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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

On arrive au moment du feu vert projet pour la mise en fabrication série.

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Invité §kev185Ca

Pas forcément, ça veut sûrement dire que les process de fabrication pour la série sont ok et qu'on peut démarrer quand on veut

 

Après, ça va plus traîner non plus

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Invité §ap1268Yc

Savez-vous pourquoi Renault n'a pas poursuivi dans le sens de sa nouvelle signature lumineuse arrière, avec des feux très larges comme sur Megane, Talisman et Koleos ?

C'est dommage, non ?

Ca déplaisait tant que ça ?

Moi j'aimais bien...

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A mon avis ils n’ont pas osé copier l’arrière de la Megane car ils ont déjà copié l’avant.

 

Quitte à copier j’aurais adoré l’avant du Kadjar et l’arrière de la Megane.

Il y a moyen de faire une jolie phase 2, on verra bien.

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Invité §gro171sK

C’est pas la discrétion le problème ici, c’est que les feux arrière de la Clio 4 sont nettement plus réussis que ceux de la 5.

 

 

 

+ 1000

 

Surtout que c'est en contradiction avec le reste, le profil, l'avant, les feux avants sont affinées, moins globuleux et a l'arrière ils ont fais l'inverse, perso les feux arriere je les trouve deguelasse, ce sont les meme que le Scenic court c'est trop gros mais ça laissera de la marge au restylage.

 

Quand on voie en plus le joli travail 3d de ceux de la Clio 4 phase II avec du fond noir, ici on revient en arriere totalement

 

 

http://blog.avatacar.com/wp-content/uploads/2016/06/FeuxArri%C3%A8res.jpg

 

Clio 4

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRLrOn-ls7gsU_z5K4_t0yLUT6N_n0rCadeo99BK31N3PeypQwr

 

Clio 5

 

essai-renault-scenic-4-2016-frenchdriver-1-015.jpg

 

Scenic 4

 

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

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Plutôt l'intérieur des feux du Captur actuel, comme inspiration, pour les feux arrière de cette Clio V. ;)

 

J'aime bien les moustaches de la R.S.01 mais c'est too much sur les Mégane, surtout non R.S...

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Invité §gro171sK

feux-arriere-captur-2017.jpg

 

 

Certes mais moi c'est la forme surtout qui me gene je trouve ça degueux comme les dents de 508 sur une 208 les proportions, surtout que si on veut faire monter en gamme une Clio les Talisman ou MEgane sont de meilleures sources d'inspiration

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Invité §did470je

Le comble ça serait que le Captur 2 ait de beaux feux originaux.

 

 

:sol:

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Invité §Inv714Cr

Le comble ça serait que le Captur 2 ait de beaux feux originaux.

 

 

Ça tombe bien

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Si c’est comme sur l’illustration, ça c’est beau.

La Captur a donc droit à plus d’attention que la Clio, Renault se choisir une nouvelle star ou c’est la plus grosse marge qui permet de faire un truc sympa ?

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Invité §Inv714Cr

Si c’est comme sur l’illustration, ça c’est beau.

La Captur a donc droit à plus d’attention que la Clio, Renault se choisir une nouvelle star ou c’est la plus grosse marge qui permet de faire un truc sympa ?

 

 

Pour moi le nouveau captur fait moins joué que l'ancien, plus sérieux et haut de gamme

 

Il a droit aussi à des plus techno par rapport à la clio

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Invité §Jey863cT

Je trouve les francaises bien en retard concernant les optiques. Les clignotants sont basiques au possible, alors que les signatures led de jour sont sympa. Pourquoi ne pas avoir proposé un clignotant en forme de C ou juste une partie du C. Les optiques arrieres de la 208 sont plus tendances.

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http://i64.tinypic.com/w988ao.jpg

 

On retrouve ici le 1.0 TCe de 100 ch !

On devine le turbo à proximité du bouchon d'huile (la protection thermique n'est pas là par hasard)

Sinon, les designers sont aussi passés sous le capot... C'est plus clair (= plus "propre") que la Clio actuelle en TCe 0.9 !

...

On remarque que le second essuie-glace Av est riquiqui ! Sur Clio IV, est-il aussi petit !

 

________

https://www.am-today.com/sites [...] -v-l-e.pdf

 

Un fichier "pdf" qui je suppose a déjà été proposé. Bon, si vous ne l'avez pas vu, c'est la séance de rattrapage !

...

On remarque

 

> Sièges

Les sièges de Nouvelle Clio sont issus des segments supérieurs. Ils offrent un meilleur maintien grâce à une assise

rallongée et une forme plus enveloppante. L’habillage creusé de leur coque semi souple améliore notablement

l’espace disponible aux genoux pour les passagers arrière quand leurs nouveaux appui-têtes en forme de virgule,

plus fins, améliorent la visibilité arrière. Un soin particulier a été porté au choix des matériaux, au même titre

que pour la planche de bord. Ces sièges participent ainsi à l’amélioration de la qualité de l’habitacle. Grâce à des

commandes plus faciles d’accès, ils gagnent également en ergonomie et facilité d’usage.

> Déflecteurs d’air

Pour la première fois sur une Clio, des déflecteurs d’airs font leur apparition au niveau des passages de roues à

l’avant. Ils contribuent à limiter les perturbations et améliorer les performances aérodynamiques du véhicule

pour réduire la consommation. En bonus, ils apportent dynamisme et sportivité au design de Nouvelle Clio.

> Projecteurs avant

Désormais 100% LED dès le premier niveau d’équipement, les projecteurs avant reprennent la signature

lumineuse en forme de C (C-Shape) qui caractérise les modèles Renault. Ils offrent à Nouvelle Clio un regard plus

expressif, souligné par la trame en losange qui vient coiffer le feu et apporter de l’élégance.

____

 

Et à propos de la nouvelle plateforme "CMF-B"

Outre le fait qu'elle permet d'intégrer les dernières évolutions technologiques pour "coller" au marché, elle permet un gain en terme d'accoustique !

On annonce... 1 à 1.5 décibel de moins, c'est énorme comme progrès !

 

>>> vous l'avez compris, cette Clio V : "Elle a tout d'une grande"

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Invité §dav512aL

Faut dire aussi que les premiers exemplaires avait un soucis de conception au niveau du joint de vitre et de custode des portes AV

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Invité §Mit064qy

Pas trop d'indication sur le confort, j'espère qu'elle aura un confort un plus plus "moelleux" que la Clio IV.

 

@Bruno 782 "Faudrait savoir le gain en décibels par rapport à quoi" - Bonne question, bon pour l'heure on se contentera de savoir que les décibels diminuent et n'augmentent pas :D

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Bonjour,

 

Les ingénieurs auraient du aller faire un tour chez Dacia car une Sandero a des vérins et la Clio 5 avec cette énorme barre à gauche, ça fait pingre...

 

Hallucinant aussi cet essuie-glace passager, sa longueur est digne d'un essuie-glace arrière !

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Bonjour,

 

Les ingénieurs auraient du aller faire un tour chez Dacia car une Sandero a des vérins et la Clio 5 avec cette énorme barre à gauche, ça fait pingre...

 

Hallucinant aussi cet essuie-glace passager, sa longueur est digne d'un essuie-glace arrière !

 

le Duster aussi. Il doit y avoir une raison pourquoi les Dacia ont des verins...

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Invité §hyp687GN

La Polo n'a pas de vérins de capot ,pas plus que la nouvelle 208 il me semble , c'est quand même un détail secondaire . Il faut bien faire des petites économies ailleurs compenser le coût des nouvelles technologies fournies en série.

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Invité §Inv714Cr

Bonjour,

 

Les ingénieurs auraient du aller faire un tour chez Dacia car une Sandero a des vérins et la Clio 5 avec cette énorme barre à gauche, ça fait pingre...

 

Hallucinant aussi cet essuie-glace passager, sa longueur est digne d'un essuie-glace arrière !

 

 

Je ne sais pas comment se fait ce choix mais je verrai bien un raison du type rigidité du capot supérieur sur la clio en latéral qui n'impose pas un vérin.

La différence mécanique que je vois entre vérin et tige c'est que le vérin empêche les mouvements latéraux.

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Les ingénieurs auraient du aller faire un tour chez Dacia car une Sandero a des vérins et la Clio 5 avec cette énorme barre à gauche, ça fait pingre...

 

Hallucinant aussi cet essuie-glace passager, sa longueur est digne d'un essuie-glace arrière !

 

 

 

La Clio 4 avait un vérin et le Captur 2

 

Même chez Volkswagen certains modèles n'ont pas de vérins :

 

 

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/tiguan/images/upload/dolumline/p1010581_412.jpg

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Je trouve les francaises bien en retard concernant les optiques. Les clignotants sont basiques au possible, alors que les signatures led de jour sont sympa. Pourquoi ne pas avoir proposé un clignotant en forme de C ou juste une partie du C. Les optiques arrieres de la 208 sont plus tendances.

 

 

Je vois pas du tout où, comparé aux autres généraliste je trouve les optiques des dernière Peugeot et Renault un cran au dessus de la concurrence. As-tu des exemples ?

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Invité §Jey863cT

 

Je vois pas du tout où, comparé aux autres généraliste je trouve les optiques des dernière Peugeot et Renault un cran au dessus de la concurrence. As-tu des exemples ?

 

 

Chez le groupe VW tu as des clignotants dynamique, et bien soucis a l’avant, le clignotant remplace le feux de jour. Meme Mercedes pour l’avant. Et ils ne proposent plus un clignantant ou un feu avec ampoule, mais bien en led. Apres tout depend des finition.

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Invité §gro171sK

 

 

La Clio 4 avait un vérin et le Captur 2

 

 

 

 

 

Ben oui alors d'un coté on ameliore de l'autre on regresse, c'est n'importe quoi sur clio 4 trouver des tambours etait scandaleux, sur clio 5 le scandale ce sera ces pingreries, y a zero explication qui le justifie, ils ont deja le stock de verrin avec les 4 et pour les essuis glaces ils avaient qu'a les inverser.

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Chez le groupe VW tu as des clignotants dynamique, et bien soucis a l’avant, le clignotant remplace le feux de jour. Meme Mercedes pour l’avant. Et ils ne proposent plus un clignantant ou un feu avec ampoule, mais bien en led. Apres tout depend des finition.

 

 

La qualité et la technologie d'une optique ne se résume pas à un clignotant. La qualité des feux de croisement et de route, la complexité du design, la finesse des détails et le niveau de technologie employée compte bien plus.

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Faudrait savoir le gain en décibels par rapport à quoi ?

Car j’ai un souvenir d’une Clio 4 bruyante, qui était en régression par rapport à la Clio 3.

 

Faut dire aussi que les premiers exemplaires avait un soucis de conception au niveau du joint de vitre et de custode des portes AV

 

Pas trop d'indication sur le confort, j'espère qu'elle aura un confort un plus plus "moelleux" que la Clio IV.

 

@Bruno 782 "Faudrait savoir le gain en décibels par rapport à quoi" - Bonne question, bon pour l'heure on se contentera de savoir que les décibels diminuent et n'augmentent pas :D

 

 

La clio 5 est bien plus silencieuse que la 4. Équivalent à la mégane 4 je dirais. Coté confort, ce que je disais, je n'ai pas ressenti les trépidations sur route dégradée comme sur clio 4

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:voyons: Alors tambours à l'Ar sur les 100 ch et inférieurs "essence"... ce que je pense !

...

Et les 4 cylindres : Les dCi et et la 1.33 de 130 ch , c'est quoi !?? Disques ou pas disques :o

 

A suivre

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