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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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C'est plutôt 10-15Kg en fait :D .

 

Par contre j'implore Renault de nous refaire les jantes alliage avant sa sortie officielle :o .

Quel est le con qui m'a dessiné des jantes alliage pareil ? rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

 

 

Elles ressemblent énormément à celles du concept-car Twin'Run. :oui:

 

 

C'est effectivement la forme des jantes du concept Twin'Run, avec beaucoup moins de profondeur au centre.

 

Sans cette profondeur, le design parait trop "plein" et trop massif pour la petite voiture qu'est la T3.

 

Elles ne sont pas tellement moches, mais ne vont pas forcément aussi bien à l'auto que ce que les jantes originales vont au concept Twin'Run.

 

Les Juvaquatre restent plus séduisantes.

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C'est effectivement la forme des jantes du concept Twin'Run, avec beaucoup moins de profondeur au centre.

 

Sans cette profondeur, le design parait trop "plein" et trop massif pour la petite voiture qu'est la T3.

 

Elles ne sont pas tellement moches, mais ne vont pas forcément aussi bien à l'auto que ce que les jantes originales vont au concept Twin'Run.

 

Les Juvaquatre restent plus séduisantes.

 

 

C'est vrai que celles de la Twin'Run sont plus jolies. :oui:

 

Quelles sont les jantes "Juvaquatre" ? :) Merci d'avance ! :jap:

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Il faut voir en vrai comment ca rend. En photos je trouve les jantes un peu trop sophistiquées.

 

 

Il y a de la recherche, mais il y a plus sophistiqué quand même je pense. :p

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Il y a de la recherche, mais il y a plus sophistiqué quand même je pense. :p

 

 

Je disais sophistiqué par rapport aux jantes Juvaquatre qui équipent la twingo one édition

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Je disais sophistiqué par rapport aux jantes Juvaquatre qui équipent la twingo one édition

 

 

Ah oui, elles sont plus sophistiquées que celles de la One Edition effectivement. :oui:

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Invité §Sup115Iy

Je pense que le problème c'est plutôt comment arriver à produire 130ch tout en ayant un refroidissement qui tienne le charge

et arriver à faire passer la puissance aux roues sans que la voiture devienne une savonnette flambée au 1er rouge.

 

Ici la mission est réussie car ils ont gagné +10ch et des performances supérieures à l'ancienne Twingo 2 GT.

 

 

Ajouter le terme RS avec un ESP qui castre le véhicule aurait été de l'escroquerie même si le véhicule avait eu 130 voir 140ch.

 

Regardons l'Abarth 500 c'est un joli jouet mais la tenue de route n'est pas à la hauteur de la bombinette qui du coup est castrée par un ESP intrusif.

Du coup la seule alternative c'est une Abarth biposto mais là ce n'est plus à proprement parlé une voiture de route.

De plus qui va l'acheter à 40 000€ de base ?!

 

 

Très bonne analyse :)

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Invité §Sni165xG

 

C'est effectivement la forme des jantes du concept Twin'Run, avec beaucoup moins de profondeur au centre.

 

Sans cette profondeur, le design parait trop "plein" et trop massif pour la petite voiture qu'est la T3.

 

Elles ne sont pas tellement moches, mais ne vont pas forcément aussi bien à l'auto que ce que les jantes originales vont au concept Twin'Run.

 

Les Juvaquatre restent plus séduisantes.

Exactement ce que je pense pour l'instant!

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"TWINGO GT affiche un excellent rapport poids/puissance de 8,5 kg/ch, à comparer aux 9,8 kg/ch de Twingo II GT. Ce gain se traduit par des performances ébouriffantes, qui se rapprochent même de Twingo II R.S. !"

 

Ils sont sérieux là ? N'importe quoi. 1171900151_spartanii.gif.763aa159f3c4b2eae225220f4973e341.gif

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"TWINGO GT affiche un excellent rapport poids/puissance de 8,5 kg/ch, à comparer aux 9,8 kg/ch de Twingo II GT. Ce gain se traduit par des performances ébouriffantes, qui se rapprochent même de Twingo II R.S. !"

 

Ils sont sérieux là ? N'importe quoi. 1171900151_spartanii.gif.763aa159f3c4b2eae225220f4973e341.gif

 

 

Le mot "ébouriffant" est un peu exagéré je pense. :oui:

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Invité §car856pI

"TWINGO GT affiche un excellent rapport poids/puissance de 8,5 kg/ch, à comparer aux 9,8 kg/ch de Twingo II GT. Ce gain se traduit par des performances ébouriffantes, qui se rapprochent même de Twingo II R.S. !"

 

Ils sont sérieux là ? N'importe quoi. 1171900151_spartanii.gif.763aa159f3c4b2eae225220f4973e341.gif

 

 

 

Comment ça n'importe quoi??

 

C'est juste du marketing , et si le poids /puissance est vraiment mieux que l'ancienne ça peut donner de bonne perfs.

 

Mainetant attendons de voir les essais avant de porter un quelconque jugement .

 

A mon avis , 110ch dans cette petite auto , avec châssis rabaissé , et rigidifié , ça doit être vraiment intéressant , sachant que la version 90ch est déjà sympa.

 

Après ce restera une GT non une RS .

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Comment ça n'importe quoi??

 

1) C'est juste du marketing , et si le poids /puissance est vraiment mieux que l'ancienne ça peut donner de bonne perfs.

 

Mainetant attendons de voir les essais avant de porter un quelconque jugement .

 

A mon avis , 110ch dans cette petite auto , avec châssis rabaissé , et rigidifié , ça doit être vraiment intéressant , sachant que la version 90ch est déjà sympa.

 

2) Après ce restera une GT non une RS .

 

 

1) C'est vrai. :oui:

 

2) C'est sûr. :oui:

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Simple, Renault annonce du - de 10s alors que la Smart Forfour Brabus de 109 ch, et son 0 à 100 km/h exécuté en 10,5 secondes.

Dans ce cas, elle dépassera pas les 170km/h car on gagne à un endroit mais on perds de l'autre lorsqu'on touche la boite.

Sans cela, la GT fait 9,7s et 190km/h avec ses 100cv d'origine et pourtant on avait pas dit que c'était incroyable, c'est même pas badgé RS !

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Simple, Renault annonce du - de 10s alors que la Smart Forfour Brabus de 109 ch, et son 0 à 100 km/h exécuté en 10,5 secondes.

Dans ce cas, elle dépassera pas les 170km/h car on gagne à un endroit mais on perds de l'autre lorsqu'on touche la boite.

Sans cela, la GT fait 9,7s et 190km/h avec ses 100cv d'origine et pourtant on avait pas dit que c'était incroyable, c'est même pas badgé RS !

 

 

Pas tout compris là. :non:

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"TWINGO GT affiche un excellent rapport poids/puissance de 8,5 kg/ch, à comparer aux 9,8 kg/ch de Twingo II GT. Ce gain se traduit par des performances ébouriffantes, qui se rapprochent même de Twingo II R.S. !"

 

Ils sont sérieux là ? N'importe quoi. 1171900151_spartanii.gif.763aa159f3c4b2eae225220f4973e341.gif

 

Tu n'as pas essayé cette voiture, personne ne l'a essayé.

 

 

Le mot "ébouriffant" est un peu exagéré je pense. :oui:

 

Ils restent dans le registre relativement enjoué/amusant/mignon qui caractérise plus généralement la Twingo. Ça ne me choque pas qu'un dossier de presse sélectionne des qualificatifs à l'image de ce qu'ils ont voulu faire d'une voiture. D'ailleurs ce n'est pas vraiment un adjectif qui sur-vend la voiture. On est loin des "incroyables", "surprenantes" et consorts...

 

époustouflantes tant qu'à faire.. :)

 

J'abandonne :lol:

 

 

 

Comment ça n'importe quoi??

 

C'est juste du marketing , et si le poids /puissance est vraiment mieux que l'ancienne ça peut donner de bonne perfs.

 

Mainetant attendons de voir les essais avant de porter un quelconque jugement .

 

A mon avis , 110ch dans cette petite auto , avec châssis rabaissé , et rigidifié , ça doit être vraiment intéressant , sachant que la version 90ch est déjà sympa.

 

Après ce restera une GT non une RS .

 

Ce serait pas mal, oui, d'attendre des essais avant de s'adonner au jeu des comparaisons foireuses :o

 

Simple, Renault annonce du - de 10s alors que la Smart Forfour Brabus de 109 ch, et son 0 à 100 km/h exécuté en 10,5 secondes.

Dans ce cas, elle dépassera pas les 170km/h car on gagne à un endroit mais on perds de l'autre lorsqu'on touche la boite.

Sans cela, la GT fait 9,7s et 190km/h avec ses 100cv d'origine et pourtant on avait pas dit que c'était incroyable, c'est même pas badgé RS !

 

1) Tu ne connais pas les réglages de la boite.

2) Tu ne connais pas les paramètres de bridage électronique du véhicule.

3) Tu spécules sur du vent, sans rien savoir de tout cela et sans jamais avoir essayé l'auto. Arrête...?

 

Pour rappel : la T3 en 90 CV est bridée à ses 170 Km/h. Le TCe est un moteur relativement lent pour un moteur essence, qui donne l'impression de tourner vite (au bruit du 3 cylindres), alors que ce n'est pas vraiment le cas.

 

Mais explique nous l'intérêt des 190 Km/h avec une voiture homologuée sur route, je t'en prie. Les portions d'autoroutes allemandes ou une assurance risque de ne pas couvrir l'usager si il dépasse la limitation "normale"...? Ou bien l'envie d'aller voir de très près le bord de la voie au moindre coup de vent passé les 130...? Comparer ces chiffres entre des plateformes strictement différentes, dont l'une n'est absolument pas faite pour de la haute vitesse, ce n'est ni ludique ni objectif.

 

Il faut vraiment te faire à l'idée que les plateformes sont strictement différentes et ne peuvent pas être comparées. Que ce soit au niveau des performances comme au niveau des contraintes (tenue de route, poids, prise au vent, électronique correctrice quasi obligatoire).

 

En clair : tu t'évertues à démonter la moindre phrase, la moindre news à propos de l'auto sans y être monté toi même à l'intérieur. Sans avoir la moindre idée des différents paramètres appliqués à cette version. Pire : sans qu'un test objectif soit mis à disposition.

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1) Toi aussi tu ne connais pas donc ne donne pas de lecons aux autres

2) Car toi tu les connais peut-être ?

3) Donc ferme le forum et ferme ta bouche au passage car c'est le but d'un forum d'avoir des discussions.

 

Pour rappel, la T3 est un veau en 70cv et en 90cv elle peine à monter en vitesse même celle ci débridée.

 

Explique moi l'intêret d'adorer une voiture qui est à un prix mega élévée offrant des performances digne d'une 90cv ? Le moment ou tu arrivera à m'expliquer cela, tu aura surement un avis subjectif sur cette SUPERBE et INCROYABLE twingo 3 qui.. n'arrive même pas à se vendre correctement (source renault en interne) mais tu as raison, il faut des gens comme toi pour relever les ventes :)

 

PS : même si on fait pas du 190km/h tout les jours ou disons jamais, c'est une info pour l'achat de la voiture car si il y avait ecrit 130km/h tu crois franchement que tu acheterais une voiture ? Même pas en rêve a moins que celle ci fasse un 0-100 en 4s mais ça existe pas et c'est pas dans ton genre d'avoir ce genre d'auto :)

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Invité §vic448eP

Simple, Renault annonce du - de 10s alors que la Smart Forfour Brabus de 109 ch, et son 0 à 100 km/h exécuté en 10,5 secondes.

Dans ce cas, elle dépassera pas les 170km/h car on gagne à un endroit mais on perds de l'autre lorsqu'on touche la boite.

Sans cela, la GT fait 9,7s et 190km/h avec ses 100cv d'origine et pourtant on avait pas dit que c'était incroyable, c'est même pas badgé RS !

POUR RAPPEL LAT3 90 CV PAR TEMP CALME SUR AUTOROUTE FROLE DEJA LE 170KMH COMPTEUR.. GPS 167KMH

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Elle frôle sans allez plus loin et n'ira jamais plus loin à part lancé sur un aéroport... ou si on l'a jette du haut d'un avion sans parachute :)

Simple, vieux moteur 1.6 100cv sur ma Fiesta S de 2006 et ses 1150kg je suis à 190km/h à 6000tours et le rupteur est à 6900tours donc un 90cv avec un turbo ayant PLUS de couple que mon vieux atmo lancé sur une NATIONNALE et en peu de temps.. Bref, après 40 mins la T3 arrive à 170km/h.. franchement.. bravo.. PS : la S à une boite courte.

Je suis pas anti renault, j'ai une Twingo 2 et la plupart d'entre vous le sait.

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Tu n'as pas essayé cette voiture, personne ne l'a essayé.

 

 

 

Ils restent dans le registre relativement enjoué/amusant/mignon qui caractérise plus généralement la Twingo. Ça ne me choque pas qu'un dossier de presse sélectionne des qualificatifs à l'image de ce qu'ils ont voulu faire d'une voiture. D'ailleurs ce n'est pas vraiment un adjectif qui sur-vend la voiture. On est loin des "incroyables", "surprenantes" et consorts...

 

 

 

C'est vrai, tu as raison au final. :oui:

 

 

J'abandonne :lol:

 

 

 

Ce serait pas mal, oui, d'attendre des essais avant de s'adonner au jeu des comparaisons foireuses :o

 

 

 

Tu parles de ma comparaison humoristique ou de celle de Freredarme ? :p

 

1) Tu ne connais pas les réglages de la boite.

2) Tu ne connais pas les paramètres de bridage électronique du véhicule.

3) Tu spécules sur du vent, sans rien savoir de tout cela et sans jamais avoir essayé l'auto. Arrête...?

 

Pour rappel : la T3 en 90 CV est bridée à ses 170 Km/h. Le TCe est un moteur relativement lent pour un moteur essence, qui donne l'impression de tourner vite (au bruit du 3 cylindres), alors que ce n'est pas vraiment le cas.

 

Mais explique nous l'intérêt des 190 Km/h avec une voiture homologuée sur route, je t'en prie. Les portions d'autoroutes allemandes ou une assurance risque de ne pas couvrir l'usager si il dépasse la limitation "normale"...? Ou bien l'envie d'aller voir de très près le bord de la voie au moindre coup de vent passé les 130...? Comparer ces chiffres entre des plateformes strictement différentes, dont l'une n'est absolument pas faite pour de la haute vitesse, ce n'est ni ludique ni objectif.

 

Il faut vraiment te faire à l'idée que les plateformes sont strictement différentes et ne peuvent pas être comparées. Que ce soit au niveau des performances comme au niveau des contraintes (tenue de route, poids, prise au vent, électronique correctrice quasi obligatoire).

 

En clair : tu t'évertues à démonter la moindre phrase, la moindre news à propos de l'auto sans y être monté toi même à l'intérieur. Sans avoir la moindre idée des différents paramètres appliqués à cette version. Pire : sans qu'un test objectif soit mis à disposition.

 

 

+1 !

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Invité §vic448eP

Elle frôle sans allez plus loin et n'ira jamais plus loin à part lancé sur un aéroport... ou si on l'a jette du haut d'un avion sans parachute :)

Simple, vieux moteur 1.6 100cv sur ma Fiesta S de 2006 et ses 1150kg je suis à 190km/h à 6000tours et le rupteur est à 6900tours donc un 90cv avec un turbo ayant PLUS de couple que mon vieux atmo lancé sur une NATIONNALE et en peu de temps.. Bref, après 40 mins la T3 arrive à 170km/h.. franchement.. bravo.. PS : la S à une boite courte.

Je suis pas anti renault, j'ai une Twingo 2 et la plupart d'entre vous le sait.

et tu trouve que 170kmh pour une petite citadine 3cylindres de meme pas 1litre de cylindrée et une consommation moyenne de 5litres quatre avec de très bonne reprise et un punch de grande n est pas terrible alors tu n est pas de bonne fois ok compare ce qui est comparable ta caisse est un 1600cc et un moteur gourmand en carburant et d une autre époque http://stkr.es/p/1luv

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1) Toi aussi tu ne connais pas donc ne donne pas de lecons aux autres

2) Car toi tu les connais peut-être ?

3) Donc ferme le forum et ferme ta bouche au passage car c'est le but d'un forum d'avoir des discussions.

 

Pour rappel, la T3 est un veau en 70cv et en 90cv elle peine à monter en vitesse même celle ci débridée.

 

Explique moi l'intêret d'adorer une voiture qui est à un prix mega élévée offrant des performances digne d'une 90cv ? Le moment ou tu arrivera à m'expliquer cela, tu aura surement un avis subjectif sur cette SUPERBE et INCROYABLE twingo 3 qui.. n'arrive même pas à se vendre correctement (source renault en interne) mais tu as raison, il faut des gens comme toi pour relever les ventes :)

 

PS : même si on fait pas du 190km/h tout les jours ou disons jamais, c'est une info pour l'achat de la voiture car si il y avait ecrit 130km/h tu crois franchement que tu acheterais une voiture ? Même pas en rêve a moins que celle ci fasse un 0-100 en 4s mais ça existe pas et c'est pas dans ton genre d'avoir ce genre d'auto :)

 

 

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Elle frôle sans allez plus loin et n'ira jamais plus loin à part lancé sur un aéroport... ou si on l'a jette du haut d'un avion sans parachute :)

Simple, vieux moteur 1.6 100cv sur ma Fiesta S de 2006 et ses 1150kg je suis à 190km/h à 6000tours et le rupteur est à 6900tours donc un 90cv avec un turbo ayant PLUS de couple que mon vieux atmo lancé sur une NATIONNALE et en peu de temps.. Bref, après 40 mins la T3 arrive à 170km/h.. franchement.. bravo.. PS : la S à une boite courte.

Je suis pas anti renault, j'ai une Twingo 2 et la plupart d'entre vous le sait.

 

 

Je veux bien une preuve, parce que là c'est irréaliste. :buzz:

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et tu trouve que 170kmh pour une petite citadine 3cylindres de meme pas 1litre de cylindrée et une consommation moyenne de 5litres quatre avec de très bonne reprise et un punch de grande n est pas terrible alors tu n est pas de bonne fois ok compare ce qui est comparable ta caisse est un 1600cc et un moteur gourmand en carburant et d une autre époque http://stkr.es/p/1luv

 

 

Pour moi 170 c'est déjà très bien. :oui:

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Invité §vic448eP

 

Je penche pour un bon 180-185 sur la GT. :oui:

 

190......... si bien rodée et passage aux bans electronique

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et tu trouve que 170kmh pour une petite citadine 3cylindres de meme pas 1litre de cylindrée et une consommation moyenne de 5litres quatre avec de très bonne reprise et un punch de grande n est pas terrible alors tu n est pas de bonne fois ok compare ce qui est comparable ta caisse est un 1600cc et un moteur gourmand en carburant et d une autre époque http://stkr.es/p/1luv

 

 

7l au 100km, les autoroutes ça existe pas. Quand je vois ta T3 90cv en 0-100km/h avec ses 20-25l au 100km et quand je fais le même exercice mon compteur m'affiche que 12l maximum et ma ST m'affiche uniquement 17l donc oui moteur d'époque mais pas moteur déplorable qui sera vite très très oublié.

 

Le pire, c'est la 70cv qui montre une conso instantanée énorme :

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Invité §vic448eP

 

7l au 100km, les autoroutes ça existe pas. Quand je vois ta T3 90cv en 0-100km/h avec ses 20-25l au 100km et quand je fais le même exercice mon compteur m'affiche que 12l maximum et ma ST m'affiche uniquement 17l donc oui moteur d'époque mais pas moteur déplorable qui sera vite très très oublié.

tu a raison va dormir :jap:

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