Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy667ut

+1

Renault ne va jamais re-développer un nouveau moteur pour une si petite voiture. Et il n'y aura jamais de RS sur cette Twingo 3.

Comme déjà dis en plus, la voiture est trop légère surtout de l'avant, elle risque déjà d'être incontrôlable avec autant de puissance et c'est pourquoi Renault la bride volontairement.

 

Y a qu'à voir la Clio 4 RS où ils ont repris le 1.6l turbo du Juke ... La Boite EDC bridée électroniquement reprise du Tce 120. (depuis légèrement revue pour supporter plus de couple)

Ou encore la Clio 4 GT où ils ont repris le 1.2l turbo Renault avec un simple mode sport ...

 

 

Attendons déjà les tests de cette future GT voir ce qu'elle a sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

sauf qu'il ne passera jamais sous le coffre le 1.2L, la c'est un 3 cylindres bien plus petit, et il est incliné a fond, je ne suis pas sur que le 1.2L supporte cette inclinaison car par conçu pour ça.

 

 

 

C'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il ne passera jamais sous le coffre le 1.2L, la c'est un 3 cylindres bien plus petit, et il est incliné a fond, je ne suis pas sur que le 1.2L supporte cette inclinaison car par conçu pour ça.

 

Quand on voit que ford sort de son 3 cylindres 1.0L 140ch, ça laisse présager un espoir.

 

 

C'est vrai que le 1.2 est trop gros pour le compartiment moteur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Renault ne va jamais re-développer un nouveau moteur pour une si petite voiture. Et il n'y aura jamais de RS sur cette Twingo 3.

Comme déjà dis en plus, la voiture est trop légère surtout de l'avant, elle risque déjà d'être incontrôlable avec autant de puissance et c'est pourquoi Renault la bride volontairement.

 

Y a qu'à voir la Clio 4 RS où ils ont repris le 1.6l turbo du Juke ... La Boite EDC bridée électroniquement reprise du Tce 120. (depuis légèrement revue pour supporter plus de couple)

Ou encore la Clio 4 GT où ils ont repris le 1.2l turbo Renault avec un simple mode sport ...

 

 

Attendons déjà les tests de cette future GT voir ce qu'elle a sous le coude.

 

 

Le train avant, je pense que Renault Sport peut y remédier, si ce n'est que cela qui empêche la commercialisation d'une RS. :oui:

 

Ils ont bien re-développé un moteur pour la Clio R.S. 16 qui n'est qu'un proto alors bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le train avant, je pense que Renault Sport peut y remédier, si ce n'est que cela qui empêche la commercialisation d'une RS. :oui:

 

Ils ont bien re-développé un moteur pour la Clio R.S. 16 qui n'est qu'un proto alors bon... :)

 

 

Justement, ils n'ont pas re-développé un moteur pour la clio RS 16. Ils ont juste collé tout le bloc de la MRS dedans. Ils ont juste adapté le compartiment moteur et le refroidissement. C'est bien pour cela que ça ne restera qu'un "one shot"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, ils n'ont pas re-développé un moteur pour la clio RS 16. Ils ont juste collé tout le bloc de la MRS dedans. Ils ont juste adapté le compartiment moteur et le refroidissement. C'est bien pour cela que ça ne restera qu'un "one shot"!

 

 

Ah oui effectivement tu as raison ! gamin65.gif.8c69783aff5311a5de982c50457754b4.gif

 

Désolé pour cette erreur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Et pour les 110cv, on peut espérer une boite 6 vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Ça m'étonnerait. :oui:

Aussi et pour des raisons d'encombrement et économiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Certain qu'ils ne vont pas développer une boite spécifique pour un modèle qui va être distribué au compte gouttes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je m'en doutais un peu, mais c'est dommage, j'ai tendance à chercher la 6ème parfois, même sur ma Sce70... Alors sur une 110cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, mais c'est dommage, j'ai tendance à chercher la 6ème parfois, même sur ma Sce70... Alors sur une 110cv...

 

 

C'est pareil pour mon père sur notre Kangoo 1.6 16V 105... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je m'en doutais un peu, mais c'est dommage, j'ai tendance à chercher la 6ème parfois, même sur ma Sce70... Alors sur une 110cv...

Après la boite 5 peut se comprendre vu que c'est un tout petit véhicule non destiné à faire de l'autoroute mais bien de la route, sa terre de prédilection.

Point négatif j'ai peur du bruit qui est déjà assez infâme sur le 70ch arrivé à 100-110http://stkr.es/s/zp8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la boite 5 peut se comprendre vu que c'est un tout petit véhicule non destiné à faire de l'autoroute mais bien de la route, sa terre de prédilection.

Point négatif j'ai peur du bruit qui est déjà assez infâme sur le 70ch arrivé à 100-110http://stkr.es/s/zp8

 

 

Après vu que le moteur a été revu peut-être que le son a aussi été revu. :) Rien n'est sûr, ce n'est qu'une hypothèse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je m'en doutais un peu, mais c'est dommage, j'ai tendance à chercher la 6ème parfois, même sur ma Sce70... Alors sur une 110cv...

J'ai ce moteur et je trouve que la boite 5 lui va bien! Je crois vraiment que le 70 manque de couple pour accepter une sixième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce moteur et je trouve que la boite 5 lui va bien! Je crois vraiment que le 70 manque de couple pour accepter une sixième!

 

 

C'est même sûr qu'il manque de couple pour avoir une sixième. Et puis il faut avouer que c'est un peu ringard quand tu dis :

 

"Moi sur ma Twingo SCe 70, j'ai une boîte six vitesses !"

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

:D

 

Ça revient à dire :

 

"Moi j'ai rencontré un kéké dans LE Béhème 328i et je l'ai pOOtré au démarrage avec ma Twingo SCe 70 reprog ! Je lui ai mis 2 mètres dans sa face !"

 

Enfin je crois que ça ne fait pas ringard mais ça fait c*n... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-100km/h en 10,5 et vmax de 180km/h à ce que j'ai vu sur plusieurs sites. Pas fameux fameux..

 

 

:hello:

 

Les performances ne font pas tout, le châssis est également très important, tout comme plein d'autres choses. :) Ça ne sert à rien d'avoir une voiture qui fait le 0-100 km/h en 3 secondes si le châssis est pourri... :) Après ce n'est que mon point de vue, je n'ai jamais pu conduire de voitures (forcément je suis mineur :cyp: ) mais mon avis reflète la réalité (enfin je pense :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

0-100km/h en 10,5 et vmax de 180km/h à ce que j'ai vu sur plusieurs sites. Pas fameux fameux..

Vu le comportement de cette twingo sur autoroute, 180 c'est déjà très très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Pour ma part non, je pense que c'est juste ce qu'il faut. :)

idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ah bon.. Je trouve ça illogique qu'elle est moins de perf que la précédente surtout qu'elle à 110cv. Mais elle pèse combien la Twingo 3 en 0.9 tce ?

 

 

Il ne faut pas raisonner en terme de logique!

Dépasser 180 avec cette voiture ne me semble pas très raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon.. Je trouve ça illogique qu'elle est moins de perf que la précédente surtout qu'elle à 110cv. Mais elle pèse combien la Twingo 3 en 0.9 tce ?

 

 

Elle est juste un petit peu moins performante que la Twingo II GT. ;) La II fait le 0-100 km/h en 10 secondes et sa vitesse de pointe est de 185 km/h. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au contraire, on passe d'un modèle à 187-190km/h avec un 0-100km/h 9,7/9,8s à un modèle de 10cv plus puissant mais avec un moteur certes plus petit mais qui donne des chiffres sur papiers décevant de l'ordre de 10km/h de moins et pratiquement 1s de moins en 0-100km/h. En tant que propriétaire Twingo 2 GT, je trouve ça illogique et je le redis d'avoir le modèle suivant moins bon que le précédent. On évolue, on regrette pas.. Là c'est une régression pour ma part et je ne parle que des chiffres car il y a bien d'autres régressions sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au contraire, on passe d'un modèle à 187-190km/h avec un 0-100km/h 9,7/9,8s à un modèle de 10cv plus puissant mais avec un moteur certes plus petit mais qui donne des chiffres sur papiers décevant de l'ordre de 10km/h de moins et pratiquement 1s de moins en 0-100km/h. En tant que propriétaire Twingo 2 GT, je trouve ça illogique et je le redis d'avoir le modèle suivant moins bon que le précédent. On évolue, on regrette pas.. Là c'est une régression pour ma part et je ne parle que des chiffres car il y a bien d'autres régressions sur ce modèle.

 

 

Après il y a plusieurs critères à prendre en compte. :) Plus de 110 chevaux c'est impossible dans une Twingo III... À moins de revoir toute la conception de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Si au contraire, on passe d'un modèle à 187-190km/h avec un 0-100km/h 9,7/9,8s à un modèle de 10cv plus puissant mais avec un moteur certes plus petit mais qui donne des chiffres sur papiers décevant de l'ordre de 10km/h de moins et pratiquement 1s de moins en 0-100km/h. En tant que propriétaire Twingo 2 GT, je trouve ça illogique et je le redis d'avoir le modèle suivant moins bon que le précédent. On évolue, on regrette pas.. Là c'est une régression pour ma part et je ne parle que des chiffres car il y a bien d'autres régressions sur ce modèle.

 

 

J'ai eu 2 Twingo RS avec chassis cup suivi de 2 208 Gti!!!

J'ai arrêté avec ce genre de voiture après avoir retrouvé deux fois ma Gti posée sur les disques et rayée avec des coups de clés!

Mon plaisir je le trouve en moto (CB1000R)

J'ai cette Twingo 3 avec le 70ch et je la trouve parfaite avec ce moteur ou le 90ch.

La doper pour améliorer les accélérations, pourquoi pas d'autant que c'est une propulsion mais aller au delà de 180 je trouve ça stupide. Elle ne le tolère pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Si au contraire, on passe d'un modèle à 187-190km/h avec un 0-100km/h 9,7/9,8s à un modèle de 10cv plus puissant mais avec un moteur certes plus petit mais qui donne des chiffres sur papiers décevant de l'ordre de 10km/h de moins et pratiquement 1s de moins en 0-100km/h. En tant que propriétaire Twingo 2 GT, je trouve ça illogique et je le redis d'avoir le modèle suivant moins bon que le précédent. On évolue, on regrette pas.. Là c'est une régression pour ma part et je ne parle que des chiffres car il y a bien d'autres régressions sur ce modèle.

 

 

C'est pas faux, mais ça nous ramène à un débat qu'il y avait quand la T3 est sortie, c'est est-ce que cette voiture est vraiment une Twingo? Car en fin de compte, on passe d'une T2 assez polyvalente, presque une mini-clio au niveau de l'usage, à une T3 pure citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...