Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc114nO

Apres toute ces analyse ce qui doute que La megane gt et super bien positionné et que La megane rs a de la place et les coudé franche pour faire de l ombre a nos amis européen et japonais ben qu'il laisse tombe La passion automobile et allez collectioné des timbre ou faire autre chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

A oui si tu ve 5 Porte c 840€ mais bon ta le choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

2017-05-19_22:59.jpg

 

Bordel 43000€ avec les option équivalente à La megane gt ....

 

Espéré grand max 20% de remise mais plus 16% ca laisse rêveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Mais La y'a jante en 19 et 40ch de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

2017-05-19_23:20.jpg

 

O la vache 50000€ l équivalent chez merco en boite manu sinon c 52250€ en auto ca pique (218ch)

Merci Renault poir cette superbe megane malgré ses défaut les qualité l l emporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Boite EDC imposée oui c'est une connerie, la preuve? VW propose le choix et pour sa RS Renault proposera aussi le choix, la boite manuel est mieux pour le fun, pour la simplicité, permet d'abaisser le prix et est plus fiable. Je veux bien raconters des betises mais mes arguments sont imparables.

 

 

Je ne vois aucun élément imparable là dedans juste un tour de passe passe en parlant des concurrents qui proposent de choisir entre boîte manuelle et auto. Personnellement les boites manuelles c'est fini pour moi depuis que je suis sur boîte auto.

 

Boîte manu plus simple que de n'avoir que 2 pédales à s'occuper ? Perso non.

Boîte manu plus fun que des palettes au volant ? Perso non.

La Megane RS en boîte manuelle ? Perso je n'y crois pas.

Abaisser le prix et fiabilité je veux bien, quoique niveau fiabilité on se rapproche et en ce qui concerne le prix, on en reparle dans 10 ans quand la plupart des voitures seront électriques...

Il y a encore quelques années les anti boîte auto scandaient l'argument du "ça consomme plus que les boites manuelles", et maintenant cet argument n'est plus valable (selon les marques).

 

 

Après chacun son avis, chacun ses envies, mais pour moi la boîte auto à beaucoup plus d'avantages que la boîte manuelle, surtout sur une Megane GT, c'est pas un monstre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et quand on dit quen manuel c'est moins cher, certe oui a l'achat mais ca fait augmenter le malus eco et pas qu'un peu ^^ ! Perso moi aussi je reste en auto, stop les boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer une Leon Cupra 300 cv à un GT 205 CV....il faudra la comparer avec la Megane IV RS ..

 

 

 

Je sais, je taquinais. Ceci dit, question tarif, Renault devrait y aller mollo, à mon goût. Surtout vu les déboires. En occasion, ca rique de se ressentir dans la côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

2017-05-19_22:59.jpg

 

Bordel 43000€ avec les option équivalente à La megane gt ....

 

Espéré grand max 20% de remise mais plus 16% ca laisse rêveur

 

 

On ne peut pas vraiment comparer la GT à la GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

On ne peut pas vraiment comparer la GT à la GTI...

 

A bon et pour quelle raison oui c sur que en terme de prix on peut pas trop compare 7000€ plus chère deutsche Qualität.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon et pour quelle raison oui c sur que en terme de prix on peut pas trop compare 7000€ plus chère deutsche Qualität.....

 

 

La Golf GTI 245 cv et 370 Nm

 

 

La Megane GT 205 cv et 280 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Je viens de lire cet article qui est rempli de choses bizarres. Suspensions pilotées ? Launch Control présent sur la GT diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Ah ben moi pas la peine de google je l'ai sur ma mégane des deux côtés :)

 

:crazy: Oui mais pour la golf je parle. :p

J'ai les mêmes sur ma M4 (j'ai pas regardé mais pourquoi je n'aurais pas les mêmes joints magnifiques !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crazy: Oui mais pour la golf je parle. :p

J'ai les mêmes sur ma M4 (j'ai pas regardé mais pourquoi je n'aurais pas les mêmes joints magnifiques !).

 

J'ai regardé sur une autre Mégane dans la rue et les joints sont nickels. Entre ça et les lèche vitres chromés qui se décollent ou se déclipsent...ça leur fera des trucs à changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

J'ai regardé sur une autre Mégane dans la rue et les joints sont nickels. Entre ça et les lèche vitres chromés qui se décollent ou se déclipsent...ça leur fera des trucs à changer :)

 

Un effet de style sûrement. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

La Golf GTI 245 cv et 370 Nm

 

 

La Megane GT 205 cv et 280 Nm

 

 

C'est la RS qu'on pourra comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Je viens de lire cet article qui est rempli de choses bizarres. Suspensions pilotées ? Launch Control présent sur la GT diesel ?

 

 

Enfin un essai dans la presse. J'ai toujours pensé qu'en diesel, la GT n'a aucun intérêt. Trop chère et si l'on tient absolument au mazout, autant de diriger vers la Golf 7 GTD. Pas taper les gars ! Et ceux qui prennent la GT en diesel pour 20.000 bornes par an, c'est un choix bizarre et là vous pouvez me taper si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Enfin un essai dans la presse. J'ai toujours pensé qu'en diesel, la GT n'a aucun intérêt. Trop chère et si l'on tient absolument au mazout, autant de diriger vers la Golf 7 GTD. Pas taper les gars ! Et ceux qui prennent la GT en diesel pour 20.000 bornes par an, c'est un choix bizarre et là vous pouvez me taper si vous voulez.

 

Attend c'est 10.000€ plus cher la Golf 7 GTD équivalente en option ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Enfin un essai dans la presse. J'ai toujours pensé qu'en diesel, la GT n'a aucun intérêt. Trop chère et si l'on tient absolument au mazout, autant de diriger vers la Golf 7 GTD. Pas taper les gars ! Et ceux qui prennent la GT en diesel pour 20.000 bornes par an, c'est un choix bizarre et là vous pouvez me taper si vous voulez.

 

Leur essai avec 7,2L/100km de conso m'a bien fait rire. :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Je ne vois aucun élément imparable là dedans juste un tour de passe passe en parlant des concurrents qui proposent de choisir entre boîte manuelle et auto. Personnellement les boites manuelles c'est fini pour moi depuis que je suis sur boîte auto.

 

Boîte manu plus simple que de n'avoir que 2 pédales à s'occuper ? Perso non.

Boîte manu plus fun que des palettes au volant ? Perso non.

La Megane RS en boîte manuelle ? Perso je n'y crois pas.

Abaisser le prix et fiabilité je veux bien, quoique niveau fiabilité on se rapproche et en ce qui concerne le prix, on en reparle dans 10 ans quand la plupart des voitures seront électriques...

Il y a encore quelques années les anti boîte auto scandaient l'argument du "ça consomme plus que les boites manuelles", et maintenant cet argument n'est plus valable (selon les marques).

 

 

Après chacun son avis, chacun ses envies, mais pour moi la boîte auto à beaucoup plus d'avantages que la boîte manuelle, surtout sur une Megane GT, c'est pas un monstre quand même !

 

 

 

Si le prix, la fiabilité et la valeur potentielle de couple ne sont pas des arguments imparables alors ça sert à rien de vouloir debattre.

 

Pour la version RS elle aura sa version manuelle car la boite EDC interdit tout auto bloquant mecannique qui sont un des éléments indispensables si Renault vaut sortir la meilleure compacte sportive, encore un argument imparable.

 

Pour le coté fun des palettes c'est genial seulement et SEULEMENT si on a un mode 100% manuel, sur la Clio RS je suis frustré de devoir desactivé les assistances (mode race) pour en profiter, la boite me fait chier à passer seul à la zone rouge même en mode sport.

 

Ce qui m'emmerde le plus c'est que désormais je veux rester client Renault, ma RS sera changée dans 2 ans ou 1 an mini et donc je vais devoir aller ailleurs car la marque ne me propose pas une Megane IV de 200 cv boite manuelle et moins de 30 000 €, j'irais donc acheter une concurrente, j'aimerais passer sur plus cossus qu'une Clio et donc j'aurais pas chaussure à mon pied, la Clio impose la boite EDC mais au moins elle a un mode race (ça compense) la Megane non et en plus l'EDC 7 est une pure calamité en fiabilité jamais j'acheterais ça et surtout pas au prix de 32 000 € (me parlez pas de mandataire jamais j'achetes à des marchands de tapis). Tant pis pour Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

C'est la RS qu'on pourra comparer...

 

Mais les mec vous été sérieux la segmentation ça vous cause

Gt/gti même créneau même si La gti de manière historique et plus sportive la course à la puissance à fait émerge les vr6 puis r32 puis Le downs seazing et passer au 2l en golf r (Le 32 n étant plus pertinent) mais sous ces sportive il y a toujours eu les gti

Maintenant oui dans l absolue une gti par appellation un peut plus type sport qu une gt sauf que frenchement une megane gti ca fait con Renault n a pas la légitimité historique poir a posé cette écusson contrairement au combat historique vw/Peugeot qui depuis le milieu ded annee 80 revendique ce badge .

 

Sauf que poir Peugeot La gti est aujourd'hui ce qu il save faire de mieux

Quand Volkswagen place leur expérience dans la R

( à titre d info si on prend la Scirocco qui n'a jamais etait sigle gti mais pourtant elle avais bien Le 2l 210ch en 2009 à la sortie Le meme que celui de La golf 6gti puis la version premium R qui perd quelque chevaux et les 4motion)

 

On peut aussi imagine que quand Peugeot et Renault on fait leur étude de marché poir propose une concurrente à La golf gti Le cachier des charge de ces 2 marque devais sans doute vouloir concurrence cette gti 2009 d'où les 205ch cela prouverai que Volkswagen tire la locomotive

Et a donc toujours entre 20 et 40 ch d avance

 

La nouvelle golf fait 245 ch 2017

La 2016 fait 230ch ce qui en 2015 rendé cohérent la proposition de Renault qui devait ce positionne entre La 308gt et La golf gti

 

Mais il est vrais comme on a pu le lire que Renault possède un 1.8 capable de donner la réponse à cette gti et la marge de progression financière et disponible mais si l écart de prix entre les La gti et La gt diminue la différence de qualité favorisera La golf à 10000€ d écart y'a pas photo mais a 2000€ y'a débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

On peut également le voir avec l évolution de la r qui prend 10ch comme La cupra qui en prend 20 et La gti qui vien d en prendre 15 en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Attend c'est 10.000€ plus cher la Golf 7 GTD équivalente en option ! :crazy:

 

 

 

Oui mais "dsgfan" tous et dans Le libelé je suis fan de vw aussi c est une marque que je suis depuis que j ai eu l occasion de rouler en corado vr6 quand j alai avec ma 205gti (première voiture)a paris nord faire les rodéo( oui quand on et jeune on est con) mais les corado vr6 et swap s3 etait exeptionel nous on repondé avec des swap tct chez Peugeot LOL puis plus rien apres La 205gti un peut de 306s16 alors que vw continuer à sortir de la caisse ve qui a fait basculer grand nombre de pationner chez vw ..... et on voi aujourd'hui qu il y a rien d audacieux chez les francais pourtant notre patrimoine historique automobile et exceptionnel et reconu dans le monde seul les francais aime pas les voiture française mais en Europe les anglais àpréci les hatchback sportive française par exemple mais bon la fierté de notre savoir faire c est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Si le prix, la fiabilité et la valeur potentielle de couple ne sont pas des arguments imparables alors ça sert à rien de vouloir debattre.

 

Pour la version RS elle aura sa version manuelle car la boite EDC interdit tout auto bloquant mecannique qui sont un des éléments indispensables si Renault vaut sortir la meilleure compacte sportive, encore un argument imparable.

 

Pour le coté fun des palettes c'est genial seulement et SEULEMENT si on a un mode 100% manuel, sur la Clio RS je suis frustré de devoir desactivé les assistances (mode race) pour en profiter, la boite me fait chier à passer seul à la zone rouge même en mode sport.

 

Ce qui m'emmerde le plus c'est que désormais je veux rester client Renault, ma RS sera changée dans 2 ans ou 1 an mini et donc je vais devoir aller ailleurs car la marque ne me propose pas une Megane IV de 200 cv boite manuelle et moins de 30 000 €, j'irais donc acheter une concurrente, j'aimerais passer sur plus cossus qu'une Clio et donc j'aurais pas chaussure à mon pied, la Clio impose la boite EDC mais au moins elle a un mode race (ça compense) la Megane non et en plus l'EDC 7 est une pure calamité en fiabilité jamais j'acheterais ça et surtout pas au prix de 32 000 € (me parlez pas de mandataire jamais j'achetes à des marchands de tapis). Tant pis pour Renault.

 

Mandataire marchand de tapis c est un peut sévère je trouver de dénigre une profession de la sorte pas étonnant que la France soit ce qu'elle ai aujourd'hui avec des propo comme cela bref...

Peut tu nous donner un exemple de voiture a -30000€ avec 200ch plis cossu qu une clio aussi swag et Equipe que La megane .

( il y a La pros ceed gt 204ch 29290€ peut être )

 

Mais de toute façon même si renault retire la boîte auto sur La megane gt elle serait au dessu des 30000€ donc hors budget dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bref La meg est pas parfaite mais ca reste quand même un bon rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

J ai eu l occasion de pousse un peut avec une golf 6gti (sur route fermé ;-)) ben difficile pour La gti de suivre la meg dans les enchenement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Pour la version RS elle aura sa version manuelle car la boite EDC interdit tout auto bloquant mecannique qui sont un des éléments indispensables

 

En ce qui concerne l auto bloquant mécanique cela n'est plus si pertinent que cela les nous procédé électronique sont relativement performant

 

Moi au contraire j espère un différentiel électronique issu de leur expérience de La f1 qui permettra pk pas 2 ou 3 niveau de réglage couplé au rs monitor on pourrais programme la voiture pour qu elle s adapté en fonction du virage abordé mais cela serait trop beau .

Différentiel adaptatif + 4c + combiner fileté + sport cup 2 la voiture ultime a 35000€ mandataire :bounce:

 

Je vais partir sur le formun rs et vous laissée Trankil les mec je pensse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur le formun rs et vous laissée Trankil les mec je pensse ;-)

 

 

non pas sur le topic RS mais sur le forum VW ....

 

Bon c'est pour rire ........ mais ici on est plutôt là pour parler de la Megane IV GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

;-) j aime trop ma megane gt c'est la transition idéal entre ma Scirocco et La megane RS poir moi La megane gt c estaitble bateme du feu et c plutôt réussi pas facile de partir de vw pour la qualité perçu qu'elle dégage mais quelle fait payé au prix mega fort et La megane a oas à rougir tout comme le talisman face à La passât ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si le prix, la fiabilité et la valeur potentielle de couple ne sont pas des arguments imparables alors ça sert à rien de vouloir debattre.

 

Pour la version RS elle aura sa version manuelle car la boite EDC interdit tout auto bloquant mecannique qui sont un des éléments indispensables si Renault vaut sortir la meilleure compacte sportive, encore un argument imparable.

 

Pour le coté fun des palettes c'est genial seulement et SEULEMENT si on a un mode 100% manuel, sur la Clio RS je suis frustré de devoir desactivé les assistances (mode race) pour en profiter, la boite me fait chier à passer seul à la zone rouge même en mode sport.

 

Ce qui m'emmerde le plus c'est que désormais je veux rester client Renault, ma RS sera changée dans 2 ans ou 1 an mini et donc je vais devoir aller ailleurs car la marque ne me propose pas une Megane IV de 200 cv boite manuelle et moins de 30 000 €, j'irais donc acheter une concurrente, j'aimerais passer sur plus cossus qu'une Clio et donc j'aurais pas chaussure à mon pied, la Clio impose la boite EDC mais au moins elle a un mode race (ça compense) la Megane non et en plus l'EDC 7 est une pure calamité en fiabilité jamais j'acheterais ça et surtout pas au prix de 32 000 € (me parlez pas de mandataire jamais j'achetes à des marchands de tapis). Tant pis pour Renault.

Bonjour

 

Les mandataires des marchands de tapis? Je ne suis pas d'accord car avec eux en général le prix est affiché et tu n'as rien à négocier vu le tarif bien bas. Les marchands de tapis ce sont plutôt les concessions avec qui tu dois toujours négocier pour obtenir une reprise ou un prix de vente conforme à la qualité réelle de la voiture. 25000€ pour une GT essence ce serait un prix correct vu la qualité douteuse du tout (assemblage, boite, matériaux, pneus, R-Link 2). Seul le moteur et le châssis valent le coup.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Si le prix, la fiabilité et la valeur potentielle de couple ne sont pas des arguments imparables alors ça sert à rien de vouloir debattre.

 

Pour la version RS elle aura sa version manuelle car la boite EDC interdit tout auto bloquant mecannique qui sont un des éléments indispensables si Renault vaut sortir la meilleure compacte sportive, encore un argument imparable.

 

Pour le coté fun des palettes c'est genial seulement et SEULEMENT si on a un mode 100% manuel, sur la Clio RS je suis frustré de devoir desactivé les assistances (mode race) pour en profiter, la boite me fait chier à passer seul à la zone rouge même en mode sport.

 

Ce qui m'emmerde le plus c'est que désormais je veux rester client Renault, ma RS sera changée dans 2 ans ou 1 an mini et donc je vais devoir aller ailleurs car la marque ne me propose pas une Megane IV de 200 cv boite manuelle et moins de 30 000 €, j'irais donc acheter une concurrente, j'aimerais passer sur plus cossus qu'une Clio et donc j'aurais pas chaussure à mon pied, la Clio impose la boite EDC mais au moins elle a un mode race (ça compense) la Megane non et en plus l'EDC 7 est une pure calamité en fiabilité jamais j'acheterais ça et surtout pas au prix de 32 000 € (me parlez pas de mandataire jamais j'achetes à des marchands de tapis). Tant pis pour Renault.

 

C'est parable si on considère la Megane GT pour ce qu'elle est, une compacte dynamique (tout comme la clio RS est loin d'être une sportive, malgré l'appellation RS).

 

Prix : un argument pour ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions. Oui je critique les kékés qui achète des pseudo sportives (genre clio RS) pour se la péter sur la route mais qui bizarrement s'écrasent face aux allemandes...

 

Fiabilité : un argument si tu veux garder ta voiture 10 ans oui.

 

Valeur de couple : c'est comme pour le prix ça dépend où sont tes priorité et tes moyens financiers (prend un Cayenne avec 500nm si tu veux avoir du couple, mais attention c'est une boîte auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Effectivement, plus je parcoure ce forum et plus je me dis que je n'ai pas les mêmes objectifs en achetant une gt.... perso, déjà, j'ai opté pour le dci (pas la peine de rouvrir le débat, j'entends parfaitement les arguments des anti diesel...) justement parce que je ne recherche pas une bagnole "sportive". Ce n'est pas la vocation de la gt. Son positionnement est plutôt "haut de gamme dynamique " dans la famille megane. Et c'est aussi pour ça qu'une proposition en diesel n'est pas choquante à mes yeux. Effectivement, la version sportive c'est la RS, y a pas de débat. La gt est une voiture polyvalente, qui doit surtout permettre de gérer le quotidien ( trajets boulot, emmener les gosses à l'école etc...), elle n'a pas vocation à exploser les chronos sur circuit. Enfin c'est dans cette optique que j'ai fait ce choix, avoir une voiture réactive et dynamique pour tous les jours. Mais chacun son avis évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...