit quand même les 2 tuyaux ... ( je ne vois pas de différence et sur la tienne on dirai que le cache plastique est déformé ( par la chaleur ?? )au niveau du tuyau du haut )

 

 

 

je vais regarder sur ma GT ..

la déformation semble normale et peut en usine pour le passage du tuyau. Je v prendre la température de ce tuyau la semaine pro avec une sonde et donner la température résiduelle de la zone pedale cotte conducteur en comparaison a la zone cote passager mais il y a facile 5° d écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

c'est sur ces détails que l on reconnais Renault pur moi cela et une erreur de conception cette partie aurai du être calorifugé ou circulé différemment dans l habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bjr

Voilà une photo.. On dirait que le cache sur ta voiture a été découpé trop court.. Bizarre..

 

merci pour la photo cela confirme que cette ouverture et apriori pour tous le monde la même (l'angle de ma photo laisse supposé que la découpe et différente mais en réalité c'est la lemme chose je posterai plus tard sous le meme angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

je fait une batterie de test semaine pro pourtant je ne suis pas particulièrement sensible a la chaleur mais la avec les 30° que l on a pris en région parigo jetait en short et je tenté bien qu il faisait chaud pourtant j avais pas pousser la voiture rien donc j'ai fait une investigation et j'ai touche le tuyaux et bim . je passe chez Renault qui me dit c'est normal c'est le circuit de chauffage .......

alors pourquoi une électrovanne ne coupe pas cette circulation plus en amont pour évité cedesagrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

c'est pour cela que je souhaiterai savoir si vous aussi vous avez le tuyaux chaud ;-)) car si ces le cas ben c'est la merde par contre si c'est pas le cas cela veut dire que une électrovanne existe et qu'elle disfonctionne chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

merci pour la photo cela confirme que cette ouverture et apriori pour tous le monde la même (l'angle de ma photo laisse supposé que la découpe et différente mais en réalité c'est la lemme chose je posterai plus tard sous le meme angle

 

 

C'est vrai que l'angle de prise de vue entre les 2 photos est différent.. C'est le même panneau sur ma voiture.. Si tu penses que cela vient des tuyaux essaye de protéger le coin avec un morceau d'isolation genre porte de garage (côté avec aluminium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

A la suite de la réception de la LRAR de rappel, la reprogrammation de la boite EDF a été effectuée ce jour. Je ne vois pas trop la différence pour le moment. Ce qui m'énerve dans les concessions automobiles, c'est que lorsqu'on retrouve son véhicule, tous les réglages de siège, rétros, volant ont été modifiés... Les gars, ils ne peuvent pas essayer de remettre tout en place après l'intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

 

alors des nouvelles .....

 

J'ai pas eu le temps de passé en CC ^^

 

Part contre j'ai RDV le 15 Juin pour le rajustement de la porte et pour retendre le plafonnier au niveau du TO.

 

Part contre j'ai eu des nouvelle pour RLINK 2.

 

Alors pour moi voiture fabriquer début mars d'après le numéro de châssis donc pas de Android Auto.

 

On ma annoncer part contre que Renault planche sur le sujet pour essayer de sortir une mise à jour permettant au véhicule disposant à l'heure actuel de la version 2.2.17.803 de pouvoir avoir Android auto mais c'est pas pour tous de suite...

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Je viens de vérifier : effectivement le tuyau est très chaud ...

 

 

Merci pour ce retour . C est donc bien ce que je pensse probleme de conception et ces La que l on re conai Le grand Renault pas sur 2 -3 probleme d alignement ou des probleme de boite asssemble par des presta ou tous autre probleme isolé qui touche tous les constructeur on a pu par exemple voir des féfé prendre feu pour une durite d essence mal recordé etc.... mais la monté la cache plastique de 5-6 cm et calorifugé le dos aurai pu suffire à règle Le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil150pj

Bonjour

quelqu'un a t'il deja installé des stores pare soleil sur sa megane 4 gt et si oui quelle marque de store??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

C'est vrai que l'angle de prise de vue entre les 2 photos est différent.. C'est le même panneau sur ma voiture.. Si tu penses que cela vient des tuyaux essaye de protéger le coin avec un morceau d'isolation genre porte de garage (côté avec aluminium)

 

Oui c est prévue je pensse calorifugé directement les conduite sur leur partie visible avec de l armaflex par exemple et Le résulta sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Pour info j ai entendu parler il y a quelque page que certain etait excité a l idée du 1,8l de 225ch sur La megane celui qui Equipe l espace mais avais vue Le bon du malus eco :ange: je doute que Renault monte ce moteur sur La gt sachant que dans 3 mois La rs arrive

Tu ve plus de cheveau prend la rs :crazy:

2017-05-19_02:33.jpg

 

1200€ de plus pour 12 gramme LOL

 

Perso je te laisse les 20ch je prend le toit ouvrant et par en weekend ;-)

 

Par contre ca laisse présager rien de bon en terme de malus pour La rs

Quand on voi les 3000€ demande pour La leon cupra 300ch ca fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas rêver hélas...On peut seulement espérer que les nouvelles normes pour la consommation influe sur le calcul du bonus 2018.

En revanche, le même moteur sur la Mégane devrait moins émettre du fait de la différence importante du poids de l'auto versus l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur 1.8 TCE 225 cv sera sur la GT

 

car Peugeot passe sa 308 GT à 220 cv , côté malus l'Espace V TCE 225 cv c'est 1613 € pour 152 g , pour la Megane ce sera moins car beaucoup moins lourde , environ 146 g = 953 €

 

cela ferai monter le prix : 1000 € ( augmentation tarif ) + 750 € ( augmentation malus ) = +1750 € cela commence à faire beaucoup , environ

près de 38000 € ( toutes options sans remise )....

 

 

c'est cher payé pour 25 cv et 20 Nm de plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur 1.8 TCE 225 cv sera sur la GT

 

car Peugeot passe sa 308 GT à 220 cv , côté malus l'Espace V TCE 225 cv c'est 1613 € pour 152 g , pour la Megane ce sera moins car beaucoup moins lourde , environ 146 g = 953 €

 

cela ferai monter le prix : 1000 € ( augmentation tarif ) + 750 € ( augmentation malus ) = +1750 € cela commence à faire beaucoup , environ

près de 38000 € ( toutes options sans remise )....

 

 

c'est cher payé pour 25 cv et 20 Nm de plus ....

 

Ca fait cher c'est sûr, par contre le couple n'est certes pas beaucoup plus élevé (bridé à cause de la boîte), mais il sera dispo sur une plage beaucoup plus large je pense, et surtout plus bas à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le poid qui fait grimper le Co2 sur l'espace, apres faut etre réaliste, on est bien content quand les constructeurs sont hyper optimiser sur le rejet de Co2 et la conso réellement bien plus haut au quotidien, si je regarde sur le site de spiritmonitor.de, en reel je suis a 9.97L/100 de moyenne et surtout 232g de co2, là le malus ferait tres tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le poid qui fait grimper le Co2 sur l'espace, apres faut etre réaliste, on est bien content quand les constructeurs sont hyper optimiser sur le rejet de Co2 et la conso réellement bien plus haut au quotidien, si je regarde sur le site de spiritmonitor.de, en reel je suis a 9.97L/100 de moyenne et surtout 232g de co2, là le malus ferait tres tres mal.

 

 

 

moi je suis à 7.8 L/100 et 182 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur 1.8 TCE 225 cv sera sur la GT

 

car Peugeot passe sa 308 GT à 220 cv , côté malus l'Espace V TCE 225 cv c'est 1613 € pour 152 g , pour la Megane ce sera moins car beaucoup moins lourde , environ 146 g = 953 €

 

cela ferai monter le prix : 1000 € ( augmentation tarif ) + 750 € ( augmentation malus ) = +1750 € cela commence à faire beaucoup , environ

près de 38000 € ( toutes options sans remise )....

 

 

c'est cher payé pour 25 cv et 20 Nm de plus ....

C'est prix d'une cupra (de 300cv) a quelque chose près..

 

Et avec les grigri qu'à connu la phase 1 ça sera pas évident de conquérir des clients...

 

La RS coûtera 45000€ !!! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prix d'une cupra (de 300cv) a quelque chose près..

 

Et avec les grigri qu'à connu la phase 1 ça sera pas évident de conquérir des clients...

 

La RS coûtera 45000€ !!! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

actuellement la GT 2o5 cv toutes options est affichée à 36 000 € (CG et malus compris , hors remise... environ 15 % voir plus en CC)

 

 

environ 26000 € chez les mandataires .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...