Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §mom232mn

Je pense avoir vu par pur hasard la future instrumentation de la Clio V ! :ange: Enfin, je ne sais pas si c'est celle de la Clio V, mais en tout cas c'est du Renault, c'est certain. Par contre la casquette du compteur me semble identique à celle de la Clio IV, donc c'est probable...

 

Et bien c'est pas mal du tout, très réussi même ! Ca se voit que chez Renault on a bossé là-dessus, ca vient facilement titiller voir égaliser ce qui se fait chez Peugeot et son i-cockpit (même mieux pour certaines choses).

 

Par contre pas certain de voir ca de série mais sans doute que sur les modèles avec régulateur adaptatif et conduite autonome.

 

Le duel 208 vs Clio V va devenir intéressant si ce que j'ai vu est bien ce qui nous attends... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

Pour le compteur numérique c'est mieux que la Polo ? C'est juste un écran ou est ce intégré avec celui du GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Quelques infos sur l'hybride Renault :

 

 

@Nounours_Hero le projet locobox c'est lui.

 

Sacré Antoine garder le sourire sur les questions performances et partenariats avec nissan quand on connaît la vraie histoire c'est beau !

Il sourit pas autant au boulot haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

et c'est quoi la vraie histoire du coup? :)

 

quelqu'un a une iodée du moteur 1.6l dont ils parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

et c'est quoi la vraie histoire du coup? :)

 

quelqu'un a une iodée du moteur 1.6l dont ils parles

 

 

C'était à la base un projet nissan Renault. Boîte de vitesses Renault moteur nissan MR15 atmo , développement à deux. Puis y'a 1 an et demi / 2 ans alors que c'était au stade des premiers essais sur véhicule avec les premiers proto. Nissan a dit stop on arrête.

Du coup passage au MR16 atmo Renault et développement et test Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

Quand je vois sur une petite voiture, qu'il utilise un moteur 1,6. Je me demande sur des véhicules plus gros comme l'espace ils vont utiliser un V6 :lol: Peut-être un autre système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était à la base un projet nissan Renault. Boîte de vitesses Renault moteur nissan MR15 atmo , développement à deux. Puis y'a 1 an et demi / 2 ans alors que c'était au stade des premiers essais sur véhicule avec les premiers proto. Nissan a dit stop on arrête.

Du coup passage au MR16 atmo Renault et développement et test Renault.

 

J'ai été étonné que cela ne soit pas le 1.3 tce qui soit hybridé.

 

 

Mais bon effectivement au vue du calendrier, je comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, d'après cette illustration elle récupère des poignées arrières classiques et non dissimulées comme sur la Clio 4 !

 

 

C’est le plus triste dans toutes ces représentations journalistiques : les gars ne se donnent même pas la peine d’observer les protos camouflés pour en tirer des infos.

Et le reste de l’article est à l’image de l’illustration : ça ne s’appuie sur rien de concret. Comment vendre du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est le plus triste dans toutes ces représentations journalistiques : les gars ne se donnent même pas la peine d’observer les protos camouflés pour en tirer des infos.

Et le reste de l’article est à l’image de l’illustration : ça ne s’appuie sur rien de concret. Comment vendre du vent...

Je les ai observé à nouveau et en effet, il a l'air de ne rien avoir sur les portes donc comme sur Clio 4, la Clio 5 aurait des poignées dissimulées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD

 

Le Hr13 130ch en bvm a été annulé au milieu du développement mais c'était prévu il y'a des mulets en BVM. La raison je n'en sais rien.

 

 

:non: Dommage!

J'envisage de changer ma Twingo GT BVM5 pour une petite "sportive"/ "nerveuse" 5 places, sans me ruiner.

Par contre je n'aime pas les boites auto...

Le 1.3 TCE me branche bien sur la clio 5, mais en EDC... :(

Soyons raisonnable :D : soit Renault sort une clio 1.3 BVM6 soit Renault grèfe le 1.0 TCE sur la twingo GT pour grappiller 10/15CV :biggrin: (tans pis pour les 5 places), sinon je sens que je vais chercher une épave de clio 16S ou Williams à retaper, comme au bon vieux temps et je roulerai en sandero sce75 ;)

Je dois me faire vieux... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

:non: Dommage!

J'envisage de changer ma Twingo GT BVM5 pour une petite "sportive"/ "nerveuse" 5 places, sans me ruiner.

Par contre je n'aime pas les boites auto...

Le 1.3 TCE me branche bien sur la clio 5, mais en EDC... :(

Soyons raisonnable :D : soit Renault sort une clio 1.3 BVM6 soit Renault grèfe le 1.0 TCE sur la twingo GT pour grappiller 10/15CV :biggrin: (tans pis pour les 5 places), sinon je sens que je vais chercher une épave de clio 16S ou Williams à retaper, comme au bon vieux temps et je roulerai en sandero sce75 ;)

Je dois me faire vieux... :sic:

 

 

Une Swift sport sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175JW

 

Une Swift sport sinon ?

 

Pourquoi pas.

Mais la clio 5 a tous les éléments pour construire une voiture de ce genre : nouvelle plateforme plus légère, nouveau moteur 1.3 tce. Reste plus qu'a décider de le faire!

Il suffirait de laisser le choix EDC/ BVM (pas trop longue la boîte hein ), comme en fin de vie du 1.2 TCE. (Que je regrette presque de ne pas avoir acheté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD

Oui, bonne idée de jeter un oeil au marche de l'occas TCE120! :)

J'ai regardé les spec de la swift sport :

1.4 Turbo / moins d'une tonne pour 140CV BVM, c'est exactement ce qu'il me faudrait! ;)

J'aime bien Renault, mais s'il renonce a ce segment de voiture pourquoi pas une swift :hihi: Ca se réfléchit...

C'est pas un peu le plan avec la rumeur d'une clio RSI? 130 ou 150CV, pas trop cher. (et BVM! important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui, bonne idée de jeter un oeil au marche de l'occas TCE120! :)

J'ai regardé les spec de la swift sport :

1.4 Turbo / moins d'une tonne pour 140CV BVM, c'est exactement ce qu'il me faudrait! ;)

J'aime bien Renault, mais s'il renonce a ce segment de voiture pourquoi pas une swift :hihi: Ca se réfléchit...

C'est pas un peu le plan avec la rumeur d'une clio RSI? 130 ou 150CV, pas trop cher. (et BVM! important)

 

 

Pour la RSi ça sera BVA et au dessus des 150 ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Remarque la Kwid existe en finitions RXE et RXT comme dans les années 90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs souvenirs...

A l'époque toutes ces petites sportives me faisaient rêver. Même la Clio S avec ses jantes en tôle blanche.

Je sais pas si c’est la multiplications des kits carrosserie ou l’âge, mais aujourd’hui un look sportif est presque devenu contre productif chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD

 

Pour la RSi ça sera BVA et au dessus des 150 ch ;)

 

 

Déception :(

La Mégane RS et la Twingo GT existent avec les 2 types de boites.

Par contre la clio qui est un des véhicules Renault les plus vendu propose son modèle sportif uniquement en BVA. Même d’un point de vue commerciale, c'est difficile à comprendre... :non:

(En plus c'est toujours un peu plus cher en BVA...)

Si RSi, peut-être un lot de consolation 'GTi' : plus abordable : 130CV, dépouillé et boite courte (BVM). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ils font la Mégane RS en BVM ?

T’as raison c’est vraiment du foutage de gueule avec la Clio, la plus vendue qui propose le moins de choix, un paradoxe inexplicable.

Et puis c’est pas juste un peu plus cher une EDC7, c’est 1700€ en sup. Ça représente un coup de massue pour une Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Je pense pas car les normes ont changé et que l'actuelle Clio a reçus une dérogation pour celles-ci d'où le fait que le catalogue est réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Toujours aucune dates de présentation pour BJA?

 

 

Soit un évènement unique comme cadeau de Noël soit Genève.

Je pense qu'il faut s'attendre à du teasing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...